Erreurs de tournage

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Erreurs de tournage

Message non lu par xanatos »

Bon, comme je vois que beaucoup de membre postent les erreurs de tournage dans les incohérences, je décide d'ouvrir ce topic.

Ici sera posté seulement les erreurs de tournages
ex: un personnages qui ne doit pas faire partie de la scène sur le côté. L'ombre d'un cameraman sur le mur,...

Ce ne sera pas facile à le remarquer mais on devrait pouvoir en trouver quand même.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par daniel-jackson83 »

Il me semble que dans les premières saisons on voyait certaines choses dans les lunettes de Daniel ! Comme des micros etc....
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Flo »

Dans l'épisode "Revelations" lorsque Teal'c et Jack sont dans un couloir du vaisseau, avant que Sam n'apparaissent en hologramme, on peut la voir accroupie en bas à droite de l'écran
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dans l'épisode "une dimension trop réelle", nous voyons Daniel filmé le reste de l'équipe. Pourtant, quand il montre la vidéo aux Jack et Catherine de l'autre dimension, on voit 4 personnages sur l'écran !

Etant donné que Daniel film, on voit Jack, Sam, Teal'c et....une personne, au fond qui marche....
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par xanatos »

j'arrive pas à me mettre l'image dans la tête, t'arriverait à trouver une image?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Hopskur »

Dans l'épisode 7x19 résurrection, à un certain moment la caméra fait un gros plan sur Daniel qui se trouve près d'un vase égyptien, et là on peut voir une petite lumière verte se refléter dans le vase, je ne trouve pas d'image de ce moment, désolé.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Ronon62 »

Dans "La porte des rêves" quand SG1 version pompier arrive sur le lieu de l'accident de Bra'tac sur un pont on peut voir l'ombre de la caméra qui a filmé ce plan.
Elliot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 31 oct. 2007, 21:52
Pays : Canada

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Elliot »

Je confirme ronon je viens de le revoir ;)
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Hopskur »

Pareil je confirme aussi Ronon je m'en souviens maintenant qu'on en parle ^^.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Elliot,Vendredi 02 Novembre 2007 21h39) Je confirme ronon je viens de le revoir ;)
CITATION Pareil je confirme aussi Ronon je m'en souviens maintenant qu'on en parle ^^.
C'est cool, mais ça sert à rien de dire juste ça, svp ne postez pas aussi juste pour dire "cool" ou "je suis d'accord" merci ;)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par lotus006 »

Moi j'avais déjà fait un post avant celui-ci concernant un erreur dans un épisode mais il a été fermé.

L'erreur est que dans l'épisode "L'Oeil de Pierre" dans la saison 2, on voit un micro à peine deux secondes en haut de Daniel et Sam et Gairwyn lorsqu'ils sont dans le souterrain ou ils font l'épreuve de Thor quand ils sont sur un petit pont en pierre.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION j'arrive pas à me mettre l'image dans la tête, t'arriverait à trouver une image?
Désolé je n'en ai pas !
Le mieux c'est que tu regarde l'épisode à nouveaux, et tu verras que SG-1 se compose mystèrieusement d'un cinquième membre qui apparait pendant quelques secondes !
Doonder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 03 nov. 2007, 21:02
Pays : France

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Doonder »

Une autre erreur de tournage ( dommage ) sont dans chaques episodes ou l'on voit la super porte ori, les "morceaux " de la porte sont 10fois trop grand puisqu'il doivent passer par la porte.
Exemple : -Dernier episode des la S09 le morceau de la super porte fait 40foi la taille de Sam
- Dans la S10 E03 On voie la porte des etoiles qui fait 1/10eme d'un fraguement des la super porte ori. :p90:
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Zelenka »

CITATION Une autre erreur de tournage ( dommage ) sont dans chaques episodes ou l'on voit la super porte ori, les "morceaux " de la porte sont 10fois trop grand puisqu'il doivent passer par la porte.
Exemple : -Dernier episode des la S09 le morceau de la super porte fait 40foi la taille de Sam
- Dans la S10 E03 On voie la porte des etoiles qui fait 1/10eme d'un fraguement des la super porte ori. :p90:
Bonsoir, bienvenue sur SGF :)

Tu sais ta remarque devrait plutôt être postée dans le topic des incohérence de la série et si j'en crois mes souvenirs ta remarque avait déjà été faite. On avait spéculé sur le fait que ce fragment de la super-porte était en fait un assemblement de fragments encore plus petits ou que chaque fragment était comme "compacté" et reprenait la forme qui lui était destiné en se joignant aux autres blocs. Enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu... :lol:
Dernière modification par Zelenka le 03 nov. 2007, 21:47, modifié 1 fois.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par bounet »

Dans l'épisode Avatar (saison8) à la fin de l'épisode quand O'neill et Teal'C parlent tout les deux, on voit sur le mur l'ombre de la perche se déplacer ...

Et je compte pas les nombreuseeeesss (pour ne pas dire pratiquement tout les épisodes) les reflets des projecteurs sur les lunettes de Daniel... Et plus tard dans la série les ombres sur les casque des pilotes des F-302...

Franchement pour une série qui coute 2 Millions par épisodes ils pourrait faire un effort pour ne pas faire de reflets aussi grossier, en dirai un truc amateur parfois...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
ANUBIS_KRYK
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 02 juil. 2005, 21:04
Pays : france

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par ANUBIS_KRYK »

juste une question pourquoi vous faite sa sérieusement ? vous gâcher les épisodes heuresement j'ai lu juste 2-3 message ! j'en ai jamais vu de defaut heuresement pour moi
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

moi j'en est jamais vus mais bon pour voir il faut chercher ! ;)
Général Jack O'neill contre Apophis

bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par bounet »

Non, pas pour les reflets sur les lunettes de Jackson, ca saute aux yeux ...

Ils ont réussit à arrangé ca, avec ses nouvelles lunettes (et encore), c'est-à-dire qu'ils ont mit 10 ans à rectifier le tire...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par John.Shep »

Ce n'est pas vraiment le genre d'effet facile éliminer. S'ils avaient dû retirer numériquement chaque reflet des les lunettes, ça leur aurait coûté des fortunes. En plus, ce n'est pas très gênant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Erreurs de tournage

Message non lu par xanatos »

franchement, moi je n'ai jamais vu les reflets dans les lunettes de Daniel, en fait je n'y ai jamais fait attention, les épisodes sont trop intéressants pour que je regarde que çA.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit