[SPOILER] Solution alternative dans Unending

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

[SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Dans "Unending", Carter créé une bulle de dilatation temporelle à l'intérieur de l'Odyssée pour échapper à un tir principal Ori.

La solution était pourtant très simple : il suffisait de concevoir le programme pour déconnecter le noyau Asgard et d'étendre la bulle de dilatation tout autour du vaisseau. Après il suffisait d'activer les moteurs conventionnels, de se dégager de la trajectoire du tir, de déconnecter le noyau et de passer en hyperespace ensuite.

La question est : pourquoi SG-1 ne l'a pas fait ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par daniel-jackson83 »

Si mes souvenirs sont bons, le tir ori était trop près du vaisseau pour tenter quoi que soit. Donc bloqué en attendant de trouver une solution.


Sinon, pas mal comme hypothèse, mais pas dans cette situation ;)
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Jackson2b »

Ce que tu dit n'est pas faux. Mais le tire Ori était quand même assez pret du vaisseau, quoique en jouant sur les précisons pour étantdre le champ de dilatation, cela aurait pu réussir.
Dernière modification par Jackson2b le 20 avr. 2007, 19:05, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Le tir n'était pas si près on peut voir sa progression au fil des années.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je crois qu'il n'a pas tout a fait tord, cela aurait été possible. Mais il est vrai que le tire Oris était assez près du vaisseau, mais peut etre en jouant sur la précision ce que tu dit aurait peut etre pu réussir.
CITATION Le tir n'était pas si près on peut voir sa progression au fil des années.
Le tir est prêt pourtant.
Mais de toute façon, ils n'auraient pas eu le temps. Je ne sais pas à quelle vitesse se déplace le tir, mais il est plus rapide que la progression du vaisseau.

Dès que la bulle serait parti, le tir les auraient frappés. Si il était en train de partir du canon du vaisseau, je suis d'accord avec vous, il auraient eu le temps, mais là ça me paraît trop près.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Jackson2b »

Après vos réponse, je me demande si j'ai vraiment compris ta théorie de Jonh.Shep.
Tu te demande pourquoi est ce que lorsqu'ils ont activé la bulle de dilatation, pourquoi ils ne l'on pas etandu jusqu'a l'exterieur du vaisseau, pour pouvoir se dégagé de la ligne de visée du rayon, puis ensuite la désactivé et partir en hyperespace?
C'est ca?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Sgm »

Le problème de ta théorie à mon avis, c'est que la bulle est ronde et n'est pas déformable, je suppose que Carter ne pouvait pas l'étendre en longueur, sans l'étendre en largeur. Ce qui fait que le rayon serait rentré dans la bulle et paf.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par bc303 »

Me semble pas que la bulle est ronde puisque seul l'intérieur du vaisseau est ralentit vu que le dédale bouge pas d'un pouce.
Enfin bon au lieu de jouer avec le temps ils auraient pu simplement esquiver le tir la c'était limite s'ils étaient fixe :blink:
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Ce que je me demandes c'est pourquoi Carter n'a pas programmé le générateur de dilatation temporelle pour que la bulle englobe l'Odyssée ?

Ainsi il suffisait d'activer les moteurs conventionnels pour dégager le vaisseau de la trajectoire du tir Ori, désactiver le générateur temporel laissant le tir reprendre sa route, débrancher le noyau Asgard grâce à un programme écrit préalablement en sécurité dans la bulle de dilatation pour pouvoir passer en hyperespace sans être suivi par les vaisseaux Ori.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Sgm »

Moi ce que je me demandais c'était, aurait-il été possible d'emprisonner le vaisseau ori dans une bulle de dilatation? Comme ca hop hop, on s'en va alors que le vaisseau bouge pas. Au début je me suis d'ailleur demandé si ils avaient pas fait ca, parce que si vous regardez à la fin, y a un erreur de raccord, le tir s'arrete, et l'Odyssey s'en va.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Jackson2b »

Je pense que c'est possible, vu que l'on peut bien mettre une planète entiere dans un champ de dilatation temporelle, plus tous les vaisseaux qui sont en orbite autour.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Pour emprisoner le vaisseau Ori dans une bulle temporelle, il faudrait lacher le générateur à proximiter du vaisseau et l'activer à distance. Mais SG-1 manquait de temps pour mettre un plan pareil en marche.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par alana69 »

CITATION (John.Shep,Dimanche 22 Avril 2007 18h44) Ce que je me demandes c'est pourquoi Carter n'a pas programmé le générateur de dilatation temporelle pour que la bulle englobe l'Odyssée ?
Bonjour la bulle !!!
Hypothése trés atractive, mais complétement irréalisable, imagine la taille de la bulle pour pouvoir dévier de la trajectoire du rayon ori
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par VG-304 »

Mais de toute façon la théorie de John Shep ne pourrai pas marchée puisque Thor dit bien que la matrice asgarde est lié a tout les systèmes de l'Odyssée.

De plus la programmation du champ de dilatation temporel se trouve dans la matrice

Ce qui pose un problème, pour pouvoir activé l'hyperpropultion il fallait 30 min pour pouvoir la séparer des commandes de la matrice.

Et aussi Carter dit (Au bout de 50 ans je crois) qu'il fallait éteindre la matrice quand le cristal serai mis en place donc - - - -> plus de champ de dilatation temporel
Dernière modification par VG-304 le 09 déc. 2007, 14:17, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Villon »

CITATION (John.Shep,Dimanche 22 Avril 2007 18h44) Ce que je me demandes c'est pourquoi Carter n'a pas programmé le générateur de dilatation temporelle pour que la bulle englobe l'Odyssée ?

Ainsi il suffisait d'activer les moteurs conventionnels pour dégager le vaisseau de la trajectoire du tir Ori, désactiver le générateur temporel laissant le tir reprendre sa route, débrancher le noyau Asgard grâce à un programme écrit préalablement en sécurité dans la bulle de dilatation pour pouvoir passer en hyperespace sans être suivi par les vaisseaux Ori.
Le problème c'est que le champ de dilatation entourait déjà l'Odyssée (non ?), et que si on l'étendait, tout ce qui est dans le champ aurait une vitesse "normale", donc je vois pas trop l'intérêt.
D'après ce que j'ai compris, tu voudrais que le rayon soit plus lent, mais pas le vaisseau, ce qui n'est pas possible puisque le champ ne sort pas de nulle part, mais du vaisseau lui-même.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Anubis_31 »

Bon je n'y connais rien en physique mais la bulle doit prendre en compte le tir non ? Ou du moins, capte le début du tir.

Est-ce que si la bulle n'entourait pas le vaisseau pourrait-il "tomber" dans l'espace ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par John.Shep »

Je vais essayer de réexpliquer ma théorie.

Carter commence par activer le générateur de dilatation temporel comme elle l'a fait dans l'épisode. En sécurité dans la bulle, elle écrit le programme pour déconnecter le noyau sans pour autant l'utiliser. Ensuite, elle modifie le générateur temporel pour que le champ de dilatation englobe tout le vaisseau mais pas le tir. Là, elle active les moteurs conventionnels. L'Odyssée s'extrait ainsi de la trajectoire du tir qui continue de se déplacer au rallenti. Une fois hors de la trajectoire du rayon, elle utilise le programme conçu préalablement pour déconnecter le noyau. Le champ de dilatation temporelle se coupe et le tir continue sa route sans toucher l'Odyssée. A ce moment là, SG-1 passe en hyperespace.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Je vais essayer de réexpliquer ma théorie.

Carter commence par activer le générateur de dilatation temporel comme elle l'a fait dans l'épisode. En sécurité dans la bulle, elle écrit le programme pour déconnecter le noyau sans pour autant l'utiliser. Ensuite, elle modifie le générateur temporel pour que le champ de dilatation englobe tout le vaisseau mais pas le tir. Là, elle active les moteurs conventionnels. L'Odyssée s'extrait ainsi de la trajectoire du tir qui continue de se déplacer au rallenti. Une fois hors de la trajectoire du rayon, elle utilise le programme conçu préalablement pour déconnecter le noyau. Le champ de dilatation temporelle se coupe et le tir continue sa route sans toucher l'Odyssée. A ce moment là, SG-1 passe en hyperespace.
En effet, c'est possible. Mais peut-être n'y a-t-elle pas pensé. Ce qui me tue d'ailleurs. 50 ans pour trouver une solution....avec toute la technologie Asgard à notre portée, faut la faire.
Dernière modification par daniel-jackson83 le 11 déc. 2007, 15:05, modifié 1 fois.
Aurias
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 22 févr. 2006, 17:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Aurias »

Je pense que la solution est parfaite oui... il aurait fallu savoir aussi s'il y avait assez de place entre le vaisseau et le tir pour pouvoir manoeuvrer le vaisseau correctement, lors de l'extension de la bulle temporelle, mais je pense que ca aurait été le cas !!

Bravo pour avoir trouvé cette solution :clap:
Dernière modification par Aurias le 11 déc. 2007, 14:48, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [SPOILER] Solution alternative dans Unending

Message non lu par Villon »

CITATION (John.Shep,Dimanche 09 Décembre 2007 21h25) Je vais essayer de réexpliquer ma théorie.

Carter commence par activer le générateur de dilatation temporel comme elle l'a fait dans l'épisode. En sécurité dans la bulle, elle écrit le programme pour déconnecter le noyau sans pour autant l'utiliser. Ensuite, elle modifie le générateur temporel pour que le champ de dilatation englobe tout le vaisseau mais pas le tir. Là, elle active les moteurs conventionnels. L'Odyssée s'extrait ainsi de la trajectoire du tir qui continue de se déplacer au rallenti. Une fois hors de la trajectoire du rayon, elle utilise le programme conçu préalablement pour déconnecter le noyau. Le champ de dilatation temporelle se coupe et le tir continue sa route sans toucher l'Odyssée. A ce moment là, SG-1 passe en hyperespace.
Je ne crois pas que ça marcherait (serais-je le seul ? :P)

Déjà pour la première partie que j'ai mis en gras (dans le quote), est-il possible d'utiliser le champ de dilatation temporel sans le noyau Asgard ? > Je ne crois pas.
En relisant ce qui est écrit en gras, je me demande si le "l" représente le programme ou le noyau. Je suppose maintenant que tu veux parler du programme, non ?


Pour ce qui est souligné:
1ère question) Le champ n'englobait-il pas déjà tout le vaisseau ?
2ème question) Le vaisseau avance, très bien, mais est-ce que le champ, la "bulle" peut avancer ?

A moins que tu penses à ceci (ce qui me parraît possible):
dilater le champ suffisament, mais c'est à dire un champ plus grand que le vaisseau, pour que le vaisseau puisse utiliser ses moteurs conventionnels à l'intérieur de la bulle pour esquiver le tir (même à quelques mètes près).
Est-ce que tu pensais à ça ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit