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Non, ce n'est pas con, c'est simplement une histoire de rapport qualité/quantité. Rien ne sert d'avoir des droïdes à l'IA géniale si tu ne peux en aligner que trois.
Le problème, c'est que les droïdes de base se font facilement et largement décimés.
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oui, il y a un ordinateur de visé relier au reste du vaisseau, mais justement si ce dernier est en panne, le canonnier peut continuer de tirer sans être assisté, ce qui est impossible dans Stargate.
Sans ordinateur de viser, les clones continuent à tirer à l'aveuglette en espérant toucher quelque chose?
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les canons à projectiles, type csi peuvent potentiellement tirer. mais oui sans énergie la plus par des armes sont HS, mais il y a des générateurs de secours. et pour y arriver, il y a du coup plusieurs consoles protégées par des hommes. contrairement à stargate, ou il y a juste des cristaux planqués quelque part.
les clones aussi sont très bon dans l’assaut de vaisseaux. mais eux s'assurent de neutraliser tout le monde, et pas de laisser du monde au commande du vaisseau, qui appelle de l'aide.
il y a peut être un large éventail d'arme, mais une tourelle à un avantage certain, dans des couloirs.
Qui te dit que les vaisseaux de Stargate n'ont pas de générateurs de secours?
Il y a des salles de contrôles auxiliaires aussi. Il y aussi des personnes armées dans les vaisseaux de Stargate, enfin, on n'a jamais vu un Asgard armé (sauf les Vanirs), mais ça doit bien être la seule exception.
Pour le coup de cristaux planqués juste quelques parts. Les scénaristes ont pondu bien des conneries et ça ne s'applique pas à tous les vaisseaux de Stargate.
Dans quel épisode, des gens laissent sciemment des ennemies agir dans un vaisseau? Les seules exemples qui me viennent en tête, c'est les Réplicateurs qui sont plus occupés à bouffer que de tuer ce qui ne les menacent pas (même si c'est vraiment tirer par les cheveux des fois). Comme de laisser les Terriens s'approcher de maman réplicateur (dans le sous-marin) et d'être dans la salle de l'ordinateur centrale (je crois) dans la Hatak (propulser dans une autre galaxie) et laisser les Terriens ouvrir un panneau et ne rien faire aussi longtemps qu'ils ne détruisent pas les cristaux, alors qu'il y a un gros monstre réplicateur à deux pas de là.
Dans Stargate, il y a largement du "lourd" pour venir à bout d'une tourelle. On pourrait surement aussi se marrer avec le
désactivateur d'arme.
Ce n'est pas comme si on avait également la technologie de déphasage.
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ce ne sont que des suppositions pas des fait posés dans la série. car quand c'est des argument pour star wars, avec les fait bien réelle, on me répond, "l'étoile noir ne pourrais pas produire assez d'énergie", l'on ne prend pas en compte un système énergétique (nettement plus avancé d'aujourd'hui)
les clones sont spécialement élevés pour combattre dans leurs spécialités, donc ils peuvent analysé bien plus vite qu'un homme standard, et sans parler des jedis.
Les ordinateurs excellent dans les ce genre de chose.
Et je rappelle que l'intelligence artificielle est largement assez avancée dans Stargate.
Il suffit de penser à l'hologramme d'Atlantis, celui de Thor quand les Asgards lèguent leurs savoirs aux Terriens, sans parler des races robotiques...
Il y a des limites physiologiques, le cerveau humain est un puissant outil, mais il est limité par la manière dont il est organisé, ils ne peut pas dédier toute sa puissance à une tâche précise et il est aussi limité par ce que ses sens peuvent lui transmettent et, même là, le cerveau ne traite pas tout (nos yeux voient bien plus que ce qu'on voit).
Dans un bataille spatiale où des centaines de vaisseaux alliés et ennemies vont dans tous les sens à grande distance, même un clone sera perdu, surtout sans son précieux système de ciblage (au final, ils ne devient qu'un "appuyeur" de boutons, donc ce n'est pas sorcier de déléguer cela à un ordinateur).
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l'humain anticipe plus facilement que la machine qui n'est qu'un programme répondant a des boucle if et for, donc limité....
Une machine peut accumuler un tas d'information qui peuvent être transmise, analyser et machin. Au final, faire un programme qui peut équiper tous les vaisseaux.
De plus, l'informatique est plus avancée que celui d'aujourd'hui. On ne sait même pas si l'informatique goa'uld, asgarde, ancienne et autres est binaire. Il y a des gens qui travaillent d'en l'espoir de passer à une étape supérieure.
Le cerveau humain n'est qu'un ordinateur "sophistiqué", mais il pourrait être largement amélioré.
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on ne peut pas dire que mettre des cristaux dans un couloir est un incohérence, car c'est des fait bien réelle que l'on ne peut changer. par contre oui c'est une connerie structurel, les architectes devaient pas être bon.
Si je suis un architecte militaire en conception de vaisseaux de combats, est-ce que je vais mettre un système important dans un simple couloir sans autre mesure de sécurité?
La réponse est non et c'est une évidence, là, ça devient une incohérence, car une personne saine d'esprit ne ferait pas cela.
Après, c'est autre chose, si c'est des cristaux pour des systèmes plus secondaires, comme l'ouverture de porte.
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pour les kull, ils sont compétant, pour des missions bourines, qui se passes plus ou moins comme prévu, mais par exemple s'ils devaient monter une vrai stratégie a plusieurs, se serait plus dur.
un exemple quand un kull est fait prisonnier dans un transport goauld, au lieu d'essayer de le saboter, il frappe gentiment à la porte...
le droïde de base sert dans les bataille rangé, ou l'intelligence ne compte pas vraiment, dans ces batailles le plus important pour le soldat, c'est la chance, et pour les chef, c'est d'avoir le plus de troupe possible, car l'entrainement des troupe joue un peu, mais un grand nombre viendra à bout de l'expérience contrairement au embuscades, ou guerres de positions.
mieux vaut 10 droïdes qui coûte rien, que 1 seul qui va se retrouver en infériorité numérique.
plus ton droïde est intelligent plus il coûtera chère
Il faudra questionner les scénaristes sur pourquoi le Kull n'a pas saboté le vaisseau. La réponse 1, SG-1 était dans le coin et les gentils gagnent. Qui sait, ils avaient peut-être trafiqué les cristaux, c'est déjà arrivé dans un épisode que quelqu'un le fait, il me semble, pour pas que la porte puisse être ouverte depuis l’arrière.
L'intelligence, la stratégie, la tactique, l'adaptabilité aux situations changeantes... ne sont pas importantes en combat... Vraiment?
Le problème, c'est que même tes dix droïdes servent à rien.
J'imagine bien que pour héberger un système informatique plus performant, il faut avoir un meilleur ordinateur. Je ne connais rien aux prix des ordinateurs dans Star wars, mais il ne faut pas trop pousser quand même.
Au final, partir en guerre avec une armée déficiente, super la stratégie de départ.
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je prend les hommes du rang pas les heros ^^
Ce sont des Jaffas comme les autres qui ont été formés par des Jaffas qui ont formé des Jaffas. D'ailleurs Teal'c a bien failli se faire battre par un autre Jaffa.
Les Jaffas sont censés être des guerriers habitués à la guerre pas des paysans comme pour les soldats des Oris.
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un "véhicule" en 10 ans, ils sont pas très productif, et c'est loin d’être un TB-TT. ils savent faire un "véhicule" et pas a la chaîne.
de plus comme tu dit pas très résistantes, si 2 pierres suffisent...
Le TB-TT, ce n'est pas le truc qu'on peut faire tomber avec un câble?
Je l'ai déjà dit à mille reprises, l'aspect militaire et bien d'autres ont été grandement négligés dans Stargate, on ne compte plus les choses qu'on a vu une fois pour ne plus les revoir ensuite.
De plus, Stargate et Star wars sont différents. Star wars est assez porté sur la guerre, alors que Stargate avaient à la base une approche du genre "exploration".
Un mur de pierre suffit... mais les armes des Terriens étaient inefficaces...
Comme déjà dit, dans Stargate, l'infanterie compte d'avantage sur un appui aérien.
Edit : Pas assez rapide.