Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

Les anciens disent les avoir réveillés c'est peut etre vrai mais ils les ont peut etre créé et ne veulent pas avouer leur échec du controle de cette race, de cette création et de cette fait battu par leur création. c'est exactement pareil pour les asurans, ils les ont créés puis tentés de ls détruire car ils pourraient devenir dangereux à mon avis pour eux
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par Xeufe »

je ne pense pas qu'ils les aient crées sinon ils auraient été très facile à combattre alors que la l'effet de surprise et une énorme population et armada dés le débbut on beaucoup aidés les wraith (je pense)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par DocteurJackson »

Pour moi, les anciens étaient trop confiants en eux et leurs technologies et c'est ce qui les à surement perdus.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par Xeufe »

mas comment les wraith auraient ils obtenus toues leurs flottes et comment auraient ils cru si vite en population ? même bouffi d'orgeil, les anciens sont quand même sensé être inteligents ^^
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par DocteurJackson »

is ont peut etre trouvé le moyen de se reprodure vite sans que les anciens le sachent, les anciens pensaient peut etre que les wraiths étaiant sous leur controle. Mais par contre avec les asurans, ils ont évités cette erreur car ils avaient inscrits dans un code pour pas qu'ils les attaquent, c'est peut etre un indice.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par Xeufe »

Spoiler
je pense pas que ce soit comparable... les assurans sont des machines et leurs formes originelles n'étaient même pas prévues. ils on mis un code car ils leurs avaient intégré une furie meurtrière ^^ ensuite vu le nombre de wraith ils ont du trouver une source de nourriture et je doute q'une planète leurs suffise :D
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par John.Shep »

CITATION Pour moi, les anciens étaient trop confiants en eux et leurs technologies et c'est ce qui les à surement perdus.
Encore cette histoire d'arrogeance Ancienne... Il a été dis texto dans la série que les Anciens ont perdu à cause de leur infériorité numérique.

Sinon, je suis pour la possibilité d'un allié non humain technologiquement avancé.
Il pourait par exemple s'être dévellopé sur une planète sans porte et avoir commencé à explorer l'espace en vaisseau.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Encore cette histoire d'arrogeance Ancienne... Il a été dis texto dans la série que les Anciens ont perdu à cause de leur infériorité numérique.
C'est du moins ce qu'on suppose. On a aucune preuve. Les Anciens si'ils ont été victimes de leur arrogance, auraient sans doute essayer de le cacher.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Atchoum,Samedi 03 Novembre 2007 18h42)
CITATION Ce qui manque dans Atlantis, c'est une race style les Asgards.
Une race non humaine, très évolué qui nous filerait un coup de main de temps en temps.

Parceque les humains, y'en a un peu marre.
Techniquement c'est pas possible, les Wraiths sont censé avoir fait le ménage complet de la galaxie de toutes les races un tant soit peu avancée... Et même si certains arrivent à avoir un niveau "moyen", ils ne laisseraient jamais une race de ce style se developper sans faire quelque chose contre!
D'ou l'idée d'un peuple vivant sous l'eau; un peu dans le genre de Nem.

J'ai toujours trouvé dommage de ne pas avoir vu celà sur Lantia. Une immense citée sous marine, avec un peuple avancée et NON HUMAIN!

Ce serait original.. (enfin dans atlantis tout du moins..)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est du moins ce qu'on suppose. On a aucune preuve. Les Anciens si'ils ont été victimes de leur arrogance, auraient sans doute essayer de le cacher.
Comment peut-on supposer qu'ils étaient arrogeants si nous n'avons aucune preuve ?
Dans "Alliés", les Wraiths eux-même avouent avoir gagné grâce à leur nombre. Il n'est jamais question d'arrogeance. En plus au bout d'un siècle de guerre et de multiples défaites, si tu étais confiant au début, tu révises très vite ton jugement.
3x05 "Copies Conformes"
Seul Oberoth prétend que les Anciens étaient arrogeants mais son point de vue est faussé par la haine qu'il éprouve pour ceux-ci.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
lord groovy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 14 avr. 2008, 14:29
Pays : France

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par lord groovy »

en ce qui concerne l'arrogance des anciens, ils l'étaient effectivement :
Spoiler
après la destruction des Assurans dans la saison 4, Todd révèle qu'ils avaient déjà réussi à choper des ZPM en attirant les Anciens dans leurs territoires. ceux-ci étaient convaincus qu'ils détruiraient tous les Wraith sans aucune difficulté. si ca c'est pas être arrogant ...
sinon on rappellera que dans SG1, les Asgards venaient d'Ida et faisaient seulement faire un tour chez nous. donc c'est possible d'avoir une race non-humaine super-développée dans Pégase. mais soyons clair :

- soit ce sont des explorateurs qui viennent d'arriver dans ce coin de l'univers et pas forcément préparé à nous aider contre les Wraith

- soit ils passent souvent et ne se sont jamais fait détecter par nos amis, les vampires de Pégase. de la même façon, il y a peu de chance qu'on les découvre mais plutôt qu'ils viennent nous faire un coucou. si on as de la chance c'était des potes aux anciens et veulent nous aider. si on n'en a pas, il ne font que faire un tour pour voir la tête des nouveaux propios d'Atlantis.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Ce serai des humains au même niveau technologique que la Terre, qui vive dans des bases sousterraine comme le SGC mais en beaucoup plus grand. Même hierarchie militaire, même styles d'armes, habits, etc...
Pour ma part, je ne vois qu'un intérêt à cela : se disputer la cité et donc faire de cet allié, un alter ego des terriens aux choix différents. Autrement dit ce sont les Geniis, des ennemis et alliés par occasion mais rien d'un allié certain.

Ensuite, une race du style des Asgards est d'un risque répétitif important, et pourquoi un allié devrait il être plus avancé que nous? Pourquoi pas inférieur sans être préhistorique? Pourquoi pas d'un niveau proche mais d'un style totalement différent?

Ma conception d'un nouvel allié :
Dans un premier temps, comment survivre aux Wraiths? Geniis, Hoffans, même les terriens le montrent, le seul moyen est de se cacher et de les éviter. En effet, outre vous dévorer les vampires cherchent à vous limiter technologiquement, socialement aussi (planète prison).

Alors, j'imagine une race d'abord différente. Il faut éviter des humains car trop commun, ennuyeux. Pourquoi pas une race aquatique avec son style physique vraiment à part. L'apparence pourrait déranger mais les intérêts communs pousseraient nos deux races à s'allier.
L’intérêt commun est de combattre les Wraiths. Cependant, l’intérêt d'une race aquatique est qu'elle ne serait pas découverte par l'ennemi donc pour qu'ils craignent les Wraiths, il est nécessaire qu'Atlantis soit sur la même planète.
Ensuite, il faut un ensemble d’intérêts secondaires mais au combien important : par exemple Atlantis est compétente pour protéger nos alliés et accroitre leur niveau technologique tandis nos alliés nous apporte nourriture, savoir technologique différent, nouvelle source d'énergie. Au niveau sous-marin nous ne sommes pas encore très développés.
Puis, une race aquatique, sans ou avec vaisseau spatial, empêche d'avoir un allié trop puissant du genre Asgard. Une galère commune est plus attractive que de voir un vaisseau allié sortir de l'hyperespace, tirer deux fois et détruire une ruche...
Enfin, il est important pour cette race d'avoir une histoire, des noms, des choix, des modes de vie, des mentalités différentes des nôtres. C'est aussi ce qui a fait le succès des Asgards dans SG 1. Inutile d'avoir un allié là pour faire boum boum, la mythologie apporte autant dans une série qu'un gros vaisseau...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
athalent
Avatar de l'utilisateur

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par athalent »

Merci pour la partage des informations. :D
Dernière modification par lebreton le 07 juin 2015, 19:07, modifié 1 fois.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par teck »

Athalent, si tu es là juste pour dire ça et dire oui je suis d'accord avec toi, sa sert a rien de s'inscrire sur le forum^^

Sinon loki ( désolé ton pseudo est trop long^^), je suis entièrement d'accord avec toi, et je dirais même qu'on est sur la même longueur d'onde, moi aussi j'ai toujours rêvé de voir un allié qui vie sous l'eau, un peu comme l'épisode de sg1 avec lalien qui vient de Babylon. Car j'ai toujours trouvé dommage qu'on ne le revoit pas davantage dans les épisodes, ca aurait davantage enrichi la mythologie de Stargate.

Et en plus sa aurait été cool qu'ils interagissent avec Atlantis, car après tout le mythe d'Atlantis est la cité sous l'eau. Donc oui ils auraient pu nous apprendre pas mal de choses, et on aurait pu les rencontrer avec la cité qui atterrit sur leur planète. Cela aurait pu faire une belle suite a la série, téléfilm extinction ou saison 6.

Ils auraient même pu rencontrer les anciens a l'époque et les aider quand ils avaient immergé la cité, et fait la station sous marine de lantia.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par lokilanjkiller »

Oui il est long, je te l'accorde. J'ai meme envie de dire qu'il y a les sirènes, les tritons, le peuple d'Agénor, etc... Ce peuple peut très bien vivre à une profondeur extrême. Ils auraient pu être introduit dans les épisodes liés aux baleines par exemple. Je conseille le livre Everworld de Applegate qui décrit parfaitement sa conception d'un peuple sous-marin.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
FOX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 22 août 2015, 16:55
Pays : Terre

Re: Imagination d'un nouvel allié pour Atlantis

Message non lu par FOX »

Mais un allié possible serais les anciens fidèles Oris qui, rappelons-le, sont libres depuis l'arche de vérité, et qui grâce à une super porte nous recontacte et passent une alliance avec nous contre les wraith.
Bon d'accord, leurs vaisseaux sont abusé mais bon les wraith sont nombreux donc on a de quoi créer quelque-chose avec ça.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit