4x07 - Seules contre tous

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Au fait un détail m'est revenu, comment Teyla et Keller ont-elles réussies à descendre sous le surplond rocheux en quelques secondes alors que Keller était blessée à la cheville ?
CITATION Teyla va sur une autre planète sans arme...
Ca a déjà été dis mais apparemment il va falloir une nouvelle fois répéter. New Athosia est une planète alliée donc à priori sans danger.
CITATION Keller prend un bocal de 4 tonnes de bonbons...
Keller est le stéréotype du savant pour ces minables scénaristes: belle, avec le sens du devoir de secours pour tous, une incapacité à se défendre, la tendance à chialer un peu partout: le mix de Beckett et de Mckay
Je suppose que toi si tu te retrouvais sur une planète dans une autre galaxie, sans armes, pourchassé par des dizaines d'hommes primitifs réputés pour le traitement de leurs prisonniers, tu serais le parfait petit soldat massacrant tous les ennemis avec un tronbonne et une ficelle.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Les belles morales etc ?

Teyla m'a dégouté...faut tuer tuer égorger... Affreux.
Sans armes à feu, c'est le moyen le plus efficace de tuer quelqu'un, ça fait moins propre, évidemment, mais au final, ça revient à la même chose. Et il y a des situations où lorsqu'il s'agit de survie, la morale change un peu pourrait-on dire. C'était Elles ou Eux, et il n'y avait pas d'autre solution. A partir de là elles avaient le choix entre faire de la légitime défense et se laisser massacrer... La plupart des êtres humains choisiraient la première possibilité. Le blessé ne représentait pas forcémment une menace par lui-même (encore que, il n'était pas blessé grièvement, il aurait très bien pu se relever sur l'une d'elles et l'égorger), mais il pouvait prévenir les autres ou les appeler. A partir du moment où il les a attaqués dans l'intention de les tuer, ça n'est pas chocant qu'elles répliquent proportionnellement alors que leur vie reste en danger par sa présence. Je suis totalement opposé à la peine de mort, mais il y a ce qu'on peut faire dans le cadre de la justice, et il y a ce qui se passe sur un champ de bataille... Ce sont deux choses totalement différentes. Techniquement, elles n'ont pas commis un crime de guerre.
CITATION Bref, spoiler ou la Terre perd ses ZPM? Les deux??
j'ai peut-être pas saisi ce passage. C'est dit quand dans l'épisode ? :huh:
CITATION Ok on prend pas les stunners, je mets mon flingue sur mode bobo, on sorts les P90 et ont flingue les Bolokaï !! Scandaleux surtout qu'ils ne savent pas ce qui s'est passé avec Teyla ni ce qu'ils ont fait... Bravo bravo...
Là, je suis plus d'accord. Le moins qu'on puisse dire c'est que leurs règles d'engagement avaient l'air très élastiques. Mais ils ont du vite deviner que les Bolokai attaquaient Teyla et Keller (ce qui s'est confirmé ensuite). Du reste, le stunn, c'est pratique, mais pas forcémment pendant une opération de ce type où ils font juste un coup de swarming qui aurait pu se prolonger. C'est bien, mais s'ils se retrouvent coincés pour une raison X ou Y et qu'un des ennemis neutralisés se réveille et reprend le combat, c'est très problématique.
En revoyant la séquence, on peut quand même s'apercevoir qu'ils se ruaient vers les deux femmes avec des intentions évidemment hostiles. Et étant donné qu'ils portaient prêtes à servir des armes létales, ça me semble plus ou moins normal qu'ils aient ouvert le feu (surtout qu'au moment où ils le font, le Bolokai qu'ils abattent était quasiment sur elles).
CITATION Au fait un détail m'est revenu, comment Teyla et Keller ont-elles réussies à descendre sous le surplond rocheux en quelques secondes alors que Keller était blessée à la cheville ?
Il est peut-être facile d'accès, on n'a pas un panoramique, donc on ne voit pas tout, mais comme le chemin est en surplomb, les autres n'ont pas du penser à aller voir là. (On voit au premier plan un passage qui remonte, elles ont du descendre par là)
CITATION Ok on prend pas les stunners, je mets mon flingue sur mode bobo, on sorts les P90 et ont flingue les Bolokaï !!
Souvenez vous de la mine de Naquadah dans SG1. A partir du moment où les Unas ont commencé à leur foncer dessus, ils se sont tous mis à tirer...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode moyen.


Une Teyla diablement sexy, utilisée mais finalement l'épisode fait plus défaut à l'intrigue principale, l'objet étant d'utiliser ce personnage et son peuple, finalement on en tombe dans l'absurde. Elle reste guerrière formidable, et on apprend ces sentiments.

Keller, a été mal utilisée et passe pour une peluche, son revirement à la fin est interessant. Je ne vois rien d'autre à ajouter ici.

La découverte brutale de ces ennemis est plus capilo-tractée que cohérent, de meme il me semble plus habile d'en faire les éclaireurs des Wraiths puisque peu armés mais non c'est un simple peuple primitif qui fuit les Wraiths et attaquent tout le monde. On voit d'ailleurs que les scnéaristes semblent vouloir récupérer l'idée des adorateurs des Wraiths, esperons que cela ne soit pas une résolution bouche trou.

La disparition de Teyla et des Athosiens et enfin la situation de la fin de l'épisode expliquent largement pourquoi Sheppard et son équipe tirent directement sur les Bola Kai ;)

Une bonne idée de départ pourtant, qui aurait du etre combinée à l'intrigue principale plutot que de venir développer un nouveau perso et un ancien déjà trop oublié ;)

Le jeu des acteurs et des décors restent bon, ce sont les persos le problème.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par alana69 »

Bof, cela ne sera pas mon épisode favori de la saison.
Les plus :
- on apprend que Teyla est amoureuse
- on en sait un peu plus sur le docter Keller
- Une quête de plus pour l'équipe de Sheppard : partir à la recherche des Athosiens disparus cela va les occuper un peu
- Le petit suspence à la fin sur l'état de santé de Teyla du moins pour ceux qui n'ont pas lu les spoilers
- pour les autres une réponses à leur question :
Spoiler
on sait que le père de l'enfant qu'elle attend est Athosien, cet enfant sera effectivement le dernier de sa race comme cela va être annoncé dans l'épisode "The seers"
Les moins :
- Pas d'originalité dans le scénario
- Un docteur Keller nian nian ( je suis sure qu'elle vaut mieux que cela)
- coté décors : bof la forêt et des huttes

Bref, j'ai pas été emballée
Juste 2 peits trucs qui m'ont fait sourire:
- Je pensais qu' Atlantis ne devait pas se faire trop remarquer, et on voit Sheppard balancer le chargeur vide de son P90 en pleine nature, n'est ce pas un moyen de les repérer ?
- Les Bolokaïs ont adoré les sucettes que le docteur Keller avait mis dans ses bagages pour enfants

12/20 pour la note
Dernière modification par alana69 le 14 nov. 2007, 20:06, modifié 1 fois.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Valhalla »

J'ai une inquiétude, c'est que la disparition des Athosiens soit encore une excuse pour nous mettre 3 à 4 épisodes dans la vue qui ne font pas avancé l'intrigue et sans originalité.

au risque de me répéter, j'espère me trompé mais on risque de passer encore un saison comme la trois ou à par le début et la fin le milieu est meublé par des épisodes comme celui la.

sinon moi aussi j'ai bcp aimée les Bolakai et les sucettes !! :D
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par wickette »

Le père de l'enfant est athosien ?
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Lantien »

CITATION (wickette,Mercredi 14 Novembre 2007 17h53) Le père de l'enfant est athosien ?
Oui, il s'appelle Kanan, elle dit qu'ils se connaissent depuis l'enfance mais ce sont rapprocher il y a peu. Je pense que c'est luyi le père, ou alors elle a eu d'autres relations que nous ignorons.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par wickette »

Oula... Moi qui pensais que l'enfant ferait comme pour Vala Mal Doran... Je me suis royalement trompée ! Et j'en suis contente ! :P :clap:

Cela semblerait logique... Dans Sunday elle parle d'un homme et dit à une amie qu'elle espère bien le connaître plus qu'elle... Ca collerait.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Valhalla »

Il parait en plus que
Spoiler
Les pouvoirs dû aux gènes Wraiths vont se manifester plus que jamais ! je suppose que le petit va avoir des pouvoirs télépathiques de type Wraith puissants ou un truc comme ca
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par x@vier »

Le scenario est un peu lourd franchement. Heureusement, Teyla au corps à corps, ça vaut le coup :)

PS: Teyla est enceinte !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Cetus
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 239
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Cetus »

Pour les ZPM, Keller dit que la midway station est pratique... Depuis le début de la saison, aucun wormhole en provenance de la Terre... Alors peut-être que celui du SGC est à plat...
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Valhalla »

et ils sont arrivé comment Carter et l'autre sur la station?

La réalisté c'est qu'ils l'utilisent réguliérement depuis qu'il existe surtout pour du réaprovisionnement et du transport de personne.

Cette station n'est pas faite pour créer des problèmes ou de l'action ! chose essentiel à un épisode. ^_^
Dernière modification par Valhalla le 14 nov. 2007, 21:47, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour les ZPM, Keller dit que la midway station est pratique... Depuis le début de la saison, aucun wormhole en provenance de la Terre... Alors peut-être que celui du SGC est à plat...
Peut-être aussi que celui de la terre reste en antarctique et qu'il n'est utilisé au SGC que pour le matériel ou les voyages indispensables (vu la consommation).
Parce que si ils faisaient passer quelqu'un chaque fois qu'il veut voir sa famille comme il le désire sur Terre avec le ZPM, ils seraient vite à plat, donc c'est interdit. Avec la Midway, ils peuvent se permettre des voyages moins importants.

Et, dans Lifeline, ils composent vers la terre (bon, ça ne veut rien dire, mais bon)
CITATION et ils sont arrivé comment Carter et l'autre sur la station?
Avec une macro, donc pas besoin de ZPM (ou peut-être même amenés par l'Apollo ou le Dédale)
Guig
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Pays : France
Lieu : Bordeaux

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Guig »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 11 Novembre 2007 23h01)
Mais le truc énorme colossale, dantesque et qui vient ruiner l'ensemble, c'est la scene ou Teyla et la toobib entre dans le village dévasté.... et là, c'est le drame :

On découvre que les athosiens ont utilisé une veille jante 5 trous de bagnole pour en faire un réchaud ou je sais pas quoi.  :cry: :chair:
mort de rire c'est vrai!!

Pour les premiers commentaires, certains feraient mieux d'attendre que les sous-titre fr sortent avant de commenter, car ils n'avaient pas compris grand-chose à l'épisode. (A moins que ce soit projet SG et SG66 qui n'aient rien compris.)
CITATION (Ach'skol,Dimanche 11 Novembre 2007 12h12)
Un excellent épisode, comme on en trouvait de bons au début de SG1, ça fait du bien d'en retrouver... biggrin.gif
Bah non cet épisodes n'est pas dans l'esprit des premiers SG1. L'esprit des premiers SG1 c'était certes des stand-alone (et celui-ci n'en est est pas tout à fait un). Les premiers SG1 c'était vraiment une ode aux mythes de l'exploration : la découverte à beaucoup d'épisodes de nouveaux mondes, créatures, civilisations, étranges, merveilleux ou terrifiants. Et la trame de fond avec les Goa'ulds et l'univers de l'ancienne Egypte rajoutait à cette ambiance. Là c'est sur les bola kai c'est une civilisation très étrange et merveilleuse et heu originale.
Je ne pense pas que l'on puisse un jour retrouver le même esprit que dans les premiers SG1 dans Atlantis à cause de la trame principale: les wraith, qui font que les civilisations ne pullulent pas dans la galaxie.
Atlantis c'est simplement autre chose.

Mon avis sur l'épisode:
Enfin il arrive quelque chose aux Athosiens, tout seuls même pas planqués dans leur forêt, je me demandai quand es-ce qu'ils allaient arrêter de se la jouer pépère.
Pourquoi il viens le McKay, il pouvait pas prendre quelques vrais soldats de plus Shepard pour une mission de sauvetage?

C'était divertissant, bien que moyen, donc mission accomplie. Mais je précise que je suis bon public.
Dernière modification par Guig le 14 nov. 2007, 23:54, modifié 1 fois.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par _Thor_ »

bon l'épisode ne m'a pas forcement deplu, mais le passage qui m'a bien fait rire c'est quand Teyla et Keller sont pourchassées et qu'elles arrivent devant le pont. Keller appelle Teyla et ensuite bon elle crie quand elle tombe. Le point qui me derange c'est que quand tu essaies de fuir avec des ennemis aux trousses et que tu es a decouvert et que tu cries comme une folle, j'ai un peu de mal a croire que personne ne te remarque !!

Enfin bon a part ca le coup du blessé est pas mal du tout .. il est blessé, couché à 3 mètres et arrivent encore a disparaitre sans que personne ne le voit ..

Bon il faut relativiser, ca reste une série ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Jack Mckay »

Très mauvais épisode.

Les +:
-La disparition des Ahosiens.
-Mckay qui dit qu'il a des signes de vie de tout les côtés ! :lol:

Les -:
-Les Bola kais , ennemi primitif et caricatural.
-Teyla...
-Le reste de l'équipe peu présente.

Note : 02/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 févr. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par wickette »

Teyla ne fait pas pot de fleur... Alors je n'ai pu que aimer... :P
Et puis j'aime bien la voir en tueuse... Ca change !
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Valhalla »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 14 Novembre 2007 23h18)
CITATION Pour les ZPM, Keller dit que la midway station est pratique... Depuis le début de la saison, aucun wormhole en provenance de la Terre... Alors peut-être que celui du SGC est à plat...
Peut-être aussi que celui de la terre reste en antarctique et qu'il n'est utilisé au SGC que pour le matériel ou les voyages indispensables (vu la consommation).
Parce que si ils faisaient passer quelqu'un chaque fois qu'il veut voir sa famille comme il le désire sur Terre avec le ZPM, ils seraient vite à plat, donc c'est interdit. Avec la Midway, ils peuvent se permettre des voyages moins importants.

Et, dans Lifeline, ils composent vers la terre (bon, ça ne veut rien dire, mais bon)
CITATION et ils sont arrivé comment Carter et l'autre sur la station?
Avec une macro, donc pas besoin de ZPM (ou peut-être même amenés par l'Apollo ou le Dédale)
Si le pont intergalactique est pratique pour le ZPM je pense que c'est surtout parce qu'en cas de besoin on peut envoyer un ZPM en 30 min de la voie lactée à pégase, ou inversement ! donc oui c'est pas mal pratique au lieux d'attendre un vaisseau en cas d'urgence.

d'autre part ma phrase "et ils sont arrivé comment Carter et l'autre sur la station?" était de l'ironie, je savais très bien comment ils étaient arrivé et ca s'adressait à Cestus.
Dernière modification par Valhalla le 17 nov. 2007, 11:16, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Artheval_Pe »

Soit dit en passant : "Avec une macro" veut dire dans le contexte "En utilisant la macro qui permet le passage de porte à porte sans recomposition pour arriver directement de la terre à la Midway Space Station sans vortex intergalactique ni recomposition". C'était juste un raccourci sémantique, une sorte de métonymie.

Bref, Valhalla, je te trouve sympathique, mais je préfèrerais que tu évites de me prendre pour un imbécile quand tu lis mes messages, soit parce que tu les as mal lu ou que tu les as confondus avec ceux de celui que je quotais ; ou encore que tu répondes à Cetus en quotant mon message (de sorte qu'on ne sait pas à qui tu réponds).
CITATION Pourquoi il viens le McKay, il pouvait pas prendre quelques vrais soldats de plus Shepard pour une mission de sauvetage?
Il vient parce qu'il fait partie de l'équipe de Sheppard et qu'ils n'ont aucune idée de ce qui s'est passé donc ils pourraient avoir besoin de ses compétences. Mais, là où tu marques un point, c'est que l'absence d'autres soldats est totalement invraisemblable. Ronon, Sheppard et McKay sont bien gentils, mais s'ils ont de la puissance de feu en face, et autre chose que des flèches, ça ne sera pas une partie de plaisir.
Dernière modification par Artheval_Pe le 17 nov. 2007, 08:09, modifié 1 fois.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Valhalla »

Désolé que tu prennes les choses comme ca. Je dois dire que j'admets te devoir une excuse sur ce sujet. Il faut dire aussi que je me demandais qui sait quoi? Avec Cetus qui a manifestement quelque épisode de retard. Mais cela ne justifie en rien mon comportement

Je me suis emporté car je t'avoue que j'avais passé une journée exécrable et que j'ai pris le forum pour un exutoire. Chose, bien sur, que je n'aurais jamais du faire !

Bref, j'espère qu'on pourras repartir sur de bonnes bases, que tu accepteras mes plus plates excuses et qu'on pourras oublier ce fâcheux excès d'humeur de ma part. ^_^
Dernière modification par Valhalla le 17 nov. 2007, 03:36, modifié 1 fois.
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: 4x07 - Seules contre tous

Message non lu par Nekef »

Cet épisode est assez decevant... :(

il ne s'y passe rien, histoire centré sur deux personnages, fin rapide, tout le temps le meme décors, ... ;)

j'ai sauté des passages trop long.

< 4/10 >
Dernière modification par Nekef le 17 nov. 2007, 17:23, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit