La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d'accord. J'ajouterai que le problème est qu'il y a tellement de choses que l'on ne sait pas, dont on peut discuter (ça c'est bien ! :) ) mais dont nous ne pouvons être certain que c'est une raison supplémentaire de ne pas faire cette fin.

Les scénaristes pouvaient grâce à une (nouvelle) intervention humaine trouver un moyen détourné de, ne serait-ce que stabiliser temporairement, la situation des Asgards.

D'ailleurs, le clone Asgard "made in Earth", (j'aime bien l'expression ! ;) ) ne doit sûrement pas rendre les Asgards fous de joie puisqu'il oblige à un tour de passe-passe afin d'éviter la révélation du Programme. Et après, les Asgards donnent aux terriens toutes leurs technologies, en ayant une confiance aveugle ? Humm....re-hummm ^_^
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

CITATION Les scénaristes pouvaient grâce à une (nouvelle) intervention humaine trouver un moyen détourné de, ne serait-ce que stabiliser temporairement, la situation des Asgards.
Spoiler
Ils auraient pu au moins laisser l'intrigue en suspens, en clair les laisser en sursis. Et pas les faire exploser 2 sec après que les Ori arrivent.
En parlant de ce Asgard made in Earth, il est dit que les Asgards l'ont directement utilisé pour y mettre la conscience d'un Asgard.
La technologie de clonage humain est-elle si avancé que ca ? C'est facile avec un échantillon d'ADN de recréer un corps ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Anubis_31 »

Autre exemple, leur maladie ou virus là, il est si urgent ???

Ils auraient pu up-grader tout leur vaisseaux restant + Odysée et finir les armées Oris s'ils avaient réellement souhaité aider au maximum la 5ème race !!!
Je suis quasi-certain qu'ils auraient pu le faire cela mais bon pour bien plomber l'ambiance et nous faire perdre une larme, ils nous les ont fait pêter !!! :cry:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

CITATION (Anubis_31,Vendredi 16 Mars 2007 23h11) Autre exemple, leur maladie ou virus là, il est si urgent ???

Ils auraient pu up-grader tout leur vaisseaux restant + Odysée et finir les armées Oris s'ils avaient réellement souhaité aider au maximum la 5ème race !!!
Je suis quasi-certain qu'ils auraient pu le faire cela mais bon pour bien plomber l'ambiance et nous faire perdre une larme, ils nous les ont fait pêter !!! :cry:
Il y'avait l'adjectif rapide, après je sais plus ^^

C'est vrai qu'ils auraient pu au moins finir les Ori (les 3 vaisseaux) avant de se concentrer sur leur suicide :D
D'ailleurs j'ai cru que l'énorme quantité d'énergie percue par l'Odyssey était une super arme développé par les Asgards.

Pour ce qui est des upgrade, et si les Asgards avaient tellement peu de temps qu'ils ne pouvaient upgrader que l'Odyssey ? Moi je dis c'est possible.

Sinon un détail qui me vient à l'esprit, si les Asgards avaient tout leur temp, pourquoi ils ne sont pas venues eux-mêmes sur Terre pour donner cet "héritage" ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Orisi »

Tu veux la réponse?

Parce que tout simplement si les Asgards viennent, on asssite pas à leur fin, on pleure pas un bon coup, on a même pas à faire décoller l'Odyssée et le dernier épisode de la sérei doit trouver un nouveau scénario...

Edit de goycar : La prochaine fois que tu critiques les sous-titreurs quel qu'il soit, je te fou un averto.
Dernière modification par Invité le 16 mars 2007, 23:32, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Villon,Vendredi 16 Mars 2007 23h15)

Sinon un détail qui me vient à l'esprit, si les Asgards avaient tout leur temp, pourquoi ils ne sont pas venues eux-mêmes sur Terre pour donner cet "héritage" ?
c'est exactement ce que je voulais dire !!!

Ils ne savaient pas que les terriens allaient venir !!! Alors bon, ils auraient pu tester leur arme sur les vaisseaux qui leur restaient !!!!
Donc petite incohérence !! De plus oui, qui nous dit qu'ils seraient venu nous donner les info ???
Et puis, l'Odysée est-il si grand pour contenir toutes les données asgardes qui doivent être costaux quand même ????
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

D'après ce que j'ai compris, les Asgards ont demandé aux humains de venir, sans motif apparent.

Dès qu'ils sont arrivés, téléportation, on va mourrir, tenez nos tech et armes, bye bye.

Dommage qu'on ait pas eu la chance de voir des vaisseaux Asgards pour une dernière fois (au moins 7 O'neill si ils ont pas eu de perte depuis Mésalliance). C'est d'ailleurs très étrange qu'ils se suicident sans même nous aider à détruire les vaisseaux Asgards. Après tout leurs efforts pour transmettre leur savoir n'auraient servie à rien si l'Odyssey avait été détruit.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Anubis_31 »

Et puis franchement quelle est l'utiliter de détruire la planète ? On aurait très bien pu passer par là et tout récupérer (vaisseaux, et tout et tout ......)

Sérieux un bon combat avec 4 ou 5 vaisseaux asgards.. hum !!!!!! Quel régal !!
En même temps ils ont pris cher dansCamelot mais bon...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION A partir du moment où il y a individualité, il est difficile de considérer qu'un "suicide collectif" puisse avoir la moindre cohérence.
Merci ^^
CITATION ketheriel t'es trop carré, trop scientifique. Tu veux tout prouver "logiquement", "mathématiquement", et tu penses que ce que tu dis est universel.
Non villon je pense que tout action a une conséquence qui en résulte, l'individualité a pour résultat des avis propres a chaque individu.
C'est une évidence cohérente (mathématique :lol: ). Je sais que tu n'apprecies pas ce type de raisonnement carré mais il a le mérite de donner une développement rationnel et des arguments assez facile a vérifier. Et c'est comme ça qu'on peut démontrer quelque chose dans les faits et non pas s'enliser dans des supputations/extrapolations rarement plausibles et souvent (meme si plausible) invérifiable.
CITATION Mais si cette même personne a déjà tout essayé, va-t-elle encore essayer ? C'est comme je l'ai dit quelques lignes plus haut: "Je me demande juste combien d'échecs successifs un alien type Asgard peut endurer avant de se dire que c'est impossible..."
Mais ce que tu dis n'est pas logique, tu a précisé juste avant que le savoir asgard n'etait pas infini et on sait qu'ils font des recherches dans tout les domaines et découvre des choses (le nouvel armement asgard en est la preuve).
A partir de là, ils n'ont, par définition, pas tout tenté puisqu'il leur est toujours possible de faire de nouvelles découvertes et donc il y a toujours la possibilité ( ou l'espoir) de trouver une solution.
CITATION Ont-il consulté la base de données d'Atlantis, on ne sait pas, peut-être.
Même s'ils l'ont consulté, ils n'ont pu qu'en parcourir la surface comme jadis avec un fragment de la base de données ancienne qui leur avaient appris beaucoup de chose.
La base de données d'atlantis regroupent des millions d'années de recherche scientifique ce n'est pas en quelques années que tu peux en capter l'essence même les asgards.
Spoiler
Ils auraient pu au moins laisser l'intrigue en suspens, en clair les laisser en sursis. Et pas les faire exploser 2 sec après que les Ori arrivent.
Exactement on se demande vraiment l'utilité a long terme de la chose.
CITATION Dommage qu'on ait pas eu la chance de voir des vaisseaux Asgards pour une dernière fois (au moins 7 O'neill si ils ont pas eu de perte depuis Mésalliance). C'est d'ailleurs très étrange qu'ils se suicident sans même nous aider à détruire les vaisseaux Asgards. Après tout leurs efforts pour transmettre leur savoir n'auraient servie à rien si l'Odyssey avait été détruit.
c'est une autre invraisemblance, en effet pourquoi ne pas mettre toute leur flotte pour détruire ou ralentir a coup sur de détruire tout les vaisseaux oris dans le systeme ?
On va pas nous faire croire qu'ils avaient peur de mourir au combat...ça serait un comble. Or là en faisant ça le risque que l'odyssey soit détruit était réel et pas qu'un peu alors que s'il y avait 7 a 8 o'neill et type daniel jackson en couverture au pire ça permettait a l'odyssey de partir tranquillement et être sur que la base de données asgards soit sauve sur le moment.
Dernière modification par ketheriel le 17 mars 2007, 00:40, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

@ Anubis_31 : j'aime bien ton argument, de l'espèce qui est plus évoluée technologiquement que nous, qui est notre alliée, mais qui refuse de partager sa technologie. C'est très pertinent, car inscrit dans une cohérence scénaristique. Alors qu'en donnant leur technologie, on se retrouve, sans y être préparé, avec des technologies que les Terriens ne maîtrisent pas, voire ne comprennent pas.

@ Villon : certes, Thor et Heimdall sont prêts à mourir, mais pour sauver leur race dans son ensemble, pas pour un sacrifice collectif.
Par ailleurs, j'aurai aussi souhaité voir des vaisseaux Asgards donner leur pleine puissance au combat (soit contre les Oris, soit contre les Wraiths, ou même un autre ennemi) ; mais ces vaisseaux, les Asgards se sont mis à en fabriquer plusieurs. Il y avait tout lieu de penser qu'ils souhaitaient en construire davantage, ce qui accroît l'invraisemblance de leur sort.

Je partage tout à fait ici l'avis de Ketheriel : les Asgards pouvaient avoir l'espoir de trouver une solution, qui aurait été scénaristiquement cohérente.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Lantien »

En y repensant, il me paraît bizarre qu'il n'y est pas de vaisseau en orbite autour de leur planète mère.

J'ai une autre solution certe non vérifiable mais envisageable.

Les Asgards ont juste détruit leur planète mère (ce n'est pas la première fois, épisode 6.11/6.12), pour se faire passer pour mort au reste des galaxies et ainsi reconstruire leur civilisations tranquillement.
Ainsi pas de problème à résoudre sauf les leurs et rien que eux. Certe ,cela peut paraitre égoiste mais c'est leur futur qui en dépend.

Au vue des progrès technologiques spéctaculaire, les Asgards ont peut être mis leurs vaisseaux en mode occultès, ainsi les vaisseaux Ori se pointent, les Asgards partent de l'Odyssey sur leurs vaisseaux respectifs, sans en dire un mot au Terrien et partent pour de nouvelle aventures.

Enfin, ce n'est qu'une supposition. Mais alors pourquoi ne pas en parler au Terriens? Tout simplemnt pour les pousser à se surmonter, se surpasser, developpés leur intelligence et leur bonté. Ils ont un point sur les épaules, ils doivent en être digme et surtout faire honneur au Asgards qui leur ont donnés une chance énorme.

Autre possibilité, les Asgards sont partie pour une autre galaxie où ils y ont rencontrés une ancienne race, amis ou autre qu'ils leur proposent de venir s'installer sur une planète pour se developper et résoudre leur problème avec leur aide. Ils reviendront le moment venue.

Ou alors leur vaisseaux sont simplment dans un hangar ou sur des places de parking galacitque dans l'attente que les terriens trouvent où elle se situe en cherchant dans la base de données des Asgards.
Enfin supposition quand tu nous tiens.
Dernière modification par Lantien le 17 mars 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Sneo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 03 févr. 2007, 01:00
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Sneo »

Lantien je suis tout à fait de ton avis et j'espere que c'est ce qu'ils ont fait!

Avec un peu de chance on verra ce mystère résolu dans un des téléfilms ou ils reprendront contact avec nous :)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

CITATION Non villon je pense que tout action a une conséquence qui en résulte, l'individualité a pour résultat des avis propres a chaque individu.
C'est une évidence cohérente (mathématique laugh.gif ). Je sais que tu n'apprecies pas ce type de raisonnement carré mais il a le mérite de donner une développement rationnel et des arguments assez facile a vérifier. Et c'est comme ça qu'on peut démontrer quelque chose dans les faits et non pas s'enliser dans des supputations/extrapolations rarement plausibles et souvent (meme si plausible) invérifiable.
Sauf qu'il y'a là un contexte très particulier. Malgré le fait que les Asgards soient des scientifiques, ils ont quand même des émotions.
Et là ca rejoint ce que j'ai dit plus haut, et ce que tu dis un peu plus bas dans ton message, je pense qu'ils ont perdue espoir. Qui sait depuis combien de temps ils cherchent ? Qui sait combien de temps il leur aurait fallu pour brasser l'énorme masse d'information de la base de données d'Atlantis ?
A quel point l'individualité a-t-elle pu s'effacer après que les Asgards travaillent ensemble pendant des milliers d'années ? Car même si il y'a individualité, elles peuvent être très majoritairement tournés vers le même but.
Là où ca parrait illogique pour certains, c'est à cause de but qui a été choisie cette fois-ci, la mort. Pourquoi pensons-nous que c'est improbable que l'extrême majorité des Asgards soient d'accord avec le fait de mourrir ? Parce que nous, en tant que pitoyable humains, qui n'avons vécu au mieux qu'un siècle, ayant connu si peu en comparaison d'un Asgard, nous avons bien plus envie de vivre les Asgards.
Mais est-ce que ca veut dire que les Asgards ne tiennent pas à la vie ? Non, donc je reformule: "Parce que nous, en tant que pitoyable humains, qui n'avons vécu au mieux qu'un siècle, ayant connu si peu en comparaison Asgard, nous avons bien moins envie de mourrir, car nous estimons que la vie a encore des choses à nous offrir, chose qui peut être bien plus discutable si on se place d'un point de vue Asgard.
Un être qui a vécu des milliers d'années, connu énormément d'évènements, mais aussi de tragédie (la mort inexorable de compagnons, la guerre meurtrière des Réplicateurs...) ne peut-il pas, alors que son destin est pratiquement scellé, mourrir avec le reste de ses compagnons ?
En se mettant dans un tel contexte, je pense que la très forte majorité, pourquoi pas 99% des Asgards aient fait ce choix.
.

En fait j'ai plutôt l'impression qu'ils ont décidé de passer la main. Ils avaient peut-être une infime chance de survivre, mais ils ont choisi de ne pas essayer, après tout ce temps, après toutes ces pertes...

Après il faut voir combien de temps il leur restait. Quand dans la saison 4, puis dans cet épisode Thor disait que la race Asgard était en train de mourrir, je pensais à minimum quelques années, si ce n'est quelques décennies. Là la rapidité de leurs morts me surprend, à moins qu'ils n'avaient plus que quelques heures ou jours à vivre.
Mais à un moment ils ont dû faire un choix, passer les derniers jours de sa vie à essayer de trouver une solution miracle, alors que ses compagnons meurent un à un; où alors rassembler ses dernières forces pour transmettre aux mieux ses "dernières volontés". Les Asgards ont choisi cette dernière solution, dans le but de "laisser la main", c'est ce que je crois.
Spoiler
Le fait qu'ils se fassent exploser sans même aider les terriens à s'enfuir est très louche (ou bien les producteurs étaient limités question budget FX :D).
Pour une éventuel "fausse-mort", j'y ai aussi pensé, à cause de l'incohérence des premières scènes. Notamment à cause de l'absence des vaisseaux Asgards. Mais si ils sont partie dans un coin tranquille de l'univers pour reconstruire leur empire (et que donc ils ont trouvé une solution à leurs problèmes de clonage), pourquoi donner tout leur savoir ? Une partie d'accord, de quoi battre les Ori, mais pourquoi tout ? C'est là que ca coince si on pense que c'était un plan, pour éviter qu'aucun ennemie, en scannant des mémoires terriennes par exemple, ne connaissent l'existence Asgard, et surtout leur fragilité récente.
Dernière modification par Villon le 17 mars 2007, 13:47, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

On ne peut pas dire que les humains aient toujours tous eu envie de vivre, loin s'en faut. Certaines théories sectaires ont même été développées au 19e siècle.

Par conséquent, on peut être là depuis "peu de temps", et ne plus vouloir vivre. S'agissant des Asgards, le fait est qu'ils ont fait bon nombre d'efforts, et que la série change brutalement de sens. La cohérence coince ici, selon moi.
Je ne crois pas que les Asgards aient été près de disparaître, d'autant qu'encore une fois, le fait qu'ils aient récupéré le corps d'un ancien Asgard allait dans le sens de recherches intensives, et sans doute efficaces à terme. C'est en ce sens qu'il aurait fallu, me semble-t-il, interpréter l'épisode "Révélations" si celui-ci s'était avéré être le dernier de la série.

S'agissant enfin d'une "ruse", effectivement, pourquoi pas ? On pourrait ici penser au fait que Thor se soit trouvé dans une autre galaxie récemment, en train de...faire quoi, justement ? A priori, entretenir des relations avec une ou plusieurs autres races. Ne s'agirait-il pas d'un départ mûrement réfléchi ?
La suggestion de Lantien d'un départ dans une autre galaxie me paraît par conséquent concevable.
Les Asgards auraient très bien pu partir en laissant leur savoir aux Terriens : ainsi, ils auraient "réglé leur dette" à l'égard de la Terre, qui les avait sauvé de la défaite contre les Réplicateurs. Ils n'avaient en effet pas pu, du fait de ce conflit, aidé les humains à combattre les Goa'ulds alors que Thor avait fait cette promesse. Là encore, il pourrait tout à fait y avoir cohérence.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

Oui mais les humains qui ne tiennent pas à la vie sont quand même une minorité (notamment ces sectes dont tu parles).

Et puis ce n'est pas tellement que les Asgards n'aient pas envie de vivre, mais que de leur extrême longévité, ils n'aient pas, d'une certaine facon, autant peur de la mort que nous humains, car ils ont "moins à perdre".
C'est un peu comme Teal'c qui sacrifie son temps car il a plus longtemps à vivre. De même et dans un cas extrême, on peut penser qu'il aurait été plus enclin à se sacrifier (mourrir) que les autres, car ca fait 150 années ou plus qu'il vit, qu'il a vécu beaucoup plus de chose, etc...

Oui Révélations allaient dans le sens de recherches intensives, surtout après la destruction des Réplicateurs. Mais justement si toute la race Asgard travaille dessus et qu'ils échouent, ca montre qu'ils ne pouvaient ~ou voulaient~ pas continuer.


Pour la ruse ce serait bien, d'autant plus qu'on ne sait toujours pas quel était la mission de Thor dans une ~autre galaxie~.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Lantien »

CITATION (Villon,Samedi 17 Mars 2007 13h43) Pour une éventuel "fausse-mort", j'y ai aussi pensé, à cause de l'incohérence des premières scènes. Notamment à cause de l'absence des vaisseaux Asgards. Mais si ils sont partie dans un coin tranquille de l'univers pour reconstruire leur empire (et que donc ils ont trouvé une solution à leurs problèmes de clonage), pourquoi donner tout leur savoir ? Une partie d'accord, de quoi battre les Ori, mais pourquoi tout ? C'est là que ca coince si on pense que c'était un plan, pour éviter qu'aucun ennemie, en scannant des mémoires terriennes par exemple, ne connaissent l'existence Asgard, et surtout leur fragilité récente.
Simplement peut être parce que ce coin reculé, l'est tellemnt qu'ils ne peuvent pas revenir dans la Voie Lactée comme ils le voudraient, d'où la neccessité de donner à la race qu'ils jugent digme de continuer sur leur voie.

Ou alors qu'ils en ont assez de s'occuper de plusieurs galaxies en même temps, que les pertes énorme qu'ils ont subit à cause des Réplicateurs, les graves problèmes qu'ont causés les Goa'ulds et de plus l'arrivées des oris dans la voie Lactée n'aident pas.
Ils ont dus trouvés des solutions et faire le gendarme et protecteur dans la galaxie pour protèger le plus faible, alors qu'ils ont rencontrés une espèce qui le fait très bien, qui malgrès ses nombreux cotés obscurs est une race bonne et généreuses qui aidera son prochains malgrès la difficulté mais le seul hic à cela, c'est qu'ils n'ont pas les resources neccessire pour le faire, ce qui l'est à present.

Ceci expliquerai en partie le fait de donner tout leur savoir.

A présent, ils peuvent faire ce qu'il faut pour eux, pour se reconstruire et se moderniser. Redevenir la race puissante qu'ils furent par le passé.
Certe, cela peut être un peu futile mais pourquoi pas après tout, si comme le dit si bien une personne si ils ont un sens de l'individualisme ils peuvent se permettre de juger correcte le fait de fuir leur galaxie pour tout recommencer pour de bon dans un coin reculer et que personne sache qu'ils sont encore en vie. Aider, c'est noble comme ils l'ont fait mais il y a des limites à cette aide surtout du coté psychologique de la choses, il y a peut être saturation.

De plus, il aime le fait que nous devons faire les choses par nous même.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

Pour ce qui est du don des technologies Asgard et de leur fausse mort les arguments avancés par Hermod et Lantien sont convaincants je trouve.
Ils nous donnent leurs technologies, en remerciement, et s'"effacent" et s'isolent, un peu comme les Tok'ra lors de "La Fin de l'Union'.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

@ Villon : justement, toute la race Asgard ne travaille pas dessus, puisqu'apparemment ils s'occupent toujours de divers problèmes dans plusieurs galaxies. ^_^ Cela semble relativiser le problème de l'urgence.
Et la série a toujours insisté sur leur instinct de survie, c'est la raison pour laquelle je trouve étonnant de revenir en arrière en un clin d'oeil.

J'ajouterai qu'il est d'autant plus concevable qu'ils aient pu quitter leur galaxie que d'autres des membres de l'Alliance l'ont fait (Anciens, peut-être Furlings ?, on ne le sait pas pour les Nox). En conséquence, pourquoi pas eux ? Il est possible qu'ils aient trouvé des conditions plus favorables à un redéveloppement de leur espèce dans cette fameuse galaxie où se trouvait Thor récemment.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

Et peut-être que cette galaxie est si éloignée qu'ils ne pourront plus venir en aide aux terriens. Donc donner leurs technologies est à la fois un remerciement et une sorte "d'aide à distance" pour les terriens.
Pour ce qui est du nombre de personnes qui travaillent dessus, le maximum de personne possible devrait travailler dessus, vu que si les recherches n'aboutissent pas les recherches de tous les autres, dans d'autres domaines seraient vains.
Pour la mission de Thor à l'extérieur, si ca a en effet un rapport avec un plan de fuite, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont trouver une solution à leurs problèmes de clonage (sinon pourquoi chercher une nouvelle maison ?) et ca veut aussi dire que Thor a passé un an pour mettre en place la supercherie ^^
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Bien que cette "théorie" soit audacieuse, je pense qu'elle n'est pas inconcevable, dès lors que l'on sait que les Asgards semblent avoir des relations diplomatiques dans cette autre galaxie dont nous ne connaissons rien. :)

Une galaxie plus "tranquille" constitue sans doute un véritable vecteur de (re)développement pour eux. On pourrait également considérer que cett fameuse galaxie, célèbre car on ne sait rien d'elle :lol: , contient des éléments et matériaux en plus grande quantité pour permettre un "nouvel âge d'or".
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Samedi 17 Mars 2007 00h37)
CITATION Ont-il consulté la base de données d'Atlantis, on ne sait pas, peut-être.
Même s'ils l'ont consulté, ils n'ont pu qu'en parcourir la surface comme jadis avec un fragment de la base de données ancienne qui leur avaient appris beaucoup de chose.
La base de données d'atlantis regroupent des millions d'années de recherche scientifique ce n'est pas en quelques années que tu peux en capter l'essence même les asgards.
Je pense qu'ils l'ont consultée et qu'ils ont notamment été intéressés par les recherches sur l'ascension, j'ai eu l'impression que c'était précisément en faisant des modifications génétiques propres à leur permettre l'ascension qu'ils avaient déclenché l'anomalie qui rend leur extinction inévitable...
Dernière modification par Trantor le 18 mars 2007, 21:05, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit