Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Répondre

Qui sera champion du top 14 au mois de juin 2008 au stade de France?

Albi
1
2%
Auch
0
0%
Bayonne
2
3%
Biarritz
2
3%
Bourgoin
1
2%
Brive
3
5%
Castres
0
0%
Clermont
3
5%
Dax
3
5%
Montauban
1
2%
Montpellier
0
0%
Paris
16
25%
Perpignan
4
6%
Toulouse
27
43%
Nombre total de votes : 63
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par O'NEILL64 »

Règlement du concours pronostics du top 14 saison 2007/2008

Tous les matchs d'une même journée de championnat devront être pronostiqué. Pour bien pronostiquer, voici la démarche à effectuer : mettez en couleur bleu l'équipe gagnante ou le supposé match nul : (ex : équipe G-N-équipe F ; équipe R -N- équipe S ; équipe T-N- équipe U)

Les horaires de participation se font avant chaque match. Si un pronostics a été fait et que le ou les match(s) pronostiqué(s) a ou ont commencé(s), le pronostic ne sera pas pris en compte dans l'attribution des points.

/! Attention /! : Si vous arrivez pour poster vos pronostics alors qu'un match est déjà commencé ou déjà fini vous pouvez tous de même poster vos pronostics en excluant ces matchs.

Chaque journée se décompose en 7 match ( en saison régulière c'est à dire hors play-offs)
Chaque match rapporte 5pts si le pronostics y est bon; soit un total maximum à chaques journées de 35 pts.
Un concours du nombre d'essai à chaques journées ce ferra en parallèle avec celui des pronostics. Un nombre précis sera attendu, il sera comparé avec le nombre réel après la journée puis entre chaque participant. Voici comment je décompterai les points :

1- 20 pts .... nombre d'essais exacts ou 15 pts (personne la plus proche)
2- 10 pts .... 2ème
3- 8 pts .... 3ème
4- 6 pts .... 4ème
5- 4 pts .... 5ème
6- 2pts .... 6ème

Pour les ex-æquo, tout se fera en fonction de leur horaire de participation. Plus les membres participerons plus tôt, et plus ils auront de chance d’obtenir le maximum de points.

Un classement total sera tenu après chaque journée pour voir ou vous vous situez par rapport aux autres gaters. Attention : dans ce classement final, il n'y aura aucune égalité Je m'arrangerai pour séparer deux résultats identiques.


Voilà pour les règles; et je le répète encore une fois, faites attention à vos horaires de participations car les pronostics qui ont été fait après le débuts d'un match ne seront pas pris en compte dans le résultat final.

Je vous demanderez aussi de mettre avant chaques pronostics en première ligne le cigle P.P avec la couleur rouge ( ceci signifié Post Pronostics).

Toute personne qui souhaite participer au concours et qui ne peut pas poster aux horaires convenus pour quelques raisons que se soit, il est désormais possible de voter par procuration en envoyant par MP à oneill33 ou O'NEILL64 ou encore Abydos64


Petite nouveauté pour cette année, le staff aimerait bien, avec la collaboration des membres qui participent au concours, que soit établie à chaque journée les Top 3 des 3 meilleurs joueurs de la journée. Alors je vous voie arriver : mais nous on y connaît rien au rugby, et on n’a pas la possibilité de voir les matchs. Ne vous inquiétez pas. Ce genre de « classement » est juste honorifique c'est-à-dire qu’il n’aura aucune influence sur le classement général tenu. Le but sera d’élire le joueur de l’année à la fin de la saison. Donc si vous n’avez pas pu juger de tt les matchs de cette journée, l’abstention est la seule échappatoire qu’il vous reste. Le but est que ça soit fait en pleine franchise de votre part !!!
Voici comment on établira le classement des joueurs :

1er : 9pts
2ème : 6pts
3ème : 3pts


Nous attendons désormais vos pronostics et bonne chance à tous!!!!


Image
Dernière modification par O'NEILL64 le 15 oct. 2007, 19:35, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par oneill33 »

Etant donné la défaite des français (oui je sais je remet le couteau dans la plaie ) je suis maintenant en plein dans le Top 14.

Comme d'habitude, je soutiendrai le Stade Toulousain!!!! En espérans que l'on ramène le bouclier sur la place du capitole cette année :rolleyes: .

Si vous ne comprenez pas le règlement des "awards" (ce que je peut comprendre ^_^ ... sans jeu de mot :lol: ), n'hésitez pas à me poser vos question sur le topic (comme ça tout le monde en profitera) et j'y répondrai le plus rapidement possible!!!

ALLER TOULOUSE !!!
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par mortelune »

Ouai t'inquiete allez le stade Toulousain ,

En plus je sais pas si tu sais mais on à une équipe de fous cette année !!!!
TOULOUSE capitale du rugby et sa me fait rire quand il passe pas par toulouse sur tf1 pendant les match de la france lol on dirait que ya que marseille et paris qui aime le rugby alors que bon paris sa fait dix ans et marseille sa fait jamais .


Qui Ne Saute Pas N'est Pas Toulousain !!!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par Flo »

Et voilou ;)

Image

Bonne chance à tous, bon amusement et surtout allez le Stade Toulousain :P
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par lebreton »

en gros pour le concours du meilleur joueur, on met juste le bonhomme qu'on a préféré et on lui donne 9 points? :blink:

Moi qui n'ait jamais mis les pieds dans un stade de rugby de Top14 (le plus proche étant à 450 kilomètres :D ), ça va être chaud...

Sinon je suis tout de même pour le Stade Francais, j'aime pas particulièrement ce club mais vu que c'est le seul Nordiste, j'ai pô trop le choix ;)
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par O'NEILL64 »

Je vote Toulouse mais mon cœur soutient l'Aviron Bayonnais qui je l'espère ira loin cette année.. :rolleyes:


ALLEZ L'AVIRON !!

EDIT: Merci a Flo pour cette magnifique bannière :tongue:
Dernière modification par O'NEILL64 le 15 oct. 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par oneill33 »

CITATION (le breton,Lundi 15 Octobre 2007 18h31) en gros pour le concours du meilleur joueur, on met juste le bonhomme qu'on a préféré et on lui donne 9 points? :blink:
Non. Tu met tes 3 meilleurs. Un exemple :
1er : Elissalde
2ème : Jauzion
3ème : Heymans

classement :
1er : Elissalde : 9pts
2ème : Jauzion : 6pts
3ème : Heymans : 3pts

Et à chaque journée, le classement total donnera juste les 3 premiers du classement général.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par mortelune »

CITATION Je vote Toulouse mais mon cœur soutient l'Aviron Bayonnais qui je l'espère ira loin cette année.. 


ALLEZ L'AVIRON !!
Alala vous avez le meilleur chant du rugby !!

ALLEZ ALLEZ LES BLEUS LES BLANCS DE L'AVIRON BAYONNAIS !!!


Pour le concours du meilleur joueur c'est nous qui décidons qui va étre le meilleur de l'années ou se sera celui qui trouve le joueur élu par l'IRB ?
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (oneill33,Lundi 15 Octobre 2007 19h41)
CITATION (le breton,Lundi 15 Octobre 2007 18h31) en gros pour le concours du meilleur joueur, on met juste le bonhomme qu'on a préféré et on lui donne 9 points? :blink:
Non. Tu met tes 3 meilleurs. Un exemple :
1er : Elissalde
2ème : Jauzion
3ème : Heymans

classement :
1er : Elissalde : 9pts
2ème : Jauzion : 6pts
3ème : Heymans : 3pts

Et à chaque journée, le classement total donnera juste les 3 premiers du classement général.
Bizarrement des toulousains :angry: :lol: :lol:


CITATION (mortelune)
CITATION Je vote Toulouse mais mon cœur soutient l'Aviron Bayonnais qui je l'espère ira loin cette année.. 


ALLEZ L'AVIRON !!
Alala vous avez le meilleur chant du rugby !!

ALLEZ ALLEZ LES BLEUS LES BLANCS DE L'AVIRON BAYONNAIS !!!


Pour le concours du meilleur joueur c'est nous qui décidons qui va étre le meilleur de l'année ou se sera celui qui trouve le joueur élu par l'IRB ?
Chant qui a d'ailleurs été repris par les supporters du XV de France. Vous l'avez surement entendu notamment a Toulouse face a la Namibie (match animé par le speaker de l'Aviron Bayonnais :tongue: )
Dernière modification par O'NEILL64 le 15 oct. 2007, 20:00, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par oneill33 »

CITATION Pour le concours du meilleur joueur c'est nous qui décidons qui va étre le meilleur de l'années ou se sera celui qui trouve le joueur élu par l'IRB ?
Ben le but c'est que l'on décide nous même. En fonction des points obtenue lors de chaque classement, on obtiendra un classement final qui nous donnera, à la fin de la saison, le meilleur joueur de la saison ;)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par spoutnick29 »

pour ma part je soutiendrai un club que j'aime assez c'est perpignan ( je ne sai pas pourquoi je les aime bien c'est tout ). Ce choix m'est contraint vu l'absence de club breton au haut niveau
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par T13 »

Etant moi même nordiste et parisien, je soutiens le Stade Français qui fera comme la saison dernière :P

D'ailleur je sens que ce topic va tourner à l'affrontement Nord :up: /Sud :whip:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par Abydos64 »

Mais qui a voté le Biarritz Olympique?? Oh mais c'est moi!

Aupa BO, je suis le seul Biarrot ou quoi ici??

Désolé mon frère, le Top 14 va recommencé, nous soutiendrons plus la même équipe, je suis né à Biarritz, j'aime cette ville et le BO a bien l'intention de récupèrer le bouclier cette année même si il y a beaucoup de très bonne équipe : Stade Français, Stade Toulousain,
Perpignan et je me méfie des bayonnais, peut être que cette année, ils pourraient nous surprendre... <_< Mais je soutenais, je soutiens et je soutiendrais toujours ma ville natale, Biarritz la plus belle ville du monde! :P

AUPA BO!!
Dernière modification par Abydos64 le 16 oct. 2007, 13:07, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par Penthésilée »

Perso, étant nordiste du côté ouest, je vais rester parfaitement neutre.
Je ne participe même pas au sondage.

J'aime le rugby parce que j'aime le jeu de rugby, pas une équipe en particulier (sauf quand l'équipe nationale joue, mais ça, c'est parce que je suis franchement franchouillarde :lol: ).

Donc, que le meilleur gagne !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Dexter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 04 août 2007, 11:44
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par Dexter »

Etant catalan je suis naturellement pour l'USAP ou pour les non initiés Perpignan !!!
Cela fait + de 50 ans que l'on a pas eu de titre et donc j'espere que cette année sera la bonne !!
Sinon niveau jeu au pied cette année on a fait tres fort car on a Percival Montgomery(arriere de l'afrique du sud et futur champion du monde)
"Sempre en davant"
"L'esprit est tout le contraire de l'argent; moins on en a, plus on est satisfait"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par lokilanjkiller »

Juste pour embeter le monde, je me rallie aux nordistes contre nos bons copains du sud, et nottament de Bayonne, on vous aura :) :lol:

Le fait que le topic innove, montre sa qualité, oh le faillot :o :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (lokilanjkiller) Juste pour embeter le monde, je me rallie aux nordistes contre nos bons copains du sud, et nottament de Bayonne, on vous aura :)  :lol:

Le fait que le topic innove, montre sa qualité, oh le faillot :o  :lol:
fayot va ! :lol:


CITATION (Abydos64, l'éxilé biarrot) Mais qui a voté le Biarritz Olympique?? Oh mais c'est moi!

Aupa BO, je suis le seul Biarrot ou quoi ici??

Désolé mon frère, le Top 14 va recommencé, nous soutiendrons plus la même équipe, je suis né à Biarritz, j'aime cette ville et le BO a bien l'intention de récupèrer le bouclier cette année même si il y a beaucoup de très bonne équipe : Stade Français, Stade Toulousain,
Perpignan et je me méfie des bayonnais, peut être que cette année, ils pourraient nous surprendre... <_<  Mais je soutenais, je soutiens et je soutiendrais toujours ma ville natale, Biarritz la plus belle ville du monde!  :P

AUPA BO!!



Bien sur qu'on va vous surprendre !! et Biarritz la plus belle ville du monde ?? laisse moi rire !! on a le Stade Jean Dauger qui est la 8eme merveille du Monde :lol:
Dernière modification par O'NEILL64 le 15 juin 2008, 15:52, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par T13 »

CITATION (O'NEILL64,Mardi 16 Octobre 2007 19h22) Bien sur qu'on va vous surprendre !! et Biarritz la plus ville du monde ?? laisse moi rire !! on a le Stade Jean Dauger qui est la 8eme merveille du Monde :lol:
Nous, en tant que Nordistes, on a le Stade Français qui est juste champion du top 14 :P et le breton (nordiste lui aussi) champion en titre de ce topic :P
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par Flo »

CITATION (tarkan 13,Mercredi 17 Octobre 2007 16h10)
CITATION (O'NEILL64,Mardi 16 Octobre 2007 19h22) Bien sur qu'on va vous surprendre !! et Biarritz la plus ville du monde ?? laisse moi rire !! on a le Stade Jean Dauger qui  est la 8eme merveille du Monde :lol:
Nous, en tant que Nordistes, on a le Stade Français qui est juste champion du top 14 :P et le breton (nordiste lui aussi) champion en titre de ce topic :P
Deux choses pour lesquelles je ne serai pas fier à ta place :D
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: Concours de pronostics Top14 saison 2007/2008

Message non lu par mortelune »

CITATION Nous, en tant que Nordistes, on a le Stade Français qui est juste champion du top 14  et le breton (nordiste lui aussi) champion en titre de ce topic
Regarde combien de fois on la gagner nous (Stade Toulousain) le bouclier et tu verra ce que c'est d'étre fier ! :lol:

^_^
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit