Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Pensez vous que parmis Ces OVNIS, certains sont d'origine alien?

Oui, j'en suis sûr.
31
18%
Oui, probablement.
32
19%
Peut-être.
55
33%
Je ne pense pas.
30
18%
Non, ce sont des engins top-secret de l'armée ou un phénomène météo.
14
8%
C'est quoi un OVNI?
6
4%
Nombre total de votes : 168
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Thor94 »

Voilà.
Le 22 mars 2007, le CNES a rendu public tout ses dossiers concernant les apparitions d'OVNI en France ces 30 dernières années.
Site du GEIPAN
Le site est assez difficile d'accès le soir, car les serveurs sont souvent saturé, car contrairement au flop de la PS3 le nombre de visiteurs est très élevé (le site avait planté dès le soir de l'ouverture).
Vous pourrez faire vos recherche par date,département, classe d'OVNI(A,B,C,D) ou par résumé de l'apparition.

le site contient dejà plusieurs dossiers, le site sera complété au fur et à mesure, avec des vidéo, photos, déposition de la gendarmerie, etc.

Et dite se que vous en pensez, mettez les truc les plus bizarre.
Dernière modification par Thor94 le 27 mars 2007, 16:39, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Anubis_31 »

Même maintenant j'arrive pas à y accéder !!! lol

Mais je vais faire un tour pour voir ! :D Merci
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
The Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:08
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par The Anubis »

Bon dabord la PS3 a pas du tout fait un flope :p90: .
Ils les on toute vendu comment peu tut dire qu'elle a fait un flope. :p90:

Et en suite c'est vrai que le site est un peu long par ce que pendent que j'eccrit ce message je susi en train de charger la page et ca met du temp. Je vous en dirait plus quand j'aurai eu le temp de voir le site et je sens que sa va metre du temp.
Dernière modification par The Anubis le 27 mars 2007, 16:50, modifié 1 fois.
[URL=http://stargate-vortex.com][IMG]http://stargate-vortex.com/img/banniere.jpg[/IMG][/URL]
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Orisi »

Moi de même.Pour répondre au sondage, j'ai répondu peut-être.On ne peut pas s'en tenir aux discours des sceptiques qui disent que tout à une explication.Il y a bel et bien des preves, des objets, des vidéos jugées non truquées, que même les experts ne sont pas parvenus à expliquer.

Alors à dire que se sont des extra terrestres, peut être pas, mais qu'il y ai des choses louches, oui.

De toute façon, pourquoi apparaitraient ils sous des formes très variées, sans jamais réelement aparaitre, mais toujours en se cachant?

A voir...

PS: Independence Day ce soir sur TF1... :blink:
The Anubis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:08
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par The Anubis »

Il y a eu une periode où il y a eu beaucoup d'apparitions.

Et au cour de cette période les américain ont tenté de metre au point une sorte de soucoupe volante mais on sait maintenant qu'elle na jamais peu volée.Ce projet leur a couter plusieurs millards de dollards!Quand il ont entamer ce projet il y avait deja eu des apparition.

Pourquoi avoir depenssée tant d'argent dans ce flope(qui est un flope contrairement a la PS3 :p90: )?
Voulais ils a se point nous fair croire que les apparition été deu à leur projet militaire secret.
Et puis maintenant les secret militair de l'époque ont les connait pour la plus part(le top secret ça viellie vite) donc dans certains cas cette escuse ne tiend plus.
[URL=http://stargate-vortex.com][IMG]http://stargate-vortex.com/img/banniere.jpg[/IMG][/URL]
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par KILIK »

CITATION (The Anubis,Mardi 27 Mars 2007 16h17) Il y a eu une periode où il y a eu beaucoup d'apparitions.

Et au cour de cette période les américain ont tenté de metre au point une sorte de soucoupe volante mais on sait maintenant qu'elle na jamais peu volée.Ce projet leur a couter plusieurs millards de dollards!Quand il ont entamer ce projet il y avait deja eu des apparition.
Tu as des sources pour appuyer ce que tu dis ? Non parce que ça fait plusieurs mois que je lis réguliérement les forums d'Ufologue, et je peux t'assurer qu'on y voit tous et n'importe quoi tant qu'on peut enfoncer le gouvernement US. <_<

Et puisque que tu as l'air d'être très frustré en ce moment, je ne sais pas si tu as remarqué mais il existe un topic play 3 juste quelques topics en dessous de celui-ci. Tu pourras aller t'y détendre la bas. :rolleyes:
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Orisi »

Si ça a bel et bien été prouvé.

Ainsi l'affaire Roswell n'était qu'un ballon météorologique américain qui s'était ecrasé.
Les américains ont bel et bien tenté de nouvelles méthodes, j'ai vu les photos, mais ça n'explique pas la majorité des faits.

Maintenant il est vrai qu'il ne faut pas voir les américains comme des gamins plein de secrets...

Sinon le site m'est encore injoignable, j'ai quelque chose à verifier dedans...Je reviendrais.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Flo »

Bon vos blagues sur la PS3 n'ont pas leur place ici... Le prochain je supprime son message et c'est un avertissement pour hors sujet
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Thor94 »

Pas trop populaire le sujet :D , pourtant en tant que fans de SF sa devrait attirer les membres du site.
En tout cas c'est bien que la france ait diffusé ses documents, espérons que les autres pays suivent (surtout les USA).
Un Ori
des Oreilles
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Orisi »

J'ai enfin réussi à joindre le site, malheureusement pas si complet que ça.D'après eux 25% des pleintes seraient déjà sur le site.Alors j'ai fait une recherche par région, j'ai pris la mienne, Ile de France et choisi mon département, le 93.
D'après eux le département aurait été visité une seule fois à Gagny en 1996.C'est un phénomème vu par une seule personne ;) , sans photos ni rien.

Voici ce que j'ai trouvé:

Le 20 avril 1996 vers 22h20 un témoin observe depuis son appartement un objet volant de forme cylindrique avec au- dessous des lumières clignotantes. Le phénomène était silencieux et se déplaçait moins vite qu'un avion. Sa trajectoire rectiligne est ensuite devenue ascendante après un demi tour. La durée totale de l'observation est de l'ordre de 10 minutes. Aucune autre information n'est disponible sur ce cas.

Si ils recensent même les témoins uniques, bientôt des éléphants roses vont envahir la Terre.

Le site reste très lent et difficile à maneuvrer.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par x@vier »

Voilà ! Merci ! Je cherchais quel organisme avait libéré ses documents sur les ovnis, sur internet... j'étais prêt à poster un topic pour le demander.

Sinon pour des documentaires plus ou moins crédibles, youtube et dailymotion sont des mines d'or.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par T13 »

CITATION Sinon pour des documentaires plus ou moins crédibles, youtube et dailymotion sont des mines d'or.
je confirme, ya des trucs hallucinant qui circulent et certains sont naïfs au point de croire toutes ces conneries.

Sinon, pour le site, je rame complètement dessus, c'est très long et lourd...
CITATION Si ils recensent même les témoins uniques, bientôt des éléphants roses vont envahir la Terre.
rien de pire que ce genre de témoignage qui ne peut jamais être vérifier, donc démenti ou confirmé.
CITATION PS: Independence Day ce soir sur TF1...
sisi, magnéto programmé et roulez jeunesse.
Bon film en passant.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
darkkrust
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par darkkrust »

Pour moi il ne faut pas seulement analyser ces évènements par rapport à leur description (PV, auditions, photos).

Tout ceci est réellement subjectif, et tout peut toujours être dit.

Un autre angle d'attaque pourrait être (notez le conditionnel, je ne suis absolument pas ufologue :D ) de faire un raisonnement par l'absurde.

Pour les non-matheux, on prend comme avéré une conclusion du PV/audition/photos, on déroule un raisonnement logique et on abouti à une incohérence pour en déduire que le postulat de départ était faux.

Voilà, pour moi, si un seul de ces évènement avait été une réelle rencontre du troisième type, une intelligence extra-terrestre civilisée, on en serait pas là.

Le propre de la SF c'est de fantasmer sur la capacité d'un minorité d'homme à cacher un tel secret à la majorité. Ma conviction (attention, pas de lien logique ici), c'est que cela reste un fantasme et que cette chose là est impossible. En conséquence, on aurait du avoir des fuites, ou une prise de contact réelle de grande ampleur, ou une bataille au dessus de l'antarctique :p90:

Mais bon, ce n'est que ma conviction ...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par x@vier »

Bah, en France on a notre organisme chargé d'étudier les ovnis, le GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), donc le gouvernement le prend au sérieux.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par lotus006 »

Bah par rapport à ce sujet moi je reste ceptique comme toujours et n'ayant jamais crut aux OVNI alors je dit que tout ca c'est pour ce faire populaire et que c'est des histoire a dormir debout !!

Bien quand ont parle de Statgate c'est à peu près ça mais ce n'est pas la même chose et on sait que c'est de la fiction alors j'aime ça. Par contre dèsque le jours où que quelqu'un qui va en attraper un de ces appareils fonctionnant et le montrant au publique alors peut-être que je vais y croire, mais pour l'instant ca va toujours rester de la foutaise !!!! Désolé de dire ca comme ça, mais c'est vrai !
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bah, en France on a notre organisme chargé d'étudier les ovnis, le GEIPAN (Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), donc le gouvernement le prend au sérieux.
Le gouvernement n'est pas une autorité dans le domaine mais seulement une représentation plus ou moins fidèle des électeurs.
Il y a des gens qui y croient donc il y a un organisme sur le sujet....la vrai référence c'est le budget qui lui est alloué et là c'est représentatif du serieux de la chose....le budget alloué est absolument ridicule en comparaison avec les autres organismes plus pragmatiques et pourtant de second ordre.
Il faut se rendre compte que le GEIPAN est un organisme absolument sans moyen.
Son prédécésseur le SEPRA avait tellement peu de personnel qu'en fait UNE seule personne s'en occupait a plein temps (Velasco)...LE GEIPAN a seulement 15 membres représentatif et des moyens tres tres limités (a peine supèrieur a la pharmacie du coin...j'exagère a peine ;) )
Et 4 scientifiques a temps plein seulement au debut de la mise en route du GEIPAN...
Dernière modification par ketheriel le 28 mars 2007, 00:00, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Hermod »

Effectivement, le budget est faible : soyons clair, il existe d'autres priorités. Le gouvernement n'est certainement pas une autorité dans le domaine, mais il incarne en tant qu'organe de l'Etat l'autorité, et la légitimité malgré tout.

J'ajouterai que la question n'est pas de croire ou de ne pas croire aux OVNIS, car la définition de cette notion indique simplement l'existence d'un phénomène non-identifié, rien de plus. OVNI n'a jamais été synonyme , excepté dans l'imaginaire populaire, de vaisseau spatial extraterrestre...

La question est d'aborder ces phénomènes sous l'angle de la rationnalité à travers une démarche scientifique qui implique la rigueur. :)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par x@vier »

Avec toutes les photos, videos, et traces physiques (sur le sol par exemple) montrant des objets etranges, je pense quand même que les OVNI existent.

Mais effectivement OVNI ne veut pas dire vaisseau extra terrestre. Personnellement j'admet 4 hypothèses :

1) Vaisseaux militaires top secrets développés en secret. Le secret du moteur anti gravité a peut-être été percé...

2) Vaisseau extra terrestre. Peut être qu'une civilisation inconnue veut que nous ayons conscience de sa présence.

3) Humains du futur envoyant des sondes ou des expéditions afin d'étudier leur passé. Après tout si on avait cette technologie, je pense qu'on ne se priverai pas d'explorer notre passé, par exemple pour savoir comment ont été construites les pyramides en Egypte.

4) Phénomène naturel encore inexpliqué, ou animal inconnu. Après tout il y a quelques siècles on aurait jamais cru que l'orage était un phénomène naturel, on l'associait à une intervention divine.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par ketheriel »

CITATION 1) Vaisseaux militaires top secrets développés en secret. Le secret du moteur anti gravité a peut-être été percé...
Ce genre de chose il y aurait des fuites obligatoirement. Aucun prototype d'appareil n'a reussi a etre tenu au secret + de quelques années.
CITATION 2) Vaisseau extra terrestre. Peut être qu'une civilisation inconnue veut que nous ayons conscience de sa présence.
Y a plus explicite et simple quand meme comme approche (ou alors ils sont un peu limités intellectuellement mais improbable vu ce qu'ils auraient comme avance technologique)
CITATION 3) Humains du futur envoyant des sondes ou des expéditions afin d'étudier leur passé. Après tout si on avait cette technologie, je pense qu'on ne se priverai pas d'explorer notre passé, par exemple pour savoir comment ont été construites les pyramides en Egypte.
Il est impossible de remonter dans le temps, il y a trop de probleme insurmontable au niveau du déterminisme propre de chaque action.
CITATION 4) Phénomène naturel encore inexpliqué, ou animal inconnu. Après tout il y a quelques siècles on aurait jamais cru que l'orage était un phénomène naturel, on l'associait à une intervention divine.
beaucoup d'ovnis en effet ont ete montrés comme des phénomènes (météorologiques ou pas) rares mais tout a fait naturel.
CITATION La question est d'aborder ces phénomènes sous l'angle de la rationnalité à travers une démarche scientifique qui implique la rigueur.
Sauf que jadis (pas plus de quelques années) la SEPRA a ete supprimé parce que son membre unique était un pro-extraterrestre et qu'au lieu d'y apporter des preuves concretes c'etait tout le contraire et malheureusement le directeur du geipan semble prendre une meme voie malgré ses couverts de rationnalité.
CITATION Le gouvernement n'est certainement pas une autorité dans le domaine, mais il incarne en tant qu'organe de l'Etat l'autorité, et la légitimité malgré tout.
Mais en aucun cas un gage de serieux malheureusement. On l'a vu avec le SEPRA
Dernière modification par ketheriel le 28 mars 2007, 08:42, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le CNEs rend public ses dossiers sur les OVNIS

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : pour le sérieux de l'Etat, tout dépend effectivement de la personne ou des personnes gérant l'organisme. Mais d'un autre côté, un échec précédent ne suffit pas à décrédibiliser toute nouvelle tentative.

Il y a une différence entre être "pro-extraterrestre", du moins penser qu'ils existent peut-être, d'une part, croire qu'ils sont parmi nous d'autre part, et appliquer ses croyances à sa démarche enfin (excluant donc une démarche pragmatique).
Ce qui m'intéresse n'est pas tellement de savoir si telle personne "croit" ou non que les extraterrestres sont déjà parmi nous, mais si cette croyance influe sur sa démarche, ou si au contraire la personne est prête à adopter une démarche rigoureuse qui donnera, eh bien la solution qu'il y aura, donc peut-être l'absence totale d'extraterrestre.
Si cette personne est guidée par une démarche scientifique qui dépasse ses croyances et qui puissent lui faire le cas échéant abandonner celles-ci, que ces croyances existent au départ ne me gêne pas , du moins dans l'absolu.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit