La fin des Asgards

Répondre

Que pensez-vous de la fin des Asgards ?

C'est une très belle fin
137
22%
Je m'attendais à mieux
162
26%
C'est du bâclage scénaristique
218
35%
Ne m'en parlez même pas
79
13%
Autre
21
3%
Nombre total de votes : 617
Miam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 29 déc. 2005, 07:32
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Miam »

Dernier message de la page précédente :

C'est une fin contraire à l'esprit de cette race .
Malgré le coté peu-degourdi qu il ont conféré à cette race ( l'aide des terriens moins developpé les a sauvé plusieurs fois ), une de leur caracteristiques etait leur mode de perpetuation : le clonage .

Vu la fin de cette série, il prenne des raccourcis scenariques précipités .

Moa Cht'i Scout
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La fin des Asgards

Message non lu par balrog8 »

En rfait, c'est vrai que la planéte a du étre detruite par les asgards, aucun vaisseau n'a cette puissance de feu (plusieurs exatonnes). Je n'avait pas bien compris les dialogues (j'ai vu le zode trés tôt hier matin). Aprés revisionage, je comprend mieu.

par contre pour Atlantis, avec ces armes, les ruches ne vont pas faire long feu.
Dernière modification par balrog8 le 16 mars 2007, 17:31, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Lantien »

CITATION (balrog8,Vendredi 16 Mars 2007 17h29) par contre pour Atlantis, avec ces armes, les ruches ne vont pas faire long feu.
Attends un peu avant de t'enflammer. Je suis persuadé que nous ne verrons pas cette arme dans Atlantis car c'est une arme beaucoup trop efficace pour tout nos ennemis. Nous sommes avec cette arme, les plus puissant des trois galaxies que nous connaissons.

On aura encore surement droit à une histoire du genre "cette technologie n'est pas encore disponible car nous n'arrivosn pas à la synthètiser et elle restera sur l'Odyssey car elle devra détruire les vaisseaux Ori."

Pour ce qui est du sujet, je doit dire que quand j'ai vue l'épisode ce fut la disparution d'une race la plus rapide que j'ai eu l'occassion de voir. Je comprends qu'ils disparaissent et je n'ai pas de problème avec cela, sauf peut être qu'ils vont nous manqués ces petits gris avec leur esprit plutot sage, mais quand même j'aurai bien revue leur monde et que SG1 se retrouve devant le conseil pour leut explique les raisons et les dernières volontés des Asgards.

Enfin c'est dis mais pas comme j'aurai aimé le voir.

Enfin bref ce n'est pas moi qui décide.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

A mon avis c'est quasi sûr qu'elle va rester sur l'Odyssey un bon moment.
D'après ce que j'ai compris le système avec le core qu'a fournie les Asgards est "traquable" par les Ori. Donc tant que y'aura des Ori, ou tout autre race pouvant détecter ce qu'émet le système, on ne pourra pas vraiment utiliser les connaissances Asgards.

Quant à la disparition des Asgards, je la trouve très rapide aussi. Je ne pensais pas qu'ils allaient mourrir dans la minute qui suivait... A la limite quelques mois ou années, mais là c'est vraiment rapide ! Et je ne pense même pas que ca ait un rapport avec l'arrivée des Ori.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Orion »

CITATION En rfait, c'est vrai que la planéte a du étre detruite par les asgards, aucun vaisseau n'a cette puissance de feu (plusieurs exatonnes). Je n'avait pas bien compris les dialogues (j'ai vu le zode trés tôt hier matin). Aprés revisionage, je comprend mieu.

par contre pour Atlantis, avec ces armes, les ruches ne vont pas faire long feu.
Ca on a remarqué que tu n'avais pas tout compris étant donné ton post précédent :o . J'ai trouvé l'idée scénaristique très bonne et surtout logique, les asgards mouraient à petit feu depuis quelques saisons...
Désormais les Terriens possèdent la base de donnée des anciens et des Asgard, ils sont donc logiquement la race qui possède la meilleure connaissance de l'univers. Au fil des annnés, cette connaissance sera utilisée pour perfectionner les technologies. Il faut un ennemi digne de ce nom et passer à la vitesse supérieure si une 3ème série voit le jour!
Dernière modification par Orion le 16 mars 2007, 18:31, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Le problème est que les Terriens disposent d'un certain nombre de technologies et de connaissances, mais croient toujours qu'ils sont seuls dans l'univers, et sont sujets à la dictature et au mercantilisme. Effectivement, cela rend la possession de telles technologies très cohérente... :)

Il n'y a guère de logique dans une disparition aussi subite, alors qu'avant de connaître les Terriens il semble que le concept d'autodestruction leur ait été totalement étranger. Ils s'y sont rapidement mis... :lol:
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

CITATION Nous les avons en effet vu sauver la Terre dans une autre réalité, contre l'attaque d'Apophis. Dans la mesure où il existe d'autres réalités, l'espèce vit probablement encore. Et hop, les scénaristes pourraient nous les faire revenir d'une autre réalité !!!!! laugh.gif
En regardant l'épisode j'avais aussi penser à ce que la fin soit "ce qui se serait passé si". En clair comme dans Meobius ou Before I sleep, on arrive dans une réalité où Teal'c n'a pas pris 40 ou 50 ans, où les Asgards ne sont pas morts, etc...
Parce que mine de rien Teal'c doit être moins "fort" maintenant. Je ne sais plus de combien d'années il était plus jeune que Bra'tac, mais là il est peut-être plus vieux que son maître :S
CITATION Quant à donner sa technologie afin qu'elle soit entre de bonnes mains...l'est-elle véritablement ? smile.gif
Aux mains des héros que nous connaissons oui, c'est d'ailleurs à eux qu'ils ont été réellement confié. Par contre si Kinsey arrive à la présidence, je le sens mal...
Surtout qu'il n'y a plus Thor pour lui clouer le bec.
CITATION Ensuite, cette decadance de civilisation à été clairement ultra-accéléré. Ce n'est pas parce qu'ils ne puvaient plus se cloner qu'ils n'auraient pas pu survivres quelques annés de plus dans le corp. Et vu leur technologies, ils auraient pus se telecharger dans leurs vaisseaux, et vivre comme machines pendant encore quelques millenaires.
A mon avis si la mort des Asgard avait été programmé (par les scénaristes) depuis quelques temps, ils l'auraient mieux préparé avec une saison 11. Mais là c'est impossible, et ils ont dû compresser à mort.
Pour en revenir à cette décision de "suicide collectif", il faut aussi penser à la "asgard". Les principales critiques concernant le suicide des Asgards porte sur le fait que les Asgards ne se sont pas battue jusqu'au bout, mais est-ce qu'on ne pense pas comme un "humain" en portant un tel jugement ?
Les Asgards ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour palier cette dégénérence. On peut même penser que ca fait des milliers d'années qu'ils essaient de sauver leur race, mais rien, toutes les tentatives, l'une après l'autre ont échoué. Chaque Asgard ayant vécu ces dizaines, centaines, milliers ? d'échecs successifs...
Dernièrement ils ont essayé un dernier remède, mais cela n'a fait qu'empirer les choses... C'était un "quitte ou double", et malheuresement ils ont perdue...

Sauver leurs consciences dans mes machines ? Le voulaient-ils ? Il est tout à fait concevable que les Asgards refusaient l'idée de vivre en temps que "machines" car ils perdraient ce qui faisaient d'eux une race. Et puis ca les ferait ressembler à des Réplicateurs humanoïdes...

Après des milliers d'années d'existence, ils ont choisie de laisser la main en léguant leurs technologies à la race à laquelle il croit le plus.
Ainsi, ils ont préféré nous donner un héritage plutôt qu'un fardeau. Car si ils avaient fait un truc du genre "se cacher dans une bulle temporel, en stase, etc..", parce que nous (Asgards et humains) sommes alliés et amis, nous (humains) aurons eu le devoir (d'un point de vue interne, c'est-à-dire humain) voir la responsabilité (d'un point de vue externe, c'est-à-dire non humain) de faire des recherches pour sauver les Asgards. Donc je doute fortement que les Asgards, malgré toute la confiance qu'ils ont en nous, aient voulu nous "forcer" à trouver une soution pour eux.
Le fait qu'ils nous aient donner leurs technologies montre qu'ils ont plus confiance en nous que si ils nous avaient demander de trouver une solution.
C'est une fin très digne pour les Asgards, même si il est regrettable d'avoir fait disparaître une telle race pour les "besoins" de l'épisode finale. J'aurais autant apprécié un épisode où les Asgards nous donnent quelques technologies pour que nous puissions combattre les Ori, et ainsi remercier les races de la Voie Lactée, notamment les quelques races qui les ont sauvé (dont humains et.. goa'uld ! ben oui sans eux les Réplicateurs seraient encore là ^^) et aussi les planètes protégés par les Asgards.




Réponse aux 2 derniers posts:
CITATION Désormais les Terriens possèdent la base de donnée des anciens et des Asgard, ils sont donc logiquement la race qui possède la meilleure connaissance de l'univers. Au fil des annnés, cette connaissance sera utilisée pour perfectionner les technologies. Il faut un ennemi digne de ce nom et passer à la vitesse supérieure si une 3ème série voit le jour!
Peut-être la raison de l'arrivée de Carter dans Pégase: une tentative de couplage des 2 bases de données !!!
CITATION Il n'y a guère de logique dans une disparition aussi subite, alors qu'avant de connaître les Terriens il semble que le concept d'autodestruction leur ait été totalement étranger. Ils s'y sont rapidement mis... laugh.gif
C'est aussi pour éviter de laisser des ruines, qui pourraient tomber dans de mauvaises mains. Mais c'est vrai que carrément faire exploser une planète (comme les Furlings, enfin c'est SG1 qui l'a fait :P) est très surprenant de la part de Asgard. Ils auraient pu faire exploser leur soleil, ca aurait rappeler des souvenirs ^^
Dernière modification par Villon le 16 mars 2007, 18:55, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sauver leurs consciences dans mes machines ? Le voulaient-ils ? Il est tout à fait concevable que les Asgards refusaient l'idée de vivre en temps que "machines" car ils perdraient ce qui faisaient d'eux une race. Et puis ca les ferait ressembler à des Réplicateurs humanoïdes...
On parle d'un peuple et pas d'un seul individu ou d'un collectif borg....depuis quand un peuple accepte tacitement de se petit suicider ? Le propre de l'individualité est d'avoir des avis divergents. La preuve il y a toujours eu des réticences de pas mal de asgards pour partager leur technologie meme a des alliés.

Il est donc invraisemblable que tout un peuple accepte un suicide collectif comme une seule voix.

La logique veut que des groupes se soient formés avec plusieurs tendances et obligatoirement un groupe qui ne veut pas de suicide de masse.

Là ce n'est pas une question d'une pensée différente de l'humanité mais bien d'une question individualisme. Chaque asgard a un avis et il est impossible qu'il y ait eu une unanimité pour le suicide. Techniquement il est obligatoire qu'un groupe se détache et s'oppose a un tel acte...Or là on nie le caractère individuel de chaque asgard et on en fait un collectif borg résigné.....
CITATION Aux mains des héros que nous connaissons oui, c'est d'ailleurs à eux qu'ils ont été réellement confié. Par contre si Kinsey arrive à la présidence, je le sens mal...
Surtout qu'il n'y a plus Thor pour lui clouer le bec.
non non le terme "5 eme race" englobe tout les terriens et non pas seulement quelques membres de SG1...Or soi disant les asgards sont des êtres intelligents, posés, tres réfléchis....et ils confient tout leur savoir a un peuple qui est encore en proie a des guerres internes. Dont on sait qu'a tout moment ce savoir par le jeu de simples elections pourraient servir a des ambitions peu avouable...
Ce don est donc absolument invraisemblable (tout le savoir d'un peuple qui a des dizaines voir plus milliers d'années d'avance aura une incidence absolument énorme a la moindre intention cupide et autres que la majorité des humains partagent malheureusement).

Donc franchement c'est absolument inconcevable qu'un peuple meme en tres grande difficulté lègue tout ce qu'elle a fait un a peuple qui n'est meme pas capable de gérer correctement ses propres affaires internes....
Dernière modification par ketheriel le 16 mars 2007, 19:45, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

On sait que les Asgards sont divisés sur la question du partage de leurs technologies, notamment offensives avec des races plus primitives.
Il est aussi plausible de penser qu'il y'a des Asgards qui pensent que le suicide n'est pas une solution, mais si il y'en a, il est tout à fait possible de penser que ce n'est pas une opposition radicale. Si ils ne veulent pas, ils ont qu'à s'en aller, il y'en a même peut-être.
Dire qu'il est "logiquement" ou "techniquement" impossible qu'une race entière prenne cette décision n'est pas valable, puisqu'on a affaire à des modes de pensées différents.
On met le côté individualiste à la marge ? Oui, de notre point de vue. On a vu que les Asgards favorisaient plus la communauté que l'individu, ce qui est plus ou moins éloigné de certains modes de pensées "terriens", notamment occidentaux.
C'était Heimdall qui voulait faire exploser le tel'tak pour que ses recherches ne tombent pas aux mains des goa'uld, décision rapide et radicale qui a surpris SG1.

Les Asgards donnent leurs technologies aux terriens en effet, la 5ème race, mais cela a été fortement influencé par l'aide que les Etats-Unis (SGC, SG1) a fournie aux Asgards. La Terre n'est pas prête, c'est indéniable, mais selon les Asgards, c'est la race la plus à même de recevoir le savoir des Asgards.
Décision irréfléchie ? Peut-être, mais c'est vrai que c'est tellement mieux que ce savoir soit jeter aux oubliettes... Les Asgards, et Thor en particulier a confié ce savoir aux terriens car il a confiance en eux, car ils croient en eux et qu'ils pourront ainsi dépasser leurs clivages. Il est certain que c'était une très mauvaise idée de les confier à une planète qui n'est pas unifié, pire encore à un pays en particulier.
Enfin si même les humains ne croient pas en eux...

Edit: Maintenant que j'y pense, les Asgards auraient pu donner leur savoir aux Nox, ils doivent quand même savoir comment les contacter. Et puis c'est possible, ils vont cacher (voir même bénéficier) des technologies, dont des technologies militaires, mais ils ne vont pas les utiliser :P
Dernière modification par Villon le 16 mars 2007, 20:10, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dire qu'il est "logiquement" ou "techniquement" impossible qu'une race entière prenne cette décision n'est pas valable, puisqu'on a affaire à des modes de pensées différents.
Non quelque soit le mode de pensée a partir du moment ou il y a conscience d'une individualité cela implique qu'il y ait divergences d'avis sur toutes décisions qui puissent exister sur tout problème existant.
Tu peux privilégier la communauté tant que tu veux, ici cette décision de suicide collectif n'apporte rien a la collectivité et c'est bien une décision qui implique seulement chaque individu.

Faut arreter de me sortir le faux argument de la divergence de pensée. A partir du moment ou il y a un point commun avec nous sur le concept d'individualité (et ce concept est tres bien montré dans la serie), il y a les mêmes mécanismes principaux qui en découle c'est a dire divergence obligatoire d'opinions sur la solution pour un problème ici sociologique.
C'est mathématique, plusieurs avis veut dire plusieurs visions d'une chose et donc plusieurs cheminement de solutions a un problème.
CITATION Si ils ne veulent pas, ils ont qu'à s'en aller, il y'en a même peut-être.
Alors ça c'est assez énorme ce que tu dis....

Une partie veut mourir l'autre veut vivre, pourquoi ça serait a la partie qui veut vivre d'abandonner tout les fruits de leur travaux ? surtout que les autres ne veulent que mourir....

Sinon le transcript dit :

" It suddenly blows up and is destroyed, wiping out the entire asgard race"
Donc personne ne s'echappe si le transcript fait foi...
CITATION Maintenant que j'y pense, les Asgards auraient pu donner leur savoir aux Nox, ils doivent quand même savoir comment les contacter. Et puis c'est possible, ils vont cacher (voir même bénéficier) des technologies, dont des technologies militaires, mais ils ne vont pas les utiliser tongue.gif
De toute façon, les scénaristes ont complètement loupé une idée géniale avec un potentiel énorme qu'était l'alliance de 4 races.
Dernière modification par ketheriel le 16 mars 2007, 21:02, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Lantien »

@ketheriel

Tu ne peux pas t'empecher de prétendre que tu possède la seule vérité ou quoi, les autres ne peuvent pas être dans le vrai.
Toi qui ose dire certaines choses, reste un peu ouvert.

Ouvre ton "esprit" et regarde.

Voyons les faits

Les Asgards ont un concept d'individualité mais dans le but de servir la communauté et non leur propre volonter même Loki a cloner O'Neill dans le but de servir sa communauté.
Toutes les décisions prises l'ont été fait pour servir et honorer leur communauté et rien d'autre.

Si demain on te dit, que tu vas mourrir d'un cancer incurable et qu'il te reste quelque jour à vivre mais avant tu vas subit d'horrible souffrance sans que aucun médonc ne puisse l'annulé, que fait tu tu reste à vivre cout que coute eou tu demande a un medecin de finir ta vie. De plus, tout ce que tu as accompli dans cette vie que tu avais, tu l'offre à la personne que tu juge digme de la recevoire

Comprends que les Asgards ont été peut être dans cette situations et que leur seul salut et le suicide collectif mais avant ils se mettent d'"accord sur le devenir de leur savoir et connaissance et ils choississent de le remettre à la race qu'ils jugent digme de la recevoir, en l'occurence "nous".

PS: trouve moi un seul épisode où l'on voit un Asgard agir pour lui même, dans le but de profil personnelle.
Dernière modification par Lantien le 16 mars 2007, 21:39, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Anubis_31 »

Je ne crois pas que le suicide collectif soit un "bien" pour un mal !!!

Sérieusement, c'est un bien si cela profite à un membre de la même communauté (hors Alliance des 4).
Sérieusement Loki a travaillé pour les asgards mais il a bravé les siens en faisant ce qu'il lui été interdit !! Donc d'autres peuvent braver ce fait la pour continuer les recherches et sauver les asgards !!
Leur suicide ne leur est en aucun cas bénéfique d'une manière ou d'une autre !!! S'ils ne se suicident pas, ils meurent "naturellement" (maladie ici), mais ont-il demandé de l'aide au terriens disposant le savoir ultime sur Atlantis ? Le pire, c'est qu'ils peuvent s'y rendre plus vite que les terriens !! Donc si les scénaristes auraient voulu, ils auraient trouvé un moyen sur Atlantis !!
De même, ils n'auraient pas gâché cette piste (l'Alliance des 3 puisque ne restent que les Nox, les terriens et les asgards..) !! En gros ils parachèvent leur bêtise d'avoir manqué de flair sur ce coup là..... Au moins ils se seront planté jusqu'au bout !! (et pourtant Dieu sait que c'est rare de la part dde Cooper !!)
Dernière modification par Anubis_31 le 16 mars 2007, 21:40, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Tu ne peux pas t'empecher de prétendre que tu possède la seule vérité ou quoi, les autres ne peuvent pas être dans le vrai.
Toi qui ose dire certaines choses, reste un peu ouvert.

Ouvre ton "esprit" et regarde.
Au lieu de me sortir ce type de raisonnement sans fondement essaie au moins de contredire ce que j'ai argumenté.
Si tu es pas capable de construire un raisonnement qui contredit argumentativement ce que j'explicite, j'y peux rien mais inutile de me sortir que je pretends détenir la seule vérité.

Non j'argumente et jusqu'a ce que cela ne soit pas contredit rationnellement cela reste ma ligne de conduite.
C'est la base de tout raisonnement tout systeme différent n'est pas un débat.
Je sais que c'est parfois lourd mais c'est la base pour eviter de se répeter 100 fois.
CITATION Les Asgards ont un concept d'individualité mais dans le but de servir la communauté et non leur propre volonter même Loki a cloner O'Neill dans le but de servir sa communauté.
Toutes les décisions prises l'ont été fait pour servir et honorer leur communauté et rien d'autre.
Ce que tu dis n'a aucun sens. Le don des boucliers asgard et de l'hyperpropulsion du dedale etc ne sert absolument pas la communauté (ou alors va falloir m'expliquer en quoi c'est le cas). Le pret de technicien comme hermiod ou kvasir n'a rien a voir avec l'interet de la communauté mais bien une gratitude qui obligatoirement n'est pas partagé par tout les asgards (meme si apparemment beaucoup la partage).

A partir du moment ou il y a individualité, il y a avis divergents.
On a eu la preuve avec la non volonté de pret d'armes offensives asgards (d'ailleurs meme dans le 10X20 il est bien fait part que jadis "many asgards" ne voulaient pas preter une partie de leur techno... Many asgard veut dire que certains etaient d'un autre avis que ce groupe).

A partir du moment ou il y a des avis différents il est impossible d'avoir une unanimité sur un sujet concernant une race entière.

Ou alors tu vas me sortir que les asgards pensent tous de la meme façon..chose impossible puisqu'on nous a montré le contraire lors de ces 10 saisons.

CITATION Si demain on te dit, que tu vas mourrir d'un cancer incurable et qu'il te reste quelque jour à vivre mais avant tu vas subit d'horrible souffrance sans que aucun médonc ne puisse l'annulé, que fait tu tu reste à vivre cout que coute eou tu demande a un medecin de finir ta vie.
Qui a l'esprit fermé ? moi je te parle de simple raisonnement mathématique juste avant...là tu viens de nous sortir ton propre avis....et non je suis désolé de te l'apprendre mais meme avec un avenir mortel certain, il y a des personnes qui justement s'accrochent a la vie pendant que d'autres souhaitent mourir.
C'est ça justement l'individualisme chacun a une vision différente d'une conjecture certains se résignent et d'autres persistent et signent a vouloir vivre coute que coute et cela quelque soit les conséquences.


Donc c'est simple au lieu de me sortir tes premières phrases résultantes en aucun cas d'une argumentation.
Tu as le choix de me contredire en expliquant comment il est possible que des centaines de milliers voir millions de personnes ayant une individualité et des avis propres a chacun (divergents sur certains points comme le montre la serie) peuvent d'un coup être tous d'accord être du meme avis..mourir.

En terme de probabilité c'est impossible mais tu vas peut etre me trouver une explication cohérente ne se basant pas sur notre mode de pensée puisque j'ai fait l'effort de prendre ce raisonnement en terme de probabilité et rien d'autres.

Ps : l'exemple de loki est parfait ou les règles des asgards même (celle de la communauté) sont bafoués...
Dernière modification par ketheriel le 16 mars 2007, 22:14, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

ketheriel t'es trop carré, trop scientifique. Tu veux tout prouver "logiquement", "mathématiquement", et tu penses que ce que tu dis est universel.
Déjà personnellement j'ai du mal à penser que la moindre chose soit universelle, comme certaines lois de la physique (vu que le fait même que l'univers soit... le mot est isotrope je crois; enfin que les lois sont les mêmes partout, vu que ce fait même est un postulat de départ).

Est-ce qu'on ne peut pas penser que les Asgards veulent seulement mourrir comme une race fière ? qui veulent apparaître le plus unis possible au moment où ils décideront de quitter cet univers ?
Les Asgards ont beau être une race scientifique, ils ne vont pas essayer de modéliser le devenir de leurs technologies en la donnant à la Terre ou quelque chose comme ca. Ils croient en nous, c'est pour ça qu'ils ont été prêt à nous donner leurs technologie, appelle ça de la bêtise ou de la stupidité si tu veux, moi j'appelle ça de la foi, et je trouve plus qu'honorable qu'une race extra terrestre croit en nous alors que des humains mêmes ne croient pas en eux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Il me semble que l'on ne peut pas nier, d'après les éléments de la série, que l'individualité Asgard existe ; non seulement Loki le montre, mais également Hermiod, dont le caractère diffère d'autres Asgards.

On le voit aussi lorsque O'Neill parle au Grand Conseil Asgard dans l'épisode "Mission Soleil Rouge" : certains Asgards discutent entre eux pour savoir s'ils peuvent ou non leur donner des informations sur leur refus d'intervenir, ce qui laisse penser à un débat, donc à des opinions personnelles.

A partir du moment où il y a individualité, il est difficile de considérer qu'un "suicide collectif" puisse avoir la moindre cohérence.

En outre, j'insisterai sur le fait que les Asgards ont toujours la volonté de reconstruire leur civilisation (recherches génétiques, bien entendu, mais également recherche d'une nouvelle planète après l'invasion de la leur par les Réplicateurs); ils le disent explicitement. Cela rend encore plus incertaine la cohérence d'un suicide global.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

Je me demande juste combien d'échecs successifs un alien type Asgard peut endurer avant de se dire que c'est impossible... Surtout que les Asgards sont des scientifiques, pour reprendre ma plaisanterie du modèle, ils ont dû essayer de classer tous les essais qu'ils ont tenté, ils les ont compté, regarder si ca pouvait amener quelque part. Mais après des milliers d'essais, après que tous les chemins aient été bloqué, que vont-ils faire ? Persister encore alors qu'il n'y a pas de voie possible à exploiter ? Leur savoir a beau être grand, il n'est pas infini.

Maintenant il est clair que plusieurs individus impliquent plusieurs consciences, plusieurs avis forcémment divergents (et heuresement).
Oui quand des gens sont condamnés il y'en a toujours pour dire "Non", je veux encore essayer.
Mais si cette même personne a déjà tout essayé, va-t-elle encore essayer ? C'est comme je l'ai dit quelques lignes plus haut: "Je me demande juste combien d'échecs successifs un alien type Asgard peut endurer avant de se dire que c'est impossible..."
Il ne restait plus que combien ? quelques milliers ? on ne doit même pas atteindre le million. De par leur "immortalité", mais aussi leur guerre contre les Réplicateurs, les Asgards ont vu leurs congénères un par un, sans que leurs rangs ne grandissent. Car comme les Tok'ra, leur nombre ne peut que décroître.
Et puis il y'a aussi le rapport à la mort, qui a l'air différent chez les Asgards (Thor avec son vaisseau infecté par les Réplicateurs, Heimdall avec le tel'tak...)
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Villon,Vendredi 16 Mars 2007 22h49) Je me demande juste combien d'échecs successifs un alien type Asgard peut endurer avant de se dire que c'est impossible... Surtout que les Asgards sont des scientifiques, pour reprendre ma plaisanterie du modèle, ils ont dû essayer de classer tous les essais qu'ils ont tenté, ils les ont compté, regarder si ca pouvait amener quelque part. Mais après des milliers d'essais, après que tous les chemins aient été bloqué, que vont-ils faire ? Persister encore alors qu'il n'y a pas de voie possible à exploiter ? Leur savoir a beau être grand, il n'est pas infini.
Bis repetita placent.....

Ont-ils compulsé les données d'Atlantis ??? Ont-ils demandé de l'aide aux terriens et les moultes races que ceux-ci ou bien même les asgards ont rencontré toutes ces années de les aider ???
Et bien non !! Ce qui prouve une légère incohérence et vraiment dommage car je me répète mais la solution était forcement sur Atlantis ou bien même les wraiths (Michael qui sait manipuler la génétique...)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Je comprends tout à fait ton argumentation, mais ne la rejoins qu'en partie.

D'une part, je considère que techniquement, les moyens pour les scénaristes de trouver une solution positive à ce problème du clonage étaient bien réels. Les Asgards pouvaient trouver une solution, il a été décidé, pour une raison que j'ignore, de les sacrifier (sur l'autel du profit, bien terrien ?? :lol: ).
Malgré leurs difficultés, cela ne les a pas empêché d'assumer leurs responsabilités : protection de planètes, aide ponctuelle à SG1, ainsi qu'à d'autres races apparemment, dans d'autres galaxies (et pourquoi une éventuelle solution à leur problème ?) ; leur disparition de cette manière ne paraît dès lors que peu pertinente.

D'autre part, le concept d'autodestruction semble totalement étranger aux Asgards. Il est difficile de croire que l'influence des terriens aient pu aller jusqu'à entraîner le suicide collectif total des Asgards.

Il semblerait enfin que le nombre d'Asgards qui aient été en vie ne soient pas si faibles ; puisqu'ils ne pouvaient pas quitter Orilla lors de l'attaque des Réplicateurs, un Asgard estimant qu'ils étaient "trop nombreux", donc ne disposaient pas de suffisamment de temps pour préparer leur fuite.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Villon »

Ont-il consulté la base de données d'Atlantis, on ne sait pas, peut-être.
Personnellement je ne sais pas si les Anciens ont pu avoir fait de meilleurs recherches que les Asgards qui s'y sont pas mal consacrés, même si on peut penser qu'une simple découverte à un stade précoce des travaux auraient pu régler le problème des Asgards (vu le nombre de truc que les Anciens et leurs legs ont réglé...).
Pour les terriens ils nous l'avaient déjà demandé, on le voit saison 8. C'est juste qu'on a tellement bien contrôlé le tout qu'il y'a eu une dérive et qu'un clone Asgard a été crée "made in earth".
CITATION D'autre part, le concept d'autodestruction semble totalement étranger aux Asgards. Il est difficile de croire que l'influence des terriens aient pu aller jusqu'à entraîner le suicide collectif total des Asgards.
Je vois pas autodestruction et sacrifice de la même facon. Ce qu'on a vu avec le O'neill, c'est que les Asgards ne pensaient pas à une stratégie qui consistait à détruire un vaisseau de la dernière chance pour en détruire d'autres. Mais on voit bien qu'ils sont prêt à mourrir (Thor pour éviter que les Réplicateurs n'envahissent la Terre, Heimdall pour éviter que ces recherches ne tombent dans les mains des goa'uld)
CITATION Il semblerait enfin que le nombre d'Asgards qui aient été en vie ne soient pas si faibles ; puisqu'ils ne pouvaient pas quitter Orilla lors de l'attaque des Réplicateurs, un Asgard estimant qu'ils étaient "trop nombreux", donc ne disposaient pas de suffisamment de temps pour préparer leur fuite.
Maintenant que j'y pense... Il avait été dit que les structures qui permettaient de transférer la conscience dans les ordinateurs étaient hors d'usage. Mais c'est vrai qu'un asgard ne prenant pas beaucoup de place ( :lol: ), il devait y avoir assez de place pour tout le monde ^^
Dernière modification par Villon le 16 mars 2007, 23:06, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Anubis_31 »

En plsu si on met de côté l'histoire de maladie ou je ne sait quoi, la dégénéréscence des corps des asgards ne doit pas être si rapide que ça !!!
CITATION Les Asgards pouvaient trouver une solution, il a été décidé, pour une raison que j'ignore, de les sacrifier (sur l'autel du profit, bien terrien ?? laugh.gif
Oui et c'est bien ça qui m'insuporte car quand bien même, je trouvais que le fait d'avoir des alliés plus puissants que nous mais ne nous donnant rien est finalement pas si mal :

- on peut développer le fait de vouloir devenir supérieur à eux et pour le coup faire changer notre vision vis-à-vis d'eux
- de l'autre côté, les détruire nous fournit tout pour battre les asgards et que va t-il leur survivre ?? la technologie que l'on ne citera même plus..

===> Les asgards deviendront des "furlings" à leur manière, oublié de tous alors qu'ils ont apporté beaucoup dans pas mal d'épisodes !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La fin des Asgards

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord. J'ajouterai que le problème est qu'il y a tellement de choses que l'on ne sait pas, dont on peut discuter (ça c'est bien ! :) ) mais dont nous ne pouvons être certain que c'est une raison supplémentaire de ne pas faire cette fin.

Les scénaristes pouvaient grâce à une (nouvelle) intervention humaine trouver un moyen détourné de, ne serait-ce que stabiliser temporairement, la situation des Asgards.

D'ailleurs, le clone Asgard "made in Earth", (j'aime bien l'expression ! ;) ) ne doit sûrement pas rendre les Asgards fous de joie puisqu'il oblige à un tour de passe-passe afin d'éviter la révélation du Programme. Et après, les Asgards donnent aux terriens toutes leurs technologies, en ayant une confiance aveugle ? Humm....re-hummm ^_^
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit