4x02 - Dernier recours

Répondre
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Je reviens rapidement sur 2-3 points:
Pour Weir, je me rappelle plus de l'épisode en détail, mais les nanites ne pouvaient pas s'auto répliquer ?

Pour la désoccultation, incohérence ou pas, on est à quelques secondes, alors bon... Sinon Artheval montre que la désoccultation commence déjà quand on voit ce qu'on voit par le "pare-brise". Et puis sans regarder en détail la scène, on peut penser à plusieurs choses, certaines fausses probablement, mais ça me vient à l'esprit: la désoccultation ne se fait pas uniformément, un questionnement sur les mécanismes de désoccultation, les relevés énergétiques qu'on peut observer à travers l'occultation/lorsque l'occultation s'estompe, etc... Je dis ce dernier parce que dans le 2x01 Weir avait peur que les Wraiths détectent l'existence de la cité camouflée à cause de l'activation de la porte, je me dis qu'avec une désoccultation en cours (qui n'est pas instantannée), le jumper pouvait relever des signaux énergétiques du gros vaisseaux. A ça il ne faut pas oublier d'inclure le fait que l'Odyssey a réussie à passer inconito avec occultage actif (donc cas différent) dans SG1; non détecté par les Ori.

Pour ce qui est du vaisseau qui se désocculte, j'aurais dis un Aurora Class, mais bon sans conviction. Je me rappelle que quelqu'un avait pris la proue (arrière ? je sais jamais :P) de ce vaisseau pour le jumper modifié (c'était avant la diffusion de l'épisode :D); sur le coup ça ne m'avait pas choqué.

Pour ce qui est de Weir (encore ^^) et de sa capacité à voir les Assurans, ce n'est que la même chose que Carter a fait dans SG1. Sauf que Weir qui sait si il l'a vu ou pas, c'est trop :P (ou alors c'était pour nous faire comprendre que sinon il y'avait une alerte à la MGS ?). Par contre incohérence ou pas, je vous laisse juger, c'est que Carter flippe que les morceaux de réplicateurs soient activés quelques micro secondes (peur d'être détecté) mais Weir le reste plusieurs minutes...

Autre chose bizarre, avec quoi les Assurans tirent ? Pas sur l'Apollo, mais sur le jumper: des boulettes de papiers ? Qu'est-ce qui peut toucher un jumper et ne pas le détruire (par 2 fois) ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par maverick »

CITATION (bounty,Mercredi 10 Octobre 2007 20h43) Perso je ne trouve pas qu'Atlantis soit vraiment Kitsh dans son style contrairement à des franchises comme Star trek, Androméda, ou Babylone 5. (Jamais on ne verrait un officier de Starfleet avec un uniforme salit par quoi que ce soit. Il n'y a d'ailleur pas de soldats qui vont combattre sur les planètes dans star trek, il n'y a que des officiers avec de beaux uniformes habord de beaux vaisseaux immaculés qui vogue loin dans l'espace, et tout y est super cline.)
Faux: regarde certains épisodes de DS9 durant la guerre contre le dominion, et tu verras que la Federation à des troupes au sol, et que d'ailleurs il y a des reglements concernant le roulement des garnisons et autres ..

Mais, ce que tu as dit reste en général assez vrai.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Faux: regarde certains épisodes de DS9 durant la guerre contre le dominion, et tu verras que la Federation à des troupes au sol, et que d'ailleurs il y a des reglements concernant le roulement des garnisons et autres ..
Pas que dans DS9 mais dans enterprise aussi, il y a des soldats effcetuant des opérations au sol. Pour les grandes offensives ou les opérations préparées ou des soldats sont necessaires, star trek quelque soit la série ne lésine pas. Je parle même pas d'andromèda ou des contingents entiers de la garde suprême sont dans chaque vaisseau (au temps de la "république") et dans babylon V inutile d'en parler, là c'est carrément des vaisseaux entiers de transport qui amènent des dizaines de milliers de soldats sur le terrain.
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2007, 09:30, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par maverick »

CITATION (ketheriel,Jeudi 11 Octobre 2007 08h30)
CITATION Faux: regarde certains épisodes de DS9 durant la guerre contre le dominion, et tu verras que la Federation à des troupes au sol, et que d'ailleurs il y a des reglements concernant le roulement des garnisons et autres ..
Pas que dans DS9 mais dans enterprise aussi, il y a des soldats effcetuant des opérations au sol. Pour les grandes offensives ou les opérations préparées ou des soldats sont necessaires, star trek quelque soit la série ne lésine pas. Je parle même pas d'andromèda ou des contingents entiers de la garde suprême sont dans chaque vaisseau (au temps de la "république") et dans babylon V inutile d'en parler, là c'est carrément des vaisseaux entiers de transport qui amènent des dizaines de milliers de soldats sur le terrain.
Pour B5, on peut regarder GROPOS de la saison 2, pour Enterprise, on peut regarder toute la saison portant sur les Xindis avec les MACO, et pour DS9, le siege d'AR je sais plus top quoi et le reste de la guerre Federation/Dominion !!

Entre autres bien sûr, cette liste est loin d'être exhaustive.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION pas la poupe en gros plan sans qu'on puisse voir ce que c'est comme vaisseau
Dans les deux cas, j'ai pris la proue en gros plans. Ou alors, on n'est pas d'accord sur la définition de la proue. Pour moi, elle se situe du coté duquel le vaisseau avance, généralement.
Si tu voulais dire que la poupe (l'arrière) de ce vaisseau était semblable à celle d'un Aurora Class, c'est autre chose.
Pour avoir une idée précise :

Vaisseau Asuran vu de coté
Proue du vaisseau Asuran
Vaisseau Asuran vu de coté + BC-304

Aurora Class :
Proue d'un Aurora Class
Poupe d'un Aurora Class
Aurora Class vu de coté
Aurora Class vu de coté

J'espère qu'il y a assez d'images. Dites moi ce que vous en concluez...
CITATION au moment ou il detecte quelque chose le vaisseau est occulté intégralement. Ici on est en temps réel.
D'abord qu'est-ce qui prouve que la désoccultation du vaisseau et Sheppard et Ronon regardant à travers la vitre ne sont pas ne parallèle ? Monter l'une après l'autre deux scènes se passant au même moment se fait parfois (j'admets que dans Stargate c'est très rare ou même inexistant, généralement)
Ensuite, quelle preuve avons nous qu'un vaisseau ne se désocculte pas d'abord dans les spectres des rayons gammas, des rayons X et UV et ne termine pas la désoccultation avec le visible (auquel cas, les senseurs peuvent détecter le vaisseau un peu avant l'oeil nu, ce qui a pu se passer dans l'épisode) ? D'ailleurs n'est-ce pas toi qui réfute les preuves fondées sur les effets visuels dans la série ?
De plus, le Jumper n'a pas pu voir ce vaisseau lorsqu'il était occulté pour les raisons que j'ai données plus haut (il l'aurait vu depuis longtemps et Sheppard aurait évité d'aller vers ce vaisseau) et car on sait qu'un Jumper ne peut pas voir un objet occulté (avec une occultation ancienne, c'est certain), car, dans Echoes, lorsque Zlenka ne trouve pas la cité, ils se demandent si elle n'est pas occultée, ce qui veut dire que les senseurs du Jumper n'auraient pas permis de la voir si celà avait été le cas.
Donc, le Jumper a détecté le vaisseau alors qu'il n'était pas complètement occulté, donc soit il a émis un signal ou du rayonnement pour une raison X ou Y qui a permis de le détecter, soit c'est parce qu'il était en train de se désocculter (ça me paraitrait logique que les senseurs puissent voir un objet occulté qui redevient visible avant l'oeil nu) soit pour une autre raison...
CITATION Le vaisseau asuran est donc bien plus grand que le bc 304
D'accord. J'admets que je ne suis pas capable d'argumenter sur ce point. (mais ça pourrait être un vaisseau militaire autre que de combat pur, du genre de notre Dupuy de Lôme, rien ne l'interdit, ou même un porte-vaisseaux à l'armement plus restreint que celui d'un croiseur, étant donné que l'ouverture à l'avant pourrait-être l'entrée d'un hangar)
CITATION Si les asurans avaient les mêmes capacités, ils auraient détecté sheppard et ronon dès le premier pas dans la cité, l'asuran qui les loupe de les aurait pas loupé justement.
C'est simplement parce qu'elle peut voir ce que voient les Asurans, mais parce qu'eux ne peuvent pas voir ce qu'elle voit elle. Parce qu'elle fait en sorte que ça ne marche que dans un sens. Weir ne voit que ce qui est vu par les Asurans, ni plus ni moins, et elle connait les plans des lieux. Mais elle n'a pas une omniscience de l'endroit. Elle ne connait la position de Ronon et Sheppard que parce qu'ils lui disent où ils se trouvent. A moins que les Asurans arrivent à voir à travers et dans Weir, ils ne pouvaient pas savoir que ces deux humains se trouvaient là. Elle voit ce que tous les Asurans voient et elle a accès au plans de la cité. Mais elle ne peut pas voir tout, notamment pas Sheppard et Ronon vu qu'ils sont obligés de lui dire où ils se trouvent.
CITATION En moins de 29 heures c'etait le temps restant pour leur bouclier
Mais non puisque dans Adrift ils parlent de leur Jumper Expérimental, donc sur lequel ils travaillaient depuis bien avant First Strike. McKay avait presque terminé le travail dans "The Tao of McKay", il ne restait plus que des détails à régler, ce qui peut se faire en moins de 29 heures, surtout quand ce n'est que du software.

CITATION Les asurans n'ont pas de drones....parce que leur vaisseau mère n'en tire pas---justification de l'incohérence par l'incohérence....même si cela contredit les faits antèrieurs explicites.
Je ne vois pas, là...
Tu pars du principe que les Asurans ont des drones. On n'a jamais vu de ville, de structure ou de vaisseau de construction Asurane tirer un drone. Il n'y a donc pas de preuve que les Asurans ont des drones. On voit ensuite un vaisseau Asuran combattre sans drone. A partir de là, on peut formuler l'hypothèse que les Asurans n'ont pas de drones (même si je pense qu'il serait naturel qu'ils en aient)
(J'ai peut-être manqué des choses, mais il me semble pas que la possession de drones par les Asurans soit prouvée. A partir de là, ça ne peut pas être une incohérence)
Dernière modification par Artheval_Pe le 11 oct. 2007, 19:32, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans les deux cas, j'ai pris la proue en gros plans. Ou alors, on n'est pas d'accord sur la définition de la proue. Pour moi, elle se situe du coté duquel le vaisseau avance, généralement.
Si tu voulais dire que la poupe (l'arrière) de ce vaisseau était semblable à celle d'un Aurora Class, c'est autre chose.
La proue est l'avant du vaisseau et ce que tu montres ici http://img413.imageshack.us/img413/3968/bscap129jq6.jpg
n'est surement pas la proue mais la poupe, l'arriere, il y a même les réacteurs sur les cotés.

Et oui au cas ou tu l'auras pas remarqué, là ou il y a un systeme de propulsion c'est la poupe et donc par définition l'opposé c'est la proue.
D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y aucun réacteur du coté droit (poupe pour moi) de l'image
http://img262.imageshack.us/img262/9046/bscap132me2.jpg

Un vaisseau de cette taille ne se déplacera pas pour faire face a un jumper ou même un autre vaisseau ennemi, la disposition du vaisseau importe peu pour attaquer.
D'ailleurs c'est le bc 304 qui l'attaque de coté puis le longe du long et s'en va bien derriere en ouvrant une fenetre d'hyperpropulsion. pas de mouvement apparent pour le vaisseau asuran
CITATION Ensuite, quelle preuve avons nous qu'un vaisseau ne se désocculte pas d'abord dans les spectres des rayons gammas, des rayons X et UV et ne termine pas la désoccultation avec le visible (auquel cas, les senseurs peuvent détecter le vaisseau un peu avant l'oeil nu, ce qui a pu se passer dans l'épisode) ? D'ailleurs n'est-ce pas toi qui réfute les preuves fondées sur les effets visuels dans la série ?
Extrapolation. totu ce que l'on sait c'est que sheppard dit qu'il detecte quelque chose et que c'est seulement la scene d'apres qu'on voit le vaisseau ennemi se désocculter. Il n'y a pas d'histoire de rayon X, gamma ou quoi que cela soit là.
CITATION De plus, le Jumper n'a pas pu voir ce vaisseau lorsqu'il était occulté pour les raisons que j'ai données plus haut (il l'aurait vu depuis longtemps et Sheppard aurait évité d'aller vers ce vaisseau) et car on sait qu'un Jumper ne peut pas voir un objet occulté (avec une occultation ancienne, c'est certain), car, dans Echoes, lorsque Zlenka ne trouve pas la cité, ils se demandent si elle n'est pas occultée, ce qui veut dire que les senseurs du Jumper n'auraient pas permis de la voir si celà avait été le cas.
Zelenka n'en sait absolument rien, il suppose, il n'y a jamais eu de cas préalable ou un objet occulté (technologie lantienne) ait subit une detection via une autre technologie lantienne. Donc encore une pure extrapolation. Surtout qu'en plus detecter un systeme occulté c'est surement pas a la même portée que de detecter un objet bien visible.
CITATION D'accord. J'admets que je ne suis pas capable d'argumenter sur ce point. (mais ça pourrait être un vaisseau militaire autre que de combat pur, du genre de notre Dupuy de Lôme, rien ne l'interdit, ou même un porte-vaisseaux à l'armement plus restreint que celui d'un croiseur, étant donné que l'ouverture à l'avant pourrait-être l'entrée d'un hangar)
il n'y aucune raison cohérente pour que les asurans s'ennuie a construire d'autres vaisseaux "amoindris" alors qu'ils n'en n'ont aucune utilité. D'ailleurs dans SG aucune race n'a de vaisseaux militaires de tailles importantes de plusieurs classes.
Ce sont tous des multiclassés, aussi bien les lantiens, les oris, les goaulds, les asgards et même les asurans lorsque l'on voit les vaisseaux au sol avant destruction (on ne sait pas exactement leur apparence même si ressemblant aux auroras en revanche on sait qu'ils sont tous identiques).
Les flottes pluriclasses dans SG ça n'existe pas (on est pas dans star trek, bab 5 ou autres).
CITATION C'est simplement parce qu'elle peut voir ce que voient les Asurans, mais parce qu'eux ne peuvent pas voir ce qu'elle voit elle. Parce qu'elle fait en sorte que ça ne marche que dans un sens.
Dernier point c'est de l'extrapolation. A partir du moment ou elle peut voir la cité en entier peice par piece, elle peut voir tout ce qui s'y passe.
Que Weir puisse voir ce que voient les asurans n'est pas le probleme là. C'est le fait que les asurans ne puissent voir la cité dans son intégralité comme weir qui est illogique.
Que les asurans ne puissent voir ou detecter weir pourquoi pas, qu'ils ne puissent voir ce qu'elle voit ok mais qu'ils ne puissent pas voir la cité asuran comme elle ...ça s'appelle de l'invraisemblance.
CITATION Mais non puisque dans Adrift ils parlent de leur Jumper Expérimental, donc sur lequel ils travaillaient depuis bien avant First Strike. McKay avait presque terminé le travail dans "The Tao of McKay", il ne restait plus que des détails à régler, ce qui peut se faire en moins de 29 heures, surtout quand ce n'est que du software.
ah non ce n'est pas que du software là. Zleneka precise bien qu'il y a encore un problème avec les algo mais ça veut dire qu'il y a eu d'autres points qu'ils ont du regler....

Et moins de 29 h pour corriger des algo soit disant révolutionnaire qui pendant des moins était hors de portée c'est ridicule....
CITATION Je ne vois pas, là...
Tu pars du principe que les Asurans ont des drones. On n'a jamais vu de ville, de structure ou de vaisseau de construction Asurane tirer un drone. Il n'y a donc pas de preuve que les Asurans ont des drones. On voit ensuite un vaisseau Asuran combattre sans drone. A partir de là, on peut formuler l'hypothèse que les Asurans n'ont pas de drones (même si je pense qu'il serait naturel qu'ils en aient)
(J'ai peut-être manqué des choses, mais il me semble pas que la possession de drones par les Asurans soit prouvée. A partir de là, ça ne peut pas être une incohérence)
Le jumper que sheppard & co piquent pour se tirer de la cité asuran dans progeny....

Dans adrift combien utilise-t-il de jumper ?
Tous ceux restant il me semble et aucun ne s'est aperçu qu'ils ne pouvaient pas tirer de drones....

Et puis la cité d'asura tu crois que c'etait des ondes subliminales qu'elle allait tirer pour détruire Atlantis et son fabuleux bouclier ?
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2007, 20:41, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION D'ailleurs tu remarqueras qu'il n'y aucun réacteur du coté droit (poupe pour moi) de l'image
Vaisseau Asuran et ses possibles réacteurs
J'ai entouré ce qui ressemble à des réacteurs, pour moi, notamment le gros bloc qui a une ressemblance avec les réacteurs de ce vaisseau :
Vaisseau ancient de Progeny
Enfin, bref, tu as probablement raison, mais ni la proue, ni la poupe de ce vaisseau n'est semblable à celle d'un Aurora Class à ce que je vois.
CITATION Zelenka n'en sait absolument rien, il suppose
Qu'en sais tu ? Il y a pu avoir des expériences off-caméra. D'ailleurs, si maintenant les VFX ont plus de valeur que les dires des personnages, il faudra qu'on rediscute de pas mal de détails concernant les vaisseaux terriens et goa'ulds.
CITATION D'ailleurs dans SG aucune race n'a de vaisseaux militaires de tailles importantes de plusieurs classes.
Si, les goa'ulds. Et le fait que quelque chose ait eu lieu pour certaines civilisations dans SG n'en fait pas une règle pour la série ancienne. D'ailleurs, les photos de First Strike ne peuvent pas coller avec ce vaisseau qu'on a vu dans cet épisode.
CITATION il n'y aucune raison cohérente pour que les asurans s'ennuie a construire d'autres vaisseaux "amoindris" alors qu'ils n'en n'ont aucune utilité
Pas amoindris, mais avec des fonctions différentes. Il pourrait s'agir d'un vaisseau espion et/ou de reconnaissance, par exemple. (d'ailleurs, le vaisseau qui a attaqué les ancients sur Atlantis ne possédait pas d'occultation, donc ce vaisseau est probablement différent de leur croiseur usuel). Il pourrait aussi s'agir d'un vaisseau scientifique, ou d'un porte vaisseau, et dans tous ces cas, il est inutile et ce serait du gaspillage que de lui mettre des drones dans le ventre alors que sa fonction principale n'est pas de combattre. Et ça expliquerait la puissance relativement raisonnable des autres armes.
CITATION totu ce que l'on sait c'est que sheppard dit qu'il detecte quelque chose et que c'est seulement la scene d'apres qu'on voit le vaisseau ennemi se désocculter
Le plan d'après. Pour moi, c'est simplement un artefact de mise en scène. Impossible de montrer d'abord l'occultation, la phrase de Sheppard deviendrait superflue. D'ailleurs, à moins de vouloir trouver une incohérence, la scène se comprend telle que : Ils volent dans le Jumper, le vaisseau se désoculte, ils le détectent et le voient ensuite. Si on montre le vaisseau désocculté directement, le spectateur a l'impression que Sheppard aurait pu l'éviter et fuir et que cet idiot a foncé directement dans la gueule du loup. En mettant en scène de la manière dont ils l'ont fait, ça parait beaucoup plus logique, et on accepte la souplesse de réalisation, à moins d'être un scientifique tatillon qui cherche des incohérences partout. ^_^
Ce n'est pas comme si l'épisode était une réalité, la manière dont on montre les choses est faite pour que ce soit explicite et semble concret.
CITATION A partir du moment ou elle peut voir la cité en entier peice par piece, elle peut voir tout ce qui s'y passe.
Là, c'est toi qui extrapoles. Elle ne peut pas puisqu'elle ne peut pas voir Sheppard et Ronon. Elle a seulement les plans, ce qui ne lui permet pas de savoir où se trouvent les terriens, pas plus que les Asurans.
CITATION C'est le fait que les asurans ne puissent voir la cité dans son intégralité comme weir qui est illogique.
Mais justement, elle ne peut pas la voir dans son intégralité. Elle en a le plan, et eux aussi d'ailleurs. (rien ne permet de dire qu'ils ne l'ont pas). Mais elle ne peut pas la voir dans son intégralité.
CITATION qui pendant des moins était hors de portée
ça, c'est dit nulle part. Tu extrapoles. Mckay n'avait peut-être pas le temps de s'occuper de son Jumper expérimental, aussi. Tout ce qui est dit, c'est qu'il ne comprend plus certaines des choses qu'il a inventées (d'ailleurs essentiellement sa nouvelle physique, c'est ce dont ils parlent à ce moment là). Il ne dit pas que terminer l'hyperdrive du Jumper serait hors de portée. D'ailleurs, il laisse les plans en prévision de sa mort, ce qui prouve qu'ils les a faits de telle manière que quelqu'un qui ne soit pas superévolué puisse réaliser cette hyperdrive.
CITATION Tous ceux restant il me semble et aucun ne s'est aperçu qu'ils ne pouvaient pas tirer de drones....
Aucun n'a utlisé de Jumper auquel il manquait la porte arrière aussi. Et d'ailleurs, ils ont pu leur faire le plein de drones en en prenant sur ceux qu'ils avaient récupéré dans The Tower (ce qui été indispensable d'ailleurs vu le nombre de drones qu'ils avaient déjà tirés avec certains jumpers)
CITATION Et puis la cité d'asura tu crois que c'etait des ondes subliminales qu'elle allait tirer pour détruire Atlantis et son fabuleux bouclier ?
On en sait rien. Pourquoi pas un supercanon du même type que celui de first strike. D'ailleurs, s'ils avaient de drones, pourquoi n'en ont-ils pas tiré à travers la porte dans First Strike pour passer le bouclier plutot qu'un rayon ?

Ce sont des indices tout ça, pas des preuves.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION J'ai entouré ce qui ressemble à des réacteurs, pour moi, notamment le gros bloc qui a une ressemblance avec les réacteurs de ce vaisseau :
Il y a la "parfaite" protuberance du coté droit qui est l'exacte replique de l'avant d'un aurora (j'arrete avec poupe et proue parce que je vais m'embrouiller a force..)
CITATION Qu'en sais tu ? Il y a pu avoir des expériences off-caméra. D'ailleurs, si maintenant les VFX ont plus de valeur que les dires des personnages, il faudra qu'on rediscute de pas mal de détails concernant les vaisseaux terriens et goa'ulds.
Mais il n'y a pas a remettre en question c'est un fait, tu extrapoles de pseudo experiences de zelenka alors qu'il dit juste qu'il ne sait plus ou est la cité.
D'ailleurs ton explication tombe a l'eau parce que la cité etait visible, pas loin du tout et qu'il ne la pas reperer non plus avec les appareils du jumper.

Il dit juste en substance, la cité devrait être là devant eux visible et la seule explication qu'il a sur le moment c'est qu'elle soit peut etre occulté car il est a l'endroit prevu selon les coordonnées prévues

Et c'est seulement apres qu'il utilise les capteurs du jumper et retrouve la cité pas tres loin d'ailleurs. En aucun cas il ne remet en cause les capacités du jumper a voir quelque chose de lantien occulté ici.
CITATION Pas amoindris, mais avec des fonctions différentes. Il pourrait s'agir d'un vaisseau espion et/ou de reconnaissance, par exemple. (d'ailleurs, le vaisseau qui a attaqué les ancients sur Atlantis ne possédait pas d'occultation, donc ce vaisseau est probablement différent de leur croiseur usuel). Il pourrait aussi s'agir d'un vaisseau scientifique, ou d'un porte vaisseau, et dans tous ces cas, il est inutile et ce serait du gaspillage que de lui mettre des drones dans le ventre alors que sa fonction principale n'est pas de combattre. Et ça expliquerait la puissance relativement raisonnable des autres armes.
Non le vaisseau qui a attaqué Atlantis dans the return n'etait pas occulté nuance. Car de ce que savait les asurans, la flotte lantienne n'existe plus, il n'y a aucune force atlante et terrienne pouvant les contrer. Du moins les asurans ne savent pas a ce moment qu'il y a des lantiens et qu'il y aurait pu avoir le tria (qui d'ailleurs n'etait pas là).

En quoi ça serait du gaspillage ? les jumpers ont des drones alors qu'a la base ils sont loin d'être exclusivement fait pour combattre (dès qu'il y a des armes il y a une partie combat quand meme de totue façon). A ce tarif, pourquoi un occulteur alors. L'idée de gaspillage de ressources ne fonctionnent que s'il y a une société ou les ressources sont comptées... chez des réplicateurs ce n'est pas un probleme, main d'oeuvre illimitée ou presque en nombre, temps de travail là illimité et ressources clairement largement assez importante pour reconstruire tout ce que veulent les asurans.
CITATION Si, les goa'ulds. Et le fait que quelque chose ait eu lieu pour certaines civilisations dans SG n'en fait pas une règle pour la série ancienne. D'ailleurs, les photos de First Strike ne peuvent pas coller avec ce vaisseau qu'on a vu dans cet épisode.
Les goaulds ? de plusieurs centaines de mètres ?
y en a pas a part des hataks, les teltacs et autres sont tres tres petits max 30/40 mètres de long au mieux.
CITATION Là, c'est toi qui extrapoles. Elle ne peut pas puisqu'elle ne peut pas voir Sheppard et Ronon. Elle a seulement les plans, ce qui ne lui permet pas de savoir où se trouvent les terriens, pas plus que les Asurans.
Elle dit texto qu'elle peut voir la cité en entier chaque couloir, chaque salle, puis elle guide sheppard de loin en temps réel en precisant même les distances qu'il reste a parcourir au point même qu'elle dit a sheppard & chewie (ronon) de se cacher car a cette instant un asuran arrive....je sais pas quand on me dit qu'on peut voir chaque couloir et chaque salle c'est un autre niveau que les asurans qui mettent du temps a reperer qu'il y a un bouclier actif ou un zpm manquant....oberoth lui meme n'avait meme pas remarqué qu'il y avait un bouclier....
CITATION ça, c'est dit nulle part. Tu extrapoles. Mckay n'avait peut-être pas le temps de s'occuper de son Jumper expérimental, aussi. Tout ce qui est dit, c'est qu'il ne comprend plus certaines des choses qu'il a inventées (d'ailleurs essentiellement sa nouvelle physique, c'est ce dont ils parlent à ce moment là). Il ne dit pas que terminer l'hyperdrive du Jumper serait hors de portée. D'ailleurs, il laisse les plans en prévision de sa mort, ce qui prouve qu'ils les a faits de telle manière que quelqu'un qui ne soit pas superévolué puisse réaliser cette hyperdrive.
Dans tao of rodney il est dit texto
CITATION McKAY: No-no-no-no-no. Physically I am fine, but, but, but this doesn’t make any sense. I can’t figure out any of these, of these equations. I mean, the algorithms are complete gibberish. I mean, this is torture! I can clearly remember exactly how important this all is, but I cannot figure out why, or how.
Il n'y a pas d'ambiguité là c'est aucune des equations qu'il a ecrit qu'il ne comprend pas, tout les algorithmes qu'il a ecrit qui sont hors de sa portée. Elles sont toutes du charabia.

et dans cet épisode il est dit texto :
CITATION ZELENKA: Yes, he’s having trouble with one of the algorithms he created during his brush with near-ascension.

McKAY: This is unbelievably complex physics here, alright? I mean, it makes string theory look like non-linear dynamics.
A partir du moment ou toutes les equations et algorithmes sont du charabia pour lui, ou il n'en comprend même pas la portée ou même l'utilité, le fait que dans cet épisode d'un coup comme par magie y a des algo qui sont comme par miracle a sa portée cela s'appelle un Deus ex machina qui contredit l'episode tao of Rodney.
CITATION On en sait rien. Pourquoi pas un supercanon du même type que celui de first strike. D'ailleurs, s'ils avaient de drones, pourquoi n'en ont-ils pas tiré à travers la porte dans First Strike pour passer le bouclier plutot qu'un rayon ?
Depuis quand les drones sont controlables via une porte surtout qu'il faut que les capteurs menant les drones puissent analyser la cible.... (mais y a un autre topic ou c'est démontré)

En revanche on sait que les asurans sont passés a travers le bouclier d'atlantis pourtant levé....
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2007, 23:00, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par mat vador »

CITATION Les goaulds ? de plusieurs centaines de mètres ?
y en a pas a part des hataks, les teltacs et autres sont tres tres petits max 30/40 mètres de long au mieux.
il y a le modèle d'astropyramide possédé par Râ et Heru'rr, et les supercroiseurs amiraux d'Apophis et Anubis ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par ketheriel »

CITATION il y a le modèle d'astropyramide possédé par Râ et Heru'rr, et les supercroiseurs amiraux d'Apophis et Anubis wink.gif
Ce sont les mêmes que les hataks normaux, les super vaisseaux amiraux ne sont que des hataks geants ayant le même type d'armes. En aucun cas ce sont des vaisseaux d'une classe différente avec des armes différentes (hormis en puissance).
Anubis lui même avec son super vaisseau n'a de base rien de plus que l'armement des hataks (de puissance différente mais identiques en type). L'oeil de ra & co ne sont que des armes exceptionnelles qui ne sont pas intégrés de base.

Les goaulds n'ont pas de flottes lourdes avec des vaisseaux de plusieurs classes (c'est a dire ayant des fonctions différentes) Un hatak normal a les mêmes fonctions et le meme type d'armes qu'un super croiseur d'apophis ou anubis ou même les hataks de ra ou heru'ur.
Ce sont tous des vaisseaux multiclasses.

EDIT : ici classe c'est mal choisi mais plutot devrais je dire fonction
Dernière modification par ketheriel le 11 oct. 2007, 23:09, modifié 1 fois.
kevin
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 mai 2005, 13:34
Pays : France
Lieu : écommoy
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par kevin »

vaut mieux arrêter de cherché des explications se n'est qu'une série tv. Moi ce que j'admire ce sont les effets spéciaux, l'histoire de chaque épisode dans l'ensemble et pas au détail.
Si je devait analysé chaque épisode comme un scientifique j'aurait mal au crane.
En tout cas les décors et design de ces vaisseaux et de la cité est magnifique tout comme les scènes d'action; sa on ne peut pas en vouloire aux scénaristes de la série. :clap: :clap: :clap:
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Colonelcass »

Bah c'était un épisode pas si mal que ça je trouve ! C'était peut-être pas un début de saison aussi grandiose qu'on aurait pu s'y attendre, mais on a eu pas mal de bons moments !
Je trouve que l'histoire de Weir est assez interressante, même si à la base, c'est vrai que j'aime pas trop quand y'a des changements importants par rapport aux personnages principaux. Par contre Lee m'a un peu énervée dans cet épisode. En général je l'aime beaucoup, mais là en deux épisodes ça fait un peu trop je trouve.
Et puis la nouvelle planète d'Atlantis, avec ses 5 lunes, ça promet de jolis plans de la Cité ! :clap:
Et les Assurans qui vont attaquer les Wraiths... Ca a l'air prometteur !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par x@vier »

Ouf! Cet épisode remonte le niveau du précédent. J'ai plutôt bien aimé, parce qu'il y a des imprévus et des retournements de situation, tout ce qu'on aime !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par John.Shep »

Un bon point pour cette épisode, Oberoth n'est plus aussi impassible que durant "Progeny" ce qui le rend un peu plus réaliste.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Freddox4547 »

Bon ben je viens d'entamer les premiers épisodes de la saison 4 d'Atlantis, je n'étais pas très chaud car la dernière saison de SG1 était de mauvaise qualité et le final décevant et la saison 3 d'Atlantis n'avait rien de transcendant dans sa seconde partie.

Donc je déplore pour ces deux épisodes le manque d'approfondissement des personnages, on passe d'une sous mission à une autre (le tout bercé par les plaintes de Rodney sur le fait que c'est très compliqué, que ca va pas marché mais qu'en fait si....) bref tout est misé sur la qualité des effets visuels et non sur le scénario.

C'est un énorme regret que j'ai pour l'ensemble de la franchise j'ai l'impression que les scénaristes écrivent avec leurs pieds quand il s'agit de développer les personnages et je compte pas les personnages laissé de côté, que devient Jonas ? Et Ford ?

On veut nous en mettre plein la vue sans se soucier que l'on trouve complètement incohérent que des humains encore primitifs puissent pénétrer le QG des Replicators-bis qui ont des milliers d'années... ou encore que Repli - Elizabeth puisse duper Oberoth avec sa propre technologie alors que lui la en main depuis des siècles....

Et le départ d'Elizabeth... j'en suis au 4x02, tout dépend de ce que va devenir le personnage mais pour l'instant je suis déçu de son départ.
Faut demander à Sci Fi de faire de grosse coupes budgétaires au niveaux effets spéciaux et ré embaucher au niveau des scénaristes, car bien que j'attend de Stargate de me divertir (et j'ai toujours été lucide sur la qualité de la série, il ne faut pas attendre grand chose d'autre....) mais je souhaite quand même "croire" a ce que je vois dans le sens ou le fait de voir une incohérence me fasse lâcher le fil de l'épisode, avant ce n'était pas le cas.

Bref à suivre avec la 4x03...
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par _Thor_ »

ouais ou alors on commence a se faire vieux et on veut des scénarios un peu plus develloppés que ceux de séries pour ados je sais pas ...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
erika0107
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 06 oct. 2007, 17:27
Pays : FRance

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par erika0107 »

je suis très contente que le truc des réplicateurs contre les wraiths ait marché, sinon je serais dègu qu weir soit "morte" pour rien. je l'aimais bien moi! J'espère que ça sera comme ford: on a pas son corps, il est pas mort!
je susi quand même un peu dègu : SG1 est fini, l'actrice de carter voulait continuer alors on vire weir !
ça mis à part, c'est un bon épisode !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par mat vador »

il y a un truc que je ne comprend pas. les vaisseaux et toutes les constructions des Asurans, (les cités-vaisseaux notamment) tout cela est constitué de nanites, comme ils le sont
eux-mêmes, ou alors est-ce de la macrotechnologie, de la matière inerte?

concernant la puissance de feu du croiseur Asuran, si on considère que c'est la même technologie que le rayon du 03-20, on peut reprendre l'hypothèse selon laquelle la puissance de feu Asuran devient tellement effroyable à terme que le canon doit d'abord monter en intensité graduellement, afin de ne pas tout faire disjoncter. d'où un certain flottement au départ...
Dernière modification par mat vador le 18 oct. 2007, 13:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Mayb_51 »

alors la ! 80 % des commentaires sont negatifs .... c'est con parceque moi je l'ai bien aimé !!!


et puis je sais pas, mais je comprends pas la difference entre l'evalution qui a donné une note de 8.9/10 et les gens qui poste sur le forum qui donneraient presque tous 3/10 !!! ca veut peut-etre dire que les gens qui ronchonnent sont une minorité en fait... et que c'est ceux la qui ressentent le besoin de poster puisque pour les autres ca leur semble evident qu'il est bien cette episode ! ..


enfin bref moi je dis bravo a l'equipe de stargate atlantis! en fin juste deux point negatif : j'ai trouvé le vaisseau asurans en peu con et la manière dont on s'est debarassé de teyla en peu exagéré !


et weir tu nous manquera, vive carter !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Momochevo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Pays : France
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44
Contact :

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Momochevo »

Moi c'est pareil j'ai beaucoup aimé cet épisode ^_^
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x02 - Dernier recours

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION il y a un truc que je ne comprend pas. les vaisseaux et toutes les constructions des Asurans, (les cités-vaisseaux notamment) tout cela est constitué de nanites, comme ils le sont
eux-mêmes, ou alors est-ce de la macrotechnologie, de la matière inerte?
Ce sont des matériaux. Comme le dit Ellis, ils ne sont pas comme les réplicateurs de la Voie Lactée. Eux-seuls sont composés de Nanites. Toutes les autres constructions dans leur ensemble sont composées de matériaux inertes, tout à fait normaux. Quasi certainement construits selon des procédés Ancients mettant en oeuvre la nanotechnologie (comme pour toute civilisation avancée), c'est seulement comme ça qu'ils ont pu réparer la tour d'Atlantis dans The Return. Mais même s'il s'agit de matériaux très avancés, de même que les techniques de construction, c'est au mieux les mêmes que les ancients. Ces Réplicateurs ne sont que des Robots très avancés, mais pas des "Réplicateurs" au sens Lactéen du terme. Par exemple, a priori, ils ne peuvent pas assimiler des matériaux inertes tout seuls, et ils n'ont pas pour but de se répliquer.

Concernant la puissance de feu Asurane, elle me semble après réflexion correctement proportionnée. N'oublions pas que l'Apollo est équipé de boucliers asgard (et boostés depuis le 3#14), ce n'est pas rien. On a vu qu'il pouvait résister aux armes les plus puissantes de l'univers, et ce durant un temps raisonnable. (Canon du Super ZPM, deux tirs de vaisseau croisé, Rayon de First Strike). Donc, un vaisseau ancient, surtout pris par surprise, n'aurait de toute manière pas du être capable de l'abattre. Sinon, même en sous-nombre, Il aurait été impossible que les ancients perdent la guerre.

Quand aux drones, je réfléchissais à une chose... Dans l'épisode 10#13 de SG1, il est dit que l'avant poste n'a réussi à neutraliser qu'un seul vaisseau croisé. Ce qui veut dire techniquement que les drones ne passent pas les boucliers de celui-ci. Sinon, des milliers de drones comme en contient l'avant poste en Antarctique n'auraient eu aucun mal à abattre plusieurs vaisseaux croisés, et ce, sans vider de manière conséquente le ZPM.
Dans First Strike, il est dit que les drones ne pourraient pas passer à travers le bouclier Asurant. Donc, la question est je pense ouverte : Au vu de ces évènements, est-il possible que le bouclier Asgard des 304 soit vulnérable aux drones ?
Dernière modification par Artheval_Pe le 21 oct. 2007, 17:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit