Les pubs mangerbouger.fr

Que pensez-vous de ces slogans dans les pubs?

C'est une très bonne idée
10
10%
C'est une bonne idée
25
24%
Plutot inutile...
34
32%
Ces slogans m'énervent!
24
23%
J'aime les pommes ( au moins 5 fois par jour )
12
11%
Nombre total de votes : 105
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Sgm »

Alors voilà, personnellement, je trouvais les slogans mangerbouger.fr inclus dans les pubs plutot corrects, mais lorsque l'on voit ca systématiquement dans les publicités de nourriture, ca commence à bien faire :angry:. L'utilité de mettre de ne pas grignoter entre le repas dans une pub pour de la salade ?

Pour votre santé, evitez de grignoter entre les repas
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière

etc

Donc oui, au début je trouvais cette initiative du gouvernement bien, mais maintenant on a l'impression que c'est une tentative de lavage de cerveau dans toutes les pubs de bouffes.

Et vous ? Pensez-vous que ces slogans peuvent avoir une vraie influence sur les gens en surpoid?
Dernière modification par Sgm le 10 juil. 2007, 21:18, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par tit chaton »

C'est vrai qu'à force de voir ces slogans dans les pubs de nourritures et de boissons, c'est à dire le 3/4 des publicités, c'est gonflant mais faut se dire que c'est pour une bonne cause, et je crois que la population visé est plutôt celle des parents (d'enfants).

Pour ma part j'ai mis que c'était inutile, c'est comme les phrases choc en grosses lettre sur les paquets de cigarettes, ont croit qu'elles servent à quelque chose mais les consommateurs achètes quand même, ou sinon achète moins parce que c'est plus cher, enfin voilà quoi.
Sokar00
Avatar de l'utilisateur

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Sokar00 »

Je suis d'accord avec tit chaton, d'après moi les slogans sont tellement présents dans les pubs de bouffe que les gens ne les remarquent même plus maintenant! Je n'y fais même plus attention personnellement.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Pandore »

Moi j'ai mis j'aime les pommes car je trouvais la réponse rigolote ^_^

Sinon l'initiative du gouvernement... comment dire... Bah à vrai dire moi ca m'empeche pas de manger des cochonneries style glace vanille avec chantilly avec nutella coupé avec du lait (sérieux essayez c'est un délice ;) ).

Menfin pour dire que même si parfois ils pondent des trucs byzarre il faut reconnaitre qu'elle peut avoir une légère influence sur les parents.
Et pour ce qui est de la répétition vu que c'est obligatoire on va s'en bouffer (bouffer trop fort cette vanne... bon ok :tomato: ) donc prenez votre mal en patience bientôt vous y ferez plus attention... à force de répétition ca rentre mais qu'en on abuse de la répétition on ne s'apercoit même plus que c'est là, à mon humble avis :rolleyes:
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Artheval_Pe »

Je trouve cette initiative excellente, malgré le fait qu'elle soit répétitive.

Les pubs qu'on nous sert pour pas mal de produits qu'elles vantent largement visent souvent à nous refiler de sacrées merdes. Des messages plus ciblés seraient interessants.

L'actimel qui contient autant de sucre à volume égale que du Coca, et de la graisse en plus... (excellent pour la santé, mmh ?), et qui augmente les défenses immunitaires à raison de 5 par jour ou quelque chose comme ça (si vous les consommez à ce rythme là, vous pouvez commencer à vous inquiéter pour votre diabète et votre collestérol)
Les Aliments "pleins d'énergie" = plein de calories = parfait pour faire de la graisse
Les barres chocolatées du style snickers qui contiennent en calories l'équivalent d'un plat de spaguettis avec une saucisse...

Bref, marteler, c'est primaire, mais en attendant, pour les enfants, c'est une excellente chose, et je pense que c'est indispensable. Quand vous devenez gros ou obèse enfant, vous galérez ensuite toute votre vie pour revenir et gardez un poids normal ou au moins pour ne pas grossir plus.
CITATION ca commence à bien faire
En quoi ça gène ? Tant qu'on aura pas inventé un médicament miracle anti obésité (ce qui n'arrivera probablement jamais), et que l'industrie agroalimentaire continuera de produire des merdes hypercaloriques (parce qu'il faut ça pour que ça ait bon gout, tout simplement, ce n'est pas par malveillance), la lutte contre le surpoids et l'obésité restera une nécessité.

J'aurai bien aimé qu'il y ait eu ces messages quand j'étais un petit enfant...
CITATION L'utilité de mettre de ne pas grignoter entre le repas dans une pub pour de la salade ?
Si tu grignotes de la salade avec une tonne d'huile ou de sauce salade à la mayonnaise, avec pas mal de maïs dedans, tu vas grossir aussi...
CITATION Et vous ? Pensez-vous que ces slogans peuvent avoir une vraie influence sur les gens en surpoid?
Sur les gens en surpoids, ça leur rappelle au moins ce qu'ils ne doivent pas faire. Mais l'important, c'est aussi l'influence sur les autres. Car, à quelques exceptions près (prédispositions génétiques), on ne nait pas en surpoids, on le devient... Plus ou moins tard. Beaucoup d'adolescents restent sveltes, mais une fois arrivés à l'age adulter, qu'ils se mettent à travailler et arrêtent le sport, les mêmes gens minces vont grossir... Lorsque vous êtes minces, ne croyez pas que vous allez le rester toute votre vie. Grandir, ça consomme beaucoup d'énergie. Une fois adulte, tout le monde risque un jou ou l'autre, en faisant quelques faux pas, en prenant quelques mauvaises habitudes, de prendre du poids et éventuellement devenir obèse.

Alors, oui, ces messages sont une bonne idée. Par contre, maintenant que ceux-là sont à peu près passés, ils seraient peut-être temps d'en rajouter d'autres.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par oneill33 »

Personellement, je trouve que dans le fond cette initiative est bonne. Il est vrai que de plus en plus notre société s' "américanise" et donc notre alimentation aussi.
Mais plus objectivement, je pense que cette campagne est mise en oeuvre pour donner bonne conscience au gouvernement et relancer le problème entre les mains du consomateur. Le gouvernement se lave un peu les mains sur ses contribuables dans un problème qui touche tout les pays dit "riches" sur la mal-bouffe.

En instaurant cette campagne, le gouvernement dit en quelques sortes aux consomateurs : "vous ne viendrez pas vous pleindres si vous finissez par peser 150kg parceque vous vous êtes goinfré de barres chocolatées!!!"
Ainsi le gouvernement enlève toute responsabilité dans cette affaire et peut dire : " vous ne pouvez pas dire que l'on a rien fait quand même!"

Je trouve que balancer des milions d'euros pour se donner bonne conscience ça la fout mal, surtout quand on voit le profondeurs d'un certain gouffre de la sécu... mais bon là je m'éloigne un brin ^_^ .

Donc j'ai voté inutile ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Sgm »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 10 Juillet 2007 21h56)
CITATION L'utilité de mettre de ne pas grignoter entre le repas dans une pub pour de la salade ?
Si tu grignotes de la salade avec une tonne d'huile ou de sauce salade à la mayonnaise, avec pas mal de maïs dedans, tu vas grossir aussi...
Si tu mets du miels sur une pomme, ca devient extremement calorique. Si tu mets de la chantilly sur les fraises, c'est la même chose. Alors il devrait y avoir des messages différent en fonction du type de produit vendu.
CITATION
CITATION ca commence à bien faire
En quoi ça gène ? Tant qu'on aura pas inventé un médicament miracle anti obésité (ce qui n'arrivera probablement jamais), et que l'industrie agroalimentaire continuera de produire des merdes hypercaloriques (parce qu'il faut ça pour que ça ait bon gout, tout simplement, ce n'est pas par malveillance), la lutte contre le surpoids et l'obésité restera une nécessité.
Parce qu'on commence à comprendre, alors oui comme tu dis, il serait mieu de changer de messages. Pour ce qui est de le graisse&calories, ca a toujours été comme ca et ca le restera surement toujours: malheursement, pour que ce soit bon, ca doit être gras.
CITATION Personellement, je trouve que dans le fond cette initiative est bonne. Il est vrai que de plus en plus notre société s' "américanise" et donc notre alimentation aussi.
Mais plus objectivement, je pense que cette campagne est mise en oeuvre pour donner bonne conscience au gouvernement et relancer le problème entre les mains du consomateur. Le gouvernement se lave un peu les mains sur ses contribuables dans un problème qui touche tout les pays dit "riches" sur la mal-bouffe.
Je suis tout à fait d'accord avec ca. Je trouverais ca normal qu'il y est, au même titre que "FUMER TUE" les slogans télévisés, sur les fastfood. J'étais contre cette idée y a pas si longtemps que ca, mais tant qu'a s'engager dans ce genre de prévention, autant qu'elle soit complète.
CITATION Je suis entièrement d'accord avec Artheval_Pe sur les pubs qui vantent les mérites de produits sains pour les petits n'enfants alors qu'en fait il y a pas pire quand je vois la pub d'actimel ou pour les beurres ca me fait exploser de rire. Prenez de l'huile d'olive pour cuisiner comme dans le sud et pour l'actimel prenez un yaourt c'est beaucoup plus sain que cette c*** d'actimel.
Oui enfin bon, y a une différence entre actimel qui prétend te protéger, et les pubs Mac Do qui prétendent que c'est équilibré.
Dernière modification par Sgm le 10 juil. 2007, 22:08, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Pandore »

Je suis entièrement d'accord avec Artheval_Pe sur les pubs qui vantent les mérites de produits sains pour les petits n'enfants alors qu'en fait il y a pas pire quand je vois la pub d'actimel ou pour les beurres ca me fait exploser de rire. Prenez de l'huile d'olive pour cuisiner comme dans le sud et pour l'actimel prenez un yaourt c'est beaucoup plus sain que cette c*** d'actimel.

Enfin bref au lieu d'acheter des produits enrichie en zinc pyritione renforcés aux omega 3 et en acides désoxyribonucléique heu ... enfin vous mavez compris :D
Achetez l'aliment de base qui correspond à ce produit ou un aliment de substitut style huile d'olive pour le beurre ou encore le soja pour le lait. Vous verrez l'économie au niveau du porte feuille et au niveau de votre santé ca revient au même si ce n'est mieux :P .

Entièrement d'accord encore avec Artheval_Pe qu'il faudrait changer les slogans ;)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Personnelement je trouve un peu lourd la barre manger bouger qui défile en bas de l'écran pendant une pub pour de la nourriture et absolument toute la nourriture, même ce qu'on ne mange pas entre les repas. :rolleyes:
CITATION Il est vrai que de plus en plus notre société s' "américanise" et donc notre alimentation aussi.
Quand je pense que Lu va peut être être racheté par les américains :angry: :angry: :cry:
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par T13 »

C'est une bonne initiative, mais seulement c'est come avec toutes les formes de préventions : si on veut que çà serve à quelque chose il faut sans cesse le marteler. Et à la longue çà a tendance à énerver.
CITATION (Le Pirate Tipiak) Quand je pense que Lu va peut être être racheté par les américains
C'est HS, mais c'est vrai que c'est déguelasse étant donné ce que ce produit représente. :(
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Ronon62 »

C'est une bonne idée mais elle n'est pas mise où il le faut. Pour améliorer l'efficacité des pubs il faudrait les mettre directement sur les emballages des nourritures et plus particulièrement dans les fast-food McDonalds et compagnie car à la télé, ça ne sert pas à grand chose.
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par shep62 »

Je pense en réalité pour ma part que c'est un compromis entre interdire la publicité sur les aliments et ne rien faire.
c'est comme pour la cigarette, on nous préviens que c'est dangereux mais pour autant on ne les interdit pas.
c'est vrai que l'on pourrait considérer que c'est une forme de dédouanement du gouvernement. Mais en réalité, je pense que le problème est complexe, l'industrie agro alimentaire faisant pression afin de garder la publicité dans les tranches horaires pour enfants.
Maintenant, je préferais voir ces fonds investit dans un programme de prévention dans les écoles, dans les cantines auprès des parents. Plutôt que de voir, manger bouger.fr en dessous de la publicité pour le dernièr bon gros hamburger bien dégoulinant de Mc do.
car je pense que face à l'image, une vulgaire phrase écrit en police 8 n'a aucun impact.

ou alors comme pour la pédophilie ou pour le don du sang, faire une publicité offerte par les chaines qui préviendrait des dangers de l'obésité ou du surpoids. un peu comme pour les campagnes de prévention de la sécurité routière. mais avec des images.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (shep62,Mercredi 11 Juillet 2007 11h44) Je pense en réalité pour ma part que c'est un compromis entre interdire la publicité sur les aliments et ne rien faire.
c'est comme pour la cigarette, on nous préviens que c'est dangereux mais pour autant on ne les interdit pas.
c'est vrai que l'on pourrait considérer que c'est une forme de dédouanement du gouvernement. Mais en réalité, je pense que le problème est complexe, l'industrie agro alimentaire faisant pression afin de garder la publicité dans les tranches horaires pour enfants.
Maintenant, je préferais voir ces fonds investit dans un programme de prévention dans les écoles, dans les cantines auprès des parents. Plutôt que de voir, manger bouger.fr en dessous de la publicité pour le dernièr bon gros hamburger bien dégoulinant de Mc do.
car je pense que face à l'image, une vulgaire phrase écrit en police 8 n'a aucun impact.

ou alors comme pour la pédophilie ou pour le don du sang, faire une publicité offerte par les chaines qui préviendrait des dangers de l'obésité ou du surpoids. un peu comme pour les campagnes de prévention de la sécurité routière. mais avec des images.
Tu as parfairement raison. Je crois que certain pays diffusent des films dans les écoles pour prévenir des dangers de l'obésité, chose que l'on ne fait pas en France et que l'on devrait faire. Ou bien il faudrait interdire les publicité pour la nourriture.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Ou bien il faudrait interdire les publicité pour la nourriture
Ce serait vraiment n'importe quoi d'interdire la pub pour la nourriture. Je te rappelle que c'est la base et que sans nourriture tu mourrais. Ce n'est pas parcequ'une pub Macdo passe à la télé que je vais y aller et inversement, ce n'est pas parcequ'on va au macdo qu'on a déja vu leur pub. Chaque personne est consciente de ce qu'elle fait. J'ai l'impression qu'on ait dans un monde d'assisté c'est horrible.
CITATION C'est HS, mais c'est vrai que c'est déguelasse étant donné ce que ce produit représente. 
Je sais que c'est hors sujet mais je passais juste mon p'tit coup de gueule de la soirée ^_^
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par shep62 »

CITATION (Le Pirate Tipiak,Mercredi 11 Juillet 2007 12h41)
Ce serait vraiment n'importe quoi d'interdire la pub pour la nourriture. Je te rappelle que c'est la base et que sans nourriture tu mourrais. Ce n'est pas parcequ'une pub Macdo passe à la télé que je vais y aller et inversement, ce n'est pas parcequ'on va au macdo qu'on a déja vu leur pub. Chaque personne est consciente de ce qu'elle fait. J'ai l'impression qu'on ait dans un monde d'assisté c'est horrible.
non, perso c'est pas le sujet, on ne parle pas d'interdire la publicité pour la nourriture car c'est la base de l'industrie agro alimentaire et cela permet de faire connaitre un produit.
Mais même si il y a pas de publicité pour la nourriture, on continuera de manger :D

seulement, la publicité pour la bouffe à 8h00 pendant que les gosses regardent la télé, c'est pas non plus super. car ils voient des aliments généralement trés sucrés qu'ils vont s'empresser d'aller acheter pour peu qu'ils ont des distributeurs à l'école ou dans une grande surface.
Ou au pire demanderont à leurs parents qui pour peu qu'ils ne soient pas trés conscient du fait de l'obésité, finiront par céder.
Cela n'a rien à voir avec l'assistanat. tout le monde désormais colle ce mot partout de nos jours alors qu'il n'y a pas de raison :P
pour revenir au sujet, un nutritioniste bien connu se pose la question de l'utilité de cette campagne en dessous des produits.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par x@vier »

Bof moi c'est les pubs qui m'énervent alors les slogants je m'en fiche.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Bidjeiba »

C'est une bonne idée...
Je n'ai jamais autant pensé à faire du sport que depuis que ces slogans sont affichés! :lol:
(cela dit, ils sont plus efficaces quand ils apparaissent en pleine page pendant quelques instants en fin de pub que défilant en bas... ça, je ne le regarde déjà plus...)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Sgm »

CITATION (Bidjeiba,Vendredi 13 Juillet 2007 18h01) (Cela dit, ils sont plus efficaces quand ils apparaissent en pleine page pendant quelques instants en fin de pub que défilant en bas... ça, je ne le regarde déjà plus...)
Tout à fait d'accord. Il doit y avoir une norme pour les entreprises sur le temps obligatoire ou la taille du texte a affiché. La plupart du temps c'est ecrit en petit, transparent, et le moins longtemps possible pendant la pub. Ca trahi le souhait des entreprises que ces slogans ne nuisent pas à leur produit.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par le docteur »

je les trouve inutile et stupide. Ils ont pour moi la même valeur que les message sur les paquet de clope.
Non mais franchement, pour une pub de chips on te dit de pas manger trop gras, pour des pate on te dit de bouger, pour des barre de céréale on te dit de bouger, ect
C'est le reméde a tout la phrase inutile??!!!!
Bientot on aura sur les pochette de sang: "les accident de voiture font mal", "une hémoragie interne c'est pas bien, retient toi" ou encore "donner son sang peut sauvé des gens"(se serait le must la derniére, on te transfuse et on te dit de donner ton sang)

Je suis pour manger équilibré, faire du sport et tout et tout, mais les slogan inutile je trouve que c'est du foutage de gueulle

et puis: "le gras, c'est la vie"(caradoc)

ps: j'ai pris l'exemple du sang au hasard et je donne le mien régulièrement donc ne soiyer pas outré
Dernière modification par le docteur le 14 juil. 2007, 09:57, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Les pubs mangerbouger.fr

Message non lu par Pandore »

Pour l'exemple du sang même si tu le donnes, ce qui est, je tiens à te féliciter, un beau don de soi même, est un peu loufoque. On ne donne pas que du sang pour les accidentés de la route ou pour des mecs qui se sont fait une plaie à une bagarre et d'autres exemples. Ton exemple n'est pas correct d'autant plus que si tu reçois du sang tu ne peux plus donner ton sang donc où est l'intérêt ??? :blink:

Tu dis le gras c'est la vie. Le gras donne du goût les sauces les viandes bien grasse c'est vrai que c'est du bonheur :P Mais en abuser et on se retrouve à 40 ans avec des artères comme dans la pub pour la lessive dont je ne citerai pas le nom :rolleyes: L'image du calcaire represente assez bien l'image de la graisse qui étouffe les artères de personnes ne faisant pas d'activité physique et mangeant bien gras tous les jours. Je tiens à signaler que ce n'est pas pour toi que je dis ca "le docteur" Pour le sang c'est pour ton infos personnel ;) et te montrer que ton argument n'est pas adapté pour le reste c'est mon point de vu que je défend

Personnellement je ne vois même plus les pubs manger-bouger.fr. Mais comme mes predecesseurs l'ont dit il faudrait peu-être changer les slogans sur les pubs et l'industrie agro-alimentaire est très puissante. Donc cà c'est une grande première et peut être que ca evoluera encore.

HS : Faites comme le docteur donnez votre sang ou essayez au moins une fois si vous avez peur on manque de sang et plus particulièrement de plaquettes
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit