Ruche VS BC-304

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Ruche VS BC-304

Message non lu par Ethor »

Je me suis laissé corrompre…

Le but de ce topic sacrément farfelu est de déterminer qui d’un BC-304 ou d’une Ruche remporterait la victoire. Original non?

Tout d’abord, les Ruches ont beau être des vaisseaux très massifs de 4 km de long, il n’en reste pas moins qu’elles sont vraiment rapides et maniables. Dans 2.01 « Sous le feu de l’ennemi », on voit que les Ruches sont capables de faire un demi-tour complet et de se rapprocher du Dédale en un temps record, juste après être sorti de l’hyperespace.

D’autre part, l’armement Wraith est tout bonnement hallucinant. Le 2.01 montre que les Ruches disposent de très nombreuses pièces d’artillerie, et comble du comble, que leur puissance est colossale : 4 vaisseaux Wraiths, pas plus, sont en mesure de vider un EPPZ, la fantastique source d’énergie des Anciens jamais égalée, en l’espace de quelques jours.

Elément désormais crucial : il est avéré que les vaisseaux lourd Wraiths sont équipés d’un système de téléportation similaire à celui vu dans SG-1 2.06 «L’œil de pierre».
Dessin Athosien
Téléportation Asgard sur Cimméria
A la lumière de ce dessin, il est désormais établi que les vaisseaux Wraiths peuvent disposer d’un rayon similaire à celui utilise par Thor pour chasser les troupes d’Heru’ur de Cimméria.

Si l’on est réaliste, une ruche dispose en permanence de toute sa flottille de Darts, et est en mesure de porter trois croiseurs. Même si les trois croiseurs ne sont présents que lors des grandes occasions, ou plutôt lorsque le clan en a à sa disposition (et on en a vu dans 2.4 « Les condamnés », de nombreux croiseurs), alors ça ne fait pas seulement une ruche à affronter, mais une ruche plus toute sa flottille de Darts, éventuellement accompagné par un ou plusieurs croiseurs.
Selon Ienpk, un Dart s’écrasant à pleine vitesse correspond à une bombe de 20 kilotonnes.

Les vaisseaux Wraiths disposant d’un brouilleur de téléportation, la téléportation Asgard présente sur le BC-304 est devenue totalement inutile.

J’ai également une théorie sur les vaisseaux Wraiths. Etant donné la nature organique de ces vaisseaux, et que les drones Anciens visent les systèmes critiques, on peut imaginer que la production énergétique de la ruche n’est pas concentrée dans un seul système, mais que c’est bien toute la structure organique de la ruche qui génère l’énergie nécessaire au fonctionnement de la ruche. C’est une idée que je trouve intéressante.

Dernier point, les ruches sont capables de se régénérer, et peuvent résister à une arme atomique de 1 mégatonne tirée par surprise.

Qui dit mieux à part les Anciens ? :lol:
Dernière modification par Ethor le 01 juin 2007, 21:42, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Zelenka »

J'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ais aucune idée de la quantité d'énergie demandée par cette tactique m'enfin...

Alors voila on sait que les ruches ne disposent pas de boucliers il est donc possible de foncer droit dessus. La ruche est donc littéralement coupée en deux, il suffit donc de continuer droit devant pour eviter de faire endurer l'explosion de la ruche aux boucliers. De cette manière on peut donc économiser les boucliers. Qu'en pensez vous ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Alors voila on sait que les ruches ne disposent pas de boucliers il est donc possible de foncer droit dessus. La ruche est donc littéralement coupée en deux, il suffit donc de continuer droit devant pour eviter de faire endurer l'explosion de la ruche aux boucliers. De cette manière on peut donc économiser les boucliers. Qu'en pensez vous ?
En gros , tu veux utiliser le vaisseau comme bélier ?!!! :D
C'est une idée que j'ai eu récemment pour ma fanfic mais est-ce possible ?
Il faudrait peut être branché un E2PZ pour booster les boucliers.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 juin 2007, 22:07, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Sgm »

Moi en tant que tactique, j'aurais trouvé bien de trouver un moyen qu'involontairement soit le vaisseau ruche, soit un dart téléporte une ogive nucléaire dans sa mémoire tampon. Il la vide, le mineuteur est réglé sur 1 seconde et PAF pasthèque.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:17, modifié 1 fois.
Ventio
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Ventio »

Si je me souviens bien ?
Spoiler
Dans 3*01, une ruche fut touchée par une bombe nucléaire et l’autre détruite par les drone de l’Orion mais bon. Le Dedalus a put déclencher des explosion secondaire dans la section des hangars ce qui a mit la ruche hors service, oui mais avec des dégâts considérable la perte du bouclier et l’éventrement de la coque ainsi que les système de survie.
Personnellement je dirais qu’avec une bonne stratégie un BC-304 basic pourrait venir à bout d’une ruche tout seul mais il serait bien amoché. Par contre avec les armes Asguard vue dan 10*20 je dirais 30 seconde chrono.
L’énergie dégager du choc avec une ruche je croix que sa mettrais le bouclier en surcharge. Donc le BC-304 ne survivrais pas, saufsi ya un zpm a bord .
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Pour les armes asgards, ça booste les bc 304 oui mais les ruches aussi ont un probleme aucune actuellement n'a eu tout ces systemes opérationnels, il est bien qu'un certain nombre de systemes sont en sommeil car les ingénieurs responsables sont alliés avec d'autres clans.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Rufus Shinra »

Bien, bien, bien, bien.

Il semble donc que j'ai l'honneur (discutable) de devoir tirer la première salve.


Nous allons donc parler de salve.



Tout d'abord, résumons les faits :
Un DSC-304 est équipé d'un écran de protection asgard, qui devrait lui permettre de tenir au moins quelques minutes face à l'artillerie d'une ruche.
De plus, il fait environ 400 mètres de long, et au moins 40% de cette longueur est recouverte d'énormes silos.
Enfin, il a été vu dans de nombreux épisodes que les missiles de fabrication terrienne peuvent attaquer et détruire des chasseurs ennemis dans l'espace.


Maintenant, que se passerait-il si nous équipions un de ces Deep Space Carrier comme un navire moderne ?

Les navires actuels disposent de plus en plus d'une admirable technologie, appelée VLS, pour Vertical Launching System, ou Système de Lancement Vertical.

Le principe de ce système est de stocker directement tous les missiles du navire, qu'il s'agissent d'appareils anti-aériens jusqu'au nucléaire tactique, dans des silos verticaux, permettant ainsi leur lancement simultané (dans la mesure où les capacités de guidage tiennent le rythme).

Un missile moderne, qu'il s'agisse d'un conventionnel ou nucléaire tactique fait largement moins d'un mètre de diamètre.

En conséquent, on peut dire que chaque unité de lancement vertical aura une surface inférieure à 2 mètres carrés.

A présent, regardons la surface disponible pour ces cellules de tir, sur un DSC-304.
Prenons par exemple une zone de longueur 150 mètres et de largeur 50 mètres, ce qui reste sensiblement dans l'ordre de grandeur de la zone contenant les armements d'un 304.
Cette zone pourra contenir, à 2 mètres carrés par cellule 3750 cellules, soit 3750 missiles divers et variés (faites le calcul si vous ne me croyez pas. Il n'y a pas de problèmes relativistes, ici).
Mais attention, nous sommes dans l'espace, pas sur mer. Donc, il est possible d'en caser autant en-dessous, ce qui nous amène à présent à 7500 cellules de tir pour chacun de ces croiseurs (que nous devrions appeler croiseurs lance-missiles, tels les Ticonderoga actuels et leurs 120 engins).

A présent, une chose devient claire : un tir de saturation va devenir possible.

Sachant que les missiles embarqués sur F-302 peuvent manoeuvrer de manière plus qu'acceptable dans l'espace (il s'agit bien évidemment de missiles conçus spécifiquement dans ce but, et non pas d'engins actuels, car, rappelez-vous, SG est une série de Science-Fiction), une grande partie des missiles embarqués pourront donc cibler et poursuivre des Darts.


Désormais, faisons entrer dans l'arène un 304 tout neuf, avec ses équipements de protection Asgard, son Asgard grincheux et ses 7500 lance-missiles, contenant 6000 missiles anti-chasseurs//anti-missiles et 1500 missiles nucléaires tactiques.

De l'autre côté se trouve une ruche et environ 800 appareils et, soyons généreux, 4 croiseurs d'escorte.

Premier point à discuter : la portée de tir.

Si je ne me trompe, je n'ai jamais vu une ruche tirer à plus de quelques kilomètres de sa cible, si ce n'est sur une cible fixe.
De plus, la vitesse des projectiles ne me semble pas très importante. Ce qui m'amène à dire que, s'il reste suffisamment éloigné, un 304 peut, sans grande difficulté, esquiver les projectiles ennemis.
Vous me direz, si on laisse suffisamment de temps à la ruche, elle pourra aussi fuir les projectiles.
Donc nous nous cantonnerons à un engagement à faible portée, comme ceux auquels nombre d'entre nous assistent avec délectation entre les deux ennemis.



La Ruche va tout d'abord lancer ses Darts.
A ce moment-là, le 304 pourra tout simplement lancer une salve de 1500 missiles anti-chasseurs et de 375 missiles nucléaires, soit un quart de sa charge totale.

Supposons que les missiles nucléaires seront lancés. Ceux-ci seront lancés en deux salves séparées de quelques secondes (Explication plus tard)

Les missiles anti-chasseurs vont se situer ENTRE les Darts et les nucléaires, en un assez gros nuage.
La situation tactique pour les Darts va être la suivante :
Soit ils tentent d'esquiver les missiles, et vont plus que probablement tomber comme des mouches, diminuant d'autant l'efficacité de la défense anti-missile de la ruche (ce qui laissera des dizaines d'engins nucléaires dire coucou à celle-ci).

Soit ils décident de contourner la ruche, et le temps qu'ils fassent ceci, le 304 pourra lancer d'autres missiles anti-chasseurs, pour les forcer à changer à nouveau de chemin.
Mais pendant le temps que les Darts mettront à se faufiler dans la frappe du 304 (leur manoeuvrabilité étant supérieure, nul doute que bon nombre d'entre eux survivent), les missiles nucléaires auront le temps d'arriver sur leur cible (rappelez-vous, on est à bout portant).

Dans ce cas-là, la première salve de missiles nucléaires explosera au contact de la coque, créant de larges brèches, mais ne tuant pas la ruche.
Par contre, la seconde salve rentrera DANS les brèches, et explosera à l'intérieur de la ruche, et je ne pense pas avoir besoin de vous décrire l'effet d'une explosion nucléaire dans une ruche, vous l'avez sûrement tous déjà vu.

La tactique la plus recommendable étant que quelques dizaines de secondes après le tir, le 304 se replie en hyperespace, mais pas avant de s'assurer que la ruche va subir la frappe.



Pour parer à quelques arguments probables :

-Je ne pense absolument pas qu'un 304 dépasse un Aurora.

-De même, sans bouclier Asgard, le 304 se ferait démolir par la ruche, c'est vrai.

-Mais il ne faut pas oublier que lorsque les Anciens se sont fait démolir et bouter hors de Pégase, les ruches étaient incroyablement plus nombreuses : Ils gagnaient quasiment toutes leurs batailles, mais les ruches continuaient d'arriver, et la guerre ne pouvait être gagnée. Dans la même situation, les Terriens se feraient anéantir en quelques semaines, au grand maximum, mais nous ne sommes PLUS dans cette situation. La donne a changé, et même s'il y a plus de ruches que de 304, il n'en demeure pas moins que la capacité de saturation des défenses Wraith donne l'avantage au 304 pour un combat bref, avantage annulé si le combat s'étale dans la longueur.

Bien évidemment, pour la logique de la série, même si les carences des ruches Wraith sont expliquées scénaristiquement, les vaisseaux terriens seront sous-équipés, et ceci SANS EXPLICATION LOGIQUE. Mais les arguments que j'ai posés ne se basent que sur les faits admis dans la série.

Les Anciens ont perdu, mais celà n'empêche pas que nous, malgré notre infériorité technologique, ayons l'avantage en duel (même si un Aurora parfaitement opérationnel ne se payerait pas une mais 5 ou 6 ruches en même temps)
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:18, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par balrog8 »

Ethor, est-ce vraiment toi qui à ouvert ce topic? Pas un Troll a-peine-né?


Disons tout d'abord que cette serie ne posséde pas de verritée absolue, que tout est variable selon les envies des scenariste. Et que, en fait, entre le 304 et la ruche, c'est le scenariste qui gagne!

Mais laissons ça de coté.

Que savons nous sur les ruches?
4km de long, pleins de darts, puissant, perce les bouclier d'un 304 en environ 40".

Que savons nous des 304?
petits (un atout majeur), des armes cinetique a faire rire une mouche spatio-cantique! (sincerement, les railguns, c'est de la m**** pour le combat spatial, si encore ils etaient chargés avec des obus nucleaires au naquadah, mais non. Mais, le must du missile thermonucleaire spatial enrichie au naquadah/naquadriah. (dont j'aimerais bien connaitre le numero atomique d'ailleur). Capables de lancer une trentaine de missiles mono-tétes (etrange?) en a peine 5" (ce qui laisse 35" a chaque téte pour rejoindre la coque de la ruche pour la reduire en miettes subatomiques). Sachant qu'un de nos bons vieux Mk9 detruirait une ile grande comme l'Irlande, le vaisseau se trensformerai surement en une belle boule de plasma galactique.
Spoiler
Mais ,mince alors, triste hasard, quand nos 304 affronte des ruches, bah on sait pas pourquoi, mais ils ont plus que des Mk3, m**** alors, ça vas tout de suite beaucoup moins bien (notons quand méme que les armes nucleaires classiques de l'USarmy -les vrais- font plusieur Mt, c'est a dire de quoi reduire en poussiére n'importe quelle hive ship. Et elles n'ont pas d'ameliorations au Naquadah elles). Donc bizarement, avec ces bombes, bah ca detruit pas en un coup, comme c'est béte, on peut se demander la puissance de la bombe en question. Car une bombe qui arrive a "gravement endomager" un hive sans l'eventrer, ça doit pas étre bien puissant. A moins que les coques hive soient elle méme dans le mateiriau le plusresistant du monde, mais dans ce cas, deja on le saurait, et de plus, les tirs de plasma ne causerait pas tout ces degats. A moins que les tirs de plasma soit plus puissants que les bombes nucleaires? mais dans ce cas, pourquoi ils font des explosions aussi minables, alors qu'une explosion nucleaire -qui rappelons le n'a pas percé la coque elle- crée une boule de feu englobant un quart de cette méme ruche.

Ok je vous vois arriver avec vos explications, autant vous dire tout de suite, vous vous mentez, si l'explosion avait percée la coque, elle aurait telle ment amoché l'interieur du vaisseu, qui n'est qu'en morve et en residu de boyaux instectoides, rappelons le, que le vaisseau aurait explosé sur le coup. Alors c'est sur, l'explsion n'a pas percé, et dans ce cas, comment un tir de plasma minable peut il percé? Méme 50 tirs de plasma minables n'auraient pus percés.

Bref, tant que les missiles des 304 se transformerons en Mk3 des qu'une ruche approche, les 304 n'a aucune chance. (en fait les Mk3 ne sont pas de vrais tétes nucleaires, se sont surement des feux d'artifices melangés à des fumigénes avec un coeur de flashbang geant pour faire style sans faire mal)
A moins que
....
Les Asgards nous laissent l'integralitée de leur technologie.

Eh, faut pas rever hein!

Bah mince alors, c'est juste ce qu'il viennnent de faire, ça alors, mais ils ont fumés ou quoi?

Non? que de la coke? ah, bah ca doit étre ça!

Bref, on a maintenant des armes si puissante que Dieu lui méme -je parle pas de Baal mais de l'autre la haut dans les nuages, oé, Dieu, v'voyez!- n'oserait pas nous defier. Enfin, on peut se dire que nos super-bleus (faut bien les nomer ces rayons argards bisards) devraient eventrer la ruche en un coup, tout defoncer, resortir de l'autre coté, et pourquoi pas, refaire demi tour pour finir ceux qui sont pas encore carbonisés.

Conclusion: bah nan parceque les wraiths et ben ils vont decouvrir sur leur vaisseau une nouvelle technologie que ils savaient méme pas qu'ils l'avaient tellement c'est trop bien.
Je vous l'avez dit, entre ruche et 304, c'est le scenariste qui gagne. (en tout cas quand c'est moi qui arbitre)
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par sg_alpha-1 »

CITATION (ketheriel,Vendredi 01 Juin 2007 21h08)
3.01
2 ruches se font attaquer par le dédale et l'orion.
La première ruche prend par surprise une arme nucléaire d'environ 1 megatonne sur sa coque. L'orion arrive est là il est pris comme cible principale par les 2 ruches, celui ci détruit un ruche mais après il se fait détruire par l'autre ruche qui ignore completement le bc 304 en comparaison.
Ce qui veut dire que pendant un bon moment, le bc 304 n'a quasiment pas subit aucun tir sur son bouclier.

Et pourtant après cela le bc 304 provoque une explosion en chaine des darts qui ne mettent pas HS la ruche et celle-ci malgré tout les dommages subis. Arme nucléaire par surprise, systeme d'hyperpropulsion détruit par surprise, ainsi que les pérégrinations de mckay....
Elle arrive a faire match nul est mettre HS le dédale, bouclier + tout le reste (systeme de survie etc)
Spoiler
faut pas oublier qu'entre l'arivé du dédale et de l'orion il s'est ecoulé une 30 aine de seconde durant le quel dédale a pris les tirs combiné des deux vaisseaux cequi a considérablement afaibli s'il ny avait pas eu ces 30 sec a la fin le dedale aurait toujours eu le bouclier sur lui au moment ou la ruche était HS
CITATION
Spoiler
Ce qui veut dire que pendant un bon moment, le bc 304 n'a quasiment pas subit aucun tir sur son bouclier.
Spoiler
tu te trompe sur ca le dedale a subi des tirs pendent ce temps


@ Rufus Shinra

c'est bien jolie ce que tu raconte mais fauderait avoir tout ces missiles nucléaires
Dernière modification par sg_alpha-1 le 01 juin 2007, 23:57, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Rufus Shinra »

@sg_alpha-1 :

Quand on est capable en moins de 6 ans de concevoir un navire de la taille d'un porte-avions, de le construire et de le faire voler, je ne pense pas que l'on ait le moindre problème pour fabriquer des armes au naquadah à la chaine.

Un petit truc : Dans la réalité, entre le début d'un projet et la mise en service opérationelle des premiers modèles, il s'écoule environ 20 ans.

Alors, effectivement, on pourra me dire que les prototypes des avions de chasse effectuent leurs premiers vols environ 5 ans après le début du projet, mais j'aurai deux choses à faire remarquer :

1) Il s'agit d'avions de chasse, et pas d'un engin de 300 mètres de long, utilisant des technologies dont on n'osait même pas rêver dix ans auparavant, dont notre maitrise n'est que partielle. Donc, le temps de conception risquerait d'être plus qu'élevé (le moindre projet sérieux pour l'un des éléments d'un avion de chasse prend au bas mot 1 an à une équipe disposant d'un matériel adapté), et alors ensuite, la construction........

2) si l'on envisage que l'engin soit à peu près construit à ce moment-là, je serais moins qu'optimiste quant à ses chances de survivre au premier vol, car, si entre le vol du premier prototype d'un avion de chasse et sa mise en service officiel, il se déroule 15 ans, ce n'est pas pour rien.....
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par sg_alpha-1 »

pour fabriquer des bombes a naquadah faut avoir du naquadah et tout le monde sait que c'est rare comme element
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par KILIK »

CITATION (sg_alpha-1,Vendredi 01 Juin 2007 22h55) pour fabriquer des bombes a naquadah faut avoir du naquadah et tout le monde sait que c'est rare comme element
Les F-302 sont fait en naquadah ainsi que les BC-304 en partie, on a égualement une mine exploité par les Unas et je serai pas étonné que se soit pas la seul.
De plus, apparament on a pas besoin d'une énorme quantité de naquadah pour boosté la puissance de nos bombes.
Dernière modification par KILIK le 02 juin 2007, 00:48, modifié 1 fois.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Ghost-Dog »

Rufus Shinra : je considère que tu as raison sur ce point, le 303 fut construit bien trop rapidement par rapport à la réalité.. un vaisseau de cette taille avec de telle technologie à notre niveau de compétence est quasi impossible à construire en si peu de temps. On dit 6 ans si on considère qu'ils ont débuté le chantier dès le début de la série, hors à cette époque nous ne connaission strictement rien des technologies extra-terrestre.. donc le temps de conception et de mise en chantier du 303 et du 304 est incohérente.. je dis ça au hasard, mais la Terre a du commencer la conception du 303 pendant la 3e saison, soit environ en même temps que le 302

on peut excuser ce léger détail en soulignant que c'est une série télé et qu'on aurait jamais eu de vaisseau si les scénariste avaient pris en compte les réalités administratives et conceptuelles d'un tel projet...

par contre, je dois t'avoué que tu as 100% tort quand tu dis que ça prend 20ans entre le début de la conception d'un avion par rapport à sa mise en circulation. Il y a environ 5 ou 6 ans, L'USAF a lancé une compétition entre Boeing et Lockhead Martin afin de créer le nouvel avion de chasse de L'USAF et ça ne leur a pris que 2 ans entre la conception du modèle et la construction du premier prototype de l'appareil.. Lorsque Lockhead Martin a gagné, ça leur a pris seulement 1 an pour produire ces avions à la chaîne, on est donc très loin des 20ans...

Maintenant, si on considère le cas du 303, premier prototype de navire de guerre spatial crée par les terriens, on peut supposé qu'un tel projet auraient pris beaucoup plus de temps à construire que ce qui est montré dans la série. Cependant on peut diminuer ce temps si on considère que les USA avait recruter les meilleurs ingénieurs du monde, qu'il y avait des milliers de personne travaillant sur ce projet, qu'ils ont dépenser le 3/4 du budget annuelle des USA et qu'ils ont été aidé par des peuples tels les Asguard (on sait que ce n'est pas le cas pour le 303 contrairement au 304)... alors oui, le temps de construction du 303 et 304 dans la série est plausible (peut-être pas possible mais certainement plausible)

pour ce qui est du sujet principal du topic, mon humble avis est que le 304 est loin d'être de taille contre ne serais-ce qu'un seul vaisseau ruche, voir même un seul vaisseau escorte (je connais pas leur nom.. bref les vaisseaux qui escorte les ruches dans 1x20).. Dans toute les bataille montré dans les deux séries, le bouclier tombe en panne après à peine quelque minute de tir intense, les armes du 303-304 sont purement inefficace contre n'importe quel appareil possédant un bouclier, surtout que la technologie terrestre n'a rien de fiable et nécessite un entretien constant.. bref le 304, il est pratique et bien joli, mais ne sert pas à grand chose dans une bataille spatial de grande envergure..
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par ketheriel »

...
Dernière modification par ketheriel le 06 oct. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par KILIK »

CITATION (ketheriel,Samedi 02 Juin 2007 01h02)
CITATION Les F-302 sont fait en naquadah
D'ou c'est dit ? pour le bc 304 oui mais il ne me semble pas que le f302 ait comme allaige du naquadah comme revetement.
#707
CITATION EDWARDS: "The Pentagon wants battle cruisers and F-302s. We find the rocks."

O'NEILL: "And we find the rock...finders."
Naturellement ils faisaient référence aux naquadah découvert, mais je n'ai pas d'autre exemples concrêt qui me viennent en tête. Mais ça me semble logique que la coque des 302 soit en naquadah, les planeurs le sont forcément donc pourquoi pas les F-302 aussi. Rien que pour les sorties de l'atmosphère je vois très mal un blindage conventionnel terrien faire l'affaire !
CITATION pour ce qui est du sujet principal du topic, mon humble avis est que le 304 est loin d'être de taille contre ne serais-ce qu'un seul vaisseau ruche, voir même un seul vaisseau escorte (je connais pas leur nom..
Ouais enfin faut pas exagérer non plus, les croiseurs sont moins grand que des Ha'tak et ne doivent pas contenir beaucoup de dart en comparaison d'un ruche. Quelques missiles bien placés devraient suffire pour les abattes.
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Ghost-Dog »

ou j'ai pêcher ça?? mais dans un documentaire d'une heure qui est sorti l'année passé putain! tu crois quoi?? que j'invente des trucs comme ça sorti au hasard juste pour faire semblant que j'suis intéressant sur un forum de stargate??!!! non mais laisse moi rire 2 secondes!

ahah!!
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par Rufus Shinra »

Pour mettre fin à cette digression sur le F-22 :
Le programme fut lancé en 1985
Le premier prototype vola le 29 septembre 1990
Il a fallu attendre le 15 décembre 2005 pour que le premier escadron soit déclaré opérationnel.


Donc, il faut environ 5 ans pour obtenir un prototype, qui n'aura pas toutes les capacités du modèles final, et 20 ans pour avoir un escadron opérationnel.
Et c'est un peu pareil pour tout les autres appareils de chasse modernes :
Rafale 76->86->2001 pour les dates de début de conception, de vol, et de mise en service



Donc, je te pries de changer de vocabulaire, et à présent, on revient au sujet.



Un croiseur Wraith n'a absolument aucune chance face à un 304, pour la simple et bonne raison que le 304 a des boucliers, et que la défense anti-missiles du croiseur est quasiment inexistante.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Ruche VS BC-304

Message non lu par bc303 »

Comme la dit Balrog8 c'est le scénariste qui gagne :lol:

Mais normalement en 1vs1 un 304 doit pouvoir détruire une ruche.

Le 304 possède pas mal de missiles et 16 f302 avec de très bon pilote qui réussissent à esquiver des miliers de tirs cf allies aussi.
Et à priori il doit avoir une vingtaine de canon électromagnétique, pas facile pour les darts de se rapprocher du vaisseau ...

La ruche à une bonne cadence de tir, bonne puissance de feu mais il lui faut au moins 1 minute pour détruire un 304. Et en moins d'une minute le 304 a tout le temps d'arriver a proximité de la ruche et à faible distance aucune chance pour la ruche d'intercepter les missiles ...
Dernière modification par bc303 le 02 juin 2007, 09:34, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit