Star Wars VS Stargate

Répondre
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le 6 juin 44 su Omaha tout a foiré, les chars ont coulés...
au débarquement de Dieppe, tous étaient calculé, sauf que les chars se sont enlisés...

donc tu planifie, mais l’imprévue et toujours la.
En fait, tu lis pas ce que j'écris ?
Ce que tu dis n'a aucun rapport. Pourquoi tu parles de ça ? Je comprends pas... Le débarquement de Normandie a été planifié, ils ne se sont pas dit du jour au lendemain "Hey les mecs ! J'ai une idée super ! On va débarqué en Normandie, comme ça on verra le mauvais temps et les vaches ! trololol :lol: "
Tu parles que c'est imprévue, je te dis qu'un débarquement est forcément prévu et pas fait à l'arrache ! :angry: Juste... Hors sujet...
CITATION ils esquivent un minimum, on voit bien les chasseurs bouger dans la tranchée.
Image

Qu'est ce qu'ils bougent sur ce plan de caméra, c'est à n'y rien voir... :blink:
Dans Continuum, ils font des manoeuvres parfaitement visibles.

Et sinon au cas où va à 2:02 de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-tIXn1RkGhU

EDIT : J'oubliais, essaye de faire un plan caméra sur l'acteur avec un chasseur en train de faire des pirouettes dans tout les sens. (risque de collision élevé avec l'autre chasseur juste à côté). Surtout que je pense qu'ils ont fait ces plans sur fond vert et les scènes global avec des vrais pilotes chevronnés.
CITATION dans les romans qui racontent les faits de la série.

et voici la source holonet
Quel romans exactement ?
Peux-tu donné le lien de la source ?
CITATION j'ai trouvé que la tourelle du venator pour le moment.
Aaaaah... Cette tourelle... Faut préciser un peu les choses aussi.
CITATION enfin ils ne sont pas plus d'une dizaine, alors qu'ils auraient put potentiellement être 7200
Je vais appuyer un point, fort peu intéressant mais quand... Ce film date de 1977... Va faire des prises complexe de combat spatial avec le matériel de l'époque... Et puis aussi Lucas est le seul responsable de cette état de fait. C'est là qu'intervient la base ultime, le gros boss tout puissant pratiquement invincible.
Spoiler
Godmod activited :p90:
CITATION non justement, ils utilisent un truc bien plus puissant alors les wraith auraient du se blinder un minimum.
Ouais, un truc qui s'appelle des DRONES, qui IGNORE les boucliers, et passe à travers TOUTES les structures... Dois-je ajouté quelque chose ?
CITATION il c'est passé la même chose dans star wars l'armée de la republique en sous nombre, c'est battu jusqu'au bout et à vaincu des forces bien plus nombreuse plus de 100 a 1000 fois supérieur, mais il ne se sont pas dégonflé, comme beaucoup dans stargate.
Et ton nombre est bien évidemment le bon (bien que j'en doute beaucoup sans preuve). Sauf que tu vois, un humain est imprévisible là où les droïdes sont prévisible (en partie) parce que se sont des machines. Et l'armée droïde se déplace très très souvent à découvert. Des cibles parfaites !
CITATION tu tire du 5.56 sur un mec il tombe pas forcement sur le coup.
J'te tire dessus, tu es sûr de rester debout la seconde après avoir reçu la balle ? En prenant en compte la vitesse de la balle et la force d'impact de celle-ci. Tu pourras te relevé en tout cas.
CITATION car un soldat mort on s'en occupe pas
Dans notre monde !
CITATION cette munition qui serait arrêter par un parping.
Combien de fois dois-je le dire... Les wraiths ont une technologie à base ORGANIQUE, une balle ça travers le corps humain qui est ORGANIQUE.
Les wraiths ne renforce pas la défense car il n'en voit pas l'utilité ! Ils ne rencontrent aucune résistance de la part des mondes de la galaxie de Pégase. Si résistance il y a, juste un mot : "éradication". Et ils se contre foutent des pertes qu'y plus est !
Comme dit dans la série, c'est comme des insectes (ils le sont d'ailleurs...), quand des fourmis attaquent, ils savent qu'il y aura des pertes, les abeilles aussi le savent. Mais peu importe, ils attaquent, quoiqu'il en coût. Il en est de même pour les wraiths (en pire).
CITATION bon on va prendre un autre exemple, le tie defenseur,
Armement
4 canons laser Sienar L-s9.3
2 canons ioniques Borstel
2 lance-missiles Sienar M-G-2
+ écran déflecteur+ hyper espace

la aussi aucun chasseurs de Stargate peut rivaliser.
Mais pourquoi faire un comparatif ?
L'espèce humain est contemporaine, franchement, on peut pas comparé ce qui est incomparable !
Les goa'ulds eux sont des charognards qui vole les technologies mais en invente très rarement, avec une mentalité pareil, tu parles qu'ils avancent technologiquement... Y a bien Anubis pour redresser tout ça mais encore une fois, c'est volé... (et y a que les vaisseaux mères qui bénéficient des améliorations).
Les Asgards eux bah... Ils se sont totalement fail...
Les Furlings, on sait rien d'eux...
Les Nox... Euh...
Les Oris ? Ouais ! Les Oris peuvent rivalisé ! Avec tout les vaisseaux qui soit ^_^
Autant dire que ton Destroyer Impérial, en un tir, il manque une bonne partie :lol:
CITATION je ferait bien un comparatif entre les véhicules terrestres mais j'aurai du mal.
vu que les seuls qu'il y a dans stargate sont des v-150 avec un canon de 76 mm.
Bah ouais, faut que ça passe la porte Jean-Charles ! :D
CITATION et pour l'infanterie, la seul digne de se nom est le guerrier kull.
Pourquoi qu'eux ? Les soldats Oris ont l'air digne aussi ! J'vois pas pourquoi il y aurait que les Kulls...
CITATION si je me souviens bien les jaffa communiquent encore avec des corne de brume, ils n'ont même pas de radio c'est risible.
Cherche pas, c'est une société féodal... Jackson le dit plusieurs fois... Seul les goa'ulds, les espions, (et les primas ?) ont le luxe d'avoir un communicateur goa'uld.
CITATION le problème des anciens c'est que leur technologie guerrière est très faible, et leur stratégie on ne peut même pas appeler cela une stratégie.
Depuis combien de temps n'ont-ils pas connu la guerre ?
En sachant le manque d'information je dirais 70 millions d'années.
(C'est vrai que c'est énorme mais la chronologie est comme ça on y peut rien).
Donc, niveau expérience au combat et tout le tintouin, je pense qu'ils ont eu le temps de rouillé et même... (c'est quoi après le stade de la rouille ?) Enfin bref, je pense que tu as compris.
Dernière modification par ytsuka452 le 21 août 2014, 01:50, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Tu parles que c'est imprévue, je te dis qu'un débarquement est forcément prévu et pas fait à l'arrache ! mad.gif Juste... Hors sujet...
on ne parle pas de la même chose, ...
CITATION Qu'est ce qu'ils bougent sur ce plan de caméra, c'est à n'y rien voir...  blink.gif
Dans Continuum, ils font des manoeuvres parfaitement visibles.
sur une image je suis d'accord avec toi ça ne bouge pas, mais dans le film l'on voit qu'ils se déplacent sur la largeur de la tranchés, ils disent même que sa vibre trop, puis quand tu regarde dans le viseur de vador ça se voit..
CITATION J'oubliais, essaye de faire un plan caméra sur l'acteur avec un chasseur en train de faire des pirouettes dans tout les sens. (risque de collision élevé avec l'autre chasseur juste à côté). Surtout que je pense qu'ils ont fait ces plans sur fond vert et les scènes global avec des vrais pilotes chevronnés.
pendant de longues secondes, ils n’esquivent pas, mais les jaffas loupent quand même, et moi je prend comme je le dit souvent, ce que je voit, pas ce qui pour arrange la camera, dans star wars quand anakin fait des vrilles pour éviter les missiles, ils ont gardé les prises de vu , donc mauvaise excuse.

de plus même en aillant repéré les 2 premiers f 15, ils ont le temps de faire un premier passage et de tirer sans être inquiétés....

CITATION Peux-tu donné le lien de la source ?
http://www.starwars-holonet.com/encycloped...rmee-clone.html
CITATION Aaaaah... Cette tourelle... Faut préciser un peu les choses aussi.
ba, je parle d'une tourelle, les autres ne sont pas des tourelles, ce ne sont que des canons, cqfd

a et voila celles de l'étoile noir
http://www.starwars-holonet.com//holonet/d...s1_39_grand.jpg
CITATION Je vais appuyer un point, fort peu intéressant mais quand... Ce film date de 1977... Va faire des prises complexe de combat spatial avec le matériel de l'époque... Et puis aussi Lucas est le seul responsable de cette état de fait. C'est là qu'intervient la base ultime, le gros boss tout puissant pratiquement invincible.
en tout il y a eu 9 tie ...
CITATION Ouais, un truc qui s'appelle des DRONES, qui IGNORE les boucliers, et passe à travers TOUTES les structures... Dois-je ajouté quelque chose ?
faux, faux, faux, le drone ne traverse pas toutes les structure , et est arrêté par une bonne parties des boucliers.
CITATION Combien de fois dois-je le dire... Les wraiths ont une technologie à base ORGANIQUE, une balle ça travers le corps humain qui est ORGANIQUE.
Les wraiths ne renforce pas la défense car il n'en voit pas l'utilité ! Ils ne rencontrent aucune résistance de la part des mondes de la galaxie de Pégase. Si résistance il y a, juste un mot : "éradication". Et ils se contre foutent des pertes qu'y plus est !
les soldats us en afganistant en 2001 leur hmmwv n’étaient pas blindé, au bout de quelques mois, ils les protégeaient eux même, pour les rendre résistant à la 7.62 et en 2-3 ans ils étaintt totalement blindés résistant a la 12.7 a 200m.
donc ce qui prouve que les wraiths ont un esprit d’adaptation faible.
de plus eux aussi sont organiques et pourtant ils peuvent résister à plusieurs rafales de 5.56, donc en faite le pilote et plus resistant que sont vaisseau MDR
CITATION Et ton nombre est bien évidemment le bon (bien que j'en doute beaucoup sans preuve). Sauf que tu vois, un humain est imprévisible là où les droïdes sont prévisible (en partie) parce que se sont des machines. Et l'armée droïde se déplace très très souvent à découvert. Des cibles parfaites !
doute si tu veut sur géonosise, c’était déjà le cas, le sous nombre des clones était flagrant.
et comme on peut le voir sur utapau, il y a des droïdes crabes qui sont très puissant, mais comptabilisé comme de l'infanterie, et les clones les déloge au combat rapproché...

dans l'épisode 1 les droïdes de combats ne sont pas si mauvais que cela contre des humain standard , et comme un humain, ils se cachent derrière les piliers, se met accroupit, comme dans clone wars d’ailleurs.
et les wraith et jaffa eut aussi aiment rester beaucoup a découvert, mais eux sont bien plus épais qu'un droïdes et donc plus simple a viser

et faudra m'expliquer comment tu veut avancer a couvert sur géonosise, sur les plaine de naboo, sur les plate forme de stockage de utapau...
CITATION J'te tire dessus, tu es sûr de rester debout la seconde après avoir reçu la balle ? En prenant en compte la vitesse de la balle et la force d'impact de celle-ci. Tu pourras te relevé en tout cas.
c'est ce que des commandos explique, si le mec n'a pas de gilet, les balles peuvent ressortir, et le mec s’écrase après, mais pas instantanément.
CITATION Dans notre monde !
bas la 5.56 à était faite sur terre, donc logique...

de plus les clones, les jedi.. s'occupe de leur blesser.
CITATION Comme dit dans la série, c'est comme des insectes (ils le sont d'ailleurs...), quand des fourmis attaquent, ils savent qu'il y aura des pertes, les abeilles aussi le savent. Mais peu importe, ils attaquent, quoiqu'il en coût. Il en est de même pour les wraiths (en pire).
je pense que tu est au courant, mais c'est pour cela qu'un soldat de n'importe qu'elle pays signe, il sait qu'il y aura des pertes malheureusement, ....

CITATION Mais pourquoi faire un comparatif ?
L'espèce humain est contemporaine, franchement, on peut pas comparé ce qui est incomparable !
Les goa'ulds eux sont des charognards qui vole les technologies mais en invente très
Les Oris ? Ouais ! Les Oris peuvent rivalisé ! Avec tout les vaisseaux qui soit happy.gif
Autant dire que ton Destroyer Impérial, en un tir, il manque une bonne partie laugh.gif
à on en vient enfain au faite, si tu te souviens ce topic compare les technologies. tu dis toi même que dans stargate la technologie est moins bonne.

les oris, ouia avec 10 vaisseaux qu'elle danger..., et le super laser, la blague, deux tires pour détruire une corvette (korolev). avant j'ai déjà comparer la puissance des boucliers et SW>>>>SG, donc les laser oris ne ferai pas grand chose.
le venator, par exemple a un "superlaser" qui détruit un vaisseau de 1200m en 1 tire.
CITATION ah ouais, faut que ça passe la porte Jean-Charles
eu non car ils sont sur des planètes extraterrestre, qui ne savent pas à quoi sert la porte :P
CITATION Pourquoi qu'eux ? Les soldats Oris ont l'air digne aussi ! J'vois pas pourquoi il y aurait que les Kulls...
digne oui, mais pas de se battre contre des clones ^^
car il ont rien, pas de grenade, pas de radio, pas de masque a gaz, pas de sac a dos avec nourriture, trousse a pharmacie, ce qui est la base du soldat, même la legion romaine avait un équipement conséquent. les soldat oris ne pourrais pas tenir plus de 2 jour, seul, sans soutien, et sans radio comment demandé un soutien aérien??
imaginons que l’ennemie utilise du gaz, qu'il faut escaladé, prend un complexe sous marin d'assaut,un vaisseau dans l'espace d'assaut, que pourrait t'il faire?? enfin c'est a généralise a toutes les races, sauf les humain.
CITATION Cherche pas, c'est une société féodal... Jackson le dit plusieurs fois... Seul les goa'ulds, les espions, (et les primas ?) ont le luxe d'avoir un communicateur goa'uld.
merci, encore un coup tu va dans mon sens, la technologie de SW>>>SG.
aucune armées moderne penseraient aller aux combats sans moyens de communications, c'est bien trop risqué.
CITATION Depuis combien de temps n'ont-ils pas connu la guerre ?
En sachant le manque d'information je dirais 70 millions d'années.
(C'est vrai que c'est énorme mais la chronologie est comme ça on y peut rien).
Donc, niveau expérience au combat et tout le tintouin, je pense qu'ils ont eu le temps de rouillé et même... (c'est quoi après le stade de la rouille ?) Enfin bref, je pense que tu as compris.
c'est pour cela que toutes les armées ont des entraînements intensifs pour rester au niveau.

les kaminoen, n'ont jamais connu la guerre, et ils ont produit une armée au top dans tout les domaines, car ils ont fait appel a des conseillés militaires, les anciens auraient été un peut tactique, ils auraient fait pareille.

mais pour les anciens c'est surtout le courage, l'honneur qui manque. le sauf qui peut et prioritaire, et pense surtout a leur personne..
Dernière modification par -nitro- le 21 août 2014, 22:26, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Puisque l'on sait déjà le dénouement à quoi bon faire un comparatif Stargate/Star Wars...
Star Wars est supérieur, on en parle plus c'est tout.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par mewlantien »

Ah bon ? C'est l'inverse pourtant.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Qu'est-ce qui est l'inverse ? Star Wars n'est pas supérieur ?
Pour quelles raisons exactement ?
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 22 Août 2014 21h13) Qu'est-ce qui est l'inverse ? Star Wars n'est pas supérieur ?
Pour quelles raisons exactement ?
On n'arrêter pas de donner plusieurs raisons , vous refusez de les écouter et on a pourtant écouter les votre avec respect . Premièrement la coque des vaisseaux de star wars est incapable de résister à du gigatonne car les Chasseurs qui se crashent sur les vaisseaux et qui pourtant ne vont pas plus vite que ceux de stargate en terme de vitesse font déjà des dégâts . Les tirs du Turbolaser ne seront jamais gigatonne ,il suffit de voir les films pour comprendre que même le bouclier ne prend une bonne dizaine de tir mais ça rejoint la première raison . Du point de vue technologique pour Stargate , elle le bat sur toute la ligne tout simplement par les domaines technologiques telle que extraction du point zéro , hyperespace sans blocage gravité , bouclier gigatonne pouvant résister pour les pluS faibles classes telle que le Ha'tak qui lui peut résister à la couronne solaire d'une étoile bleue , Système de téléportation et j'en passe . Qu'est ce qu'on voit du Star Wars qui peut affirmer que les tirs sont gigatonne ? Les aspect que Saxton proposait dans son petit livre ne sont pas véridique et il est possible que les étoiles de la mort exploitent une technologie récente mais doit mettre encore plus longtemps pour la miniaturiser .

On peut donc dire que le seul point de vue que Star Wars bat sur Stargate est l'aspect de l'industrie . Niveau militaire j'ai des gros doute sur la cohérence et la stratégie qu'emploie l'empire . On peut même dire que Star wars est un univers de la science fiction où se transpose la seconde guerre mondiale mais de moins bonne qualité et juste à l'échelle interstellaire.
Dernière modification par Eaglestorm78 le 22 août 2014, 22:27, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION On n'arrêter pas de donner plusieurs raisons , vous refusez de les écouter et on a pourtant écouter les votre avec respect
Désolé, je suis rentré dans le débat sans vraiment lire un peu les différents points de vue de chacun, à vrai dire je pense avoir lu que quelques commentaires avant de venir y mettre mon nez.
Mais je ne refuse aucunement d'écouter, dites le plutôt à -nitro- qui lui cherche la petite bête, ou plutôt la micro bête...
Mon commentaire plus haut résume un peu mon état, puisqu'il ne veut rien entendre, autant dire que Star Wars c'est les meilleurs et je garde mes idées pour moi. Pourquoi me fatigué à parler à un mur ?
CITATION le Ha'tak qui lui peut résister à la couronne solaire d'une étoile bleue
Il y résiste une demi-journée si je me souviens bien (12h)
CITATION extraction du point zéro , hyperespace sans blocage gravité , bouclier gigatonne pouvant résister pour les pluS faibles classes [...] Système de téléportation et j'en passe
C'est vrai qu'il y a une grande variété de technologie très divers.
Et le Gigatonne, il signifie quoi ? Quelle unité d'énergie ?
CITATION il est possible que les étoiles de la mort exploitent une technologie récente mais doit mettre encore plus longtemps pour la miniaturiser
Tu veux dire l'Etoile Noire ? Car l'Etoile de la Mort est plus petite que la précédente mais apparemment moins puissant aussi (je sais pas).
CITATION Niveau militaire j'ai des gros doute sur la cohérence et la stratégie qu'emploie l'empire
Bah ça vient de l'époque de la République mais les clones étaient dirigés par les Jedis à ce moment-là.
CITATION On peut même dire que Star wars est un univers de la science fiction où se transpose la seconde guerre mondiale mais de moins bonne qualité et juste à l'échelle interstellaire.
Justement c'est ça ! Les plans de caméra sur le Faucon, après la fuite de l'Etoile Noire, c'est entièrement du copier coller sur des séquences de combat de Seconde Guerre Mondiale. Hitler a été élu chancelier, Palpatine aussi. Ce qu'à fait Lucas c'est essayer de faire passé un message, raconter l'histoire d'une République qui devient une dictature.
Voici d'ailleurs le lien d'une vidéo critique sur la saga Star Wars racontant pendant les trois premières minutes ce point (de bonne qualité, que je recommande à voir en entier)

https://www.youtube.com/watch?v=MWzTD_QPbJc
Spoiler
Dernière modification par ytsuka452 le 23 août 2014, 00:08, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nicodu00 »

CITATION Justement c'est ça ! Les plans de caméra sur le Faucon, après la fuite de l'Etoile Noire, c'est entièrement du copier coller sur des séquences de combat de Seconde Guerre Mondiale. Hitler a été élu chancelier, Palpatine aussi. Ce qu'à fait Lucas c'est essayer de faire passé un message, raconter l'histoire d'une République qui devient une dictature.
Voici d'ailleurs le lien d'une vidéo critique sur la saga Star Wars racontant pendant les trois premières minutes ce point (de bonne qualité, que je recommande à voir en entier)
Oui d'ailleurs les uniformes des officiers de l'Empire sont calqués sur les uniformes de l'armée de l'Allemagne d'Hitler. Aussi le nom Hoth pour la planète où le Jedi est le même que le véritable général Hoth qui appartenait au troisième Reich, et de mémoire il me semble qu'il a participé à une bataille qui se déroulait dans un contexte hivernal on va dire.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Mais je ne refuse aucunement d'écouter, dites le plutôt à -nitro- qui lui cherche la petite bête, ou plutôt la micro bête...
évidement qu'il faut chercher les petits détails...
CITATION Premièrement la coque des vaisseaux de star wars est incapable de résister à du gigatonne
ça dépend du métal utilisé pour la coque . si tu à un métal très résistant et un tir très puissant, cela est normal que tu a l'impression que ce n'est pas puissant car cela fait un équilibre.

si tu tire avec un canon de 200( sans obus flèche) sur un char abram, il n'aura rien, on verra l'explosion. mais le char sera ok, pourtant cela n’enlève rien à la puissance du canon de 200mm.

vu que dans stargate tu me dis que les coques sont résistantes et certaine en neutronium, celle de starwars sont toutes en neutronium, et bien plus épaisses, donc la logique veut que les coques de star wars sont plus résistante.
CITATION les Chasseurs qui se crashent sur les vaisseaux et qui pourtant ne vont pas plus vite que ceux de stargate en terme de vitesse font déjà des dégâts
normal, quand tu t'écrase sur le poste de commandement non blindé.

CITATION ,il suffit de voir les films pour comprendre que même le bouclier ne prend une bonne dizaine de tir mais ça rejoint la première raison
l’exécutor résiste 20 bonne minutes avec une flotte entière, donc il y a plus d'une dizaines de tires. ou il résiste à 3 DSI qui s'écrasent dessus.

dans star wars 3 les vaisseaux sont en combat depuis plusieurs dizaines d'heures, voir un jour, donc si leur boucliers sont faibles, c'est explicable.

mais au moins la ou l'on voit que les boucliers sont meilleurs, c'est que lorsqu’il se prennent des tires le vaisseaux ne prend pas feu à l’intérieur, même avec un bouclier a 70 %, comme dans stargate. et quand ils n'ont plus de bouclier, la plupart du temps, il n'ont plus la puissance disponible au générateur pour riposter contrairement à star wars
CITATION il est possible que les étoiles de la mort exploitent une technologie récente mais doit mettre encore plus longtemps pour la miniaturiser .
si c'est réussi, car la plus par des vaisseaux marchent à un réacteur a hypermatiere, comme l'étoile noire, donc la miniaturisation et possible.

CITATION hyperespace sans blocage gravité
mais il ne l'utilise que très peut pourquoi?

de plus pour les chasseurs dans stargates les sources d'énergies sont trop faible, ou trop peut fiable, pour pouvoir mettre un hyperespace, qui dans SW coule de source, avec des chasseurs avec des boucliers, impossible dans stargate, car ils n'arrivent pas la miniaturisation
et les vaisseaux ne peuvent pas avoir boucliers et occuteurs en même temps, dans star wars si.

de plus les F-302, ne font pas un meilleur boulot que les F-15 qui datent des année 70 :) belle progression.

aucun vaisseaux dans stargate n'a d'hyperpropulsion de secour, ce qui est normal dans SW
CITATION n peut même dire que Star wars est un univers de la science fiction où se transpose la seconde guerre mondiale mais de moins bonne qualité et juste à l'échelle interstellaire
on peut dire que stargate , c'est la même chose, mais au lieu de la WW2, c'est le moyen age, et l'egypte antique.

mais sur l'armement ils sont resté au moyen age, des armures de chevalier, parfait contre les épée, mais contre les balles .... et des armes sans viseur, alors que depuis la renaissance sa existe, vive la technologie.

dans SG, il n'y a aucune technologie de l'armement miniaturisé, car ils n'y arrivent pas vraiment, il n'y a aucune arme digne de se nom.
CITATION technologiques telle que extraction du point zéro
ce n'est pas forcement mieux qu'un réacteur de DSI...
CITATION bouclier gigatonne pouvant résister pour les plus faibles classes telle que le Ha'tak qui lui peut résister à la couronne solaire d'une étoile bleue
je me souviens plus de l’épisode c'est le quel?
et quand on voit le que les boucliers des attack resistent à une 60ene de tire de ces congénères, qui tire en kilotone, le bouclier ne résiste pas a des puissances gigatoniques. car quand un attaque tire au sol la puissance est faible (une grenade), comme je l'ai déjà dit.
Dernière modification par -nitro- le 23 août 2014, 14:41, modifié 1 fois.
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nicodu00 »

CITATION ce n'est pas forcement mieux qu'un réacteur de DSI...
Qu'entends-tu pas DSI, destroyer stellaire de classe impériale ?
Dernière modification par nicodu00 le 24 août 2014, 17:07, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Mon Dieu, Nitro a une mémoire sélective qui m'impressionne, il ne se rappelle que des épisodes et des films qui l'arrange, c'est incroyable le niveau que son hypocrisie atteint. C'est whoa, juste whoa.

L'épisode en question c'est le premier épisode de la saison 5 si ma mémoire est bonne.

Ensuite, il est clairement dit que les drônes traversent toutes structures et boucliers. On le voit contre les ha'taks d'Anubis, contre les vaisseaux ruches et si ma mémoire est bonne même contre des vaisseaux oris, c'est d'ailleurs pour ça que les oris ne veulent attaquer la Terre qu' après avoir conquis toute la Voie Lactée et que les vaisseaux oris n'attaquent pas la Terre dans l'Arche de la Vérité mais tente plutôt de négocier/intimider/ menacer les terriens mais ne lance aucune attaque.

Tes étoiles noirs et de la mort, SG te les explosent. Je l'ai déjà dit je crois mais je vais le répéter. Tu prends un jumper occulté, tu vas jusqu'à la bouche d'entrée tu enlèves les occulteurs, tu balances un drône et boum finis.

L'hyper espace de SG surpasse large celle de SW. Un F 302 a même réussit à franchir le boucliers du vaisseau mère d'Anubis pour attaquer directement sa super arme sans pour autant détruire ses boucliers, le jour où on verra ça dans SW, il faudra qu'on m'appelle (mais vu que les boucliers SW c'est de la bouse ... ).

Ah oui; il me semble bien que la super arme d'Anubis détruit Abydos ou du moins toute sa population. Alors hein, pas besoin des étoiles noirs pour ça. SG aussi a des armes de destructions massives.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Ensuite, il est clairement dit que les drônes traversent toutes structures et boucliers.
C'est faux. Cela n'a jamais été clairement dit. Si tu penses que je me trompes, un transcript extrait d'un épisode m'indiquant textuellement que j'ai faux serait le bienvenu. :)

En revanche, ce qu'on voit dans la franchise, c'est que les drones traversent facilement la plupart des boucliers énergétiques rencontrés. Mais attention, dire que la série affirme clairement que les drones traversent tous les boucliers est clairement faux puisque le bouclier du Jumper de l'équipe dans le 3x11 de SGA résiste à au moins un impact de l'un des drones lancés par les Asurans ayant pris le contrôle d'Atlantis.

Donc les drones ne traversent pas tous les boucliers.
CITATION Tu prends un jumper occulté, tu vas jusqu'à la bouche d'entrée tu enlèves les occulteurs, tu balances un drône et boum finis.
Attention, un Jumper occulté n'est pas forcément un Jumper indétectable. On a vu qu'avec une alimentation suffisante, des capteurs (même Wraiths) sont en mesure de déterminer la position d'un Jumper occulté avec précision.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Enfin de l'aide :D
CITATION
CITATION Ensuite, il est clairement dit que les drônes traversent toutes structures et boucliers.
C'est faux. Cela n'a jamais été clairement dit.
Bien, je dirais (étant l'un des membres à l'avoir dit avant) que c'est vrai, mais pas en tant qu'information officielle, je m'explique, dans un autre topic, il y avait une conversation sur les technologie ancienne, et il avait été dit que les drones, pouvait passé tout type de structure et bouclier. Mais (car il y a un mais), il avait été dit qu'il fallait une certaine trajectoire pour réussir à passer le bouclier, sinon le drone rebondirait dessus. L'exemple le plus clair est l'épisode 03x11 de SGA comme tu l'as noté. La trajectoire du drone était trop parallèle par rapport au bouclier ce qui fait qu'il a rebondit (on le voit pas exploser ou faire autre chose).
CITATION Attention, un Jumper occulté n'est pas forcément un Jumper indétectable.
Certes, mais il faut une quantité d'énergie énorme pour le détecter et une panoplie de capteur, ce qui est le cas d'un vaisseau ruche alimenté par un EPPZ (05x20 SGA). Mais pourtant les Asurans aurait pu les voir lors de l'infiltration pour récupéré des EPPZ (04x02 SGA), eux qui ont une ressource infini d'EPPZ.
CITATION Mon Dieu, Nitro a une mémoire sélective qui m'impressionne, il ne se rappelle que des épisodes et des films qui l'arrange, c'est incroyable le niveau que son hypocrisie atteint. C'est whoa, juste whoa.
Au moins, j'aurai pas à le dire :lol:
CITATION il me semble bien que la super arme d'Anubis détruit Abydos
Si ma mémoire me fais pas défaut, Skaara confirme qu'Anubis a anéantis la planète.
CITATION SG aussi a des armes de destructions massives.
Dont une bombe qu'on appelle la Destructrice de Porte :lol:
CITATION dans star wars 3 les vaisseaux sont en combat depuis plusieurs dizaines d'heures, voir un jour, donc si leur boucliers sont faibles, c'est explicable.
Des dizaines d'heures ! :o Putain les jedis sont pas pressé du tout ! Ils ont pas du tout la pression alors que le chancelier suprême est au main du Général Grievous !
Franchement... Un combat d'une dizaine d'heure en vaisseau... J'espère que tu t'aperçois des conneries que tu dis là ? Parce que c'est impossible. La flotte de la République est ici pour retenir les Séparatistes qui détiennent le chef de toute la République. Crois-tu vraiment que les jedis vont attendre dix heures avant d'aller sauver Dark Si... Euh Le chancelier ? Non, juste non... Peut-être une heure ou deux à la limite mais dix !!
CITATION et quand ils n'ont plus de bouclier, la plupart du temps, il n'ont plus la puissance disponible au générateur pour riposter contrairement à star wars
Bah oui évidemment ! Quand tu n'as plus aucune énergie pour alimenter ton bouclier, tu peux toujours alimenter tes armes ! Tu as dis que le bouclier et les armes sont alimentés par la même énergie ! Tu te rappelles ? L'hypermatière... Si il y a plus rien pour le bouclier, ça m'étonne beaucoup qu'il y est de quoi alimenter toute les batteries d'armes !
CITATION de plus pour les chasseurs dans stargates les sources d'énergies sont trop faible, ou trop peut fiable, pour pouvoir mettre un hyperespace
Pourtant ils ont envoyé leur porte sur le point d'exploser sous un F-302 qui est partit en hyperespace loin de la planète Terre. Que dis-tu de ça ? Ils ont envoyé un F-302 en hyperespace. Et pour info c'est l'épisode 06x01-02 et aussi à l'épisode 07x01 comme l'a mentionné jumper01
CITATION les vaisseaux ne peuvent pas avoir boucliers et occuteurs en même temps, dans star wars si.
Ah bon ? As-tu donc, la référence de ce que tu avances ? Car à ce qu'il me semble, pour moi, c'est exactement pareil que Stargate, pour preuve l'épisode 16 de la saison 2 de The Clone Wars. Dans cette épisode, l'amiral Séparatiste Trench contrôle l'orbite de Christophsis et la République attaque, sauf que Trench les repousses. Un vaisseau occulteur est donc testé et j'affirme que les boucliers ne peuvent être activé en occulté. Le général Skywalker le dit lui-même dans l'épisode. Et d'ailleurs comme dans Stargate, ils ne peuvent tiré que quand ils sont désoccultés. Maintenant, prouves-moi que j'ai tort en citant ta source.
CITATION de plus les F-302, ne font pas un meilleur boulot que les F-15 qui datent des année 70 smile.gif belle progression.
C'est vrai que même aujourd'hui, les avions que l'on fait ne ressemble mais alors PAS DU TOUT à ce qu'on faisait avant... Genre le dernier chasseur n'a pas de similarité avec un chasseur des années 70...
Pour la dernière fois, et je le dis calmement, la société humaine que l'on voit, est contemporaine des années 1998 à 2008, c'est à dire que ça s'est produit en même temps que notre vie. Donc ta belle progression tu peux la garder pour toi.
CITATION aucun vaisseaux dans stargate n'a d'hyperpropulsion de secour, ce qui est normal dans SW
Et c'est quoi que tu appelles hyperpropulsion de secours ?
CITATION des armes sans viseur, alors que depuis la renaissance sa existe, vive la technologie
Vraiment ? Il y avait des viseurs laser du temps de Louis XIV ? Tu sais, on peut mettre des viseurs si on le souhaite. D'ailleurs il y a des armes qui ont des viseurs, je peux cité l'épisode 07x17-18. C'est juste que tu veux rien admettre du tout. Si O'Neill ne mets pas de viseur sur son arme c'est que c'est son choix. Et qu'est-ce que ça change exactement d'avoir un viseur ?!
CITATION dans SG, il n'y a aucune technologie de l'armement miniaturisé, car ils n'y arrivent pas vraiment, il n'y a aucune arme digne de se nom.
Tu dois vraiment pas avoir vu Stargate alors... Il y a une bague, qui fait pistolet énergétique et bombe d'autodestruction (dont les puissances est satisfaisante), il y a aussi une bombe qui peut être installer dans le corps d'un être humain et combiné au coeur, qui explose quand tu passes une porte des étoiles (et d'ailleurs ça détruit la porte en même temps), il y a une sonde de la taille d'une tête d'épingle qui est installée dans le cerveau des membres de SG-1, il y a du GAZ de combat pour endoctriné l'armée ennemi...
CITATION je me souviens plus de l’épisode c'est le quel?
Le premier épisode de la saison 5...
CITATION et quand on voit le que les boucliers des attack resistent à une 60ene de tire de ces congénères, qui tire en kilotone, le bouclier ne résiste pas a des puissances gigatoniques.
Et sur quel épisode te bases-tu pour les combats entre vaisseaux Ha'tak ?
CITATION car quand un attaque tire au sol la puissance est faible (une grenade), comme je l'ai déjà dit.
Même question, sur quel épisode te bases-tu ?
CITATION évidement qu'il faut chercher les petits détails...
C'est bien là où tu as tort. Star Wars est un univers unique avec ces propres codes. Tu peux pas faire point par point un comparatif sur autre chose qui n'est pas sur un pied d'égalité. Star Trek est par exemple sur ce pied d'égalité. Stargate lui se passe de nos jours, c'est là qu'il n'y a plus d'égalité, notre société n'est pas avancé du tout ! Comment tu peux comparé une société avancé avec une société beaucoup plus primitive ? C'est absurde ! C'est comme si tu voulais comparé Resident Evil et Harry Potter !
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par jumper01 »

Oui c'est sur que Resident Evil et HP c'est complétement des opposés enfin je veux dire que ça n'a rien à voir, n'empêche se serait drôle de voir des mangemorts tiraient sur les zombis à coups de Avada Kedavra alors que les zombis sont déjà morts. Imagine la tête des mangemorts en voyant que le plus puissant sort de magie noir n'a aucun effet sur des zombis de base alors que des moldus pourraient en tuer à la pelle. Voir la tête des mangemorts seraient vraiment comique. Mais bon là on part en hors sujet.

Bref ytsuka452 ne perds pas ton temps à argumenter avec nitro c'est un perte de temps. Avec Eaglestorm78 et d'autres, on a essayé de lui faire comprendre mais monsieur ne comprend que ce qui l'arrange et va chercher dans l'Univers étendu qui est non canon (et je crois aussi non officiel) pour prouver la supériorité de SW mais même avec ça on a des contre arguments mais rien à faire, on s'adresse à un mur.

Enfin en ce qui concerne les drones, c'est normal qu'ils ne franchissent pas les boucliers des Anciens, vous imaginez! se serait quand même grave si les Anciens ne pouvaient pas protéger leurs vaisseaux de leurs propres armes au cas où un ennemi prenait le contrôle d'un vaisseau de classe Aurore.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION  
QUOTE
ce n'est pas forcement mieux qu'un réacteur de DSI...

Qu'entends-tu pas DSI, destroyer stellaire de classe impériale ?
oui
CITATION il est clairement dit que les drônes traversent toutes structures et boucliers
pour les boucliers, il y a un contre exemple que je n'ai plus a citer :), donc ce n'était pas de l'hyprocrysie, c'est plutôt toi.

pour les structures, évidement qu'il peut traversé toutes les structures, au même titre qu'une balle de 9mm, si l'épaisseur et très faible.

mais je vois mal un drone traverser 40 m de neutronium.

CITATION il avait été dit qu'il fallait une certaine trajectoire pour réussir à passer le bouclier, sinon le drone rebondirait dessus. L'exemple le plus clair est l'épisode 03x11 de SGA comme tu l'as noté. La trajectoire du drone était trop parallèle par rapport au bouclier ce qui fait qu'il a rebondit (on le voit pas exploser ou faire autre chose).
ce qui voudrai dire que le drones arriveraient obliquement au blindage, ce qui réduira énormément l'effet de pénétration. je pense que l'on peut rester logique et que les anciens ont des boucliers qui résistent a leurs armes.

CITATION Certes, mais il faut une quantité d'énergie énorme pour le détecter et une panoplie de capteur, ce qui est le cas d'un vaisseau ruche alimenté par un EPPZ (05x20 SGA). Mais pourtant les Asurans aurait pu les voir lors de l'infiltration pour récupéré des EPPZ (04x02 SGA), eux qui ont une ressource infini d'EPPZ.
personnellement je pense que l'étoile noir qui arrive a détruire une planète a assez d'énergie, mais cela n'engage que moi.
CITATION Si ma mémoire me fais pas défaut, Skaara confirme qu'Anubis a anéantis la planète.
ouia, mais la il n'a pas forcement dit détruit, peut être juste vitrifié.
et quand tu te prend une bombe dessus, j'ai du mal a comprendre, comment tu peut dire les dégât qu'elle a causé car tu est mort.
CITATION Des dizaines d'heures ! ohmy.gif Putain les jedis sont pas pressé du tout ! Ils ont pas du tout la pression alors que le chancelier suprême est au main du Général Grievous !
Franchement... Un combat d'une dizaine d'heure en vaisseau... J'espère que tu t'aperçois des conneries que tu dis là ? Parce que c'est impossible. La flotte de la République est ici pour retenir les Séparatistes qui détiennent le chef de toute la République. Crois-tu vraiment que les jedis vont attendre dix heures avant d'aller sauver Dark Si... Euh Le chancelier ? Non, juste non... Peut-être une heure ou deux à la limite mais dix !
pour la petite histoire obi wan et anakin, était sur nelvan, donc avant de partir avec la flotte open circle, il fallait récupérer les troupes et le matériel, et puis bien sur faire le trajet. d'autre jedi on essayés avant de le récupérer mais n'ont pas réussis.

donc au lieu de dire que je dit n'importe quoi, informe toi , s'il te plait.

donc une petite citation.

"Environ trois ans après Géonosis, Obi-Wan et Anakin conduisirent une série d'attaques pour éliminer des bases séparatistes qui demeuraient sur les colonies neimoidiennes. Alors qu'ils venaient d'achever une mission sur Nelvaan, les deux Jedi furent rappelés d'urgence sur Coruscant qui venait d'être attaquée par le Général Grievous, lequel était parvenu à "capturer" le Chancelier Palpatine"

un autre

"pourtant, suite à cette série de victoires, l'Armada fut soudainement rappelé vers le Noyau quand Kenobi et Skywalker apprirent que le Général Grievous avait lancé une attaque surprise contre Coruscant afin d'enlever le Chancelier Palpatine. La 5ème Flotte se trouvant déjà sur place pour contenir la force d'invasion, le resta de l'Armada Open Circle mit le cap sur la capitale, et une fois en orbite de la ville-planète"
CITATION Bah oui évidemment ! Quand tu n'as plus aucune énergie pour alimenter ton bouclier, tu peux toujours alimenter tes armes ! Tu as dis que le bouclier et les armes sont alimentés par la même énergie ! Tu te rappelles ? L'hypermatière... Si il y a plus rien pour le bouclier, ça m'étonne beaucoup qu'il y est de quoi alimenter toute les batteries d'armes !
bon ba encore un avantage pour star wars

voila pour le DSI

"Dès le départ, les impératifs étaient clairs : le Destroyer Stellaire devait pouvoir maintenir ses écrans déflecteurs à pleine puissance, utiliser toutes ses batteries turbolasers et ioniques, assurer la survie de l'équipage, et se déplacer en espace réel, le tout en même temps et sur une durée prolongé"

le dedal, lui il dure moins de 10 minutes, et si je me souviens, n'a plus d'armement, de communication, ni de réacteur.

CITATION Pourtant ils ont envoyé leur porte sur le point d'exploser sous un F-302 qui est partit en hyperespace loin de la planète Terre. Que dis-tu de ça ? Ils ont envoyé un F-302 en hyperespace. Et pour info c'est l'épisode 06x01-02 et aussi à l'épisode 07x01 comme l'a mentionné jumper01
pourrais tu me rappeler la distance du saut??
il était tellement ridicule si je me souviens bien que l'on ne peut pas appeler cela un saut.
mais j'en suis pas sur a 100%
CITATION j'affirme que les boucliers ne peuvent être activé en occulté. Le général Skywalker le dit lui-même dans l'épisode.
je vais donc préciser ma pensé qui n'était pas assez clair, dans SG, il faut des modifications techniques pour passer du bouclier a l’occulteur, ce qu'ils disent clairement sur Atlantis, alors que dans star wars, il n'y a pas besoin. mais c'est de ma faute si je me suis mal exprimé
CITATION Et c'est quoi que tu appelles hyperpropulsion de secours ?
un autre jeu de réacteurs hysperspacial. une sorte de roue de secours
CITATION Et sur quel épisode te bases-tu pour les combats entre vaisseaux Ha'tak ?
quand ils se canardent autour de la planète qui est entouré de mines, lors du rendez vous entre les 2 grand maître.
CITATION quand un attaque tire au sol la puissance est faible (une grenade), comme je l'ai déjà dit.
Même question, sur quel épisode te bases-tu ?
sur cette photo, saison 5 épîsode 18
http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...e-guerrier.html
CITATION Vraiment ? Il y avait des viseurs laser du temps de Louis XIV ? Tu sais, on peut mettre des viseurs si on le souhaite. D'ailleurs il y a des armes qui ont des viseurs, je peux cité l'épisode 07x17-18. C'est juste que tu veux rien admettre du tout. Si O'Neill ne mets pas de viseur sur son arme c'est que c'est son choix. Et qu'est-ce que ça change exactement d'avoir un viseur ?!
je n'ai pas parlé de viseur laser, ce que j'appelais viseur, ce sont les mirettes présentent sur toutes les armes. de base n'importe qu'elle arme a un viseur.
bien sur que toutes les armes terrienne on des viseurs (ou mirettes), mais quand je parlais, c'était pour les goauld et les oris.
qu'est ce que sa change d'avoir des mirettes (viseur) sa permet de tirer a plus de 30 m sans louper ta cible et encore je suis gentil. pour savoir a quoi sa sert, tire une fois a la carabine ou au famas et tu comprendra.

renseigne toi a nouveau http://fr.wikipedia.org/wiki/Viseur

avant de me chambrer et de trouver des erreurs ou il n'y en a pas renseigné vous que se soit sur star wars, sur les armes, ou même stargate.... :)
Dernière modification par -nitro- le 25 août 2014, 00:14, modifié 1 fois.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Si ma mémoire me fais pas défaut, Skaara confirme qu'Anubis a anéantis la planète.
Non, il dit seulement que la super-arme a détruit la pyramide et ses environs.
CITATION Pourtant ils ont envoyé leur porte sur le point d'exploser sous un F-302 qui est partit en hyperespace loin de la planète Terre. Que dis-tu de ça ? Ils ont envoyé un F-302 en hyperespace. Et pour info c'est l'épisode 06x01-02 et aussi à l'épisode 07x01 comme l'a mentionné jumper01
Ce n'est pas comparable, le réacteur à naquadria était trop instable pour permettre un vrai voyage interstellaire et pour autant qu'on sache, ils n'ont jamais réussi à résoudre ce problème.
Dans Star Wars, cette technologie est maîtrisée et les chasseurs se déplacent aussi vite que des vaisseaux capitaux.
CITATION Et c'est quoi que tu appelles hyperpropulsion de secours ?
Dans Star Wars, les vaisseaux capitaux ont souvent une seconde hyperdrive de vitesse moindre qui leur permet de rallier un monde habité en cas de pépin.
CITATION je pense que l'on peut rester logique et que les anciens ont des boucliers qui résistent a leurs armes.
Les vaisseaux anciens peuvent traverser le bouclier d'Atlantis donc rien ne dit que les drones n'en sont pas capables.
CITATION je vais donc préciser ma pensé qui n'était pas assez clair, dans SG, il faut des modifications techniques pour passer du bouclier a l’occulteur, ce qu'ils disent clairement sur Atlantis, alors que dans star wars, il n'y a pas besoin. mais c'est de ma faute si je me suis mal exprimé
Tu parles de situations où l'occulteur ou le bouclier ne sont pas un système natif mais un simple bricolage. Pour autant que je m'en souvienne, on ne sait pas si des vaisseaux avec un vrai occulteur dédié, comme un tel'tak, peuvent utiliser leurs boucliers simultanément.
CITATION le dedal, lui il dure moins de 10 minutes, et si je me souviens, n'a plus d'armement, de communication, ni de réacteur.
Ça n'a rien à voir avec une question d'énergie, c'est une histoire de dommages.
CITATION ce sont les mirettes présentent sur toutes les armes. de base n'importe qu'elle arme a un viseur.
Les mirettes, ce sont les yeux. On appelle ça une mire et c'est en effet bien plus efficace pour toucher quelque chose que le tir à la hanche.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
nicodu00
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 août 2014, 01:21
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nicodu00 »

CITATION (-nitro-,Samedi 23 Août 2014 13h38) ce n'est pas forcement mieux qu'un réacteur de DSI...
Admettons qu'un E2PZ soit de même puissance que le réacteur d'un Destroyer Stellaire de classe Impérial (ce qui n'est pas le cas), y a quand même une différence majeur, et de taille en plus sans mauvais jeux de mots puisque s'ils ont la même puissance alors le réacteur du Destroyer Stellaire à une circonférence de 200 mètres or un E2PZ à une circonférence de presque 16 cm (15,7) approximativement étant donné que son diamètre et de prêt de 5 cm.
Donc la circonférence du réacteur du Destroyer 1200 fois plus grande que celle d'un E2PZ si tenté qu'ils ont la même puissance, donc c'est comme si tu comparé une pile alcaline de la taille de la France, pile alcaline qui représente le réacteur du Destroyer avec la dernière centrale nucléaire de pointe de la taille d'un village qui représente l'E2PZ.
A choisir n'importe qui prendrait l'E2PZ plutôt qu'un réacteur énorme.

Pour rappel, la cité d'Atlantis est quand même resté 10 000 ans avec un océan entier au dessus de ça tête, retenu par une fine pellicule du bouclier
Aussi le siège des Anciens à durer 1 an face au bombardement incessant des Wraiths et pourtant le bouclier d'Atlantis à tenu bon, certes ils avaient 3 EP2Z mais ça prouve malgré tout leur potentiel.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (nicodu00,Lundi 25 Août 2014 15h38)
CITATION (-nitro-,Samedi 23 Août 2014 13h38) ce n'est pas forcement mieux qu'un réacteur de DSI...
Admettons qu'un E2PZ soit de même puissance que le réacteur d'un Destroyer Stellaire de classe Impérial (ce qui n'est pas le cas), y a quand même une différence majeur, et de taille en plus sans mauvais jeux de mots puisque s'ils ont la même puissance alors le réacteur du Destroyer Stellaire à une circonférence de 200 mètres or un E2PZ à une circonférence de presque 16 cm (15,7) approximativement étant donné que son diamètre et de prêt de 5 cm.
Donc la circonférence du réacteur du Destroyer 1200 fois plus grande que celle d'un E2PZ si tenté qu'ils ont la même puissance, donc c'est comme si tu comparé une pile alcaline de la taille de la France, pile alcaline qui représente le réacteur du Destroyer avec la dernière centrale nucléaire de pointe de la taille d'un village qui représente l'E2PZ.
A choisir n'importe qui prendrait l'E2PZ plutôt qu'un réacteur énorme.

Pour rappel, la cité d'Atlantis est quand même resté 10 000 ans avec un océan entier au dessus de ça tête, retenu par une fine pellicule du bouclier
Aussi le siège des Anciens à durer 1 an face au bombardement incessant des Wraiths et pourtant le bouclier d'Atlantis à tenu bon, certes ils avaient 3 EP2Z mais ça prouve malgré tout leur potentiel.
Peut être mais d'un côté , il est dit par Carter puis affirmer par Rodney que l'E2PZ a quand même assez de puissance pour détruire une planète quand il est à 70% de sa capacité actuelle. Est ce que on connaît vraiment la puissance d'un reacteur DSI ? On ne peut pas prendre en compte l'UE et les bouquins car ils sont jugés non véridique par George Lucas.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Peut être mais d'un côté , il est dit par Carter puis affirmer par Rodney que l'E2PZ a quand même assez de puissance pour détruire une planète quand il est à 70% de sa capacité actuelle
détruire comment, vitrifier ou la disloquer en morceaux??
CITATION Est ce que on connaît vraiment la puissance d'un reacteur DSI ?
oui, de l'ordre de grandeur des 10^24 w :p90:
CITATION aussi le siège des Anciens à durer 1 an face au bombardement incessant des Wraiths et pourtant le bouclier d'Atlantis à tenu bon, certes ils avaient 3 EP2Z mais ça prouve malgré tout leur potentiel.
pour les eppz j'ai plusieurs petites questions, car l'on sait que les vaisseaux atlants, en étaient pourvu, mais quand on les voient à chaque fois au combat, ils se font latter en quelques minutes par peut de vaisseaux wraith. comme tu affirme que atlantis à réussi a durée 1 ans avec 3 eppz contre une flotte,
un vaisseau avec un seul eppz devrai résister minimum 4 mois, contre une flotte aussi importante que celle qui est autour de atlantis ce qui n'est pas le cas. (et encore sans prendre en compte que la bulle du bouclier est plus petite, et qu'il y'a beaucoup moins de système a alimentés).
donc il y a un probleme quelque par non?

de plus lors de la bataille contre les assurans, les vaisseaux assurans ont des eppz et leur boucliers se font détruire en quelques secondes, voir a 2m1 sur la video
les anciens avaient peut être des 100 ene de Eppz qu'ils changeaient au furent et à mesure sur atlantis?

http://www.youtube.com/watch?v=d3mRXGHEu8c
CITATION Ça n'a rien à voir avec une question d'énergie, c'est une histoire de dommages.
totalement d'accord, mais les DSI eu peuvent être boucliers maximum, et tirer ce que ne peuvent faire les vaisseaux de stargate, mais ni un acclamtor ou venator de star wars.
CITATION On ne peut pas prendre en compte l'UE et les bouquins car ils sont jugés non véridique par George Lucas.
je ne le prend plus depuis qu'ils l'ont enlevé. je prend les films, et clone wars.

le problème c'est que pour Stargate, c'est la même chose, la série à était jugée non véridique par le réalisateur de stargate, la porte des étoile, donc il ne faut plus que prendre Stargate la porte des étoile.

"En septembre 2013, c'était au tour de Roland Emmerich, le père du film Stargate d'y aller de son petit commentaire : "avec Dean nous sommes allés voir la MGM pour leur proposer de faire un reboot du film original. Nous pensons à une nouvelle trilogie qui sera à part de l'univers du film et des séries qui s'en sont suivies". Jusqu'à l'annonce officielle faite par la MGM il y a quelques jours les rumeurs allaient bon train suite aux propos d'Emmerich mais depuis le 29 mai dernier, les fans savent désormais qu'un nouveau projet Stargate devrait voir le jour dans les années à venir. "

http://www.stargate-fusion.com/actualites/...surrection.html

mais on est pas obligé d'en venir jusqu'ici je pense :D

et petite question, sur le prix du promethé, j'ai que sur la fiche vous avez mit un prix de 2 milliards. d'ou sort ce chiffre? car cela me parait faible, c'est le prix d'un bombardier furtif B-2 qui a quand même moins de técnologies.
Dernière modification par -nitro- le 25 août 2014, 21:35, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par mewlantien »

Pour le prix du Prométhée, je crois me souvenir d'un détail qui fait que ça m'étonnerait qu'il avoisine seulement les 2 milliards :

dans un épisode, il me semble que le programme est dévoilé aux Chinois, Français et Anglais et à un moment, le militaire russe haut gradé qu'on voit souvent (qui commandera le 304 russe je crois) dit quelque chose du genre "laissez les dépenser leur argent et profitez des résultats, leur hyperpropulsion a couté plusieurs milliards et ne fonctionne même pas".
nanotit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 août 2014, 08:59
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par nanotit »

-nitro- si tu tiens particulièrement au micro détail, pourquoi dans Star Wars sur la planète Tatooine avec 2 soleils il n'y a qu'une seul ombre (pour les personnages)?

Mais il y a plein d'autre incohérence étoile noire...

http://www.cerimes.fr/articles/article_300...-avec-star-wars
Dernière modification par nanotit le 26 août 2014, 11:23, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit