4x02 - Dernier recours

Répondre
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

Bon, zode fini... Conclusion, heu... Pas grand chose en fait...

Il était déjà mieux que le 4x01, et heureusement! Mais en même temps il m'a bien fait rire...
Déjà l'infiltration chez les Asurans... Mouais bon faut oser y aller, mais ils y rentrent comme dans un moulin, sans se faire detecter rien, et le plus fort tout ça avec Weir qui est dans le collectif Asurans! Mais bon ça passe... Bon ensuite faut y retourner, mouais, mais bon on peut y aller sans danger, le bouclier d'invisibilité du jumper peut s'agrandir à volonté comme on veut et peut se transformer en arme anti-replicateur juste avec un câble à brancher sur l'arme... Mouais...
Mais ça c'est rien, encore rien vu avec ça! Le plus beau c'est que Weir, qui n'a que "quelques" nanites dans son corps, peut contrôler toute les Asurans presque facilement, et même les faire tourner en bourrique... Là je suis désolé mais faut arreter... Autant que Daniel le fasse, oki, il avait fait l'ascension avait un esprit fort toussa toussa, donc il pouvait y arriver, mais avec peine. Mais là Weir arrive comme ça, et paf contrôle tous les Asurans, qui sont plus évolués que les replicateurs quand même... Mais bon voilà...
On s'enfuit (sans se faire vraiment tirer dessus au pasage), mais zut, un vaisseau (qui met 20mn à charger ses armes) arrive, mais s'pas grave, l'Appollo (fouttait quoi là lui d'ailleurs? J'ai loupé un truc ou quoi?) lui fonce dessus et encaisse sans problème pendant un moment pendant qu'ils blablatent tranquillement...

'fin je crois que je vais m'arreter là... Je sais qu'on est dans la sf, Stargate, on a déjà eu souvent des trucs improbables, qu'on s'en sort quand même troujours bizzarement toussa toussa, mais faut pas pousser aussi...

Je sais pas, mais je reste vraiment pas convaincu sur cette épisode... Mais faut dire que les Asurans j'ai jamais aimé...
Spoiler
J'espère que le reste de la saison remontra un peu de niveau avec les nouveaux méchants qui vont arriver etc
Sinon je lache vraiment ce coup-ci, parceque là je trouve vraiment que ça part de plus en plus dans le nawak cette série, donc voilà...


Note : 9/20, c'est bien parceque je suis gentil...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION On s'enfuit (sans se faire vraiment tirer dessus au pasage), mais zut, un vaisseau (qui met 20mn à charger ses armes) arrive, mais s'pas grave, l'Appollo (fouttait quoi là lui d'ailleurs? J'ai loupé un truc ou quoi?) lui fonce dessus et encaisse sans problème pendant un moment pendant qu'ils blablatent tranquillement...
Attend tu n'as pas signalé la fameuse phrase de sheppard dans le jumper qui atomise completement toute la vraisemblance de the return part 2...
CITATION SHEPPARD: I’m picking something up dead ahead.
Super on est content qu'un jumper puisse detecter un vaisseau occulté...et hop toute la base de l'épisode de the return part 2 out. Et d'ailleurs c'est même une honte ça provoque une incohérence dans l'épisode lui même...c'est rare de voir qu'un staff puisse se contredire dans le même épisode...
Spoiler
J'espère que le reste de la saison remontra un peu de niveau avec les nouveaux méchants qui vont arriver etc
Spoiler
Malheureusement vu les spoilers tu vas être semble-t-il très déçu...
Dernière modification par ketheriel le 09 oct. 2007, 20:57, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Anubis_31 »

Un épisode tout aussi long, lent, inintéressant que que Adrift.

Je ne reviendrais pas sur le duel Apollon/Asuran.

Je crois que c'est la première fois que je ressents un fadeur aussi extrême pour les deux premier épisodes d'une saison tellement attendu. Alors oui, on nous sort la carte des Fx, mais alors le scénar.... il est à :cry:

Je ne suis pas très objectif car cet épisode marque la fin de Weir au sein d'Atlantis et ce personnage m'est cher.
Pour ce qui est de Carter, n'en parlons pas, c'est une honte.
Sheppard prends des coup de sang comme jamais, le commandement lui monte à la tête ?
Teyla est là on se demande pourquoi, enfin si, elle peut pas être ailleurs, Atlantis est dans l'espace. bref son rôle dans ce début de saison est aussi important que mon envi d'aller à la pêche demain.
Peut être Zelenka et Mckay relèvent le niveau, quoi que.

Mouai, je vais continuer à regarder m'enfin, come dit plus haut, qu'ils ne se plaignent pas si la saison 5 reste avorté.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par alana69 »

CITATION (l'enfanteuse,Mardi 09 Octobre 2007 10h14) j'adore les expressions de Sheppard, McKay et des autres, je les trouves au contraire tres naturel.
Demandez donc à des acteurs français de jouer ce genre de rôles, c'est l'horreur. Il n'y a qu'à voir les feuillletons français qui sont passés cet été à la télé, de vrais nullités, les acteurs n'étaient pas crédibles , ils se la jouaient trop thêatre, les effets spéciaux nuls, voire inexistants.
Les 2 premiers épisode de la saisons 4 mis sur le net sans la bande son a révélé le talent d'acteur de chacun.
Merci pour tout ce que tu as dit l'Enfanteuse, je n'ai rien à rajouter car je suis de ton avis à 100 %.
Juste une chose, essayez de regarder un épisode sans trop chercher la petite bête.
Cela fait toute la différence
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Jack Mckay »

Mauvais épisode, avec pas mal de trucs qui clochent...

Les +:
-Les effets spéciaux.
-Lee qui prend en photo le colonel Ellis par erreur. :lol:
-On a récupéré un E2PZ sur la planète des Asurans...
-Option hyperespace sur un jumper.
-Les réplicateurs sont reprogrammé pour attaquer les wraiths , bref , la fonction pour laquelle ils ont été créé. ;)
-Le "Elizabetttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!" de Sheppard.
-Weir capturé par les réplicateurs.
-Appolo VS croiseur asuran (mais...)
-La nouvelle planète où se trouve Atlantis.

Les -:
-Weir transformé en GPS (trop facile...).
-Appolo VS croiseur Asuran: le vaisseau Asuran n'avait pas de drones en réserve ????? :blink:
-Les Asurans , des crétins interstellaires...

Note : 09/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 févr. 2009, 13:21, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par lokilanjkiller »

Je n'ai pas aimé. Et c'est rare que je dise cela :blink:

D'abord le positif:
C'est un épisode fidèle au premier, la suite donc. De très bon effets spéciaux comme souvent. Des acteurs bien dans leurs roles, nottament je cite Weir, qui pour la première fois à mon avis a été la meilleure. L'idée du code Asuran est interessante, on s'en sert donc pour s'infiltrer. Un certain humour bien satisfaisant. L'idée du coeur est interessante, les décors de la métropole sont maginfiques.
L'aterrissage est impressionant mais assez réaliste à mon sens puisque Sheppard ne controle pas tout à la perfection, que l'on se claque contre l'océan.
Nous n'avons qu'un ZPM, plein bien sur, dommage.
Et enfin, la planète qui semble magnifique, à suivre...

Le négatif, et il y en a:
- Lee est totalement un sous produit de consommation avarié dans cet épisode. Teyla bien que rattrappée par son physique, semble tout autant inutile.
Ou sont les Wraiths?
- La mission sur Asura explique leurs absences, on y va donc et on ne se fait pas détecter, c'est affreux sachant que les Asurans sont tout autant avançé que les Anciens, et que nous nous détectont à la fin de l'épisode leurs vaisseau. Ici les scénaristes se fichent de nous et royalement ;)
- Bien sur, notre vaisseau résiste, alors qu'un tir de canon suffit à nous détruire, mais en plus les Asurans n'utilisent pas la meilleure arme de l'Histoire, le drone. Foutage de gueule, facilité scénaristique divine de nouveau :angry:
- Nous débranchons un ZPM, les Asurans ne s'en aperçoivent pas. Il faut arreter... De meme pour une espèce avancé, ils ne parviennent pas à nous avoir.
Weir a ses capacités depuis quelques heures, Oberoth depuis des milliers d'années, les Anciens n'ont pas résistés, mais Weir gagne contre Oberoth, foutage de gueule encore :angry:
- Une mégalopolis Asuran que l'on voit à peine finalement.
- McKay parvient à comprendre l'hyper espace du jumper en quelques heures alors que depuis des semaines il n'avait rien compris aux modifications qu'il avait lui meme effectué avec l'appareil Lantien, foutage de gueule? OUi ENORME. :angry:
- Carter et Rodney, ils ne se sont pas vus depuis un moment, pas de transition entre eux, totalement oubliés là où l'on sait que c'était tout à fait nécéssaire, et surtout fidèle aux persos d'en faire une.
- On sait modifier les Asurans facilement mais on ne sait toujours pas faire courir un robot, faut arreter...

Deux autres choses que je ne sais aucunement placer:
- L'ouverture sur une Weir qui n'est pas morte.
- Les Asurans attaquent les Wraiths.
Dernière modification par lokilanjkiller le 10 oct. 2007, 18:28, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Weir a ses capacités depuis quelques heures, Oberoth depuis des milliers d'années, les Anciens n'ont pas résistés, mais Weir gagne contre Oberoth, foutage de gueule encore
Ce n'est pas comparable, car la situation est inédite (pour Oberoth, alors que ce n'est pas la première fois pour Weir). Je ne vois pas comment les ancients auraient pu résister.
CITATION alors que depuis des semaines il n'avait rien compris aux modifications qu'il avait lui meme effectué avec l'appareil Lantien
ça sort d'où, ça ?

Pour le jumper, à vérifier, mais il me semble sur Sheppard le détecte parce qu'il est en train de sortir d'occultation. Je pense ça car
1- Il ne l'a pas détecté à l'aller
2- Le Jumper n'a jamais détecté d'objets occultés jusqu'ici.
Pour moi, c'est soit un anachronisme dans le montage, soit c'est parce que il est en train de se désocculter.
Après vérification, c'est parce qu'il est en train de se désocculter. Sur le VFX immédiatement après la phrase de Sheppard, le vaisseau est à moitié désocculté. S'il avait détecté le vaisseau malgré l'occultation, il aurait précisé que c'était un vaisseau et l'aurait esquivé. Là, il fonce et détecte une désoccultation. C'est tout.

ça aurait été vraiment trop incohérent que le Jumper puisse détecter les choses occultées par des appareils ancients.

Pour la puissance des boucliers, n'oubliez pas à quoi peuvent résister les boucliers du Dédale et le fait que McKay ait trouvé un moyen d'augmenter leur puissance. Ce combat dure moins d'une minute. En comparaison, face à deux ruches, le Dédale avec son bouclier non boosté pouvait tenir jusqu'à presque trois minutes. La puissance restante dans le bouclier n'est pas précisé, mais ça a du le vider de manière conséquente. De toute façon, ce vaisseau a résisté à un tir alimenté par un trou noir ou un grand nombre de ZPM, donc si quelques tirs d'un vaisseau, même ancient, l'avaient détruit, on aurait aussi touché l'incohérence.
Concernant les drones, il faut peut-être un temps pour qu'ils se chargent. Souvenez vous de l'Orion. Il était endommagé, d'accord, mais il lui a fallu du temps pour lancer les drones. il existe peut-être une limite similaire sur tous les vaisseaux ancients, pour lancer des nuées.
Dernière modification par Artheval_Pe le 10 oct. 2007, 19:59, modifié 1 fois.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 10 Octobre 2007 17h44) Pour la puissance des boucliers, n'oubliez pas à quoi peuvent résister les boucliers du Dédale (une éjection de masse coronale solaire, c'est énorme) et le fait que McKay ait trouvé un moyen d'augmenter leur puissance. Ce combat dure moins d'une minute. En comparaison, face à deux ruches, le Dédale avec son bouclier non boosté pouvait tenir jusqu'à presque trois minutes. La puissance restante dans le bouclier n'est pas précisé, mais ça a du le vider de manière conséquente. De toute façon, ce vaisseau a résisté à un tir alimenté par un trou noir ou un grand nombre de ZPM, donc si quelques tirs d'un vaisseau, même ancient, l'avaient détruit, on aurait aussi touché l'incohérence.
ZPM... Pour resister à la masse coronale solaire, c'était le ZPM qui a tout fait... Mais bon comme par hasard ce "petit détail" est souvent oublié...
CITATION Concernant les drones, il faut peut-être un temps pour qu'ils se chargent. Souvenez vous de l'Orion. Il était endommagé, d'accord, mais il lui a fallu du temps pour lancer les drones. il existe peut-être une limite similaire sur tous les vaisseaux ancients, pour lancer des nuées.
C'est pas un temps de lancement, c'est juste qu'il n'était pas encore opérationnel.... Ils finissaient les réparations (et la dérivation d'energie de l'hyperespace aux drones), après la sortie de l'hyperespace...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION ZPM... Pour resister à la masse coronale solaire, c'était le ZPM qui a tout fait... Mais bon comme par hasard ce "petit détail" est souvent oublié...
Ha oui, exact. Autant pour moi. Mais ça n'enlève pas le fait qu'il ait résisté, sans ZPM, à beaucoup de tirs de vaisseaux ruches (Dans No Man's land, ce n'est qu'après une dizaine de minutes que le bouclier lache vraiment, alors même que le vaisseau n'était pas opérationnel et avait été endommagé avant (donc bouclier pas au maximum))
La différence de puissance entre les wraith et les ancients était peut-être énorme, mais pas à ce point, surtout que là, on n'a pas affaire à un Aurora class (plus d'un kilomètre et demi de long) mais à un vaisseau beaucoup plus petit, de quelques centaines de mètres seulement. Sa fonction principale n'est peut-être même pas celle d'un vaisseau de guerre, même s'il est armé (et j'espère, parce que ça ne ferrait pas sérieux, sinon). Les Asurans savent aussi construire des Aurora class (ceux qu'on a vu sur les photos de First Strike) et ça n'en est clairement pas un. Je pencherai pour un simple vaisseau de patrouille. Si on devait faire un parallèle avec une marine, ce serait plutot un patrouilleur ou une vedette.

Pour l'Orion, ils ne finissaient pas les réparations, mais avaient du mal à transférer l'énergie car certaines sources étaient en panne.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Lantien »

Vous faites tous une incohérence dans le faite que le vaisseau Asurans ne lance pas de drones.

MAIS il ne vous est pas venu une seule fois à l'idée, qu'ils les voulait peut être vivant. Hors dans ce cas, utiliser des Drones n'est pas très intelligent si c'est pour récupérer des personnes en vie, détruire leur bouclier et endommager leur systèmes oui, mais pas les drones trop puissants.
Ours70
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 240
Inscrit : 10 juin 2006, 19:24
Pays : France
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Ours70 »

Pour ma part l'episode 4x02 Lifeline , Superbe episode

+

Le docteur weir et le replicateur !
Weir qui est ressent les replicateurs

-
J'en trouve pas !!!

Note 19.5 car rien n'est parfait !!
http://worldstargatevolutio.free.fr/forum/index.php
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Villon »

CITATION (Lantien,Mercredi 10 Octobre 2007 19h08) Vous faites tous une incohérence dans le faite que le vaisseau Asurans ne lance pas de drones.

MAIS il ne vous est pas venu une seule fois à l'idée, qu'ils les voulait peut être vivant. Hors dans ce cas, utiliser des Drones n'est pas très intelligent si c'est pour récupérer des personnes en vie, détruire leur bouclier et endommager leur systèmes oui, mais pas les drones trop puissants.
Vraiment pas bête, après tout quel est le meilleur moyen pour envahir à la fois Atlantis et la Terre ? Obtenir le max d'info des membres de l'Apollo. Encore faut-il que cette théorie soit confirmé par la suite (en regardant si les Assurans voudront tuer des terriens à vue, ou si ils préfèrent désormais obtenir des informations; l'utilisation de drones; etc...)

Sinon pour l'histoire de Weir bernant Oberoth, ca m'avait fait rire au début. Daniel l'a fait, mais en partie grâce à la connaissance des Anciens enfouie en lui, et Jack n'a réussie qu'à résister à un sondage (pas sûr du mot). Donc il est assez bizarre de voir Weir prendre l'ascendant, mais elle a des nanites, et elle les contrôle (à ce propos le fait qu'elle plante sa main est un peu too much pour moi, ça veut dire quoi, les nanites migrent dans la main juste pour ça ? et puis, le "cerveau" des Assurans est au niveau de la tête ? :D). Au final le fait que Weir arrive à faire ce qu'elle fait passe à peu près; moi je trouve que ça passe encore un peu mieux si on considère cela comme un clin d'oeil à l'épisode Progeny, où les Assurans bernent l'équipe de Sheppard.

Encore une chose, le fait que les Assurans se fassent infiltrer leur système de communication et perdent des membres sans broncher. Il leur faut je sais pas combien de minute pour se rendre compte que l'un des leurs a a disparu, réaliste ou pas ? Je pensais qu'ils étaient tous liés, mais ce ne serait que périodique ?


Dernier point, les Assurans ont réussie à forcer le "bouclier" anti réplicateur, est-ce que ça veut dire qu'ils le sont définitivement ? Dans SG1 les Réplicateurs ont réussie à s'immuniser contre le rayon AntiR, mais ils ont dû pour celà créer une sorte de clé de cryptage pour résister au rayon, les Assurans ont-ils fait la même chose ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par mat vador »

personnellement, je ne me prend pas la tête autant que vous, parce que j'ai accepté la mutation de Stargate. je ne la prend pas pour ce qu'elle était, du SG-1, mais pour ce qu'elle est devenu, du Men In Black.

c'est clair désormais, le nombre de commentaires négatifs inhabituellement élevé démontre que Stargate est bien passée dans le monde de la science-fiction Turbolaser, autrement dit le space délire.

Stargate est devenu son propre Wormhole X-Trem. c'est un univers où les Terriens construisent des vaisseaux, des laser fluo et des droïdes de combat, il faut accepter cet univers de SF kitsh ou renoncer à Stargate, parce que je crois que cette fois la transformation est achevée et assumée.
Dernière modification par mat vador le 10 oct. 2007, 21:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par le docteur »

tu caricatures un peu là. Mais c'est vrai que sga a toujours était orienté bataille spatiale et gros laser en tout genre ( et ceux depuis le début de la saison 1).

Perso je trouve ce début très correcte (je crois que je me répéte), et je conseil a tous d'aller voir Doppleganger avant de hurler que la saison 5 est a l'eau (très très bon)
Dernière modification par le docteur le 10 oct. 2007, 21:11, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par bounty »

Perso je ne trouve pas qu'Atlantis soit vraiment Kitsh dans son style contrairement à des franchises comme Star trek, Androméda, ou Babylone 5. (Jamais on ne verrait un officier de Starfleet avec un uniforme salit par quoi que ce soit. Il n'y a d'ailleur pas de soldats qui vont combattre sur les planètes dans star trek, il n'y a que des officiers avec de beaux uniformes habord de beaux vaisseaux immaculés qui vogue loin dans l'espace, et tout y est super cline.)
Non, en ce qui me concerne, je voix plutôt stargate comme étant à mi chemin entre ces séries, et une série comme BSG, mais avec l'humour en plus.
Chacunes de ces séries à su créer son style, et le style stargate existe bien et est très vite reconnaissable dès les premières secondes d'un épisode que ce soit de SG-1 ou SGA.
Perso j'ai vu toutes ces séries, et je trouve souvent les critiques ici à l'égard de stargate bien plus dure que celles envers les autres séries.
D'ailleur, pour moi, le style de la série d'aujourd'hui n'est pas du tout en contradiction avec celui des premières saisons.
Quant aux vaisseaux, tout le monde sait qu'avoir des vaisseaux pour défendre la terre était pout les terriens un objectif prioritaire dès le départ, et en cela, Atlantis est bien la suite logique de SG-1.
Oui, stargate est bien de la SF. Je ne sais pas où certains ont été aller chercher que ça pourrait être autre chose ?
Perso je crois que ceux qui n'aiment pas stargate aujourd'hui, ne se sont jamais vraiment posé la question de ce que deviendrait la franchise dans 10 ou 12 ans quand ils la regardaient à ces début.
Pour moi ils ont la nostalgie d'une série qui n'évoluait pas, une série qui n'a d'ailleurs jamais existée.
Car si la série n'avait jamais évoluée, alors elle aurait peut-être fini comme Slider, et aujourd'hui, nous n'aurions pas cette discution.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION MAIS il ne vous est pas venu une seule fois à l'idée, qu'ils les voulait peut être vivant.
Qu'a dit oberoth a weir ? il dit bien qu'elle ne repartira pas d'asura vivante.... il n'a pas eu d'informations de la part de Weir puisque tout ce qui s'est passé avant n'était qu'une illusion...
Pour quelqu'un qui les veut vivants il est bien expéditif... D'ailleurs le jumper en s'enfuyant subit bien des tirs alors qu'il est encore en atmosphère...s'il se crashe c'est 0 survivant a coup sur (et qu'on me sorte pas le coup c'etait pour les immobiliser...).

Au fait l'excuse des drones trop puissants est ridicule, les drones sont controlables pour cibler un point précis, un certain beckett le fait et il n'y connait rien contrairement aux asurans.
Les asurans ont des detecteurs similaires aux anciens avec leur aurora et ceux ci arrive a scanné piece par piece et extrapoler apres leur fonctionnement alors qu'ils sont a 0,999C
CITATION on n'a pas affaire à un Aurora class (plus d'un kilomètre et demi de long) mais à un vaisseau beaucoup plus petit, de quelques centaines de mètres seulement. Sa fonction principale n'est peut-être même pas celle d'un vaisseau de guerre, même s'il est armé
On doit pas avoir vu le même épisode ce vaisseau est clairement de taille largement supèrieure et de loin au bc 304 qu'il a en face.
CITATION ça sort d'où, ça ?
Simplement de tao of mckay et de l'épisode lui même...
Franchement c'est clairement dit dans l'épisode. Il est même spécifié qu'ils ont des problèmes avec les algorithmes que mckay a fait pendant qu'il s'approchait de l'ascension. Et dans Tao of mckay, il est bien spécifié a la fin qu'il ne comprend plus rien de ce qu'il a fait quand il était proche de l'ascension.
CITATION Les Asurans savent aussi construire des Aurora class (ceux qu'on a vu sur les photos de First Strike)
Invention, dans first strike on ne voit pas un seul aurora class simplement de loin sur une pseudo photo aerienne des vaisseaux c'est tout.
D'ailleurs si tu n'avais pas remarqué le vaisseau asuran a la même proue (avant) qu'un aurora.
CITATION Sur le VFX immédiatement après la phrase de Sheppard, le vaisseau est à moitié désocculté.
C'est faux, ou alors il te manque un passage dans ton épisode, juste apres que sheppard explicite sa detection on voit clairement la scene de désoccultation en intégrale (y a pas de moitié désocculté la dedans)
CITATION Pour l'Orion, ils ne finissaient pas les réparations, mais avaient du mal à transférer l'énergie car certaines sources étaient en panne
C'est pas ça non plus.... Il n'avait pas assez d'energie pour faire fonctionner le bouclier et les armes (logique apres 10 000 ans), zelenka s'efforce de transferer l'energie du bouclier (en le coupant) aux armes...c'est d'ailleurs pour ça que l'orion est détruit relativement rapidement après.
CITATION Il leur faut je sais pas combien de minute pour se rendre compte que l'un des leurs a a disparu, réaliste ou pas ? Je pensais qu'ils étaient tous liés, mais ce ne serait que périodique ?
Weir est connecté en permanence a toute la cité, asurans compris, puisqu'elle est capable de guider en temps réel sheppard et ronon..elle sait même quand un asuran voit quelque chose ou pas....elle n'a qu'une poignée de nanites mais on est content de savoir que les asurans 100% nanites n'ont pas ces capacités.... ;)
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2007, 22:29, modifié 1 fois.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par le docteur »

CITATION (ketheriel,Mercredi 10 Octobre 2007 21h00) Weir est connecté en permanence a toute la cité, asurans compris, puisqu'elle est capable de guider en temps réel sheppard et ronon..elle sait même quand un asuran voit quelque chose ou pas....elle n'a qu'une poignée de nanites mais on est content de savoir que les asurans 100% nanites n'ont pas ces capacités.... ;)
Qui te dit qu'ils ne savent pas le faire? Moi je vois plus leur déconnection comme une tentative de ressemblé le plus possible aux anciens et non pas a des machines. Tout dans leur comportement est calqué sur eux.
Dernière modification par le docteur le 10 oct. 2007, 23:12, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est faux, ou alors il te manque un passage dans ton épisode, juste apres que sheppard explicite sa detection on voit clairement la scene de désoccultation en intégrale (y a pas de moitié désocculté la dedans)
Je veux bien, mais à la fois sur le Rip HDTV et sur le Rip Scifi, c'est déjà en partie désocculté sur la première frame du VFX (pris d'une traite dans le cas du HDTV, donc il manque rien, et officiel car c'est ce qu'on retrouve image pour image sur le DVD ), voilà la première frame vue à travers le cockpit :
Frame 1 vu depuis le Jumper
Moi, je vois quelque chose (et ce ne sont pas les étoiles). Tu peux vérifier sur ta vidéo en passant image par image si tu veux (n'importe qui peut le faire, d'ailleurs). Sans parler des raisons dont j'ai parlé tout à l'heure.
D'accord, il y a des incohérences dans Stargate, mais c'est un peu facile d'aller en chercher en plus.
CITATION D'ailleurs si tu n'avais pas remarqué le vaisseau asuran a la même proue (avant) qu'un aurora.
Peut-être, mais bon :
Vaisseau Asuran
Classe Aurora
CITATION Invention, dans first strike on ne voit pas un seul aurora class simplement de loin sur une pseudo photo aerienne des vaisseaux c'est tout.
Peut-être, mais eux ressemblent quand même déjà plus aux Aurora class (même forme générale, en tout cas, ce qui n'est pas le cas du vaisseau qu'on a vu) :
Vaisseaux de First Strike
Pour comparaison, voici un Aurora class vu de dessus :
Aurora class
(les flèches sont sur la vidéo, ce n'est pas moi qui les ai mises)

PS : je précise que toutes mes images sont soit des screencaps de la série, soit provenant des sites des créateurs des effets visuels de la série. ;).
Sauf ce petit montage : j'ai pris l'image de l'Aurora et fait ressortir la forme générale. J'ai réduit et plaqué ça à coté des vaisseaux sur l'image. Si les vaisseaux Asurans sont pas des Aurora class, en tout cas, ils y ressemblent un peu :
Comparaison vaisseaux Asurans - Aurora class
CITATION il est bien spécifié a la fin qu'il ne comprend plus rien de ce qu'il a fait quand il était proche de l'ascension.
Il est spécifié qu'il ne comprend plus rien de ce qu'il a écrit, mais le plan de l'hyperdrive a jumper, il a du le comprendre, la preuve, c'est qu'il a travaillé dessus depuis (le module qu'il a rajouté ne s'est pas fait en trois secondes, et il parle de Jumper expérimental dans Adrift (celui sur lequel ils montaient l'hyperdrive)).
Donc, oui, il s'est remis à comprendre ce qu'il avait du mal à saisir, mais ça ne s'est pas fait en trois heures entre Adrift et Lifeline.
CITATION On doit pas avoir vu le même épisode ce vaisseau est clairement de taille largement supèrieure et de loin au bc 304 qu'il a en face.
C'est pas l'impression que j'ai eu. Qu'est-ce qui te fait dire ça, qu'il est largement plus grand ?
CITATION mais on est content de savoir que les asurans 100% nanites n'ont pas ces capacités.... 
Quand est-ce qu'il est dit qu'ils ne les ont pas ? Ils sont bien au courant de tout ce qu'à fait Niam, dans Progeny, de tout ce qui se passe dans The return (y compris où des leurs ont été détruits)... Ou alors j'ai mal compris des choses.
Dernière modification par Artheval_Pe le 10 oct. 2007, 23:30, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par lebreton »

bon c'est vrai qu'en 14 ans de Stargate, on se lasse un peu des revirements de situations à la ziva comme jte pousse :lol:

Sans rire, on est mal, on va se faire canarder par un vaisseau 4 fois plsu gros et bin NON, notre beau vaisseau arrive tout droit de nulle part et réussit à nous sauver, ça fait que la 100ème fois qu'on voit ça sans Stargate, c'est pas grave :D

pareil pour la confrontation entre Weir et Oboroth, c'est la même su'entre Réplicarter et Daniel à la fin de la S8, ils savent plus nous surprendre les scénaristes.

Alors ok au début je me suis réjouis d'un 5ème hypothétique saison mais à quoi servirait-elle? On tourne en rond depuis le milieu de la S3 je trouve :tomato:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Moi, je vois quelque chose (et ce ne sont pas les étoiles). Tu peux vérifier sur ta vidéo en passant image par image si tu veux (n'importe qui peut le faire, d'ailleurs). Sans parler des raisons dont j'ai parlé tout à l'heure.
D'accord, il y a des incohérences dans Stargate, mais c'est un peu facile d'aller en chercher en plus.
A donc ton "a moitié désocculter" a disparu de ton discours. Tout ce que l'on voit sur la frame c'est le tout début de la désoccultation qui arrrive chronologiquement après la detection de sheppard et ses dires...Donc a moins que tu nous sortes la belle incohérence qu'un vaisseau occulté dans SG commence a se désocculter en faisant apparaitre "3pts" se fige legerement dans le temps puis se désocculte completement de façon homogène et rapidement, au moment ou il detecte quelque chose le vaisseau est occulté intégralement. Ici on est en temps réel.
CITATION Peut-être, mais bon :
Merci aussi de choisir aussi le screen super explicite...Si tu prends un vaisseau en screen tu prends la partie ou on le voit en entier de coté ou du moins ou l'ont voit la proue et pas la poupe en gros plan sans qu'on puisse voir ce que c'est comme vaisseau....tu nous aurais montré la poupe d'un cargo c'etait quasi pareil...

Tu as le vaisseau asuran de coté des la minute 34 et 33 sec et suivantes.
Sa proue a droite est exactement la même que celle des aurora
(impossible de faire un screen pour l'instant cause ordi récalcitrant)

CITATION Peut-être, mais eux ressemblent quand même déjà plus aux Aurora class (même forme générale, en tout cas, ce qui n'est pas le cas du vaisseau qu'on a vu) :
Et bien regarde mieux.
CITATION C'est pas l'impression que j'ai eu. Qu'est-ce qui te fait dire ça, qu'il est largement plus grand ?
Quand nous sommes juste derriere le bc 304 (pendant le combat) la largeur du vaisseau humain fait approximativement legerement plus que la longueur du vaisseau asuran qui est au fond a plusieurs kilomètres, par un principe tres simple ou plus on va se rapprocher du vaisseau asuran plus celui ci paraissera grand, simple question d'optique. Le vaisseau asuran est donc bien plus grand que le bc 304 et quand je dis bien plus grand c'est réellement plus grand car la distance les séparant est de plusieurs kilomètres.
CITATION Quand est-ce qu'il est dit qu'ils ne les ont pas ? Ils sont bien au courant de tout ce qu'à fait Niam, dans Progeny, de tout ce qui se passe dans The return (y compris où des leurs ont été détruits)... Ou alors j'ai mal compris des choses.
Weir de ses propres dires (et avec les effets style matrix...) voit l'intégralité de la cité, elle guide sheppard et Ronon et elle sait ce que l'asuran qui les loupe de peu sait.

Si les asurans avaient les mêmes capacités, ils auraient détecté sheppard et ronon dès le premier pas dans la cité, l'asuran qui les loupe de les aurait pas loupé justement.

Weir voit tout ce qui se passe dans la cité asuran..les asurans ..la preuve que non...ils ne repèrent même pas qu'un zpm a disparu.
CITATION Donc, oui, il s'est remis à comprendre ce qu'il avait du mal à saisir, mais ça ne s'est pas fait en trois heures entre Adrift et Lifeline.
En moins de 29 heures c'etait le temps restant pour leur bouclier....extrapolant qu'il a fallu du temps pour aller sur asura, prendre un zpm, faire leur micmac sur asura et revenir avec le dedale je table sur moins de 24 heures sur un truc qu'il ne comprenait pas depuis des mois...
no comment elles sont super ses nouvelles mathématiques révolutionnaires qu'il dit ne plus comprendre à la fin de tao of mckay....on se demande en quoi il était super intelligent....
Un gros deus ex machina qui rend completement incohérent les conclusions de tao of mckay..et puis j'adore la justification d'une incohérence par l'incohérence elle même.

Les asurans n'ont pas de drones....parce que leur vaisseau mère n'en tire pas---justification de l'incohérence par l'incohérence....même si cela contredit les faits antèrieurs explicites.

Aux faits ils parlent bien des algorithmes pour le jumper aussi...c'est ce que je me doutais...
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2007, 00:46, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Villon »

Je reviens rapidement sur 2-3 points:
Pour Weir, je me rappelle plus de l'épisode en détail, mais les nanites ne pouvaient pas s'auto répliquer ?

Pour la désoccultation, incohérence ou pas, on est à quelques secondes, alors bon... Sinon Artheval montre que la désoccultation commence déjà quand on voit ce qu'on voit par le "pare-brise". Et puis sans regarder en détail la scène, on peut penser à plusieurs choses, certaines fausses probablement, mais ça me vient à l'esprit: la désoccultation ne se fait pas uniformément, un questionnement sur les mécanismes de désoccultation, les relevés énergétiques qu'on peut observer à travers l'occultation/lorsque l'occultation s'estompe, etc... Je dis ce dernier parce que dans le 2x01 Weir avait peur que les Wraiths détectent l'existence de la cité camouflée à cause de l'activation de la porte, je me dis qu'avec une désoccultation en cours (qui n'est pas instantannée), le jumper pouvait relever des signaux énergétiques du gros vaisseaux. A ça il ne faut pas oublier d'inclure le fait que l'Odyssey a réussie à passer inconito avec occultage actif (donc cas différent) dans SG1; non détecté par les Ori.

Pour ce qui est du vaisseau qui se désocculte, j'aurais dis un Aurora Class, mais bon sans conviction. Je me rappelle que quelqu'un avait pris la proue (arrière ? je sais jamais :P) de ce vaisseau pour le jumper modifié (c'était avant la diffusion de l'épisode :D); sur le coup ça ne m'avait pas choqué.

Pour ce qui est de Weir (encore ^^) et de sa capacité à voir les Assurans, ce n'est que la même chose que Carter a fait dans SG1. Sauf que Weir qui sait si il l'a vu ou pas, c'est trop :P (ou alors c'était pour nous faire comprendre que sinon il y'avait une alerte à la MGS ?). Par contre incohérence ou pas, je vous laisse juger, c'est que Carter flippe que les morceaux de réplicateurs soient activés quelques micro secondes (peur d'être détecté) mais Weir le reste plusieurs minutes...

Autre chose bizarre, avec quoi les Assurans tirent ? Pas sur l'Apollo, mais sur le jumper: des boulettes de papiers ? Qu'est-ce qui peut toucher un jumper et ne pas le détruire (par 2 fois) ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit