Définition d'un SPOILER (2)

Répondre
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Artheval_Pe »

Ce sujet est un doublon, mais étant donné qu'on ne peut pas poster dans le sujet premier du nom, je me permets de le créer.

Ma question est simple : Goycar a indiqué récemment qu'un SPOILER était une information sur un épisode qui n'avait pas été diffusé en français sur une chaine hertzienne.
Hors, petit problème (et c'est un euphémisme), M6 ne va plus diffuser Stargate...
Auquel cas, si on suit la définition, tout ce qui est après la saison 2 de SGA et la saison 9 de SG1 va rester SPOILER pour l'éternité.
Ce qui laisse plusieurs choix

-Spoiler désigne ce qui est avant les diffusions US (mais ça fait un peu tôt comme libération des informations sur les épisodes)
-Spoiler désigne ce qui n'est jamais passé en français (que ça soit sur le cable ou autre)
-Spoiler désigne ce qui n'est pas sorti en DVD (mais ça nous ramène dans... longtemps)
-Spoiler désigne ce qui n'est pas passé en clair (auquel cas, tout restera spoiler sur les forums francophones pour très très longtemps)

Source :
CITATION Un article du Séries TV n°35 de ce mois nous apprend que M6 a décidé de ne pas diffuser la saison 10 de Stargate SG1, ni la saison 3 de Stargate Atlantis en raison des audiences trop incertaines. L'auteur de l'article avance que c'était surtout du à la programmation hasardeuse proposée par la chaîne que l'audience est si faible.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Ethor »

Je me permets de up le topic d'Artheval...

Pour ma part, je sens que cette question risque d'être quelque peu insoluble, même après la sortie des DVD des saisons 10 et 3. Car sur notre forum, n'est plus spoiler ce qui a été diffusé sur une chaîne publique française, et tout le monde n'aura pas les moyens de s'acheter les DVD dès leur sortie. Et donc, beaucoup de gens pourront potentiellement se faire spoiler, malgré l'existence des DVD.

Désolé pour l'instant je n'ai pas d'idées sur la question. En avez-vous?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par maverick »

L'interet du plus grand nombre passe avant celui des individus nan ?? Dans ce cas, là, un petit sondage rapide de la part des admins permettera d'évaluer le nombre de personnes ayant vu ces épisodes. Apres, faut voir à partir de quel nombre de personnes ayant vu ces épisodes on peut considerer que l'on est plus en face de spoilers ....
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Zelenka »

En ce qui me concerne je pense que la deuxième solution est la plus réalisable :
CITATION - Spoiler désigne ce qui n'est jamais passé en français ( Que ça soit sur le cable ou autre )
Les autres sont assez contraignantes pour les membres ayant déjà vu les épisodes et on ne peut pas baliser indéfiniment. Il suffira pour les personnes n'ayant pas vu les épisodes et ne désirant pas être spoilés de faire attention, " Ah, saison 10 j'ai pas vu, j'évite " après par exemple pour les Fanfics il faudra continuer de baliser les titres car on ne peut pas deviner le contenu...
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 18 Mai 2007 18h34) Source :
CITATION Un article du Séries TV n°35 de ce mois nous apprend que M6 a décidé de ne pas diffuser la saison 10 de Stargate SG1, ni la saison 3 de Stargate Atlantis en raison des audiences trop incertaines. L'auteur de l'article avance que c'était surtout du à la programmation hasardeuse proposée par la chaîne que l'audience est si faible.
je ne suis pas d'accord relit l'article, il y est marquer :

CITATION il est marquer que la diffusion sur série club n'empechera pas la diffusion sur m6 plus tard donc cela pourait dire bientot ...

voila
Général Jack O'neill contre Apophis

shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par shep62 »

La solution la plus juste me semble les DVD, car entre ceux qui auront vu sur série club et ceux qui auront acheté les DVDs on arrivera à nettement 75% des membres du forum.

ce sera long mais juste.
Qu'en pensez vous ?

De plus, on finit toujours par craquer à l'appel de stargate et on achète les DVDs.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par lebreton »

pour moi le problème ne se pose pas, il suffit de mettre un gros "Spoiler" au début des sujets concernant la S10 et la S3 et le tour est joué.

Poiur les sujets des autres saisons qui peuvent dériver sur ces deux fameuses saisons, je crois que ce n'est pas compliqué de baliser un post...on peut tous être unis et solidaires en pensant à ceux qui ne peuvent pas s'acheter les DVD, c'est un cout tout de même :(

Perso je vais me jeter sur les DVD des S10 et S3 mais je continuerais à baliser, je déteste me faire spoiler alors pour moi il est normal de ne pas spoiler les autres :P

un tout petit peu de bon sens et de compréhension envers ceux qui ont peu de moyen (la majorité je pense vu que nous sommes presque tous sans revenu) ne serait que bénéfique pour tout le monde ^_^
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Iceberg »

Je pense qu'il faut attendre que M6 annonce officiellement qu'ils ne diffuseront pas stargate pour ne plus mettre de spoiler.

Sinon vous pouvez toujours retirer les spoilers quelques mois après la sortie des intégrales en DVD pour permettre à un maximum de personnes de les acheter.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (le breton,Dimanche 27 Mai 2007 20h51) un tout petit peu de bon sens et de compréhension envers ceux qui ont peu de moyen (la majorité je pense vu que nous sommes presque tous sans revenu) ne serait que bénéfique pour tout le monde ^_^
Je ne veux pas prétendre connaître la situation financière ni les polices de vies de chacun (d('ailleus comment le sais-tu que nous sommes tous sans moyen - non pas que je sois friqué - c'est fou tout ce qu'il faut préciser pour être bien compris lol) mais quelqu'un qui poste sur ce forum à un accès à Internet... Et qui à un accès à Internet peux se payer 15€ par DVD qui sortent à plus d'1 mois d'intervalle (Atlantis) et/ou un coffret de 2 DVD de 20€ qui sortent a plus de deux mois d'intervalle (SG-1)...

Edit : sauf cas exceptionels (tels que bibliothèques, cybercafés etc.)
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 28 mai 2007, 00:56, modifié 1 fois.
Colonel Cameron Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 29 avr. 2006, 11:57
Pays : France

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Colonel Cameron Mitchell »

CITATION (maverick,Dimanche 27 Mai 2007 17h50) L'interet du plus grand nombre passe avant celui des individus nan ?? Dans ce cas, là, un petit sondage rapide de la part des admins permettera d'évaluer le nombre de personnes ayant vu ces épisodes. Apres, faut voir à partir de quel nombre de personnes ayant vu ces épisodes on peut considerer que l'on est plus en face de spoilers ....
Suis d'accord avec toi mais ça embetteras quand même les autres...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Définition d'un SPOILER (2)

Message non lu par Thor94 »

Pour information, c'est officiel, le groupe M6 a decidé d'abandonner la franchise pour sa chaine publique.
Mais il la conservera sur sa chaine privée "serie club"
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit