Système de combat

Répondre
chris006
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2007, 15:49
Pays : France

Système de combat

Message non lu par chris006 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum ! :D

J'ai à peu près tout lu sur le forum mais il y a un sujet sur lequel je n'ai pratiquement vu personne en parler est le système de combat !!!

Je voulais savoir si quelqu'un à des news dessus car j'ai lu que le système de combat sera du Tour Par Tour (invisible) que signifie cela pour vous ?

Pouvez-vous me confirmer cela et m'expliquer ce que cela signifie Invisible si c'est le cas ? :blink:

En croire les descriptions donner sa sera plus un opération flastpoint mélanger à du WoW ou tout type de MMORPG en gros pour moi je vois cela comme un MMOFPS !!! Ce qui est plus rare comme jeux un peut comme Planetside qui date de 2003 ! Avec possibilité de Craft etc....

http://sgw.mondespersistants.com/?article=14

http://sgw.mondespersistants.com/?article=3

http://www.swg-fr.com/index.php?p=articles&id=234#texte

http://www.mondespersistants.com/interview...res-infos-.html

PS : je suis un ancien Joueur de WoW !

PS 2 : Quel jeux actuellement existe-t-il en Tour Par Tour (invisible) ?

PS 3 : trop cher encore :cry:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Système de combat

Message non lu par Flo »

Ca sera le même système que dans wow ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Système de combat

Message non lu par mat vador »

il y a un point pour lequel je n'ai pas trouvé la réponse dans les liens. je précise que je ne connais rien à la terminologie et aux MMO...

je voudrais savoir si dans ce genre de jeu, les combats sont gagnés par l'habilité manuelle, comme sur les FPS type Halo... etc, ou si, comme dans KOTOR, les coups se font tout seul après qu'on en ait donné l'ordre, et la victoire se détermine alors selon l'habilité stratégique à programmer les combinaisons de coups les plus puissantes?

merci!
Dernière modification par mat vador le 03 nov. 2007, 21:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Système de combat

Message non lu par Atchoum »

Si c'est le même système que dans WoW, en gros le combat serait plus dans le style Kotor que FPS.

Tu as une barre de sort à ta disposition, pour exemple tiens une de WoW :
Image

Et tu lance simplement tes sorts, certains sont instantanés, d'autres demande un certain temps avant de se lancer avec une barre qui se remplit. Là ça dépent de la classe et du style de jeu que tu as. Mais pour par exemple les classes au corps-à-corps c'est presque tout de l'instantané mais avec un temps de recharge, tandis que les classes à distance c'est plus avec un temps d'incantation, mais sans temps de recharge! (je simplifie là hein :P )
Y'a des trucs spécifique après, genre quand tu te fais tapper en incantant un sort, la progression revient en arrière d'un certain "temps", et plusieurs trucs dans le genre.

Tout ça bien sur en temps réel avec les gars en face qui ont la même chose que toi!


Donc oui il y aura pas mal de "combos" stratégique à utiliser, comme par exemple ouvrire le combat avec tel sort, puis poursuivre avec celui-là et finire avec un troisième! Mais aussi de l'habilité pour utiliser tel genre de sort en fonction de la situation ou de ce que fait l'ennemi en face et savoir quoi faire quand!


Maintenant ça c'est en comptant que c'est bien le même genre de système que dans WoW ^^
Dernière modification par Atchoum le 03 nov. 2007, 18:52, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
chris006
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 nov. 2007, 15:49
Pays : France

Re: Système de combat

Message non lu par chris006 »

Si c'est du WoW ou du Warhammer Online au système de combat je sens que cela va me plaire mais si c'est du fallout ou du Dofus le système de combat ne me plait pas trop enfin bon l'avenir nous le dira !

:p90:
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: Système de combat

Message non lu par Hopskur »

Je vois mal ce jeu ressembler à Dofus pour le système de combat, le système de Dofus est une plaie pour moi, c'est basique et ça n'apporte rien de bon.

Un combat à la WoW me plairait assez, mais pas autant que si c'était du genre FPS. Mais avant de spéculer dessus mieux faut attendre de plus ample informations.

Ca pourrait ressembler à Tabula Rasa/KotOR/RF Online(?) où l'on dirige un perso à la 3ème personne et on choisit la cible, le joueur tire automatiquement.
funzy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 14 mars 2007, 19:46
Pays : france

Re: Système de combat

Message non lu par funzy »

si c'est du même style que WOW je vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir mettre comme attaque.
par exemple pour un marine a part tiré au flingue (allé au pire 3 arme differente), les grenades ( 2 ou 3 differente) et peut étre des coup de corp a corp mais ca s'arrete la.

je ne voi pas comment il pourais créé autant d'attaque que dans un jeu comme WOW
Fredator
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 12 janv. 2007, 16:40
Pays : France

Re: Système de combat

Message non lu par Fredator »

En même temps ce n'est pas un jeu comme WoW. SGW aura son propre système de combat bien spécifique à lui ^^
O'Neill22
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : France
Lieu : Landivisiau (quelque part sur la Tau'ri)

Re: Système de combat

Message non lu par O'Neill22 »

moi je pense que je préfèrerait en FPS, il y a plus de réalisme en FPS, tu prends vraiment la place du personnage !!!

enfin, on verra...
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Système de combat

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Atchoum,Samedi 03 Novembre 2007 18h51) Si c'est le même système que dans WoW, en gros le combat serait plus dans le style Kotor que FPS.

Tu as une barre de sort à ta disposition, pour exemple tiens une de WoW :
Image

Et tu lance simplement tes sorts, certains sont instantanés, d'autres demande un certain temps avant de se lancer avec une barre qui se remplit. Là ça dépent de la classe et du style de jeu que tu as. Mais pour par exemple les classes au corps-à-corps c'est presque tout de l'instantané mais avec un temps de recharge, tandis que les classes à distance c'est plus avec un temps d'incantation, mais sans temps de recharge! (je simplifie là hein :P )
Y'a des trucs spécifique après, genre quand tu te fais tapper en incantant un sort, la progression revient en arrière d'un certain "temps", et plusieurs trucs dans le genre.

Tout ça bien sur en temps réel avec les gars en face qui ont la même chose que toi!


Donc oui il y aura pas mal de "combos" stratégique à utiliser, comme par exemple ouvrire le combat avec tel sort, puis poursuivre avec celui-là et finire avec un troisième! Mais aussi de l'habilité pour utiliser tel genre de sort en fonction de la situation ou de ce que fait l'ennemi en face et savoir quoi faire quand!


Maintenant ça c'est en comptant que c'est bien le même genre de système que dans WoW ^^
HUmmm toi tu es un prêtre xD ahah c'est ma classe préferer ^^
le but serait de maitriser ta classe.. c'est a dire trouver sa propre technique et enchainer tes talents d'une manière spécifique ... et de le savoir adapter sur un ennemi qui anticipe tes technique en 1/4 de seconde ... ^^ et apres tu doit connaitre le jeu comme ta poche.. ceux qui savent faire ça sont généralement appellé pgm ^^
Dernière modification par OrionLord le 27 déc. 2007, 13:12, modifié 1 fois.
djidy
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 19 janv. 2008, 11:57
Pays : france
Lieu : nanterre
Contact :

Re: Système de combat

Message non lu par djidy »

je pense également que le système de combat sera basé sur celui de WOW
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Système de combat

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Peut-être que le système sera différent selon la race par exemple barre de sort pour les Asguards mais fps pour les humains et jaffas ce seraient pas mal nan ?
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Système de combat

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Voila je viens de trouver une interview:
Et à terme, le « End-Game » sera influencé par les scénarios que le joueur a vécus précédemment et la façon dont il les a surmonté. Chris Klug précise : « durant la seconde guerre mondiale, l'armée américaine et l'armée soviétique ont conquis l'Allemagne, se sont partagées Berlin et la guerre froide en a résulté... dans SGW, la guerre froide est notre "end game" qui dépend de l'action des joueurs ».
Par exemple, lorsqu'un personnage est blessé, tous ses compagnons réagiront pour assurer sa protection pendant le reste de l'équipe contournera l'assaillant pour le surprendre et riposter. Selon Dan Elggren, le joueur pourra refaire plusieurs fois un même scénario et à chaque fois, l'IA adaptera sa stratégie en fonction des actions du joueur pour lui opposer des obstacle à sa mesure. Le terrain jouera également un rôle primordial lors des combats : se tenir à couvert permettra de bénéficier de bonus importants.

Ce jeu à l'air d'être bien mieux que ce que je pensais.
CITATION je pense également que le système de combat sera basé sur celui de WOW
Pas du tout, toujours selon cette interview, les terrains seront de vrais champs de batailles tactiques et non des mêlées ou on est avec un marteau et on frappe chaqun son tour en lançant des pouvoirs pendant ce temps.

Source: http://sgw.jeuxonline.info/?idNouvelle=17480
Dernière modification par Le Pirate Tipiak le 17 févr. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Korléon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 févr. 2008, 20:38
Pays : France

Re: Système de combat

Message non lu par Korléon »

dans ce cas ça risque de me plaire :o

si c'est un WoW-like je jouerais pas par contre...

bref attendons de voir, mais euh, petite question, si on choisi par exemple d'etre un asguard, on pourra quand même se battre ? parce que j'ai jamais vu un asgard avec une arme moi :D


edit: j'ai lu qu'ils auraient certainement un drone, ça repond à ma question ^_^
Dernière modification par Korléon le 02 mars 2008, 23:51, modifié 1 fois.
pasequer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 août 2005, 01:30
Pays : québec

Re: Système de combat

Message non lu par pasequer »

C'est certain que c'est en FPS, il y a plus de réalisme et tu prends vraiment la place du personnage.

J'aurai vraiment pas adoré tour par tour, cliquer et attendre à tout les 3 secondes, une mini-série de rafale avec mon personnage à découvert avec pour choix de tiré ... utilisé une grenade et ........... quoi d'autre ?

Le FPS va nous mettre dans l'ambiance tactique pour des combats en temps réel mais en mmorpg ce qui rend déjà le jeux unique.

Sinon quelqu'un connait des FPS en mmorpg ?


Selon Dan Elggren, le joueur pourra refaire plusieurs fois un même scénario et à chaque fois, l'IA adaptera sa stratégie en fonction des actions du joueur pour lui opposer des obstacle à sa mesure.

Donc, je suppose que les joueurs seront face à des scénarios, des épisodes évolutif pour retrouvé l'action et des ennemies. Et entre les scénarios de l'exploration normal tranquille pour découvrir l'univers, de nouveaux peuple et encore nouveaux scénarios. ^_^
Dernière modification par pasequer le 14 mai 2008, 08:14, modifié 1 fois.
Alex_de_P3X666
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 12 mai 2008, 19:43
Pays : France

Re: Système de combat

Message non lu par Alex_de_P3X666 »

Pour ma part je pense que ce qui serai bien est qu'ils fassent des combats JcJ sur des map à part un peu comme dans wow et à grande échelle, ça tirerait de partout :p90: un peu comme dans call of duty d'ailleurs je me rappel comment on s'éclatait.
Sinon je pense qu'avec l'argent que l'on gagne (quelque soit la devise) on pourra acheter de l'équipement et des récompenses JcJ par exemple un camouflage optic sodan :ninja: ou des balles pour les armes à projectile à tête de trinium enrichie au naquadah qui font plus de dégâts. :tomato: :p90:
J'en rêve depuis que j'ai joué à auto assault et que je joue à WoW
Dernière modification par Alex_de_P3X666 le 15 mai 2008, 21:13, modifié 1 fois.
P3X-666 est une planète volcanique où réside un Goa'uld qui se fait appeler "Le Malin"
Répondre

Revenir à « Stargate Worlds »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit