La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par _Thor_ »

Dernier message de la page précédente :

s'ils ont fait exploser leur planete c'est pour eviter que les oris ne puissent etudier leur technologie ! Du coup si on ne voit pas de vaisseau peut-etre les avaient-ils deja detruit ou alors ils sont sur la planete pour y etre detruit avec l'explosion ..

mais cela dit, j'aimerais tellement que votre raisonement soit le bon et que l'on recroise les Asgards plus tard !!
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION s'ils ont fait exploser leur planete c'est pour eviter que les oris ne puissent etudier leur technologie ! Du coup si on ne voit pas de vaisseau peut-etre les avaient-ils deja detruit ou alors ils sont sur la planete pour y etre detruit avec l'explosion ..
Euh là tu "nies" une chose pourtant explicite...les oris ont une technologie et un savoir bien supèrieur au celui des asgards, ascension et ancienneté de la race obligent.

Et les croisés n'étudient pas jusqu'a preuve du contraire les technologies de leurs adversaires...ils s'adaptent tout au plus mais cela par l'intermédiaire des connaissances des oris.
Donc ce n'est pas pour éviter que leur planète tombe dans les mains des croisés qu'ils la font sauter
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par _Thor_ »

et tu ne crois pas que de savoir comment les asgards ont fait pour percer leur bouclier les interesserait ?

les oris sont plus evolue, mais pas non plus au top de la technologie, il y a sans doute des choses qui pourrait les interesser chez les asgards. De plus les asgards ont eu acces a une partie de la base de donnees des anciens et ca, ca pourrait aussi les interesser ..

Mais bon faire exploser une planete juste pour se suicider, c'est quand meme assez extrème ! Si ils voulaient juste mourrir il y a des moyens plus simples .. C'est pourquoi j'ose esperer que cette "mort" cache qqch de plus important !
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION et tu ne crois pas que de savoir comment les asgards ont fait pour percer leur bouclier les interesserait ?
Non absolument pas, les croisés ne sont pas les oris. les croisés utilisent ce que les oris a travers les prêcheurs "donnent".

Il n'y a pas de chercheurs, de scientifiques chez les croisés. Les croisés eux même ne maitrisent pas la technologie de leur propre vaisseau (hormis les précheurs)

Il n'y a absolument rien que les asgards en terme de technologie servira aux croisés. Et les oris sont par définition certes moins avancés technologiquement que les anciens mais bien au delà des autres races de la franchise.

En plus j'ai encore l'impression que tu oublies encore que l'odyssey a un zpm activé quand il tire sur les vaisseaux oris.

En plus meme pour des appareils anciens (hormis le sangraal qui pouvait détruire les élevés), les croisés ne cherchent pas a étudier de technologies. Il n'y a qu'a voir pour dakara. résultat destruction pure et simple.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Vargas »

Dakara était de conception ancienne. Les Anciens même en étant plus avancé que les asgardes, ont quand même noué des relations avec eux dans le but d'un échange, et un échange se fait dans les deux sens, c'est donc que les Anciens pouvaient bien apprendre des asgardes et autres membres de l'Alliance.
Certes les Croisés sont incapables d'assimiler cette technologie, mais qu'en est-il des Prieurs? Et puis les Oris ne sont pas les seuls qui pourraient faire de leur technologie un mauvais usage.

Au sujet du sacrifice asgarde, je rejoins Villon pour ses analyses à ce sujet!
On aura beau parle de règles universelle comme quoi les asgardes ne peuvent pas avoir un avis commun, toujours est-il qu'il est difficile pour nous de comprendre cette race. La décision du suicide a du être largement débattu, et les opposants ont finalement du se ranger à la décision de la majorité.
Il y a cette maladie qu'ils ont provoqué en essayant d'améliorer leur problème, c'est à cause de ça qu'ils ont voulu en finir, et non pas (ou pas seulement) parce qu'ils abandonnaient tout espoir de se sauver.
Les Asgardes n'ont effectivement pas le même rapport à la mort que nous, en témoigne la tendance de Thor et Heimdall à vouloir se sacrifier.

Dans ces conditions le suicide collectif des asgardes ne m'a pas dérangé, même si le faire intervenir en début d'épisode et cela juste pour le tout dernier n'est pas la meilleure idée! On pourra même pas traité toutes les conséquences de cet événement, et je doute que dans les 2 téléfilms cela sera traité.

Et il y a le mystère entourant la mission de Thor dans une autre galaxie, qui n'a été qu'évoqué, en cachant semble-t-il volontairement les détails. Je m'interoge sur la pertinence de faire ce mystère à la fin, car même si la réponse sera traité un jour, il faudra la chercher ailleurs que dans SG1, 3° série ou futurs téléfilms si ils ont lieu.
L'idée d'un départ caché comme ont du le faire les Anciens parait trés probable, et j'espèrerais presque que c'est ce que les scénaristes avaient en tête, mais dans ce cas cela justifierait encore moins leur don de leur technologie à une espèce qui n'est pas prête.

Donc même si je ne trouve pas le suicide de cette race incohérente, je trouve que ce n'est pas une trés bonne idée.
Comme l'épisode en lui-même, cela aurait mérité d'être traité plus en détail, en un double épisode final.
Dernière modification par Vargas le 06 mai 2007, 14:18, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
thor.
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 oct. 2004, 02:27
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par thor. »

Ne vous inquiétez pas nous reviendrons ! ;)
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par mac_kay »

CITATION (Anubis_31,Vendredi 16 Mars 2007 21h39) Je ne crois pas que le suicide collectif soit un "bien" pour un mal !!!

Sérieusement, c'est un bien si cela profite à un membre de la même communauté (hors Alliance des 4).
Sérieusement Loki a travaillé pour les asgards mais il a bravé les siens en faisant ce qu'il lui été interdit !! Donc d'autres peuvent braver ce fait la pour continuer les recherches et sauver les asgards !!
Leur suicide ne leur est en aucun cas bénéfique d'une manière ou d'une autre !!! S'ils ne se suicident pas, ils meurent "naturellement" (maladie ici), mais ont-il demandé de l'aide au terriens disposant le savoir ultime sur Atlantis ? Le pire, c'est qu'ils peuvent s'y rendre plus vite que les terriens !! Donc si les scénaristes auraient voulu, ils auraient trouvé un moyen sur Atlantis !!
De même, ils n'auraient pas gâché cette piste (l'Alliance des 3 puisque ne restent que les Nox, les terriens et les asgards..) !! En gros ils parachèvent leur bêtise d'avoir manqué de flair sur ce coup là..... Au moins ils se seront planté jusqu'au bout !! (et pourtant Dieu sait que c'est rare de la part dde Cooper !!)
la disparition des asgardes a la fin de la saison 10 est peut etre dans le but de les faire resurgire d' une dimension parallele avec les furlings
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
helios20
Avatar de l'utilisateur

Re: La fin des Asgards

Message non lu par helios20 »

Dans un autre topic vous parlier d'une race évoluer supérieur au oris et au ancien et si cette race n'était simplement que les furlings et que le suicide collectif prouve que les asgard ont mériter leur ascensions et finissent par rejoindre les furlings, les ancien éventuellement les nox et si simplement tous ceci est une mise en scene pour que la 5 eme race prouve leur valeur?afin que eux meme puis evouer vers l'ascention?
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Celestis »

je trouve que la fin des asguards est magnifique et digne de cette race qui a ete un pilier de stargate
meme si cette fin est triste c'est l'un des meilleure moyen de "commence " la conclusion de stargate
CITATION la disparition des asgardes a la fin de la saison 10 est peut etre dans le but de les faire resurgire d' une dimension parallele avec les furlings
meme si cette perspective est interessante je ne vois pas en quoi la mort des asguards changera quelque chose par rapport a maintenant (on peut trouver des Furlings dans des dimension parallele sans la mort des asguard )de plus les Furling sont une race specifique a stargate sg 1 donc je ne vois pas comment on pourrais les introduire dans atlantis
CITATION Dans un autre topic vous parlier d'une race évoluer supérieur au oris et au ancien et si cette race n'était simplement que les furlings et que le suicide collectif prouve que les asgard ont mériter leur ascensions et finissent par rejoindre les furlings, les ancien éventuellement les nox et si simplement tous ceci est une mise en scene pour que la 5 eme race prouve leur valeur?afin que eux meme puis evouer vers l'ascention?
a mon avis les asguards se sont elever avec l'aide des anciens car non seulement ils font partit de la meme aliance et il s'agit tout de meme de toute une race

comme ca ca ouvre certaine perspective, pour les telefilms notament , où on pourait voir des asguards comme des etres elever (peut etre une apparition de Thor :D )


mais que va t il advenir des asguard qui se trouve dans Pegase (dans le dedale par exemple ) ?
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par T13 »

CITATION je trouve que la fin des asguards est magnifique et digne de cette race qui a ete un pilier de stargate
Je suis du même avis, mais dans le sens où j'aurais été dégouté de voir les asgards exterminés par un quelconque ennemi. Cette fin brutale et inatendue me désole un peu mais a été bien réalisée.
CITATION a mon avis les asguards se sont elever avec l'aide des anciens car non seulement ils font partit de la meme aliance et il s'agit tout de meme de toute une race
Il n'est pas à exclure que les asgards se soient tous élevés, mais ce n'est pas uen certitude.
De plus, je ne pense pas que les anciens soient intervenus pour faire une "élévation de masse", çà ne leur ressembleraient pas.
CITATION mais que va t il advenir des asguard qui se trouve dans Pegase (dans le dedale par exemple ) ?
On n'avait pas vu hermiod depuis un moment ce qui semble indiquer que lui aussi était probablement sur la planète avec les siens.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (tarkan 13,Samedi 26 Mai 2007 22h18)
CITATION a mon avis les asguards se sont elever avec l'aide des anciens car non seulement ils font partit de la meme aliance et il s'agit tout de meme de toute une race
Il n'est pas à exclure que les asgards se soient tous élevés, mais ce n'est pas uen certitude.
De plus, je ne pense pas que les anciens soient intervenus pour faire une "élévation de masse", çà ne leur ressembleraient pas.
Les Anciens n'aident jamais les autres races à faire leur ascension, même si la race était leur alliés. Cela m'étonnerait beaucoup que les Anciens ont aidés les Asgards à réaliser leur ascension mais il y a quand même une petite chance que les Asgards se soient élevés avec l'aide des Anciens.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par T13 »

CITATION Les Anciens n'aident jamais les autres races à faire leur ascension, même si la race était leur alliés. Cela m'étonnerait beaucoup que les Anciens ont aidés les Asgards à réaliser leur ascension mais il y a quand même une petite chance que les Asgards se soient élevés avec l'aide des Anciens.
:lol: :lol:
Dans la 1ère partie de ta phrase, tu affirmes que les anciens n'ont pas aidé les asgards à faire l'ascention. Je le pense aussi, du au fait de leur rêgle de non intervention.
Mais dans la dernière partie de ta phrase, tu dis le contraire "une petite chance" alors que tout les anciens respectent la rêgle.

Ensuite on peut spéculer : les abydossiens se sont tous élevés avec l'aide d'Oma. Donc supposons qu'il y ait un(e) autre Oma chez les êtres élevés et qui soit intervenus pour aider les asgards, alors oui il est possible que ceux ci aient fait l'ascention.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Celestis »

l'elevation des asguards pourait etre le prelude a un changement de comportement de la part des anciens car d'abord il aide les asguards a s'elever ensuite (dans les telefilms )il decident d'intervenir contre les Oris :p90:

je sais que ca peut paraitre impossible etant donne l'image actuelle que l'on a des anciens c'est pourquoi les telefilms pourrait cree la surprise en montrant une autre facette des anciens ,un changement de comportement (peut etre liee a l'arrive des asguards dans le plan d'existence )

apres ce ne sont que des speculations....
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Aegir »

Oui mais vous oubliez ce qui est dit dans l'épisode 1020 : Daniel explique qu'il y a plusieurs générations les asgards ont choisi la voie scientifique pour prolonger leur existence et ont de ce fait supprimé toutes leurs chances d'arriver à l'ascension, donc ...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par thors »

CITATION (Aegir,Dimanche 27 Mai 2007 10h15) Oui mais vous oubliez ce qui est dit dans l'épisode 1020 : Daniel explique qu'il y a plusieurs générations les asgards ont choisi la voie scientifique pour prolonger leur existence et ont de ce fait supprimé toutes leurs chances d'arriver à l'ascension, donc ...
Daniel et les Abydossiens aussi n'ont pas la possibilité de faire l'ascension sans l'aide de personne, donc cela ne veut rien dire. Si les anciens interfèrent, alors oui il y à possibilité que les asgards puissent faire l'ascension.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Aegir »

Voilà ce que dit Daniel à propos des asgards et de leur ascension :
"They made the choice to extend their life through science generations ago. Took any natural physiological evolution necessary for ascension out of the equation."

En gros, la voie scientifique qu'ont pris les asgards leur a empeché toute évolution physiologique naturelle nécéssaire à l'ascension donc ancients ou pas il n'aurait pas pu effectuer l'ascension!
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par maverick »

CITATION (Aegir,Dimanche 27 Mai 2007 15h55) Voilà ce que dit Daniel à propos des asgards et de leur ascension :
"They made the choice to extend their life through science generations ago. Took any natural physiological evolution necessary for ascension out of the equation."

En gros, la voie scientifique qu'ont pris les asgards leur a empeché toute évolution physiologique naturelle nécéssaire à l'ascension donc ancients ou pas il n'aurait pas pu effectuer l'ascension!
D'eux mêmes, surement pas. Mais si les Anciens intervenaient, pourquoi pas ?? Les regles du jeu sont modifiées des qu'ils interviennent. Un Goa'uld a bien réussi à le faire avec l'aide d'un Ancien et, on peut considérer que le Naquadah dont ils sont imprégnés est aussi une forme d'interaction scientifique avec leurs corps .. et le sarcophage n'en parlons même pas.

Alors, avec l'aide des Anciens, pourquoi pas ... mais de toutes façons, nous n'aurons jamais la réponse à tout ça ...

PS, EDIT : Et voilà, mon 500 eme message !!! :clap: :lol:
Dernière modification par maverick le 27 mai 2007, 17:13, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par T13 »

CITATION (Celestis) l'elevation des asguards pourait etre le prelude a un changement de comportement de la part des anciens car d'abord il aide les asguards a s'elever ensuite (dans les telefilms )il decident d'intervenir contre les Oris
Mouais, après nous avoir tant servis de grandes phrases sur leur fameuse rêgle de non intervention, ils décideraient d'agir totu en sachant que leurs actes auront des répercussions à l'échelle de plusieurs galaxie ??
Je n'y crois pas trop, les anciens tiennent plus à leur stade supérieur à l'ascention qu'à leur vie. Pour moi, ils ne feront rien, mais peut être sera-t-on aidé par des individus dissidents ??
CITATION (thors) Daniel et les Abydossiens aussi n'ont pas la possibilité de faire l'ascension sans l'aide de personne, donc cela ne veut rien dire. Si les anciens interfèrent, alors oui il y à possibilité que les asgards puissent faire l'ascension.
Ton exemple diffère de celui des asgards : les abydossiens se sont élevés grâce à Oma, autrement dit ce n'est pas une décision de l'ensemble de la communauté des êtres élevés.
Il se peut très bien qu'il en soit de même pour les asgards : un être élevé ayant agi seul.

Cependant, une bataille contre les Ori devra être menée par tous les êtres élevés et non pas quelques uns.
CITATION (Aegir) donc ancients ou pas il n'aurait pas pu effectuer l'ascension!
Je ne suis pas d'accord : à une époque les asgards se reproduisaient par voie naturelle et aujourd'hui, malgré le clonage je pense qu'avec de l'aide ils auraient pu faire l'ascention puisque le corps importe peu, c'est l'esprit qui prime.
CITATION (maverick) Alors, avec l'aide des Anciens, pourquoi pas ... mais de toutes façons, nous n'aurons jamais la réponse à tout ça ...
Je dirais même qu'avec l'aide d'autres êtres élevés, les asgards seraient tous ascentionnés. Mais il est vrai qu'on ne connaitra jamais (??) le fin mot de l'histoire. Et c'est peut être mieux ainsi ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis pas d'accord : à une époque les asgards se reproduisaient par voie naturelle et aujourd'hui, malgré le clonage je pense qu'avec de l'aide ils auraient pu faire l'ascention puisque le corps importe peu, c'est l'esprit qui prime.
Là c'est une négation de tout ce qu'on a vu dans les dernières saisons...

Les humains qui ont évolués naturellement, mais qui ne le sont pas assez pour l'ascension, peuvent faire l'ascension grâce a un élevé comme Oma...cependant ce n'est qu'accéléré une capacité que l'humanité aura dans quelques millions d'années.
L'épisode "tao of mckay" montre expressement et rationnellement le chemin evolutif obligatoire qu'il faut prendre pour s'élever. (que ça soit avec l'aide des élevés ou pas)
Les asgards la problématique est tout autre, ils ont coupé toute possibilité d'évolution biologique et c'est même pire que cela, ils ont modifié complétement leur biologie la rendant impropre a toute évolution et même rendant leur biologie instable, la preuve avec la maladie qui les ronge, là ce n'est pas une irradiation mais quelque chose de plus globalisant ou chacunes des cellules de leur corps sont devenues impropres a la vie elle-même.

Les élevés ont beaucoup de pouvoir oui mais ils ont aussi montré leur limite avec le virus ori.
Faire accélérer l'évolution d'un être humain (ou autre espèce) pour le rapprocher de l'ascension oui c'est possible mais restructurer l'adn d'un asgard pour le rendre viable a l'évolution puis le faire évoluer jusqu'a l'ascension c'est beaucoup beaucoup plus difficile.

Le savoir des élevés est clairement limité (meme si bien plus grand que le notre), ils ne peuvent faire que des choses dont ils ont le pouvoir réellement et surtout dont ils savent la solution sur le moment. Même s'ils avaient la capacité de trouver une solution, il faut déjà qu'ils aient eu envie ou le besoin d'en trouver une.

Ps : si l'esprit etait dissociable du corps alors un simple esprit contenu dans un ordinateur de vaisseau pourrait faire l'ascension (on se demande pourquoi alors les lantiens ont faire une machine a ascensionner qui justement ne provoque que des changements biologiques)
D'ailleurs tao of mckay montre bien que l'ascension n'a rien de vraiment spirituelle, il faut certes réussir a atteindre un certain dégré de maitrise mentale mais cela correspond tout simplement a atteindre une configuration chimique du cerveau. ça désacralise l'ascension mais c'est le choix des scénaristes pour accès les anciens dans la science.
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2007, 17:08, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ciccio51 »

ls scenaristes ont reasces l'ascension dans la science mais cet etat biochimique cerebral ne peut etre induit que par la meditation et une certaine humeur personnel qui n'a rien a voir avec le "bien" ou le "mal"!
c'est donc un autre probleme qui se pose celui de savoir si on considere un sentiment ou un eta d'esprit comme faisant partie de la magie ou quelque chose du genre ou si on reste terre a terre et qu'on admet que tout n'est que chimie inuite et catalysee par des stimulis environnementaux ou genetiques en gros si on penche du cote des oriis ou des ancients

la methode et la finalite sont les meme seule la voie change!
je suis assez d'accord pour dire que les asgards n'ont pas fait leur ascension soit parce que ce n'est plus compatible sur un plan d'evolution avec leur physiologie soit parce qu'ils ont abandonnes la voie il ya bien longtemps ou encore parce qu'ils ne pensent pas dans ces termes
a ce propos on ne sait rien sur les croyances des asgards!peut etre que ce dernier sacrifice leur permettent suivant ce qu'ils croient ou pas de se purifier de leurs actes auquel cas l'ascension serait l'insulte supreme de la part des anciens si tel etait le cas
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION c'est donc un autre probleme qui se pose celui de savoir si on considere un sentiment ou un eta d'esprit comme faisant partie de la magie ou quelque chose du genre ou si on reste terre a terre et qu'on admet que tout n'est que chimie inuite et catalysee par des stimulis environnementaux ou genetiques en gros si on penche du cote des oriis ou des ancients
La réponse est donnée par mckay dans "tao of mckay" faire l'ascension n'est rien d'autres qu'atteindre une certaine configuration biochimique du cerveau mesurable en plus par un appareil.
A partir de là toute la magie ou le spirituel c'est clairement dissout et écarté.
Le fait que mckay doit se calmer ou méditer n'est rien d'autre qu'un moyen (conscient) d'atteindre cette configuration chimique mais ce n'est pas "magique" ou spirituel au sens communément utilisé, d'ailleurs l'attachement a la pure biologie est clairement démontré. Tout cela est clairement dit par mckay et montré tout est une question de biochimie là et se résume a un nombre quantifiable.

Au temps avant cet épisode on aurait pu hésiter au temps là c'est clairement expliqué, quantifié etc.

C'est d'ailleurs pour ça que techniquement les asgards sont incapables d'ascension c'est clairement une impossibilité biologique (cette impossibilité due a leur mode de clonage).
Dernière modification par ketheriel le 28 mai 2007, 18:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit