Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Répondre

Qui voyez-vous Champion du Monde ???

Afrique du Sud
12
13%
Angleterre
5
5%
Argentine
0
0%
Australie
5
5%
Ecosse
0
0%
Fidji
0
0%
France
50
53%
Irlande
0
0%
Italie
0
0%
Nouvelle-Zélande
20
21%
Pays de Galles
0
0%
Samoa
0
0%
Tonga
3
3%
Nombre total de votes : 95
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par kio »

Dernier message de la page précédente :

Et voilà, la coupe du monde est finie :S
Ah non, elle est finie depuis une semaine déjà, depuis qu'on a perdu la demi-finale.


Hum... la finale ? on s'en fou, la France n'y est pas ^^
çà occupait bien de suivre l'actu rugby depuis 2 mois, çà va me manquer le soir en sortant du boulot.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Jack »

Ah ben comment ca la coupe du monde est finie ? Mais oui bien sûr y reste la finale mais on s'en fous. On s'rait cons de regarder des fois qu'on verrai du vrai rubgy... :tongue: Hein Kio xD

Lol bon après 1 heure de décompression :

Ben le match était pourri et pis c'est tout. Non mais c'est de la faute de l'arbitre... Il accorde pas l'essai de pénalité. Ca aurait fait quoi ? 34 à 15 ? 34 à 17 si Ellisalde avait mis la transformation... On aurait quand même perdu et pis c'est tout... On est nul on est nul... Par contre ceux qui critique Laporte je les emmerde (humour ;)), il a entrainé l'équipe pendant 7 ans... Voit pas en quoi ca serait sa faute...

Bon allez je rend le clavier à Jack...

Merci Philippe :P
Dernière modification par Jack le 19 oct. 2007, 23:58, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par lokilanjkiller »

Le miracle Français n'est pas venu ;)

Tout d'abord, bien dommage de voir de petites bastons, c'est pitoyable, de meme que les sifflets, là ou au contraire il fallait applaudir nottamment l'adversaire.

Néanmoins, par moment nous avons un bon jeu coté français, mais trop rarement malheureusement. Par contre du coté Argentin, un grand bravo pour cette défense, ces contre attaques exemplaires, mais ou était la défense Française? :lol:

Chabal s'est pris une de ces mandales :lol:

Et enfin bravo à Poitreneau, le numéro 15 Français, qui aura été très bon, de meme que beaucoup d'Argentin, que je ne connais pas trop, il y a Pichot par exemple, mais après j'ignore les noms ^_^

Bref, on ne méritait pas la troisème place ;)

Argentina :clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Hermod,Vendredi 19 Octobre 2007 21h51) Soyons un peu réaliste : :blink:
Je n'appelerai pas ça du réalisme
CITATION 1) Compte tenu du peu d'équipes qui jouent au rugby, en tout cas en coupe du monde, nous ne sommes pas bons, mais mauvais on peut le dire.
On en reparlera dans 5 mois...
CITATION 2) La France a une équipe de "coup", qui ignore totalement la régularité, ce qui est grave à ce niveau.
Alors si elle ignore tellement la régularité, comment elle a fait en 2006 pour faire le grand chelem lors du tournoi des VI nations :huh: ?
CITATION 3) Etant donné le match, ou le non-match de ce soir, on peut dire que l'équipe de France n'a aucune conscience professionnelle.
Alors dans ce cas, le championnat français est un championnat amateur et donc tout les joueurs qui y jouent sont des amateurs. "Aucune conscience professionnelle"... tu me fait rire Hermod.
CITATION 4) 4e d'une coupe du monde à domicile, avec un jeu indigent, contrairement à des équipes comme les Fidji par exemple : c'est un énorme échec en terme de résultat. C'est la première fois que nous perdons 3 fois dans une coupe du monde.
Ce n'est jamais facile de jouer devant son publique. Je pense que cette coupe du monde s'est jouée dans les esprits et l'excès de confiance des français a pris le dessus...dommage!!!

Casser du sucre sur le dos de l'équipe de France, c'est facile et bas je trouve. Ces joueurs sont de professionnel et avant tout des hommes. Il leur arrive, comme à nous d'ailleur, de flancher par moment. Après l'excès de confiance acquis contre les Blacks, on s'est éfondré et on a pas sur utiliser ce regaint de confiance à notre compte.
Mais réféléchissons!!! On fini 4ème en sachant que les Blacks et les Australiens ne finissent même pas dans ces 4 premiers alors qu'elles étaient considérée comme les 2 plus forte équipes du monde au début de cettte coupe du monde.

J'espère que dans 4 ans on sera au rendez-vous et que l'on décrochera cette coupe du monde.
ALLEZ LES BLEUS!!! ^_^
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par kio »

CITATION Ah ben comment ca la coupe du monde est finie ? Mais oui bien sûr y reste la finale mais on s'en fous. On s'rait cons de regarder des fois qu'on verrai du vrai rubgy...  Hein Kio xD
Hihi :) toi tu as vu les Guignols il y a quelque jours suite à la défaite en demi avec Philippe Lucas ^^
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Hermod »

@ oneill33 : toi, en revanche, tu ne me fais pas rire. Ceci dit je suis content de te faire rire, mais argumentes de manière pertinente au lieu de balancer ça , et expliques-moi de manière rationnelle le rapport que tu établis avec le championnat de France que je n'avais même pas évoqué implicitement.

1) Le Grand Chelem et quoi derrière ? Un Grand Chelem, ce n'est pas la régularité. Ou alors parvenir à le faire sur plusieurs années. Puisque tu trouves que le concept même de critique est facile, dis-moi quand est-ce que nous l'avons fait.

2) Ne t'en déplaise, en démocratie il existe un un droit de critique.

3) De quoi reparlera-t-on dans 5 mois ?? Si on gagne le Grand Chelem, sera-t-on pour autant champions du monde ? Je ne le crois pas... L'objectif doit être de remporter une coupe du monde, aujourd'hui.

3) L'excès de confiance du public, je dirai qu'à la limite on s'en moque, dès lors que les joueurs ne sont pas affectés.

4) Perdre est une chose, la façon dont on perd en est une autre. La manière dont on a perdu est honteuse, surtout lorsque l'on a des joueurs qui dans la presse ont parlé sur le sélectionneur (pourquoi d'ailleurs n'as tu pas relevé cela, toi que parles de "casser du sucre sur le dos de l'équipe de France" ???)

L'objectif affiché n'était nullement de finir 4e, et aucune progression n'a été réalisée par rapport à il y a 4 ans. Quoi que tu en dises, finir de la sorte est un échec. Ce ne veut pas dire que j'ai dit "à bas les bleus". Mais l'analyse critique d'une situation me semble être la meilleure façon de regarder l'avenir. L'équipe a clairement été surestimée, elle n'avait pas le mental pour être championne du monde.
Dernière modification par Hermod le 20 oct. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

CITATION expliques-moi de manière rationnelle le rapport que tu établis avec le championnat de France que je n'avais même pas évoqué implicitement.
Eh bien dire que les joueurs de l'équipe de France ont, je cite, "aucune conscience professionnelle" c'est dire d'eux que ce ne sont pas de professionnels, car pour être des pro il faut au moins avoir une conscience professionnelle. Etant donné que ces joueurs, évoluants pour la plus grande partie dans le championnat français, sont les meilleurs en théorie, pour moi ce que tu dit est que, tacitement pour toi, le championnat français ne regorge d'aucune conscience professionnelle. Voilà commen j'ai compris ton "aucune conscience professionnelle" qui pour moi est un propos très exagéré.
CITATION 1) Le Grand Chelem et quoi derrière ? Un Grand Chelem, ce n'est pas la régularité. Ou alors parvenir à le faire sur plusieurs années. Puisque tu trouves que le concept même de critique est facile, dis-moi quand est-ce que nous l'avons fait.
Le tournoi des VI nation est une compétition au même titre que la Coupe du Monde, avec moins de prestige peut être, mais une compétition quand même. Elle regroupe 5 matchs à disputer alors qu'une coupe du monde 7 (si tout va bien).
Donc pour moi, sur la période donnée, faire un grand chelem est la preuve d'une certaine régularité, sur une période donnée je le répette. Donc si pour toi le grand chelem n'est pas une régularité, la coupe du monde n'en est pas une non plus. Et si tu va plus loin dans le concept de régularité, les champion du monde héréditaires sont les All Blacks!!!
CITATION 2) Ne t'en déplaise, en démocratie il existe un un droit de critique.
Je ne te le conteste nullement!!!
CITATION 3) De quoi reparlera-t-on dans 5 mois ?? Si on gagne le Grand Chelem, sera-t-on pour autant champions du monde ? Je ne le crois pas... L'objectif doit être de remporter une coupe du monde, aujourd'hui.
Je préfère remporter 4 grand chelem que gagner la coupe du monde et finir tout le temps 3ème du tournoi des VI nations.
CITATION 3) L'excès de confiance du public, je dirai qu'à la limite on s'en moque, dès lors que les joueurs ne sont pas affectés.
Je ne parle pas d'excès de confiance du public (bien qu'il y en ai eu) mais de l'excès de confiance des joueurs. Je pense que gagner contre les blacks en quart de finale fu la plus mauvaise chose pour le XV de France. Gagner contre les blacks a été comme un échange de pressions. La France a du coup accumulée en quelque sorte toute la pression que ces blacks avaient sur les épaules en tant qu'archi favori et elle n'a pas su la gérer.
C'est aujourd'hui que je me dit que le XV de France aurait du perdre contre les Blacks car la coupe du monde aurait été plus spectaculaire et on en aurait moins voulu aux joueurs.

Je pense que la France est une grande nation du rugby, c'est évident. La coupe du monde est le grand rendez-vous internationnel certes, mais il n'en reste moins anecdotique à mon goût. Etre bon pendant un mois et demi ne reflète pas le rapport de force pendant 4ans.
Toutefois, cette coupe du monde pour les français reflète bien leur niveau pendant ces 4 dernières années.
Désormais, l'arrivé d'un nouveau staff pour la sélection est la meilleure chose qui puisse arriver. On va pouvoir repartir sur des bases nouvelles avec une nouvelle vision du jeu. Bernard Laporte fu un grand sélectionneur mais toutefois il n'est pas arrivé à nous porter jusuq'au titre suprême... la seule tâche noire dans son bilan!
Son successeur va avoir une très grosse pression pendant ces 4 prochaines années avec un seul objectif : gagner la coupe du monde 2011!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Jack »

CITATION (kio,Samedi 20 Octobre 2007 13h36)
CITATION Ah ben comment ca la coupe du monde est finie ? Mais oui bien sûr y reste la finale mais on s'en fous. On s'rait cons de regarder des fois qu'on verrai du vrai rubgy...  Hein Kio xD
Hihi :) toi tu as vu les Guignols il y a quelque jours suite à la défaite en demi avec Philippe Lucas ^^
Moi ? :ninja: Non :tomato: :lol: C'est vrai que les interventions de Philippe Lucas sont toujours mortelles... C'est le plus réaliste.

Sinon pour ce soir, y'a interet que ca soit les Africains du Sud qui gagnent. Veut pas que la coupe retourne chez ces ****** (chercher pas la varie vulgarité y'en a pas imaginez les toutes du moment que c'est bien méchant) d'anglais ! J'aimerai bien une grosse branlée genre 60-0 ca leur ferai fermer leur grande gueule...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par T13 »

CITATION Sinon pour ce soir, y'a interet que ca soit les Africains du Sud qui gagnent
Dans l'autre sens ;) => Sud Africains :P
CITATION Veut pas que la coupe retourne chez ces ****** (chercher pas la varie vulgarité y'en a pas imaginez les toutes du moment que c'est bien méchant) d'anglais ! J'aimerai bien une grosse branlée genre 60-0 ca leur ferai fermer leur grande gueule...
Je pense qu'au vu des pronos de tout le monde, on souhaite la même chose ;)

D'ailleur, les anglais se sont déjà pris une grosse pillule face aux sudaf et j'espère que çà fera bis repetita :p90:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Hermod »

@ oneill33 : plusieurs choses :

1) Les joueurs de l'équipe de France sont des professionnels, oui, mais qui en prenant un match certes à enjeu réduit, par dessus la jambe, ont manqué de respect à la fois au public et à leur adversaire. Ce comportement n'est pas acceptable, ce n'est pas un comportement de professionnel.
Et qu'on ne me dise pas le contraire : l'un d'entre eux a admis publiquement que pour lui, la coupe du monde s'était terminée contre l'Angleterre et qu'il se fichait du match pour la 3e place. Alors je pose la question : que faisait-il sur le terrain ? Ce n'est, encore une fois, pas un comportement admissible. A la limite, j'aurai davantage compris qu'il quitte le groupe plutôt qu'il joue contre l'Argentine, puisque ça le faisait c...
Je ne faisais nullement allusion au championnat français, je ne pense pas que mon propos ait pu être interprété ainsi, il n'y avait aucun lien établi entre les deux.

2) La plus grande compétition est celle qui permet de se confronter aux différentes équipes de la planète jouant au rugby, et non toujours les mêmes équipes du Nord. La Coupe du monde est bien plus valorisante que le tournoi des 6 nations.
Pour ma part, je respecte évidemment ton avis, mais prends en compte cette donnée : nous avons gagné le tournoi des 6 nations à maintes reprises, mais encore jamais la coupe du monde. Je trouve donc que ce challenge est plus excitant.
Sur cette coupe du monde, nous n'avons pas été excellents, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais évidemment, je n'ai jamais dit que nous n'étions pas une grande nation de rugby : on fait partie des 5/6 meilleures équipes. Mais pas plus.

3) Au contraire, la coupe du monde permet de voir les équipes qui ont la grinta, qui veulent vraiment gagner. C'est loin d'être anecdotique. Remporter un match dans une tournée, c'est une chose, remporter la coupe du monde, c'en est une autre. La coupe du monde de foot l'a montré.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Jack »

CITATION (tarkan 13,Samedi 20 Octobre 2007 17h05)
CITATION Sinon pour ce soir, y'a interet que ca soit les Africains du Sud qui gagnent
Dans l'autre sens ;) => Sud Africains :P
CITATION Veut pas que la coupe retourne chez ces ****** (chercher pas la varie vulgarité y'en a pas imaginez les toutes du moment que c'est bien méchant) d'anglais ! J'aimerai bien une grosse branlée genre 60-0 ca leur ferai fermer leur grande gueule...
Je pense qu'au vu des pronos de tout le monde, on souhaite la même chose ;)

D'ailleur, les anglais se sont déjà pris une grosse pillule face aux sudaf et j'espère que çà fera bis repetita :p90:
Oui bein vu le Sud Africain :D

Tu sais les pronos c'est pas ce qu'on veut forcement :P La preuve j'ai vu la défaite de la France contre l'Angleterre tout en voulant gagner
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par pastisman »

La finale vient de commencer! aller les SudAfricains! f*** les anglais (et excusez ma grossièreté ^_^
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par magellan »

bient dit surtout qu'ils ont gagner la derniére. :blink: :p90:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Allez l'Afrique du Sud!!!
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par pastisman »

12 à 6 pour l' Afrique du Sud au début de la deuxième mi-temps.allez l'afrique du sud!!!
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par oneill33 »

Eh bien voilà c'est fait : l'afrique du sud est championne du monde

C'est un très beau champion que l'on à là avec une très belle finale!!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par pastisman »

wé!!!!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
et bien fait pour ces vilains pas beaux d'anglais!!!
bravo à l'afrique dusud,très beau match!
bon je vais aller au dodo maintenant. kree! :gate: :anno:
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
jcmonchet
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 17 oct. 2007, 17:03
Pays : France
Lieu : Labeuvrière(62122)

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par jcmonchet »

Bien fait pour les anglais et victoire mérité des sud africains
Je dis bravo :clap: :clap: :clap:
Mais dans 4 ans c'est sur la coupe du monde est pour nous les français! :lol:
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Ronon62 »

Bravo aux Sud Africains ils la méritaient cette victoire, tout comme les Anglais ! :clap:
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas eu d'essais. :(
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Coupe du Monde Rugby 2007 : Afrique du Sud

Message non lu par lokilanjkiller »

Il n'y aura pas eu d'essai, mais il y a eut de la volonté, du combat et de la solidarité, ainsi donc bravo à l'Afrique du Sud qui remporte cette coupe du monde brillamment et l'Angleterre qui est revenu du gouffre. Une très belle coupe, je sais pas vous, mais moi j'ai eu peur qu'ellle soit cassée, j'avais de fait envi de la porter moi meme :lol:

Les médias emmerdant notre cher président avec des questions sans réelle rapport et hautement hors de propos.

Afrique du Sud :clap:

Une dernière chose à dire: Nous reviendrons...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit