La mort d'Apophis

daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION SG1 était un peu pris par le temps  :D
Petit détail que j'avais oublié :D
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Hermod »

@daniel-jackson83 : oui, c'est vrai que diffuser la peur d'Apophis aurait pu être une bonne chose. Cependant, l'un des Jaffas remarque spontanément que Apophis, pourtant un dieu, n'a pas "le pouvoir de vaincre ces démonrs". Teal'c, endoctriné, rétorque que s'il blasphène à nouveau, il le tuera. Puis il repart ; que font les autres Jaffas ? Ils se regardent et le suivent.

A trois ou quatre contre un, ils auraient pu neutraliser Teal'c et quitter le service de leur "dieu" incapable de vaincre les Réplicateurs. Ils ne l'ont pas fait.

Tout ça pour dire que même avec des images, un certain nombre de jaffas pourraient rester fidèle à leurs dieux, par l'habitude, la propagande, voire la crainte d'un chaos (au-moins ils savent qui ils servent), ou par goût du pouvoir. ;)

S'agissant "d'aimant", l'idée est intéressante. Peut-être les Réplicateurs parviennent-ils à se maintenir au contact de l'énergie, puisqu'étant eux-mêmes en recherche de matériaux, donc d'énergie. :)
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Nekef »

On peut quand meme avouer que l'ennemi qui a donné le plus de fil à retordre à SG1 est notre cher Apophis!
Peut etre qu'Anubis était plus puissant, qu'il a détruit des planetes entières d'un seul coup, qu'il a effectué l'acension et qu'il a failli détruire la galaxie entiere, mais il n'a tenu que 3 saisons!

Pareil pour les Oris, ils vont se faire balayé comme des mouches mortes et auront tenu que 2 saisons + 1 film...

Et on ne peut pas dire qu'Apophis en lui meme fait "peur", Anubis, lui, avait son petit style avec sa tete cachée et son mystere, ou bien quand il possede des corps jusqu'a ressembler à un mort vivant, mais en moins beau...

Non, vraiment, ils ont bien fait de faire crever Apophis... Imaginez ce Goa'uld encore vivant!! SG1 le connaitrait tellement bien qu'O'neil l'aurait surement inviter à une partie de peche et il y aurait eut des dialogues du genre:

"hey Apohisounet, comment tu vas mon petit serpent clignotant ?"
"Ca va, Jacky! je t'enferme maintenant, ou tu préfère déjà t'évader et détuire la moitié de ma flotte pour la 16ème fois"
"bof... comme tu veux!"
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Yan »

Apophis était dû pour mourir. On a trop exploité ce personnage alors qu'Anubis on ne l'a pas assez exploité. J'aurais vu Apophis deux saisons au maximum et Anubis au moins six ou sept saisons. Il était mystérieux et il faisait peur contrairement aux autres Goa'ulds qui étaient plutôt d'apparance humaine.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par massalia »

Le fait est qu'il était le plus coriace .
C'est pour ça que ça ne m'éttonnerai pas (enfin si un peu , il s'est pris une planète ! ) qu'ils revienne mais en plus chiant .
Dommage qu'il fut tué ainsi (Perso j'aurais préféré qu'un Terrien ou un autre goa le tue )


HS:Aprés Anubis aussi pourrait revenir et être réexploité , d'autant plus que ce serait plus facile de le faire revenir lui .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par dk40 »

CITATION (massalia,Jeudi 02 Juillet 2009 11h57) HS:Aprés Anubis aussi pourrait revenir et être réexploité , d'autant plus que ce serait plus facile de le faire revenir lui .
Effectivement, Anubis pourrait très bien vaincre Oma Dessala et revenir mais cela voudrait dire aussi que les Autres le renverraient sur la terre et comme tu le dis, il pourra être réexploité. Fin du HS.

En ce qui concerne la mort d'Apophis, je pense que cela a été une bonne chose. En effet, cela a permit une renaissance des autres grands maîtres, en particulier un certain Anubis.
On a eu aussi ce que pouvait donner un humain et un Réplicateur, mais ça n'a pas très bien marché. La mort d'Apophis était une nécessité pour la continuité de la série.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Il pouvait avançer dans le vaisseau sans rien craindre et chercher un moyen de fuir.
Comme l'a dit Carter dans AOT, les réplicateurs ne mettent que trés peu de temps avant de réussir a passer le bouclier. Apophis n'avait aucune chance de s'enfuir.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Jareg
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 29 juin 2009, 12:40
Pays : France
Lieu : Limousin

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Jareg »

En effet en plus pour accédé à la planète Netu il faut utiliser les nacelles de sauvetages et Apophis n'en avait pas l'accès.
"carter c'est quoi cette langue bizarre?" "ce sont des maths, mon colonel"
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par loupsio »

CITATION Ca m'étonnerait, il savait le vaisseau mère perdu, en train de foncer vers la planète (celle de Sokar je crois). De plus, on ne le voit pas essayer de rediriger le vaisseau
CITATION En effet en plus pour accédé à la planète Netu il faut utiliser les nacelles de sauvetages et Apophis n'en avait pas l'accès.
Pourquoi tout le monde dit que c'est la planète de sokkar? il me semble qu'ils disent qu'a vitesse hyper espace ils mettraient plusieurs années a revenir sur terre alors que sur netu ils ont mis beaucoup moins de temps ca ne peut donc pas être netu.

ils semble meme qu'ils on dit qu'ils avaient changer de galaxie
Dernière modification par loupsio le 24 août 2009, 21:04, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Altaïr »

Si, il s'agit de la planète de Sokar. Les Réplicateurs ont grandement amélioré l'hypernavigation du vaisseau, lui permettant de retourner dans la Voie Lactée beaucoup plus vite ^^
loupsio
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 12 août 2009, 11:55
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par loupsio »

Oui mais quand ils on voulu sauver le père de sam, ils y on été en vaisseaux, hors dans la mort d'apophis avant de rencontrer les réplicateurs ils disent que le voyage prendrait plusieurs centaines d'années hors si c'est le cas ils n'auraient pas pu la rejoindre pour sauver le pere de sam et de toute façon ils l'auraient reconnu et ils disent qu'ils ne savent pas ou ils sont alors que si ils étaient déja passés ici ils s'en souviendraient.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Altaïr »

Est-ce que tu as vu l'épisode???

En fait, Delmak est une planète, et Netu est sa lune se situant dans la voie lactée. Dans "Les Flammes de l'enfer" SG1 est envoyée sur Netu. Dans "Exode/Ennemis Jurés" le vaisseau de SG1 se retrouve on ne sait où dans l'univers. LA ils disent qu'ils ne savent pas où ils sont. Puis les réplicateurs s'emparent du vaisseau. Ils le font passé en hyperespace. Sam dit qu'il leur faudrait pas mal d'année pour rejoindre la voie lactée. Mais les réplicateurs, forts de leur avance technologique, améliore l'hypernavigation du vaisseau à tel point qu'ils peuvent rejoindre la Voie Lactée en très peu de temps. Le vaisseau arrive dans la voie lactée, plus précisément aux abords de Delmak et s'écrase sur la planète, anciennement à Sokar, tuant Apophis par le même coup.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Le temps »

Ils ont améliorés l'hyperpropulsion pour qu'elle aille a 800Millions de fois plus vite que la lumière.[33h de voyage pour parcourir les 3M Al].
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par mat vador »

Huit cent fois seulement^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Le temps »

ding ding une nouvelle incohérence de la part des scénaristes!
si c'est 800fois il leur faudrait 3750ans pour revenir a leur point de départ (3 ou 4M d'Al)

ps: le dédale voyage a 60M de fois la vitesse de la lumiere.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par sev »

CITATION (Le temps,Mardi 25 Août 2009 11h49) ding ding une nouvelle incohérence de la part des scénaristes!
si c'est 800fois il leur faudrait 3750ans pour revenir a leur point de départ (3 ou 4M d'Al)

ps: le dédale voyage a 60M de fois la vitesse de la lumiere.
A vitesse normale, il leur faut 125 ans. Pourquoi en allant 800 fois plus vite, tu penses qu'il leur faudra 3750 ans ? Je comprend mal.

D'ailleurs j'ai revu cet épisode hier soir (j'ai acheté la saison 5 hier, hasard^^) et Sam s'éloigne de l'ordinateur en disant "800 fois" mais on ne sait pas si ça c'est arrêté là : ils ont pu booster d'avantage les moteurs. Après tout en une minute de conversation, ils sont passés de "20 fois" à "800 fois" alors ça ne serai pas étonnant qu'ils soient allés encore plus loin. C'est même presque certain car à 800 fois la vitesse normale, on passe de 125 ans à environ 2 mois (calculs maisons à vérifier^^), mais ils mettent moins de temps que ça pour faire le voyage.
Dernière modification par sev le 25 août 2009, 15:04, modifié 1 fois.
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Le temps »

Apres reste a savoir si c'est 800fois la vitesse de la lumière ou 800fois la vitesse du vaisseaux!
je vais faire mes propres calculs j'éditerais pour le résultat.

A vitesse initiale il leur faut 125ans pour parcourir 4M Al soit une vitesse de 32 000 fois la vitesse de la lumière.

A 800fois la vitesse initiale [25.6M de fois la vitesse de la lumière] il leur faut 57jours, donc en supposant que les réplicateurs arrivent a la vitesse Asgard [180M de fois la lumière] il leur faudrait 8 jours.
La thèse du 800M de fois la vitesse de la lumière peut tenir vu le temps de voyage qui est relativement court 33h.
Dernière modification par Le temps le 25 août 2009, 16:09, modifié 1 fois.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par sev »

Non je pense que c'est 800 fois la vitesse normale du vaisseau, comme je l'ai dit, j'ai vu l'épisode hier, c'est encore frais.^^

EDIT

Comme je l'ai dit plus haut, il y a de fortes chances que les réplicateurs aient réussi à booster les moteurs au delà de 800 fois leur capacité initiale. Ce n'est que la dernière donnée fournie par Carter dans l'épisode, mais il n'y a pas de raison que l'augmentation se stoppe là.
Dernière modification par sev le 25 août 2009, 16:25, modifié 1 fois.
Joe flanigan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 17 nov. 2009, 21:00
Pays : france

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Joe flanigan »

A OUI javais oublier ce cher apophis au sa fait un bay bont moi je dirait que il et mort d'une façon que j'aimerais pas etre a sa place .au debut bof trop fort ses hatak mais avant sa mort dans l'episode 4x21 et 4x22 sa flotte était incroyable mais il est mort stupidemant voila apres dans 8x21 ont le revois en barbus mort de rire :D
Breizh32
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 avr. 2012, 19:34
Pays : France
Contact :

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Breizh32 »

CITATION (Flo,Jeudi 27 Septembre 2007 14h06) A mon avis ne cherche pas d'explication logique à son comportement.
Apophis était devenu un ennemi usé et lassant. Les scénaristes ont décidé de le virer comme une merde.
Mon personnage préféré.....
Dommage il aura bien vécu :lol:
Habemus dominum
Apophis!!

Pour les non latiniste=
Nous avons un maitre
Apophis!!
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: La mort d'Apophis

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Breizh32,Dimanche 08 Avril 2012 14h22)
CITATION (Flo,Jeudi 27 Septembre 2007 14h06) A mon avis ne cherche pas d'explication logique à son comportement.
Apophis était devenu un ennemi usé et lassant. Les scénaristes ont décidé de le virer comme une merde.
Mon personnage préféré.....
Dommage il aura bien vécu :lol:
Ils ne pouvaient pas le faire revenir à la façon de Murdoch dans Mac Gyver. Cela aurait été trop gros et il était clairement temps de tourner la page. Donc laissons le reposer au milieu de son tas de poussières dans l'espace.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit