Les pubs mangerbouger.fr

Que pensez-vous de ces slogans dans les pubs?

C'est une très bonne idée
10
10%
C'est une bonne idée
25
24%
Plutot inutile...
34
32%
Ces slogans m'énervent!
24
23%
J'aime les pommes ( au moins 5 fois par jour )
12
11%
Nombre total de votes : 105
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Pandore »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'exemple du sang même si tu le donnes, ce qui est, je tiens à te féliciter, un beau don de soi même, est un peu loufoque. On ne donne pas que du sang pour les accidentés de la route ou pour des mecs qui se sont fait une plaie à une bagarre et d'autres exemples. Ton exemple n'est pas correct d'autant plus que si tu reçois du sang tu ne peux plus donner ton sang donc où est l'intérêt ??? :blink:

Tu dis le gras c'est la vie. Le gras donne du goût les sauces les viandes bien grasse c'est vrai que c'est du bonheur :P Mais en abuser et on se retrouve à 40 ans avec des artères comme dans la pub pour la lessive dont je ne citerai pas le nom :rolleyes: L'image du calcaire represente assez bien l'image de la graisse qui étouffe les artères de personnes ne faisant pas d'activité physique et mangeant bien gras tous les jours. Je tiens à signaler que ce n'est pas pour toi que je dis ca "le docteur" Pour le sang c'est pour ton infos personnel ;) et te montrer que ton argument n'est pas adapté pour le reste c'est mon point de vu que je défend

Personnellement je ne vois même plus les pubs manger-bouger.fr. Mais comme mes predecesseurs l'ont dit il faudrait peu-être changer les slogans sur les pubs et l'industrie agro-alimentaire est très puissante. Donc cà c'est une grande première et peut être que ca evoluera encore.

HS : Faites comme le docteur donnez votre sang ou essayez au moins une fois si vous avez peur on manque de sang et plus particulièrement de plaquettes
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Vampiria »

J'ai voté que c'était inutile car perso j'ai jamais eu besoin de suivre ce genre de conseil et mes parents non plus pour bien vivre...
Quand je vois les parents et grands parents qui vive une éternité sans pour autant avoir besoin des trucs genre actimel et compagnie ou manger allégé enfin ils ont jamais eu besoin d'avoir ce genre de conseil martelé à la TV pour bien manger.
Après c'est sur que vu l'éducation de certains de maintenant ça peut peut-être servir à quelque chose mais j'en suis pas persuadé. En tout cas je suis bien d'accord avec Oneill33 sur l'utilité pour le gouvernement xD J'y avais pas pensé mais c'est trop ça.
Enfin comme pour le reste le "gras" et le "sucré" tant qu'on abuse pas c'est bon. Si on les écouter on mangerait plus rien <.<
Pas de volaille ya la grippe avière, pas de boeuf yavait la vache folle, pas de graisse ça fait grossir, pas de hamburger vous aller avoir un cul de vache, pas de bonbon ça donne des caries...
Et à ça tu répond pour pas être idiot :
Les volailles contaminées sont pas mises sur le marché meme chose pour le boeuf.
pas de graisse, pas de hamburger => va chercher ton pain ou ton journal à pied ça éliminera
pas de bonbon ça donne des caries => Brosses-toi les dents xD

Enfin voila moi je dis faut manger ce qu'on veut au repas pour ne plus avoir faim entre deux et se bouger un minimum mais ça on le sait depuis qu'on est petit logiquement. :P
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par le docteur »

je savais pas qu'on pouvait plus donner son sang après avoir subit une transfusion, comme quoi on en apprend tous les jours

pour la nourriture, je suis d'accord, pas d'exés et un peu de sport. Je dis juste qu'il faut arréter de nous faire croire que c'est une demi phrase a peine travailler qui va nous faire changer. Et puis, comme le dit si bien Vampira, si on les écoute on va finir par plus rien faire.
(vous connaissait la blague du type qui va chez son médecin et qui lui demande:
-docteur, comment faire pour vivre plus longtemps?
- Bah, plus de clope, plus d'alcool et plus de fille (fumé et boire c'est mal au passage)
- et je vais vivre plus longtemps?
-je sais pas, mais le temps va vous paraitre plus long)

aller, je donne ma phrase fétiche en entier
"Si tout le monde fait pareil, on va se diriger vers des générations de dépressif. Le gras c'est la vie"
Caradoc
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Bidjeiba »

Hum... je vais jouer l'avocat du diable, mais...

La vache folle, la grippe aviaire et toutes ces saletés là, ce n'est pas le gouvernement qui en a fait la promotion... eux au contraires, préfèreraient certainement que cela passe sous silence un minimum, pour leur économie. Je pointerais plutôt du doigt les médias, qui informent et c'est très bien, mais qui font tourner les esprits à la psychose...
Pour pas tant que ça, en réalité.
Mais c'est un autre débat!


Pour ce qui est de la surconsommation de graisses, de sucres, c'est bien, vous montrez que vous savez vous prendre en main. Alors dans ce cas, je ne pense pas que ces slogans vous soient destinés.
Le gouvernement, qui semble particulièrement penché et inquiet de la santé publique, s'inquiète ici de l'augmentation de la part de la population dite obèse.
Il s'inquiète aussi de la malnutrition des enfants (il a été démontré que dans la moyenne, les enfants passaient de plus en plus tôt à une alimentation "adulte", ce qui n'est pas pour le mieux. Et que de plus en plus mangeaient au moins une fois des frites par semaine.)

C'est dans cette optique que ces slogans sont arrivés. Vous n'avez qu'à regarder les émissions pour enfants... vous savez, Midi les zouzous et tout ça... vous verrez la taille des slogans, qui apparaissent dans le cadre d'une animation, et plusieurs secondes. (et les termes sont modifiés pour leur être mieux accessibles)

Preuve que c'est là la population la plus ciblée.
Pour le reste, il ne s'agit que d'un combat contre l'obésité.

Vous savez, c'est une sorte de martelage... à force d'avoir tous les jours ces slogans sur le nez, il y en a bien que ça va sensibiliser.... ce sera toujours ça...

Gardez bien à l'esprit que toutes les familles ne transmettent pas les même idées à leur progéniture... ainsi, si vous savez depuis tout petit qu'il est mieux de se dépenser que de se gaver de bonbons, ce n'est pas le cas partout...
______

Pour le gras, c'est la vie, ok. Mais il y a une limite à tout...

______

Vous savez, ce n'est pas parce qu'on vous dit ça, ou ça, que vous êtes obligés de suivre (même si on peut parfois vous y pousser graaandement, comme avec la clope...(on pourrait illuster ça par des coups de pieds aux fesses... pour que t'ailles dehors! :D)
Si ça vous dérange tant que ça, tous ces slogans, y'a qu'à les ignorer royalement...
Parce qu'après tout, même en parler entre nous, c'est entrer dans leur jeu... c'est répandre l'info...

J'aurais bien une citation bien adaptée à mon idée, mais je ne suis pas sûre que ça passe (vocabulairement parlant)... et je ne suis pas sûre non plus de la qualité universellement accordée à la pensée de cet auteur! :lol: Alors... on laisse tomber! ^^
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par jéjé »

Moi je trouve que ces pubs ne servent pas à grand chose à part à mettre un peu plus de temps aux pubs (comme si il y en avait pas assez)

Manger bouger: :p90: :p90: :p90:
Dernière modification par jéjé le 22 juil. 2007, 09:47, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Abydos64 »

Je trouve que c'est une idée mais je ne pense pas que le bourrage de crâne fera du changement. Au lieu de le mettre à chaque pub, organiser un spot, un créneau pendant la pub. Et puis la majorité des personnes savent déjà ce que disent leur slogan.

Manger équilibrer un peu de tout et faire un peu de sport rien de tel que pour entretenir un corps sain! ;)
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Hank Landry
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 13 avr. 2007, 15:52
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Hank Landry »

C'est de la propagande...
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Pandore »

Là je dois avouer que l'argument de hank Landry est du tonnerre
CITATION C'est de la propagande...
:D Peux tu être plus explicites dans ta définition du mot propagande ??? :blink:
Oui Nous devons tous faire attention à notre alimentation pour servir notre grande et puissante nation ... Le mot propagande est, je trouve, injustifié. C'est de la prévention quoi qu'on en dise même si cette forme de prévention peut paraître inneficace inutile ou mal adaptée enfin bref je pense malgré tout que ca reste de la prévention et que ce n'est en aucun cas un lavage de cerveau du gouvernement : Définition du mot propagande ;)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Soul Out There »

La France ne veut pas devenir comme les Etats-Unis, et ca ce comprend bien d'ailleurs. De plus, la France est assez loin de la reference sur le sujet de l'alimentaire : le Japon. C'est donc tout a fait comprehensible qu'on nous rabache que ceci c'est pas bon, que cela c'est nuisible ect.
C'est juste une histoire d'économie de marché.
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par asguard28 »

Personnellement j'ai voté j'aime les pommes :D car pour moi ces pubs c'est une initiative qui sert à se donner bonne conscience il faut vraiement le vouloir pour croire que c'est une bande de 1 cm sur son téléviseur qui va changer la mentalité des gens. Pour moi il faudrait encore plus de prévention en école élementaire pour souligner le rapport important qu'il faut avoir avec la nourriture.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Sg1Lords »

j'aime bien ces pubs ca me fait marrer c'est vrai c'est super utile c'est marrant par exemple ils mettent des pubs pour le chcolat des glaces des sodas ... et en dessous de la pubs mangerbouger.com :ninja: -_- .... c'est super oué
je me suis tapé des délire laa dessus ... :lol:
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Sgm »

Ah ah ah ah ! Je viens de voir une pub avec, je crois un nouveau message :

"Jouer, bouger est indispensable au developpement de votre enfant"

Dans une pub pour du lait pour Bébé.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Sg1Lords,Lundi 23 Juillet 2007 19h21) j'aime bien ces pubs ca me fait marrer c'est vrai c'est super utile c'est marrant par exemple ils mettent des pubs pour le chcolat des glaces des sodas ... et en dessous de la pubs mangerbouger.com :ninja: -_- .... c'est super oué
je me suis tapé des délire laa dessus ... :lol:
Mais c'est justement ça, le but...

Tout aliment succeptible d'être concerné par ces pubs, parce que gras, sucrés, salés, tout ce que tu veux, doivent, selon la loi, diffuser ce slogan sur leurs pubs.

Vous ferez un eu attention, et remarquerez que certains produits devraient le faire et ne le font pas. Il s'agit notamment de produits tels que ceux sensés aider à maigrir, être light, etc. C'est tout simplement que les fabricants ont fait le choix de payer l'amende, plutôt que de diffuser le slogan... certainement qu'en faisant le calcul, ils ont moins à perdre en payant l'amende...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION Tout aliment succeptible d'être concerné par ces pubs, parce que gras, sucrés, salés, tout ce que tu veux, doivent, selon la loi, diffuser ce slogan sur leurs pubs.
justement c'est ca qui est super débile...
le gars qui voit une pub pour une glace super aléchantes ne va même pas faire attention a manger bouger... truc qui n'a aucun interet..(avis perso)
Dernière modification par Sg1Lords le 24 juil. 2007, 16:50, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Bidjeiba »

Oui, mais les slogans concernent ces pubs...

Imagine voir ces slogans pour les pubs de... liquides vaisselle, de blocs WC ou de machines à laver?

Cela aurait encore moins de sens! :lol:

Enfin cela dit, je comprends ton raisonnement... mais il revient à conclure que ces slogans, finalement, n'ont rien à faire dans nos pubs point barre...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dites-moi s'il ya un bug? Je vois que le dernier message pour ce sujet a été posté il y a 15mn par Bidjeida et là je vois le dernier message posté par Bidjeida le jeudi 26 juillet 2007 a 11H04. :blink:

Sinon ils les passent encore les pubs manger bouger parceque je n'y fais plus trop attention.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Vendredi 12 Octobre 2007 20h19) Dites-moi s'il ya un bug? Je vois que le dernier message pour ce sujet a été posté il y a 15mn par Bidjeida et là je vois le dernier message posté par Bidjeida le jeudi 26 juillet 2007 a 11H04. :blink:
Quand un membre vote, le sujet remonte, même si le dernier message date de plusieurs mois.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ah bon daccord j'étais pas au courant de ça :lol: .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par CM punk »

très bonne initiative pour faire reculer l'obesité.j'espère que cela aura un impact sur le long terme.
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Ba'al42 »

C'est une bonne idée, mais qui ne sait pas que de trop grignoter entre les repas peut faire grossir? La prochaine fois il diront que de courir... fatigue!! LoL :tomato:
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par jéjé »

Ca va faire bientot un an que ces pubs existent, et il n'y a plus que France 3 qui les diffuse, du moins les vrais pubs après les messages qui passent en bas de la pub de nourriture les chaines continuent à la mettre, mais bon tout ça encore je pense que c'était beaucoup de blabla pour rien, non?
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit