Banalisation des batailles spatiales

Répondre

Le nombre de plus en plus grand de batailles spatiales ne les rend-t-elles pas banales ?

Stargate, c'est avant tout de l'exploration par les Portes. Les batailles spatiales sont superflues
19
6%
OK pour une bataille spatiale de temps en temps, mais faut pas exagérer
75
23%
J'aime voir beaucoup de batailles spatiales tant qu'elles ne deviennent pas banales
125
39%
C'est vrai que les batailles spatiales se banalisent dans la série, mais tant mieux
24
7%
Je veux encore plus de batailles spatiales !
71
22%
Autre
9
3%
Nombre total de votes : 323
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas dans la série qu'il n'y en a pas, mais il est fait mention régulièrement de guerres entre les goa'ulds.
C'est vrai. J'y ai pas assez pensé. Mea culpa. J'inssiste quand même. On peut pas imaginer des jaffas décrire avec précisions ces batailles entre goas?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par mat vador »

CITATION SG1 2x01 : 2 hataks détruits, fuite en chasseur : on nous en met plein la vue.
SG1 10x01 : on voit un hatak se faire detruire en 2 secondes, par un vaisseau Ori.
ce qui m'agace, c'est surtout de voir comment le ha'tak est passé d'un statut équivalent au redouté stardestroyer impérial de Star Wars, à un truc qui explose dés qu'il apparaît.
CITATION La terre est passée simplement du statut de terrien, à celui de petits marins, jusqu'au stade de puissance militaire navale de second rang.
attends, de tout dernier rang... les Terriens ont dû construire une demi-douzaine de vaisseaux de 300 mètres de long, en tout et pour tout. mais au long de la série, à diverses occasions, les Goa'ulds se font pêter une quinzaine de ha'taks de 700 mètres de long: Vorash, Abydos... fin saison 7, ils en perdent 30 d'un coup. et un an plus tard, au moment de leur chute, il y a encore d'innombrables armadas de ha'taks sur Dakara et ailleurs dans l'espace Goa'uld...
Dernière modification par mat vador le 20 nov. 2007, 21:36, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (mat vador,Mardi 20 Novembre 2007 22h28)
CITATION SG1 2x01 : 2 hataks détruits, fuite en chasseur : on nous en met plein la vue.
SG1 10x01 : on voit un hatak se faire detruire en 2 secondes, par un vaisseau Ori.
ce qui m'agace, c'est surtout de voir comment le ha'tak est passé d'un statut équivalent au redouté stardestroyer impérial de Star Wars, à un truc qui explose dés qu'il apparaît.
+100. C'est ce genre de truc auquel je pensais en disant que ça évolue un peu vite. Sauf que j'ai pas l'élloqunce de mat vador.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Artheval_Pe »

mat : C'est pour ça que je dis de second rang. Même si en avancée technologique, la terre est loin des Hébridans, les 304 sont bien plus présents dans l'espace que les vaisseaux Hebridans.
Dans la galaxie, ce n'est pas bien compliqué, il y a les puissances spatiales de premier rang : Goa'ulds, Réplicateurs un temps, Jaffas maintenant et Oris
Et les puissances de second rang : Alliance Luxienne, Terre, et consorts...
La terre, je la considère comme de second rang étant donné la possibilité de redéployer éventuellement tous les 304 dans la voie lactée, et vu son volontarisme dans les actions : On a retrouvé l'Odyssey un peu partout dans la galaxie à plusieurs reprises lors des évènements importants, à la différence des Hataks de l'alliance luxienne qui se cachent parfois plus qu'autre chose et ne doivent pas être plus d'une vingtaine vu la colère de Netan.
Sans parler du fait qu'un raid de 304 avec la mise en l'air de ses 304 suffit largement à se débarasser d'une flotte d'Al'kesh telle que celle vue dans le 9#04. Sans oublier non plus les capacités de frappe orbitale non négligeables.
CITATION ce qui m'agace, c'est surtout de voir comment le ha'tak est passé d'un statut équivalent au redouté stardestroyer impérial de Star Wars, à un truc qui explose dés qu'il apparaît.
En même temps, face à des vaisseaux Oris, les Hatak sont un peu comme des croiseurs impériaux face à une étoile de la mort, donc il ne fait pas s'étonner. Dans le Retour du Jedi, on voit bien celle-ci mettre en pièce des croiseurs rebelles de classe équivalente aux croiseurs impériaux. Du reste, deux stardestroyers qui se tirent dessus, ça ne fait pas du bien. Face à un 304, un hatak reste puissant (grace à ses boucliers et sa puissance de feu), mais face à des semblables ou des supérieurs, ce n'est pas bien étonnant. Jusqu'à présent, on n'a vu aucun hatak exploser du fait direct des terriens, hormis les deux d'apophis contre la terre et ceux détruits par l'arme des ancients.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hermod »

A mon sens, l'idée d'une flotte terrienne est tout bonnement ahurissante, et ne cadre pas avec l'esprit de la série :

1) Celle-ci est (était) centrée sur la découverte de nouveaux mondes et de nouvelles technologies, par un moyen pratique, commode et intéressant : la Porte des Etoiles. Or, on constate que, corrélativement à l'apparition des vaisseaux, on assiste à une diminution de l'aspect "découverte" pourtant à la base de la série.
Et l'évolution de la série ne justifie pas forcément des batailles spatiales à tout bout de champ : Stargate n'est pas un space opera, et la galaxie est suffisamment vaste pour offrir quantité d'épisodes de grande qualité sans vaisseaux spatiaux.

2) Il est pourtant normal qu'il existe des vaisseaux, puisque l'on peut considérer qu'un certain nombre d'espèces ont acquis, ou volé, ou les deux, des technologies leur permettant des voyages spatiaux.

3) Mais ça prend du temps : le laps de temps à partir duquel les Terriens comprennent les technologies aliens est bine trop court.

4) La Terre n'est même pas une puissance quelconque : sans technologie alien, elle serait bien incapable de produire le moindre vaisseau spatial. A la rigueur, j'aimais bien le Prométhée parce que je trouvais disgrâcieux et primitif, donc relativement cohérent (du type "on est avec un unique petit vaisseau tout "pourri"... :lol:
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Darman »

Non moi j'aime bien et de tout manière c'est destiné a tendre vers la bataille spatiale Stargate, parce que les portes permettent plus de combattre une planète entiere...

En plus étant fan de tout ce qui vole, les croiseurs spatiaux je trouve ca trop bien :P
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Valhalla »

Je vous rejoins sur le fait que la Terre est une puissance militaire de second rang dans la galaxie mais elle est indéniablement une puissance politique de premier rang, ce que je trouve etre un bon positionnement.

En effet, a travers les explois de SG1, la Terre est connue de toutes les puissances existantes ou montantes de la galaxie. Après tout c'est grace à la Terre que les Goa'ulds sont tombés ! SG1 est une légende.

Mais c'est sur qu'on reste moins puissant que pas mal de monde et c'est mieux comme ca, j'ai pas envie non plus qu'en 10 ans, la Terre sont passé de petite planète isolé et plutot retardé en terme technologique a une des plus grande puissance spatiale de la galaxie. (et pourtant c'est ce qui se produit)
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Hermod,Mardi 20 Novembre 2007 22h12) A mon sens, l'idée d'une flotte terrienne est tout bonnement ahurissante, et ne cadre pas avec l'esprit de la série :

1) Celle-ci est (était) centrée sur la découverte de nouveaux mondes et de nouvelles technologies, par un moyen pratique, commode et intéressant : la Porte des Etoiles. Or, on constate que, corrélativement à l'apparition des vaisseaux, on assiste à une diminution de l'aspect "découverte" pourtant à la base de la série.
Et l'évolution de la série ne justifie pas forcément des batailles spatiales à tout bout de champ : Stargate n'est pas un space opera, et la galaxie est suffisamment vaste pour offrir quantité d'épisodes de grande qualité sans vaisseaux spatiaux.

2) Il est pourtant normal qu'il existe des vaisseaux, puisque l'on peut considérer qu'un certain nombre d'espèces ont acquis, ou volé, ou les deux, des technologies leur permettant des voyages spatiaux.

3) Mais ça prend du temps : le laps de temps à partir duquel les Terriens comprennent les technologies aliens est bine trop court.

4) La Terre n'est même pas une puissance quelconque : sans technologie alien, elle serait bien incapable de produire le moindre vaisseau spatial. A la rigueur, j'aimais bien le Prométhée parce que je trouvais disgrâcieux et primitif, donc relativement cohérent (du type "on est avec un unique petit vaisseau tout "pourri"... :lol:
Il faut arrêter d'être psychorigide comme tu le fais Hermod. Il était clair dès le début de la série, qu'un changement dans l'orientation de celle-ci se ferait afin qu'elle puisse survivre plus de quelques années. C'était inévitable et cela n'a apporté que du bien.

Pour donner un exemple, imaginez star trek si les klingons ne s'étaient pas allié à la fédération et si les vaisseaux étaient restés de classe constitution comme dans la première série, ou pire, si les dirigeants de la fédération avaient décidé d'en rester au seul NX-01.Cela aurait été idiot et irréaliste.

Sinon, pour en revenir à Stargate et à l'évolution des technologies plus ou moins bien maitrisées par les terriens. Il faut se rappeler que dans toutes les périodes de guerre qu'à connu l'humanité, des progrès phénoménaux ont été réalisés sous la conduite des militaires et ce la est le plus visible au cours de la seconde guerre mondiale qui a vu l'apparition des chasseurs à réaction et des fusées guidées alors que tout ceci relevait de la science fiction au début du conflit. Donc, stargate a une bonne touche de réalisme dans son évolution. Et puis bon, les terriens sont tout de même aidés par leurs alliés.

Moi, en tout cas, je trouve que les batailles spatiales ne se banalisent pas comme certains le disent. Elles sont certes plus nombreuse, mais c'est obligé puisque nous avons maintenant un plus grand nombre de vaisseaux et que en perdre un est moins dramatique que si le SGC avait perdu le prométhé peu de temps après sa construction.
Dernière modification par Prométhé le 21 nov. 2007, 14:45, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour donner un exemple, imaginez star trek si les klingons ne s'étaient pas allié à la fédération et si les vaisseaux étaient restés de classe constitution comme dans la première série, ou pire, si les dirigeants de la fédération avaient décidé d'en rester au seul NX-01.Cela aurait été idiot et irréaliste.
Ce qui n'a rien a voir avec ce qui s'est passé dans Stargate....Dans star trek dès le depart on est dans de l'exploration via un systeme geopolitique plus ou moins complexe ou les alliances et bataille et bataille de masse sont monnaie courante. Que les vaisseaux évoluent ne change absolument pas l'orientation prise dès le début.

Dans stargate, on est passé à un coté exploration simple à une occultation quasi globale de l'exploration pour passer a du pseudo épique avec Terre vs une à deux forces qui n'ont d'envergure galactique que le nom.
CITATION Il faut se rappeler que dans toutes les périodes de guerre qu'à connu l'humanité, des progrès phénoménaux ont été réalisés sous la conduite des militaires et ce la est le plus visible au cours de la seconde guerre mondiale qui a vu l'apparition des chasseurs à réaction et des fusées guidées alors que tout ceci relevait de la science fiction au début du conflit.
C'est faux, les guerres n'ont rien fait inventer dans les sciences et technologies, les états ont seulement mis des fonds pour mettre en pratique les technologies de pointes existantes pour les faire passer dans le commun.

Les avions à réaction ont été developpés entre 1910 et 1940 et les fusées précurseurs des V1 et suivant ont été developpés bien avant la WWII.

De plus jamais la Terre dans SG n'est passée en économie de guerre.
CITATION Moi, en tout cas, je trouve que les batailles spatiales ne se banalisent pas comme certains le disent. Elles sont certes plus nombreuse, mais c'est obligé puisque nous avons maintenant un plus grand nombre de vaisseaux et que en perdre un est moins dramatique que si le SGC avait perdu le prométhé peu de temps après sa construction.
C'est simple pour savoir si cela se banalise il faut voir si ces batailles sont un moment clé d'un épisode, dramatique etc ou si c'est seulement un artifice qui ne sert absolument pas l'intrigue.

La bataille entre le beliskner et les hataks DG qui vont donné lieu à la destruction du vaisseaux asgards, cela sert l'intrigue puisque ça remet en cause pas mal de chose.
Spoiler
En revanche, que l'Apollo viennent servir de bouclier à un jumper contre un vaisseau asuran ça n'est que des FX sans consistance
Et malheureusement ce nombre d'effets sans utilité s'est multiplié.
Dernière modification par ketheriel le 21 nov. 2007, 15:26, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Blaise »

Whooaaa je suis le premier qui vote pour Autre.

Ma réponse serait que tant que les batailles spatiales servent le scénario, c'est bon. Il ne faut pas que ce soit l'inverse, c'est-à-dire un scénario qui est prétexte à mettre des batailles spatiales. Un peu comme dans les films de James Bond où on fait le scénario en vue de mettre des scènes d'action et où les longues poursuites de voiture n'apportent pas grand chose à l'intrigue. Ça sert bien James Bond, mais dans Stargate ce serait mauvais, vu que Stargate fait dans le suspense et la cohérence. Un épisode de Stargate pourrait avoir 48 minutes de bataille spatiale ou 0, pour moi ce n'est pas ce qui compte.

À moins qu'on soit allergique aux scènes avec des vaisseaux, je ne vois aucune raison pour qu'ils se privent d'en faire, mais il faut que ça colle à l'intrigue. Le cachet Stargate c'est la résistance des humains avec les moyens d'aujourd'hui contre des bêtes plus avancées et plus nombreuses. Les batailles spatiales n'entrent pas en contradiction avec ça. C'est logique avec l'intrigue qu'il n'y en avait pas au début, on n'avait pas de vaisseau, autant que c'est encore logique qu'il y en ait aujourd'hui, vu qu'on en a.
Dernière modification par Blaise le 21 nov. 2007, 16:48, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jo38
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36
Pays : france

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par jo38 »

Moi je dis qu'il faut utilisé les batailles spatials au bon moment(perso,moi ce que je préfère dans stargate c'est les batailles spatials)et pas n'importe ou et n'importe quand.Exemple la première bataille contre les orii est utile car elle montre parfaitement la puissance des force orii et conclu très bien la saion neuf de Sg1.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hermod »

@ Prométhé : psychorigide n'est pas un terme qui me semble approprié. :blink:

Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables : Star Trek est déjà un space opera, une série "futuriste" basée sur l'existence d'une fédération galactique, la maîtrise totale du voyage spatial, l'existence d'alliances inter-planétaires...

Stargate s'inscrit dans une logique basée sur une certaine "réalité", en prétend en tout cas coller à notre époque (armements, fonctionnement des Etats, années identiques à la réalité à peu de choses près).

Quant à la maîtrise de nouvelles technologies, certes les conflits ont favorisé la recherche scientifique afin de créer ou de développer des idées préexistantes mais là, dans Stargate, on parle de technologies aliens datant de plusieurs milliers d'années, ce ne sont pas de simples jouets que l'on peut aisément utiliser et surtout comprendre.

Donc je persiste et je signe : les batailles spatiales, un élément à consommer avec modération. :lol: :)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est faux, les guerres n'ont rien fait inventer dans les sciences et technologies, les états ont seulement mis des fonds pour mettre en pratique les technologies de pointes existantes pour les faire passer dans le commun.
ça permet aussi quand même de mettre en pratique et de construire des technologies dont la science est maitrisée mais qui nécessitent des investissements et des efforts qui n'avaient pas été consentis avant. Les cahiers des charges des projets militaires en temps de guerre sont souvent plus ambitieux que ceux d'un simple projet industriel commercial civil, au sens où chez le militaire, on ne renacle pas à faire dévelloper de nouvelles technologies si nécessaire.
La guerre ne fait pas progresser la science, je pense qu'on est d'accord sur ça, mais je pense qu'elle fait progresser la technologie.
(Par exemple la bombe A dont la science était connue depuis un moment mais qui n'a pu être construite que lors de la seconde guerre mondiale)
CITATION Dans stargate, on est passé à un coté exploration simple à une occultation quasi globale de l'exploration pour passer a du pseudo épique avec Terre vs une à deux forces qui n'ont d'envergure galactique que le nom.
Je suis d'accord, à ceci près que Stargate Atlantis garde quand même une part raisonnable d'exploration (même si hors intrigue, mais on ne peut pas tout faire), mais comme c'est parfois mal réalisé, et que ça reprend les vieux schémas de SG1... C'est moins intéressant.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Je suis d'accord, à ceci près que Stargate Atlantis garde quand même une part raisonnable d'exploration (même si hors intrigue, mais on ne peut pas tout faire)
Au début de sg1, c'était justement les épisodes hors intrigues qui faisaient le charme de l'éxploration spatiale via portes non? Et peut-être ce côté où on assemble petit à petit un puzzle avec des planètes sans lien apparant. (Je pense par exemple à la planète d'Ernest dans "Le supplice de Tantale" qui au début semble un zode isolé.)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par bounty »

Juste pour remarquer que
Spoiler
depuis le début de la saison 4 de SGA, on a vu très peu de grande bataille spacial.
Une cours combat entre un vaisseau ancien et un croiseur Wraith dans Travelers (4.05).
Et une escarmouche de quelques secondes entre l'Apollo et un vaisseau Asurans dans Lifeline (4.02).
Donc pas de quoi fouetter un chat. :huh:
CITATION (ketheriel) C'est faux, les guerres n'ont rien fait inventer dans les sciences et technologies, les états ont seulement mis des fonds pour mettre en pratique les technologies de pointes existantes pour les faire passer dans le commun.

Les avions à réaction ont été developpés entre 1910 et 1940 et les fusées précurseurs des V1 et suivant ont été developpés bien avant la WWII.
Là tu joues sur les mots.
Les conflits ont permis de développer des armes et de démontrer leur utilité.
Exemple, le char durant la première guerre mondial.
La guerre par elle même n'invente rien, la guerre est un fait, une période de tension extrème entre Etats, et non une personne ou un Etat.
Un autre exemple est les gazes de combat mis au point durant la première guerre mondial. Quant aux V1, c'était plus un avion fusée qu'une véritable fusée.
Je pense que tu voulais dire V2. ;)
Dernière modification par bounty le 21 nov. 2007, 21:04, modifié 1 fois.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Qetesh »

Moi ce qui me gène, c'est plutôt la mise en scène de ces batailles spatiales.

Au début de la série, quand un vaisseau apparaîssait, on avait la musique inquiétante si il s'agissait d'un ennemi ou une musique disons plus sympathique ( celle qui fait comprendre que ce sont de puissants gentils qui sont venus botter le train-train des méchants :) ).

Personnellement, j'étais bouche bée quand un Hatak sortait "lentement" d'hyperespace avec cette musique égyptienne qui-fait-froid-dans-le-dos ^^

Maintenant, le vaisseau ( Dédale par ex ) sort d'hyperespace sans musique ni pseudo-ralenti comme si c'était banal.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par lokilanjkiller »

Le coté exploration de Stargate est plus devenu une allusion qu'un fait, elle est passé de l'ecran à l'hombre, bien caché des regards. Visiblement depuis l'arrivée des Ori, l'exploration devient plus un moyen de chercher où se trouvent les Ori et les contrer plutot que de découvrir de nouvelles civilisations.

Les batailles spatiales ne sont pas mauvaises en soi, un hatak a largement sa place dans l'histoire, nous aurions tous été bien triste si il ne s'agissait que de SG1 explorant une nouvelle planète via la porte à tout bout de champ, la série aurait explosé.

Ce qui me gene pourtant c'est la banalisation et la manière dont tout cela est montré à l'écran.
Le conflit avec les Goa'ulds requière tout autant des scènes spatiales que celui avec les vaisseaux Ori, mais le premier point est que tout cela s'est fait trop rapidement, nottamment l'apport des technologies Asgardes et de notre compréhension aisée des technologies aliens, ce n'est plus bidouiller c'est vraiment comprendre, ici c'est affreux.
Ensuite nous voir rivaliser avec des ennemis, sans doute redoutable, est totalement négatif pour la série, le plus bel exemple reste les Wraiths mais les Ori ne sont pas mal non plus dans ce domaine.
Enfin, désormais je ne vois presque plus que des vaisseaux et de la téléportation à tout va, je suis favorable à l'évolution, mais de la bonne évolution, emmenée progressivement et de façon logique ;)
CITATION 4) La Terre n'est même pas une puissance quelconque : sans technologie alien, elle serait bien incapable de produire le moindre vaisseau spatial. A la rigueur, j'aimais bien le Prométhée parce que je trouvais disgrâcieux et primitif, donc relativement cohérent (du type "on est avec un unique petit vaisseau tout "pourri"...
Pas faux :)

Oui la musique c'etait sympa ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Sajuuk »

Moi je suis plutôt pour, sans que l'on en abuse.

En mettre lors des episodes clés (debut millieu et fin de saison) comme dans les saisons 3 et 4 de SG1 c'etait pas mal cela coupait avec la monotonie de l'exploration au sol.

Mais mintenant il en faut un petit peu plus!

La fin de saison 9 est logique.Comment envoyer une armée avec logistique dans une autre galaxie tout en gardant sa mobilité?Seuls des vaisseaux les permettent car au sol on est vulnérable.De plus les realisateurs ont été futés car les vaisseaux arrivent par une porte(super mais une porte!!).Cela evite de donner une superiorité ecrasante pour la propulsion hyperespace(on peut les talonner).

De plus pour l'exploration au sol un vaisseau en orbite est très utile quand la porte est au mains de l'ennemi par exemple,ou pour de la logistique voire de la surveillance!!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (bounty,Mercredi 21 Novembre 2007 21h48) Juste pour remarquer que
Spoiler
depuis le début de la saison 4 de SGA, on a vu très peu de grande bataille spacial.
Une cours combat entre un vaisseau ancien et un croiseur Wraith dans Travelers (4.05).
Et une escarmouche de quelques secondes entre l'Apollo et un vaisseau Asurans dans Lifeline (4.02).
Donc pas de quoi fouetter un chat. :huh:
401-408
Tu trouves vraiment qu'il y a pas eut de grandes batailles spatailes? Vu sous un certain angle peut-être mais alors si on additionne toutes les scènes dans lesquelles on voit des vaisseaux "en action" (pas forcément dans un combat mais par exemple les jumpers et les astéroïdes) on arrive surement à plus que ce qu'il y a eut dans les 3 premières saisons de sg1.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par DocteurJackson »

Pour moi, les batailles spatiales c'es bien mais faut quand meme pas trop en abusé. La avec les oris, c'est normal qu'il y ai plus de batailles spatiales car les oris arrivent avec de puissants vaisseaux. Mais elles prennent quand meme de plus en plus d'importance et l'exploration est relégués au second plan sauf pour découvrir le moyen de détruire les oris c'est dommage. le coup de la super porte pouvait faire penser à une exploration des oris en vaisseaux, je dirais que c'est un clin d'oeil au début.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

CITATION Pour moi, les batailles spatiales c'es bien mais faut quand meme pas trop en abusé. La avec les oris, c'est normal qu'il y ai plus de batailles spatiales car les oris arrivent avec de puissants vaisseaux.
C'est vrai. Contre des vaisseaux, le plus logique c'est des vaisseaux :P Mais comme tu le dis on peut utiliser la porte pour se défendre des Oris (en chrchant des trucs utiles). Mais on pourait éviter de montrer des scènes de batailles et privilégier des scènes d'exploration par porte. En plus ça serait moins cher.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot