Sunshine

dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Sunshine

Message non lu par dolphen »

SUNSHINE

Image

Fiche technique :

Réalisateur : Danny Boyle.

Acteurs :
Chris Evans : Mace
Cillian Murphy : Capa
Rose Byrne : Cassie
Michelle Yeoh : Corazon
Cliff Curtis : Searle
Troy Garity : Harvey
Hiroyuki Sanada : Kaneda
Benedict Wong: Trey

Petit résumé de l'histoire :
En l'année 2050, un vaisseau spatial, ICARUS I, est envoyé afin de sauver le soleil en faisant exploser un engin nucléaire à la surface du soleil pour relancer l'activité solaire. Malheureusement, il disparait corps et bien.
Sept ans plus tard, ICARUS II est en route pour le soleil afin d'accomplir la mission inachevée. Il emmène à son bord 8 hommes et femmes dirigés par le Capitaine Kaneda. Face à cette mission dont dépend la survie de l'humanité, les passagers vont devoir lutter afin de rester en vie.

Avis :
Je viens d’aller voir ce film au cinéma et j’en sors disons très… dépitée.

D’après les extraits que j’avais vu, il semblait captivant, plein d’action, de suspense, d’effets spéciaux impressionnants… bref, un film qui vous colle dans votre fauteuil et vous fait vous agripper aux accoudoirs… :o

Eh bien… heu… comment dire…

Les trois quarts du film sont excellents… Les personnages sont bien travaillés, avec des qualités très humaines qui les rendent particulièrement réalistes.
Spoiler
Mace qui en veut à Capa de lui avoir fait perdre son tour pour envoyer un message à sa famille, Harvey qui prend peur et exige qu’on lui donne le droit de partir parce qu’il est le supérieur, Trey qui s’en veut tellement de son erreur qu’il met fin à ses jours…
Ce ne sont pas des super-héros, mais des hommes normaux qui doivent agir face à une situation extraordinaire. Ils font leur possible pour atteindre leur but mais ne peuvent pas échapper à leurs angoisses… Et cela fait plaisir de ne pas se retrouver face à un Bruce Willis dont on sait déjà qu’il va sauver le monde et toute son équipe. En fait, là, on ne sait pas… durant tout le film, on se demande s’ils vont s’en sortir, combien surtout, et si oui, comment…

La tension est réelle, d’autant que la mise en scène est parfaite… Lorsqu’on pense que le calme est revenu, une petite pointe de stress est amorcée et là, tout s’enchaine… on a du mal à ne pas vivre les événements avec eux… se demandant comme eux ce qu’ils vont pouvoir faire pour ‘réparer les dégâts’ en évitant au maximum la casse…

Les effets spéciaux sont absolument magnifiques… un chef d’œuvre à certains moments...
Spoiler
- tel la mort de Kaneda, lorsque le soleil touche le bouclier… cette vague de feu qui se tort et se jette sur lui est époustouflante…
- l’incendie dans le jardin d’oxygène qui est un passage très impressionnant…
- les cadavres trouvés sur Icarus Ier, qui font un peu penser aux corps retrouvés à Pompéi, sans compter la mort de Searle lorsqu'Icarus II s'éloigne.
- la scène finale à l’intérieur de la bombe, lorsque Capa se trouve entre l’océan de flammes qui se déverse sur lui et les millions ‘d’étoiles’ qui scintillent…


et la musique est très belle et très prenante.

Il y a aussi des images très touchantes et très intenses.
Spoiler
Corazon, en tailleur dans le jardin d’oxygène tenant ‘le bébé plante’ dans ses mains… l’image finale de Capa, la main tendue vers cette vague de flammes… certains regards…
Des moments se révèlent aussi très émouvants.
Spoiler
- le message tellement long de Capa à sa famille
- les adieux de l’équipe à Searle qui les a sauvé et reste sur le vaisseau Icarius Ier… ces quelques phrases peuvent sembler banales, mais elles viennent du cœur… comment réussir à exprimer sa reconnaissance à quelqu’un qui donne sa vie pour vous…
Ce que j’apprécie aussi beaucoup dans ce film est le fait qu’il n’a pas une fin comme toutes les autres…
Spoiler
En effet, contrairement à Armageddon ou Deep Impact, ici, aucun des membres de l’expédition ne survit et cela paraît tout à fait réaliste… ce sont des hommes normaux qui ne peuvent survivre à toutes les épreuves qu’ils traversent et cette dimension de ‘réalité’ donne plus de poids et de profondeur au film.
A présent, passons aux points négatifs de ce film… en fait, à mon avis, il n’y en a qu’un, mais il est de taille… c’est la raison pour laquelle, d’ailleurs, je refuse de le revoir et que je renonce à me le procurer une fois en dvd.
Spoiler
Afin d'ajouter une dose de ‘fantastique’ à ce film, chose totalement inutile, un personnage totalement farfelu est inséré… et là, d’un film catastrophe particulièrement intéressant, on tombe dans un remake de ‘Souviens-toi l’été dernier’ ou de ‘Psychose’ avec un tueur psychopathe, mutant adorateur du soleil, pseudo envoyé de Dieu… bref, le concept totalement minable qui gâche tout le spectacle…
Alors, on tombe dans le ‘gore’, avec les lacérations au couteau, les arrachages de bras bien sanglants… et le fait qu’on ne comprend plus rien à l’histoire… et que la magie qui opérait se retrouve brisée dans l’œuf…

De plus, ce qui surprend est le fait que l’idée de cet homme est très mal amenée, comme si elle avait été rajoutée afin de rajouter quelques scènes d’un film qui n’était pas assez long… or, au lieu d’apporter à l’histoire, elle l’embrouille…

S’il fallait un traitre, pourquoi ne pas avoir pris Trey, dire que son ‘erreur’ de calcul n’en était pas une et qu’il avait tout manigancé depuis le début pour empêcher la réalisation de la mission, plutôt que de rajouter ce ‘monstre hideux et repoussant’ dont on ne comprend même pas le but…
Il est dommage de voir des films d’une telle qualité gâché par un ‘détail minime’ (à peine 15 minutes du film) qui lui enlève toute sa saveur.

Je serais très intéressée d’avoir vos critiques concernant ce film afin de pouvoir comparer nos impressions. ^_^

En attendant, je vous donne le lien du site officiel du film :

Sunshine
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par ppatoc »

Assez déçu de la lenteur et du rythme du film.

Les acteurs ne m'ont pas du tout convaincu.

Effets spéciaux de qualités.

Histoire qui partait bien (science-fiction) mais qui finit avec un pseudo serial killer à la force presque surhumaine vivant depuis 7 ans (n'importe quoi).

Bref assez déçu par ce film surtout par rapport à l'attente que j'en avais en lisant les critiques...Toujours à la rue ceux-là lol.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par dolphen »

ppatoc, merci de ton commentaire, mais si tu pouvais mettre en spoiler l'effet de 'surprise' du film, ça serait bien, ce qui permettrait à tout le monde de ne pas le découvrir involontairement. ;)
Dernière modification par dolphen le 13 avr. 2007, 10:12, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par goldengate »

je suis aussi allé voir ce film au cinéma.
sincérement je l'ai trouvé super. au début, je croyais aller voir encore un film de fin du monde avec à la fin les héros qui reviénent sain et sauf qui ont sauvé la terre...
C'est surement par ce que je m'imaginais ce film ainsi que la fin m'a surpri.
a partir du moment ou on découvre:
Spoiler
le cinquiéme passager
c'est là que le suspense monte...
la fin est vraiment géniale!
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Sunshine

Message non lu par Soul Out There »

ce film avait l'air bien... finalement ca ne me donne plus envie d'aller le voir :D merci dolphen ^^
Earth99
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 165
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Pays : France
Lieu : PARIS

Re: Sunshine

Message non lu par Earth99 »

mouaip.

Je combine le tout.

Bon film mais à mon goût un peu lent et comme le dit très bien Dolphen :
Spoiler
l'arrivée du pseudo-psycho tueur gâche un peu le film
Néanmoins, rien que pour les images et les affets spéciaux, je pense que ça vaut le coup.
Dernière modification par Earth99 le 23 avr. 2007, 12:23, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par dolphen »

Il est certain que visuellement, ce film est très impressionnant et particulièrement intéressant.

De même,
Spoiler
les images subliminales qui apparaissent à certains moments sont très surprenantes et très bien amenées...
Pour tout cela, il faut aller le voir.

Après, pour la fin, c'est selon la sensibilité de chacun. Raison pour laquelle, Soul Out There, je te conseille de te faire ta propre opinion... je n'ai donné que la mienne... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Sunshine

Message non lu par Soul Out There »

CITATION
Spoiler

les images subliminales qui apparaissent à certains moments sont très surprenantes et très bien amenées...


Pour tout cela, il faut aller le voir.

Après, pour la fin, c'est selon la sensibilité de chacun. Raison pour laquelle, Soul Out There, je te conseille de te faire ta propre opinion... je n'ai donné que la mienne... 
Bon bah :D finalement j'irais le voir ^^ moi ce que j'aime dans les film c'est les effets speciaux la sciences fictions et des vaisseaux ^^ Starship Troopers, Judge Dredd, Le 5éme Element ^^ et bon ca semble plutot pas mal a part ce psycho qui me fait deja peur :s
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Sunshine

Message non lu par Sapholune »

C'est marrant dolphen, je suis sortie avec exactement la même impression. Extremement déçue par la fin (je voulais de la science-fiction, moi, pas du fantastique...) mais touchée par le reste.
Spoiler
La douleur de Corazon, notamment, devant l'incendie, ainsi que sa mort... waouh !
Je regrette pas vraiment d'etre allée le voir, mais... :( c'est dommage.
Dernière modification par Sapholune le 23 avr. 2007, 14:25, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: Sunshine

Message non lu par Foley »

je l'ai vu aussi, et il m'a littéralement retourné la tête. Je n'ai rien d'autre a ajouté, et j'ai été aussi un peu intrigué par le "-" mentionné par dolphen.
Trés bon film qui pose un peu la question : "Comment réagit un Homme lorsqu'il a le salut de l'humanité entre les mains?"
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par Sethy »

Ce film : une grosse claque dans le genre !

Alors Dolphen tu as tout dit et je suis aprfaitement d'accord avec le spoints positifs et LE point négatif. Cependant j'en rajouterai un :
CITATION La toute dernière scène. La fin de ce film est, je trouve, extrèmement mal réalisé par rapport au reste du film. L'idée de reprendre les paroles de Capa sur cette dernière scène était une très très bonne idée, on le devinait depuis l'enregistrement de son message mais on le voulait, on attendait de pouvoir réécouter ses paroles sur la renaissance du soleil. Malheureusement, aucune émotion n'est dégagé à mes yeux, la scène est froide et une fois que l'on est dedans on espère à tout prix ne pas tomber sur les crédits et finir dessus. Dommage
Je dit "on" mais ce sont évidemment des remarques purement subjective. A vous de me dire si vous avez vécu la scène de la même façon.

Ensuite je complèterais ta remarque
Spoiler
L'arrivé de ce nouveau personages est complètement incohérent et sans aucun raison (en tout cas je ne la trouve pas). Je me suis cru dans Alien (qui est une très bonne quadrilogie mais qui ne correspond en aucun cas à sunshine) et d'ailleurs je pense me rappeller que l'un des personnage en fait un clin d'oeil, en pénétrant dans l'inquiétant Icarus I.
Comme tu l'as dit, les effets spéciaux sont magnifiques mais cela ne suffit pas à un film (star xars episode 3 ? u_u). La réalisation est exceptionnel, limite poétique.

J'aimerais juste insérer, sans aucun spoiler, 2 screens et j'ajouterais une chose que j'ai lu quelque part : Les rayons de soleil (sunshines) font presque partie du casting principale. Ils ont presque le premier rôle du film.

Image
Image
Image

Je regrette que la qualité des screens ne soient pas de la partie.

Sinon un point très positif du film que j'aimerais ajouter est, comme l'a dit en quelque sorte Dolphen, le côté très psychologique de ce film. Les personnages sont courageux, effrayés, attachés, sensibles. Chacunes de ces émotions transpercent parfaitement.

Un film quej'acheterai sans aucune hésitation en HD, si j'ai de quoi le faire tourner ^^.

Un film à voir, pas sans défault, mais reste une expèrience particulière.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par dolphen »

Sethy, tes screens sont magnifiques... j'en reste ébahie :o

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les rayons du soleil sont presque le premier rôle... On les voit constamment, parfois bénéfiques, parfois destructeurs, mais toujours impressionnants... coupant le souffle par la puissance qu'ils possèdent...
Spoiler
Par exemple lorsque l'un des rayons se reflètent sur la station de communication et se réverbèrent sur le jardin d'oxygène qui prend feu...
Non, vraiment les effets sont magistraux. Dommage que les défauts aient malgré tout une telle importance au point de gâcher l'impression générale et le plaisir de cette oeuvre. :(
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Sunshine

Message non lu par mortelune »

Bonjour tout le monde , alors moi je l'ai vue et il y a un details qui me trouble c'est quand le bouclier n'est éclairé par le soleil que d'un cotés faite des dessins et vous verrez qui a un bug enfin pour moi ( je c'est pas comment l'expliquer mais faites un arc de cercle avec le soleil et faites des traits qui en parte vers l'arc et vous verrez).Donc si quelq'un pouvait " m'éclairer " sur la question sa serait sympa merci. ( avec un dessein si possible) :P

PS: normalement avec les radiations quand ils sont devant la vitre ils doivent se prendre genre 300 rems dans le corps nn ? ( voilà fini.)
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par Sethy »

CITATION Tu dois parler de la scène ou ils réparent une partie du bouclier en manuel.

Alors je n'ai vraiment pas compris comment ils s'étaient demmerder pour cacher une partie du bouclier tout en protégeant le vaisseau ôÔ. Remarque note que Icarus a tout de même subit des dégats suite à cette manoeuvre.

Sinon je pense que la salle d'observation est protégée de toute radiation. La vitre doit est un truc blindé monstre.

En ce qui concerne ton idée, peut être peux tu scanner ton dessin ?
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Sunshine

Message non lu par mortelune »

Alors j'ai pas de scanner donc j'ai fait avec paint . ;)

Ce qu'on voit c'est que soit , pour que le vaisseau soit pas touché il faut que tout le bouclier soit éclairer soit ses comme dans le film et la moitié du "tube" et dans le soleil et pas juste la tour de com.

http://img339.imageshack.us/img339/4981/sunshinehd8.png


J'avoue que c'est pas très clair me je trouve pas le moment ou la moitier (ou un quart) du bouclier et éclairer sans que le tube y passe. :(
Spoiler
PS: La sécurité elle est trés faible car quand Capa dit " Icarus plein lumière" pour tuer "pinbacker" (je crois) , Icarus obeit alors qu'il y a une personne dedans. ;)
Aprés le cinéma que l'ordinateur fait pour remettre le bouclier c'est un peu bizarre.
Mais sinon film génial.( Pour une fois que tout les "héros" meurt à la fin :P .)
Dernière modification par mortelune le 23 avr. 2007, 20:47, modifié 1 fois.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Sunshine

Message non lu par Ethon »

Personnellement j'ai adoré ce film, graphiquement très réussi et qui donne la mesure de se que peut être la puissance réelle du Soleil lorsqu'on s'y approche.

Il y a en effet le passage hyper-prenant où l'ordinateur indique a Capa qu'il y a un 5ème passager à bord, on sent alors une sorte de psychose s'installer rapidement (un peu comme dans Alien 1er du nom). Dommage cependant que cet effet ne se dissipe trop vite car on decouvre trop rapidement, je pense, ce 5ème passager.

J'ai donc trouvé ce film génial, il doit vraiment valoir le coup en HD pour observer le Soleil, eh oui rien que pour ça ^_^ , tout bonnement somptueux.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Sunshine

Message non lu par AuroraClass »

Très bon film de S-F, l'un des meilleur que j'ai jamais vu ! Merci à mon prof de physique qui me l'a fait découvrir pendant un contrôle ^_^

Des effets spéciaux magnifiques, des visuels marquants, un BO juste magnifique à entendre, un super scénario, de très bon acteurs et un excellent réalisateur !

Il y a une vrai relation entre les personnages (c'est normal après 7 ans de vie commune), des tensions entre Capa et Mace.

Un vrai suspens concernant la réussite de la mission, surtout quand on apprend que c'est le deuxième vaisseau envoyé.

La mort du commandant est juste magnifique (je parle de la scène ^^).

Comme l'a dit ethon avant, quand l'ordinateur dit Capa la présence d'un cinquième individus j'ai tout de suite pensé que Cassie était enceinte de Capa vu leur proximité.

Une fin juste éblouissante, un peu déçu du commandant zombie. Surtout quand on revient sur Terre, et qu'on voit qu'ils ont réussi.

Il y a une vrai question dans le film, sauvé toute l'humanité ou la sienne ?

9/10

Je recommande ce film à tous les fans de S-F ! :D
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Ihriae
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 316
Inscrit : 18 mars 2011, 12:05
Pays : France
Lieu : Normandie
Contact :

Re: Sunshine

Message non lu par Ihriae »

D'accord pour Event Horizon Event Horizon : J'ai aussi apprécié la première partie, beaucoup moins la seconde. Je ne suis pas fan du virage "hard-science" vers l'horreur (qui deviendra plus ou moins la marque de fabrique de Paul W.S. Anderson - ne pas confondre avec l'autre Paul (Thomas) Anderson, l'auteur de Punch, drunk and Love et Magnolia) effectué ici avec beaucoup moins de finesse que dans Alien[/I], de Ridley Scott. Néanmoins, ce film vaut pour ses acteurs. Toutefois, moins pour ses rôles principaux, Sam Neill et Laurence Fishburne, que pour ses seconds rôles, Joely Richardson, Jason Isaacs, Sean Pertwee et Kathleen Quinland, qui se sont faits connaître du grand public à travers ce film.

Sunshine est aussi un excellent film de science-fiction. Même si encore une fois, je suis pas une grande amatrice d'horreur et de gore (à l'exception de quelques films, dont les Alien, de Scott and Co, et Ghosts of Mars, de Carpenter). Cela dit, cet aspect, dans Sunshine, interroge (s'agit-il d'une réalité - et référence à la folie et à la présomption d'Icare - ou d'une projection de l'esprit ?). La psychologie des personnages, leurs interactions entre eux, avec leur milieu clos et leurs missions, celle commune (sauver la Terre et l'humanité) et celles individuelles, (la répétition des mêmes tâches, effectuées sans aucune émotion comme une mécanique bien huilée - normal au bout de quelques années de voyage, plus environ 2 ans de préparation - ou encore faire la cuisine à tour de rôle). L'aspect fouillé de la psychologie des personnages et leur interaction avec leur environnement est la touche qui caractérise les films de Danny Boyle.
Concernant l'aspect science-fiction du film, il me semble que nous sommes plus dans la fiction que dans la science. D'un point de vue scientifique - d'autres sur ce forum le confirmeront peut-être - si ce qui concerne la (sur)vie d'un équipage de 8 personnes, dans un vaisseau spatial, durant une période dépassant les 14 mois (actuel record tenu par Valeri Polyakov :14 mois en continu à bord de la station spatiale russe Mir Adaptation humaine à l'espace), semble correcte (du moins, si l'on fait abstraction des effets physiques en l'absence, normalement, de gravité), la façon dont le soleil s'éteint semble contradictoire avec ce que j'ai pu lire jusqu'à présent concernant la mort d'une étoile. Est-il vraiment possible de redonner vie à une étoile ou même de la raviver ? Les moyens peuvent-ils être ceux présentés par le récit ? Est-ce que, finalement, il ne serait pas plus intéressant de déménager vers une nouvelle Terre avant que le soleil devienne une supernova ?
Si l'objectif du récit est d'interroger, ce qu'il réussit très bien, il s'agit avant tout d'un film dont le rôle est de distraire. En ce sens, il le fait aussi bien. De plus, il intègre et assume parfaitement ses références à la S-F, cinéma et littérature :
Spoiler
la mort du deuxième commandant / officier des communications, par exemple, fait écho à celle de Woody Blake, dans Mission to Mars, de Brian de Palma.


@AuroraClass : Dans le genre "voyage spatial pour sauver l'humanité, je te conseille Cargo, d'Ivan Engler et Ralph Etter (2009) et Pandorum, de Christian Alvart (2009). Pas de grands films de S-F, mais ils tiennent néanmoins la route (cela avec des moyens financiers beaucoup moins importants que certains blockbusters US) ce qui leur a permis de se faire remarquer par la critiques et les amateurs du Genre.
Dernière modification par Ihriae le 14 mai 2013, 10:44, modifié 1 fois.
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.» Antoine de Saint-Exupéry

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Sunshine

Message non lu par moy »

CITATION (Ihriae,Mardi 14 Mai 2013 09h59) @AuroraClass : Dans le genre "voyage spatial pour sauver l'humanité, je te conseille Cargo, d'Ivan Engler et Ralph Etter (2009) et Pandorum, de Christian Alvart (2009). Pas de grands films de S-F, mais ils tiennent néanmoins la route (cela avec des moyens financiers beaucoup moins importants que certains blockbusters US) ce qui leur a permis de se faire remarquer par la critiques et les amateurs du Genre.
Je n'ai pas vu Pandorum, mais Cargo, bien que visuellement réussi, présente tous les défauts du cinéma suisse (et je sais de quoi je parle). Ennuyant, lent, sans intérêt, et sans réelle réflexion. Bref, j'ai perdu mon temps à regarder ça, si ce n'est pour les images qui sont époustouflantes au vu du budget.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Sunshine

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (moy,Mardi 14 Mai 2013 12h43) [...]mais Cargo, bien que visuellement réussi, présente tous les défauts du cinéma suisse (et je sais de quoi je parle). Ennuyant, lent, sans intérêt, et sans réelle réflexion.
Ah non, tu te trompes, ça c'est le cinéma français ! ;) En fait je ne crois pas avoir vu un jour un film suisse. ^_^

Concernant Sunshine, c'est le film que je regretterais toujours de ne pas avoir vu au cinéma. Mais j'ai été trompée par la promo qui faisait penser à un banal film catastrophe et pas du tout à un huis-clos. Et faut dire que l'idée de base est un peu idiote.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit