Stargate le film

Répondre
lili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 mai 2006, 10:38
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par lili »

Dernier message de la page précédente :

Ah bon? Stargate devait être une trilogie?! Ben ça je savais pas... :huh:

Pour moi, le film se suffit à lui même, il n'avait pas besoin de la série. Mais à l'inverse, je ne vois pas bien comment la série aurait pu voir le jour sans le film... Le concept 'voyage dans l'univers sans avoir besoin d'un vaisseau', c'était vraiment bien amené... Et comment la série a tourné le fait que la Stargate n'ouvrait pas sur un mais sur des milliers de mondes... Perso, j'ai trouvé que c'était bien enchaîné et je ne regrette ni le film ni la (les) séries. Au contraire, qu'est-ce que je regarderais mes nuits d'insomnies si je n'avais pas Stargate et SG1 :rolleyes:
krakite
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 13 août 2006, 11:49
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par krakite »

Salut tout le monde

Effectivement Géneral Jack O'Neill Stargate aurais dus être une trilogie, mais la MGM a préféré emboité sur la séries, ce qui n'a pas été plus mal à mon gout.

Et bien sur que la plus part du potentiel a été crée par les scénaristes de Stargate SG1, aussi non la série n'aurais jamais fais 10 saisons et 2 téléfilm et 2 Bébés s'il n'y avias pas eu quelques inovations par rapport au film, on ne paut pas vivre sur des acquis, c'est bien connus.


Mais que vous le vouliez ou non sans le film et le succés qu'il a remporté à l'époque, nous ne saurions certainement pas en train de débattre à se moment même, il n'y aurais pas eu de series ça c'est une certitude.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate le film

Message non lu par John.Shep »

Le créateur du film a annoncé il y a quelques mois qu'il comptait tourner deux films mais qui ne tiendraient pas compte de la série. J'ignore si le projet a été abandonné ou pas.

Ce n'est pas parce que l'idée d'un film est bien que ça fait du dit-film, un chef d'œuvre du septième art.

Stargate SG-1 doit aussi une grande partie de son succès à ses innovations.
Dernière modification par John.Shep le 21 déc. 2008, 10:34, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
krakite
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 13 août 2006, 11:49
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par krakite »

CITATION Ce n'est pas parsque l'idée d'un film est bien que ça fait du dit film, un chef d'oeuvre du septième art.
Entièrement d'accord avec celà John.Shep, mais une fois de plus et au risque de me repéter, si la MGM en n'a fais une serie c'est que le film a eu un succés immense lors de sa sortie, donc je pense sans aller jusqu'au mot de chef d'oeuvre le film à plus a bon nombre de personne.

Crois tu que Lucas aurait fais une trilogie a Star Wars (sans oublier les 3 autres suites bien sur ) si on avais critiquer son film, en disant qu'il n'est pas génial, le concept bof etc etc, perso je ne pense pas, il en vas de même pour les Stargates.

Mais aprés bon il ne t'a pas plus ça c'est autre chose, moi il m'a plus, les film de science fictions étant relativement rare en ce temps là, ça chnager un peu des StarWars, pour ma part la science fiction ne s'arrete pas à Star Wars.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate le film

Message non lu par John.Shep »

Sauf erreur de ma part, c'est l'un des scénaristes de Stargate SG-1 qui ait tombé un jour sur le film et a trouvé l'idée intéressante.
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2008, 19:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Stargate le film

Message non lu par Orisi »

CITATION (John.Shep,Vendredi 13 Avril 2007 09h18) Le créateur du film a annoncé il y a quelques mois qu'il comptait tourné deux films mais qui ne tiendraient pas compte de la série. J'ingnore si le projet a été abandonner ou pas.

Ce n'est pas parsque l'idée d'un film est bien que ça fait du dit film, un chef d'oeuvre du septième art.

Stargate SG-1 doit aussi une grande partie de son succès à ses innovations.
Ce topic a enfin la place qu'il mérite!

On n'aime pas le film par rapport à la série. J'ai été étonné en redécouvrant le film et ses différences avec la série.

Je suis beaucoup plus pour que les films n'aient aucun rapport avec la série, qui s'est enfoncée dans des labyrinthes bizarres.

Pour moi ce film est bien un chef d'oeuvre, bien plus interessant que Star Wars et cie...
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: Stargate le film

Message non lu par atlantiss »

CITATION Pour moi ce film est bien un chef d'oeuvre, bien plus interessant que Star Wars et cie...
non orisi ce n'est pas que je ne partage pas ton point de vue mais stargate n'est pas plus intéréssant que stargate c'est deux chose distinct qui ne peuvent même pas etre comparées .

ce que je veux dire que chacun des film à ses atouts (et c'est défaut ).Mais que la je ne me vois pas comparer ces deux film .

enfin de toute manières je ne contredit pas se que tu dit orisi (je te respect trop pour sa )(jte respect pour tes beaux posts et ta superbes fanfic que tu nous offre en se moment) :lol: :lol: :D

enfin voila moi le défaut dans le film stargate qui m'agace ,c'est comment joue kurt russell au début il déprime comme un chien , pis apréson le revoit sourire tout content (faire son deuil sa va vite par la porte des étoiles)
^
pis il y a aussi le fait que kurt joue o'neil trop comme un caïd pour moi sa rend le personnage vraiment antipathique .
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Stargate le film

Message non lu par Orisi »

Tu me respecte?

Ca me touche :cry: ... :P !

Le truc c'est que le film nous montre une vision nouvelle de la science fiction, fini les vaisseaux de toutes les couleurs, les méchants "méchants" pour on ne sait quoi, les dures batailles spatiales plaines d'effets spéciaux, tout cela pour une histoire à dormir debout.

Stargate, c'est beaucoup plus que ça.

On y revoit la mythologie Egyptienne, une forme nouvelle d'aliens, une histoire très documentée etc...

(Hors sujet, mais le suite de la fanfix arrive très bientôt)
Dernière modification par Orisi le 29 avr. 2007, 19:38, modifié 1 fois.
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: Stargate le film

Message non lu par Sparklegamer »

CITATION Un truc que je regrette aussi, c'est le vaisseau de Ra qui est vraiment nul
Aie Aie Aie, je pense totalement l'inverse. Le vaisseau de Râ est magnifique, il n'est pas comme ceux des autres grands maîtres, il est luxueux, l'éxtèrieur est scuplté tout comme l'intérieur ! En plus il est pliable :D et vachement cla$$ !

Sinon en ce qui concerne le film, je le trouve excellent.
Tout d'abord Daniel Jackson, alias James Spader, génial.
Ensuite l'ambiance sombre du début, les jaffas paraissant furtifs et invincibles (quand ils mettent a terre un a un les membres de l'équipe sans se faire repérer). Et tout le reste, le coté technologique qui est tres sobre (pas de "le reacteur a propulsion ionique a subit une IEM, impossible d'établir une connexion, essayez d'inverser la polarité" (c'est un exemple représentant certains films de SF) ... :) ).

Il y a par contre un point assez bizarre. Quand Daniel raconte l'histoire de Râ, on le voit qui est tout gris, on dirait un peu un asgard ... Or les Goa'uld sont des larves, et il me semble qu'avant de prendre des humains comme hotes, c'etait les Unas, or le truc gris ne ressemblait pas à un unas ... Quelqu'un aurait-il des précisions ?

Sinon je met un 19/20, -1 en effet car le vortex dans le film n'est pas beau :D

Pour finir, je trouve que ce film est incontournable, il est dans ma DVDthèque et le restera longtemps, c'est comme des 33 tours, ca se conserve toute la vie ^_^

EDIT du 26.05.07 :

Toujours concernant le vaisseau de Râ, lorsque l'on prend la Vo, on voit au tout début une peuplade terrienne "visitée" par Râ dans son vaisseau, ceci se passe en -8000 je crois ... Imaginez un vaisseau qui date de 10 000ans, et encore parfaitement opérationnel, c'est ... magique, indescriptible !!
Dernière modification par Sparklegamer le 26 mai 2007, 14:56, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate le film

Message non lu par Soul Out There »

C'est vrai que les vortex est pas bien reussi. sinon je n'ai rien a ajouté de plus a ce que tu vien de dire, a part que la musique est trés bien aussi. Russel est super je trouve et Spader ne l'est pas moins. je n'aime pas trop le personnage de Catalina mais bon...
a part e vortex, les effets spéciaux sont superbes, surtout pour voir l'année ou est sorti le film.

Comme tout films, il ya des bugs : en effet, on ne voit pas DHD sur abydos... comment l'équipe a reussi a rentré sur terre ?

"L'asgard" que l'ont voit c'est un truc que les réalisateur de la serie ont totalement zapé... une incohérence de la serie. Comme tu as dit, les Goa'uld etait des Unas avant (comme hôte), et puis un asgard est trop faible physiquement pour avoir un symbiote, et est trop fort mentalement pour le symbiote aussi. un leger bug.

19/20
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par jéjé »

Moi j'ai adoré le film car la découverte de la porte de cette manière avec Daniel qui vient et trouve l'enigme de suite moi j'ai trouvé cela superbe.
les +:
-découverte de la porte
-Daniel qui découvre tout
-1ère mission sur Abydos
-superbes personnages
-très bons acteurs
-découverte des Goaoul'd
-découverte des dieus egyptiens
Les-:
-Rien

NOTE:19/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Stargate le film

Message non lu par asguard28 »

Pour m'a par je n'ai rien a ajouté car tous a été dit auparavant, peut-être l'un des meilleurs films de SF.

note:19/20
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Stargate-France
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 janv. 2008, 13:30
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Stargate-France »

CITATION (Anubis_31,Jeudi 12 Avril 2007 12h43) Même si la série n'avait pas été créee, le film se suffit à lui même !!
Il est fantastique, redonnant autre chose à la SF du début des années 90, changeant un peu des Star Wars......

Les +

- l'histoire
- Râ, charismatique !!
- Daniel !!
- Tout le film
- Le vaisseau initial
- L'idée !!
- La BO
- L'ambiance (à 200000 années lumières ce celle de la série)

Les -

- Qu'un deuxième film de son apanage ne l'est pas suivi
- Daniel reste sur Abydos
- On ne parle pas (encore) des goa'ulds
- Et ben il en a pas beaucoup des Jaffas (qui n'ont pas de poche symbiotiques d'ailleurs !! ^_^ )


17/20

Un film culte de science-fiction
Tout à fait d'accord avec toi!
Le film est la base de tout!
On lui doit tout pour la série ! (Musiques et bruitages; de la porte des étoiles; vortex chevrons; symboles; anneau de transport/transfert; armes ennemis; base militaire; personnages, ambiance, paysages, l'histoire ou scénario)
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: Stargate le film

Message non lu par Loky »

J'aimerais revenir à cette époque pour revivre tout l'aventure Stargate.

Bande annonce Stargate le film

Pas vous ??????
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi aussi j'aimerais revenir à cette époque, j'avais 2 ans et je n'allais pas encore à l'école ^_^ .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Flo »

Classement qui vaut ce qu'il vaut (autrement dis pas grand chose), le film est dans le top 20 des films SF sur le portail MSN: http://divertissements.fr.msn.com/cinema/g...85&imageindex=1
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par ori power »

18eme?? En même temps, c'est un sondage Msn donc voilà quoi..
Mais ça prouve que y a encore des gens qui connaissent. C'est déjà ça.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate le film

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Flo,Vendredi 15 Février 2008 21h04) Classement qui vaut ce qu'il vaut (autrement dis pas grand chose), le film est dans le top 20 des films SF sur le portail MSN: http://divertissements.fr.msn.com/cinema/g...85&imageindex=1
Pas trop mal comme classement. Et pas mal pour le top 10

(post avant edit :Alors la Guerre des mondes dans le top 20 je dis NON !!!
Après oui pour Blade Runner, Alien, à la limite Terminator mais alors La guerre des mondes NON ! j'avais pas lu jusqu'à la fin... :P )
Dernière modification par Anubis_31 le 15 févr. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par Flo »

CITATION (Anubis_31,Vendredi 15 Février 2008 22h09) Alors la Guerre des mondes dans le top ten je dis NON !!!
Après oui pour Blade Runner, Alien, à la limite Terminator mais alors La guerre des mondes NON ! :p90:
J'avais prévenu ;)
C'est clair que ce classement n'a aucune valeur, mais c'est toujours sympa d'y voir figuré Stargae
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Stargate le film

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Flo,Vendredi 15 Février 2008 22h10)
CITATION (Anubis_31,Vendredi 15 Février 2008 22h09) Alors la Guerre des mondes dans le top ten je dis NON !!!
Après oui pour Blade Runner, Alien, à la limite Terminator mais alors La guerre des mondes NON ! :p90:
J'avais prévenu ;)
C'est clair que ce classement n'a aucune valeur, mais c'est toujours sympa d'y voir figuré Stargae
Ca alors Microsoft qui est sympa :D Mais je dois avouer être supris de voir que Stargate peut-être aimé même par des gens capables de voter chez msn... Ca prouve au moins à quel point Stargate est un bon film, un film que beaucoup de gens différents peuvent aimer.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Stargate le film

Message non lu par Blaise »

Si c'était le Top 20 des meilleurs films de Science fiction ce serait complètement subjectif et presqu'indiscutable, puisque une personne peut aimer ce qu'une autre a détesté, mais ils appellent ça "le Top 20 des films de SF ayant le plus marqué le cinéma". Ça c'est un critère mesurable et ce n'est plus subjectif, donc on peut en discuter.

Alien, par exemple, moi j'ai pas franchement aimé, mais il faut reconnaître que ça a marqué le cinéma. Tout le monde connait. Même chose pour The Matrix : combien de fois on entend quelqu'un s'y référer "c'est comme dans la matrice..."

Il y en a quelques-uns par contre...

Mars Attack??? Ça a marqué le cinéma ça??? En quoi? Succès moyen au box-office, pas de suite, pas de série ou de film dérivé, pas de remake (l'idée même d'en faire un parait ridicule) à la limite il y a peut-être des jouets dérivés en vente quelque part et c'est tout...

Brazil? Bon.. j'ai jamais entendu parlé, et vous?

La guerre des mondes... c'est un remake, il y a eu plusieurs films sur la même histoire de Jules Verne. Il serait plus juste de dire que le livre a marqué, vu que le film en soit a rien amené de nouveau au paysage SF.

Stargate aurait dû être plus haut... pas parce que c'est bon, mais ça a donné 2 séries et une gamme de produit dérivé qui se vend. Ça a surement marqué plus que Starship Troopers (ils l'ont mis 5e lol), Mad Max ou Gattaca

Minory Report et Gattaca : pour moi c'est 2 films nuls et quelqu'un pourrait-il me dire en quoi ils ont marqués? Il y a-t-il eu des remakes, des suite, des séries, est-ce qu'ils ont au moins eu un bon succès au box-office???

Je serais curieux de connaître les critères du classement
Dernière modification par Blaise le 15 févr. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « Film Stargate (1994) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit