Les ennemis les plus puissants de Stargate

Répondre

Quel est l'ennemi le plus puissant de la série (SG-1 et SGA confondus) ?

Les Ori
201
40%
Les Asurans
57
11%
Les Réplicateurs (crabes et humanoïde réunis)
135
27%
Les Goa'ulds
30
6%
Les Wraiths
76
15%
Nombre total de votes : 499
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Smartiz »

Dernier message de la page précédente :

Les Wraiths sont pas si puissants que ça, ils ont reussis à détruire les Anciens à cause de leurs inferiorité numérique, de plus les vaisseaux Wraith n'ont pas de bouclier donc pas dur à détruire.

Les Oris sont de puissants ennemis, sans doute les plus puissants à voir entre :

Oris VS Réplicateurs.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par SuperBoeuf »

Oris/Réplicateurs : c'est pas le plan de la CIS dans AOT ?
Je pense que cela marcherait car les réplicateurs ne cherches qu'à coloniser et se dupliquer : les fidèles des Ori ne pourraient pas lutter efficacement : ce serait alors simpa de voir leurs plans d'action respectifs !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Chairn »

Mais Adria aurait éradiqué les réplicateurs d'une simple pensée, il fallait donc de toutes façons la tuer.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (Chairn,Lundi 13 Juin 2011 22h49) Mais Adria aurait éradiqué les réplicateurs d'une simple pensée, il fallait donc de toutes façons la tuer.
? tu m'expliques comment ???

de tout ce qu'on a vu : seuls les armes "à projectile" et le rayon disrupteur des anciens ont pu vaincre les réplicateurs...

alors la pensée ? je vois pas comment...
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Myran VIII »

:huh: Avec ses pouvoirs d’Ascensionées.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
ZezettAL
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 57
Inscrit : 20 juin 2011, 19:20
Pays : France
Lieu : Mulhouse

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ZezettAL »

J'ai une préférence pour les réplicateurs...
En effet : c'est formidable ces bestioles... c'est du Légo !
A savoir si ils ont pensé à se créer leur propre porte des étoiles avec les "écailles" qui les composent...
Si un bureau en bordel est synonyme d'un esprit mal organisé, que penser d'un bureau vide ?

Appelez moi ZAL ^^
[SHEPPARD]
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 14 avr. 2010, 12:17
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par [SHEPPARD] »

Les assurans car ils peuvent se répliquer à l'infini donc un de perdu, une centaine de retrouvés
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Mastalax »

CITATION ([SHEPPARD) ,Mercredi 22 Juin 2011 21h51] Les assurans car ils peuvent se répliquer à l'infini donc un de perdu, une centaine de retrouvés
Les Asurans étaient certes les plus puissant mais leur création par les scénaristes à donné naissance à de nombreuses incohérences ^_^
Dernière modification par Mastalax le 23 juin 2011, 10:33, modifié 1 fois.
ganos lal
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 11 mars 2011, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par ganos lal »

Ce sont les wraiths car c'est le seul ennemie qu'ils n'ont pas réussi a détruire étant donner leur nombres.Bien trop nombreux sinon les Anciens n'auraient eut aucun problème a les exterminer.
[SIZE=7]no ani ancuetas[/SIZE][COLOR=red]
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Mastalax »

CITATION (ganos lal,Jeudi 23 Juin 2011 13h06) Ce sont les wraiths car c'est le seul ennemie qu'ils n'ont pas réussi a détruire étant donner leur nombres.Bien trop nombreux sinon les Anciens n'auraient eut aucun problème a les exterminer.
Tu oublies les Oris. ;)
Dernière modification par Mastalax le 23 juin 2011, 14:09, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par _John Sheppard_ »

Les Asurans sans aucun doute. La technologie Lantienne est la plus avancée et ils n'ont pas ce qui a fait défaut à leur créateur : ils sont nombreux et se répliquent à l'infini !

De plus, ceux qui disent les Wraiths, c'est totalement faux! Quand McKay a remis au goût du jour le code des Asurans pour éliminer les Wraiths, on voit bien que les Wraiths se font massacrer ...

Donc ce sont les Asurans pour moi.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Mastalax »

CITATION (_John Sheppard_,Jeudi 23 Juin 2011 13h13) Les Asurans sans aucun doute. La technologie Lantienne est la plus avancée et ils n'ont pas ce qui a fait défaut à leur créateur : ils sont nombreux et se répliquent à l'infini !

De plus, ceux qui disent les Wraiths, c'est totalement faux! Quand McKay a remis au goût du jour le code des Asurans pour éliminer les Wraiths, on voit bien que les Wraiths se font massacrer ...

Donc ce sont les Asurans pour moi.
Pour moi ce sont les Oris, ils ont une technologie au même niveau voir plus ( La Super porte)
et ils ont des millions de fidèles et les pouvoirs des êtres élevés.

Ils pourraient vaincre les Asurans facilement, en employant la même technique que McKay.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Ils pourraient vaincre les Asurans facilement, en employant la même technique que McKay.
Ils pourraient détruire toute la civilisation Asuran d'une seule pensée. Pour moi les Oris sont les plus puissants grâce à leurs pouvoirs d'ascensionés.

Mais il faut dire qu'au début de SGA et comme l'a dit T13 plus haut, les scénaristes avaient pensé les Wraiths comme l’ennemi le plus puissant de la franchise. Mais leur puissance a été bridée tout de long de la série.
Dernière modification par chupeto le 23 juin 2011, 14:24, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Mastalax »

En cas de conflits Oris / Wraith , les Oris ( les fidèles seulement et non les étres élevés) vaincront facilement, ils auront le soutien des humains locaux et ils pourront exploiter les dissensions entres clans Wraiths :ninja:
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par sgu22 »

Les êtres les plus puissants en nombre, mais pas en technologie, et comme il y a des factions qui se sont mises en place, ils ont du perdre de leur influence...

Pour moi c'est les Oris, ils sont un peu comme les Anciens, sauf pour leur religion.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

Comme je l'ai dit leur puissance a énormément été bridé au long de la franchise. Au début de la série ils ont été conçus comme les ennemis les plus puissants.
C'est l'espèce qui a réussi à gagner une guerre contre la civilisation la plus puissante rencontré dans la franchise (les Anciens). Mais au fil des saisons la redoutable puissance des Wraiths a été diminuée et à la fin de la série, ils sont devenus, pour ainsi dire, minables.

Après peut-être que leur technologie est un eu moins avancée que celle des Lantiens, mais leur grand nombre vient rétablir l'équilibre.

Je vais citer T13 qui a fait une petite démonstration plus convaincante que ce que je dis :
CITATION
CITATION
CITATION (moi) Il y a une chance sur mille pour que les Wraiths trouvent un EPPZ. Et lorsque, comme la plupart du temps, il n'en n'ont pas sous la main, ils ne sont pas si puissants que ça ! Un ou deux tir de rayon Ori et plus de vaisseau.
Je n'en suis pas si sur, l'arme principale des vaisseaux Ori n'a (selon moi) rien à voir niveau puissance de feu avec celle du satellite de défense lantien. Le rayon des Ori est nettement moins long et "épais" que celui des lantien qui coupe une ruche en 2 en moins de 3-4 secondes.

Les ennemis les plus puissants de la franchise sont les Wraith :
- lors de la création de SGA, Wright, Cooper ou Mallozzi ont dit que les Wraith avaient été imaginés par les scénaristes pour être l'ennemi le plus puissant de l'histoire de la franchise
- une démonstration a été faite quelque part sur ce forum pour montrer que lors de l'épisode 9x20 la première vague, 4 aurora class auraient eu le même effet que les 4 cuvettes
- ce qui nous amène à la défaite de la flotte lantienne face à l'armada Wraith
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CITATION (T13)
CITATION (moi) La victoire des Wraiths lors de cette guerre ne vient du fait qu'ils étaient bien plus nombreux que les Lantiens. Lorsqu'on a 3 ou 4 fois plus de vaisseaux, c'est bien plus facile de gagner une guerre.
Justement, leur supériorité numérique a toujours été établi ainsi que leur niveau technologique. Dans le 1er épisode, l'hologramme dit quelque chose comme "ennemi redoutable dont le niveau technologie rivalisait avec el notre..."
Le facteur clé qui a fait gagner les wraith, c'est la capacité à produire rapidement des centaines de vaisseaux ruches qui ce qui leur permettaient de prendre l'avantage sur la flotte lantienne au cours d'une guerre qui a duré plusieurs centaines d'années.
La défaite des lantiens montre qu'ils n'ont pas été capable d'en faire autant
CITATION (moi) La puissance des Wraiths a sûrement été diminuée par ces mêmes scénaristes au cours de la série pour justement permettre les facilités scénaristique. Les Wraiths étaient des ennemis implaquables, doué d'une grand puissance et surtout organisés pendant les deux premières saisons. Après les scénaristes ont sûrement bridé la puissance des Wraiths pour se donner plus de libertés niveau scénario.
Je suis d'accord avec toi. Au début de la série on nous explique que la race la plus puissante que l'on connaisse s'est fait battre à l'échelle d'une galaxie par un ennemi d'une puissance redoutable. Quelques saisons plus tard, les victoires terriennes laissent sceptiques
Dernière modification par chupeto le 23 juin 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Mastalax »

Donc d'après toi les fidèles Oris sont devenu les plus puissants à cause du déclin des Wraiths :ninja:
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Ekho »

A la base, les Wraiths tels que décris dans la saison 1 sont sans doute les plus puissants. En plus de leur niveau technologique explicitement décris comme étant équivalent à celui des lantiens, rapellons qu'ils sont sensés être doué de télépathie !!! Théoriquement, ils peuvent donc communiquer instantanément, entre eux, à travers Pégase (sans parler des illusions qu'ils pouvaient générer) ! Vous rendez-vous compte de l'avantage que procure un tel pouvoir ??? Signalons que même la télépathie des être supérieurs semble plus limitée que cela.

Mais leur supériorité était telle que les scénaristes ont dû la brider.

Les wraiths tels que décris dans la seconde partie de SGA n'arrivent pas à la cheville des Oris.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Mastalax »

CITATION (Ekho,Jeudi 23 Juin 2011 14h12) Théoriquement, ils peuvent donc communiquer instantanément, entre eux, à travers Pégase
Je crois qu'il est dis dans un épisode qu'ils ont une portée limité. :ninja:
Dernière modification par Mastalax le 23 juin 2011, 15:14, modifié 1 fois.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par Ekho »

Mmmh... Je ne suis pas sûr... Je crois que c'est Teyla qui est limitée, mais pas nécessairement les Wraith. Quand bien même, ça resterait un avantage tactique et stratégique hallucinant.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les ennemis les plus puissants de Stargate

Message non lu par chupeto »

Un seul Wraith ne peut communiquer avec un congénère que dans un même système solaire. C'est dit dans l'épisode où Ford veut attaquer une ruche.
Mais s'ils se mettent à plusieurs ils peuvent communiquer bien plus loin.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit