A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Angelica »

Je viens de voir l'épisode où le Prométhée est poursuivi par un vaisseau inconnu et dont en effet je vois ici sur le site qu'il est toujours inconnu (je me disais peut-être on en apprend davantage dans un épisode prochain mais apparement non). Avez-vous des idées de qui pourrait avoir un tel vaisseau ou vraiment c'est le flou total?

Je pensais... Et si c'était les Furlings... Non?

Pour mémoire une photo:

Image

C'est vraiment... Une grosse bête... Ca aurait été utile contre les Oris des vaisseaux pareil... ^_^
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par majorshepard »

Ce vaisseau a fait l'objet de quantités de discussions et de topics sur ce forum. Fais une petite recherche tu trouveras surement le topic parlant de ce vaisseau. ;)

On pense qu'il appartient à l'alliance Luxienne.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Soul Out There »

On ne sait pas. On l'appelle le "vaisseau de Grâce".
On connait un peu prés sa taille avec des calculs de proportions (voir topic 'description de tout les vaisseaux").

On ne sais rien d'autres sur ce vaisseau et la race qui l'a construit.
L'idée des Furlings me plait beaucoup.
CITATION C'est vraiment... Une grosse bête... Ca aurait été utile contre les Oris des vaisseaux pareil...
Il est tout petit a coté d'un O'Neill où d'un Beliskner ;) et ces derniers font la moitié d'un croiseur Ori.
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Angelica »

Désolée pour la recherche, des fois il me met erreur et la pour ce vaisseau, j'avoue qu'a part "vaisseau inconnu" je vois pas quel critère mettre comme titre de sujet et il m'en a trouvé qu'un pour des vaisseaux d'épisodes S5 et S6. Donc je savais vraiment pas quoi faire... En plus j'hésitais à mettre mon idée sous Furlings. Bref vous pouvez verouiller mais si quelqu'un peu m'indiquer un topic ou on en parle déjà je me ferais une joie de lire le sujet qui m'intrigue beaucoup ^_^
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Soul Out There »

Je ne suis jamais tombé sur un sujet sur ce vaisseau, même si il doit bien exister. Il doit etre enfoui sous les toiles d'araignés.

C'est bien de ressortir ce sujet. J'espere qu'il ne sera pas supprimé, meme si les propros interressantes et concrétes a dire sur ce vaisseau sont trés maigres et limités.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par lebreton »

c'est vrai qu'on a jamais su, tout e que l'on sait, c'est que c'était une race puissante et pas très amicale, donc exit les Furlings qui devaient être amicaux pour faire partie de l'alliance des 4 races ^_^

Ensuite, je en crois pas qu'on reverra cette race car pour moi, elle a du se faire détruire par les Réplicateurs, ils ont fait pas mal de dégats avant de se faire exterminés. :(
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Soul Out There »

CITATION c'est vrai qu'on a jamais su, tout e que l'on sait, c'est que c'était une race puissante et pas très amicale, donc exit les Furlings qui devaient être amicaux pour faire partie de l'alliance des 4 races 
On ne peut pas juger une race toute entiere sur un equipage de quelques personnes ;)

De plus, n'oublie pas que ce sont les Lantiens qui ont declaré la guerre aux Ori. Et pourtant ils sont censé etre "pacifique".
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Thor94 »

Ce vaisseau est gros quand meme:
longueur: 1307.3m
largeur: 808.8m
c'est a peu pres la taille d'un beliskner

Certains disent que c'est furlings, d'autre luxien et enfin dans les dernieres rumeurs
Spoiler
il appartiendrai a un peuple de la saison 4 d'atlantis.
Dernière modification par Thor94 le 15 juin 2007, 00:38, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Soul Out There »

Ah merci pour le spoiler ;) ce serait bien possible ma foi...
Je nété pas au courant de cette rumeur.

Par contre l'idée des Luxiens, euh O_o
Ils savent chouré des appareils, mais certainement pas en construire. De plus, les Luxiens savent parler... Or, il ny a jamais eu de contact radio avec ce vaisseau.
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Angelica »

J'ai aussi pensé à ce peuple que l'ont voit dans deux épisodes... 2010 me semble-t-il. On a vu un vaisseau lors des pourparlers mais un vaisseau de moissons... A-t-on vu un vaisseau de guerre? Et ils attaquent au moment où ils réalisent que ce sont les humains qui leurs ont donné de fausses coordonnées...

L'alliance Luxurienne, leurs vaisseaux sont pas plutot du type goa'uld justement? Il ressemble à rien que je reconnaisse ce vaisseau... Et puis en général ils ne disent pas "Rendez-vous ou vous serez blabalbla..."?

L'idée donnée par Thor94 me semble bien aussi...

Ce vaisseau ne dit vraiment rien... Pourtant ils comprennent Sam donc ils parlent notre langage sinon ils n'auraient pas rendu l'équipage presque tout de suite...

Pour les Furlings, j'ai pensé à ça car on croit, beaucoup de gens (même les Asgards non?) qu'ils sont tous morts... Mais peut-être que leur couverture fais qu'ils ne se montrent plus, ne sortent pas de leurs vaisseaux et ne communique même pas oralement pour ne pas être reconnu du tout... Et comme quelqu'un l'a dit, dans toutes race y a pas que des gentils. Au fil du temps ils auraient pu changer mentalement... Et finalement ils ne sont pas si méchants vu qu'ils respectent les requêtes de Sam en échange de pouvoir partir du nuage... Les Luxuriens ou par exemple l'autre race qui voulaient nous stirilliser auraient-ils tout de même laisser notre vaisseau partir en paix comme celui-ci l'a fait? :huh:
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Soul Out There »

Pour l'alliance Luxienne :
Ce sont une alliance de pirates et de bandit qui ont reunis leurs forces pour pouvoir recuperer toute la flotte Goa'uld aprés la defaite de tout les Grand Maitres. Donc, il ne construisent pas de vaisseaux.

Pour la moissoneuse, ce sont les Ashens.
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Angelica »

J'ai regardé un peu les vaisseaux sur le site, et je trouve que la moissoneuse Ashens (Merci Soul Out There) a un petit air (léger) avec ce vaisseau... J'espère qu'on aura une réponse un jour car j'avoue que tant que j'aurais pas une petite réponse, ça va me tracasser... ^_^
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Jack Mckay »

J'ai fouillé un peu le forum et j'ai trouvé ce topic là qui en parle : ici.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par mat vador »

non, on a vu que les Aschens n'étaient pas à l'aise en astronautique. leurs vaisseaux n'ont pas ce perfectionnement.

détruits par les Réplicateurs? j'en doute. déjà, pour autant qu'on le sache l'espace Goa'uld était leur cible prioritaire et ils n'ont même pas eu le temps de le finir, ce sont les Jaffas rebelles qui ont dû le faire. quand bien même il y aurait eu rencontre, on parle pas des premiers pieds plats venus, ils bousillent le bouclier Asgard du 303 en une seule grosse giclée de tirs et il faut voir leur téléportation. c'est facilement un niveau Asgard voir Wraith là je pense.

les Luxiens? :blink: ça ne m'avait même pas effleuré et heu, ben toujours pas...
CITATION C'est vraiment... Une grosse bête... Ca aurait été utile contre les Oris des vaisseaux pareil...
autant que le O'Neill Class? ;) j'en suis pas sûr, honnêtement...
Dernière modification par mat vador le 15 juin 2007, 12:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par bounty »

Perso je crois que malheureusement ce vaisseau fera toujours partie des mystères de la franchise.
Un peu comme l'origine du vaisseau réplucateur qui attaque le vaisseau d'Apophis dans (5;01).
Dernière modification par bounty le 15 juin 2007, 12:56, modifié 1 fois.
Gears
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07
Pays : France

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Gears »

Ouai Bounty, c'est et sinon j'pense pas qui soit au luxien sinon il aurais engagez se vaiss contre les ORI et puis les Goa'uld l'aurait vu et drole de technologi utilisé dns cette épisode, je pense pas que se soit a eux mais, bon on va demander a Beau Brige,ou a Writh. lol
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par T13 »

CITATION sinon j'pense pas qui soit au luxien sinon il aurais engagez se vaiss contre les ORI
Aucune chance dans ma mesure ou les luxiens utilisent des vaisseaux piqués aux goaul'ds après leur chute. De plus la technologie de ce vaisseau me semble un peu trop évoluée pour eux.
Dernier point : même si on avait aidé les luxiens à se sortir d'un piège comme celui là, ils auraient ouvert le feu. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Soul Out There »

Et les Luxiens ne sont pas muet, ils savent parler ! Deja dit dans mon post plus haut ;)
Gears
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07
Pays : France

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Gears »

Ouai tout a fait, il aurait montrer style pour intimider, lol.
Gears
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 14 juin 2007, 19:07
Pays : France

Re: A qui appartient le vaisseau inconnu ?

Message non lu par Gears »

Je les est en DVD je voulais le regarder mais je me rappelais plus du titre j'ai 2J lol pour le trouver.

Dans la saison 7 ou 6.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit