[FILM] 10.000 Bc

Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

[FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Spielberg »

10.000 BC raconte l'histoire de D'Leh et de sa tribu qui luttent pour survivre en chassant les mammouths. Quand les chasseurs de son clan et la princesse Evolet dont il est tombé amoureux sont faits prisonniers, il se lance alors à leur secours...

ce Film marque le retour de l'homme a qui ont doit tout ....
Enfin a qui on doit Stargate , c'est a dire Mister ROLAND EMMERICH

Après avoir détruis la terre dans independance day , pulvérisé N-Y dans Godzilla et congelé le monde dans Le Jour d'après , notre chère Roland s'attaque donc a la préhistoire
Ce type doit adorer l'histoire car entre Stargate et l'égypte ; The Patriot et la guerre d'independance américaine et maintenant la préhistoire , et en 2009 de nouveau l'égypte ancienne ...

Le 1er Teaser est sorti hier
http://www.youtube.com/watch?v=b_qjbP-XBaM

Sinon la BA vient de sortir , voila a peine 10 minutes
Elle rapelle , je trouve un peu l'univers de Stargate
Clic droit et enregistrer sous
http://playlist.yahoo.com/makeplaylist.dll...1&sdm=web&pt=rd
Dernière modification par Spielberg le 11 juil. 2007, 21:26, modifié 1 fois.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Nekef »

10000 BC.

J'ai été le voir hier, à la premiere séance (j'avais un creneau ^_^ ).

Alors, je dirais: 10000 BC, ou comment Emmerich réécris Stargate?

En effet, je vais tout d'abord faire le court résumé de l'intégralité du film. Donc pour ceux qui ne veulent pas de spoiler, sauter le gros paragraphe.
L'histoire est déjà tres romantique. Les humains du film n'ont que les habits en rapport avec l'ere dans laquelle veut nous faire plonger Emmerich. En outre les heros parlent un bon moliere si je puis dire :rolleyes: . Tout le film est basé sur l'histoire de la prophetie de la fille aux yeux bleues, qui libereras le peuple de l'oppression avec l'aide du grand chasseur. (prophetie, esclavage, oppression, ça commence à vous titiller des souvenir?). La fille (Evolette, tres à propos je trouve, vu l'ere....) est decouverte dans la neige étant petite, et là il commence à y avoir une idylle avec D'leh. Arrivé Adulte, toujours bien rasés, les guerriers se mettent à chasser le Mammouth (tres sportif, de bons effets spéciaux! Emmerich a dis qu'il voulait faire ce film depuis 15 ans, mais les deux problemes auquels se confrontent les FX étaient présents: les poils et l'eau. Apres avoir vu Monster&cie, E s'est dis que c'était réalisable). Alors D'leh gagne, mais pas tres honnetement, il gagne evolette, et apres non, je vous passe les details.
MAIS! La prophetie commence à se réaliser et une bande de cavalier viennent les capturer (sauf D'leh, tictic, le meilleur guerrier, et quelques figurants nécéssairent pour que ce soit logique). Evolette est enlevée! "oulalaaaaa, il faut que je fasse comme dans 99% des films qui traitent de la meme histoire, il faut que j'aille la chercher!"se dis D'leh. Il part avec quelques gus et c'est partie pour la grande aventure. Je vous passe les détails du massacre dans la jungle avec des autruches dopés aux hormones, et c'est parti pour continuer l'aventure...Ah,oui, y en a qui sont capturés, sauf D'leh et tictic, sinon, ce serait nul! ;)
Puis vient les scene du "sauvetage du tigre à dent de sabre". Comme D'leh évite la noyade à un de ces gros matous, pour le remercier, le dis gros chat ne le bouffe pas le lendemain lorsqu'ils sont dans un village indigene. Et voilà, les deux seules scene avec super matous, le gros chacha qui fait la moitié de la bande annonce et l'affiche du film. Un peu decevant me direz vous? ...oui. Comme D'leh ne s'est pas fait bouffé, il réussi à se faire caser une legende, celle de "celui qui parle à dent de sabre" ou un truc du genre; "TOUS UNIS", il part alors imiter laurence d'Arabie et traversent le desert avec plusieurs centaines de soldat. Ils arrivent alors chez le mechant et sa ville en consrtuction. Ce qui est cool avec Emmerich, c'est qu'il aime les pyramides... :D Il ne se prive pas; Mais, moment d'horreur, des milliers d'esclave aux mains d'un tyrannnique "faux dieux". SI vous ne faitent pas toujours de rapprochement, vous vous êtes trompés de site, au revoir^^. Le-dit faux dieu à d'ailleur un timbre assez grave, il aime etre entourés d'enfants esclaves (aveugles, it's forbidden to see him) et il a une nette tendance au beaux linge et voiles à moitiés teansparents comme habit...
Evidemment, D'leh fait sa rébellion, ils partent pour aller tuer le faux dieu et je m'arrete là, vous verrez la fin au ciné.

Dis comme ça, on croirait que je n'est pas aimé. Non, ce n'est pas ça. Disons qu'il y a déjà Stargate et la guerre du feu et que je me serais attendu mieux de la part d'un réalisateur ayant les memes envergures que Spielberg ou M.Bay. Transformers est bien mieux en comparaison.

Bref, c'est un bon divertissement, claquez vos 6/8 € pour ce film plutot que pour les chtits, il est un petit peu mieux. Plus long aussi.

Vu le niveau que peu proposer Emmerich, je lui mettrait 6/10. Je suis sévere, j'ai préféré Cloverfield et I am a Legend.

Allez le voir, pour ceux qui aime les films d'actions antiques à l'eau de rose saupoudré d'un gros budget.

En fait, pour donner un point de vue: ça ne m'aurais finalement pas dérangé de ne pas le voir.
Dernière modification par Nekef le 13 mars 2008, 13:19, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Lantien »

D'ailleur au passage. Il s'est permis de faire comme il veut pour le décor le spyramide il y a 10.000ans c'est vrai que c'est du stargate.

Enfin, son prochain film se nommera 2012. Il traitera de la fin du monde.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par ketheriel »

10 000 bc, ou un film d'un stupidité affligeante...avec la S4 de SGA on avait déjà un bon coulis de framboise mais là c'est la nappe de pétrole...

On pourrait passer sur les anachronismes monstrueux ...le problème c'est que tout le film se base dessus.

Des mamouths constructeurs de pyramides, des gentils anglo-saxons a peine rasta et des méchants du territoires arabo-zoulou (ça décrit le mieux les 2 autres factions). Les bronzés sont les gros méchants mais les bons blancs vont rétablir la balance et suivre l'élu....
Si c'est pas un pointe de xénophobie ça....

Et oui parce qu'en plus d'être bourré de conneries anachroniques simplement pour faire des fx, il n'y a rien derriere....un scénario se résumant à bien/mal avec un jeu d'acteur tellement simplet et poussif qui ferait croire que Jason Momoa est un bon acteur...
La pseudo caution psychologique avec les discours pseudo progressiste (beaucoup de pseudo comme ce film d'ailleurs). Sujet verbe complément c'est du discours..une phraséologie pénétrante en effet.

Et puis les "ils sont grands nous insignifiants mais nous vaincrons" ou l'équivalent ça va 5 min...
Ce film est un navet, dépenser ne serait-ce que le prix d'une place de cinéma pour ça est une insulte a l'humanité....

Enfin au moins avec les chtits ça fera 2 films comiques sauf que celui là ne l'etait pas volontairement...

PS : Au fait, pour voir les seuls points corrects du film, il suffit de regarder la bande annonce. Après ça tant que vous ne verrez pas le film, vous pouvez avoir l'illusion que c'est un film...parce qu'après l'avoir vu la chute est rude.
Dernière modification par ketheriel le 20 mars 2008, 17:49, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par mat vador »

Coller une civilisation proto-Egyptienne avec 5000 ans d'avance sur l'histoire, il faut déjà avoir l'esprit peu cartésien pour y aller :blink: En fait, Stargate est le seul film de Emmerich que j'ai beaucoup aimé.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Psy »

10000 BC, je pense que ceux qui ont été le voir dévait au moin savoir a quoi s'atendre :
-des mastodonte et des pyramide ... 6000 ans les sépare
-Des smilodon et des cheveaux ... léger problème les cheveaux sont introduit en amérique par Cortès si mes souvenir sont bon ... en tout c'est des européen qui les amène. Le smilodon lui est un animal du continent nord-américain. Donc déjà ou se trouve t-on ?
-Ensuite des peuplade au caractéristique bien trop diverse pour la zone géographique couverte.
-Une civilisation mystère sortie de dérière le chapeau .
...

On peut continué longtemps ... cependant le film n'a pas vocation a etre historique (contrairement a l'ignoble apocalypto et a ça morale plus que "moisi"), ici nous avons roland émerich qui comme il sait si bien le faire nous pond un pur délire de son imaginaire :
-Stargate
-Le jour d'après
-Independance day

Pourtant personne dans le cadre de ces films ne nous sort l'arugment ... qu'il sont faux, et pourtant, ya aussi pas mal a dire.
Le fait est que c'est trés clairement de la SF, Emerich plante un décord complaitement fantaisiste, je ne vois qui l'en empèche tant qu'il nessaye pas de faire croire que son film est historique, moi ça ne me dérange pas.

Les indigène parle anglais ???? Et alors, c'est pas comme si c'était le premier film a nous faire le coup d'un peuple qui ne parle pas la bonne langue ... encore le genre d'argument un peu vide ...

Alors anachronique certe ... mais totallemet assumé , j'en suis convaincu. Disons qu'il faudrait que le public qui regarde ce film est un minimum de connaissance sur ce qui se passait a la fin du pleistocène pour pouvoir ce rendre que le film est purement fictionnelle.

Maintenant d'autre point ou, par contre les attaque sont justifié :
Le sénario , qui effectivement est peu rempli. En même le film est destiné a etre un film popcorn, sont but totallement assumé d'ailleur est juste de divertir .
Alors certe on peut ne pas aimé, si on a besoin d'un film pour réfléchir ce n'est pas celui là qu'il faut aller voir ... mais je trouve assez dramatique la cabale lancé par certaine personne ayant une forte incapacité a la détente contre les film popcorn. Tant que ce but est assumé j'ai envie de dire, pas la peine de critiqué ce point ... ce n'est pas un film à "sénario"

Etait-ce divertissant ? Pour ma part j'ai trouvé, mais là c'est plus une question de gout qu'une question d'argumentation.

Je suis un grand partisant, de dire que quand on va voir un film, le minimum est d'avoir une idée de ce que l'on va voir ... dans le cas de 10000 BC on peut contesté beaucoup de chose, mais pas le fait que le film était trés clair sur sont contenu et ça juste en jetant un coup d'oeil a la BA.
Donc si qui voulait du cérébral .... ayez au moin le dissernemant de remarquez qu'un film ne l'est pas surtout quand c'est tellement clair.
CITATION Coller une civilisation proto-Egyptienne avec 5000 ans d'avance sur l'histoire, il faut déjà avoir l'esprit peu cartésien pour y aller  En fait, Stargate est le seul film de Emmerich que j'ai beaucoup aimé.
En même temps, si tu regarde aussi le film stargate d'un point de vue cartésien ... je pense que c'est tout autant a l'ouest.
depuis la SF ce doit d'etre cartésienne ?
Dernière modification par Psy le 20 mars 2008, 18:21, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par mat vador »

CITATION En même temps, si tu regarde aussi le film stargate d'un point de vue cartésien ... je pense que c'est tout autant a l'ouest.
Pas pareil. ;) On doit l'Egypte de Stargate à une intervention alien à petite échelle et selon Moebius, le premier royaume Egyptien commence vers - 5000, c'est-à-dire proche de la réalité. Dans 10 000 BC, les Humains ont 5000 ans d'avance par eux-mêmes. ça me semble moins probable que le monde de Stargate dans le cadre d'une intervention alien.
CITATION depuis la SF ce doit d'etre cartésienne ?
Je ne vois pas ce que la SF vient faire dans 10 000 BC... C'est autant de la SF que dans Rahan, fils des âges farouches...
Dernière modification par mat vador le 20 mars 2008, 18:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Ce film j'irais certainement pas le voir dans le genre film américain inconcevable il a la palme.
-Des pyramides en -10000
-un héros qui va à pied du pôle nord au sahara aux forêts tropicales.
-une histoire vue vue vue et revue.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Psy »

CITATION Pas pareil.  On doit l'Egypte de Stargate à une intervention alien à petite échelle et selon Moebius, le premier royaume Egyptien commence vers - 5000, c'est-à-dire proche de la réalité. Dans 10 000 BC, les Humains ont 5000 ans d'avance par eux-mêmes. ça me semble moins probable que le monde de Stargate dans le cadre d'une intervention alien.
Quand je parle de stargate ici je parle du film de Emmerich ... que diantre vers la série dans la discussion ?
Et dans le film l'age de la dalle qui recouvre la porte est agé de plus 10000 ans, donc la porte a été enfoui il y a 10000 , donc tout autant anacronique.

c'est même pas une question de probabilité, le film 10000 BC est historiquement faux et impossible.
CITATION Je ne vois pas ce que la SF vient faire dans 10 000 BC... C'est autant de la SF que dans Rahan, fils des âges farouches...
Dans la mesure ou nous avons une civilisation anachronique faisant état de connaissance hors norme pour l'époque ... il s'agit de SF , a la limite on peut le mettre a mi chemin SF fantaisie ...

Je soupçonne d'ailleur Emerich d'avoir fait ici une sorte de "préquel" non officiel a stargate comme Independance day fut une "suite" non officiel.
Et on voit aussi ici les inspiration trés ésotérique de Emerich ... ou il a été trés clairement piqué des idée du coté du mythe de l'atlantide ... et par contre si vous voyé un film sur l'atlantide et de l'archéologie fiction avec une civilisation avancé a une époque improbable ... je ne pense pas que vous sauteriez au plafond ?
D'ailleur le prochain film de émerich 2012 ... ne fait que confirmé mon point de vue, reste a voir comment il va traité le sujet ... ce qui peut-etre fait de façon trés interressante ... étant donné toute les divagation existant sur cette date, il ne devrait pas avoir de mal a trouvé de l'inspiration
Dernière modification par Psy le 20 mars 2008, 19:00, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par mat vador »

CITATION Quand je parle de stargate ici je parle du film de Emmerich ... que diantre vers la série dans la discussion ?
Et dans le film l'age de la dalle qui recouvre la porte est agé de plus 10000 ans, donc la porte a été enfoui il y a 10000 , donc tout autant anacronique.
ça change rien... dans Stargate, - 10 000 ou pas c'est l'alien Râ qui a construit cette proto-Egypte, indépendamment de notre niveau de développement... dans 10 000 BC, ce sont les Humains eux-mêmes. ;)
Dernière modification par mat vador le 20 mars 2008, 18:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Jeudi 20 Mars 2008 18h57)
CITATION Quand je parle de stargate ici je parle du film de Emmerich ... que diantre vers la série dans la discussion ?
Et dans le film l'age de la dalle qui recouvre la porte est agé de plus 10000 ans, donc la porte a été enfoui il y a 10000 , donc tout autant anacronique.
ça change rien... dans Stargate, - 10 000 ou pas c'est l'alien Râ qui a construit cette proto-Egypte, indépendamment de notre niveau de développement... dans 10 000 BC, ce sont les Humains eux-mêmes. ;)
Oui et ?

L'hommo-sapiens a existé pendant 200 000 ans, qu'une ébauche de civilisation est pu ce dévelloppé avant -8000 me semble bien plus probable qu'un alien qui vien sur terre joue les dieux puis repart gentillement sans revenir ne serait-ce que ce venger ou reconquerir.

Bon alors certe une civilisation apparu avant la fin du pleistocène semble trés peu probable ... et de toute façon n'aurait rien a voir avec des batisseur de pyramide.

Et comme dit dans mon message précédant :
Si tu vois un film qui parle de l'atlantide et qui la citue a la même époque que platon (-9000) , tu vas aussi crier au scandale ? Non tu le prendra comme ce qu'il est de l'archéologie fiction avec un fond de mythologie.

Et bien ici pour voir que Emerich c'est inspiré de l'atlantide du moin pour le concept de cette civilisation est plus visible que le nez au milleu de la figure.
Dernière modification par Psy le 20 mars 2008, 19:05, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par ketheriel »

CITATION L'hommo-sapiens a existé pendant 200 000 ans, qu'une ébauche de civilisation est pu ce dévelloppé avant -8000 me semble bien plus probable qu'un alien qui vien sur terre joue les dieux puis repart gentillement sans revenir ne serait-ce que ce venger ou reconquerir.
Bonne blague....

Qu'un être ET, une fois, vienne sur Terre et s'en aille définitivement (et oui l'intelligence veut qu'une fois pris une raclée et en voie d'extinction, on a autre chose a faire que tenter d'y retourner) c'est beaucoup plus probable qu'une construction de pyramides via des mamouths avec 2 factions s'opposant une anglo saxonne avec rasta et l'autre composée de gars en turban bronzés et des simili-zoulous et ceux ci plus de 5000 ans avant tout histoire de pyramides.

Là aussi c'est gros comme une maison et c'est malheureusement l'essence du film sous couvert d'une mythologie tellement minimaliste que si elle n'etait pas présente l'interet du film ne changerait pas vraiment.

Qu'il fasse un film pour ceux ayant une culture préhistorique égale au néant pourquoi pas mais l'opposition blanc vs arabo-zoulos elle y est bien présente comme une mélasse immonde.
CITATION Si tu vois un film qui parle de l'atlantide et qui la citue a la même époque que platon (-9000) , tu vas aussi crier au scandale ?
A l'époque que décrit Platon ? il y a une différence justement platon ne nous sort pas un prosélytisme raciale mais bien autre chose et de bien plus réfléchi que ce que Emmerich nous sort là.
Dernière modification par ketheriel le 20 mars 2008, 19:36, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par fred57sg »

Après 300 : ... 10.000 :lol: bon ok elle était nul celle là :ninja: (et en plus a part le nom il y a pas de rapport avec 300 :D )

Franchement ce film m'a beaucoup déçu. Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus alors je vais pas en rajouter une couche, mais je m'attendais à mieux de la part de Roland Emmerich:

12/20 pas plus <_<
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION ? il y a une différence justement platon ne nous sort pas un prosélytisme raciale mais bien autre chose et de bien plus réfléchi que ce que Emmerich nous sort là.
J'ai vu une interviex de lui, il a dit qu'il a imaginé et il fait sans se poser de questions.
qu'entendez vous par les pyramides faites par les mamouths? Ce sont eux qui les ont construites? :whip:
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Psy »

CITATION A l'époque que décrit Platon ? il y a une différence justement platon ne nous sort pas un prosélytisme raciale mais bien autre chose et de bien plus réfléchi que ce que Emmerich nous sort là.
Voir du prosélyrisme raciale dans ce film il faut le vouloir , si bien que même aprés que tu en parle je peine a voir a quoi tu fait allusion .
Et c'est un film dont le but n'est pas de faire réfléchir, n'est pas d'etre historique, mais est de divertir ... alors si tu n'avait pas compris cela avant de le voir c'est sur toi même qu'il faudrait porter une critique.

Et donc tu confirme bien ce que je dit : Si on te met dans un film un peuple qui en -10000 est super avancé mais qui s'appelle l'atlantide ça te dérange pas ... mais dans ce film ça te dérange ? Qui plus est dans un film n'a pas vocation a etre historique, et qui n'est même géographiquement situable c'est trés étrange.
Bref cette argument est bien troué ... critiqué un film sur ça réalité historique quand il n'a pas vocation a etre historique , c'est un peu comme pisser contre le vent.
CITATION Bonne blague....
Tu me vois heureux de te faire rire.
CITATION Qu'un être ET, une fois, vienne sur Terre et s'en aille définitivement (et oui l'intelligence veut qu'une fois pris une raclée et en voie d'extinction, on a autre chose a faire que tenter d'y retourner) c'est beaucoup plus probable qu'une construction de pyramides via des mamouths avec 2 factions s'opposant une anglo saxonne avec rasta et l'autre composée de gars en turban bronzés et des simili-zoulous et ceux ci plus de 5000 ans avant tout histoire de pyramides.
Alors certe la disparité des peuples dans le film n'est pas cohérante étant donné le proximité géographique.
Pour info les pyramide (pour les egyptienne du moin) c'est plutot vers -2500, donc c'est plutot 7500 ans d'écart en l'occurence.
Et en même temps puisqu'on parle de pyramide, on remarque que toute les construction de taille des première civilisation sont globalement de forme pyramidal et pour cause c'est la forme la plus simple a faire tenir debout pour des monument de cette taille .
Donc déjà ajouté les pyramide dans ton argumentation ne prouve rien sinon que tu fait un amalgam non justifié, entre pyramide et égypte ... genre d'amalgame qui pousse certain a voir un rapport entre pyramide maya et egyptienne, n'en déplaise a Daniel Jackson cela reste des construction qui n'on rien a voir entre elle.

D'un point de vue purement imaginaire, explique moi ce qui aurait pu empéché a un peuple au alentour de -12000, -10000 de subir une phase de civilisation ?
La présence de l'atlantide dans un film sur l'atlantide te dérange telle (car c'est généralement ce concept qui est utilisé) ? Encore bien creux tout ce propos.

Alors certe tu n'as pas aimé, mais est au moin l'honnété d'attaqué le film sur les point qui le mérite :
-Le sénario en est un qui effectivement est un petit peu vide.
-Le jeu des acteur est effectivement décevant.

Mais la critique de la réalité historique pour un film qui ne prétend pas l'etre me semble des plus absurde.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Yan »

Pouvez-vous me rappeler en quoi ROLAND EMMERICH est le créateur de Stargate? Un livre sorti avant le film?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour info les pyramide (pour les egyptienne du moin) c'est plutot vers -2500, donc c'est plutot 7500 ans d'écart en l'occurence.
Les premieres pyramides à degré c'est - 2700 environ mais les premieres pyramides appellé aussi mastaba (1 étages puis 2 etc) sont bien plus anciennes que cela (puisque c'est d'eux que sont dérivé les pyramides à degré) au delà des -3000 (d'ailleurs on a du mal a situer exactement puisqu'il n'y a plus aucun indicateur ecrit..logique vu la date).
CITATION Voir du prosélyrisme raciale dans ce film il faut le vouloir , si bien que même aprés que tu en parle je peine a voir a quoi tu fait allusion .
C'est clair que des "enturbanés" esclavagistes, bien méchants opposés aux petits blancs rasta progressistes et de surcroit tout gentils ça ne fait pas tilter...Rajoutant le cliché des yeux bleus juste pour rajouter un peu plus les différences...

Oh les vilains bronzés avec turbans qui embetent les gentils blancs...mais en effet il n'y a pas de probleme là dedans.
CITATION Et c'est un film dont le but n'est pas de faire réfléchir, n'est pas d'etre historique, mais est de divertir ... alors si tu n'avait pas compris cela avant de le voir c'est sur toi même qu'il faudrait porter une critique.
Un film se veut crédible, surtout que jusqu'a preuve du contraire, emmerich se prend au sérieux.
Qu'il fasse des entorses historiques pourquoi pas ce n'est pas le seul a le faire et surement pas le dernier.
Qu'il fasse un film pour débiles profonds avec des mammouths construisant des pyramides, des blancs combattant l'oppression des musulmans du coin (sorry ce sont juste des egyptiens atlantes enturbanés) avec un discours du petit blanc progressiste et tout cela sur un ton serieux. Pour apprecier ça soit on a une idéologie discutable soit on aime bien les navets.
D'ailleurs quand tu verras Emmerich faire autre chose, quand il y a opposition dans ces films, que le bon blanc opposé aux mauvais étrangers on m'appelle...
CITATION D'un point de vue purement imaginaire, explique moi ce qui aurait pu empéché a un peuple au alentour de -12000, -10000 de subir une phase de civilisation ?
Ah maintenant il faut taper dans la réalité ?
C'est simple l'archéologie et le developpement sociologique des peuplades qui a été explicité dans de nombreux ouvrages de spécialistes...suffit de lire un peu.

Et dans 10 000 bc ce n'est pas le fait qu'il invente une civilisation avancée type prédynastique mais qu'on en pouffe de rire tellement c'est ridicule.
Des mammouths en plein desert, il faut être camé a mort pour ne serait-ce que ne pas remarquer cela, je leur donne 30 à 50 m de durée de vie.
CITATION La présence de l'atlantide dans un film sur l'atlantide te dérange telle (car c'est généralement ce concept qui est utilisé) ? Encore bien creux tout ce propos.
Je vois pas le rapport entre le mythe assumé et 10 000 bc qui n'assume pas un mythe mais fait n'importe quoi, n'importe comment.
CITATION Alors certe tu n'as pas aimé, mais est au moin l'honnété d'attaqué le film sur les point qui le mérite :
-Le sénario en est un qui effectivement est un petit peu vide.
-Le jeu des acteur est effectivement décevant.
Si y avait que cela ça se saurait...tu devrais faire un petit tour sur net pour voir les critiques US et FR du film


Ce film c'est un gosse de 6 ans Kevin1997 qui va ecrire pour Emmerich :


"Y a un héros, un homme préhistorique trooooop fort qui chasse des éléphants tout poilus. en plus il a une fiancée trooop trooop jolie avec les yeux bleus mais elle est enlevée par des méchants et en plus le homme préhistorique troooop fort il poursuit un méchant dans une jungle plein de oiseaux maouss costaud. Mais il y arrive pas et les mechants s'échappent donc bah il va les suivre. Il se fait attaqué par un tigre a longues dents mais ils deviennent ami et du coup il l'aide a faire une armée pour attaquer des méchants gars bronzés qui font des pyramides."

Voilà c'est génial, il suffit de rajouter quelques lignes pour avoir ce film en complet.

A côté de 10 000 b.c Rambo IV passe pour un documentaire. Là en fait la vraie deception c'est de ne pas avoir vu un T-Rex... Au moins là il assumerait pleinement...

En plus des échanges cultes et poignants:

héros : Tu vois cette lumière ?
Pouf : Celle là ?
héros : Elle ne bouge pas dans le ciel contrairement à toutes les autres ! Cette lumière est comme toi, dans mon cœur ... elle ne partira jamais ! (on est a fond là !!)
Pouf : Elle ne partira jamais ? (Au cas ou on aurait pas compris qu'elle ne partirait jamais)
héros : Non, jamais.

Là c'est l'extase, les larmes...ah mais je suis peut etre a côté de la plaque, c'est peut etre pour le génie d'Emmerich pour montrer la déficience intellectuelle des hommes préhistoriques...dans ce cas c'est une franche réussite. :clap:

En plus Emmerich doit faire une fixation avec Stargate... la preuve en moins de 200 m on passe du village a la jungle, au desert et j'en passe...et en plus il a poussé le vice de faire dire a un perso, au cas ou on l'aurait pas remarqué (d'ailleurs en fait on l'avait pas remarqué vu la mise en scene ridicule) que le desert ou se trouve les egyptiens est " trèèèèèèès loiiiiinnn"

Le jeu d'acteur c'est simple Steven Strait jouant D'leh doit penser à une seule chose tellement il est mauvais :
"Putain, je suis enfin acteur dans un vrai film, j'y crois pas, c'est top!" malheureusement M. Strait 10000 b.c n'est pas un vrai film....

Les autres ce n'est pas mieux Evolet, (Camilla Belle) est sous morphine, un mollusque excité. Dans un sens la morphine, la came c'est dans le ton pour apprecier ce long métrage.

Emmerich est tellement ridicule, qu'il fait avoir des caries a nos bonhommes préhistoriques mais en revanche ils ont les dents blanches, les chveux impeccables et le poil soyeux...ah non ils sont rasés de pres.

De toute façon avait annoncer que c'etait un navet il suffit de voir le :

"Par le réalisateur de..."
Et on comprend tout de suite les immenses qualités qui vont en découler. Je me demandais si on pouvait faire pire qu'independance day... j'ai eu des doutes longtemps et bien non, il ne faut plus douter, on peut toujours faire pire...la preuve au cinéma avec 10000 b.c

Ps : quand je parle d'egyptien, on va dire que ce sont des pseudo atlantes, bronzés au soleil....

@yan :
CITATION Pouvez-vous me rappeler en quoi ROLAND EMMERICH est le créateur de Stargate? Un livre sorti avant le film?
non il a fait le film c'est tout. L'idée de la stargate il l'a piqué a la SF en général bien.
Dernière modification par ketheriel le 21 mars 2008, 00:34, modifié 1 fois.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par nikos »

Le plus mauvais film de Roland Emmerich. :angry:
L'histoire est complètement nulle et sans intérêt. Je me suis ennuyer tout le long du film. :p90:
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par elthib »

J'ai pas trouvé ce film terrible, les effets spéciaux sont bien ok mais le reste... on se prend difficilement à l'histoire et on a du mal à apprécier les personnages...
Et puis le coup des pyramides en égypte avec les esclaves et les faux-dieux ça m'a furieusement fait penser au scénar de Stargate... Mister Emmerich se serait-il auto-plagié ? peut-être était-il en manque d'inspiration...
Bref... 2/5 pour ma part pour ce film décevant.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FILM] 10.000 Bc

Message non lu par Zap »

CITATION (elthib,Lundi 06 Janvier 2014 03h36) Mister Emmerich se serait-il auto-plagié ? peut-être était-il en manque d'inspiration...
Emmerich en manque d'inspi ? Un mec qui veut refaire des suites de ses vieux films et qui en fait d'autres de type nanar surfant sur des actus bidons ? Non ^_^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit