BattleStar Galactica

Répondre
sga-mckay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 11 mai 2009, 16:39
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par sga-mckay »

Dernier message de la page précédente :

Oui , maverick aurait tu un lien pour acheter ce superbe coffret , car pour le moment je ne le trouve pas en pré-commander sur Amazon.fr


Merci
D'après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 :

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »


en censurant des messages et en enlevant le droit de poster de certain membre ce forum enfreins cette article ,ceci est illégal !
Commandant6
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 24 sept. 2007, 18:19
Pays : France
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Commandant6 »

Salutations !
Voici mon tout nouveau clip relatant la quête de la Terre dans Battlestar Galactica !
http://www.dailymotion.com/user/commandant...erre_shortfilms
Allez-y et lachez vos comms !!! :p90:
:gate:
Tous mes clips sont sur : http://www.dailymotion.com/commandant6
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balthier »

Je viens de revoir l'épisode et ça me reste toujours en travers de la gorge le coup de la dissolution, soit disant pour éviter que le cycle ne se répète alors que ça fais qu'aggraver les choses, et de la réponse ultime à toutes les questions : Dieu (ou je sais pas quel nom vu qu'apparemment il aime pas qu'on l'appelle comme ça).

Enfin bref je voudrais revenir sur le cas de Kara qui est censé être celle qui conduira la race humaine (coloniaux + tribus) à sa perte. Et si c'était pas si incorrect que ça, je m'explique.

Et si 150 000 ans après leur installation, donc aujourd'hui, des cylons reviennent et atomise la planète comme ils savent si bien le faire et ne laisse AUCUN survivant (ou alors on s'atomise tout seul comme des grands ^^) donc Kara aurait bien mené la race humaine à sa fin. C'est sur ça aura mis un bout de temps mais au moins il aurait une chose de cohérente.

Voila vous en pensez quoi ???
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et si 150 000 ans après leur installation, donc aujourd'hui, des cylons reviennent et atomise la planète comme ils savent si bien le faire et ne laisse AUCUN survivant (ou alors on s'atomise tout seul comme des grands ^^) donc Kara aurait bien mené la race humaine à sa fin. C'est sur ça aura mis un bout de temps mais au moins il aurait une chose de cohérente.

Voila vous en pensez quoi ???
Ce que tu dis n'a aucune pertinence de part le fait que RDM lui même ne sait absolument rien sur le sujet. Il suffit de lire ces interviews et c'est écrit en toutes lettres. Là tu extrapoles un truc, une fiction fantasmée sur un sujet que RDM dit clairement avoir rien a faire. Le coup de Kara amènera l'humanité à sa perte était juste un effet de manche et en aucun cas autre chose (Même si cela rend totalement incohérent pour le coup cet "arc" qui en définitive n'en était pas un). C'est un des nombreux loupés de la fin de la série malheureusement.
Dernière modification par ketheriel le 17 sept. 2009, 10:23, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balthier »

Je sais que j'extrapole pas mal et que RDM a fait du grand n'importe quoi ce qui m'a bien déçu vu que je pensais qu'il savait où il allait.

Mais bon j'essayais de trouver quelque chose de cohérent, histoire d'être moins dégouté par le final :(.
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Ethon »

CITATION Je sais que j'extrapole pas mal et que RDM a fait du grand n'importe quoi ce qui m'a bien déçu vu que je pensais qu'il savait où il allait.

Mais bon j'essayais de trouver quelque chose de cohérent, histoire d'être moins dégouté par le final .
Moi j'accroche totalement au final, je le trouve plutôt réussi, il y a toujours les éternels insatifaits qui trouvent toujours que les choses sont nulles profitant de la moindre occasion pour cracher dessus, mais bon... :p90:

La fin n'est certainnement pas parfaite loin de là, mais je la trouve vraiment magnifique comparée à d'autres finals de certaines séries où on y passe 10 secondes pour dire voilà c'est fini rentrez chez vous. :blink:
Pour BSG on a quand même un épilogue de plus 1/2 heure qui ne repond peut être pas à toutes les interogations mais qui a le mérite d'être de bonne qualité et super émouvant de plus. :cry:
Après on avait tous plus ou moins notre propre image de la fin (je m'imaginais quelque chose de plus "tout le monde est mort à la fin"), mais bon voilà cette fin me convient tout de même.

RDM savait t-il où il allait? Peut être pas très bien mais sa ne m'empêche pas d'aimer la série.
Qui est réellement Kara? Le mystère planera toujours et je trouve que ça mystifie un peu plus la serie.Voilà ^_^
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par balthier »

CITATION (Ethon,Vendredi 18 Septembre 2009 19h38)
Pour BSG on a quand même un épilogue de plus 1/2 heure qui ne repond peut être pas à toutes les interogations mais qui a le mérite d'être de bonne qualité et super émouvant de plus. :cry:
Oh mais détrompe-toi on a la réponse à toutes nos interrogations : Dieu.
CITATION Qui est réellement Kara? Le mystère planera toujours et je trouve que ça mystifie un peu plus la serie.
Il y a pas de mystère Kara est un ange mais pas celui qu'on attendait.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il y a pas de mystère Kara est un ange mais pas celui qu'on attendait.
Même pas, RDM ne sait pas lui même (et il l'avoue lui même dans ses interviews), Il y a juste un rapport avec Dieu donc messie, ange ou autres envoyés... On va dire que Dieu seul le sait... :rolleyes:
(le pire c'est que l'actrice elle-même a dit que le développement de son perso était n'importe quoi...)
CITATION Moi j'accroche totalement au final, je le trouve plutôt réussi, il y a toujours les éternels insatifaits qui trouvent toujours que les choses sont nulles profitant de la moindre occasion pour cracher dessus, mais bon... sg_p90.gif
La fin n'est certainnement pas parfaite loin de là, mais je la trouve vraiment magnifique comparée à d'autres finals de certaines séries où on y passe 10 secondes pour dire voilà c'est fini rentrez chez vous. blink.gif
Pour BSG on a quand même un épilogue de plus 1/2 heure qui ne repond peut être pas à toutes les interogations mais qui a le mérite d'être de bonne qualité et super émouvant de plus. crybaby.gif
Après on avait tous plus ou moins notre propre image de la fin (je m'imaginais quelque chose de plus "tout le monde est mort à la fin"), mais bon voilà cette fin me convient tout de même.
Tu le trouves réussi super...ce qui me fait bien rire c'est que la compréhension de la trame de la série, elle passe à l'as.
Le final ne répond a aucune question hormis par la réponse Dieu. Pire dès l'entrée des FF, on avait la plus grosse incohérence qu'une série puisse faire (pire que SGA et de loin et on attendait que ce final corrige cela, c'était possible mais non). Grâce à la formidable maitrise de sa série RDM a réussi a rendre impossible chronologiquement l'existence de la tombe d'athéna (hop 2 saisons à la poubelle sur 4) et qu'en plus on balance Dieu comme réponse à tout pour enfoncer les restes de BSG dans la caricature...désolé mais hormis être des sons et lumières ça ne passe pas inaperçu.
Là ce final en plus de ne répondre à rien sauf par un pur deus ex machina empêche des séries comme Caprica d'avoir un réel fond puisque de base on connait le pourquoi du comment de cette série : Dieu.
Dernière modification par ketheriel le 19 sept. 2009, 01:31, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Tonton Beber »

Bonsoir à tou(te)s
C'est rigolo, mais étant un grand fan de science-fiction en général, je n'ai jamais réussi à regarder un épisode de BSG jusqu'au bout sans zapper (et pourtant j'ai toutes les saisons en DVD - merci le fast forward)
Dès le début j'ai toujours eu envie d'escrabouiller cette lavette de Balthar comme le lâche répugnant qu'il est.
Et à quelques exceptions prés (je crois que l'Amiral Adama est la seule exception) c'est une série de lâches et de loosers.
Enfin bref je n'ai vraiment apprécié (un peu) que la saison deux.
Et de plus j'ai vraiment regretté quelque part quand ils ont eu l'occasion d'exterminer les grille-pains avec une histoire de virus dans la matrice de résurrection qu'ils ne l'ait fait.
Bref non, une série où les mauvais (et les grille-pains ont commencé par atomiser des millions d'innocents, donc c'étaient bien les mauvais), une série où les mauvais ne sont pas exterminés comme au bon vieux temps des westerns de pappy John Wayne, eh bien ... non merci.
Voilou.
Dernière modification par Tonton Beber le 19 sept. 2009, 02:14, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par bounty »

Perso j'ai été très deçus quand ils ont trouvé la terre. Connaissant l'ancienne série j'attendais l'arrivée sur terre avec impatience. Et là rien, le vide total. J'ai trouvé ça Bof...
Dans l'ancienne série, la terre est devenue une dictature fasciste en proie à la guerre civile. Il aurait été intéressant de voir comment les survivants des colonie et les rebelles Cilon auraient fait face à ça.

Mais finalement la série est partie dans un délire religieux un peu soulant.
Avec le recule, je suis contant qu'il n'y ait pas eu de saison 5, vu le peu d'action de la saison 4 et vu qu'en cas de saison 5 le peu d'histoire et d'action aurait été divisé en deux saison. Alors bof...
Non, les deux premières saisons et la première moitié de la troisième avec le pilote et Razor resteront de la grande SF comme on en voit rarement au cinéma. Et la fin, l'une des plus inintéressante de la SF. Cette saison 4 me fait penser à la saison 5 de Babylone 5 où je m'étais emmer**é comme rarement devant ma télé.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Phénixia »

CITATION Et à quelques exceptions prés (je crois que l'Amiral Adama est la seule exception) c'est une série de lâches et de loosers.
:clap: :clap: :clap: Enfin quelqu'un qui ose le dire :clap: .

C'est l'effet traumatique post 11 septembre, tout est noir sans lueur d'espoir alors pour oublier c'est le genre " Sex-Drugs and Rock'N Roll" tout les travers néfastes de l'humanité y sont poussés voir sublimer à l'extrême. BattleStar Galactica joue de ce maëlstrom avec une excellence que l'on ne peux pas renier c'est ce qui rend cette série trés forte émotionnellement parlant. La moindre lueur d'espoir, de bonté et d'héroisme au sens noble du terme y est du coup d'un lyrisme salvateur. Aprés, personellement voir tout les personnages sans exceptions sombrés à un moment à un autre dans cette sorte de "débauche" en un claquement de doigt offre une vision négative de la vie qui ne me correspond pas. C'est un peu comme le film "Requiem for a Dream" en fait cette ode a la facilité de la perversité humaine me navre et m'énerve à la fois. Pour moi c'est pas en sombrant dans l'exces que l'on devient héroique une fois que l'on arrive à s'en sortir, sombré dans l'exces et plus pour moi synonyme de lacheté. En faite tout les personnages de BattleStar Galactica sont plus ou moins des laches qui se rachètent certe mais des laches quand même.
L'air du super héro est révolu à la place pour faire plus "réaliste" on à le droit à des alcooliques, des tuer de sang froid, des sucidaires et j'en passe... Tout cela dans une belle enveloppe science fictionelle.

Ps: Il faut pas croire même le grand Adama nouvelle génération broie ses problèmes dans l'alcool dans un épisodes de la saison 4
Dernière modification par Phénixia le 29 sept. 2009, 17:59, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Seberus »

Apparition du Site officiel de la série en DVD/Blu-ray Universal France

Le site est bien fichue et surtout très complet au niveau information, on a sur chaque éditions de chaque saison :

un résumé de la saison
la liste de épisodes
tous les bonus par disques
les caractéristique techniques

ça fait plaisir de voir la série et les DVD bien mit en valeur par universal France.
Dernière modification par Seberus le 10 oct. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
Crashy
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 21 déc. 2008, 00:53
Pays : France
Lieu : Palaven
Contact :

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Crashy »

Olalala, ça va bientôt être pire que la guéguerre Pro 360 vs. Pro Play 3 ... C'est d'un pathos oO.

Bon finalement Ketheriel j'crois que je vais pas m'intéresser à ce que tu dis désolé ^^'. De toute façon tu reste campé sur tes positions "blabla podcasts blabla interviews ... blabla risible" ... Bon ça se passe juste de commentaire :P.

Salut !

PS: j'ai adoré BSG du début à la fin ;).
Dernière modification par Crashy le 23 oct. 2009, 19:18, modifié 1 fois.
[URL=https://theas.alleedesconteurs.fr]Blog personnel[/URL]
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

J'ai adoré la série jusqu'à l'épisode 15 de la saison 4.
La suite reste de très bonne écriture, mais pas du tout ce que j'attendais pour la fin de la série. Surtout l'histoire de Kara bâclée et la vision de l'opéra.

Bref cela reste ma série préféré de SF.
J'attends l'intégral de la série en Bluray maintenant, et la saison 1 de Caprica.
What the frack is SGU ?
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Lion's Hell »

Battlestar Galactica : The Plan
Image
Personnellement, j'ai beaucoup plus apprécié ce téléfilm à Razor.
Spoiler
Déjà l'attaque des colonies est magnifique, vraiment les "Base Star" sont magiques.
On reprend tout les petits mystères de ses dernières saisons, la majorité des questions sont répondus, excepté l'histoire de l'Olympic Carrier.
J'ai bien aimé réentendre certaines musiques de Bear McCreary, mais je trouve qu'il aurai pu faire mieux, et créer une nouvelle bande son.
Développer l'histoire de Simons est une très bonne chose, en 4 saisons on l'avait pas vraiment vu.
La fin avec les Cavils est très puissante, j'ai adoré.
Par contre j'ai trouvé le rythme du téléfilm très (trop) rapide, une mini série aurait été un meilleur choix pour The Plan.
Bref c'est terminé maintenant c'est définitif, vivement l'intégral.
Dernière modification par Lion's Hell le 24 oct. 2009, 19:41, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par hatak »

Spoiler


Bon film, il montre certains cylons sous un autre jour (Simon, Doral) d'autres sont toujours les mêmes (Cavil le cruel, 6) et il montre plus précisément l'attaque des colonies et la technologie cylon ( les basetars volent en atmosphère contrairement au battlestars).

On sait aussi comment était activée Sharon et comment Shelly a disparut, mais d'autres choses auraient méritée des explications....
Ném
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 oct. 2009, 20:52
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Ném »

CITATION (Phénixia,Mardi 29 Septembre 2009 16h46)
CITATION Et à quelques exceptions prés (je crois que l'Amiral Adama est la seule exception) c'est une série de lâches et de loosers.
:clap: :clap: :clap: Enfin quelqu'un qui ose le dire :clap: .

C'est l'effet traumatique post 11 septembre, tout est noir sans lueur d'espoir alors pour oublier c'est le genre " Sex-Drugs and Rock'N Roll" tout les travers néfastes de l'humanité y sont poussés voir sublimer à l'extrême. BattleStar Galactica joue de ce maëlstrom avec une excellence que l'on ne peux pas renier c'est ce qui rend cette série trés forte émotionnellement parlant. La moindre lueur d'espoir, de bonté et d'héroisme au sens noble du terme y est du coup d'un lyrisme salvateur. Aprés, personellement voir tout les personnages sans exceptions sombrés à un moment à un autre dans cette sorte de "débauche" en un claquement de doigt offre une vision négative de la vie qui ne me correspond pas. C'est un peu comme le film "Requiem for a Dream" en fait cette ode a la facilité de la perversité humaine me navre et m'énerve à la fois. Pour moi c'est pas en sombrant dans l'exces que l'on devient héroique une fois que l'on arrive à s'en sortir, sombré dans l'exces et plus pour moi synonyme de lacheté. En faite tout les personnages de BattleStar Galactica sont plus ou moins des laches qui se rachètent certe mais des laches quand même.
L'air du super héro est révolu à la place pour faire plus "réaliste" on à le droit à des alcooliques, des tuer de sang froid, des sucidaires et j'en passe... Tout cela dans une belle enveloppe science fictionelle.

Ps: Il faut pas croire même le grand Adama nouvelle génération broie ses problèmes dans l'alcool dans un épisodes de la saison 4
C'est exactement la raison pour laquelle j'ai lâché cette série.

Elle était formidablement bien écrite, très bien joué pour la plus part mais voilà... pour moi c'était pas franchement "magique". J'attends d'une série de sf qu'elle me transporte dans son univers en me faisant réver, BSG a fait totalement le contraire.
Le suspence et l'histoire étaient géniaux, mais à aucun moment ça m'a fait rêver. J'ai arrêté de suivre cette série, car effectivement son réalisme parfait sur la décadence de l'humanité m'a fait comprendre que je pouvais voir exactement la même chose en regardant le JT de 20h.

Il n'en reste pas moins que c'est peu être, à ce jour, une des meilleurs séries qui ait existé. Il faudra d'ailleurs que je me décide un jour à la finir, et certainement que j'enchainerai les épisodes à un rythme infernal mais il est clair que je vais pas rigoler tous les jours! :P
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Ethon »

Que dire de The Plan? J'ai beaucoup aimé sa repond à beaucoup de petites questions sur les activités cylon présents au sein de flotte durant les 2 premières saisons, notamment
Spoiler
le cas de Boomer qui devient une méchante cylon en présence de la petite statuette d'éléphant
Donc un téléfilm avec plein de petits détailles sur plein de choses qui rendent le truc assez sympa à visionner
Spoiler
rien que pour l'attaque des colonies sa vaut le coup ^_^
Le seul coté chiant, c'est qu'il faut connaitre relativement bien la chronologie BSGienne, et surtout l'ordre des evenements de la saison 1, étant donnée qu'on "jump" d'evènements importants en evènements importants, donc à reserver quand même aux fans assiduts...

Les dernières paroles et surtout la scène finale me laisse rêveur, on en veut plus...
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Ben O'neill »

je viens de finir la série en intégralité et je dous dire que je l'ai dévoré :clap: :clap:

le téléfilm Razor était intéressant

il me reste à voir le dernier téléfilm " The Plan " et biensur le spin-off Caprica


est-ce que ça en vaut la peine ou pas de regarder la première version de BSG (1978 et 1980) ? :ninja:



p.s: désolé du détérage de Topic :ninja:
Dernière modification par Ben O'neill le 27 avr. 2010, 17:29, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Kezako »

CITATION est-ce que ça en vaut la peine ou pas de regarder la première version de BSG (1978 et 1980)
Mmh, non, fuis au plus vite, évite cela, tu n'en seras que plus heureux ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: BattleStar Galactica

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Kezako,Mardi 27 Avril 2010 16h46)
CITATION est-ce que ça en vaut la peine ou pas de regarder la première version de BSG (1978 et 1980)
Mmh, non, fuis au plus vite, évite cela, tu n'en seras que plus heureux ;)
Et franchement, tu peux aussi éviter The Plan...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit