Audiences saison 4

Répondre
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

Une petite question : D'ou tu tiens que c'est l'épisode le plus cher de la saison ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une petite question : D'ou tu tiens que c'est l'épisode le plus cher de la saison ?
Tout simplement d'un fait absolu, dans toutes series de SF actuelles, les vfx coûtent le plus cher. Ils peuvent d'ailleurs atteindre en coût supèrieur a 50% du budget de l'épisode.
Le staff a clairement dit que la bataille du 4 x 11 etait la plus longue séquence de VFX, la plus grande bataille spatiale qu'ils aient fait dans SGA (d'ailleurs il me semble qu'ils disent de toute la franchise donc SG1 et SGA). Ce qui sous entend que dans la S4, il n'y aura pas de scenes 3d aussi longue et coûteuse que dans le 4 x11.

Jusqu'a preuve du contraire, les acteurs principaux n'etant pas payés a l'épisode mais selon un contrat pour un durée determinée (1 saison, 2 saisons rarement +), tout ce qui fait la différence en coût d'un épisode a l'autre ce sont les vfx (surtout on peut pas dire qu'il y a beaucoup de frais de transport pour la franchise puisqu'ils ne peuvent pas quitter la région des studios).

Pour précision "Rising", le pilote de SGA a côuté 5 000 000 de $...alors le 4 x 11 c'est obligatoirement au dessus. Surtout avec 4 mois pour faire une bataille de 6-7 minutes (enfin un temps de cet ordre) et par a priori pas mal de monde (Martin Gero parle en plaisantant de "centaines d'esclaves")
Dernière modification par ketheriel le 23 janv. 2008, 01:12, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounet »

Le pilote 5 Millions ? :o et beh, une chose que je ne savais pas... Tu tiens ca d'ou ? Donc pour toi le 4X11 (que je n'es pas vu je précise^^) coute encore plus que 5 Millions ?... En ce qui concerne les 5 Millions du pilote, je pense que le casting joue aussi, du RDA et Shanks par exemple, mais surtout Robert Patrick... Franchement je ne pense pas qu'ils mettent un budget de 2 épisodes et demi, voir trois si je suis ton résonnement, pour un seul zode... A moins que cette moyenne à été revue à la hausse sur la saison entière :/
Dernière modification par bounet le 23 janv. 2008, 01:37, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le pilote 5 Millions ? ohmy.gif et beh, une chose que je ne savais pas... Tu tiens ca d'ou ?
http://www.gateworld.net/atlantis/s1/101.shtml
Dans la partie production (mais on retrouve sur le net ce chiffre un peu partout)

5 millions c'bien mais déjà d'autres séries avaient des budgets conséquent
CITATION DS9 de 1993 a 1999
budget des saisons 1 à 3: 2M$ par épisode
budget des saisons 4 à 7: 4M$ par épisode

Voyager
budget des saisons 1 à 3: 2.2M$ par épisode
budget des saisons 4 à 7: 3.5M$ par épisode

Enterprise
budget du pilote: 12M$ (+ que star trek 2...)
budget de la saison 1: 3.5M$ par épisode
budget des saisons 2 à 4: 5M$ par épisode
Donc franchement 5 millions $ pour rising c'pas exhorbitant car en réactualisant avec les mécanismes d'alignement des coûts (inflation, tx d'interets etc), on arrive a des sommes équivalentes a rising (a peu de chose pres) sauf que maintenant faire un FX est plus facile donc moins cher globalement a faire.

Bon après c'est beaucoup plus que babylon 5 (du moins les 5 saisons) ou au début on avait 500 000 $ de budget par épisode...
Et même plus que BSG qui a entre 1,5 et 2 M $ par épisode en moyenne (razor et le pilote ne comptent pas)
CITATION je pense que le casting joue aussi, du RDA et Shanks
Ils étaient sous contrat déjà pour SG1 donc ça n'a pas pesé plus sur le budget de SGA. RDA et Shanks ne sont pas payés a l'heure mais à la pèriode donc comme ils étaient en contrat pour SG1 ça change rien.

CITATION Franchement je ne pense pas qu'ils mettent un budget de 2 épisodes et demi, voir trois si je suis ton résonnement, pour un seul zode..
Il faut voir aussi, qu'il ya des épisodes ou ils se passent pas grand chose niveau FX (et pas que fx mais bon) donc ça coute bien moins cher a produire comme le 4 x 13, ou l'utilisation moindre de figurants (et ça on l'a vu clairement). Il n'y a que les acteurs apparaissant sporadiquement qui pèsent en surplus.
Dernière modification par ketheriel le 23 janv. 2008, 02:31, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Psy »

CITATION Comment atomiser une réponse...simple en montrant clairement que pour parler de quelque chose, il faut avoir un minimum d'info...ce qui n'est justement pas ton cas.
La barre des 2 millions est toujours de rigueur et avec un peu d'honnêteté et surtout un minimum de recherche, il était simple de corréler le fait que pour donner l'apparence d'atteindre ce chiffre, Mallozzi lui même sur son blog gonfle les chiffres d'audiences calculés classiquement par une estimation (en pourcentage) du nombre d'enregistreurs numériques par foyer.

Cela fut même une nouvelle de ce site et signalé sur ce forum ainsi que précisement explicité sur le blog de mallozzi.
Alors commençons par dire que je n'est pas le temps libre pour faire des recherche sur les attente et autre espérence de scifi ... J'ai mieux et plus utile a faire.
Ensuite , je te serait grès de donné un lien ou scifi exprime trés clairement ces attente pour l'année 2007/2008 , aprés tout tu avance un propos je te laisse le soin de le prouvé .

Scifi étant la chaine du cable la plus enregistré , doit-on en vouloir a Mallozzi de pensé que les chiffre "reel" du nombre de spectateur sont a revoir a la hausse (on en revient au changement de comportement de la part du spectateur), même si évidement avancé le chiffre de 78% était déplacé dans la mesure ou on ne sait pas sur quoi se base ce chiffre , et un chiffre sortie du chapeau ne représente rien.
Surtout que les produits dérivé continu de rapporté énormément , tu le dit toi même. Signe que le public de la série est toujours présent (d'aprés toi qui achète les produit dérivé ?).
CITATION Bien sur tu nous apportes grandement tes lumières. les 2 raisons sont toutes liés aux audiences. La première est le manque d'audience par rapport a celles voulues (et donc un manque a gagné) et la seconde est la peur du non renouvellement de la série empechant sa finalisation pour une saison de plus que la quatrième.
A chaque fois c'est une question d'audiences.

Quand on affirme quelque chose, on le prouve.
J'aurais bien aimé , mais quelqu'un s'en est déjà chargé :
CITATION L'arrêt de BSG a eu lieu à la demande de Ronald D Moore face à SCI-FI car la chaine refusait de renouveler BSG pour deux années encore. Le producteur exécutif souhaitant avoir la possibilité certaine de clore la série de la manière qu'il entendait, a décidé d'arrêter à la 4ème saison. Si Stargate demandait un renouvellement pour deux saisons de suite, il lui serait très probablement refusé de même. La seule différence, c'est que les producteurs de Stargate font avec car leur show n'est pas plannifié à l'avance.
Quand à ta réponse :
CITATION Tu ne contredis absolument pas les dires de katee Sackhoff. Et d'ailleurs, il serait même malvenue de le faire puisqu'elle est dans le show, a les informations directement.
C'est une question d'audience (et d'argent, cela allant de concert), rien d'autres.
Pourquoi vouloir a tout pris ne considéré qu'une seul unique cause ? C'est trés réducteur. Et on peut te retourné que toi non plus tu ne contredit pas le message précédent . Ne serait-il pas plus sage de considéré que l'arret a été un mélange de plusieur cause dont au moin les deux citée précédement ?
Bref encore de la mauvaise fois et de la tentative de manipulation intellectuelle.
CITATION Je compare BSG et SGA....bah oui justement, je montre clairement que ce ne sont pas les audiences qui ont motivé la reconduction d'une saison supplémentaire pour SGA mais bien un autre point l'aspect financier hors diffusion. Et pas difficile a savoir qu'il y a bien plus de produits dérivés SG vendus que BSG.
Tu ne montre rien sinon que simplifié grandement les fait qui on mené a l'arret de BSG permet de servir ton propos. Bref un joli tour de passe passe .
CITATION Ghost hunters est défini comme faisant parti du genre "reality television series"
ECW etant du catch..c'est encore plus honteux de faire moins d'audiences.
Traduction : se ne sont pas des série TV , donc pas lieu de les comparé a SGA. Pourquoi toujours vouloir amalgamé des chose différente ? Ton propos n'en sera pas meilleur , il n'en sera que plus malhonnète.
CITATION encore de la mauvaise foi....C'est pourtant pas difficile math niveau primaire.... pour avoir 2 millions de moyenne d'audience sur une saison c'est le but fixé, il faut justement entre 1.4 et 1.5 d'audiences de moyenne sur les 20 épisodes.
Mais oui c'clair que c'est super arbitraire de ma part....Scifi fixe une moyenne a atteindre mais c'est clairement illogique de dire qu'il faille sur la saison osciller entre 1.4 et 1.5...
Quand bien même au début d'une saison la chaine espère obtenir des chiffres voisin de 2 million, si globalement toute les audiences de la chaine sont faible , qu'est-ce qu'est cencé faire cette dernière ? Revoir ces espérance par bleu ! Pourquoi débattre sur un chiffre qui n'est plus d'acctualité ? Dans la mesure ou SciFi n'atteint ces espérance nul part , encore une fois il n'ont plus qu'a arrété tout leur programme et mettre la clef sous la porte .
-SciFi a mit une barre a 2 million pour SGA (la preuve que cette barre ait encore été d'actualité cette année reste a faire)
-Scifi renouvelle SGA alors qu'elle fait moin de 2 million.
-Conclusion : SciFi a modifié ces attente ! Est-ce si dur a comprendre ?
CITATION D'ailleurs en faisant la moyenne d'audiences des séries depuis le début de la S4 de SGA.
Cela donne TINMAN 3.63, 1.43 pour Ghost hunters, Eureka 1.3, ECW 1.23 et SGA 1.08 et cela sans compter tout les films que passe scifi faisant toujours au dessus de SGA les soirs ou ils sont programmés en même temps comme Beyond Loch Ness (1.7), National Treasure (1.7), Asteroid en 2 parties ( 1.1 et 1.3), Wicked Little Things (1.2) etc.
Si on ce limite au série TV il reste quoi ? Eureka .... on compare ce qui est comparable , tu as vraiment un soucis avec ce concept ... déguisé des vessis en lanterne ne te mènera nul part , sinon a montré la pauvreté de ton propos .
Donc je réitère pourquoi SciFi éliminerait-elle ça seconde meilleur série ?

Venons en maintenant a la conclusion :
-SGA deuxième série TV de SciFi.
-SGA parmit les shows les plus téléchargé et enregistré
-SGA avec de trés bonne vente de produit dérivé.
Qu'est-ce qui ressort de cela : SGA a toujours un public ,mais le comportement de ce public a changé .
Tu te tire toi même une balle dans le pied en méttant l'accent sur les produit dérivé : Qui achète les produit dérivé ? Le public , si ces produit ce vende si bien , c'est nessessairement que le public est encore présent.


Ce qui m'étonne aussi c'est que tu n'est pas tenté de nous sortir SG1 pour encore nous faire une belle comparaison . Peut-etre parceque là aurait été un trop gros contre exemple de ta version de la survie de SGA ... aprés tout si c'est uniquement les produit dérivé qui font survivre SGA , pourquoi SG1 n'a t-elle pas survécu ? Peut-etre faut-il voir ici l'exemple que la vision simpliste que tu propose pour l'arrèt ou non de certaine série ne tien pas trés bien la route.
Dernière modification par Ethor le 23 janv. 2008, 13:55, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Alors commençons par dire que je n'est pas le temps libre pour faire des recherche sur les attente et autre espérence de scifi ... J'ai mieux et plus utile a faire.
Ensuite , je te serait grès de donné un lien ou scifi exprime trés clairement ces attente pour l'année 2007/2008 , aprés tout tu avance un propos je te laisse le soin de le prouvé .
Mais je n 'ai pas besoin de le prouver, cela a été clairement exprimé sur ce meme topic par d'autres personnes, il suffit de lire quelques pages plus avant (cela a été aussi dit sur d'autres topics de ce forum d'ailleurs).

Tu as peut etre mieux et plus utile a faire soit, alors que fais tu sur ce topic ?
Si tu as la prétention d'entamer un débat quelqu'il soit, la moindre des choses c'est de savoir un minimum d'informations sur le sujet.
CITATION Scifi étant la chaine du cable la plus enregistré , doit-on en vouloir a Mallozzi de pensé que les chiffre "reel" du nombre de spectateur sont a revoir a la hausse (on en revient au changement de comportement de la part du spectateur), même si évidement avancé le chiffre de 78% était déplacé dans la mesure ou on ne sait pas sur quoi se base ce chiffre , et un chiffre sortie du chapeau ne représente rien.
Surtout que les produits dérivé continu de rapporté énormément , tu le dit toi même. Signe que le public de la série est toujours présent (d'aprés toi qui achète les produit dérivé ?).
Ce n'est pas parce que des produits dérivés se vendent bien que l'audience d'une série est bonne ou que les telespectateurs suivent. Il y a une différence entre franchise et série.
Des franchises comme star trek l'ont montré, même en n'ayant plus aucune série diffusée (0 audience donc), les produits dérivés se vendent bien.
Il y a un différence entre consommateurs de produits dérivés de la franchise et telespectateurs d'une serie de la franchise.
On a l'exemple flagrant de stratrek Enterprise dont les audiences n'ont fait que diminuer jusqu'a son annulation a la 4 eme saison. Pourtant les produits dérivés de la franchise se vendaient bien (et se vendent bien même maintenant). Un spinn off en mal d'audience ne reste qu'une vitrine de pub pour les produits dérivés et non pas l'élement vendeur (les exemples sont d'ailleurs nombreux).

Bien sur qu'on doit en "vouloir" à Mallozzi d'être malhonnête sur ces chiffres.
Quand ça l'arrange, il sort de son chapeau les enregistreurs numériques. Bizarre, il sort cette excuse pour la S4 parce que les audiences sont assez faibles mais comme par magie, pour les saisons précédentes les enregistreurs numériques n'existaient pas...C'est une apparition divine ces fameux enregistreurs. Hop 1 an avant pas d'influence sur les audiences et l'année d'apres quand ça va moins bien il y a une énorme influence.
CITATION Pourquoi vouloir a tout pris ne considéré qu'une seul unique cause ? C'est trés réducteur. Et on peut te retourné que toi non plus tu ne contredit pas le message précédent . Ne serait-il pas plus sage de considéré que l'arret a été un mélange de plusieur cause dont au moin les deux citée précédement ?
Bref encore de la mauvaise fois et de la tentative de manipulation intellectuelle.
Et encore de l'affabulation. Rappelle-moi ou sont tes sources ?
Je me suis basé sur des faits précis, prouvés, et indiscutables... a moins d'avoir l'idée de dire qu'une des actrices principales est d'une malhonnêteté sans borne.
Donc quand tu auras des sources pour contredire les miennes, on en reparlera, mais pour l'instant c'est du blabla.
Ah mais non j'oubliais, tu es fan du "j'argumente sans information"
CITATION Traduction : se ne sont pas des série TV , donc pas lieu de les comparé a SGA. Pourquoi toujours vouloir amalgamé des chose différente ? Ton propos n'en sera pas meilleur , il n'en sera que plus malhonnète.
Ghost hunters est une série TV, c'est d'ailleurs comme cela que scifi le définit. Avec scénarisation des épisodes en prime. Plus précisémment nommé Docu-soap (d'ailleurs c'est un faux docu-soap puisque les épisodes sont orientés scénaristiquement)
Toujours pas de recherche de ta part...
CITATION Quand bien même au début d'une saison la chaine espère obtenir des chiffres voisin de 2 million, si globalement toute les audiences de la chaine sont faible , qu'est-ce qu'est cencé faire cette dernière ? Revoir ces espérance par bleu ! Pourquoi débattre sur un chiffre qui n'est plus d'acctualité ? Dans la mesure ou SciFi n'atteint ces espérance nul part , encore une fois il n'ont plus qu'a arrété tout leur programme et mettre la clef sous la porte .
-SciFi a mit une barre a 2 million pour SGA (la preuve que cette barre ait encore été d'actualité cette année reste a faire)
-Scifi renouvelle SGA alors qu'elle fait moin de 2 million.
-Conclusion : SciFi a modifié ces attente ! Est-ce si dur a comprendre ?
Du blabla, sans une once de preuve, source ou autres.
La preuve que que scifi a modifié ses attentes ? ah désolé pas de recherche de ta part.
C'est clair que gonfler ses chiffres avec un pseudo 78% en plus pour atteindre comme par magie les seuils de 1,4 /1,5 c'est une attitude démontrant que Mallozzi a eu vent que scifi avait modifié ses attentes.
CITATION Ce qui m'étonne aussi c'est que tu n'est pas tenté de nous sortir SG1 pour encore nous faire une belle comparaison . Peut-etre parceque là aurait été un trop gros contre exemple de ta version de la survie de SGA ... aprés tout si c'est uniquement les produit dérivé qui font survivre SGA , pourquoi SG1 n'a t-elle pas survécu ? Peut-etre faut-il voir ici l'exemple que la vision simpliste que tu propose pour l'arrèt ou non de certaine série ne tien pas trés bien la route.
Des recherches ? ah non tu as autre chose a faire que de prendre 5 minutes sur le sujet...
Voyons voir...

La décision d'arrêter SG1 a la saison 10 fut prise lors de la saison 9 donc 2005/2006 alors que les audiences chutaient nettement.
Au même moment la saison 1 de SGA avait fait de tres bonne audiences et les premiers épisodes de la saison 2 (juste avant la decision d'arreter SG1) faisaient des scores encore meilleurs (et pas qu'un peu).
Voilà les faits. SG1 chutaient, SGA montaient au moment de la décision d'arrêter la première. Les Produits dérivés n'ont pas besoin de 25 séries d'une franchise mais d'une seule, SG1 battaient de l'aile alors que SGA etait en plein essor atteignant et dépassant largement le seuil fixé.
Dernière modification par ketheriel le 23 janv. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Avec scénarisation des épisodes en prime. Plus précisémment nommé Docu-soap
C'est donc plus de la télé-réalité qu'une série, étant donné que c'est tourné comme un documentaire, mais que c'est scénarisé. Les émissions de télé-réalité sont aussi scénarisées. A ce tarif là, on peut comparer les audiences de Stargate sur M6 avec celles de Loft Story et autres émissions de télé-poubelle (si ce n'est que Ghost Hunters n'est pas aussi débile).
CITATION Quand ça l'arrange, il sort de son chapeau les enregistreurs numériques. Bizarre, il sort cette excuse pour la S4 parce que les audiences sont assez faibles mais comme par magie, pour les saisons précédentes les enregistreurs numériques n'existaient pas...
C'est effectivement le cas. Les chiffres avaient été donnés. La possession d'enregistreurs numériques était quelque chose de rare l'année dernière, confidentiel il y a deux ans, et cette année le nombre par foyer a atteint une part importante. (de mémoire, ça approchait les 40-50% des foyers)
(Il s'agit d'enregistreurs numériques à disque dur, seuls mesurés (mais pas pris en compte dans les chiffres nets au final). Tout ce qui est enregistreurs de cassette ou de DVD n'est pas mesuré)
CITATION C'est clair que gonfler ses chiffres avec un pseudo 78% en plus pour atteindre comme par magie les seuils de 1,4 /1,5
Ketheriel, tu as ignoré ce que j'ai dit précédemment. Les chiffres qui nous sont livrés sont nets (sans enregistrements). (Ceux-là existent, mais ils ne sont pas communiqués par les instituts, pour le moment)
CITATION tout ce qui fait la différence en coût d'un épisode a l'autre ce sont les vfx
Il y a aussi les décors, les SFX, le déplacement (qui reste cher même à proximité des studios), et les figurants.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est donc plus de la télé-réalité qu'une série, étant donné que c'est tourné comme un documentaire, mais que c'est scénarisé. Les émissions de télé-réalité sont aussi scénarisées. A ce tarif là, on peut comparer les audiences de Stargate sur M6 avec celles de Loft Story et autres émissions de télé-poubelle (si ce n'est que Ghost Hunters n'est pas aussi débile).
Non justement c'est bien pour quelque chose qu'on qu'il y a une différence de dénomination des genre, un pseudo docu-soap car scénarisé ça n'a rien a voir avec les émissions de téléréalité classique. C'est même tout un monde.
CITATION C'est effectivement le cas. Les chiffres avaient été donnés. La possession d'enregistreurs numériques était quelque chose de rare l'année dernière, confidentiel il y a deux ans, et cette année le nombre par foyer a atteint une part importante. (de mémoire, ça approchait les 40-50% des foyers)
(Il s'agit d'enregistreurs numériques à disque dur, seuls mesurés (mais pas pris en compte dans les chiffres nets au final). Tout ce qui est enregistreurs de cassette ou de DVD n'est pas mesuré)
CITATION Ketheriel, tu as ignoré ce que j'ai dit précédemment. Les chiffres qui nous sont livrés sont nets (sans enregistrements). (Ceux-là existent, mais ils ne sont pas communiqués par les instituts, pour le moment)
Je n'ai rien ignoré, c'est toi qui trouves des excuses a une manipulation honteuse de mallozzi pour justifier la perte d'audiences. Il n'y a quasiment pas d'episode atteignant les 1.4 (les chiffres le montrent). Mais si on rajoute son pseudo % bizarrement on atteint les chiffres escomptés pour tout les épisodes. C'est rassurant n'est-ce pas ?...

A-t-il dit clairement qu'il fallait gonflé de 78 % les chiffres des instituts pour avoir les audiences réels ? 78% qu'il attribut aux enregistreurs numériques. Ce n'est pas une invention de ma part mais bien ses affirmations sur son blog.
Après que la chaine se base sur les chiffres des instituts et pas les affabulations de Mallozzi, c'est autre chose et c'est normal. Mais ça n'enleve rien au fait qu Mallozzi a affirmé qu'il manquait 78% d'audiences a cause des enregistreurs.

Contrairement a ce que tu dis le nombre d'enregistreurs sur disque dur aux USA avant cette année etait connue. En 2006, oui il y a 2 ans, l'estimation etait de plus 12 à 14 % des foyers tv américain. En 2007, 25-30% et pour 2008 encore une hausse de 15 à 18% estimée. (Et ces chiffres datent d'un moment ceux de 2006 et 2007 ont été donnés a la fin de chaque exercice, ceux de 2008 sont des prévisions. Si moi je les ai trouvé en 5 minutes, tout le monde peut en faire autant)
Mais là, Pour Mallozzi 2006 et 2007, pas de probleme, y a que 2008 (enfin l'exercice 2007/2008) qui là pose un problème...
Et puis les Enregistreurs sous d'autres support dvd et le vieux vhs ça compte pas alors que ça a quasiment la même fonction avec un parc absolument enorme.
CITATION Il y a aussi les décors, les SFX, le déplacement (qui reste cher même à proximité des studios), et les figurants.
Des figurants dans SGA ? Actuellement quasi aucun figurant (enfin une poignée), si on atteint 20 bonhommes en plus des principaux dans un épisode c'est deja énorme pour la saison. Déplacement...a priori vu que la majorité des épisodes de la S4 se jouent en studio, y en a quasiment pas (entre asura, atlantis, les vaisseaux et l'interieur de 2 bases wraiths....).
Dernière modification par ketheriel le 23 janv. 2008, 20:02, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Psy »

Allez puisque tu tien a Gost Hunter , dans ma grande mansuétude je te l'accorde (mais dans le fond je suis plutot de l'avis de Artheval_Pe).
Et donc ça met stargate en 3ieme série de SciFi ... alors là ça change tout ... il faut de suite lancé une pétition pour que SciFi arrète de diffusé cette série, c'est quoi le nom déjà ? :rolleyes:

Aprés venons en à ta conception trés personnelle de la vente de produit dérivé , personnellement je trouve assez audacieux de prétendre que des personne qui ne regarde pas la franchise comsomme des produit dérivé ... bien au contraire , les consommateur de produit dérivé sont généralement inclu dans l'auditoire (mais je suis d'accord les deux ne sont pas la même chose, j'ai jamais prétendu le contraire d'ailleur). Donc si le groupe que constiu les commsomateur de produit dérivé est vaste , il en découle que le groupe des telespectateur est au moin sinon plus vaste que ce dernier (l'un incluant l'autre, raisonnement de niveau collège voir primaire pour reprendre ta façon de dire)

Quand a ton exemple avec Star Trek , encore une fois tu mélange tout .
Explique moi en quoi le fait que les produit dérivé continu de ce vendre aprés l'arret d'une série prouve que les personne qui achète ces produit ne regardait pas la série (tu n'en est pas a ton premier raisonnement par l'absurbe , mais celui là mérite vraiment la palme)
De mon expérience personnelle et en prenant l'exemple de star Trek , les seule consommateur de produit dérivé que je connais sont également fan d'au moin une des série de la franchise .
Mais tu vas encore essayé de nous convaincre de des personne qui ne regarde pas la série stargate achète des produit dérivé de cette même série ? Allons de qui ce moque t-on ?

Aprés tu tien aussi a diabolisé les dire de mallozzi ... soit , mais j'ai envie de dire : et alors ? En quoi l'entousiasme probablement exagéré dont a fait preuve ce dernier prouve t-il que la série n'a plus de public ? En rien j'ai envie de dire.
Donc pour les 78% oui il c'est surement emballé en balançant une affirmation a la louche . Mais dans le concept il n'a pas tord , il est évident que les enregistreur joue un role (SciFi étant la plus enregistré du cable) , le nié relève de la mauvaise fois .

Quelque rajouts :
CITATION Et encore de l'affabulation. Rappelle-moi ou sont tes sources ?
Tu as lancé le sujet vers une comparaison SGA/BSG je te retourne donc ta propre phrase :
CITATION Si tu as la prétention d'entamer un débat quelqu'il soit, la moindre des choses c'est de savoir un minimum d'informations sur le sujet.
Et devant la stérilité du débat , je préfère me retirer las de tout ce temps perdu :D
Dernière modification par Psy le 24 janv. 2008, 11:15, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Ethor »

J'ouvre à nouveau le topic. Je pense parler français lorsque je dis qu'à l'avenir, je vous invite à bannir toute attaque personnelle, tout sarcasme, tout sous-entendus dans ce débat. Veillez à rester courtois. Si ça recommence comme hier, je serai obligé de bannir temporairement les responsables.

Je vous invite à reprendre la conversation sur des bases apaisées. Et attention, car je surveille le topic de très près.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Freddox4547 »

Je vais répondre calmement à ce sujet, SGA a perdue de l'audience "live" c'est claire comme toutes les séries américaines d'ailleurs.

On peut quand même remarquer que la série n'est pas non plus capable de susciter suffisament d'intérêt pour être suivi en direct par ses fans qui préfèrent enregistrer les épisodes, enfin les habitudes de "vision des épisodes" ont sans doute changé mais quand même...

Je pense aussi que les mauvaises audiences de la série (en plus de la qualité disons un peu douteuse) viennent de choix de la part de Sci-Fi, il y a eu la fin du Sci-Fi Friday puis le changement de période de diffusion (d'été on passe à Septembre) qui a mis directement en concurrence la série avec des épisodes inédits des networks.

Ensuite je pense qu'il faut pas se leurrer SGA n'a jamais été capable de se démarquer de SG1, et quand j'entend lors du renouvellement pour la saison 5 que la série est devenue indépendante je me demande si les boss de sci-fi vivent dans la même dimension que nous autres, SGA indépendante ? lors de la saison 1 oui... en saison 4 plus du tous, d'ailleurs la série en reprenant une trame plus "sg1" a continué l'exploitation d'un filon en épuisement depuis la saison 8.

Par contre sur ce point je ne suis pas d'accord :
CITATION La décision d'arrêter SG1 a la saison 10 fut prise lors de la saison 9 donc 2005/2006 alors que les audiences chutaient nettement.
Au même moment la saison 1 de SGA avait fait de tres bonne audiences et les premiers épisodes de la saison 2 (juste avant la decision d'arreter SG1) faisaient des scores encore meilleurs (et pas qu'un peu).
Voilà les faits. SG1 chutaient, SGA montaient au moment de la décision d'arrêter la première. Les Produits dérivés n'ont pas besoin de 25 séries d'une franchise mais d'une seule, SG1 battaient de l'aile alors que SGA etait en plein essor atteignant et dépassant largement le seuil fixé.
Les premières partie de SGA saison 2 et SG1 saison 9 avaient réalisé de très bon score, ce sont les 2èmes parties (11 à 20) qui ont été synonyme de baisses (source sur gateworld notamment) et les deux séries ont été touchés certes pour sga dans une moindre mesure mais il y avait baisse et pour une série aussi jeune c'était déjà très négatif à l'époque...

Par contre la période d'annulation ca se situe sans doute entre Janvier et Juin 2006 et il a été maintes fois dit (par guiguioh il me semble dans les 15 premières pages du topic annulation) qu'une des raisons majeurs de l'annulation était les coûts de production, car oui l'audience c'est important mais une série de 2 saisons avec peu d'audience c'est plus viable qu'une série de 10 saisons dans le même cas.

Bref j'ai surtout hâte de voir les audiences de BSG (qui avaient bien baissé aussi) pour voire si la tendance est à une baisse générale.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounet »

Ben voila 1.2, c'est quand au dessus de la moyenne. :) Si les audiances continue comme ca, la seconde partie de la Saison aurra une meilleur moyenne :).
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par IVPPITER »

Le seul point qu'on peut regretter avec ce 1.2 c'est que ceux qui trouvent que la série devient pourrie pourront dire que c'est parcequ'elle est pourrie que même les cons se sont mis à la regarder :P Il faut dire que vu le score de 411 je ne suis pas des plus supris. Ce zode à sans doute "amenés" de nouveau téléspectateurs. Et comme 412 n'est pas des plus horribles, ont peut espérer une meilleure moyenne pour la seconde moitié de cette saison. En effet.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounet »

J'ai une petite question un peu HS ...

Stargate Atlantis n'est pas affecté par la grève ? Les scénarios étant tourné avant Novembre07, je pense que non... Mais, Pour la saison 5 ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Goycar »

En effet, la grève n'affecte pas les scénaristes de SGA car ils font partis d'un syndicats canadien.

Par contre, dès que la grève des scénaristes américain va être terminé, je crois bien que les scénaristes canadiens vont vouloir avoir la même chose.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par VG-304 »

Selon Mallozzi, les premiers nombres de l'épisode Harmony montreraient le même score qu'Adrift et Spoils of War c'est à dire 1,2....reste à voir
Save Carson
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 janv. 2008, 13:09
Pays : France
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Save Carson »

Ca dépend, peut être que les Scénaristes Canadiens sont mieux reconnu, que leur droit d'auteur sont mieux respecter (attention je ne dis pas que c'est le cas, seulement que c'est possible je n'en sais rien ;) )
mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par mammuth »

Je confirme ce qu'à dit Save Carson.
CITATION Au Québec, les scénaristes touchent 4% des recettes que reçoit le producteur pour la vente de DVD après remboursements de tous les investissements.
Source : Grève des scénaristes américains
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Save Carson
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 janv. 2008, 13:09
Pays : France
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Save Carson »

Pour une fois que je dis pas de bêtise, ce que je trouve curieux c'est que la grêve des scénariste d'après les médias est suivis à 100%, d'ordinaire dans les grêves c'est rarement le cas, il y en a toujours qui continu à travailler, qui ne sont pas d'accord mais là ils sont tous unis et en plus on parle des USA, un payx où il n'y a quasiment jamais de manifestation ! Ils ont du cogiter ça depuis longtemps. En tout cas ils méritent bien le minimum de considération qu'ils réclament !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour une fois que je dis pas de bêtise, ce que je trouve curieux c'est que la grêve des scénariste d'après les médias est suivis à 100%, d'ordinaire dans les grêves c'est rarement le cas, il y en a toujours qui continu à travailler, qui ne sont pas d'accord mais là ils sont tous unis et en plus on parle des USA, un payx où il n'y a quasiment jamais de manifestation ! Ils ont du cogiter ça depuis longtemps. En tout cas ils méritent bien le minimum de considération qu'ils réclament !
Les USA ont un nombre de jour de grèves par habitant supèrieur a celui de la france et de la majorité des pays ou ce droit de grève existe... Et dans les pays ou il y a un maximum de syndiqués (comme les USA) celles-ci sont très suivi justement.
Il n'y a donc rien de curieux a ce que cette grève soit suivi et durable.
Dernière modification par ketheriel le 30 janv. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Save Carson
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 janv. 2008, 13:09
Pays : France
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Save Carson »

Je ne savais pas, mes sources (mon beau-père) me disaient qu'aux USA quand ils étaient pas content ils démissionnaient et chercheaient un autre boulot car cez eux il n'y a pas vraiment de condition de rupture de contrat comme chez nous, enfin là je m'éloigne du sujet. Le principal c'est que nos scénaristes de SGA continu d'écrirec es épisodes que nous affectionnons.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit