Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Répondre

Qui voyez-vous Champion du Monde ???

Afrique du Sud
12
13%
Angleterre
5
5%
Argentine
0
0%
Australie
5
5%
Ecosse
0
0%
Fidji
0
0%
France
50
53%
Irlande
0
0%
Italie
0
0%
Nouvelle-Zélande
20
21%
Pays de Galles
0
0%
Samoa
0
0%
Tonga
3
3%
Nombre total de votes : 95
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par bourikeur »

Dernier message de la page précédente :

Bah Papé ne pourra être sélectionné que si Chabal descend de la 2ème à la 3ème ligne...
Vermeulen est un pur 3ème ligne, et Papé joue en 2ème ligne.

A la place de Vermeulen, sur le liste des réservistes, il y a Lamboley (2ème ou 3ème ligne, Toulouse), Dusautoir (3ème ligne, Toulouse) et Magne (3ème ligne, London Irish).

Faudrait voir ce que Laporte veut faire avec Chabal, le garder en joker 2ème/3ème ligne, ou le faire descendre pour le garder en 3ème ligne. Pour être logique, dans la droite ligne de sa sélection des 30, il devrait choisir Lamboley, Dusautoir ou Magne (perso, je prendrais Dusautoir...) pour conserver Chabal en joker sur les 2 lignes...
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Je pense que l'analyse de bourikeur est très correcte.
Bernard Laporte, en prennant Chabal en tant que 2ème ligne, a voulu donner plus de physique à notre 2ème ligne qui en manquait cruellement. Je ne pense donc pas qu'une nommination de Pascal Papé se fasse.

En effet, les prétendants les plus en vues sont Thierry Dussautoire, Gregory Lamboley et Olivier Magne. L'annonce devrait se faire jeudi selon les dernières nouvelles.
Comme bourikeur, je pense que Dussautoire est en pole pour décrocher son billet même si Olivier Magne peut encore une fois briguer une sélection.

Reste à voir la décision du staff du XV de France Jeudi.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Comme bourikeur et moi l'avions présenti, c'est Thierry Dussautoire qui remplacera Evis Vermeulen au sein du XV de France pour la Coupe du Monde.

L'annonce a été faite aujourd'hui par le staff technique du XV de France. Ainsi, le néo-Toulousain a été préféré au Papé, Magne ou autres Lamboley.

Nomination de Dussautoire
Dernière modification par oneill33 le 21 juin 2007, 15:02, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

Vous pouvez toujours réagir a la nomination de Dussautoire ou a l'actualité de la coupe du Monde sur ce topic ;)
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Bon ça fait bien longtemps que ce topic n'a pas vu de post ^_^ !!!

En raison de son inactivité, le topic de prono du Top 14 2006/2007 a été fermé par Flo à ma demande. Ainsi, l'actualité du monde du rugby va se concentrer dans ce topic qui traitera donc à la fois de la Coupe du Monde et du rugby et tout genre.

Je vous prépare d'ici quelques jours un résumé des équipes en liste pour cette phase finale de la coupe du monde 2007 de rugby.
O'NEILL64 et moi-même allons préparer cette avant coupe du monde de la meilleure façon qu'il se peut :) .

Le compte à rebour est lancé... premier match le 7 septembre!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par lebreton »

ce qui me surprend, c'est l'engouement du public, on dirait qu'ils les voient déjà champion du monde, j'ai peur que les joueurs prennent la grosse tête, comme au foot en 2002 :(

Sinon sympa le commando militaire, pour affronter les All-Blacks, c'est même le minimum :lol:
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (le breton) Sinon sympa le commando militaire, pour affronter les All-Blacks, c'est même le minimum :lol:
C'est vraiment un minimum en effet car la derniere défaite des All Blacks remonte a la 3ème
journée du Tri-Nations et celle d'avant remonte a très longtemps... :wacko:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Abydos64 »

CITATION C'est vraiment un minimum en effet car la derniere défaite des All Blacks remonte a la 3ème
journée du Tri-Nations et celle d'avant remonte a très longtemps...  :wacko:
Il faut dire que les All Blacks sont des très bons joueurs qui ont un entrainement de Titans et surtout ils ont un moral d'acier, avec leur Haka ils arrivent souvent à déstablisiser l'équipe adversaire et ils renforcent en même temps la leur.
Ils arrivent à s'imposer autant sur le plan physique que psychologique.
Sinon moi je crois que la France peut y arriver à gagner la coupe du monde parce qu'on est bon et c'est chez nous avec nos supporters donc ils auront un moral d'acier eux aussi. Au foot en 1998, on n'était pas parti grand favoris pourtant c'est nous qui avons la coupe! :D Un peu de chauvinisme ça fait pas de mal! :P
Donc on peut la gagner cette coupe, Allez la France!!
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Nous voilà à un mois du début de la Coupe du Monde de rugby. Comme vous le savez, un concours de pronostic est à suivre sur Stargate Fusion. Ainsi, pour que vous soyez prêt le jour J, j’ai décidé de vous soumettre à partir de maintenant de plus amples infos sur la coupe du monde et plus particulièrement sur le XV de France . Néanmoins, je ne suis pas tout seul et O’NEILL64 m’aidera dans cette tâche ^_^ .

Aujourd’hui je vais vous donner la composition des groupes et la redistribution des places pour les quarts de finales.

Poule A : Angleterre – Afrique du Sud – Samoa – Etats-Unis - Tonga
Poule B : Australie – Galles – Japon – Canada - Fidji
Poule C : Nouvelle Zélande – Ecosse – Italie – Portugal – Roumanie
Poule D : France – Irlande – Argentine – Namibie – Géorgie

Voici la composition de chaque groupe avec en tête les équipes dite « favorites » du groupe en question.

Répartition des quarts de finale :
Match n°1 : 1er poule B / 2ème poule A
Match n°2 : 1er poule C / 2ème poule D
Match n°3 : 1er poule A / 2ème poule B
Match n°4 : 1er poule D / 2ème poule C

Vous pouvez donc réagir sur les groupes et les répartitions lors de la phase finale.
Un peu plus tard, j’essayerai de vous faire part des groupes retenus par les équipe « phares » de cette coupe du monde 2007 :) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Dexter »

Bon ben on sait deja qu'il faut pas finir deuxieme de la poule sous peine de tomber contre les blacks en quart. Mais bon de toute facon ils sont toujours annoncé comme grands vainqueurs mais au final ils ne gagnent pas la coupe du monde donc moi je pense que l'on peut les battre et pas seulement les francais !!!
EDIT je vois bien l'Afrique du Sud en vainqueur
Dernière modification par Dexter le 04 août 2007, 14:19, modifié 1 fois.
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Dexter,Samedi 04 Août 2007 13h17) Bon ben on sait deja qu'il faut pas finir deuxieme de la poule sous peine de tomber contre les blacks en quart. Mais bon de toute facon ils sont toujours annoncé comme grands vainqueurs mais au final ils ne gagnent pas la coupe du monde donc moi je pense que l'on peut les battre et pas seulement les francais !!!
EDIT je vois bien l'Afrique du Sud en vainqueur
C'est bizzard, Dexter et moi on est sur la même longueur d'onde question rugby ^_^ .
Pareil, je pense que les Blacks vont encore passer à travers lors de cette coupe du monde. A chaque édition ils sont favoris et résultat des courses, ils échouent en demi-finales.

Pour le vainqueur, pareil, je le dit et le redit, l'Afrique du Sud est de très loin mon favori de cette coupe du monde. N'ayant pas plus de précision sur le déroulement de la phase finale après les quarts, je verrai bien un France/Afrique du Sud en finale de cette coupe du monde :rolleyes: ... jolie match en perspective ^_^ .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par lebreton »

moi ce que je pige pas (c'est d'ailleurs pareil pour le foot), c'est leur système de poule. On pourrait avoir des matchs superbes si on mettait dans un seul groupe la France, l'Australie, l'Angleterre, l'Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande...quels matchs en perspective :P

De plus, cela permettrait à des équipes comme la Namibie ou le Canada de pouvoir enfin gouter aux quarts de finale, et ainsi leur éviter des 115-0 à chaque match de poule :(
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Soul Out There »

J'ai voté pour le plus beau pays du monde : l'Australie biensur ^^
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

La coupe du monde apporche de plus en plus.
Cette après-midi, le XV de France affornte son ennemi de toujours, le XV de la rose à Twikeham.

C'est le premier test grandeur nature à moins d'un mois de la coupe du monde pour le XV français. C'est à 18h que le coup d'envoi du match sera donné.

Suivrons après un match contre l'Angleterre samedi 18 août au stade vélodrome de marseille, et un match contre le Pays de Galles le samedi 25 août au millenium stadium de Cardiff.

Le match de cet après midi va nous permettre de nous faire une opinion sur l'état de forme du XV de france ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (oneill33@basque exilé) La coupe du monde apporche de plus en plus.
Cette après-midi, le XV de France affornte son ennemi de toujours, le XV de la rose à Twikeham.
Elle a même battu son adversaire (21-15) au terme d'un superbe match :clap:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

A 3 semaine du début de la coupe du monde, je pese qu'il est judicieux de vou faire part du règlement de ce concours de pronostic qui, je le rappel, ne vos apportera aucune distinction sur le forum (à l'inverse du Top 14 et de la L1 ;) ).

Voici les 20 sélections en liste pour cette Coupe du Monde 2007:
Italie, Géorgie, Samoa, Etats-Unis, Fidji, Japon, Tonga, Roumanie, Namibie, Portugal, Argentine, France, Australie, Pays de Galles, Canada, Nouvelle-Zélande, Ecosse, Angleterre, Afrique du Sud, Irlande.

Règlement du concours pronostics de la coupe du monde 2007:
Tous les matchs d'une même « journée » de poule devront être pronostiqués. Pour bien pronostiquer, voici la démarche à effectuer : mettez en couleur bleu l'équipe gagnante ou le supposé match nul : (ex : équipe G-N-équipe F ; équipe R -N- équipe S ; équipe T-N- équipe U)

Les horaires de participation se font avant chaque match. Si un pronostic a été fait et que le ou les match(s) pronostiqué(s) a ou ont commencé(s), le pronostic ne sera pas pris en compte dans l'attribution des points.
Attention : Si vous arrivez pour poster vos pronostics alors qu'un match est déjà commencé ou déjà fini vous pouvez tous de même poster vos pronostics en excluant ces matchs.

Chaque journée est découpée en semaine. Tout les matchs de chaque semaine sont réunis en journée (par ex : 1ère journée : semaine du 7/09 au 14/09). A la fin de la phase de poule, les journées sont décomposés en tour (ex : quart de finale).
Chaque match rapporte 5pts si le pronostic est bon.

Un concours du nombre d'essai à chaques journées ce ferra en parallèle avec celui des pronostics. Un nombre précis sera attendu, il sera comparé avec le nombre réel après la journée puis entre chaque participant. Voici comment je décompterai les points :
(1- 20 pts .... nombre d'essais exacts)
1- 15 pts .... personne la plus proche du nombre d’essai inscrits
2- 10 pts .... 2ème
3- 8 pts .... 3ème
4- 6 pts .... 4ème
5- 4 pts .... 5ème
6- 2pts .... 6ème
Dans tout les cas, seules 6 personnes auront des points pour les essais (à la différence de la saison dernière ;) )

Attention : l'attribution des points se fait au nombre d'essais le proche de ceux pronostiqués donc il risque d'y avoir des ex-æquo. Si deux mêmes personnes ont le même nombre d'essais et qu'elles se retrouvent toutes deux 3ème, je les départagerai en fonction de l’heure et la date à laquelle ils ont fait leur pronostic. Celui ayant pronostiqué avant sera pris en compte avant celui ayant pronostiqué après lui.

Un classement total sera tenu après chaque journée pour voir ou vous vous situez par rapport aux autres gaters. Attention : dans ce classement final, il n'y aura aucun ex-æquo. Je m'arrangerai pour séparer deux résultats identiques.

Voilà pour les règles; et je le répète encore une fois, faites attention à vos horaires de participations car les pronostics qui ont été fait après le début d'un match ne seront pas pris en compte dans le résultat final.

Je vous demanderez aussi de mettre avant chaques pronostics en première ligne le cigle P.P avec la couleur rouge (ceci signifié Post Pronostics).

Toute personne qui souhaite participer au concours et qui ne peut pas poster aux horaires convenus pour quelques raisons que se soit, il est désormais possible de voter par procuration en envoyant par MP à oneill33,O'NEILL64 ou à Abydos64.

EDIT : Abydos64 rejoint dès aujourd'hui le staff d'organisation des pronostics pour la coupe du monde. Il rejoindra vraissembablement aussi celui du Top 14 qui démarera en octobre, juste après la Coupe du Monde ;) .
Dernière modification par oneill33 le 22 août 2007, 23:35, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Double post volontaire.

Je fais ce double post pour vus faire parvenir les résultats de la semaine en ce qui concerne les test matchs de préparation à la coupe du monde qui ont lieu :

France 22-9 Angleterre

La France remporte une victoire éclatante et mérité façe au XV anglais. Avec une défense intrétable, le XV de France a su tenir la dragée haut a pack avant anglais. La France inscrits le seul et unique essai du match par l'intermédiaire de Yanick Jausion; même si l'addition aurait pu être plus corsée ;) .
Ces 2 victoire contre l'ennemi anglais (21-15 le week end dernier) son de bonne augure à 3 semaine du début du mondial; en sachant de plus que les anglais sont les champions en titre.

Pays de Galles 27-20 Argentine

Défaite au millenium stadium de l'adversaire en match d'ouverture de la coupe du monde de la France, les Pumas argentins. A savoir aussi que les gallois seront les prochains et dernier adversaire des français pour ces matchs de préparation à la coupe du monde, samedi prochain au millenium stadium de Cardiff.

Canada 42-12 Portugal

Victoire probante du XV canadien façe au portugais qui participerons cette année à leur toute première coupe du monde.

Aviron Bayonnais 6-42 Irlande

Logiquement, l'Aviron Bayonnais n'a pas pesé lourd façe au XV Irlandais (présent dans la poule du XV de France). Néanmoins, ce match n'a pas été si amical que ça car des bagarres se sont déclarées entre irlandais et bayonnais. Ainsi, le capitaine irlandais Bryan O'Driscoll loupera le match d'ouveture de son équipe en coupe du monde Le président de la FFR, Bernard Lapasset; a même demandé qu'un rapport soit fait de ces incidents. De la sanction parmis les rangs bayonnais...???

Italie 36-12 Japon

L'Italie remporte ce match façe à l'équipe du Japon, quart de finaliste à la dernière coupe du monde. Les Italiens remporte ce match mé avec une grosse irégularité, variant période tonitruante et période de passages à vide.
Dernière modification par oneill33 le 19 août 2007, 15:16, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (oneill33) Aviron Bayonnais 6-42 Irlande

Logiquement, l'Aviron Bayonnais n'a pas pesé lourd façe au XV Irlandais (présent dans la poule du XV de France). Néanmoins, ce match n'a pas été si amical que ça car des bagarres se sont déclarées entre irlandais et bayonnais. Ainsi, le capitaine irlandais Bryan O'Driscoll loupera le match d'ouveture de son équipe en coupe du monde Le président de la FFR, Bernard Lapasset; a même demandé qu'un rapport soit fait de ces incidents. De la sanction parmis les rangs bayonnais...???
Espérons que ce scénarion ne se répetera pas ce soir face à Sale (les personnes non serieuses sont priés de garder leurs réflexions n'est-ce-pas Abydos64 ?? :P)
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par lebreton »

joli coup des Francais hier soir qui ont bien joué (ou alors c'est l'Angleterre qui a été très mauvaise :blink: ) mais cela rassure pour la suite, reste à espérer qu'ils ne lachent pas toutes leurs forces dans ces matchs de préparation
CITATION Aviron Bayonnais 6-42 Irlande
Comment Bayonne, petite équipe à faible budget du Top14, a-t-elle fait pour faire venir chez elle l'une des meilleurs équipes du monde? :huh:
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

CITATION Comment Bayonne, petite équipe à faible budget du Top14, a-t-elle fait pour faire venir chez elle l'une des meilleurs équipes du monde? 
Ce n'est pas tellement question budget ici. Le XV d'Irlande est actuellement en stage à Anglet, ville situé à à peine 10km de Bayonne. Pour ne pas faire la navette entre l'Irlande et Anglet, les irlandais ont préférés jour contre l'AB qui s'est proposée et qui n'était pas très loin de leur lieu de préparation à la coupe du monde ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par O'NEILL64 »

Encore quelques mots sur l'Aviron pour vous communiquer le résultat du match face aux Sharks

Aviron Bayonnais 17- 22 Sale Sharks

D'abord un mot sur le climat général de cette rencontre AB/Sale pour indiquer qu'il fut en tout point parfait sans que l'engagement des deux équipes puisse pourtant être contesté. Métamorphose spectaculaire de l'état d'esprit à l'Aviron ou confirmation pour nous tous que la "mule" a vraiment été trop chargée voilà trois jours???
La première mi-temps a vu les "requins" de Philippe Saint André montrer les dents les premiers. Ils menaient 13 à 0 avec un essai dans leur besace sur une très bonne récupération d'un de nos trop nombreux ballons perdus, quant "Garba" a surgi à la 28 ème minute. Attaque classique et alors qu'aucune différence n'était faite, sur une pitchenette dont il a le secret, le talentueux centre a neutralisé son adversaire direct pour filer au pied des poteaux (13 à 7).
La mi-temps est intervenue sur le score de 19 à 10 avec trois pénalités supplémentaires et une occupation beaucoup plus égale du terrain.
Nous revenons à 19 à 15 dès le début de la seconde mi-temps grâce à un petit coup de pied par dessus la charnière adverse de Vermis récupéré par notre 13. Transformation (19 à 17). Une autre pénalité de Sale scellera le score final (22 à 17).
Nous aurons abondamment pilonné les Anglais en fin de rencontre à vingt mètres de leurs poteaux sans hélas jamais trouver la cohésion nécessaire dans les groupés pénétrants.
Un bon point: la conquête et une mêlée fermée autoritaire. Un regret, qui est ce soir la seule cause de notre défaite: trop de ballons rendus sur les percussions.
Dernière modification par O'NEILL64 le 20 août 2007, 09:56, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit