Audiences saison 4

Répondre
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Cyril »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bounty,Jeudi 04 Octobre 2007 17h34) D'un autre côté, Sci-Fi à annulée SG-1, puis Galactica récemment.
Alors si ils suppriment Atlantis, il faudra qu'ils rebaptisent la chaîne "Nostalgie SF", vu qu'ils n'auront plus aucun programme de SF innédit à diffuser.
Car je crois bien que SCI-Fi veut dire Science-Fiction, non ? ;)
Ben, il leur reste encore Eureka (Et pas de polémique de ceux qui aime pas SVP, Eureka est de la SF.); le potentielle futur Stargate Univers, le potentielle futur Caprica; Flash Gordon (Enfin.... Ahem... bon.... peut être pas pour très longtemps d'accord... et ça se comprend.); Doctor Who (Même si pas produit par SciFi); et d'autres séries diverses (voir leur site pour plus d'info.)

Je pense que réduire SciFi à seulement SG et BSG est quand même assez réducteur. Même si il est vrai que la qualité de certaines séries laisse à désirer, ou qu'il y a assez peu de SF vaisseau spatiaux qui font boom boom.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounty »

CITATION (Cyril,Jeudi 04 Octobre 2007 17h02)
CITATION (bounty,Jeudi 04 Octobre 2007 17h34) D'un autre côté, Sci-Fi à annulée SG-1, puis Galactica récemment.
Alors si ils suppriment Atlantis, il faudra qu'ils rebaptisent la chaîne "Nostalgie SF", vu qu'ils n'auront plus aucun programme de SF innédit à diffuser.
Car je crois bien que SCI-Fi veut dire Science-Fiction, non ? ;)
Ben, il leur reste encore Eureka (Et pas de polémique de ceux qui aime pas SVP, Eureka est de la SF.); le potentielle futur Stargate Univers, le potentielle futur Caprica; Flash Gordon (Enfin.... Ahem... bon.... peut être pas pour très longtemps d'accord... et ça se comprend.); Doctor Who (Même si pas produit par SciFi); et d'autres séries diverses (voir leur site pour plus d'info.)

Je pense que réduire SciFi à seulement SG et BSG est quand même assez réducteur. Même si il est vrai que la qualité de certaines séries laisse à désirer, ou qu'il y a assez peu de SF vaisseau spatiaux qui font boom boom.
Eureka de la SF ? :blink:
CITATION La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements.
Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée aux fins fonds des États-Unis, n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.
C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu'Eureka attire les attentions de mauvaises personnes et de la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer... ?
C'est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu'il ramène sa fille chez lui, a un accident. C'est ainsi qu'il découvre Eureka, et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets...
Source Wikipédia.

Quand je lis ça, je dirais plutôt du fantastique à la rigueur comme X-Files, Héros, ou Buffy, mais de la vrai SF ... ? :huh:
Où sont les vaisseaux spaciaux ? Où est la vision du futur ? Où sont les aliens ?

Je trouve qu'aujourd'hui on appel Science-fiction beaucoup de choses... Bientôt Derrick sera aussi de la science-fiction aussi <_<

PS : Et pas de polémique sur les mots, Stargate Atlantis est bien de la SF !
Dernière modification par bounty le 04 oct. 2007, 18:19, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Cyril »

CITATION (bounty,Jeudi 04 Octobre 2007 18h12)
CITATION (Cyril,Jeudi 04 Octobre 2007 17h02)
CITATION (bounty,Jeudi 04 Octobre 2007 17h34) D'un autre côté, Sci-Fi à annulée SG-1, puis Galactica récemment.
Alors si ils suppriment Atlantis, il faudra qu'ils rebaptisent la chaîne "Nostalgie SF", vu qu'ils n'auront plus aucun programme de SF innédit à diffuser.
Car je crois bien que SCI-Fi veut dire Science-Fiction, non ? ;)
Ben, il leur reste encore Eureka (Et pas de polémique de ceux qui aime pas SVP, Eureka est de la SF.); le potentielle futur Stargate Univers, le potentielle futur Caprica; Flash Gordon (Enfin.... Ahem... bon.... peut être pas pour très longtemps d'accord... et ça se comprend.); Doctor Who (Même si pas produit par SciFi); et d'autres séries diverses (voir leur site pour plus d'info.)

Je pense que réduire SciFi à seulement SG et BSG est quand même assez réducteur. Même si il est vrai que la qualité de certaines séries laisse à désirer, ou qu'il y a assez peu de SF vaisseau spatiaux qui font boom boom.
Eureka de la SF ? :blink:
CITATION La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif envers la science et la technologie. C'est alors que, avec l'aide d'Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d'un complexe top-secret, dont le but ultime serait de développer diverses technologies et armements.
Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. De ce fait, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville cachée aux fins fonds des États-Unis, n'est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même sur la côte Ouest du pays.
C'est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu'Eureka attire les attentions de mauvaises personnes et de la convoitise. Et si quelqu'un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu'il pourrait bien se passer... ?
C'est sur Jack Carter que la série se fixe. Ce dernier, alors qu'il ramène sa fille chez lui, a un accident. C'est ainsi qu'il découvre Eureka, et qu'il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l'aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets...
Source Wikipédia.

Quand je lis ça, je dirais plutôt du fantastique à la rigueur comme X-Files, Héros, ou Buffy, mais de la vrai SF ... ? :huh:
Où sont les vaisseaux spaciaux ?

Je trouve qu'aujourd'hui on appel Science-fiction beaucoup de choses... <_<

PS : Et pas de polémique sur les mots, Stargate Atlantis est bien de la SF !
CITATION Norman Spinrad : « La science fiction, c’est tout ce que les éditeurs publient sous ce nom. ».

La science-fiction met en scène des univers où se déroulent des faits impossibles ou non avérés en l’état actuel de la civilisation, des techniques ou de la science, qui correspondent généralement à de nouvelles découvertes scientifiques ou techniques.

Sous ce libellé se trouvent de nombreux sous-genres comme la hard science-fiction (science dure) comportant des fictions « prétextes » à de la vulgarisation scientifique ou à des conjectures adhérant de manière rigoureuse aux connaissances scientifiques actuelles, les uchronies (ce qui se serait passé si un élément du passé avait été différent), le cyberpunk, branché sur les réseaux, le space opera qui, avec la speculative fiction, le planet opera et même le policier/science-fiction et bien d’autres encore (voir l'article Thèmes et genres de la science-fiction).

Apparue sous la forme littéraire, la science-fiction a été accaparée depuis par les autres médias (bande dessinée, radio, cinéma, télévision et jeu vidéo) ainsi que par les arts plastiques en général (peinture, sculpture), bien que surtout représentée visuellement dans l'illustration graphique (couvertures de livres ou de disques, affiches décoratives, posters).
Source: Wikipedia également, mais Science Fiction.

Aux dernières nouvelles il est peut être pas possible de voyager dans le temps. La série l'utilise pourtant... C'est de la SF...pas de la hard SF, mais de la SF.
CITATION Le fantastique est un genre littéraire fondé sur la fiction, racontant l’intrusion du surnaturel dans un cadre réaliste, autrement dit l’apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur.
Enfin, c'est pas le sujet du topic.

ps:Je n'ai jamais dit le contraire :), au contraire. Je listais juste les séries dans l'éventualité où SGA serait annulé.
Dernière modification par Cyril le 04 oct. 2007, 18:24, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounty »

CITATION (Cyril,Jeudi 04 Octobre 2007 17h22) ps:Je n'ai jamais dit le contraire :), au contraire. Je listais juste les séries dans l'éventualité où SGA serait annulé.
Bin malheureusement, la liste est vite faite ! :(
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Audiences saison 4

Message non lu par x@vier »

Où avez-vous vu que Battlestar Galactica était annulée ???

Je viens d'aller voir sur le site BSG-Online, ils annoncent que la saison 4 va débuter dans quelques mois.
Dernière modification par x@vier le 04 oct. 2007, 18:55, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
BelGarion_76
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 01 juil. 2005, 23:12
Pays : France
Lieu : Seine Maritime

Re: Audiences saison 4

Message non lu par BelGarion_76 »

CITATION (x@vier,Jeudi 04 Octobre 2007 17h54) Où avez-vous vu que Battlestar Galactica était annulée ???

Je viens d'aller voir sur le site BSG-Online, ils annoncent que la saison 4 va débuter dans quelques mois.
Bah, ce sera la dernière saison, non ?
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounty »

Malheureusement oui, il devait y avoir 5 saisons, mais Sci-Fi a annulée son option sur une saison 5. :(
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

ne parlez pas de sa sur le sujet audiences sga car vous m'avez fait peur un moment j'ai crus que sga était annulé ;) alors stop svp :rolleyes:


bon sinon je pensse que l'épisode 3 donnera vraiment l'audience moyenne (le 4 c'est pas ça car a ses fuites sur itune puis la ou vous savez, puis le 5 nous confirmera les audiences du 4)
Général Jack O'neill contre Apophis

bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounty »

Perso je doute que SCI-FI attende le 5ème épisode pour prendre sa décision.
Y a qu'à voir SG-1. :(

1,7 millions de téléspectateurs, pour le 1x04, alors que je crois bien que SCI-FI en demande un minimum de 2 millions.
Donc, reste plus qu'à espérer qui 300 000 personnes de plus regardent SGA cette semaine. ;)
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Donc, reste plus qu'à espérer qui 300 000 personnes de plus regardent SGA cette semaine.
Ce sera difficile!!!!Très difficile. :(
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

je doute que sci-fi arrette sga cette année meme si les audiences sont faibles mais l'année prochaine ... hop du vent ;) (si les audiences sont pas plus hautes)
Général Jack O'neill contre Apophis

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Audiences saison 4

Message non lu par x@vier »

Ah c'est la saison 5 de BSG qui est annulée... ben la 4 est même pas commencée, ça peut encore changer.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Audiences saison 4

Message non lu par maverick »

CITATION (x@vier,Jeudi 04 Octobre 2007 20h33) Ah c'est la saison 5 de BSG qui est annulée... ben la 4 est même pas commencée, ça peut encore changer.
:angry: :p90: Euh non, car l'histoire a été écrite pour s'arréter à la fin de la saison 4. Par contre, des rumeurs circulent comme quoi Sci Fi couperait la saion 4 en 2 pour n'en diffuser qu'une moitié cette année, et faire une pause d'un an avant de la finir. Et hop, 2 saisons pour le prix d'une !! Pas cher !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounty »

Parfois les mystères de la politique de programation des chaînes sont vraiment impénétrable ! :blink:

Le responssable des programmes regrette peut-être la décision de la chaîne ?
A force de supprimer des série, bientôt il n'aura plus grand chose à passer, alors il rationne ce qui lui reste. :lol:

D'un autre côté, je crois que Sci-Fi n'est pas prête de retrouver une franchise comme SG.
Les franchises capables de peut-être détrôner un jour star trek, ça cours pas les rues. :D
Dernière modification par bounty le 05 oct. 2007, 15:35, modifié 1 fois.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Valhalla »

Je trouve vraiement regrettable de savoir qu'il y a plus de chance que sga se finisse que l'inverse.
d'ailleur, si sga doit finir, les derniers épisodes sont en boite donc? ils vont refaire les dernier épisodes ou quoi?????

quoi qu'il en soit, j'essaies de comprendre pourquoi les audiences sont en chuttes. il y a les téléchar. illégaux mais je pense aussi qu'il y a d'autre cause plus "structurelles".

déjà c'est une séries que tu ne peux pas prendre en route car l'histoire est trop complexe ( un profane qui regard ne comprend pas la moitier d'un épisode( ca dépende de l'épisode mais vous voyez ce que je veux dire)). Donc maintenant sga se base sur le groupe de fan qui suivent la série depuis le début, groupe dont les "nouveau adérants" sont rare mais où, par effet "d'érosion", les pertes en nombre sont importante.

En gros je craints que les audiences sont vouées à une décroissance inéluctable.
j'espère sincèrement me trompé !!!! et c'est fort possible car je capte probablement pas toutes les inconnues du problème.

qu'es ce que vous en pensez????
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounty »

Je suis d'accords, la série raconte une longue et grande histoire.
Je crois que malheureusement, la SF de qualité est incompatible avec le grand public.
Biensûr elle est la seule à pouvoir créer de vrai fans, mais ce n'est pas ce que veulent les chaînes.
Le plus triste, c'est que ce ne sont jamais les fans qui décident de l'avenir d'une série, mais ceux qui ne l'aiment pas, en ne la regardant pas.
C'est bien injuste quand même ! :(
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je crois que malheureusement, la SF de qualité est incompatible avec le grand public.
Oh le pseudo élistisme :rolleyes:
Cette phrase n'a de sens que si tu te considères comme plus à même de savoir ce qu'est de la SF de qualité que le "grand public". Et si c'est le cas cela s'appelle...pas besoin je pense de continuer tu auras compris.
La définition la plus large de "qualité" d'une série c'est de réussir à plaire au plus grand nombre (c'est le but à la base) et cela même dans le microcosme de la science fiction (aux USA les fans de SF ne sont pas que 2 ou 3 millions loin de là).
CITATION déjà c'est une séries que tu ne peux pas prendre en route car l'histoire est trop complexe
SGA trop complexe...on voit la même série ? avec le nombre hallucinant de stand alone que SGA s'est tapé (donc quasi 0 continuité pour voir l'épisode) et le peu d'avancement de la trame générale depuis 3 saisons (4 avec la derniere vu les spoilers), on peut pas decemment dire que c'est une série complexe.
SG1 évoluait bien plus rapidement au niveau de l'intrigue par rapport a SGA et réussissait a avoir du succès (hormis vers la fin mais c'est inherent a la médiocrité de ces dernieres saisons).
La raison est donc ailleurs...
CITATION Les franchises capables de peut-être détrôner un jour star trek, ça cours pas les rues.
C'est simple y a pas eu de relève qui s'est imposée réellement depuis star trek même si y a eu des séries très bonnes et novatrices.
Dernière modification par ketheriel le 05 oct. 2007, 16:53, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Lantien »

Je crois aussi que nous avons négligé un point important dans les audiences.

Le point important c'est SG1, en faite j'ai l'impression d'un vide qui ne se comble pas, il manque un petit quelque chose et c'est bien SG1. Ce couple était parfait et chacun apportait son intrigue, créeant un équilibre dans l'univers SG. Hors avec la fin de SG1 une rupture dans le continum espace temps Stargate c'est créer :D . Des Fans de SG1 regardant Atlantis parce qu'ils ne savaient que faire après SG1, se laissaient attiré par Atlantis.

Mais voila, SG1 c'est terminé et certains fans ont lâche prise parce que SG1 n'est plus là.

En faite, un des gros soucis d''Atlantis c'est que ca mère n'est plus présente et une partie de fans de SG1 regardant Atlantis occassionnellement ne sont plus présent.

Il y a plus, dans le tandem du Sci Fi Friday, pour ceux qui connaissent, il y avait SG1 suivit de Atlantis ensuite Battlestar Galactica. ceux qui était fan de Battlestar regardaient Stargate en attendant leur série ce qui apportaient encore plus son lot de spectateurs. Les audiences ont vraiment chutés de facon spectaculaire du moment ou le Sci Fi Friday n'était plus.

PS : pour ma part, mon cousin américian me passait toujours Atlantis avant SG1 que je regardait avec excitation parce que je savais que après l'avoir vue je receverai SG1.
Dernière modification par Lantien le 05 oct. 2007, 17:45, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences saison 4

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Vendredi 05 Octobre 2007 15h47)
CITATION Je crois que malheureusement, la SF de qualité est incompatible avec le grand public.
Oh le pseudo élistisme :rolleyes:
Cette phrase n'a de sens que si tu te considères comme plus à même de savoir ce qu'est de la SF de qualité que le "grand public". Et si c'est le cas cela s'appelle...pas besoin je pense de continuer tu auras compris.
Elitiste, je ne sais pas, peut-être, mais quand je regarde les audiances de la téléréalité, genre les aventures de Loana et Steve, je pleure ... :(

Je crois que malheureusement, la majorité des programmes télé sont fait pour attirer l'oeïl de la ménagère de moin de 50 ans pendant qu'elle fait son repassage, sans pour autant qu'elle se prenne trop la tête.
Et suivre une série genre Galactica en repassant, c'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Là je caricature un peu, mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.
Sinon, comme Lantien, je pense que maintenant Atlantis est bien seule dans le paysage audiovisuel. :(
Dernière modification par bounty le 05 oct. 2007, 18:42, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Audiences saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION mais quand je regarde les audiances de la téléréalité, genre les aventures de Loana et Steve, je pleure ... 
:(
+1, y'a de quoi....ce sont des émssions pour les personnes dont le Q.I atteint difficilement 3..... :ninja:


Sinon, d'accord avec Lantien, beaucoup regardaient Atlantis car SG 1 avant. Maintenant, le publique se perd.
Avant, il n'y avait plus O'neill, après l'arrêt de SG-1, maintenant SGA est compromise....Ca s'annonce mal. De plus, les épisodes d'Atlantis n'étant pas super, les fans commencent à lâcher.
Il faudrait que les scénaristes se remuent enfin, et nous pondent du grand Stargate, comme autrefois. Souvenez-vous des audiences qu'avaient faites les saisons 7 et 8 de SG-1. C'était le bon temps, l'âge d'or :rolleyes: .
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Lord_Sokar »

Aille , aille , aille , ca me dit rien qui vaille ces audiences ... :ninja:
La lente érosion de l' audience de la série est inéluctable depuis plusieurs années ... :(

J'espère vraiment que ca va se maintenir , car je doute que les audiences remontent , sauf épisode qui créé réellement l' évènement .

La qualité de la série n'est pas à remettre en cause , on ne peut pas dire que ces épisodes sont " chiants " . On s' enmerde pas devant sa télé ... ou son pc .

J' ai bien peur que le concept de stargate commence à arriver à épuisement . Meme les plus grands concepts connaissent un jour un épuisement . :(
Depuis 1997 stargate est à l' antenne , et comme presque toujours , la déclinaison du concept initial réalise des audiences inférieures à son glorieux ainé .

Le public se perd avec le temps , c'est inéluctable .
CITATION Il faudrait que les scénaristes se remuent enfin, et nous pondent du grand Stargate, comme autrefois. Souvenez-vous des audiences qu'avaient faites les saisons 7 et 8 de SG-1. C'était le bon temps, l'âge d'or rolleyes.gif .
L' age d'or de stargate , je ne trouve pas qu' il se trouve forcement à un apogée scénaristique mais plutot à un apogée "de toute la sauce qui fait le concept " .
Je ne trouve pas que les épisodes soient moins bons qu' avant , mais l' arc scénaristique ne va plus dans le meme sens , le début , ou les gens ont accroché .
La disparition de l' équipe initial ,telle qu' elle était avec O'neill surtout .
Je sais que ca déplait à certain d' entendre ca , mais il faut voir la vérité en face , O'neill contribuait fortement à l' audience de la série .
Combien de gens que je connais ne regardent plus depuis qu' il est parti ...
Et je suis certains qu' il y en aussi aussi dans vos connaissances . ;)

Alors voila , je pense pas qu' on puisse accuser le scénario , objectivement , il n'est pas moins bon qu' avant , c'est juste que l' alchimie de cette période était vraiment flamboyante :rolleyes:
L' alchimie dans SGA n' a jamais été à la hauteur de celle de SG-1 , et ca se retrouve aussi dans les audiences , j' en suis convaincu .

Le placement très risqué en face des inédits des grands networks vient donner un coup rude supplémentaire pour SGA , qui s' en serait passé pour maintenanir des audiences satisfaisantes .
Dernière modification par Lord_Sokar le 05 oct. 2007, 22:52, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit