Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui, oups, j'ai fait une erreur effectivement ^^. Ca fait un certain temps que je n'ai pas re-regardé les épisodes de Stargate d'affilée (depuis que ça ne passe plus sur M6) en fait, donc ma mémoire était un peu rouillée. Mais je profite de W9 pour rattraper le coup maintenant ^^.

C'est vrai qu'il faut bien que la série évolue, mais les personnages des premières saisons étaient très attachants et je pense que les changements d'intrigue de la série suffisent à faire évoluer ^^. Et puis, j'avoue que pour moi, Stargate sans O'neill, ça perd un peu de sa saveur.

J'attends patiemment la diffusion des saisons 9 et 10 sur W9 pour me faire une meilleure idée de l'intrigue sur les Oris. Pour l'instant, je sais que j'apprécie le personnage de Vala ^^. Et j'ai regardé l'épisode 200 parce que c'était trop tentant ^^', d'ailleurs, je l'ai adoré mais passons.

J'ai vraiment hâte de voir le prochain téléfilm et j'espère vraiment qu'il y a aura un maximum d'acteurs présents, même s'ils jouaient des persos secondaires comme Janet Fraiser ou Kawalsky. Enfin bon, reste à voir ce que les scénaristes vont nous faire comme scénario ^^.
Radinoz
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2008, 15:18
Pays : Suisse

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Radinoz »

...
Dernière modification par Radinoz le 17 août 2015, 12:20, modifié 1 fois.
miss xy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 22 nov. 2008, 18:23
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par miss xy »

CITATION (Orisi,Mardi 13 Mars 2007 21h56) Ouah...Je... :cry:

Alors ça y est.Stargate sg1 se termine après 10 saisons.

D'abord un film en 1994, il y a 13 ans, puis en tempq que série télévisée diffusée sur chaine cablée en 1998.

Stargate c'est la série de science fiction la plus longue de tous les temps, dépassant X-Files.
Stargate c'est une série secondaire et une autre en création.

Aujourd'hui c'est terminé, et je voudrais votre réaction face à ces 10 ans de série.

Vos impressions, vos bons moments, les mauvais...Quelque chose quoi!

Moi j'ai suivi Stargate depuis le mi-début, j'ai grandi avec l'équipe, née la même année que mon frère.
J'ai eu beaucoup de passades, des séries que j'ai aimé 1 ou 2 ans et laissé tombé.Jamais Stargate.

Donc je pense qu'il fallait un topic pour cela, pour que l'on s'exprime sur une série de 10 ans, notament au lieu de pourrir l'existance aux pauvres personnes qui ne regardnet pas l'épisode.Le pauvres, ils lèchent leur écran!

Voilà... :cry: Ca me reprend
moi aussi depuis la mi-début un de mes moment préféré c'est lorsque Carter a un symbiote en ce moment sur W9 voila ^^ pour te répondre ;)
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Aroden »

MAIS ARRETEZ DE DECRIER LA SAISON 9, ENFIN ! Je n'arréte pas de trouver des blâmes et des repproches à son sujet et ça me peine beaucoup car c'est ma saison préferée. Le nouvel ennemi (qu'on pouvait prévoir mais qui est trop coolement présenté), la grande question qu'on se pose durant plein d'épisodes : pourquoi les Ori veulent-ils la vénérations. La réponse, vachement profonde sur le plan symbolique. Pour moi cette saison a relevé la précedente où les auteurs semblaient s'embrouiller. Pour moi Stargate, ça a été : "toujours plus haut" et avec pour summum, cette saison.
Dernière modification par Aroden le 22 nov. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Riku Rion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 24 nov. 2008, 12:26
Pays : France
Lieu : 66
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Riku Rion »

J'ai tout regardé, sauf les dernières saisons que j'ai un peu loupé...
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Nak »

CITATION MAIS ARRETEZ DE DECRIER LA SAISON 9, ENFIN ! Je n'arréte pas de trouver des blâmes et des repproches à son sujet et ça me peine beaucoup car c'est ma saison préferée. Le nouvel ennemi (qu'on pouvait prévoir mais qui est trop coolement présenté), la grande question qu'on se pose durant plein d'épisodes : pourquoi les Ori veulent-ils la vénérations. La réponse, vachement profonde sur le plan symbolique. Pour moi cette saison a relevé la précedente où les auteurs semblaient s'embrouiller. Pour moi Stargate, ça a été : "toujours plus haut" et avec pour summum, cette saison.
En même temps chacun pense ce qu'il veut... ;)
Perso, j'ai apprécié cette saison mais je lui reproche d'avoir égaré un peu l'esprit Stargate...
Et il faut reconnaitre que RDA manque a la série.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Aroden »

CITATION (Nak Il y a 9 minutes) En même temps chacun pense ce qu'il veut... 
Tu as tout à fait raison. Seulement l'indignation m'aveuglait. Mia clementia !
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par General Sam Carter »

A la fin de Stargate :cry: :cry:
"Toutes les bonnes choses ont une fin " mais bon quand même....l'heure du bilan a sonné :

Globalement les 8 premières saisons furent bonnes voire excellent ( surtout saison 7 et 8) a la limite si la saison 8 aurait été la dernière saison ça m'aurai pas déplut
Et oui je vais :p90: la saison 9 et 10
Je m'explique l'arrivée des oris est certes une bonne chose mais je garde un sentiment de réchauffé sur certain épisodes où on voit qu'ils sont allés piochés loin...très loin ( comme dans X whole extrême ...)
Mais bon tout n'est pas a jeter dans ses 2 saisons , par exemple la fin de la saison 9 et le début de la 10 est bonne :clap: . D'autres épisodes sont excellent tels "chassé-croisés "

Bref je pense que si la série aurait continué alors peut-être que ça aurait été mieux :cry:
on sens un peu une fin disons.... précipité

p.s: C'est mon humble avis ne me lancez pas des pierres !! :tomato:
Oneill11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 juil. 2008, 19:04
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Oneill11 »

Je suis assez d'accord avec toi General Sam Carter !
ils auraient du arreter SG1 aprés qu'ils est flinguer les Réplicateurs et éliminer la menace Râ !

cela aurait été une meilleure fin plutot que de faire 2 autres saisons bien décevantes à mon gout!


Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour les meilleures saisons!
Pour moi, c'est les saisons 6 et 7 qui sont les meilleures!!
j'aime bien Jonas! et je trouve que ces saisons sont géniales niveau action !!
Mais bon c'est juste un sentiment personnel !
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par General Sam Carter »

CITATION Pour moi, c'est les saisons 6 et 7 qui sont les meilleures!!
j'aime bien Jonas! et je trouve que ces saisons sont géniales niveau action !!
C'est vrai que la saison 6 n'est pas mal non plus ^_^ mais comme j'aime bien RDA je dirais 7 et 8 :D mais d'accord au niveau de l'action :clap:
Oneill11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 juil. 2008, 19:04
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Oneill11 »

Moi aussi j'adore RDA mais bon... lorsqu'il est général c'est plus comme avant!!

donc la saison 8 reste inférieure aux 6 et 7 pour moi!!
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Aroden »

CITATION ( Oneill11) lorsqu'il est général c'est plus comme avant!!
Je suis d'accord. C'est pour ça que je suis content de l'arrivé de Mitchel et de Landry dans la saison 9. En revanche, j'aime beaucoup O'Neill comme général lorsqu'il apparaît dans Stargate Atlantis, et notamment lorsque Talus essaye de sonder son esprit dans "Exil forcé, deuxième partie".
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Oneill11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 01 juil. 2008, 19:04
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Oneill11 »

c'est vrai que l'arrivée de Landry et Mitchell a fait du bien!!

Cameron est un bon remplçant pour Oneill; il lui ressemble un peu donc c'est parfait!!

Landry est dans la droite ligne de Hammond!
il ne se laisse pas marcher dessus, est plein de compassion et sait parler à ces hommes!!
( mais je préfére quand meme Georges!!)
CITATION (Aroden) En revanche, j'aime beaucoup O'Neill comme général lorsqu'il apparaît dans Stargate Atlantis, et notamment lorsque Talus essaye de sonder son esprit dans "Exil forcé, deuxième partie".
Je peus pas débatre sur ce sujet! je n'ai pas vu, ou pas entièrement, les épisodes de cette saison d'Atlantis.

mais elle m'a l'air fortement interressante!!
renji
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 janv. 2009, 16:18
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par renji »

Je trouve que c'est la meilleur série de tout les temps. Le premier film était génial mais ce n'est rien comparé a la série. J'ai adoré ces années à regarder stargate sg1, à suivre les aventure d'O'neill, de Carter, de Jackson et de Teal'c.
Pour moi le moment le plus émouvant de la série est dans la saison 5, c'est la mort de Daniel :cry: ,quand Jack annonçe que Daniel veut mourir à Carter, Teal'c, Frasier , Hammond et Selmak.
J'aimais beaucoup l'humour de Jack et le sérieux de Teal'c.


C'est la fin d'une merveilleuse aventure.

:clap:
Dernière modification par renji le 13 janv. 2009, 16:54, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Flo »

CITATION (renji,Mardi 13 Janvier 2009 18h27) C'est la fin d'une merveilleuse aventure.

:clap:
Une aventure finie qui se poursuit en DVD...
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par drake »

Une aventure finie qui se poursuit en DVD...
et justement ou en sera SG1 dans 5 ou 10 ans, dans le coeur des fans et vers la conquete de nouveaux fans...SG1 sera t'il comme un bon vin .
Je le vois avec Star trek ou la french communaute semble encore tres forte malgre qu'il n'y est plus de diffusion..preuve d'une qualite et d'une thematique riche dans l'univers Trek..
Et pour SG1 l'aventure commence...il y aura toujours un noyau de fidele j'immagine !
Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Nibor »

que dire de cette série mythique.............

que de moment passer devant la télévision pour regarder un, deux épisodes ou peut être plus............

Imaginer le nombres d'heures passez devant la publicité en attendant avec impatience l'épisode
je n'osais même pas changer de chaine tellement j'avais peur de louper 2minutes ....... :lol: :lol:


Et oui toute chose à une fin ........... :cry: :cry:

mais heureusement il va avoir Stargate Universe ... :clap: :clap:
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par joyce55 »

bonjour, j'ai adoré cette série depuis le début , dés que j'ai appris qu'une série serait tirée du film ,je n'ai eu qu'un hate c'est qu'elle sorte en france .
Je n'ai jamais manqué un épisode , hormis la fin de la saison 10 qui n'est jamais passé sur M6 .
Il m'arrive trés souvent de regarder 3 épisodes de suite pour me rememorrer la série , et j'arrive même à redécouvrir des épisodes que j'avais oubliés

J'ai déja regardé les 2 premiers télefilms et comme vous tous j'attends le 3 ème.Que nous réserve les scénaristes .
En espérant que ce là ne s'arrêteras pas là et que l'on reverras de temps en temps nos acteurs favoris dans SGU , histoire de garder le contact avec la première série comem celà était le cas dans Atlantis

merci
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par tchekov »

ce qui est embetant c'est que a chaque fois il y a un nouvelle enemi qui prend la tête de l'autre
exemple : apophis puis anubis puis les replicateur etc

pourquoi ne pas laisser certains enemis ensemble ??
tchekov
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par tchekov »

j'ai tout de même adoré cette série très interessante
malheureusement c'est terminé :cry: alors qu'ils répètent a la fin qu'il reste beaucoup de monde à explorer
c'est pas juste
Daniel78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 avr. 2009, 12:00
Pays : France
Lieu : Creuse

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Daniel78 »

Cette série ma fait vivre toute les émotions possibles est je ne l'oublierai pas
Elle comporte plusieurs parties
les gouald, les réplicateur et les oris
Vivement les téléfilm pour continuer...................

:cry:
Celui qui conduit, c'est celui qui boit, c'est le jeu...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit