Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
kénolien
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 08 avr. 2011, 11:31
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par kénolien »

Dernier message de la page précédente :

je pense que c'est les oris les plus puissants. :p90:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Les Wraith sont assez puissants avec un zpm connecté à une ruche, c'est donc eux les plus puissants.
Tu es petit rigolo dis-moi. Il y a une chance sur mille pour que les Wraiths trouvent un EPPZ. Et lorsque, comme la plupart du temps, il n'en n'ont pas sous la main, ils ne sont pas si puissants que ça ! Un ou deux tir de rayon Ori et plus de vaisseau.
CITATION Les Oris se sont fait battre par l'Arche de vérité
De plus les Oris ne se sont pas fait battre par l'Arche de Vérité mais par l'arme de Merlin.
CITATION Les Goa'uld n'ont plus de jaffas et d'humains à asservir et existent plus, le dernier étant un clone de Ba'al qui s'est fait extraire dans SG-Continuum
Euh, dans SG Continuum, Ba'al est présenté comme le dernier des grands maîtres et pas le dernier des Goa'ulds. De plus il y a encore des milliers de jaffa dans la Voie Lactée, ils sont juste libres, rien de plus.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par T13 »

CITATION (chupeto) Il y a une chance sur mille pour que les Wraiths trouvent un EPPZ. Et lorsque, comme la plupart du temps, il n'en n'ont pas sous la main, ils ne sont pas si puissants que ça ! Un ou deux tir de rayon Ori et plus de vaisseau.
Je n'en suis pas si sur, l'arme principale des vaisseaux Ori n'a (selon moi) rien à voir niveau puissance de feu avec celle du satellite de défense lantien. Le rayon des Ori est nettement moins long et "épais" que celui des lantien qui coupe une ruche en 2 en moins de 3-4 secondes.

Les ennemis les plus puissants de la franchise sont les Wraith :
  • - lors de la création de SGA, Wright, Cooper ou Mallozzi ont dit que les Wraith avaient été imaginés par les scénaristes pour être l'ennemi le plus puissant de l'histoire de la franchise
    - une démonstration a été faite quelque part sur ce forum pour montrer que lors de l'épisode 9x20 la première vague, 4 aurora class auraient eu le même effet que les 4 cuvettes
    - ce qui nous amène à la défaite de la flotte lantienne face à l'armada Wraith
En un contre un, une vaisseau ruche est prenable MAIS la force des wraith réside dans leur nombre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION - ce qui nous amène à la défaite de la flotte lantienne face à l'armada Wraith
La victoire des Wraiths lors de cette guerre ne vient du fait qu'ils étaient bien plus nombreux que les Lantiens. Lorsqu'on a 3 ou 4 fois plus de vaisseaux, c'est bien plus facile de gagner une guerre.
CITATION - lors de la création de SGA, Wright, Cooper ou Mallozzi ont dit que les Wraith avaient été imaginés par les scénaristes pour être l'ennemi le plus puissant de l'histoire de la franchise
La puissance des Wraiths a sûrement été diminuée par ces mêmes scénaristes au cours de la série pour justement permettre les facilités scénaristique. Les Wraiths étaient des ennemis implaquables, doué d'une grand puissance et surtout organisés pendant les deux premières saisons. Après les scénaristes ont sûrement bridé la puissance des Wraiths pour se donner plus de libertés niveau scénario.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par T13 »

CITATION (chupeto) La victoire des Wraiths lors de cette guerre ne vient du fait qu'ils étaient bien plus nombreux que les Lantiens. Lorsqu'on a 3 ou 4 fois plus de vaisseaux, c'est bien plus facile de gagner une guerre.
Justement, leur supériorité numérique a toujours été établi ainsi que leur niveau technologique. Dans le 1er épisode, l'hologramme dit quelque chose comme "ennemi redoutable dont le niveau technologie rivalisait avec el notre..."
Le facteur clé qui a fait gagner les wraith, c'est la capacité à produire rapidement des centaines de vaisseaux ruches qui ce qui leur permettaient de prendre l'avantage sur la flotte lantienne au cours d'une guerre qui a duré plusieurs centaines d'années.
La défaite des lantiens montre qu'ils n'ont pas été capable d'en faire autant
CITATION (chupeto) La puissance des Wraiths a sûrement été diminuée par ces mêmes scénaristes au cours de la série pour justement permettre les facilités scénaristique. Les Wraiths étaient des ennemis implaquables, doué d'une grand puissance et surtout organisés pendant les deux premières saisons. Après les scénaristes ont sûrement bridé la puissance des Wraiths pour se donner plus de libertés niveau scénario.
Je suis d'accord avec toi. Au début de la série on nous explique que la race la plus puissante que l'on connaisse s'est fait battre à l'échelle d'une galaxie par un ennemi d'une puissance redoutable. Quelques saisons plus tard, les victoires terriennes laissent sceptiques :rolleyes:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par sheppi52 »

Je ne suis pas d'accord avec toi tarkan 13 :
CITATION les victoires terriennes laissent sceptiques
Au fure et à mesure des épisodes, on a pu constater que les anciens n'avaient pas vraiment l'ame guerrière. Ils ont fui la galaxie ori pour "éviter un conflit", et se sont fait battre par les wraith.

A la différence des humains qui ont battus à la fois les oris et les wraiths (du moins presque).
Je pense que la différence s'explique que les terriens ont depuis leur naisance faits la guerre et que les wraiths ont été confronté à la technologie asgarde dès leur rencontre avec le dédale(téléportation d'ogive).

Donc je ne pense pas que les scénaristes aient augmenter la puissance des terriens.
C'est juste que les anciens étaient bons pour faire des technologies mais pas pour la guerre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Au fure et à mesure des épisodes, on a pu constater que les anciens n'avaient pas vraiment l'ame guerrière. Ils ont fui la galaxie ori pour "éviter un conflit", et se sont fait battre par les wraith.
Euh, parce que tu crois que construire une flotte de vaisseau de guerre ce n'est pas avoir l'âme guerrière. N'oublie pas non plus les dizaines de satellites autour de la cité et surtout le fait que la cité soit équipé d'armes de guerre.

Les Anciens est un peuple pacifique avant tout. Imaginons que tu défendes les valeurs de la paix depuis toujours, si on t'attaque et qu'on menace de faire disparaître ton peuple, que fais-tu ? Tu abandonnes tes convictions les plus profondes ou tu essaie d'éviter la guerre pour rester fidèle à toi-même ?

Et puis il est évident que les scénaristes ont bridé la sur-puissance des Wraiths tout au long de la série. Au début, les Wraiths nous paraissent comme des ennemis presque imbattables. A la fin de la série, presque à chaque fois que nos forces rencontrent les Wraiths, on en sort victorieux. Dis-moi que ça te mets la puce à l'oreille non ?
CITATION Oui tu as totalement raison! 
Et pourtant j'aurais bien aimé qu'une des séries Stargate se finisse mal
Ah, ce serai dommage de détruire ce beau mythe américain qui dit que les USA sont super-forts partout, même dans une autre galaxie, mais bon.

Pour moi, les ennemis les plus puissants restent : les Réplicateur de la Voie Lactée. Ils peuvent s'adapter à toutes les technologie et peuvent transférer toute la base de données des Anciens dans leur mémoire interne s'il le faut. Ils sont les plus polyvalents, donc les plus aptes à survivre et à dominer durablement une galaxie.

Et les fidèles des Oris. Ceux si sont tellement croyants envers leurs dieux, que ça en devient de la folie. Ils pourraient faire n'importe quoi pour eux et donc être très dangereux.
Dernière modification par T13 le 08 avr. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Poloisu »

Il y a truc que j'ai jamais compris c'est que quand qu'ils arrivent sur une autres planète les habitants de la planète parle leur langue :huh: c'est quand même pas formidable:)
Dernière modification par Poloisu le 08 avr. 2011, 18:17, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION (Poloisu,Vendredi 08 Avril 2011 18h15) Il y a truc que j'ai jamais compris c'est qu'il arrivé sur d'autres planète mais il parlait leur langue c'est quand même pas formidable:)
Oui, l'américanisation de l'univers est de plus en plus rapide. :P

Pour être plus sérieux, on a là l'exemple d'une facilité scénaristique parmi tant d'autres. Pour éviter d'avoir à se taper toutes la partie découverte de la langue et compréhension de celle-ci lorsqu'on va sur une autre planète, on fait parler la population Anglais et le problème est réglé !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Idriale
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 08 avr. 2011, 19:48
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Idriale »

Bonsoir à tous,

Si il faut choisir, je dirais les Répliquateurs par leur côté adaptatif à tout environnement et adversaire.

Mais moi je suis toujours posé la question (un peu comme les Furlings) qu'en est-il des Ashen ?
Il ne leur manque que la compréhension de l'utilisation de la porte des étoiles sinon je pense qu'ils domineraient la Voie lactée (et plus si affinité). Ils sont clairement aussi avancé que les anciens, aussi fourbe et manipulateur que les Goa'ulds, aussi agressif que les Wraiths et aussi conquérant que les Répliquateurs.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais moi je suis toujours posé la question (un peu comme les Furlings) qu'en est-il des Ashen ?
Oui, c'est une possibilité qui mérite d'être exploré. Les Ashen ont une méthode d'extermination (Vive les Dalek !) lente mais sûre. De plus dans l'épisode "2010" ils ont modifié la Terre je crois bien non ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Phazer-x »

Oui ils en ont fait une plateforme d'échange commune accessible à tous grâce à la porte (projet Stargate révélé au grand public et rendu publiquement accessible).
If we don't end war, war will end us.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Chairn »

Qu'entends-tu par modifier la Terre?

Ils ont simplement augmenter l'espérance de vie, éradiquer presque toutes les maladies, mais fortement réduit le taux de fécondité des femmes. Ils voulaient également transformer Jupiter en un second Soleil.

Et non, je ne pense pas qu'ils soient aussi avancés que les Anciens, sinon ils auraient déjà conquis la galaxie. Ils ne maîtrisent même pas la porte des étoiles, semblent disposer de vaisseaux spatiaux, mais ne font que des trajets de 300 années-lumières au maximum.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils voulaient également transformer Jupiter en un second Soleil.
Ah voila, ma mémoire me faisait défaut sur ce coup là.
CITATION Ils ne maîtrisent même pas la porte des étoiles
S'ils veulent égaler la puissance des Anciens, il leur faut la maîtrise de la porte, mais une fois qu'il l'auront, ils pourront très bien se propager.
CITATION semblent disposer de vaisseaux spatiaux, mais ne font que des trajets de 300 années-lumières au maximum.
Ils ne possédaient pas l'Hyperespace ? Tous semble indiquer que non.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Idriale
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 08 avr. 2011, 19:48
Pays : france

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Idriale »

C'est sur ils ne maitrisent pas la porte car ils n'ont pas toutes les coordonnées que les terriens ont trouvé sur différente planète mais ils l'utilisent entre les mondes qu'ils ont colonisé.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par xanatos »

CITATION (Chairn,Vendredi 08 Avril 2011 19h12) Qu'entends-tu par modifier la Terre?

Ils ont simplement augmenter l'espérance de vie, éradiquer presque toutes les maladies, mais fortement réduit le taux de fécondité des femmes. Ils voulaient également transformer Jupiter en un second Soleil.

Et non, je ne pense pas qu'ils soient aussi avancés que les Anciens, sinon ils auraient déjà conquis la galaxie. Ils ne maîtrisent même pas la porte des étoiles, semblent disposer de vaisseaux spatiaux, mais ne font que des trajets de 300 années-lumières au maximum.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les Aschens ne sont pas aussi évolué technologiquement que les Anciens. Ils sont en tout cas beaucoup plus évolués technologiquement que les Terriens.

Ils profitent de leur supériorité sur les autres peuples pour leur permettre de conquérir lentement mais surement (eh c'est pas si sur que ça.... XD) de toute la galaxie. Plus le peuple "attaqué" est faible technologiquement plus ils y arrivent rapidement. Dommage pour eux qu'ils soient tombés sur Terre.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par T13 »

CITATION (sheppi52,Vendredi 08 Avril 2011 17h52) Je ne suis pas d'accord avec toi tarkan 13 :
CITATION (tarkan 13) les victoires terriennes laissent sceptiques
Au fure et à mesure des épisodes, on a pu constater que les anciens n'avaient pas vraiment l'ame guerrière. Ils ont fui la galaxie ori pour "éviter un conflit", et se sont fait battre par les wraith.
Les Anciens avaient une histoire commune avec les Oris. Fuir vers de nouveaux horizons au lieu d'entamer une guerre "fratricide" me parait être une décision noble et censée ;)
Concernant la guerre contre les Wraith, ils se sont battus parce qu'ils étaient bien en place dans la galaxie et aussi pour protéger les populations de Pégase. Ils ont été défaits au terme d'une guerre qui a duré plusieurs siècles et après avoir subit un siège long de 100 années. Leur décision d'abandonner et de rejoindre la Terre a été prise pour éviter l'extermination.

Donc pour ta notion "d'âme guerrière", je n'utiliserai pas ce terme pour qualifier les Lantiens, peuple pacifique mais néanmoins disposé à se défendre chèrement (les Wraith ont vraisemblablement payé un lourd tribu pour obtenir la victoire).
CITATION (sheppi52,Vendredi 08 Avril 2011 17h52) A la différence des humains qui ont battus à la fois les oris et les wraiths (du moins presque).
Je pense que la différence s'explique que les terriens ont depuis leur naisance faits la guerre et que les wraiths ont été confronté à la technologie asgarde dès leur rencontre avec le dédale(téléportation d'ogive).
Les humains n'étaient pas de taille contre les Oris. A la limite contre l'armée de fidèles ainsi que leurs vaisseaux spatiaux ils auraient pu résister un peu seulement parce qu'un autre peuple plus évolué leur ont légué toutes leurs connaissances incluant les armes asgardes.
Contre les Oris eux-même, aucune chance...
Les Oris ont été défaits par une arme de conception ancienne que les terriens ne comprennent pas du tout et qu'ils ont juste envoyé à travers une porte (je simplifie).
CITATION (sheppi52,Vendredi 08 Avril 2011 17h52) Donc je ne pense pas que les scénaristes aient augmenter la puissance des terriens.
C'est juste que les anciens étaient bons pour faire des technologies mais pas pour la guerre
Les Anciens ont perdu une guerre à l'échelle d'une galaxie après des centaines d'années de lutte. Je vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'ils n'étaient pas doués pour faire la guerre ??
CITATION (chupeto,Vendredi 08 Avril 2011 18h01) Pour moi, les ennemis les plus puissants restent : les Réplicateur de la Voie Lactée. Ils peuvent s'adapter à toutes les technologie et peuvent transférer toute la base de données des Anciens dans leur mémoire interne s'il le faut. Ils sont les plus polyvalents, donc les plus aptes à survivre et à dominer durablement une galaxie.
Tu sembles oublier qu'ils sont vulnérables à une arme qui peut les détruire totalement. Même si celle-ci est détruite, cette faiblesse a été exploitée et on connait le résultat.
CITATION (chupeto,Vendredi 08 Avril 2011 18h18)
CITATION (Poloisu,Vendredi 08 Avril 2011 18h15) Il y a truc que j'ai jamais compris c'est qu'il arrivé sur d'autres planète mais il parlait leur langue c'est quand même pas formidable:)
Oui, l'américanisation de l'univers est de plus en plus rapide. :P

Pour être plus sérieux, on a là l'exemple d'une facilité scénaristique parmi tant d'autres. Pour éviter d'avoir à se taper toutes la partie découverte de la langue et compréhension de celle-ci lorsqu'on va sur une autre planète, on fait parler la population Anglais et le problème est réglé !
Facilité scénaristique expliquée par les scénaristes (Mallozzi ou Cooper) au début de la série
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par massalia »

Peut être que malgré leur puissance militaire doublée de probables bon stratèges.
Les Anciens faisaient preuve face aux wraiths de beaucoup plus...d'éthique.
Je me demande si comme les terriens ils considèrent les wraiths comme une abbération ou juste un horrible adversaire.

Par exemple, si en plus de leurs usine de clonage les wraiths élevaient des enfants. (en gros qu'ils aient famille et une culture)
Les anciens auraient ils hésité à massacrer les enfants wraiths? Et les terriens auraient ils osés?
Les terriens ont très rarement fait preuve de sagesse et de compassion envers leur semblables...alors des wraith...

Les anciens méprisaient ils les wraiths au point de leur envoyer une arme biologique.
Comme la terre a dévellopé des rétrovirus contre les wraiths et en a testé, alors que son animausité pour cette espèce est bien moins grande.

Non pas que cela soit un élément majeur mais cela doit jouer.
Mais après ils ont bien massacré les Asurans. (cependant ils n'ont pas créé les wraihts)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Hermod »

@ tarkan 13: dans l'absolu, éviter la guerre est une chose censée ; l'histoire humaine montre cependant que le pacifisme poussé à son paroxysme relève non de l'erreur, mais d'une faute, voire d'un comportement criminel par l'inaction et le champ libre laissé à l'ennemi (cf 2e guerre mondiale, on a sacrifié la Tchécoslovaquie au nom de la paix, et on n'a pas vraiment eu de paix....).

Les Anciens ont voulu éviter le spectre d'une guerre civile, mais était-ce la bonne solution compte tenu de la menace constituée par leurs adversaires extrémistes ? On ne peut pas à la fois aider des peuples humains à se développer tout en refusant de se salir les mains contre un ennemi extrémiste et puissant. Bref la solution retenue par les Anciens peut se discuter.

S'agissant de leur conflit contre les Wraiths, les Anciens ont apparemment eu la main-mise sur le conflit, mais n'ont pas SU anéantir définitivement les Wraiths, commettant au contraire des erreurs stratégiques aboutissant à la perte d'EPPZ permettant auw Wraiths de retourner la situation à leur avantage. En cela, les errements stratégiques leur ont sans doute coûté la victoire.

Quant aux Réplicateurs (de la Voie lactée, les seuls Réplicateurs), ils sont capables de résister à l'arme, puisqu'ils ont appris à analyser la technologie des Anciens à travers l'arme conçue par O'Neill grâce au double de Carter.
On observe d'ailleurs que lorsque Thor parvient à modifier la fréquence de l'arme, l'effet n'est que de TRES courte durée. Le second vaisseau Goa'uld maîtrisé par les Réplicateurs s'est déjà adapté.

Il est clair que le mécanisme de Dakara n'est pas similaire à celui créé par O'Neill, d'ailleurs ce dispositif n'est pas une arme en principe : c'est à mon sens la raison pour laquelle le dispositif fut efficace contre les Réplicateurs, qui connaissent finalement très peu la technologie des Anciens. Si les Réplicateurs étaient parvenu dessus les premiers, et l'avaient analysé, il me paraît concevable qu'ils aient pu la comprendre et en déterminer des failles, ou du moins déterminer des moyens de s'adapter.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par massalia »

Tiens au passage...je me demande si mon histoire d'éthique tiens encore.
Je me demandais si les anciens avaient pu croiser des super ruches.
Dans ce cas ci, qu'aurait eu comme conséquence des ruches boostées dans un combat.
(On a bien vu ce qu'occasionnaient les drones sur ce type d'appareils)

Si on ajoute cela à un nombre incommensurable de wraiths...ils devaient bien faire jeu égale.
Au moins dans les derniers temps de la guerre.

Ce qui explique la dangerosité des wraiths. Et cela affirme aussi que ces derniers ont morflés dans la guerre vu le nombre de ruches restantes dans SGA.
La guerre a du être intense.
Mais pour revenir a l'éthique, les anciens auraient peut être en refusant de sacrifier un équipage par exemple laissé un accès à des EPPZ.
Pourquoi n'ont ils pas tentés de traiter les wraiths comme des malades? Un respect?

Peut être des erreurs ont été ainsi commises. Je ne pense pas que les terriens soient beaucoup plus inhumains que les lentiens mais on aurait, selon moi moins de scrupules.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Smartiz »

Les Wraiths sont pas si puissants que ça, ils ont reussis à détruire les Anciens à cause de leurs inferiorité numérique, de plus les vaisseaux Wraith n'ont pas de bouclier donc pas dur à détruire.

Les Oris sont de puissants ennemis, sans doute les plus puissants à voir entre :

Oris VS Réplicateurs.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit