4x05 - Les Voyageurs

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour ceux qui critiquent le savoir de Sheppy avec la chaise où les commandes du vaisseau, il faut savoir que depuis le début de la série ont sait qu'il est assez intelligent (McKay était étonné qu'il passe des test assez hardus un truc du genre) et puis ça fait un moment qu'il s'assoie sur des chaises Lantiennes (et pas que pour tricoter lol) donc ça ne me parait pas surprenant qu'il sache faire tout ça (il a quand même le gène des anciens ancré en lui de manière assez prononcé) même si on ne l'a jamais vu auparavant "gratté" une chaise ou autres matos...
Mais bien sur le coucours d'entrée du MENSA c'est pas une école d'ingé mais de simples test de QI.... (donc 0 connaissances poussées)

Tu utilises souvent un baladeur, ta télévision c'est pas pour ça que tu sais réparer ses appareils.
CITATION Pour le combat de Shep et Larrin c'est de l'humour les gars hey ho lol
Il ne frappe pas une femme par principe mais il gueule un poil pour lui dire que ça fait mal moi ça me botte...
C'est tout à fait dans le registre du perso que l'on connait depuis le début (étonnant que vous ne l'ayez pas senti blink.gif ??)
Ta vision de l'humour est absolument énorme quand même, l'épisode est tout sauf comique ici. D'ailleurs quand sheppard peut la doubler il le fait et vice versa.

Quand je lis ce genre de chose, ça montre a quel point on peut faire avaler n'importe quoi aux télespectateurs.
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ppatoc »

CITATION (ketheriel,Dimanche 28 Octobre 2007 14h18) Quand je lis ce genre de chose, ça montre a quel point on peut faire avaler n'importe quoi aux télespectateurs.
Piou si t'aimes pas la série (en le disant avec une telle verve voir haine), tu passes ton tour et tu n'embête pas tes petits camarades stp :)
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Piou si t'aimes pas la série (en le disant avec une telle verve voir haine), tu passes ton tour et tu n'embête pas tes petits camarades stp smile.gif
Quelle haine ? tu gobes n'importe quoi c'est pas une supposition de ma part c'est un fait.
Que la non crédibilité ne te dérange pas d'accord mais que tu dises n'importe quoi là c'est autre chose. Quand on est pas capable de faire la différence entre 2 tests de QI et des connaissances propres à un ingénieur au minimum. On evite ne serait-ce que la ramener sur ce point.

Cet épisode a ses forces et ses faiblesses oui ; que tu trouves que ses forces arrivent a occulter ses faiblesses ok c'est ton avis mais ne va pas t'attendre a ce que personne ne dise rien alors que tu balances n'importe quoi.

EDIT : de toute façon c'est toujours pareil dès qu'on ne dit pas qu'un épisode est absolument parfait, on a ce genre de réplique " si tu n'aimes pas " etc.
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2007, 13:29, modifié 1 fois.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ppatoc »

Mais c'est qu'il mordrait l'animal...

Et avec ta remarque magnifique : "tu gobes n'importe quoi" ...

bah c'est juste une série vieux c'est pour de la fausse comme dirait mon ami Dujardin

Keep cool et prend une tisane lol
Dernière modification par ppatoc le 28 oct. 2007, 13:31, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Sgm »

Stop s'il vous plait, Ppatoc, ignore Ketheriel, Ketheriel, ignore Ppatoc. On commente l'épisode ici, c'est tout, si vous avez des soucis, réglez ca en mp .
Dernière modification par Sgm le 28 oct. 2007, 13:32, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
polo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 avr. 2006, 19:13
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par polo »

bon episode se laisse regarder
dans McKay and Mrs. Miller le McKay provenant d'un univers parallèle parle de son SHEPPARD comme un homme d'une grande intelligence :
CITATION ROD: This is great. We don't have one of these where I'm from.

Besides, you'd need to take a cattle prod to the Sheppard I know to get him up this early.

(John laughs.)

SHEPPARD: Late nights partying, huh?

(He hits his ball out into the ocean.)

ROD: If you could call it that. He's very active with the Mensa club we have there.

(John frowns.)

ROD: They have a lot of, um, functions.

SHEPPARD: Well, you can't blame a man for his intelligence.

ROD: No, but I *can* blame him for reminding all the time.

SHEPPARD (amazed): He doesn't!

ROD: Mmm, trust me. My Sheppard makes your Rodney seem modest in comparison.

(John looks a little disturbed by this.)

SHEPPARD: Well, I've gotta admit – between you and me – you're a lot different than our Rodney too.
cela peut donner une petit coherence !!!
Dernière modification par polo le 28 oct. 2007, 13:40, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION cela peut donner une petit coherence !!!
Le prix nobel de médecine aussi est a priori d'une très grande intelligence...sait-il réparer un lecteur CD ? logiquement non...une télé ? a priori là non plus...

Quand il y a une chose incohérente à souhait c'est pas la peine de chercher a dire que c'est logique....
Je rappelle que le MENSA c'est 2 tests de QI pour y entrer, ce n'est qu'une association en plus, pas un groupe de recherche supèrieur.
Et je précise qu'un boulanger peut réussir les tests, ce ne sont que des tests de QI qui ne demandent pas de connaissances poussées en mécanique, en physique, en math, en bio, en littérature etc. Seulement une certaine logique, une rapidité d'esprit et le minimum syndical en terme de connaissances.
Là on a sheppard qui est un simple pilote d'hélico, il peut avoir le plus grand QI sur Terre, il en sera pas pour autant un ingénieur, un biologiste, ni même un mécanicien, un boulanger ou un joueur de poker professionnel....
Etre un homme de grande intelligence n'a rien a voir avec le fait d'être compétent en ingéniérie ou autres.

EDIT : On remarque quand meme qu'on passe du "ça colle au sheppard qu'on connait" (alors que c'est pas le cas) à "c'est qu'une série vieux c'est pour de la fausse"...faut savoir c'est soit ça colle parfaitement au personnage de sheppard, soit c'est incohérent... (que certains l'acceptes parce que c'est une série, c'est leur choix d'occulter la partie science de science fiction)
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2007, 13:58, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par mat vador »

de mon côté, je continue à considérer qu'être expert en technologie alien, pour un Terrien, c'est juste être bricoleur. tout ce qu'il y a sur Atlantis ou sur un Aurora, on ne comprend rien du concept scientifique dans le fond, par contre, dans la forme, on peut acquérir une certaine habilité à bidouiller les réglages et interchanger les prises^^ je force le trait mais c'est ça l'idée.

il ne faut pas négliger le rôle du hors-caméra. McKay a peut-être enseigné à John quelques bidouillages "aveugles" au niveau des schémas classiques de l'organisation électronique/mécanique Lantienne, afin qu'il puisse réactiver un truc qui est juste mal branché.
CITATION Tu utilises souvent un baladeur, ta télévision c'est pas pour ça que tu sais réparer ses appareils.
je ne pense pas que se soit réellement "cassé" dans le cas présent. ça devait pratiquement équivaloir à "réparer" un ordi, comme nous le faisons tous, juste en modifiant le noeud de prises derrière l'unité centrale. bon, en un peu plus compliqué.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Lantien »

C'est très simple avons nous déjà vu Sheppard réparer quoi que se soit dans les systèmes Ancients ou autres appareils ? Réponse NON.

Donc la logique veut que c'est une simple incohèrence pour mettre un peu de suspence dans l'épisode au détriment encore une fois de la cohèrence de la série.

Si il y aurai pas eu cette panne, le vaisseau Wraith n'aurait pas eu le temps de détruire la salle de commande et de ce faite les deux comparses de Larrin se disparaitraient pas mais ces deux personnages devaient être surement trop compliqué à gérer dans l'épisode par nos scénraristes.

@ mat vador

dans un sens tu as raison car comme le dis ketheriel, le fait d'utiliser un lecteur CD ou autre sans pour autant savoir en refaire un mais si il ne marche plus, tu essaie de le réparer, voir si il y a pas un faux contacte ou un fil de désouder. pourtant on y connais rien en mécanique ou autre mais n'empeche que si tu as un peu de jujotte tu essaie de comprends pourquoi ca marche pas. Enfin si après tu ne trouve pas d'où cela viens tu fais appelle au super SAV.

Après reflection ce n'est pas une incohèrence, si vous en voyez c'est que vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez.

L'incohèrence serai qu'il reste devant la chaise à attendre qu'elle se remette en marche chose impossible et stupide. Ce n'est pas en restant devant un tryuc qui ne marche pas qu'il va se remettre à fonctionner. Il est plus logique de penser qu'il essaye de trouver une solution même si il n'y copnnais rien. La chance fais bien souvent les choses. Au moins essayer quelque chose au lieu d'attendre que le vaiseau Wraith le détruise.
.
Dernière modification par Lantien le 28 oct. 2007, 14:13, modifié 1 fois.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VG-304 »

CITATION C'est très simple avons nous déjà vu Sheppard réparer quoi que se soit dans les systèmes Ancients ou autres appareils ? Réponse NON.
Eh bien justement sur les épisodes que l'on voit c'est sur non mais il se peut que comme sur SG1 la première fois que Sg1 parcour le vaisseau amiral d'Apophis O'neill s'interroge sur le fait que Carter connaisse si bien les lieux et elle lui répond que elle a étudier les plans du vaisseau pendant ses heures creuses.
Donc peut être que John a apprit quelque chose avec Mackay des choses sur la technologie Lantienne au cas où un jour mackay ne serai pas là.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Après reflection ce n'est pas une incohèrence, si vous en voyez c'est que vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez.

L'incohèrence serai qu'il reste devant la chaise à attendre qu'elle se remette en marche chose impossible et stupide. Ce n'est pas en restant devant un tryuc qui ne marche pas qu'il va se remettre à fonctionner. Il est plus logique de penser qu'il essaye de trouver une solution même si il n'y copnnais rien. La chance fais bien souvent les choses. Au moins essayer quelque chose au lieu d'attendre que le vaiseau Wraith le détruise..
Oui qu'il cherche a réparer, ou faire quelque chose oui ça c'est normal, mais qu'il réussisse là non parce que je rappelle qu'une chaise de controle, il faut un générateur supèrieur a un générateur a naquadah mark 2...et je sais pas mais si tu mets les mains comme ça pour toucher n'importe quoi tu as plus de chance de cramer sur place qu'autre chose.... (surtout si c'est un faux contact...d'ailleurs un faux contact dans la chaise alors que c'est le pont supèrieur qui a explosé ça marche pas trop ^^ en revanche dérouter l'energie oui sauf que là faut s'y connaitre réellement.)
CITATION Donc peut être que John a apprit quelque chose avec Mackay des choses sur la technologie Lantienne au cas où un jour mackay ne serai pas là.
On parle du gars qui préfère matter que d'écouter mckay et zelenka sur les principes de l'hyperpropulsion là :D
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ciccio51 »

il n'a pas du réparer grand chose!il n'avait ni ordinnateur ni cristaux de rechange!donc il a du débrancher les cristaux et les rebrancher et coup de bol ca marche!du même style que vala dans l'odissey qui répart l'hyperdrive avec carter!"non ca ne marchera....a ba oui ca marche"bon voila c'était pas trop cohérent non plus!

a ce moment la que le wraith se calme et fasse ce que lui demande sheppard quand il a le flingue sur la temps alors qu'il est plus rapide et plus fort et peu se régenerer....

certains disent que les couloirs de l'aurora sont trop beaux pour être des couloirs d'un vaisceau de guerre vu la taille certaines persones devaient y vivre et le vaisseau devait partir pour des missions de longues durées surtout s'il existe depuis 10 000 ans( et je rappelereais juste que dans startrek il y a de la moquette et des lambris partout ou presque!!)

par exemple dire aussi qu'un pistolet a énérgie ne peut pas faire pondre une porte blindée aussi facilement c'est vrai mais pas si incohérent point de vue épaisseur les portes blindées des hataks sont facilement 4 fois pus épaisses!
bien sur qu'il y a des incohérences mais l'épisode nétait tout de même pas si terrible que ca!
Zecksg1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 21 juil. 2006, 14:40
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Zecksg1 »

Mon avis sur ce 5e épisode:
- comme les 4 premiers des idées intéressantes mais pas, peu ou mal développées...
- des incohérences mais bon, la franchise les cultives depuis la 1ere saison :P
- encore un peuple qui ne veut pas d'une alliance, je vais finir par croire que les habitants de Pégase sont indivisualistes...
- un peu d'action ça ne fait pas de mal
- les wraiths, ok pas comme je les voudrais mais ils sont là

Mon avis sur les incohérences:
Vu mon niveau en anglais et que je n'ai regardé qu'une fois l'épisode, il est fort probable que j'ai zappé des détails mais je note 2 ou 3 trucs quand même.
Les travelers me semblent avoir besoin de quelqu'un qui a le gène que pour finaliser leur interface, qu'ils développent peut être depuis un moment, on ne sait pas quand ils ont mis la main sur leur Aurora...
Sheppard qui se fait chatouiller par sa nouvelle copine... Fidèle au personnage :P je pense qu'il pourrait prendre le dessus mais il fonctionne plus avec son entre-jambes qu'autre chose.
Le siège de contrôle ? Il ne lui est pas possible de simplement (toutes proportions gardées) "shunter" un circuit (voir le post sur les ordis) ?
Par contre, carton jaune qui pourrait virer au rouge avec le don de vie. C'est pas le don qui me dérange mais autant quand c'est dans l'épisode avec Sheppard et le wraith en cabane depuis de lunes (ou lustres), ça peut se comprendre mais là, NON, les scénaristes vont finir par transformer les wraiths en des clones humains défigurés... Les wraiths doivent conserver leur attitude dur au mal pour moi, j'ai pas le souvenir d'un goau'ld (oups) qui se serait comporté comme ça.

En espérant que la suite de la saison sera un peu plus solide, sans impasse vu qu'une 5e saison est programmée
Dernière modification par Zecksg1 le 28 oct. 2007, 14:25, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

Un bon épisode pour ma part.

J'ai bien aimé les rapports entre sheppard et larrin, entre affrontement et complicité, qui nous a permis de rester jusqu'à la fin dans le doute pour savoir si oui ou non les travelers seront nos alliés.

Cette saison marque bien le retour des wraiths sur le devant de la scène et ça fait très plaisir. j'ai compté qu'il y a aura du wraith dans au moins 10 épisodes de la saison, donc la moitié. ça change carrement de la saison 3.

Sinon très bon effet spéciaux, on a droit à un croiseur wraith, des vaisseaux épaves travelers assez origiraux et un super vaisseau lantien.

Le look des wraiths est toujours aussi classe.
Mon passage préféré est celui où le wraith aspire la force vitale de larrin, et quand sheppard le menace avec le flinger pour lui rendre les années de vie. très bonne scène, accompagnée de la musique spéciale wraith.

Il y a quelques incohérences, le fait que sheppard sache aisemment bricoler le vaisseau lantien. ça n'a pas plus à certains. Mais bon on peut se débrouiller à bricoler une voiture sans savoir la construire. donc ça passe. Puis sheppard n'est pas idiot, il peut avoir appris un minimum en observant mac kay.
sinon quand larrin frappe sur Sheppard, ce dernier avait pas possibilité de lui envoyer une bonne droite et la maitriser. mais bon il avait peut-être pas envi de la défigurer! lol


Bref, je mets 16/20.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Lantien »

CITATION (ketheriel,Dimanche 28 Octobre 2007 14h20)
CITATION Après reflection ce n'est pas une incohèrence, si vous en voyez c'est que vous ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez.

L'incohèrence serai qu'il reste devant la chaise à attendre qu'elle se remette en marche chose impossible et stupide. Ce n'est pas en restant devant un tryuc qui ne marche pas qu'il va se remettre à fonctionner. Il est plus logique de penser qu'il essaye de trouver une solution même si il n'y copnnais rien. La chance fais bien souvent les choses. Au moins essayer quelque chose au lieu d'attendre que le vaiseau Wraith le détruise..
Oui qu'il cherche a réparer, ou faire quelque chose oui ça c'est normal, mais qu'il réussisse là non parce que je rappelle qu'une chaise de controle, il faut un générateur supèrieur a un générateur a naquadah mark 2...et je sais pas mais si tu mets les mains comme ça pour toucher n'importe quoi tu as plus de chance de cramer sur place qu'autre chose.... (surtout si c'est un faux contact...d'ailleurs un faux contact dans la chaise alors que c'est le pont supèrieur qui a explosé ça marche pas trop ^^ en revanche dérouter l'energie oui sauf que là faut s'y connaitre réellement.)
oui je suis tout à fait d'accrod, j'ai regarde la scène il redirige bien l'énergie. Donc là il y a bien un soucis. Il a deplacè au moins un cristal, car quand on voit éteint il y en a pas sur son coté gauche et il en replace un.

Donc à moins qu'il est suivis des cours et j'aimerai bien que l'on le voit sinon ca reste une incohèrence car dans les épisodes précèdent Sheppard n'a pas eu de cours de McKay sur la technologie Ancienne sans se petit point ce serai logique, à moins que cela soit expliqué plus tard.

Donc on ne peut pas prouvé qu'il a pas eu de cours come on en peut pas prouver qu'il y en a pas eu. Car même si cela n'est pas montré, ceci n'induit pas le fait que ca n'existe pas.
Dernière modification par Lantien le 28 oct. 2007, 14:41, modifié 1 fois.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Sgm »

Ce problème est déja présent dans Lifeline.

Mackay sort un jargon complètement technique à Sheppard, et il semble bien comprendre lorsqu'il est dans la salle du Core et que l'interface de Mackay ne fonctionne pas. Il change la place de pleins de cristaux et appuie sur sa tablette, c'est qu'il doit quand même avoir un minium d'idée de ce qu'il doit faire.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par le docteur »

un petit épisode sympatique mais qui ne casse pas non plus trois patte a un canard. Il se laisse regarder, les dialogues sont pas trop mal (I'm Ride Richard, lol) et certain passage sont sublime (Shep sur le bouclier avec l'aurora qui passe en dessous).
Moi je mets 14/20

certain ont noté des incohérences qui a mon avis n'en sont pas mais bon:

- Shep qui ne se défend pas.... Bah, t'es prisonnier, t'as prix plein de také dans ta tronche et t'es sur un vaisseau dont tu ignore tout. Perso j'attend une meilleur ocase qu'une bête prise d'otage. Enfin, certain sont déjà (auto)proclamé expert en physique et autre, donc le rang d'expert en situation de combat suit normalement.

- Les wraiths se sont enfui du croiseur avant que celui ci saute, elle est où l'incohérence?

- le wraith qui redonne de la vie....bah Sheppard lui laisse pas le choix (certe c'est du bluf) et il s'en va content de ne pas s'être fait atomiser le cerveau (j'aurai aimer un petit retour de celui-ci, mais apparament les wraiths sont moins bête que ça)

-le vaisseau dévérouller.....bah Sheppard le laisse en fonction. Exemple: tes parent on mit un code sur la télé et tu ne peux que voir la chaine météo normalement, mais papa a oublié de remettre en fonction le code après utilisation. Résultat tu peux tout voir.

J'admet que Shep qui répare la chaise est un peu gros, mais si j'ai bien compris il y va plus au pif qu'autre chose.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

Pour les travellers sa se trouve qu'ils sont pas si avancé.
La preuve, ils ont franchement du mal a remettre en etat leurs propre vaisseau, s'ils etaient vraiment intelligent on aurait pas une poubelle volante devant nos yeux.
Leurs ancetre etaient peut etre intelligent, mais eux a par avoir bidouillé un systeme ancient ils sont nul, ils sont comme les terriens, ils ont pris les techno a leur disposition mais sans plus.
C'est pas eux qui a partir d'un jumper qu'ils ont, pourraient rendre leurs vaisseau furtif (la terre la fait).

Il reste tout de meme un paquet d'incoherence.
les wraiths qui reussissent a infiltrer le vaisseau alors qu'aucun dart n'a été envoyé.
Sheppard trop malin.
les travellers pilotant le vaisseau a la fin alors que la salle de pilotage est detruite (la salle du fauteuil est neurale, donc le bidouillage par ordi ne permet pas de piloter normalement le vaisseau.)
leurs interface ne permet pas d'utiliser le mode neurale.
Il y a juste a voir le sode 38minutes (McKay peux controler le jumper par les cristaux mais sa reste du primaire(il pourrait pas attaquer ou faire des manoeuvres).

Docteur:
Les armes et vaisseaux ancient ont toujours besoin d'un possesseur du gene pour fonctionner, s'il le gars se barre, le vaisseau reste activé mais immobile, pour la tele c'est comme si ton pere laissait la teloche allumé mais activait le code (tu a ta télé en fonction mais tu n'a que la météo.)
Dernière modification par Thor94 le 28 oct. 2007, 15:20, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Nysi »

Il faut peut etre aussi se dire que la serie evolue, shepp n'est pas On'eil mais lui ressemble beaucoup, lui donner une petite aisance technique permet de le differencier un peu. Jack est plutot doué en astronomie par exemple, mais il aime se montrer stupide. Shepp lui ne fait pas le clown comme Jack, et ç'est pas plus mal qu'il bricole un tchiot peu.

De plus le siege des anciens, est une forme d'arme, comme tout militaire shepp à du avoir des cours, formation, hors camera sur le siege, comme il l'aurai sur un p90. De plus on n'y connait rien à la technologie lantienne, donc pour nous téléspectateur d'évaluer le niveau de difficulté de la "reparation" faite. Il à ptet juste debrancher une souris, pour y remettre un clavier.. en gros réalimenter un circuit pour alimenter la chaise.. perso je suis pas un pro en mecanique auto, ça m'empeche pas de savoir shinté un ventillo sur ma voiture, ou changer une bricole.

Pour les travellers, je regrette un peu qu'on n'en est pas vu plus, on à vu trois vaisseaux, mais ne mettre que 3 hommes sur un vaisseaux aussi precieux que l'aurora, est assez stupide d'autant qu'ils sont plus nombreux que 3.. A moins que j'ai mal compris et que les autres vaisseaux de ce peuple n'etait pas present ou trop eloigné au debut de l'episode.

La scene ou sheep crache le sang, est d'un niveau de violence plus elevé que ce qu'on voit habituellement, ça commence à devenir du niveau de Children of the god.. ça me plait ça donne un coté plus serieux.

Enfin, j'ai bien aimé quand Sheep dit au wraith "vous pouvez vous regenerez mais je pense pas que vous puissiez faire repousser une tete complete"

Dommage que certain y trouvent beaucoup d'incoherence, il faut accepter qu'il s'agit d'une fiction, qu'il n'y a pas de verité absolu et que chaque decision est la volonté des réalisateurs. Vous critiquez beaucoup, mais vous reflechissez à toutes les contraintes possible? Choix de scenario, envie d'effet speciaux, garder le tout réaliste tout en restant surprenant, ne pas répéter les choses mais garder une ligne directive.. Devoir faire de l'audience donc seduire un grand nombre de public, restez cohérent pour les fans qui sont jamais content.

Ca doit pas etre facile tout ça, mais si vous pensez mieux faire, allez, faite vous meme votre serie stargate sur youtube qu'on prepare les tomates ^^.
Dernière modification par Nysi le 28 oct. 2007, 15:22, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Thor94,Dimanche 28 Octobre 2007 15h16) Il reste tout de meme un paquet d'incoherence.
les wraiths qui reussissent a infiltrer le vaisseau alors qu'aucun dart n'a été envoyé.
Si on aurait vu des darts quitter le croiseur avant l'explosion, on aurait pas été surpris de voir des wraiths infiltrés dans le vaisseau lantier. C'est pas une incohérence et c'est volontaire des scénaristes. Il faut imaginer qu'ils ont débarquer en darts.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

pas obligé avant l'explosion, mais ils auraient pu envoyé des dart attaquer.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit