The Elder Scrolls

Quel est votre opus préféré?

Arena
1
2%
Daggerfall
0
0%
Morrowind
12
29%
Oblivion
22
54%
Sans Opinion
6
15%
Nombre total de votes : 41
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

The Elder Scrolls

Message non lu par Prométhé »

Bon, il est temps de jeter un regard en arrière sur cette série de JDR qui a clairement marqué la culture vidéoludique. Moi,j'ai découvert la série avec Morrowind, même si j'avais déjà entendu parlé de Arena et Daggerfall. Et je dois dire que je n'ai jamais retrouvé l'impression d'immersion donnée par ces softs dans aucun autre JDR (n'en déplaise aux fans des Baldur's Gate et des NeverWinter Nights). D'ailleurs celui qui n'a jamais parcouru des contrées comme Morrowind ou Cyrodil ne peut pas comprendre. Bien sûr, ils y a les chagrins qui s'exclament qu'il n'y a pas d'action, que l'on se traîne à deux à l'heure dans des paysages "vides". Mais ceux là n'ont rien compris au principe du jeu qui est d'explorer et non d'attendre qu'un monstre vous tombe dessus (bien que certains ont tendance à le faire alors que l'on aimerait le contraire).

Quels sont les autres points intéressants de l'univers concerné:
-Les guildes
-Le système de magie
-Le système de commerce
-Le système de progression du personnage (évidemment les kevins, gros bills et autres chatouilleux de l'égo ont ce système en horreur puisqu'ils ne permet pas de réellement comparer deux personnages puisqu'il n'y a pas le sacro-saint total de points d'XP)
-La succession du jour et de la nuit
-Les combats en temps réel
-La possibilité de devenir un vampire ou un loup-garou
-etc ...

Bien sûr, ces jeux ne sont pas exempts de défauts et il est notoire qu'ils comportent un certain nombre de bugs, mais qui peuvent être rectifiés par l'usage de patchs et autres mods qui ont même tendance à améliorer fortement le programme par rapport à ce qu'il est au départ.

Bon, voilà une présentation rapide de la tétralogie des TES, si vous voulez avoir plus d'explications, je vous rapelle que Google est votre ami et que Wikipédia existe. :P
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par xanatos »

J'ai mis que c'est Morriwind parce que c'est le seul que j'ai. Mais Oblivion m'a l'aire pas mal non plus.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par ciccio51 »

j'ai vote oblivion parce que c'est le dernier que j'ai puisqu'on ne compte pas les 9 chevaliers
mais je vais bientot acheter le dernier add on donc je sais pas
morrowind et oblivon sont deux jeux superbe en tout cas pour moi ca me va!
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Prométhé »

CITATION (xanatos,Samedi 19 Mai 2007 08h54) J'ai mis que c'est Morriwind parce que c'est le seul que j'ai. Mais Oblivion m'a l'aire pas mal non plus.
Oblivion est un bon jeu, mais il y a pas mal de simplifications par rapport à Morrowind et la carte semble largement moins grande alors que l'ile de Vvardenfell apparait clairement sur les cartes de Tamriel comme étant plus petite que la province de Cyrodiil. En plus, les classes d'armes ont été complètement chamboulées. Dans Oblivion, les épées quelle que soit leur longueur sont classées dans la même classe alors que dans Morrowind, on avait les lames longues et courtes. La même chose est arrivée aux masses d'armes et aux haches. Pour les armures, c'est le nombre de pièces qui a été diminué. Il y a d'autres différences entre les deux jeux et malheureusement l'avantage revient à Morrowind. En fait, Oblivion souffre du fait d'avoir été développé pour pouvoir fonctionner sur les consoles next gen.

Sinon, au niveau graphisme, rien à dire mis à part pour certaines textures qui laissent apparaitre des motifs.

Ah, j'oubliais de préciser aussi qu'il était beaucoup plus facile de contracter l'hémophilie porphyrique et donc de devenir un vampire. D'ailleurs il est beaucoup plus facile de jouer un vampire dans TES IV, sauf si on veut disposer de l'ensemble des pouvoirs de ce dernier.
Dernière modification par Prométhé le 19 mai 2007, 23:36, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par x@vier »

Alors moi j'en ai testé 2 :
-Morrowind
-Oblivion

Morrowind m'a semblé beaucoup trop grand et compliqué dès le départ, alors j'ai arrêté au bout de 2 min. Déjà on nous demande de choisir une race : y'en a 50, ensuite une classe et j'ai pas trop compris quoi, mais il faut choisir les caractéristiques de son personnage parmis le choix immense qu'il y a. Ensuite je me suis perdu sur la carte.

Oblivion est simplifié, interface clairement orientée console. Mais il en parait ainsi moins compliqué, même si il reste vaste et grand.

Y'a parfois quelques bugs amusants... J'ai vu deux archers de la légion impériale se tirer dessus :rolleyes: En fait ils chassaient un loup, puis l'un des archers s'est pris une flèche perdue de son collègue, et l'a donc immédiatement identifié en ennemi :lol:

Ah aussi au début du jeu les bandis de grand chemins sont mal habillés, ont des armes en fer rouillé, par contre quand vous montez en niveau, ils ont de belles armures étincellantes avec des armes magiques ! Donc un dosage foireux de la difficulté et de la gestion des objets.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Prométhé »

Ouf, je désespérais de voir décoller ce topic qui concerne pourtant une série de JDR intéressant et sortant de la routine de tous les softs basés sur les règles de AD&D.
CITATION (X@vier) Ah aussi au début du jeu les bandis de grand chemins sont mal habillés, ont des armes en fer rouillé, par contre quand vous montez en niveau, ils ont de belles armures étincellantes avec des armes magiques ! Donc un dosage foireux de la difficulté et de la gestion des objets.
C'est malheureusement une conséquence de l'adaptation de Oblivion à la population des joueurs console et à la puissance de ces machines.
CITATION (X@vier) Morrowind m'a semblé beaucoup trop grand et compliqué dès le départ, alors j'ai arrêté au bout de 2 min. Déjà on nous demande de choisir une race : y'en a 50, ensuite une classe et j'ai pas trop compris quoi, mais il faut choisir les caractéristiques de son personnage parmis le choix immense qu'il y a. Ensuite je me suis perdu sur la carte.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce qui t'es demandé au début d'oblivion est la même chose que ce qui t'es demandé au début de Morrowind et tu vois que ce n'est pas si compliqué que cela de choisir sa race. Par contre, le système pour faire le visage de son perso prend beaucoup plus de temps que le simple choix de visage qu'il y avait dans Morrowind et complique pas mal la tâche. :D

Je reviens à la phase de construction du personnage dans Morrowind. En fait, tu as le choix entre trois méthodes. La première consiste à répondre à un quizz qui déterminera quel type de personnage te correspond le mieux. Le deuxième choix te permet de choisir la classe que tu veux en n'ayant pas d'autre choix à faire et la dernière méthode t'autorise à construire complètement ton personnage en inventant la classe qui te convient.

Sinon, pour ne pas te perdre sur la carte dans Morrowind, il te suffit de suivre les chemins balisés et de lire les poteaux indicateurs. Sinon au début pour bien commencer, il suffit de se contenter de prendre l'échassier des marais pour rejoindre Balmora. Ensuite, tu pourras revenir à Seyda Nihyn par la route pour faire les quêtes qui sont dans ce bled. Sinon, la carte de Morrowind est beaucoup mieux faite que celle de Oblivion et ne possède pas cette option idiote de voyage rapide qui diminue fortement la durée de vie du jeu puisqu'elle t'évites les problèmes que tu es suceptible de rencontrer pour te rendre à un endroit. Après tout, nous ne sommes pas dans un jeu d'aventure, mais dans un jeu de rôle où marcher fait parti du trip. En plus, le perso de Oblivion se traine moins que celui de Morrowind, il est plus facile de monter sa caractéristique athlétisme (donc d'améliorer sa vitesse de déplacement) et la distance entre les différentes villes est ridiculement petite. D'ailleurs, pour un peu il serait presque possible d'apercevoir la cité impériale de n'importe quel endroit de la carte si le terrain était plat. :P
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
xala11
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 28 janv. 2007, 13:40
Pays : france

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par xala11 »

perso je préfère oblivion mais les autres sont très bien eus aussi

mais quel qu'un pourait-il me donner tous les add d'oblivion (pour voir si je l'ai aient tous)

et aussi si il y aura un elder scroll 5?
mikori
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 16 oct. 2007, 06:19
Pays : France

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par mikori »

Idem que certains d'entre vous, j'ai connu assez tard avec le troisième opus Morrowind. Bon jeu mais lassant, ce n'est pas mon style de jeu de prédiliction, en effet je m'emmerde vite sur ce style. Quêtes infinssables, tant de trajet long... bref pas pour moi !

Je préfère de loin les jdr old school comme Diablo, Baldur's gate ou Neverwinter Night :)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par fred57sg »

J'ai Morrowind et Oblivion mais je préfère Morrowind il me semble plus difficile et plus complexe même si Oblivion n'est pas mal non plus ^_^
Arena et Daggerfall je ne connais pas.

CITATION Sinon, la carte de Morrowind est beaucoup mieux faite que celle de Oblivion et ne possède pas cette option idiote de voyage rapide qui diminue fortement la durée de vie du jeu puisqu'elle t'évites les problèmes que tu es suceptible de rencontrer pour te rendre à un endroit.
Voilà c'est tout à fait ça ^_^
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par hunter »

j'aime les deux, mais je trouve que le fait de commencer le jeux de la même manières pour les deux bizarre, en effet dans morrowind le joueur et amnésique et prisonnier sur un bateau, et dans oblivion c'est quasiment pareil sauf que cette fois c'est dans un cachot.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Prométhé »

Dans oblivion, le joueur n'est pas amnésique, c'est juste que l'on ne sait rien de lui. Il s'agit simplement d'une personne qui a été jetée en prison et que le hasard ou la destinée a mis sur le chemin de l'empereur de Tamriel. Sinon, donner un passé plus consistant au personnage aurait limité les possibilités offertes par le jeu.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'ai essayé Oblivion mais j'ai pas trop aimé même si il est magnifique.
Dès le début on me demande de chosir beaucoup trop de choses et je suis un peu perde, j'aurais préféré une sorte d'initiation pour essayer les classes.
Sinon et surout c'est le jeu à la 1ère personne que j'ai pas aimé, je trouve ça pas pratique du tout.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Prométhé »

L'initiation vient après lacréation du personnage et elle te parmet de savoir selon la façon dont tu joues quel type de classe pourrait être la meilleure pour toi. Mais ce n'est qu'un conseil du jeu et tu peux très bien choisir une toute autre classe que celle conseillée.

Sinon, pour le personnage, à moins d'avoir envie de créer celui qui te convient le mieux, il est préférable de ne toucher qu'aux grands traits du visage. Comme la couleur de peau, des yeux, des cheveux. La position de la bouche et autres trucs du genre, c'est pour les maniacs, car cela entraine des modifications de certains paramètres qu'il te faut rechercher ensuite et cela prends du temps. Donc faits simple et expédies le plus vite possible cette étape.
Dernière modification par Prométhé le 17 juin 2008, 17:03, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par x@vier »

J'ai rejoué à Oblivion depuis.

Le jeu est vraiment très très compliqué, la difficulté devient infernale. A partir du niveau 12-13, les ennemis sont beaucoup trop puissants et on peine dans les combats. Pire encore, les quêtes d'escortes sont impossibles car les PNJ se font dézinguer en 2 coups d'épée.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Horus_Hunter »

Moi au contraire, je trouve Oblivion trop simple, surtout par rapport à Morrowind.

Le radar qui indique où aller pour faire tes quêtes, le fast travel (alors que la carte n'est pas si grande, un système de transport avec charrette et téléportation à la guilde des mages comme Morrowind aurait suffit), et les nombreuses fonction retiré qu'il y as eu par rapport à Morrowind rend le jeu moins riche.
Morrowind était peut être difficile à appréhender pour les nouveaux mais une fois qu'on est dedans quel pied ! les quêtes exigeaient d'être très attentif aux dires et aux écrits du journal pour trouver un lieux ou un objet ( ah le cube dwemer :rolleyes: ), il y avait de nombreuse armes disponible (comme les lances, les arbalètes etc qui ont disparu par la suite), beaucoup d'objets uniques à découvrir et comme l'as dit quelqu'un plus haut, le leveling était moins bordélique, on avait vraiment l'impression de devenir plus fort en montant de niveau.

Mais la plus grande force de Morrowind était dans son univers, extrêmement bien exploiter par rapport à Oblivion. La poltique, le racisme, l'esclavage ou encore la religion était mieux exploiter dans Morrowind.

Le plus gros défaut de Morrowind reste ses animations très rigide et ses plantages intempestif (même sur xbox !) qui exigeait de sauvegarder très souvent.

C'est pour moi le meilleurs TES sortie à ce jour, je ressort encore ma vieille xbox de temps en temps pour continuer à y jouer.
Dernière modification par Horus_Hunter le 01 oct. 2010, 21:43, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Horus_Hunter,Vendredi 01 Octobre 2010 20h38) Moi au contraire, je trouve Oblivion trop simple, surtout par rapport à Morrowind.

Le radar qui indique où aller pour faire tes quêtes, le fast travel (alors que la carte n'est pas si grande, un système de transport avec charrette et téléportation à la guilde des mages comme Morrowind aurait suffit), et les nombreuses fonction retiré qu'il y as eu par rapport à Morrowind rend le jeu moins riche.
Morrowind était peut être difficile à appréhender pour les nouveaux mais une fois qu'on est dedans quel pied ! les quêtes exigeaient d'être très attentif aux dires et aux écrits du journal pour trouver un lieux ou un objet ( ah le cube dwemer :rolleyes: ), il y avait de nombreuse armes disponible (comme les lances, les arbalètes etc qui ont disparu par la suite), beaucoup d'objets uniques à découvrir et comme l'as dit quelqu'un plus haut, le leveling était moins bordélique, on avait vraiment l'impression de devenir plus fort en montant de niveau.

Mais la plus grande force de Morrowind était dans son univers, extrêmement bien exploiter par rapport à Oblivion. La poltique, le racisme, l'esclavage ou encore la religion était mieux exploiter dans Morrowind.

Le plus gros défaut de Morrowind reste ses animations très rigide et ses plantages intempestif (même sur xbox !) qui exigeait de sauvegarder très souvent.

C'est pour moi le meilleurs TES sortie à ce jour, je ressort encore ma vieille xbox de temps en temps pour continuer à y jouer.
Et n'oublions pas la simplification et la limitation inadmissibles du système d'alchimie et d'enchantement. Maintenant, non seul, tu ne peux plus rater tes potions ou te enchantements, mais en plus tout cela est moins puissant. Je me rappelle d'ailleurs encore du sort de saut que l'on trouve sur un PNJ qui se croute lamentablement devant nous dans les marais prêt de la ville de départ. Avec Oblivion, tout cela est impossible et je ne parle même pas du fait de pouvoir voler. Et tout cela à cause des consoles qui sont incapables de faire ce que fait un PC moyen. Ah, si microsoft avait continué dans la même voie qu'avec la XBOX première du nom. Voilà une console qui valait le coup puisque en fait, c'était un PC déguisé en console.

En tout cas, espérons que Skyrim ne sera pas développé pour tenir dans une console. Et surtout que Bethesda si ils choisissent de faire un MMO comme cela se dit ne choisira pas d'adopter un modèle à la wow qui est complètement pourri. Non, il faut qu'ils adaptent le concept des TES à une utilisation multijoueurs. En fait, la seule chose qu'ils doivent garder, c'est le concept d'instance. Et il faut surtout qu'ils jettent à la poubelle le farming. Parce que passer des mois à tuer du sanglier au fin fond des bois, non merci!

Sinon, j'espère qu'ils garderont les factions que nous avons découvert au cours de tous les épisodes. Cela serait super de pouvoir participer à l'augmentation de l'influence de l'ordre des chevaliers des neufs après les avoir reconstitué.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Ananta »

J'ai connu cette série par Morrowind, que je n'ai jamais pas terminé, cela me semblait complexe.

C'est Oblivion qui m'a conquis. L'immersion était vraiment incroyable. En plus des mods crées par la communauté des joueurs, la durée de vie était (presque) infinie tellement il y avait des choses à accomplir.

Actuellement, je recherche l'édition Jeux de l'Année avec les deux extensions. Je n'ai jamais fait la deuxième, Shivering Isles. Par contre les Chevaliers des Neufs, j'ai beaucoup aimé. Le background était vraiment intéressant. L'Ordre des Chevaliers des Neufs pourrait faire un parallèle avec les Templiers ou dans la fiction avec l'Ordre Jedi. D'ailleurs je pense vraiment à celui-ci. L'Ordre tombe, et vous ête à la fois le dernier et le premier des nouveaux!!!

Skyrim promet d'être une bombe. Même si la carte est réduite, niveau graphisme et combat :o

Maintenant, côté immersion, cela peut être encore mieux avec l'histoire des dragons. Au niveau des races, apparemment ils en ont réduit. C'est dommage.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Remedius »

Je remonte ce vieux sujet pour donner aussi mon avis.

La première fois que j'ai joué à un The Elder Scrolls, c'était Oblivion. Je me l'étais acheté sans y avoir jamais joué, juste après avoir lu des tests. Et bien je l'ai adoré, et j'y ai passé des heures et des heures de folles aventure dans les contrées de Cyrodil. J'ai adoré cet opus qui était pour moi le meilleur ! :)
C'est aussi pour ça que j'ai acheté l'édition Jeu de l'Année, avec toutes les extensions. Celle avec les Chevaliers des Neufs, je l'ai adoré ! Sauf le fait de ne plus agressé les gens après, sous peine de perdre l'armure ^_^dommage ! Et Shivering Isles est vraiment... sublime ! J'ai adoré ! Surtout la folie de Sheogorath, qui change d'humeur en dix secondes, passant du rire à la folie/démence. Et l'idée d'une île séparée en deux partie, j'adore aussi. Les marécages d'un côté, les prairies de l'autre, le tout séparé par une petite chîane de montagnes... classe !
Ce n'est que récemment que j'ai découvert Morrowind. Certes, la qualité n'est pas la même, mais côté RPG, il est bien plus aboutit qu'Oblivion. Mais côté graphisme, étant un vieux jeu, j'ai plus de mal à y jouer =/ côté gameplay aussi, les mouvements sont trop carrés, pas assez naturels.
Maintenant, j'attend avec impatience The Elder Scrolls V : Skyrim !
Sur les images il a l'air magnifique, il n'y a plus qu'à espérer qu'il soit aussi aboutit en matière de Rôle-Play que Morrowind. J'ai franchement hâte de le tester !
Dernière modification par Remedius le 05 juil. 2011, 10:10, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par moy »

Je vais acheter un de ces jours THS: Skyrim. :lol:
Enfin il est sorti ! Depuis le temps que moi et mon frangin on l'attendait!

Pour ceux qui ont eu le bonheur de déjà y toucher, c'est comment ? ^_^

Image
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: The Elder Scrolls

Message non lu par Remedius »

Moy, pour avoir réussi à y jouer quelques minutes à peine sur le pc de mon frère (en version anglaise), je peux te dire que Skyrim est tout bonnement sublime ! La qualité, certes particulièrement ressemblante à Oblivion (et qui possède encore des défauts), est vraiment pas mal ! Concernant le gameplay, la difficulté à l'air plus haute que dans Oblivion (la première fois que je me fait démonter par un crabe alors que j'ai un claymore), mais les animations sont justes superbes ! Je suis passé à côté d'une chute d'eau et tadam : des saumons remontent la rivière et la chute d'eau en sautant ! Du réalisme donc, car maintenant les PNJ sont aussi des enfants et les adultes peuvent (enfin) avoir des barbes ! De plus ont peut voir des bucherons et autres, et la magie est magnifique. Le fait de pouvoir lancer un sort de flamme d'une main et de tenir son épée dans l'autre main, c'est tout simplement super !
Personnellement, un gros +1 pour ce jeu, que j'ai hâte d'avoir sur mon pc (dans quelques heures normalement ^^).

PS : j'attends d'avoir la version française sur mon pc aujourd'hui pour vous en dire un peu plus.
Dernière modification par Remedius le 12 nov. 2011, 11:05, modifié 1 fois.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit