[SPOILER]Interrogation sur les Portes

gpremier
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 juil. 2007, 07:41
Pays : Canada

[SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par gpremier »

Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau, mais il y a maintenant plusieurs mois que je lis votre forum et j'adore tout les débats qui l'enrichis. En regardant l'épisode numéro 3 de la saison 10, je me suis posé certaines questions que j'aimerais partager, d'où mon inscription sur le forum. Dans l'épisode 3 de la saison 10, SG1 ouvrent un vortex d'une petite porte vers la super porte des Ories, pour la bloquer, mais je me disais que si cela est possible, il est sûrement possible de connecter une super porte à une petite porte, par exemple, une erreur des Ories et ils ouvrent leur super porte sur une petite porte quelque millier d'années lumière plus loin. Dans l'éventualité peu probable ou ca arriverais, qu'es qui arriverais au vaisseaux Ories lorsqu'ils traverseraient ? J'ai 3 théorie la dessus
1-les vaisseaux rapetisseraient de façon à passer dans la petite porte :D
2-seul ce qui serait capable de passer passerait
3-une sécurité intégré à la porte empêcherait la rematérialisation (la plus probable selon moi)
Quand pensez-vous ?
Je vous laisse la dessus, au revoir tout le monde ;)
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Sparklegamer »

Rodney l'explique très bien dans l'épisode, enfin je crois puisque je n'ai vu pour l'instant que la VOSTFR :D ... Il dit un truc du style qu'un saint bernard ne peut pas s'accoupler avec un chihuahua .... Dans le cas de SG-1, ils ouvrent leur petit porte traditionnelle + des bombes atomiques pour pouvoir stabiliser le vortex avec la super porte ... Alors la super porte vers les portes traditionelles, euh ... je sais pas ce qu'il se passerait .... :P

Voici mon hypothèse : L'énergie énorme de la super porte irait jusqu'a la porte des étoiles traditionnelle, là, la porte détecte une trop forte quantité d'énergie, en absorbe alors une partie et envoie le trop-plein vers d'autres portes ...
Dernière modification par Sparklegamer le 07 juil. 2007, 08:40, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par BAB 1 »

Je pense que la petite porte ne s'ouvre pas tout simplement ... Elle detecte une anomalie (la trop grande quantité d'énergie) et n'accepte pas la connection :rolleyes:

Maintenant, pour savoir ce que devient cette énergie ... il faut voir avec ceux qui ont fait des études scientifique. Je dirais qu'elle continue sa route et fini par s'éteindre d'elle même, de toute façon si j'ai tout bien compris elle est dans le sous espace :rolleyes:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par le docteur »

moi je dirai qu'elle continu son chemin jusqu'a trouvé un endroit ou se déverser (donc une super porte, donc pas de problème)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Atchoum »

Je verrais bien depassement de capacité (un peu comme les processeur, vous imaginez la porte qui maque "overflow" en rouge clignotant sur le côté :D ), et donc les cuvettes Oris "buggeraient", on aurait un peu du n'importe quoi qui passerait, mais rien de correct, ou peut-être des petits bouts par-ci par-là...
ça ferait comme le processeur sur lesquels je bossais en electronique, ça supprime toutes les données qui sont en trop (genre si on a 8bits max et le resultat en donne 9, ben le 9ème est tout simplement ignoré...), et ne sort que ce qui est "traitable" par le processeur... Donc gros bobos les vaisseaux Oris...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Zeratul »

Moi, je vois la petite porte exploser simplement à cause du surplus d'energie que lui envoit la super porte. Un peu comme quand Anubis fait sauter la porte terrienne, mais là ça irait bien plus vite :o .
La porte ne peut pas traduire assez rapidement l'integralité du flux envoyé par la superporte et la structure de la porte commence alors en emmagaziner de l'energie etc.... et Boom

Y a pas qu'un histoire de données pour cette histoire entre porte, tes processeurs Atchoum, je les verrais bien griller pour ce cas présent :D
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Ethor »

Non. Carter a bien dit que les Portes des Etoiles ont une mémoire-tampon quasiment infinie. Y faire passer quelques vaisseaux ne doit pas poser de problèmes.
D'autre part, je pense qu'une Porte des Etoiles est capable de gérer ce problème. Comme Anubis l'a fait dans un épisode de la saison 9, la Porte pourrait "renvoyer à l'expéditeur" les objets bien trop massifs pour être réintégré par elle. Ca doit être l'un des nombreux protocoles de sécurité. Si Anubis a réussi cela en bidouillant juste un peu le DHD, alors la Porte doit forcément être prémunie contre le genre d'erreur dont vous parlez.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par jéjé »

pour une sécurité intégrée va tuer tout le monde bloquée à l'interieur mais ils peuvent toujours envoyer leurrs petits chasseurs par la porte pour exterminer tous ceux qui n'ont pas la voie
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
aldwinn
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 07 août 2007, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par aldwinn »

je partage l'avis du trop plein d'énergie refoulée vers la porte la plus proche.
Mais si cette théorie est exacte, celà supposerais que tout ce qui passe par la super porte n'est pas sur de son point de sortie ni de son état de sortie.

Par contre il est impossible que la porte d'arrivée ne s'ouvre pas par sécurité car il faut bien que l'énergie aille quelque part, elle ne disparait pas ainsi....
http://stargate.forumsfree.org
RPG !! Venez jouez avec nous
(En recherche urgente de Goa'uld)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Celestis »

je pense qu'il ne se passera rien car la porte oris ne pourais s'ouvrire sans la presence d'une autre superporte

car dans "le piege " apres la destruction de la superporte cote voie lacte ,les oris on certainement essayer d'activer leur superporte pour voir si leur plan avait marcher or il n'y a eu aucune porte qui s'est activer ce qui veut dire que les oris n'on pas reussi a cree un vortex
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Thor94 »

Je penche pour l'explosion.
Meme une porte supplementaire ne pourrait contenir l'energie de la superporte, donc je penche pour l'explosion de 1ere porte, puis s'il y a transfert, l'explosion de la porte la plus proche en prime.

Exemple si la superporte ori contactait atlantis, la porte atlante et athosienne exploseraient toute les 2.
Un Ori
des Oreilles
Elliot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 31 oct. 2007, 21:52
Pays : Canada

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Elliot »

Moi mon hypothèse est que lorsque la superporte envoie l'énergie vers la porte normal. La porte normal va détecter l'anomalie et renvoie l'énergie. Cela va créer un effet d'un entenoir et tous objet passant les portes normales vont passer tandis que les plus grands vont:

1- se briser et seulement ressortir une partie comme quand la porte se ferme sur un objet.
2- la porte normal va tous simplement renvoyer les données a la superportes (comme dans l'épisode prototype ou le clone est renvoyé grâce au dispositf d'anubis modifé par Carter
Aachenar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 31 oct. 2007, 22:48
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Aachenar »

Je pense que l'énergie en trop va soit :
- ne pas faire activer un la porte, car le DHD a sûrement un fonction d'"auto-fermeture" quand l'énergie réquise est beaucoup plus supérieur à la normale
- si le DHD a un dysfonctionnement qui ne lui permet pas d'agir correctement et de renvoyer l'énergie par le vortex, la porte explose
jedi-vulture
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
Pays : france
Contact :

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par jedi-vulture »

Nous avons déjà vue l’exemple inverse ou une porte de petit diamètre bricolé par un ancien avec le micro-onde de carter, permet le transfert de l’objet (l’ancien lol) vers l’autre porte.
Ici le problème soulevé est tous autre, une super porte se connecte à une porte normal, que ce passe t’il si un vaisseau trop grand pour la porte de destination passe par la superporte. Il faut ce souvenir du fonctionnement des portes des étoiles :
1- L’objet est dématérialisé (donc détruit) on récupère l’information constituant l’objet
2- Le transfert de l’information est réalisé grâce au subespace.
3- L’information est stockée dans la mémoire tampons
4- Une fois que toutes les données sont arrivées à la porte de destination l’objet est rematérialisé.
Le problème dans ce cas la ce situe donc entre l’étape 3 et 4, la porte détecte que l’objet ne peut pas être rematérialisé, donc la porte garde l’information en mémoire tampon. Si une procédure de sécurité à été prévue pour des portes de différente taille alors la porte de destination recontacterais la superporte et les vaisseaux retournerais à leurs point de départ, si la première connexion à duré 36 minutes alors leurs retour ce fera à plus de 36 minutes. Si aucun protocle de sécurité n’a été prevu, alors l’information constituant les vaisseau sera conserver dans la mémoire tampon qui sera écrasé en cas de nouvelle connexion.
Ce fonctionnement explique pourquoi les portes sont a sens unique, la dématérialisation est la transformation d’un objet en énergie porteuse de l’information dudit objet. Alors que la rematérialisation est la transformation de cette information en objet.
Une application possible de la porte serais si on conservais l’information de l’objet (ex : un jumper), on pourrais en créer instantanément un nombre infini, il suffirait juste de disposé de suffisamment d’énergie.
On le comprend bien avec l’épisode ou teal’c est resté bloquer dans la mémoire tampon de la porte des étoiles
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Antheus »

Bonne question que celle posée dans ce topic.

Le vortex ouvert par la porte géante des Oris est trop énergétique pour être supportée par une seule petite porte donc, pour ma part, je pense qu'il y a plusieurs possibilités:

1) Le surplus d'énergie sert à faire exploser une porte classique (comme Anubis l'a fait dans Rédemption).

2) Le surplus d'énergie se transmettrait à plusieurs portes. Impossible techniquement car le réseau de portes des étoiles fonctionne comme notre réseau téléphonique. 1 appel = 2 téléphones (ou portes). Cependant, avec un virus comme celui mis au point par Nerus pour détruire les Réplicateurs, on peut imaginer plusieurs portes s'ouvrir. Dans ce cas, je ne sais vraiment pas ce qui se passerait. L'objet passant la superporte se diviserait en plusieurs morceaux?

En tout cas, je me suis posé une question à l'époque concernant la vague d'énergie traversant toutes les portes de la galaxie pour détruire les Réplicateurs. J'ai considéré que l'énergie partant de Dakara s'est divisée en autant de fois qu'il y avait de portes ouvertes. En effet, sinon on se retrouve avec la même énergie à la sortie de chaque porte, ce qui est physiquement impossible... Et que chacune des énergies sortante était suffisamment importante pour se propager. Un peu gros mais bon c'est la seule explication que j'ai trouvée.

3) Le surplus d'énergie est détecté par une petite porte et elle ne s'ouvre pas, par sécurité.

4) Les objets sont bloqués dans la mémoire tampon de la porte de sortie, si la rematérialisation est impossible. Dans ce cas, ils seront détruits lors de l'activation suivante de la-dite porte.

5) Le surplus d'énergie sert à composer une adresse à plus de 7 chevrons.
Dans le cas de 8, on sait ce que ça fait: voyage intergalactique (découverte des Asgards, d'Atlantis, et des Oris via la Superporte). Mais on peut imaginer qu'elle sert à composer une adresse à 9 chevrons (voyage dans d'autres univers?), ce qui peut laisser une piste pour la future série Stargate Universe.

Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par Antheus le 07 nov. 2007, 22:45, modifié 1 fois.
static
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 14 déc. 2006, 02:23
Pays : Quebec

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par static »

se qui est le plus plosible c'est le retour au point départ

j'aime bien ton expliquation Antheus sa aurais du bon sense
Dernière modification par static le 07 nov. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
krogoth21
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 06 nov. 2007, 15:04
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par krogoth21 »

Je pense que l'hypothèse de l'explosion est peu plausible, en effet si cela avait été le cas, les oris auraient utilisé ce moyen pour éradiquer efficacement depuis leur propre galaxie chaque planète refusant de leur prêter allégeance, surtout pendant la période ou ils ne disposaient pas de superporte dans la voie lactée.

Je me pose une autre question, ou plutôt je soulève une incohérence, dans cet épisode 10*03, on remarque que la petite porte des étoiles est beaucoup plus petite qu'un maillon de la super porte, hors celle-ci est sensée avoir été construite en blocs pouvant passer par la porte des étoiles classique. Cette nouvelle super porte peut éventuellement être différente de la première, mais pas à ce point, si ils ont besoin de cette super porte, ils ne l'ont pas faite venir en hyper espace, ce serait "débile", autant venir directement avec les vaisseaux de guerre dans ce cas là. L'un ou l'une d'entre vous a une explication à donner à ce sujet ?
Oma Dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 04 sept. 2007, 12:33
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Oma Dessala »

Peut etre etait ce l'une des premieres portes construites et il ont préféré la diferencier des portes classique.
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par baka ranger »

peut etre que justement que leur super-porte serait relié a pegasus plutot qu'a notre galaxie ...enfin c'est un hyothese ..sinon pour l'histoire des vaisseaux je pense que le vortex se fermerait tout simplement ^^
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
Hiolaltios
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 14 nov. 2007, 18:00
Pays : France

Re: [SPOILER]Interrogation sur les Portes

Message non lu par Hiolaltios »

ça dépend si la porte est sous Linux ou Windows :D

On sait qu'avoir un surplus d'énergie n'empêche pas le deplacement. Dans les premières saisons, quand o'neil a la bibiliothèque des anciens dans la tête, il fabrique un objet qui donne un gros coup de boost à la porte pour aller chez les Asgards. Niveau énergie envoyée je pense pas qui'il y ait un problème, à moins qu'il n'y une tolérance et si ce seuil est dépacé, la logique voudrait que la porte de destination refuse la connection.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit