La mort d'Apophis

Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Prométhé »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Breizh32,Dimanche 08 Avril 2012 14h22)
CITATION (Flo,Jeudi 27 Septembre 2007 14h06) A mon avis ne cherche pas d'explication logique à son comportement.
Apophis était devenu un ennemi usé et lassant. Les scénaristes ont décidé de le virer comme une merde.
Mon personnage préféré.....
Dommage il aura bien vécu :lol:
Ils ne pouvaient pas le faire revenir à la façon de Murdoch dans Mac Gyver. Cela aurait été trop gros et il était clairement temps de tourner la page. Donc laissons le reposer au milieu de son tas de poussières dans l'espace.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
cerd
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 janv. 2011, 09:01
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par cerd »

Comme beaucoup j'avais trouvé son abandon dommage, Peter Williams est en plus un acteur pas mal, qui n'a pas beaucoup de chance dans les castings de cinéma/série des derniers temps... alors engagez Peter!!!
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par LegendaryA »

Comme mon pseudo/avatar laissent présager, c'est un de mes personnages préférés.
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par JackOneill09 »

Cela faisait 4 saisons (Apophis est mort au début de la 5ème saison) que Apophis menaçait la Terre, il a eu des coups durs mais il s'est toujours relevé devenant toujours plus puissant, il était temps de s'en débarrasser définitivement. De toute façon les scénaristes lui ont vite trouver un remplaçant: Anubis. :war:
Djloic54
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 nov. 2012, 22:55
Pays : France
Lieu : Nancy

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Djloic54 »

Je trouve ça dommage qu'il soit mort, ce goa'uld était l'un de mes préférés. Mais bon c'est vrai qu'à la longue ça devenait lassant de voir toujours le même ennemi.
tuambar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 févr. 2013, 22:45
Pays : france

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par tuambar »

Ouais moi jsuis pas d'accord avec le choix scénaristique: faire d'Anubis un goa'uld élévé est en soit fort attirant mais l'explication donnée est totalement irrecevable. Quand Oma a permis à Anubis de s'élever, elle était donc déja élevée. Comment peut on penser que Anubis ait réussi à cacher ses véritables intentions alors qu'on nous a raconté que lorsqu'on est élevé toute la vie d'une personne vivant dans la galaxie nous est révélée, dixit orlin saison 9. Par ailleurs,on pourrait comparer ça à daniel qui a réussi à tromper adria Adria, qui est beucoup moins puissante qu'oma, et encore c'est parcque merlin un ancien dont la puissance mentale égale celle d'Adria, a sevi de bouclier contre elle. Je voudrais donc savoir comment anubis qui n'était juste qu'un goa'uld a réussi à tromper un être supérieur?
Quant à Apophis, je pense qu'il a du considérer que les réplicateurs avait déja du neutraliser le cargo . Par ailleurs il avait plus aucun control du vaisseau , et je pense qu'il était plus rassuré dans la salle de commande: pour lui sa seule issue était d'attendre que le vaisseau se pose et que ses jaffas viennent le trouver . Voila pourquoi il a pas bougé je pense.
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Cledet »

Mouais!
C'est vrai qu'Apophis aurait pu avec son bouclier se déplacer et aller prendre un vaisseau cargo ou un planeur pour s'échapper (les réplicateurs n'auraient pas eu le temps d'assimiler son bouclier). Mais quel intérêt? Vu qu'ils étaient perdus quelque part dans l'espace et sans connaissance exacte de sa position, il n'aurait pas pu calculer sa trajectoire, en plus en planeur il lui aurait fallu des millénaires pour rentrer.
Bref, triste fin pour un si "grand" méchant :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit