Guitar Heroes & Frets On Fire !

Répondre
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Guitar Heroes & Frets On Fire !

Message non lu par Torog »

Alors pour ceux qui connaissent pas Frets On Fire, c'est une adaptation PC libre de Guitar Heroes, c'est un jeu trop énormissime, j'en suis déja dingue :P :

La fiche wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Frets_on_Fire

Le site officiel pour le télécharger : c'est ici que ça se passe
ImageImage
Dernière modification par poloneill le 07 nov. 2007, 22:36, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Guitar Heroes & Frets On Fire !

Message non lu par Prométhé »

Génial, mais comme je suis très peu souple des doigts (comme quoi taper sur un clavier ne fait pas de vous un bon guitariste), le résultat est plutôt minable, mais en progrès.

Par contre seulement 3 chansons, ça fait un peu just! tu n'aurais pas des adresses où en récupérer d'autres?

Ah, je me vois déjà jouer du kiss, du AC DC ou bien du queen. :clap:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Guitar Heroes & Frets On Fire !

Message non lu par lotus006 »

Ouff, Un qui vient du Québec !! je crois qu'il a regardé M.Net hier a MusiquePlus lol !! le monde est petit. Mais pour ce qui est du jeu Frets On Fire, je l'ai essayer il y a plusieurs mois voir un peu avant que Guitar Heros 2.
Dans Frets On Fire je l'ai moin aimé car je l'ai essayé avec la vrai guitare de Guitar Heros et ca ma déçus parce qu'il etais moin beau graphiquement et moin compatible avec le controlleur de la guitare genre plus long de reponse en "milliseconde" que le jeu originale.

Au départ il n'y a que 3 chansons je trouve ca un peu dommage, mais il y a un importeur de chansons qui peut importer les chansons des jeux Guitar Heros 1 et 2 sauf qu'il est extrement long a importer voir 1 a 2 heures dépendament de la puissance de l'ordinateur. Il y a aussi un éditeur de track pour les touches mais la il faut s'armer de patiente car c'est un peu difficile et long a avoir une piste qui a de l'allure (voir même a être professionel de guitare).

Pour le clavier je n'ai pas aimé la façon d'y jouer lorsqu'on est habitué de jouer au vrai et c'est vraiment pas pareille ont ne peut même pas faire de "strumming" (je sait pas si c'est le bon mot désolé :lol: sinon ont peu apeller ca "Up and down") comme avec un pick !

Sinon moi personellement j'aime mieu le jeu originale (Guitar Heros 1&2) et avec ma Flying V Wireless 2.4ghz :clap:. Mais pour le "ique" dans Guitar Heros 2 il faut un adapteur spéciale pour jouer avec la guitare sans-fils, ca m'avais tué lorsque j'ai eu guitar Heros 2 un jour avant la date de sortie et je ne pouvait même pas jouer avec la sans-fils :cry:, mais heureusement que j'avais la guitare originale du 1er :lol:.

Mais sinon comme suggestion que je pourrais dire a RedOctane pour leur avenir, c'est de faire un 3ième Guitar Heros avec possibilité de faire un expansion après qui peut que l'ont peut importer les chansons du 1 et du 2 et du 3 ième en même temps genre en "interchangeant" les disques, ce serais cool ! et pour la version Xbox360 qui est sortie cette semaine, qu'il mettre en ligne des chansons téléchargeables via le net genre 5$ la chansons ou des packs comme ca, ca aurait plus une longue vie au jeu !!

Pour Frets On Fire je donne un 13/20 pour qu'il soit logiciel libre !!

PS: en passent c'est Guitar Heros , et non Guitar Hero"e"s
CITATION Par contre seulement 3 chansons, ça fait un peu just! tu n'aurais pas des adresses où en récupérer d'autres?
Tu peu le faire avec le 1er Guitar Heros pour Queen et pour AC/DC il y en dedans mais pour AC/DC je suis pas sur et pour Kiss dans le 2ième je pense aussi .
Dernière modification par lotus006 le 05 avr. 2007, 20:09, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: Guitar Heroes & Frets On Fire !

Message non lu par Torog »

CITATION Ouff, Un qui vient du Québec !! je crois qu'il a regardé M.Net hier a MusiquePlus lol !! le monde est petit.
Non non pas du tout, je savais pas qu'il y avait cet émission, je connait le jeu depuis quelques mois mais je sais plus comment je suis tombé dessus (Sa notice est pas encore sur Framasoft.net alors ...)
CITATION Par contre seulement 3 chansons, ça fait un peu just! tu n'aurais pas des adresses où en récupérer d'autres?
Tu peux trouver de nouvelles songs ou pistes pour des songs connues ici : http://keyboardsonfire.net/?songs
Sinon il y a des packs énormes de songs dispo sur la mule (Mais on ne s'attardera pas sur le sujet ici ^^)

Le premier forum Français du jeu : http://fretsonfire.co.nr/

Sinon, c'est sûr qu'il est moins bon que Guitar Heroes, mais il ne coûte rien du tout aussi et pas besoin de console ni d'accessoire ^^ (Avec un clavier portable sans fil c'est encore plus fun :P). Le truc c'est que comme c'est du libre, ils l'améliorent en permanence. je suis passé voir, la dernière version gère à présent les dossiers de songs, et le fonds de jeu peut être changé. Bref, de mieux en mieux ! En plus, on peut utiliser déja l'accessoire Guitare et les songs de Guitar heroes peuvent être importées, c'est déja ça. Un jeu à suivre je dit :D
Dernière modification par Torog le 06 avr. 2007, 20:09, modifié 1 fois.
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: Guitar Heroes & Frets On Fire !

Message non lu par Cetus »

Je l'avais testé ce jeu, personnellement, j'ai pas trouvé le concept très bon ( c'est peut-être que je joue de la vrai guitare électrique :ninja: )
Puis je trouve qu'au clavier ( pourtant qui n'a rien à avoir avec le jeu de guitare ) c'est beaucoup plus dur de jouer :lol:
siskojp29
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 sept. 2004, 20:58
Pays : France

Re: Guitar Heroes & Frets On Fire !

Message non lu par siskojp29 »

Pour les fans de jeux musicaux il y a l'association Powa aller sur le site

http://www.powa-asso.fr/

DDR,Stepmania, Beatmania IIDX, Guitare Hero, ITG,... et bien d'autres :P

et pour les fans de stepmania il y a également un serveur français en ligne :D

http://www.stepmaniaonline.fr/ et son forum http://smo.jeux-musicaux.fr/index.php
Go Go !! :anno:

edit : Des déconnexions du serveur sont possibles, pour toute info regarder sur le forum mais cela devrait etre résolu courant juillet, déplacement du serveur sur un datacenter. Bon jeu à vous. :D
Dernière modification par siskojp29 le 30 mai 2007, 13:57, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Guitar Heroes & Frets On Fire !

Message non lu par poloneill »

Je viens de modifier le lien du premier message pour télécharger ce logiciel, le lien précédent étant mort.
Je me suis bien éclaté aujourd'hui à regarder des gens qui jouaient à la Fnac, se tappant le délire de se croire en plein concert.
J'ai pas essayé mais moi qui ne joue pas trop sur ordi ou autre ben là ça m'a bien tenté ^_^
Dernière modification par poloneill le 07 nov. 2007, 22:39, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit