L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Hermod »

Bonjour à tous, :)

J'ai de nouveau regardé l'excellent épisode "Le crâne de cristal" et des interrogations ont surgi du néant... :lol:

La théorie de Daniel Jackson, qui l'a fait mettre au banc de la communauté scientifique avant la série, est que les pyramides servent de pistes d'atterrissage pour vaisseaux extraterrestres, en l'espèce Goa'ulds.

Mais on voit dans l'épisode "Le crâne de cristal" que la civilisation des Géants a érigé une pyramide exceptionnellement imposante, bien plus qu'aucune pyramide Goa'uld ne le sera jamais.

Je me demandais d'où venait cette "affection" des Goa'ulds pour les pyramides (qui sont au coeur de leurs vaisseaux-mère). Les Géants sont ennemis des Goa'ulds, ils connaissent donc l'espèce, l'ont peut-être déjà rencontré, sur Terre qui sait ? Pensez-vous que les Goa'ulds se soient inspiré de pyramides Mayas (puisque Daniel Jackson y fait allusion dans cet épisode) , donc indirectement des Géants, pour construire leurs pyramides symboles de puissance ?

Finalement, le "mythe" des pyramides n'est-il pas le fait des Géants, plutôt que des Goa'ulds eux-mêmes, qui n'auraient fait que reprendre à leur profit ce type de monuments ? ^_^
Dernière modification par Hermod le 26 sept. 2007, 16:57, modifié 1 fois.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Sajuuk »

Tout à fait possible!!

N'oublie pas que les goa'ulds sont parasitaires physiquement et technologiquement.
Mais il est possible qu'ils l'ai réellement crée pour leur vaisseaux(les 1er sont des pyramides creuses).

La pyramide est une forme géometrique simple,un rien à coté du savoir des goa'ulds même à cette époque qu'est l'Egypte ancienne.

Les pyramides ont été créees par les egyptiens et les mayas de facon plus ou moins parallèle(dans la réalité). ^_^
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Anubis_31 »

OK, mais je me pose une autre question.

Daniel n'a rencontré les Géants en touchant le cristal et par on ne sait par quel moyen.
Il a donc fallu que les goa'ulds aient fait de même. Et puis s'ils furent si puissant plus aucune nouvelle depuis.

Pour répondre à la question. Regardes, les pyramides mayas ont été érigé sans aucun lien avec celles d'égypte. Je penche plutôt sur une réalité plutôt inconsciente de la pensée des hommes. C'est clair ? :blink:
Ce qui voudrait dire tout simplement que se serait soit une incohérence scénaristique soit quelque chose dont on ne saura jamais le fin mot.
IL ne faut pas à mon avis chercher dans cette voie.

Les pyramides sont des bâtiments tant chez les mayas/aztèques que chez les Egyptiens destiné à se rapprocher du dieu soleil, en l'occurence Râ en Egypte donc.... je dirais que c'est plutôt une incohérence ou une volonté des scénaristes de rapeller les pyramides mayas à degrés.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Hermod »

A moins que les Géants ne soient venus sur Terre il y a plusieurs milliers d'années ; après tout, l'on sait que le grand-père de Daniel a également trouvé un crâne de cristal à Gizeh, et que ce crâne l'a directement emporté près des Géants.

Or, s'agissant d'un moyen de communication avec les Géants, il est fort possible, pour ne pas dire probable, que ce crâne soit une création des Géants. Mais comment serait-il arrivé sur Terre si les Géants ne s'y étaient pas rendu ?

Si tel est bien le cas, alors les Géants ont pu aussi avoir une influence sur la construction de pyramides, notamment par les mayas. ;)
Dernière modification par Hermod le 26 sept. 2007, 18:08, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par mat vador »

pour ma part, je pense qu'il y avait jadis une sorte d'ambassade de ces êtres gazeux chez les Anciens sur Terre, qui a survécue longtemps, et les Amérindiens ont fait des pyramides à créneaux dans le but de la copier. si jamais les Goa'ulds ont fait des pyramides amérindiennes eux aussi, c'était à partir de ce vestige. (il s'agirait tout simplement du temple contenant un crâne de cristal que Nicolas Ballard a visité juste avant sa destruction, au cours du vingtième siècle)

ici, je fais la distinction entre la pyramide amérindienne et l'égyptienne. je ne sais pas d'où vient cette dernière.
Dernière modification par mat vador le 26 sept. 2007, 19:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Blaise »

CITATION La théorie de Daniel Jackson, qui l'a fait mettre au banc de la communauté scientifique avant la série, est que les pyramides servent de pistes d'atterrissage pour vaisseaux extraterrestres, en l'espèce Goa'ulds.
J'ai essayé de répondre au topic mais après avoir lu tous les posts je suis complètement mélangé. Mais sur ce bout-là, selon le film original et quelques épisodes (notamment celui où on rencontre Osiris) avant d'embarquer dans le projet Stargate Daniel ne pensait pas à des pistes d'atterrissage et encore moins à des extraterrestres. Sa théorie se limitait à dire que les pyramides entre autres et la civilisation égyptienne en générale étaient beaucoup plus anciennes qu'on le croyait, c'est-à-dire que tout datait d'au moins 10,000 ans avant Jésus-Christ.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Pour répondre à la question. Regardes, les pyramides mayas ont été érigé sans aucun lien avec celles d'égypte. Je penche plutôt sur une réalité plutôt inconsciente de la pensée des hommes. C'est clair ? 
Moui! :huh:
CITATION Les pyramides sont des bâtiments tant chez les mayas/aztèques que chez les Egyptiens destiné à se rapprocher du dieu soleil, en l'occurence Râ en Egypte donc.... je dirais que c'est plutôt une incohérence ou une volonté des scénaristes de rapeller les pyramides mayas à degrés.
Probable
CITATION A moins que les Géants ne soient venus sur Terre il y a plusieurs milliers d'années ; après tout, l'on sait que le grand-père de Daniel a également trouvé un crâne de cristal à Gizeh, et que ce crâne l'a directement emporté près des Géants.
Faux!!!!!Il l'a retrouvé à Belize :chair:
Faut revoir tes episodes!!!!!

Quand a la possibilité de la copie du crane par les goa'ulds,peu probable car le crâne ne réagit pas en presence d'un symbiote!!!(Teal'c dans l'episode
Dernière modification par Sajuuk le 26 sept. 2007, 19:34, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Hermod »

@ Sajuuk : effectivement, Belize et non Gizeh, désolé pour l'erreur. ;) ^_^ Personne n'est parfait. :lol:

@ Blaise : c'est pourtant ce que lui dit Carter dans l'épisode Le crâne de cristal, et c'est à mots couverts dans les théories de Daniel Jackson. :)

Je trouve la théorie de mat vador très intéressante ; l'idée d'une présence des Géants sur Terre à une époque où la présence Ancienne sur Terre n'était pas éteinte apparaîtrait cohérente avec la distinction des pyramides amérindiennes et égyptiennes.
Mais à partir du concept de pyramides amérindiennes, les Goa'ulds ont pu être "influencé" pour leurs propres pyramides, celles-ci révélant cependant une symbolique différente de celles des Géants.
*-sam-*
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 sept. 2007, 00:02
Pays : quebec

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par *-sam-* »

Il on trouver en amerique du sud des cranes sculpter dans du cristal bizare non?
Dernière modification par *-sam-* le 26 sept. 2007, 21:12, modifié 1 fois.
_______________________
major lorne ces le meyeur :D
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Sajuuk »

Quand tu dis cela tu parle dans la serie ou dans la realité?
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
*-sam-*
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 26 sept. 2007, 00:02
Pays : quebec

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par *-sam-* »

realiter :blink: pour ceu qui abite le quebec sa a jouer a dossier mystere
_______________________
major lorne ces le meyeur :D
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Anubis_31 »

Dites s'il vous plais arrêtez de flooder et prière d'utiliser une écriture fluide ^_^

Autrement oui, ils ont trouvé des crânes en réalité et qui font couler beaucoup d'encre.

Pour revenir au sujet principal, pourquoi n'aurait-on pas eu plus d'info s'ils furent sur Terre ?
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Hermod »

Excellente question. ^_^

Il est difficile d'y répondre, mais plusieurs hypothèses pourraient être envisagées :

-les Géants n'auraient laissé aucune autre trace de leur existence que ces pyramides amérindiennes ensuite considérées comme de simples objets de cultes sans rapport avec une espèce extraterrestre ;

-Toute trace de leur existence aurait été effacée par une autre espèce alien présente sur Terre, et l'on pense alors aux Goa'ulds ;

Peut-être ne raisonnent-ils pas en terme de "mythe" comme l'ont fait les Goa'ulds, ainsi que les Asgards, mais évidemment pour des raisons différentes. ;)
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par gad'meer »

Ont parle souvent des Pyramides Egyptienne, et des Pyramides centre-américaine ou sud-américaine... mais ont parle peut de 2 autre type de Pyramides , celle trouvé en chine à Xi'an,
Image
Image
Image
Image

déjà légendaire pour ses légendes (le dragon, la dague impériale) Xi'an est égallement consideré comme la capitale probable du légendaire empereur "Yu le grand" (oui je sais sa surprend ) premier empereur de la dynastie des Xia.

Mais égallement en Bosnie (je met une nuance car elle est probablement naturel, même si des vestiges ont été trouvé dessus et aux allentour)
Image

En bref, les pyramides dans le monde
Image
Image
Image

A vous de juger ;)
Dernière modification par gad'meer le 27 sept. 2007, 23:10, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Hermod »

Merci pour ces photos et précisions, à la fois superbes et intéressantes. ;) :)

Il faut donc déterminer une culture alien (par rapport à la série bien entendu ! ^_^ ) qui aurait engendré ce mythe très prégnant des pyramides. Les Goa'ulds ont peut-être trouvé leur inspiration chez les Géants, influençant diverses cultures Terriennes.

Il est également possible que ce soit les Géants qui aient eu une influence prépondérante pendant un temps à travers ces pyramides.
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par gad'meer »

Y'a aussi une différence au niveau des pyramides, certaine ont 3 coté ou 4... à mon souvenir les pyramides des Hatak ont 3 coté... donc les pyramide a 4 coté ne doivent pas servir de "piste d'atterissage" pour Hatak...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Xi'an est égallement consideré comme la capitale probable du légendaire empereur "Yu le grand" (oui je sais sa surprend )
Yuuuuu-piee!

À part ça, quelqu'un se souvient de l'épisode de la saison 2 où Héro-our envahit Silmeria? Il me semble qu'on y voit 2 hataks qui se sont posés sans pyramide. Ou ma mémoire fait défaut (était-ce des halkesh?)

Merci pour les photos Gadmeer. J'ajoute la Bosnie et le Soudan comme prochaines destinations
Dernière modification par Blaise le 28 sept. 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Nova »

Voyons c'est évident ! Ce sont les anciens qui sont à l'origine de toutes les pyramides ! :P Non plus sérieusement C'est une excellente question. Dans Stargate les pyramides sont majoritairement associés aux Goa'ulds mais d'un autre coté, ils n'ont jamais été très reconnu pour être de grands inventeurs mais bien de grands pilleurs... Alors C'est fort possible qu'une ou des autres races extra-terrestres soient à l'origine des pyramides.
gad'meer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13
Pays : France

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par gad'meer »

CITATION (Blaise,Vendredi 28 Septembre 2007 18h34)
CITATION À part ça, quelqu'un se souvient de l'épisode de la saison 2 où Héro-our envahit Silmeria? Il me semble qu'on y voit 2 hataks qui se sont posés sans pyramide. Ou ma mémoire fait défaut (était-ce des halkesh?)
J'ai pas le souvenir de Hatak sur Cimmeria... mais plutot de pyramide en construction:
Image
Non?
CITATION Merci pour les photos Gadmeer. J'ajoute la Bosnie et le Soudan comme prochaines destinations
De rien, perso je ne te conseillerais pluto les pyramide des iles cannaries... quand tu les vois tu te dit qu'il y a quand même surement eu quelque chose a cet endroit (l'Atlantis?) et que les pyramide ne sont pas la par hasard ...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: L'origine des pyramides, Géants ou Goa'ulds ?

Message non lu par Computing man »

CITATION (Nova,Vendredi 28 Septembre 2007 13h05) Voyons c'est évident ! Ce sont les anciens qui sont à l'origine de toutes les pyramides !
Je sais que c'était une joke que tu faisais mais un ami à moi qui écoute Stargate et il m'a dit que le style des pyramides venait des Anciens et je le crois. Après tout, les goa'ulds ont leur ont bien volé les anneaux de transport, alors pourquoi pas les pyramides?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot