poubelle

shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: poubelle

Message non lu par shep62 »

Dernier message de la page précédente :

le problème c'est vrai c'est que beaucoup s'inscrivent pour demander "quand est ce la diffusion sur m6 ?" ou "comment on fait pour télécharger ?"
je me pose une question je sais pas si techniquement c'est possible c'est juste une idée qu'y m'est venu inutile de me frapper si elle pas réalisable ou si elle est nulle :P

c'est possible de limiter le nouveau membre pour les 5 ou 10 premiers messages à l'utilsation de la fonction réponse et non celle nouveau sujet ?
comme ça le membre s'investira dans la communauté, cherchera ou poster sa réponse et y aura plus de sujet du genre diffusion sur m6, ou de membres qui s'inscrivent sur le forum pour ne jamais revenir !!

Ou au moins leur préciser que dans un premier temps ils devraient se limiter à la fonction réponse et non nouveau sujet.

Soyez indulgent c'est qu'une idée en l'air, je sais pas si c'est réalisable :tomato:
Dernière modification par shep62 le 26 juin 2007, 21:43, modifié 1 fois.
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: poubelle

Message non lu par lotus006 »

CITATION (shep62,Mardi 26 Juin 2007 15h42) c'est possible de limiter le nouveau membre pour les 5 ou 10 premiers messages à l'utilsation de la fonction réponse et non celle nouveau sujet ?
comme ça le membre s'investira dans la communauté, cherchera ou poster sa réponse et y aura plus de sujet du genre diffusion sur m6, ou de membres qui s'inscrivent sur le forum pour ne jamais revenir !!

Ou au moins leur préciser que dans un premier temps ils devraient se limiter à la fonction réponse et non nouveau sujet.
Moi je trouve que c'est une très bonne idée à part que les nouveaux pourront écrire n'importe quoi comme réponse(s) dans les sujets pour pouvoir à leur tour faire un nouveau sujet.

Bon c'est sur qu'il y a des nouveaux qui ne sont pas comme ca et eux sont (ou vont être) pénalisé pour les autres qu'ils le sont.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par lebreton »

CITATION Moi je trouve que c'est une très bonne idée à part que les nouveaux pourront écrire n'importe quoi comme réponse(s) dans les sujets pour pouvoir à leur tour faire un nouveau sujet.
c'est surtout qu'ils poseront leurs questions n'importe où, et ainsi on verra "quand M6 diffusera la S10" dans un topic sur les Asgards ou en pleine Fanfic :(

je crois que le simple serait de mettre en place un lien que l'on est obligé de cliquer pour s'incrire et où il y aurait tout le topo du forum...ou alors ce même lien mis dans un MP envoyé automatiquement aux nouveaux membres, en signe de bienvenue ;)
Ghost-Dog
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 129
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Re: poubelle

Message non lu par Ghost-Dog »

étant nouveau membre, je considère que l'une des meilleures choses à faire serait d'envoyé un MP à l'utilisateur lorsqu'un de ses messages est supprimé et/ou fermé... Le MP contiendrait entre autre:
1- Le message original du membre
2- La raison de la suppression et/ou de la fermeture
3- Une possibilité d'éditer le message incorrect permettant ainsi une rectification de l'erreur commise, sans pour autant censuré le message au complet, qui lui, n'est peut-être pas si mauvais que ça!

mon expérience personnel m'indique qu'il est quasi impossible de savoir la raison de la suppression d'un message.. j'ai vu une bonne dizaine de mes messages se faire supprimer et la raison m'est toujours inconnu.. je voudrait bien faire les efforts pour modifier mon comportement s'il n'est pas correct, mais il faudrait tout de même m'en donner les moyens!

et je suis d'avis que beaucoup de nouveaux membres pensent comme moi malgré les (trop?) nombreuses exceptions auxquelles vous devez faire face.. Certe la charte est assez simple à comprendre, mais parfois plus difficile à mettre en oeuvre.. surtout lorsque les débats s'enflamme ou lorsque les opinions divergent trop!

p.s: je sais que de faire tout ce qui est cité plus haut demande beaucoup plus de travail, cependant, je sais que rien ne vous empêche d'avoir 1 ou 2 modérateur en plus. Les anciens du forum sont les mieux placé pour faire ce travail et je suis persuadé qu'il y en aurait plus d'un prêt à accepter ce poste..!
Dernière modification par Ghost-Dog le 27 juin 2007, 01:14, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par T13 »

CITATION 1- Le message original du membre
2- La raison de la suppression et/ou de la fermeture
3- Une possibilité d'éditer le message incorrect permettant ainsi une rectification de l'erreur commise, sans pour autant censuré le message au complet, qui lui, n'est peut-être pas si mauvais que ça!
çà ne résout pas pour autant le problème du topic qui a été posté inutilement.

Solution
- Au moment de l'inscription, la chartre doit apparaitre en gros afin que le nouvel inscrit ne puisse pas dire qu'il ne savait pas.
- Enlever la fonction "nouveau sujet" pour les nouveaux inscrits de moins d'un mois.

Ou alors comme autre solution en plus des 2 ci dessus, on créé un topic spécial question pour les nouveaux dans lequel ils sont dirigés à chaque fois qu'ils veulent créer un nouveau topic et on regroupe ainsi tout les trucs doublons. En fait, çà serait un peu un espèce de topic poubelle active puisque tout les nouveaux sujets des nouvels inscrits seront postés dans celui ci.
Avis...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: poubelle

Message non lu par shep62 »

je pense que ce sont des nouvelles pistes à explorer ou au moins à essayer.
pour l'idée relatif à limiter le nouveau à la fonction réponse, je pense que ça à plus d'avantage que d'inconvénients.
Perso, le membre cherchera à poster dans le bon topic il fera une recherche il n'ira pas poster son message dans un topic relatif aux pronostics de foot, ou alors c'est qu'il a une case en moins. :)
La plus part du temps, c'est parce que les gens ne prennent pas le temps de faire une recherche.


on pourrait également mettre en rouge le fait de ne pas parler de téléchargement.. Et de faire une recherche car c'est les erreurs les plus connus.
Je ne sais pas si c'est pas déja le cas :tomato:

@lotus006 @le breton : vous partez tout les deux du principe que les gens, font n'importe quoi mais en pratique je pense qu'ils ne croivent pas mal faire mais qu'ils ne prennent pas le temps de faire une recherche, faut savoir rester positif et croire en l'intelligence des membres du forum.
Dernière modification par shep62 le 27 juin 2007, 10:49, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: poubelle

Message non lu par daniel-jackson83 »

L'idée la plus interresante est celle-là : dès que les nouveaux sont inscrits, ils sont directement dirigés vers la Charte. Après plus d'excuse pour dire qu'ils ne l'ont pas lu.

Bon, une petite erreur de manipulation peut arriver aussi, mais je pense que le nombre de topic inutile baisserai considérablement :)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par lokilanjkiller »

Première point, je suis l'un de ceux les plus heureux de voir apparaitre des nouveaux membres sur le forum. :)

Néanmoins il est clair que le problème de ces topics répétitifs, souvent inutile, est plus qu'agaçant.

Certains membres sont mal informés, d'autres ne lisent pas la charte, encore d'autres souffrent d'un manque d'habitude sur les forums comme ce fut mon cas au tout début mais les pires sont ceux manquant de bonne volontés.

Solution donc

- Sensibiliser le nouveau au travers d'un bombardement du règlement: C'est à dire que la charte lui apparaisse en gros et rouge à de nombreuses reprises. Lors de l'inscription, comme premier MP de "bienvenue", un joli message comprenant le lien direct vers la charte et peut etre en 5 lignes, ces dernières réunissant les règles principales du forum (fonction recherche, spoiler, courtoisie, monoligne interdit...).

- Augmenter la participation des habitués du forum, qui expliquerait en détail le pourquoi, le comment de la chose.

- Enlever la fonction "nouveau sujet" pour les nouveaux inscrits. Au départ j'y étais réticent mais c'est vrai que cela me semble obligatoire dans une certaine mesure. La période de test pour moi serait de deux semaines.

- on créé un topic spécial question pour les nouveaux dans lequel ils sont dirigés à chaque fois qu'ils veulent créer un nouveau topic et on regroupe ainsi tout les trucs doublons.
Cela me semble interressant ce que dit tarkan 13.
Dernière modification par lokilanjkiller le 27 juin 2007, 11:46, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par jéjé »

Moi je suis la que depuis 15 jours et je l'avoue j'ai créer des topics qui existaient déjà et j'ai recu une sanction mais je l'assume pleinement mais moi je pense que pour éviter un nombre considérable de topics identiques il faudrait placer la section recherche en premier plan avec des recherches Obligatoire lorsque l'on veut créer un nouveau topics.

Par exemple:
Un nouveau membre arrive,il est un peu perdu et aimerait savoir pour quand est la sortie des DVD inédits zone 2(c'est la première question que je me suis posais.) ^_^ La première chose qu'il va faire est de se dirigée vers la section "nouveau message" et il va posait sa question.

C'est la qu'il faut intervenir.Au lieu de poster le topic pour le fermer un quart d'heure plus tard en lui informant que ce topic existe déjà il faudrait plutôt ne pas poster le topic mais le dirigée directement sur la section "Recherche"et lui dire de taper sa ou ses questions à l'endroit prévue à cet effet pour qu'il comprenne qu' il faut lancer la recherche avant de poster à tout les coups.

Je pense que ça éviterait les topics inutiles et lui même ne ferait plus la même erreur 2 fois car on début c'est comme partout c'est difficile mais il faut les habituer dès le début à effectuer des recherches.Et après on prend l'habitude et on le fait à tout les coups.

J'aimerai savoir ce que pense les responsables de ce forum.

Je ne l'ai peut-être pas dit mais je suis de St Jean de Luz au PAYS BASQUE et je tiens à exprimer toutes mes félicitations à tous les personnes du staff ici au Pays Basque c'est très important le travail fait par ceux qui sont derrière la scène alors vraiment bravo pour tous les membres du staff Milesker Merci. :clap: :clap: :clap:
Dernière modification par jéjé le 27 juil. 2007, 19:29, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: poubelle

Message non lu par xanatos »

CITATION (oneill33,Mardi 26 Juin 2007 20h02)
CITATION Je ne me rappelle plus comment se passe l'inscritpion sur le forum, mais quand les nouveaux s'inscrivent il faudrait qu'ils passent obligatoirement par la charte.

Genre une fois qu'ils sont inscrits, ils sont dirigés directement vers la charte. Peut-être est-ce déjà comme ça, mais bon, je ne m'en souviens plus.
Je suis d'accord avec daniel-jackson83 sur l'idée de rediriger les nouveaux venus vers la charte juste après leur inscription. Ce n'est peut être pas ça qui va les pousser à la lire mais au moins il ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas qu'elle existait.
Personellement je ne l'ai jamais lu, alors... :rolleyes: .
oui mais le problème c'est que presque personne lis la charte alosr en gros ça ne sert presque à rien.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: poubelle

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION oui mais le problème c'est que presque personne lis la charte alosr en gros ça ne sert presque à rien.
C'est de la mauvaise volonté, lorsque l'on s'inscrit, il y a un lien vers la charte (si je me souviens bien, ça fait un bail...)
Les membres sont sencés la connaitre un point c'est tout, de la même manière qu'en droit, tout citoyen est sencé connaitre la loi (devant un tribunal, même pour un détail, on ne peut pas dire "je savais pas". Le citoyen est sencé savoir)

Limiter les nouveaux sujets pendant deux semaines, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. J'ai parfois vu des nouveaux membres ouvrir des sujets très interessants. Mais c'est vrai que généralement, ce sont des sujets doublons.
CITATION La première chose qu'il va faire est de se dirigée vers la section "nouveau message" et il va posait sa question.
Sauf que quand on connait un peu les forums, on va plutot aller dans la section où ça devrait se trouver et/ou faire une recherche. Un forum, c'est pas une boite à questions.
CITATION Augmenter la participation des habitués du forum
Le Staff y est opposé. En tout cas, Goycar l'est. Je me souviens avoir eu quelques discussions animées à ce sujet avec lui.
CITATION 1- Le message original du membre
2- La raison de la suppression et/ou de la fermeture
3- Une possibilité d'éditer le message incorrect permettant ainsi une rectification de l'erreur commise, sans pour autant censuré le message au complet, qui lui, n'est peut-être pas si mauvais que ça!
C'est une bonne idée, mais les modos n'ont pas vraiment le temps vu le nombre de messages supprimés chaque jour. Lis la charte, et la réponse se trouve dedans, généralement.
Il leur arrive parfois (rarement) de supprimer des messages lorsque l'orthographe est catastrophique, même lorsque le contenu est bon.
CITATION je sais que rien ne vous empêche d'avoir 1 ou 2 modérateur en plus. Les anciens du forum sont les mieux placé pour faire ce travail et je suis persuadé qu'il y en aurait plus d'un prêt à accepter ce poste..!
Sauf que, mon cher, les administrateurs et modos actuels ne sont pas prêts à accepter ces postes. :lol: . Lorsque le nombre de personnes dans le staff augmente, ça fait des frictions et ça devient de plus en plus difficile à gérer. C'est pour ça qu'ils ne recrutent pas souvent des modos. Et les plus anciens membres ne sont pas forcémment les meilleurs à ce poste (voir les recrutements qui ont été faits) car ils ont tendance à chopper la grosse tête et à se donner beaucoup d'importance. (je sais de quoi je parle, étant moi même presque un ancien, maintenant que tous les autres hors modos se sont barrés :D )
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: poubelle

Message non lu par xanatos »

:blink: heu, mon idée, ou en est elle? va-t-elle être réalisée???
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par Abydos64 »

Et pourquoi les nouveaux inscrits n'auraient-ils pas de parrains ou marraines?? :)

Genre on propose aux personnes ayant tel grade et plus (Donc les habitués) de parrainer un nouveau qui le surveillera de plus prêt et lui enverra des MP directement pour lui rappeller certaines règles générales. Et les nouveaux inscrits pourront poser des questions à leur parrain ou marraine s'ils sont un peu perdu.

Cela allègerai le travail des modos, les nouveaux seraient moins perdus et feraient moins d'erreurs...

"Il vaut mieux prévenir que guérir." ^_^

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je propose ça comme ça.

Ce qui se rapprocherait de l'idée de lokilanjkiller :
CITATION (lokilanjkiller) Augmenter la participation des habitués du forum, qui expliquerait en détail le pourquoi, le comment de la chose.
Dernière modification par Abydos64 le 20 août 2007, 18:43, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: poubelle

Message non lu par Ronon62 »

Excellente idée Abydos64 :clap: Genre avoir au minimum 500 messages pour être parrain ou marraine.

Mais il faudra voir si les admins sont d'accord.

GROS problème, il y a à peu près 1 nouveau par jour donc on ne pourra jamais parrainer tous les nouveaux.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par Abydos64 »

Ben si on fait 2 ou 3 nouveaux par parrain ou marraine et si on arrête de parrainer un nouveau qui s'est pas conecter depuis 2 semaines, ben il n'est plus parainer.

Et puis le parrainage ne durerait pas 36 ans, genre pour les 20-25 premiers messages ou limiter dans le temps...

On commencerait cela à partir du prochain nouveau et aux autres s'ils veulent...
Dernière modification par Abydos64 le 20 août 2007, 20:03, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: poubelle

Message non lu par Jack Mckay »

C'est une bonne idée en effet. ;)
CITATION Genre avoir au minimum 500 messages pour être parrain ou marraine.
Au minimum 800 messages me parait mieux.
CITATION GROS problème, il y a à peu près 1 nouveau par jour donc on ne pourra jamais parrainer tous les nouveaux.
Certains s'inscrivent mais ne postent jamais.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (Ronon62) Excellente idée Abydos64  :clap:
CITATION (Jack Mckay) C'est une bonne idée en effet ;)
:tomato: C'était juste une idée comme ça! :lol:
CITATION
CITATION (Ronon62) Genre avoir au minimum 500 messages pour être parrain ou marraine.
Au minimum 800 messages me parait mieux.
C'est vrai que l'on est beaucoup mais ça pourrait marcher avec les conditions que j'ai donné précédemmen...non?... toujours pas? :P
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: poubelle

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Ben si on fait 2 ou 3 nouveaux par parrain ou marraine et si on arrête de parrainer un nouveau qui ne s'est pas connecter depuis 2 semaines, ben il n'est plus parainer.
Certains nouveaux membres ne postant jamais , il n'y aura nullement le besoin de les parrainer.
CITATION Et puis le parrainage ne durerait pas 36 ans
Le site et le forum n'existeront plus bien avant.......(quoi que.... :D :lol: )
CITATION genre pour les 20-25 premiers messages ou limiter dans le temps...
Les 30 premiers messages me paraissent beaucoup mieux.
Dernière modification par Jack Mckay le 20 août 2007, 20:26, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par Abydos64 »

Donc mon idée n'est pas si mauvaise que ça, non? ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: poubelle

Message non lu par Ronon62 »

Pas du tout, il ne reste plus qu'à attendre qu'un admin passe par là et nous dise si c'est réalisable, mais je ne voit trop d'inconvénient.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: poubelle

Message non lu par oneill33 »

L'idée d'Abydos64 est excellente.

Le tout est de ne pas contraindre le parrain et que les relations avec son fieuil reste dans les limites du respectable.
CITATION (Jack McKay) Au minimum 800 messages me parait mieux.
Ouai en gros, seul les généraux pourraient avoir un fieuil.
CITATION Les 30 premiers messages me paraissent beaucoup mieux
L'obtention du premier grade serait plus logique...donc 25 messages.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit