Les concepts abandonnés dans les séries

atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par atlantiss »

alors voila je ne pense pas que ce topic existe déjà alors je me lance je viens de revoir le season final de la saison 1 de sg1 (et oui nostalgie quand tu nous tiens :lol: )

et il m'est apparu que le 3 ième tir de zat nik tel avez par la suite réapparu qu'une seul fois à ma connaissance (cf: 1969) et en pensant à sa je me suis dis pourquoi ne pas essayer de débusquer tout les autres concept ayant étaient abandonnés en court de route par les scénaristes!!!:( :( :(


voila se que j'ai pu en tirer:


1)les pretres des goa'ulds que l'on voyaient beaucoup dans les premieres saisons ont disparus !!!!

2)le vaisseau à moitié planeur de la mort et à moitié transporteur de l'épisode "enfant des dieu " n'as jamais réaparu !!!c'été l'unique exemplaire ou quoi??

3)les implants que le asgards avez incruster dans la main quand o'neill prend la porte pour partir dans la galaxie d'Ida sa aussi on ne la plus jamais revus!!

4)les réplicateurs de la saison 4 se défendaient avec une sorte de jet d'acide alors que dans la saison 8 plus rien!! :(

enfin voila j'en oublis certainnement mais j'ai poster justement pour que tout le monde me disent se que vous vous avez remarqué





merci d'avance.... ^_^ ^_^
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION 1)les pretres des goa'ulds que l'on voyaient beaucoup dans les premieres saisons ont disparus !!!!
Aucune idée, ils devaient certainement se planquer car non armée...
CITATION 2)le vaisseau à moitié planeur de la mort et à moitié transporteur de l'épisode "enfant des dieu " n'as jamais réaparu !!!c'été l'unique exemplaire ou quoi??
Je pense que les scénaristes et tout les autres ont préféré faire évoluer le planeur pour insérer le plus possible des vaisseaux différents. N'oublions pas que c'est aussi un pilote donc les idées vont et viennent...
CITATION 3)les implants que le asgards avez incruster dans la main quand o'neill prend la porte pour partir dans la galaxie d'Ida sa aussi on ne la plus jamais revus!!
Si tu regardes bien de saisons en saisons l'aspect des goa'ulds changent du fait peut-être de leur clonage donc peut-être que la version de l'épisode "La cinquième race était comme çà !!!"
Sur les prochains ils prévoyaient de leur mettre des jantes alu. !!! :lol:
CITATION 4)les réplicateurs de la saison 4 se défendaient avec une sorte de jet d'acide alors que dans la saison 8 plus rien!!
Je pense que les réplicateurs du fait de leur nombre dans la saison 8 n'ont plus besoin de ce jet d'acide. Et puis faut avouer que c'est comme le zat, c'est un peu abusé !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
pat13
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par pat13 »

CITATION et il m'est apparu que le 3 ième tir de zat nik tel avez par la suite réapparu qu'une seul fois à ma connaissance (cf: 1969) et en pensant à sa je me suis dis pourquoi ne pas essayer de débusquer tout les autres concept ayant étaient abandonnés en court de route par les scénaristes!!!:(   
ça c'est les scénaristes qui ont eux même décider de ne plus l'utiliser. Le zat produit une forme d'énérgie électrique, et d'après les scénaristes c'est une incohérence le fait de pouvoir désintégrer de la matière avec un décharge électrique... J'ai lu ça je ne sait plus trop ou... Il réemploit tous de même ce procédé de désintégration dans un épisode de la saion 8, mais je ne saurais plu dire lequel...
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par daniel-jackson83 »

Alors, les concepts abandonnés.....

Je dirai les nox. On les voit dans deux épisodes, puis plus rien !! Je sais, ils sont pacifiques, mais quand même, ça aurait été interressant de savoir ce qu'ils auraient faits dans le conflit ori...

Sinon, pour l'instant, je ne vois rien d'autre....
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par odysseus »

il y a le froid qui saisit les utilisateurs de la porte au debut
il y a le principe du code desactivé apres 24h

c'est tout ce que j'ai pour l'instant
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par lebreton »

CITATION Je dirai les nox. On les voit dans deux épisodes, puis plus rien !! Je sais, ils sont pacifiques, mais quand même, ça aurait été interressant de savoir ce qu'ils auraient faits dans le conflit ori...
oui et non, on voit les nox avec les tollans par exemple...et puis, étant donné que leur pouvoir de transparence est très performant, rien de dit que les Oris l'aient percé...ni d'ailleurs que les Oris connaissent les Nox. Rare sont les personnes ayant vu ce peuple ;)

Pour le reste, je rajouterais tout simplement les artifices qui caractérisaient les Goa'ulds...toujours des dizaines de personnes à les saluer à chaque sortie de sarcophage, plein de serviteurs dans les vaisseaux de combats. tout ceci a été abandonné après la mort d'Apophis ;)

sinon ce topic ne rejoint pas un peu celui des incohérences de SG-1? :blink:
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par brian NB »

Le 3e tir de zat est à nouveau utilisé dans l'épisode de la saison 2 "conseil de famille".
C'est Oneill qui l'utilise dans le palais contre frotac, qui allait les vendre à un garde serpent.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par le docteur »

dans l'épisode 100 il y a le 3° tir de zat ( enfin, c'est plus du foutage de gueule mais ça compte)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Seigneur Thot »

CITATION il y a le froid qui saisit les utilisateurs de la porte au debut
si je me souviens bien, Carter a depuis amélioré le programme du "dhd terrien", ce qui a supprimé cet effet de gel ainsi que les vibrations causées dans la salle de controle.

Cela parait logique vu que seul la porte terrienne avait ces problemes, vuque c'est la seule qui n'utilise pas devrai dhd.


Pour ce qui est du vaisseau transporteurdu pilote, c'estvrai qu'il avait du style, mais je ne verrais pas tropson interret face a des teltak...
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par goldengate »

CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 17 Mai 2007 11h00) si je me souviens bien, Carter a depuis amélioré le programme du "dhd terrien", ce qui a supprimé cet effet de gel ainsi que les vibrations causées dans la salle de controle.
cela n'a rien a voir avec le DHD térrien. le froid est causé par la dématérialisation des corps au moment de la travercée du vortex de départ et d'arrivée. le froid devrait donc apparaitre sur tout utilisateurs de porte des étoiles qu'elle soit terrienne ou non.

petite anégdote: dans retour vers le futur (pas l'épisode de stargate mais la trilogie), la premiére fois qu'ils remontent le temps, la voiture est glacé, elle fume tellement elle est froide!!! .puis dans retour vers le futur 3, le froid a totalement disparu.

je pense que c'est le meme phénoméne qui se passe dans stargate, le froid est un détail qui est par la suite oublié car inutile. c'est simplement: un concept abandonné dans la série
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par lokilanjkiller »

Concernant le froid, les scenaristes ne peuvent se permettre de demander aux acteurs a chaque episode, de dire "jai froid" ;) cette sensation peut tres bien etre devenu habituelle pour les membres qui traversent la porte. N'oublions pas que l'on voit le froid que dans le film et l'episode pilote pour l'essentiel.


Concernant le troisieme tir de zat, bien qu'interressant, il me semblait superieur a toute les technologies que possédaient les goa'ulds, meme plus evolué que l'hyperespace alors... ;)
CITATION 1)les pretres des goa'ulds que l'on voyaient beaucoup dans les premieres saisons ont disparus !!!!
on en voit assez souvent au debut de la serie, ensuite le culte s'essoufle, de plus je pense que privilegier les scenes de combats avec les jaffas amenent plus de fans que les pretres...
CITATION 2)le vaisseau à moitié planeur de la mort et à moitié transporteur de l'épisode "enfant des dieu " n'as jamais réaparu !!!c'été l'unique exemplaire ou quoi??
je l'aimai bien en effet, si on regarde il se retracte et devient un planeur, hors cela est illogique avec ce que nous savons des planeurs, de plus celui ci possede des anneaux, on peut donc penser a une classe de vaisseau entre le planeur et l'alkesh, il y a plusieurs exemplaires evidemment, mais l'alkesh semble plus sur pour le goa'uld moyen...
rappelons que apophis n'avait rien a craindre sur chulak.
CITATION 3)les implants que le asgards avez incruster dans la main quand o'neill prend la porte pour partir dans la galaxie d'Ida sa aussi on ne la plus jamais revus!!
Cet appareil agit sur l'esprit humain, ou du moins l'esprit en general, a fonction d'enlever le savoir, de faire dormir par exemple, une grande similitude avec le gant goa'uld, les scenaristes se sont peut etre apercus que cela etait assez maladroit, puisque les goa'ulds ne sont sencés jamais rien avoir piqué aux asgards.
De plus cet appareil n'a jamais été utile de nouveau, dans la citée perdue il aurait peut etre été utlie pour Oneill mais on s'en sort autrement.
CITATION 4)les réplicateurs de la saison 4 se défendaient avec une sorte de jet d'acide alors que dans la saison 8 plus rien!!
Car la situation dans laquelle ils se trouvaient, ne necessitaient pas forcement l'utilisation de l'acide. ;)
Il faut savoir qu'ils s'en servent toujours pour demanteler un vaisseau...


@ le breton
+ 1 pour les nox, de plus ils ont condammner leurs portes et ne veulent rien avoir a faire avec nous, donc je trouve cela normal.
Pour l'entourage nottament celui de ra, le plus impressionant^^, je te repondrais que le culte goa'uld a été masqué par la guerre... alors privilégié par les senaristes. Dommage d'un coté.
tout cela devrait etre relié aux incoherences-topic, oui c'est proche ;)

Ce que nous pouvons reprocher aux scenaristes c'est de ne pas etre resté plus proche du concept de la grande alliance des 4 bien que anciens et asgards compensent un peu... mais on ne sait rien de cette alliance mis a part les episodes appropriés, je trouve cela assez maigre ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Jackson2b »

CITATION cela n'a rien a voir avec le DHD térrien. le froid est causé par la dématérialisation des corps au moment de la travercée du vortex de départ et d'arrivée. le froid devrait donc apparaitre sur tout utilisateurs de porte des étoiles qu'elle soit terrienne ou non.
Non cela a été dit, c'etait parceque la terre ne possédait pas un vrai DHD! Si tu regarde bien dans le pilote, Apophis n'est pas glacé lorsqu'il travers la porte.
Carter en améliorant le programme de la porte, a réussi a supprimer le froid.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Seigneur Thot »

+1 pour le pst precedent

On sait que le programme utilisé pour activer la porte des etoiles terrienne n'est pas parfait (beaucoup de messages sont envoyés par la porte sans que le programme n'enprennes compte)

il est probable que ce "froid" soit dû à une instabilité du vortex du a certaines informations manquantes lors du dial.
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par sheppard62 »

Un autre concept abandonée dans la série, dans un épisode un goa'uld libère les gazs de l'hyperespace. Après et avant on a jamais entendu parler de ces gazs de l'hyperespace.
lord wilfried
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 03 avr. 2007, 14:18
Pays : France
Lieu : virsac

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par lord wilfried »

Dans SGA, il est dommage de ne pas avoir plus développer la technologie Athosienne.
En effet, le coup du briquet laser dans le pilote montre qu’ils ont accès à des technologies plus développés qu’une canne à pêche et une lance et pourtant par la suite en en parle plus.
blezbarbix
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 09 nov. 2004, 21:05
Pays : france

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par blezbarbix »

Un autre concept abandonné, dans la première saison dans les premier épisodes l'équipe est éjectée de la porte d'arrivé on ne le revoit nul par ailleur.
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par mac_kay »

CITATION (sheppard62,Vendredi 18 Mai 2007 19h53) Un autre concept abandonée dans la série, dans un épisode un goa'uld libère les gazs de l'hyperespace. Après et avant on a jamais entendu parler de ces gazs de l'hyperespace.
Oui on a plus jamais entendu parler des gazs de l' hyper espace certe mais tu est comme moi tu n' a pas envie que l' on te servent du rechauffer a chaque episode. un Goaul'd Apophis si je me souvient bien a tenter de tuer SG1 comme ca il ne va pas le faire tout le temps sachant que cela avait echouer. Cependant dans l' episode ou l on decouvre le X303 on en retend parler quand Carter se trouve enfermée dans une soute.
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par le docteur »

autre concept, les ritoux. On en parle dans deux épisode et hop au croco. Bon moi je les aimé pas trop, mais on ne sait pas ce qu'ils deviennent.

Mac Kay, le problème pour Carter dans la soute du 303 c'est que le niveau n'est pas ermétique, donc une fois dans l'espace elle aura plus d'air. (c'est quoi cet histoire de gaz d'hyperespace? c'est dans quel épisode?)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par mac_kay »

CITATION (le docteur,Samedi 19 Mai 2007 11h56) autre concept, les ritoux. On en parle dans deux épisode et hop au croco. Bon moi je les aimé pas trop, mais on ne sait pas ce qu'ils deviennent.
Les ritoux c' est vrai que l' on en parle plus c' est domamge car ils pouvaient devenir un mechant vraiment tres mechant.Dommage que les scenaristes n' ont pas developper. D' un autre coter cela faisait un peu trop starchip troopper
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Les concepts abandonnés dans les séries

Message non lu par Aegir »

C'est une erreur de traduction de l'épisode 522 Revelations.

En VO ça donne "coolant from the hyperdrive" c'est à dire les gaz de refroidissement de l'hyperpropulsion. Sauf qu'en VF ils traduit ça par les gaz de l'hyperespace ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit