Indiana Jones 4

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

Attends faut pas être si catégorique. Je suis accro aux trois premiers, et je ne suis pas déçu du tout. ;)

Je ne suis pas ultra puriste, c'est tout.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Thor94 »

Spoiler
Je l'ai vu aussi. Il est tres bien, sa fait trop stargate, car dans le film la legende des cranes de crystal a un rapport avec les extraterrestres,et je m'attendais pas au vaisseau spatial de la fin
Un Ori
des Oreilles
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par grouss »

pas mal du tout en particulier
Spoiler
tous les clins d'œils aus 3 autres films..Marcus, Le père, l'arche, les insectes, les toiles d'araignée qui bougent toute seule...
Dernière modification par grouss le 22 mai 2008, 07:59, modifié 1 fois.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par malabar »

Georges Lucas, Spielberg et Ford ont dit à la séance interview d'après film, qu'ils avaient bien regardé les autres films qui avaient succédés à Indiana Jones pour ne pas les imiter et faire les même erreurs que leurs réalisateur afin que le indiana Jones 4 ne tombe pas dans le ridicule et reste quand même cependant attaché aux premiers films.

Cependant, je trouve que avec un scénario basé sur une idée qui appartient plus aux folklore qu'à la mythologie, ca commençait mal.
Et la multitude de cascades extraordinaire (qui rompent quand même avec les cascades (quelques peu humouristiques des trois premiers) relèvent plus d'un Benjamin Gates ou du "les mines du roi salomon version 2004".

Les allusions aux films précédent sont bien mais y'en a un peu trop :
Spoiler
les photos de Brody et Henry Jones Sr sont bien, alors que la statue de Brody c'est exagéré pour un simple conservateur de musée! Les scènes entre Indy et Mutt censés rappelé le duo Connery/Ford du trois ne prend pas, surtout dans les scènes où Indy ne rigole alors que Mutt est presque plié de rire qui rappelle évidement la dernière croisade, où Indy se marre lorsqu'il se débarrasse des nazis et que Henry Jones Sr reste impassible. Les disputes Marion/Indy rappele aussi les disputes Jones Sr vs Indy.
Trop de clin d'œil donne l'impression que les scénaristes ont voulu trop coller aux anciens indiana Jones qui fait que l'on ne prend pas le film.

ensuite quand Spielberg dit que Spalko est le meilleur ennemi que Indy ait eu à affronter, non mais c'est d'un plaisaterie. Le Docteur Elsa Schneider (Allison Doody) dans le 3 était bien plus crédible, avec Spalko ont ne ressent rien et que dire de Indiana Jones qui aide un peu trop facilement les Russes alors qu'ils se dit totalement opposé aux Rouges (le pire
Spoiler
c'est lorsqu'il traversent une manifestation d'étudiants avec des drapeaux "Plutôt morts que Rouges"!!
qui rompt totalement avec les idéologies de l'archéologue.
Spoiler
Le scène où Indy s'enferme dans un frigo pour "échapper" au champignon atomique" est asser cliché, voire même ridicule quand on voit ce que fais le frigo...intact!!
(c'était peut-être même une allusion encore à la dernière croisade où avec Elsa Schneider, ils se couvre sous le cercueil du soldats pour échapper aux flammes!)

sinon le scénario ne m'a pas branché car le côté science-fiction n'est pas celui qui m'interesse dans un Indy, à part ca, c'est cohérent, dans la mesure que cet du folklore évidemment et que le scénariste pouvait quasiment faire ce qu'il voulait.
Si il y a un 5, j'espère qu'on retournera à du vrai Indy avec des vraies reliques mythologies ou bibliques..mais attention sans Shia labeouf!! parce qu'il na pas servit à grand chose dans le film tout comme Hoxley et Hurt ainsi que Marion qui ne font que partie de décor.

C'est un bon films pour enfants mais je ne pense pas que les vraies fan d'Indy apprécient ce film. néanmois, ca va surment cartonné au box office (mais ca ne dépasseras pas les 10 millions.)
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Léna »

Je vais voir le film ce week-end et j'ai franchement hâte d'y être !!! J'adore Indiana Jones !!! :wub:
Pour ce qui est des crânes de cristal, tous ne dateraient pas du 19ème siècle et la fabrication de certains resterait un mystère... Je parle au conditionnel car je ne sais pas quelle valeur il faut vraiment accorder à tout ce que l'on peut lire ou entendre sur ce sujet. Mais, j'ai envie d'y croire, une révélation pour le monde lorsque les 13 crânes seront réunis, ça mettrait du piment dans nos vies ! :D
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par helyode »

Je l'ai deja vu 2 fois hier a Cannes bien sur :D et en avant premiere (ambiance tres sympa).
Bon j'ai pas trop compris pourquoi y'avait des spoilers. Le film est sorti donc c'est plus des secrets.

Pour ma part la premiere fois que je l'ai vu en sortant du cinoch j'etais pas trop enchanté, le 4 n'arrive pas a la hauteur des 3 autres mais j'avais quand meme bien aimé le film.

Puis quand je l'ai revu une deuxieme fois, j'etais content du film. Pour moi le 4 est reussi c'est une tres bonne suite, je le regarderai avec autant d'envie que les 3 premiers.

Effets spéciaux supers !! On s'en prend plein a la gueule.
C'est une tres bonne idée d'avoir donné a Indi un fils, comme Harrison Ford a pris 20 ans il est quand meme plus tout jeune, donc avoir mis de la jeunesse grace a Shia Laboeuf c'est une tres bonne idée (il joue super bien).
Spoiler
La secoupe volante
Le film est dans les années 50, la secoupe volante a cette epoque etait une legende, c'est un clin d'oeil c'est tout.
Et puis c'est quand meme Spielberg ce mec adore mettre les extraterrestres dans ses films.
CITATION (malabar) Si il y a un 5, j'espère qu'on retournera à du vrai Indy avec des vraies reliques mythologies ou bibliques..mais attention sans Shia labeouf!! parce qu'il na pas servit à grand chose dans le film tout comme Hoxley et Hurt ainsi que Marion qui ne font que partie de décor.
LOL ! Arrete ton delire quoi franchement. Si y'aurai eu que Harrison Ford sa aurait était a chier !! Il a 65ans et puis c'est un film où il y a de l'humour, il va pas faire des blagues a lui meme.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par malabar »

CITATION (helyode,Jeudi 22 Mai 2008 09h32)

LOL ! Arrete ton delire quoi franchement. Si y'aurai eu que Harrison Ford sa aurait était a chier !! Il a 65ans et puis c'est un film où il y a de l'humour, il va pas faire des blagues a lui meme.
drole, drole, drole.

faut pas abuser non plus.

le seul passage où j'ai du sourire c'est celui où il sont dans les sortes de sables mouvants et que Marion apprend à Indy que Mutt est son fils Henry Jones 3 et la seule chose qu'il trouve à redire c'est " Et tu l'as laissé arrêter ses études!,??

sinon à part ca, y vais pas vraiment de quoi aller au toilettes après..ah attend sje sais ce qu'y t'as fait rire , c'est le moment où Shia Labeouf se prend des branches de végétation dans l'entrejambe!! c'est sur c'est très drôle...quand on est en pleine puberté.

Non ,il n'y avait pas de passage tordant, parfois souriant mais sans plus. Moi, j'ai donné mon avis.

je te respect si tu as trouvé ca à plier de rire, mais pas à cause de branches dans l'entrejambe s'il te plait!!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par helyode »

Tu t'es endormi pendant le film fils.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par mat vador »

CITATION C'est un bon films pour enfants mais je ne pense pas que les vraies fan d'Indy apprécient ce film.
Ho faudrait se calmer un peu avec les généralités comme ça. Selon toi soit je ne suis pas un "vrai fan d'Indy" soit je suis un enfant; il se trouve que je suis majeur et amateur des trois premiers opus, ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce quatrième film même si je ne suis pas aveugle quant à ses imperfections évidentes. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par malabar »

quand je disais fan je voulaient parler de ceux qui ont la tenue, une réplique de tous les objets des films et tout le tralalèrent, les gros fans quoi.
sinon oui ca reste un bon divertissement, c'est quand même loin d'être un navet. désolé si ca a pu paraitre dure ce que j'ai dis.
je suis également amateur de ce genre de film, je n'en regarde pas non plus trop souvent car à la force ca doit être toujours pareil mais je pense que y'a quand même de quoi avoir quelque déceptions par rapport à toute la promotion qui a été faite.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par hunter »

moi qui suit un super grand fan avec chapeau et tout le bardas, oui jais êtes déçu du fait que les extra-terrestre soit montrer et pas suggérer car pour moi ça enlève le coté crédible que j'aime dans les indy ( et ne me parler pas des pouvoir de l'arche ou du vaudou dans le temple maudit ou encore le pouvoir du graal) mais je trouve aussi l'humour un peu moins présent que dans les autres et pour reprendre malabar dans un autre topic, les branches dans l'entre jambes c'est pas rigolo! :o mais n'empêche que cet épisode reste excellent et garde sa place parmie les 3 autres films.
Dernière modification par hunter le 22 mai 2008, 12:37, modifié 1 fois.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Thor94 »

Spoiler
C'est vrai que le coup du vaisseau spatial qui decolle et rase tout le temple au passage a la fin ne fait pas indy.
Enfin le temple detruit oui, mais par un vaisseau spatial non :D
Dernière modification par Thor94 le 25 mai 2008, 19:09, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par John.Shep »

Je viens juste de voir le film et je dois dire que l'ai trouvé vraiment excellent. Certes, certaines scènes sont assez surréalistes mais cela se pardonne sans difficulté. L'action est prenante, il y a de l'humour, de bons effets spéciaux...
J'ai vraiment adoré.
Spoiler
C'est vrai que le décollage du vaisseau spatial était assez inattendu.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Angelus68 »

Je viens de voir le film, pour moi ça reste un bon film d'Indiana Jones même si c'est pas le meilleur des 4, on remarque presque pas que Harisson Ford a pris des coups de vieux, j'ai même beaucoup aimer certaine scéne,
Spoiler
le coup de la bombe nucléaire était vraiment excellent
ou
Spoiler
La scéne dans les sables mouvant "Attrape le serpent" Indi qui dit effrayer "Dit moi plutot attrape le cable" :lol:
. Par contre il y a quelque point que je trouve négatif, même si les Russes sont pas mal comme méchant je trouve que les nazis était mieux. Certaine scéne était un peux trop surréaliste a mon gout. L'idée du scénario avec les crânes de cristal est pas mal
Spoiler
Mais je trouve qu'ils ont pousser un peux le bouchon trop loin vers la fin, surtout que ses derniéres années on a beaucoup de film avec des aliens et des vaisseaux spatiaux, mais je leur pardonne, l'arche de la vérité vers la fin est dans le même gout aussi
Au final si vous aimer les films Indiana Jones, je vous le conseil.
Dernière modification par Angelus68 le 25 mai 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Gaters34 »

CITATION C'est vrai que le coup du vaisseau spatial qui decolle et rase tout le temple au passage a la fin ne fait pas indy.
Enfin le temple detruit oui, mais par un vaisseau spatial non 

Thor : Je ne suis pas allé voir le film donc c'est sympa de me reveller la fin !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Flo »

CITATION (Gaters34,Dimanche 25 Mai 2008 19h07)
CITATION C'est vrai que le coup du vaisseau spatial qui decolle et rase tout le temple au passage a la fin ne fait pas indy.
Enfin le temple detruit oui, mais par un vaisseau spatial non 

Thor : Je ne suis pas allé voir le film donc c'est sympa de me reveller la fin !
Techniquement ce n'est pas la fin du film ;)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Thor94 »

xpdr :D Flo.
Techniquement a la fin du film on voit un globe ovale avec a coté une montagne entouré d'etoiles, le tout sur un fond noir.
Techniquement sa s'appelle un generique de fin :D
Un Ori
des Oreilles
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par jc.lhf »

Cela me fait bien rire de voir un topic sur un film et les gens demandent des spoilers.
Parce que à part dire c'est bien ou c'est nul, je ne vois pas quoi dire d'autre si ce n'est pas spoiler. Et encore si on argumente, il va falloir dire des trucs sur le film.

Pour ne pas gâcher la surprise à certains, je vais juste dire c'est bien.
Dernière modification par jc.lhf le 25 mai 2008, 19:28, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Anubis_31 »

Je l'ai vu hier soir.

Je reste assez perplexe. Autant j'étais fan du Temple Maudit, autant celui ci....
j'ai encore un petit goût amer de déception, de cette fin maladroite et incohérente avec l'univers du Dr Jones. Le mystère ok mais un truc comme cela non, je regrette j'accroche pas.

Les bons points :

- Cate Blanchett, magnifique son personnage. Et l'accent qu'elle prend et tout simplement criant de vérité et de réalisme pour une australienne. En brune, elle est trop craquante... :rolleyes: :wub:

- Shia LaBeouf hisse à lui tout seul le film trop empâté par la 60 aines bien mûrie du Dr Jones.
(spéciale dédicasse à mon coiffeur :P )

- Enfin un film d'action qui renoue avec des vrais rochers, décors et autres pièges à engrenages. MAIS je regrette encore les scènes de fins qui viennent gâcher la volonté de retrouver une action "à l'ancienne". Alors certes, il faut vivre avec son temps mais là, c'est nawak.

- La scène de poursuite dans la forêt. Très sympatique, tout comme la scène avec l'espèce de fusée.

- Les clins d'oeil à la peur des serpents, à l'Arche d'Alliance et à Sean Connery. Idem pour la scène de baston dans le bar.

Les points négatifs (et il y en a) :

- Expliquez moi comment le KGB se promène tranquillement aux States sans se faire choper ? :blink:

- Il survit à une attaque nucléaire, sans effets des radiations et dans un frigo... bref...
Le village test me fait trop penser à "La Colline a des Yeux" d'Aja m'enfin...
Spoiler
Je ne digèrerai jamais le coup des extraterrestres ou de dimensions parallèles, le vaisseau et tout le tintouin
- Indie, il peut prendre un train en pleine face, il se relèvera toujours (cf scène avec le gorille soviet sur le champs de fourmis)

- La fin qui ouvre irrémédiablement sur une suite avec Junior III

C'est bien dommage. Je pense qu'en fait mon impatience m'a joué des tours. Tant pis pour moi mais je reste tout de même déçu d'une fin bâclée, abusée et ultra-fantastique.
Ce ne sera pas le film de l'année.
12/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par mat vador »

Moi, ce qui m'a saoulé, c'est:
Spoiler
-le mariage à la fin.
-le syndrome Revanche des Siths dans les cascades, davantage spectaculaires et moins crédibles.
-un peu simplet, le traitement de
Spoiler
l'explosion atomique avec le frigo et la décontamination.
-humour du style : les branches dans les couilles.

Mais j'avoue avoir eu zéro problème avec
Spoiler
le fond à la "Rencontre du troisième type"
même si je conçois bien l'agacement de certains. ;)
CITATION ultra-fantastique
à ma connaissance cela ne relève pas de fantastique, ;) genre qui implique que l'on ne saura pas trancher entre hallucination et manifestation, rationnel et paranormal, vérité et mensonge. Dans Indy, il n'y a pas de doute sur la véracité et la nature de ce que l'on voit, donc là je crois que c'est plutôt
Spoiler
de la science-fiction, voire du merveilleux? Mais pas du fantastique.
Dernière modification par mat vador le 25 mai 2008, 20:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Indiana Jones 4

Message non lu par Thor94 »

Sinon pour ceux qui disent que l'aretefact ne fait pas indy.
Ils se trompent, car justement dans le vrai mythe des cranes de cristal, les origines aliens ont une grande place.
Surtout par le fait que meme avec les outils des années 50, il etait impossible de sculpter le crane avec de telles details.
Dernière modification par Thor94 le 25 mai 2008, 21:00, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit