Bilan complet de Stargate SG-1

Répondre
danieljackson31
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 25 mars 2007, 16:12
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par danieljackson31 »

Dernier message de la page précédente :

ca c'est clair :clap: :clap: stargate ne sera jamais mort on ne peut pas oublier une serie pareille. on est passé par toutes les emotions devant cette serie et jamais je n'avais été aussi passionné dans ma vie. il ne rete plus maintenant qu'a nous repasser nos épisodes favoris et de rester plongé dans cet univers eternellement :up:
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Sonnenkinder »

J' ai pas tout lu vous êtes très prolifiques, mais mon bilan perso reste mitigé: la seule chose qui manque c' est l' apparition de race manquante: Les thirlings ( désolé pour l' ortho), cela aurait sympa de la part des scénaristes de faire une rencontre avec l' équipe SG1 et peut être développé une amitié comme avec les Knox et les Asgard.
Bref je revois souvent la totalité des 9 saisons et je dois dire que mes 2 épisodes préféré sont " La 5ème race" et " la Cité Perdu".
Bravo à toutes l' équipe de production et autres personnage qui ont donné naissance a cette série devenue culte :clap:
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Orisi »

Ce n'est pas le sujet, mais au contraire je suis hereux qu'on ai gardé une part de mystère... On peut ainsi les imaginer comme on le veut, et on a la preuve que ces terriens, là, et bien ils ne peuvent pas tout savoir.

@Goneil: Justement, je crois que le départ de RDA a joué pour beaucoup dans les baisses d'audiences de la série.
Sharingan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 07 avr. 2007, 15:22
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Sharingan »

Stargate... rien que d'y penser et l'émotion me submerge, des scènes défilent à toute allure dans ma tête... voilà une série qui aura bercé mon enfance, mon adolescence et le début de ma vie d'adulte (10 ans c'est pas rien)... Chaque soir où M6 diffusait un épisode, j'attendais fébrilement devant ma télé pour m'immerger totalement dans cette univers afin d'explorer de nouveaux mondes avec O'neill, Carter, Teal'c et Daniel... Whaouuu, c'était le pied :P !!!

Enfin bref, c'est magnifique série, certes avec des hauts et des bas (comme toutes les séries) mais au final, c'est le souvenir d'une superbe série qui me restera. Je ne vais pas faire un compte rendu saison par saison comme l'ont fait bcp d'entre vous (chapeau d'ailleurs :clap: ) mais juste vous faire partager mes impressions finales sachant que ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
Comme vous l'aurez surement compris, pour moi stargate sg1 n'est pas une série comme les autres et a une place toute particulière dans mon coeur
Mes saisons préférées sont la 6, 7 et 8 même si la 8 n'a pas l'air d'avoir très bonne réputation au vue de certains posts car elle clot magistralement 8 ans d'une époque.
Je dois avouer que les deux dernières saisons sont graphiquement et scénaristiquement très bien aussi mais j'ai quand même moins accroché par l'absence du "vrai" sg1, pas seulement à cause du départ de RDA (mm si j'adorais le personnage :rolleyes: ) mais parce que tous les acteurs étaient parvenu à créer une alchimie parfaite entre les membres de sg1, très crédible et très touchante.

Voilà donc un gd bravo à tte l'équipe qui a fait un boulot monstrueux pdt ttes ces années et à tous les acteurs qui ont rendu cette série si attachante.

Je concluerai juste en disant que stargate sg1 restera à jms (hi hi, j'exagère pi-etre un peu là ^_^ ) comme une série de référence !!!

Hollowed is Stargate !!! Ours forever !!!

Ps: je sais que je suis hors-sujet ms je voulais jsute répondre à qq posts que j'avais lu en parcourant le forum. Je trouve très bien que o'neill et carter aient fini ensemble sans pour autant que ça soit montrer explicitement dans les épisodes, c'était la meilleure fin qu'on puisse trouver à leur "histoire" ^^ !!!
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Cyril »

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas posté ici :P, on est parti pour le pavé.

Bon, je tiens tout de suite à préciser, j'ai réellement découvert StarGate avec la saison 7 (Avec l'épisode Le Réseau en faite, d'ailleurs, c'est étrange, c'est un de mes favoris.) et après l'avoir vu j'ai suivi toute la saison. (Plus les rediffusions, après. Je me souviens même de l'épisode qui avait été diffusé après les deux parties de Heroes :P ! C'était celui ou on voyait la première fois Osiris... [Quel mémoire.])

Aprés avoir vu cette magnifique saison 7 (Et pis le final ^^, je me souviens même de ce que j'avais sorti quand la grande bataille commence, et que quand un vaisseau est détecté et vient protéger le vaisseau cargo je m'étais étonné et j'avais dit à mon frère [C'est grâce à lui que je découvert la série, même si parfois, j'ai du mal à le supporter, je le remercie pour ça]' Les Asgards.' et lui qui m'avez répondu : 'Non, le Prométhée.' Et la j'était tout chose. [Il me semble que c'était la première fois que je le voyais, j'avais du manquer certains zode à cause de mes parents qui me forçaient à me coucher tôt] Ça peux sembler assez idiot mais je viens de me rendre compte du nombre de souvenirs que j'ai grâce à Stargate... Enfin bref, j'en étais ou ... ah oui), j'ai donc commencé à regardé les rediffusions qui ont commencé par le Pilote ^^... et je me suis enchainé tout les épisodes, étant fidéle au poste, devant ma télé tout les jours à 18H (Je crois que c'était à cette heure là.) Bon suite, au nombreuses 'éclipses' d'épisodes de M6 pour commencer la nouvelle saison (et la nouvelle série :P), j'en ai raté quelques uns, mais j'ai pu les voir finalement tous, enfin, tous sauf un... Je n'ai pas vu qu'un seul épisode...La Tombe.) Je n'ai qu'assez peu de souvenirs importants de ces episodes, mis à part avoir adoré certains tel que les classiques : Cinquiéme Race, Le marteau de Thor, la Tok'ra, etc... (le tout dans le désordre). Euh... ou en étais-je ? Alors, au milieu de ces rediffs j'ai entendu parler via internet de la nouvelle série : Stargate Atlantis. Là, j'ai encore plus été en émoi. J'avais toujours beaucoup aimé le mythe de l'Atlantide, et j'adorais Stargate, je savais déjà que j'adorerais Stargate Atlantis, quoi...

La saison huit arriva, et commença sur les chapeaux de roues (au moins pour moi), ensuite, ce fut au tout d'Atlantis, et je dois dire que je ne fus pas déçu, bien qu'au départ j'avais un peu peur du personnage de Rodney (Il faut dire que dans ses apparitions de SG1, il était fait pour être detesté.),bien que je finis par l'adorer. Mais le sujet n'est pas Atlantis, mais SG1 alors revenons y.

SG1 donc, la saison 8 passa trop rapidement à mes yeux, et ce fut pour la saison 9 que mon oncle des Etats-Unis commença à enregistrer les épisodes et me les envoyait, sachant à quel point j'étais fan. Je suis un des grands fan du changement de la série, je suis absolument pour l'intrigue des Oris, j'adore Cameron Mitchell et Vala, et plus que tout j'adore Daniel qui avait toujours été mon personnage favori. Et enfin, j'adoooore les anciens... Donc je fus pleinement satisfait de ces saison 9 et 10.

Je ne sais pas si je peux faire un réél bilan de SG1... Je sais au moins que cette série m'a fait découvert l'univers de la SF, et que j'ai adoré pratiquement tout les épisodes de la série (Sauf un de la saison 8, et en plus, c'est un Off-World, alors que tout le monde se plaignait du nombre trop important d'épisodes sur Terre :P), ses ennemis, ses races attachantes (Peut être trop peu nombreuses, car mis à part les Asgards, paix à leur ames, il n'y avait pas grand chose en non-humanoide...)

Alors, merci SG1 ! Et bonne retraite. Et vive Atlantis, et espérons que le nouveau Spin Off saura être aussi grand que Stargate SG1.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par alana69 »

Pour ma part, je me souviens encore de la première fois où j'ai découvert Stargate, je n'aurai jamais pensé que le film puisse donner lieu à une série
Ce fut pour moi un pur bonheur. Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu bonne série de SF.
Mis à par RDA,aucun des autres acteurs n'étaient connus.
Je trouve qu'au fil des années, que SG1 à bien évolué.
Le seul petit reproche que j'ai a lui faire, c'est qu'il manquait un peu de romantisme, j'aurais bien aimé que la relation O'Neil/Carter évolue de façon plus concrête.
Les saisons 9 et 10 j'ai adoré, le fait que les scénaristes introduisent les Oris fut un plus.
De toutes les façons la mythologie égyptienne avait été largement utilisée, il fallait passer à autre chose et quoi de mieux que la légende arthurienne
Le seul truc est que j'ai souvent retrouvé une concordance avec Farscape entre autre la façon dont est rentrée Vala dans la vie de Daniel et la façon dont est rentrée dans Aeryn Sun dans la vie de Jonh Crichton (Farscape) .Grande simulitude également dans le personnage de Vala dans SG1 et le personnage de Chiana dans Farscape, d'ailleurs il y a une superbe allusion à Farscape dans l'épisode 200 de la saison 10 . Je pense aussi que cette impression a été accentuée par la présence du duo Ben Browder/Claudia Black.

Voilà, heureusement qu'il nous reste SGA, et peut-être une troisième série, j'attends avec impatience les téléfilms.


Entre parenthéses, même si cela n'est pas le sujet ce topic, Farscape est une série SF à découvrir, ce n'est pas une série de Sf conventionnelle, et vaut largement un grand coup d'oeil, pour ceux qui ne la connaissent pas et qui souhaitent la regarder, surtout ne pas s'arrêter au 4 premiers zodes.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par sheppard62 »

Je n'oublirais jamais le tout premier épisode que j'ai vu, c'était l'histoire sans fin, un des meilleurs épisodes de la série. J'ai tout de suite adoré. Je n'ai découvert le film qu'un an après et je l'ai tout de suite acheté. Je regardais tout les épisodes qui passait, puis j'ai commencé à acheter les saisons. Je trouve que la saison 8 est la meilleure car Jack et Sam montent en grades, les réplicateurs sont vaincus ainsi que les goa'ulds, les jaffas sont libres et Teal'c a enfin des cheveux (depuis le temps que je l'attendait). J'ai bien aimé l'apparition de Vala, je trouve qu'elle apporte plus d'humour et de romantisme à la série. Je n'ai vu que 5 épisodes de la saison 10 mais elle me semble très bien pour la toute dernière. C'est vraiment dommage que la série s'arrete maintenant mais il nous reste Atlantis en espèrant qu'elle fera aussi bien que sa grande soeur et aussi
Spoiler
la troisième série Stargate Universe
Vivement les téléfilms.

On oublira jamais Stargate qui ne sera pas mort tant qu'il y aura des fans.
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par mac_kay »

CITATION (danieljackson31,Mardi 27 Mars 2007 10h57) ca c'est clair :clap: :clap: stargate ne sera jamais mort on ne peut pas oublier une serie pareille. on est passé par toutes les emotions devant cette serie et jamais je n'avais été aussi passionné dans ma vie. il ne rete plus maintenant qu'a nous repasser nos épisodes favoris et de rester plongé dans cet univers eternellement :up:
Stargate restera Stargate qu on aime les Oriis ou non on ne peut pas nier que l' on regarde qu' en meme. De toute facon les vrai fans resteront fidele et on fera tous kom moi essayer de coloniser toutes la planetes en diffusant les episodes a la famille amis est....





:p90:




En effet Daniel Jakson
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
dobyzegels
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 juin 2007, 21:26
Pays : belgique

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par dobyzegels »

moi j'ai connu stargate grace au film que j'avais aheter su une brocantes et depuis j'adores c'est meme devenu ma série préférée. Je croit que atlantisz s'arrete a la saison 4 mais si nous continuons a poster sur des forum comme ceux si , stargate ne serat jamais fini

je tien a dire aussi que stargate n'est pas qu'une série , c'est aussi des carte, des b.d et toute sorte d'autre produits
doci2.1
Avatar de l'utilisateur

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par doci2.1 »

CITATION (dobyzegels,Lundi 11 Juin 2007 20h51) moi j'ai connu stargate grace au film que j'avais aheter su une brocantes et depuis j'adores c'est meme devenu ma série préférée. Je croit que atlantisz s'arrete a la saison 4 mais si nous continuons a poster sur des forum comme ceux si , stargate ne serat jamais fini

je tien a dire aussi que stargate n'est pas qu'une série , c'est aussi des carte, des b.d et toute sorte d'autre produits
sa te dit d'écrire en français, ont aiment bien stargate, c'est pas pour autant qu'ont est autiste.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Flo »

CITATION (doci2.1,Lundi 11 Juin 2007 23h14) sa te dit d'écrire en français, ont aiment bien stargate, c'est pas pour autant qu'ont est autiste.
LOL et toi ça te dis pas d'écrire en français. Et ce genre de réflexion tu évites...
nico4985
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 24 janv. 2007, 00:15
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par nico4985 »

CITATION (alana69,Dimanche 15 Avril 2007 08h37) Le seul petit reproche que j'ai a lui faire, c'est qu'il manquait un peu de romantisme, j'aurais bien aimé que la relation O'Neil/Carter évolue de façon plus concrête.
A 100 % daccord ! J'espere que l'on aura un développement de la relation jack / sam dans les deux films qui vont sortir d'ailleurs l'episode 2 sera un peu en antartic non ? Tiens ca me rappelle un episode ca :P
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Léna »

Pour ma part, moi j'ai vu le film et les deux séries. J'ai trouvé le film super et la série encore mieux !!! J'ai pas trop accroché pour Atlantis au début mais finalement, c'est bien.
A la fin de la saison 5, j'ai cru que je ne regarderais plus jamais Stargate : j'adore Daniel :wub: Et puis finalement, j'ai pas pu décrocher ... La saison 7, j'ai adoré le retour de Daniel dans les deux premiers épisodes. La 8ème était moins bonne. Quand à la 9ème, géniale :clap: :clap: :clap: . J'ai tout de suite adoré la nouvelle équipe et Cameron Mitchell. Je n'ai pas encore eu la chance de voir la saison 10 et je crois que je vais devoir attendre la sortie DVD vu qu'M6 n'a pas l'air décidé à diffuser la fin de la série. J'attends aussi avec impatience les téléfilms. Voilà, j'ai suivi Stargate pendant 10 ans et Stargate m'a accompagnée tout ce temps. C'est vrai qu'on a tout vécu avec cette série : rires, pleurs, colère... on est passé par tous les sentiments. J'espère sincèrement que les téléfilms marcheront et qu'ils en feront de nombreux pendant encore longtemps.
Espérons que ce n'est qu'un aurevoir et non un adieu... :clap: :cry:
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Sparklegamer »

Je suis arrivé tard sur Stargate. En effet, à l'époque de ses débuts, je regardais de temps en temps quand je tombais dessus en zappant ... Tout a basculé lors de la saison 7 ou j'ai commencé a devenir Addicted, depuis lors je suis tous les épisodes que ce soit de SG-1 ou de Atlantis ... Pourquoi j'aime cette série ? Parce qu'elle me permet en quelque sorte de m'évader, d'imaginer qu'on est pas seul dans l'univers, et que notre existence aurait un vrai but ... Je suis utopiste ........... :D

De plus, Stargate, jusqu'a la saison 10 a un coté technologique relativement sobre, en effet, on a pas tout de suite des gros Ha'Tak. Le point noir, c'est qu'a chaque fois qu'on en a eu un (2 fois je crois), ils ont pas été foutus de le garder ... Ca peut énerver ..... :(

Puis dans la saison 10, je trouve que ca déraille un peu, pendant toutes les précédentes saison, on a eu un mal fou a acquérir 2 ou 3 technologies mineures et dans la saison 10, qu'est ce qu'on a ? Tout le savoir des Asgards et un truc pour déphaser, a partir de la, on est invincible ... Je ne vois pas trop l'intéret ....

Ensuite est venu Stargate The Alliance ... Lorsqu'il a été annulé, j'ai été comme percé en plein coeur ... Et pour finir, l'annonce de la fin de SG-1, j'ai eu le coeur brisé le jour ou j'ai lu ca ... Il y a peut etre Stargate Universe qui va prendre la relève, mais ce ne sera pas pareil, habitués pendant tant d'années a SG-1, j'ai grandi avec ca, la rupture est difficile, c'est la fin d'une époque, surtout qu'on ne va pas y revoir Shanks dans universe, alors que cest mon perso favori ........

Torrents de larmes sur mon clavier :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Sparklegamer le 20 juin 2007, 11:39, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
KaitoKid
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 07 déc. 2006, 13:54
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par KaitoKid »

CITATION (Sparklegamer,Mercredi 20 Juin 2007 10h39) Je suis arrivé tard sur Stargate. En effet, à l'époque de ses débuts, je regardais de temps en temps quand je tombais dessus en zappant ... Tout a basculé lors de la saison 7 ou j'ai commencé a devenir Addicted, depuis lors je suis tous les épisodes que ce soit de SG-1 ou de Atlantis ... Pourquoi j'aime cette série ? Parce qu'elle me permet en quelque sorte de m'évader, d'imaginer qu'on est pas seul dans l'univers, et que notre existence aurait un vrai but ... Je suis utopiste ........... :D

De plus, Stargate, jusqu'a la saison 10 a un coté technologique relativement sobre, en effet, on a pas tout de suite des gros Ha'Tak. Le point noir, c'est qu'a chaque fois qu'on en a eu un (2 fois je crois), ils ont pas été foutus de le garder ... Ca peut énerver ..... :(

Puis dans la saison 10, je trouve que ca déraille un peu, pendant toutes les précédentes saison, on a eu un mal fou a acquérir 2 ou 3 technologies mineures et dans la saison 10, qu'est ce qu'on a ? Tout le savoir des Asgards et un truc pour déphaser, a partir de la, on est invincible ... Je ne vois pas trop l'intéret ....

Ensuite est venu Stargate The Alliance ... Lorsqu'il a été annulé, j'ai été comme percé en plein coeur ... Et pour finir, l'annonce de la fin de SG-1, j'ai eu le coeur brisé le jour ou j'ai lu ca ... Il y a peut etre Stargate Universe qui va prendre la relève, mais ce ne sera pas pareil, habitués pendant tant d'années a SG-1, j'ai grandi avec ca, la rupture est difficile, c'est la fin d'une époque, surtout qu'on ne va pas y revoir Shanks dans universe, alors que cest mon perso favori ........

Torrents de larmes sur mon clavier :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
il a dit tout ce que je voulais dire (vive la fonction citer :D ) sauf un truc : stargate continura a exister tant que stargate restera dans nos coeurs, que sa soit par le biais de forums de fanfics ou autre...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Yan »

Tant que Stargate Atlantis est là, on ne peut pas dire que Stargate est terminé. Certes, c'est difficile de se plonger dans un autre univers avec de nouveaux personnages, mais il faut passer à travers ça et vous finirez par aimer Stargate Atlantis. Ensuite, il y a une nouvelle série qui va reprendre la franchise. Tout n'est pas perdu. Oui, ils ne comptent pas reprendre des personnages qui sont apparus dans Stargate SG-1 et Atlantis, mais c'est meilleur de recommencer à zéro, se replonger dans une nouvelle aventure passionnante. Je ne crois pas que les producteurs vont nous décevoir avec Universe. Je suis sûr que les scénaristes prennent en compte les commentaires des fans de cette série. C'est en recommençant à zéro et en essayant d'éviter les précédentes erreurs commises par les scénaristes dans Stargate SG-1 et Atlantis qu'une série s'améliore. Peut-être qu'ils ne nous lisent pas présentement, ce sont des américains et des canadiens qui ne parlent pas le français, mais ils lisent les fans américains et je suis sûr qu'ils ont le même avis que nous sur certains points. Une série ne peut que s'améliorer, pas se dégrader. Nous apprenons de nos entécédentes erreurs.

Stargate Universe ne nous décevra pas. Faites le deuil de Stargate SG-1. Je sais que c'est difficile, pour moi aussi, mais il reste Atlantis et Universe pour nous consoler. Enfin, Universe n'a pas encore fait ses preuves... :-)
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Ronon62 »

Il y a tant de choses à dire que je ne sais pas par où commençer.

Le premier épisode que j'ai vu devait être le pilote mais je n'en suis pas certain. J'ai tout de suite accroché, durant ce pilote j'ai été emerveillé même si je ne comprenais pas tout à ce moment.

Mes parents me disaient que c'était juste temporaire, qu'un mois plus tard je n'allais plus aimer mais ce fût le contraire. Plus le temps passait, plus j'aimais. Stargate est la première série que j'ai suivi sans arrêt, depuis bientôt 6 ans.

Ensuite j'ai suivi les diffusions sur M6.

Puis j'ai commençé à acheter les DVD, même si niveau financier c'était un peu difficile mais maintenant ça va.

J'ai découvert le film il y a 2 ans, que je regarde assez régulièrement car il est quand même à la base de ma raison d'être.

Dès que j'ai appris qu'il y avait une nouvelle série, Stargate Atlantis, j'ai failli mourir de joie, bien au contraire du moment où j'ai appris la fin de Stargate, j'ai failli pleurer.

Ensuite, j'ai su que Stargate Alliance fû annuler, vraiment dommage car il s'annonçait comme un superbe jeu.

Après j'ai découvert Stargate Fusion, que je ne lache plus depuis le début.

Mais bon la franchise Stargate est loin d'être morte, il reste encore 2 téléfilms voir plus si ils se vendent bien, une saison minimum d'Atlantis et une nouvelle série, espérant qu'elle ira loin. Mais bon les meilleures choses ont une fin et malheureusement.

Voilà, ma chronologie de Stargate, meilleure série au monde et plus longue de SF, ma raison de vivre.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par jéjé »

Moi j'ai commencé par regarder l'épisode pilote à la télé,dès le début j'ai accroché.
Puis après j'ai acheté le film et les premières saisons.
J'étais émerveillés.

Cela fait 5 ans déjà.

Puis après, j'ai acheté tous les DVD jusqu'au septième.
Un soir,j'apprends que STARGATE ATLANTIS allait être diffusé sur M6.Alors la,j'ai sauté de joie.

Le samedi soir,j'étais chez ma tante comme tous les samedi.Mais ce jour la,c'était différent.L'épisode pilote d'Atlantis. J'ai trouvé ça superbe.

Et depuis 2004, je regardais Atlantis et SG1 tous les samedis sans exeption pour voir les épisodes inédits.

Mais 2006 est l'année de tous les changements:
-En mars, découverte du site Stargate Fusion et de tous l'univers de mes 2 séries préférées.
-En aout,découverte que SG1 n'allait pas être reconduit pour une onzième saison.
Un an déjà!!
Puis vers la fin de l'année,j'ai appris que M6 n'allait pas diffuser les 2 saisons inédites avant très longtemps.Pour preuve,on est en aout ,et aucune date n'a encore été donné et c'est mal barrée!!

Mais je n'ai jamais été déçue,à part l'abandon de la 11eme saison.

Alors bravo quand même pour ces 10 années de merveille. Merci beaucoup.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Leto
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 01 juin 2006, 16:20
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Leto »

Haaaaa Stargate

Pour moi le premier contact c'était un soir en allumant la tele après le collège après j'ai plus jamais décroché attendant chaque nouvelle saison avec plus en plus d'impatience.

Personnellement j'ai énormément accrochée a toutes les saisons et je trouve que les deux dernières même si elle une forte différence du fait que la terre pocède ses propres vaisseaux ce qui relègue un peu la porte au second plan sont comme une super saison notamment grâce a Vala que j"ai vraiment trouvé super.

Sinon y a un goaul'd qui restera toujours dans mon coeur c'est apophis "le seul rai faux dieux" ;)
Je crois que pour moi la fin de sg1 sa représente la fin d'une époque de ma vie j'avais dix ans quand j'ai commencer aujourd'hui 19 sa me fait me rendre compte que le temps a passer .

Stargate c'est la série avec laquelle j'ai grandis et elle aura toujour une place a part pour moi.
"Nous mourons peut être demain, mais aujourd'hui nous devons éspérer. Même si cela ne ralonge pas le temps de nos existances, elles auront quand même plus de sens." Herbert
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par atlantide »

Je me souviens que je regardais la série en rentrant de l'école.Je n'ai jamais vu le film mais j'ai vu tous les épisodes.
SAISON 1-De bons épisodes,de moins bon.On est tout début de la série.L'exploration commence et on affronte un ennemi très puissant (à l'époque).
SAISON 2-La terre a empéché une première invasion.On rencontre de nombreux alliés:TOKRA,ASGUARD.La situation s'amméliore.
SAISON 3-Environ 2/3 sur trois sont réussit.La seule originalité de la saison est l'arrivée des réplicateurs.
SAISON 4-La série continue de s'amméliorer.Les premières batailles spatiales apparaissent cette saison.
SAISON 5-Apophis est mort.L'équipe affronte un mystérieux ennemi.Les 22 épisodes de la saison sont réussit.
SAISON 6-L'absence de Daniel ne pénalise pas la série.Une vingtaine d'épisodes réussit.La Terre a enfin des vaisseaux.L'épisode que j'ai le plus aimé se trouve dans cette saison:PACTE AVEC LE DIABLE.Il marquie le milieu de la série:fin d'Abydos,première évoquation de la cité d'atlantis.
SAISON 7-C'est la première saison que je regarde en prime-time.La saison est aussi bonne que la 5eme mais avec plus d'effets spéciaux.Anubis de plus en plus forts avec ses supers soldats et le superbe épisode "la cité perdue" qui conclu bien mieux la série que "unending.
SAISON 8-Les 10 premiers épîsodes sont réussit mais il manque un super ennemi comme dans la saison 7 (ANUBIS) ou la saison 9 (ORI).
SAISON 9-L'une des meilleures saisons de STARGATE.La série recommence à zéro avec un nouvel ennemi et de nouveaux personnages.Tout les épisodes sont réussit.J'ai commencé à apprécier Mitchell dans l'épisode 11 quand il ridiculise le précheur.La série a la possibilité de conserver l'intrigue des oris de nombreuses années comme tout les autres ennemis de la série.
SAISON 10-La série est baclé.On a à la fois pleins d'épisodes bouches trous qui n'ont rien avoir avec les oris et à la fois des épisodes pour finir la série rapidement.Entre 2 épisodes bouches trous (13 et 15),les oris sont détruits (14).Un épisode oû on capture Adria,Ba'al et oû tous ses clones sont tués.Des épisodes réussis (10-16) se mélanfent à des épisodes ridicules (6-11).Beaucoup d'incohérences:oû sont les clones de Ba'al dans l'épisode 10.10-10.11.que fait ba'al à la fin de l'épisode 11 ?Ce n'est pas comme ça que j'espérais que la série se termine.
Mais je n'oublierais jamais cette série.
Lauriane
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 juin 2007, 19:24
Pays : France
Lieu : Aisne

Re: Bilan complet de Stargate SG-1

Message non lu par Lauriane »

Eh bien, bilan de 10 saisons de SG1...

Pour moi aucune saison n'est mauvaise, seuls quelques épisodes que je n'ai vraiment pas apprécié (par exemple "le faux pas" ou "la pluie de feu", entre autres)

J'aurais aimé qu'ils développent plus certaines intrigues comme le fait que les habitants de la planète de Jonas semblent beaucoup plus développés que les Terriens : on a jamais vraiment su pourquoi :(

J'aurais aimé aussi qu'on voit les Furlings (en vrai cette fois-ci!!! :lol: ), et qu'on en apprenne plus sur les Nox, on les a vu dans quoi... 2, 3 épisodes??

Enfin, j'aurais voulu savoir ce qui est arrivé au grand-père de Daniel, qui était resté avec les aliens au crâne de cristal
Carpe diem
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit