Banalisation des batailles spatiales

Répondre

Le nombre de plus en plus grand de batailles spatiales ne les rend-t-elles pas banales ?

Stargate, c'est avant tout de l'exploration par les Portes. Les batailles spatiales sont superflues
19
6%
OK pour une bataille spatiale de temps en temps, mais faut pas exagérer
75
23%
J'aime voir beaucoup de batailles spatiales tant qu'elles ne deviennent pas banales
125
39%
C'est vrai que les batailles spatiales se banalisent dans la série, mais tant mieux
24
7%
Je veux encore plus de batailles spatiales !
71
22%
Autre
9
3%
Nombre total de votes : 323
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par IVPPITER »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jo38,Vendredi 23 Novembre 2007 23h46) Non je me suis mal expliqué c'est ma faute ce que je voulais dire c'est que se serai bien de voir les anciens en méchants plutôt qu'en gentils pour changer:style les anciens ont commencé  a attaquer les wraith car leur niveau technologique commençait à devenir trop puissant et que se serai à cause d'une attaque surprise des anciens que la guerre aurait débuté.Tu vois ce que je veux dire.
Ouais je vois. Mais bon après il faudrait débattre sur savoir si attaquer les Wraith est une bonne chose ou pas. Même si on dit souvent que c'est la manière qui peut tout changer dans ces cas là.
Sinon il faudrait faire gaffe de pas trop s'éloigner du sujet.

EDIT: post n° 1900 :)
Dernière modification par IVPPITER le 24 nov. 2007, 19:50, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Yan »

Le fait d'en voir en plus grande quantité les a banalisées. Vous rappelez-vous de l'époque ou nous étions émerveillés par l'arrivée de deux ou trois Ha'tak?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Le fait d'en voir en plus grande quantité les a banalisées. Vous rappelez-vous de l'époque ou nous étions émerveillés par l'arrivée de deux ou trois Ha'tak?
Ca donne d'ailleurs des incohérences. A l'époque de la première saison Apophis avait déployé une flotte monumentale pour attaquer la Terre ( 2 ha'taks !), et lorsque nous les avions détruits, cela avait été catastrophique pour lui !

Après nous avons vu sa nouvelle flotte dans Exode (une dizaine de vaisseaux Ha'taks), là encore sa déstruction était un échec monumentale pour lui.

Puis nous avons vu la flotte envoyé par Anubis ( des centaines de vaisseaux ha'taks), et là encore, nous les avons anéantis (on est forts hein !?).

Après on nous annonce que la flotte de Ba'al était encore plus gigantesque que celle d'Anubis (encore plus que des centaines comme le prouve la bataille au dessus de Dakara, car il ne faut pas oublier que si la bataille oppose les vaisseaux de Ba'al aux vaisseaux Replicateurs, ces derniers appartenaient aussi jadis à Ba'al !).

Et on m'a annoncé que la flotte Ba'allienne qui attaquait la Terre dans Continuum était encore plus grosse (combien cette fois, des milliards ?).

Bref, on se demande comment ils font pour trouver toujours plus de vaisseaux, sachant qu'ils pennaient au début, à en trouver 2 !
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Bon c'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré mais au fur et à mesure de la série, entre les discordes entre les grands maitres, les réplicateurs, la découverte d'arme ancienne, bon ba en 10 saisons forcement le moyens ont augmenté pour faire face. Regarde la guerre froide et retrouve le nombre de sous marins, de tanks et de MIG que les Russes ont construit pendant la Guerre Froide, par rapport en 1950. Pareil pour les Américains.

Bon la référence est pas forcement super mais bon moi ça m'étonne pas. justement je suis content, on a des nouveaux moyens, des nouvelles technologies, c'est bien d'en profiter. Moi perso, j'adore, et je m'en plein pas qu'en il y en a, ça fait parti de l'univers de la série. Le seul hic, c'est que parfois il y a un peu trop d'incohérence qui saute aux yeux, il faudrait que les producteurs trouvent un moyen malgé les 40 minutes de faire un efforts
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 31 août 2008, 14:35, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par még o'neill »

Alors pour répondre à la question : moi, je pense que Stargate, c'est avant tout l'exploration que la Portes des Etoiles offre, et qui dans les dernières saisons de SG1 a été un peu oublié.

Certes, on a eu de belles batailles comme dans le double épisode "La citée perdue", mais après ça devient chiant surtout avec l'arrivée des Oris aux saisons 9 et 10, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça, à croire que les scénaristes ne juraient que par ça!
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Bon c'est vrai que c'est peut-être un peu exagéré mais au fur et à mesure de la série, entre les discordes entre les grands maitres, les réplicateurs, la découverte d'arme ancienne, bon ba en 10 saisons forcement le moyens ont augmenté pour faire face. Regarde la guerre froide et retrouve le nombre de sous marins, de tanks et de MIG que les Russes ont construit pendant la Guerre Froide, par rapport en 1950. Pareil pour les Américains.
Ta reference est très valable, elle n'est pas hors sujet, sauf qu dans le cas des Goa'ulds, c'est comme si cela faisait 10 000 ans qu'ils étaient en guerre froide !

Apophis n'avait que 2 vaisseaux Ha'taks en réserve à la fin de la saison 1 ! Après 10 000 ans d'augmentation de son armement. Et en 4 saisons, il s'est constitué une flotte GIGANTESQUE.

Comment expliquer qu'il construise une centaine de vaisseaux en quelques années là où il mettaient des decenies pour en fabriquer 2 !?

D'ailleurs le chef suprême de l'empire goa'uld venaient sur Abydos avec juste un vaisseau pourvu de deux planeurs, très peu de soldat, son vaisseau Khéops lui-même était très faible !

Alors tu peux dire qu'il y a eut l'arrivée des goa'ulds, or ils ont tentés d'attaquer les Goa'ulds seulement dans la saison 8 (saison 4 pour Apophis mais bon, les autres goa'ulds n'étaient pas au courant) !

La découvertes d'armes anciennes, il y en a eut très peu, la première (le canon) a été détruit sans que les goa'ulds ne soient au courant, la seconde revient à la découverte de l'arme de Dakara, soit... la fin de l'empire goa'ulds, ils e se sont donc pas developpé à partir de ce moment là.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par shepeard »

Je ne trouve pas que les batailles spatiales se soient banalisées avec le temps. Elles sont devenues de plus en plus impressionantes au fil des saisons. Déjà grâce aux technologies utilisées qui sont devenus de moins en moins chers. Mais aussi grâce aux réalisateurs qui même si ce ne sont pas eux qui filment, donnent tout de même les consignes à suivre pour réaliser les effets spéciaux.
Ils ont réussi à trouver à chaque fois le bon mouvement de caméra, ou le bon angle pour renouveller l'impression de magie qu'ils donnent à l'écran et pour éviter de s'ennuyer en regardant. Je ne me souviens pas avoir vu un plan avec un vaisseau à droite un vaisseau à gauche qui se tirent l'un sur l'autre et boum.
Il en va de même pour les mouvements des vaisseaux, la vitesse etc... A chaque fois ils se sont bonifiés avec le temps.

La seule chose que je trouve dommage c'est qu'il n'y a eu que des batailles dans l'espace dans Stargate.
Ca aurait été pas mal des vaisseaux qui se tirent dessus sous un ciel bleu, le soleil à droite.

Franchement niveau batailles spatiales, on peut dire qu'on aime ou on aime pas mais niveau réalisation ce sont les meilleurs dans Stargate :clap:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Le fait d'en voir en plus grande quantité les a banalisées. Vous rappelez-vous de l'époque ou nous étions émerveillés par l'arrivée de deux ou trois Ha'tak?
C'est vrai que lorsque que je regarde l'épisode dans le Nid du Serpent, je trouve presque ridicule cette attaque avec seulement 2 vaisseaux.

En ce qui concerne les batailles spatiales, elles sont une évolution logique de la série, au fil des années, on ne pouvait plus se contenter de 2 vaisseaux, il fallait plus pour impressionner, pour dégager une impression de puissance. Cependant, jusqu'à l'arc Ori, les batailles spatiales restaient assez limitées. C'est l'arrivée des vaisseaux terriens qui à amener à une certaine banalisation des combats spatiaux.Malheureusement, étant un nouveau moyen de transport et possédant la téléportation, les vaisseaux spatiaux ont eu pour conséquence directe la disparition progressive de la Porte. Au delà de ça, je pense que la multitude des vaisseaux terriens a remis en cause la crédibilité du projet secret. Comment croire que la quasi-totalité de la Terre ignore qu'elle a des vaisseaux. A mon avis, c'est une des raisons de la baisse des audiences, peu à peu SG-1 mais surtout Atlantis s'est mis à ressembler à n'importe quelle série de SF.

Mais comme je l'ai dit, il paraît logique après coup qu'il y ait de plus en plus de batailles, un univers comme Stargate se doit d'évoluer, malheureusement, je ne pense pas que cette évolution est été bien mise en scène.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Mik'l »

CITATION La seule chose que je trouve dommage c'est qu'il n'y a eu que des batailles dans l'espace dans Stargate.
Ca aurait été pas mal des vaisseaux qui se tirent dessus sous un ciel bleu, le soleil à droite.
Faux.
La bataille au-dessus de l'Antarctique s'est effectuée essentiellement en atmosphère, et non hors atmosphère.
Seuls quelques Ha'taks d'Anubis se trouvaient en orbite, mais tous les Al'kesh et les planeurs de la mort ont affronté le BC-303 Prométhée et les F-302 en atmosphère.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Tonton Beber »

Par contre une chose m'a énormément choqué dans SG1 :
La construction du Prométhée par un coup de baguette magique.
On aurait dû vois la construction pas à pas, voire même des intrigues autour de ce chantier pendant au moins toute une saison.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Mik'l) Seuls quelques Ha'taks d'Anubis se trouvaient en orbite, mais tous les Al'kesh et les planeurs de la mort ont affronté le BC-303 Prométhée et les F-302 en atmosphère.
C'est faux car si les Ha'tak avaient déployé tous leurs planeurs pour intercepter le Prométhée, il y en aurait eu plusieurs centaines au moins.
CITATION (Hawkins93) C'est vrai que lorsque que je regarde l'épisode dans le Nid du Serpent, je trouve presque ridicule cette attaque avec seulement 2 vaisseaux.
En même temps, on a vu que la Terre à l'époque était absolument incapable de faire face à une offensive de cette ampleur.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est vrai que lorsque que je regarde l'épisode dans le Nid du Serpent, je trouve presque ridicule cette attaque avec seulement 2 vaisseaux.
Pourtant à ce moment de la série 2 Hataks étaient une force de frappe énorme même pour les goaulds puisque cette simple perte a déchu Apophis de son rang....mais comme par hasard quelques saisons plus tard Hataks c'était ridicule...
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (ketheriel,Samedi 01 Novembre 2008 15h18)
CITATION C'est vrai que lorsque que je regarde l'épisode dans le Nid du Serpent, je trouve presque ridicule cette attaque avec seulement 2 vaisseaux.
Pourtant à ce moment de la série 2 Hataks étaient une force de frappe énorme même pour les goaulds puisque cette simple perte a déchu Apophis de son rang....mais comme par hasard quelques saisons plus tard Hataks c'était ridicule...
La question qui se pose, c'est de savoir si cette déchéance d'Apophis est du à la perte de 2 ha'taks ou si c'est du à sa défaite face à la Terre. Personnellement je pense que c'est le fait d'avoir perdu face à un peuple considéré comme primitif qui a fait qu'Apophis a perdu de son prestige dans la saison 2.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hermod »

S'agissant des vaisseaux-mère d'Apophis, la question qui se pose est de savoir combien d'autres il en avait puisqu'on peut penser qu'il protégeait ses territoires avec d'autres vaisseaux.

Son incapacité à détruire la Terre lui a sans nul doute fait perdre une certaine légitimité aux yeux des autres Goa'ulds, qui n'accordaient pas suffisamment d'attention à la Terre pour s'associer avec Apophis.

2 vaisseaux-mère semblaient largement suffisants pour détruire la Terre.
CITATION mé o'neill : Alors pour répondre à la question : moi, je pense que Stargate, c'est avant tout l'exploration que la Portes des Etoiles offre, et qui dans les dernières saisons de SG1 a été un peu oublié.

Certes, on a eu de belles batailles comme dans le double épisode "La citée perdue", mais après ça devient chiant surtout avec l'arrivée des Oris aux saisons 9 et 10, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça, à croire que les scénaristes ne juraient que par ça!
Voilà qui résume parfaitement le fond de ma pensée. ;)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par ketheriel »

CITATION La question qui se pose, c'est de savoir si cette déchéance d'Apophis est du à la perte de 2 ha'taks ou si c'est du à sa défaite face à la Terre. Personnellement je pense que c'est le fait d'avoir perdu face à un peuple considéré comme primitif qui a fait qu'Apophis a perdu de son prestige dans la saison 2.
Oui sauf que là on parle plus que du prestige c'est carrément sa place de grand maître.
Hors il me semble que bratac dit que c'est justement la perte de ces 2 hataks qui a altéré sa position dans le systeme des grands maîtres et non pas une simple défaite. D'ailleurs personne parmi les grands maîtres ne connait les capacités de défense de la Terre, de plus des défaites contre d'autres populations, les grands maîtres ont du en subir quelques unes dans le temps.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hermod »

Ok pour la perte des Hataks, mais on peut aussi penser que ce fut un prétexte à son éviction. En effet, les tensions existaient déjà puisque Teal'c dit que Chronos était un ennemi mortel d'Apophis.

Or on sait aussi, d'après Teal'c, que Chronos était le plus influent des Grands Maîtres : c'est lui qui est à l'origine du banissement d'Apophis. La défaite de celui-ci (qui impliquait la perte des Hataks) fut probablement l'occasion rêvée de le bannir afin de renforcer encore davantage sa propre influence et d'isoler un concurrent.

S'agissant des défaites de Grands Maîtres, elles ont dû être relativement rares, excepté contre des espèces plus évoluées telles que les Esprits, les Serrakins ou les Asgards. En revanche, on sait que les Goa'ulds ont pris le dessus sur des espèces disposant déjà de vaisseaux spatiaux (cf l'épisode avec Martin, l'extraterrestre "drogué" par ses congénères qui fera ensuite un film sur le programme SG).
Le fait qu'ils aient éradiqué des civilisations de ce niveau laisse globalement peu de place à des défaites contre des civilisations du niveau des Terriens. Si tous les Grands Maîtres, ou simplement plusieurs, s'étaient associés, il est vraisemblable que la Terre aurait été détruite.
Dernière modification par Hermod le 01 nov. 2008, 16:09, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Hermod,Samedi 01 Novembre 2008 15h52) S'agissant des vaisseaux-mère d'Apophis, la question qui se pose est de savoir combien d'autres il en avait puisqu'on peut penser qu'il protégeait ses territoires avec d'autres vaisseaux.

Son incapacité à détruire la Terre lui a sans nul doute fait perdre une certaine légitimité aux yeux des autres Goa'ulds, qui n'accordaient pas suffisamment d'attention à la Terre pour s'associer avec Apophis.

2 vaisseaux-mère semblaient largement suffisants pour détruire la Terre.
Pour ce qui est de la chute du prestige d'Apophis après sa défaite, je suis d'accord. De plus, il faut être un peu niais pour croire que la flotte de Anubis se résumait à quelques vaisseaux capitaux. N'oublions pas qu'il faut surveiller le territoire que l'on contrôle. Et que la situation avant la défaite de Apophis ne justifiait pas de gros déploiements de force comme on en a vu par la suite. Quand la terre a vaincu les deux vaisseaux qui devaient la remettre à sa place, les autres factions existant dans la galaxie ont vu qu'il était possible de renverser les goaul'd et donc c'est à partir de ce moment là que la construction de vaisseaux a du être intensifiée de façon à arriver aux flottes que nous avons vu par la suite.

Sinon Hermod, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'accroissement du nombre de batailles. Vu la tournure qu'à pris la situation, se limiter à de l'exploration par l'intermédiaire des portes ferait perdre toute crédibilité à la série. De plus, si on insistait dans cette voix, ce ne serait plus des missions d'exploration, mais des missions commando. De plus, se limiter à l'utilisation de la porte aurait beaucoup trop haché l'histoire de SG-1 et fait manquer pas mal de choses à l'équipe. Donc le développement des batailles spatiales était tout à fait justifié.

Maintenant, que la série est arrêtée, il sera possible pour universe de revenir au schéma porte-exploration, mais je me demande si c'est un bien. Il vaudrait certainement mieux panacher les deux types d'approche. D'ailleurs, il serait possible d'installer des portes à bord des croiseurs terriens pour servir de relais par exemple vers des planètes ne faisant pas parti du réseau de portes.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
CITATION (Hawkins93)
C'est vrai que lorsque que je regarde l'épisode dans le Nid du Serpent, je trouve presque ridicule cette attaque avec seulement 2 vaisseaux.
En même temps, on a vu que la Terre à l'époque était absolument incapable de faire face à une offensive de cette ampleur.
Je suis d'accord quant au fait que 2 Hataks suffisaient à détruire la Terre, cependant, lorsque je dis que c'est ridicule, c'est lorsque tu compares cette flotte aux formidables déploiements de vaisseaux auxquels ont pu procéder Anubis et Baal au cours de la saison 8.

Pour ce qui est de la perte de prestige, je pense que c'est la conséquence à la fois de la perte des 2 Hataks et de la défaite face à la Terre. Même si comme l'a dit Ketheriel personne parmi les grand maîtres à l'exception d'Apophis ne connaît les capacités réelles de la Terre, je pense que le nombre de vaisseaux incorporés à l'attaque (donc 2) est assez explicite quant aux capacités terrestres.
Dernière modification par Hawkins93 le 01 nov. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ok pour la perte des Hataks, mais on peut aussi penser que ce fut un prétexte à son éviction. En effet, les tensions existaient déjà puisque Teal'c dit que Chronos était un ennemi mortel d'Apophis.
Le problème c'est que pour évincer Apophis et se passer de sa puissance militaire, il faut un minimum d'atouts derrière. Deux vaisseaux, de ce que l'on a vu après, bien plus tard dans la série surtout S8 c'est clairement ridicule (2 hataks c'est la force de frappe d'un goauld mineur au mieux).
Autant Anubis et sokkar avaient été bannis par consensus et guerre autant là c'est quand même assez bizarre.
2 hataks c'est normalement une perte dont personne ne devrait en avoir entendu parlé tellement c'est anecdotique en comparaison aux nombres de Hataks que possèdent les principaux grands maîtres.
CITATION La défaite de celui-ci (qui impliquait la perte des Hataks) fut probablement l'occasion rêvée de le bannir afin de renforcer encore davantage sa propre influence et d'isoler un concurrent.
Sauf que techniquement, il n'y a aucune justification pour son bannissement. Son influence géostratégique et militaire n'a pas changé normalement.
CITATION S'agissant des défaites de Grands Maîtres, elles ont dû être relativement rares, excepté contre des espèces plus évoluées telles que les Esprits, les Serrakins ou les Asgards.
Rares oui mais pas inexistant, et hormis pertes importantes ça n'altère pas la position du grand maître qui a subi cela normalement.

Et puis il y a toujours en plus ce point intriguant, pourquoi s'être déplacé pour détruire la Terre avec seulement 2 hataks ? Avec si peu de force, Apophis et son rejeton aurait été à la merci de n'importe quel grand maître.
D'ailleurs, ils ne connaissaient même pas les forces de la Terre, ce qui est assez suicidaire quand même.

Parce que le paradoxe c'est que certes il a été banni des grands maîtres mais il aurait du lui rester une flotte imposante quand même hors il s'est fait vaincre et capturé (+ torturé) par sokkar en moins d'un an... (On le sait quant il demande asile à la Terre dans le SG1 2x18 soit 17 épisodes après sa défaite).
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2008, 16:47, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Hermod »

Sur l'absence de justification à son bannissement, tu penses aux Goa'ulds en partant du principe que leurs actions sont purement rationnelles. Visiblement, on sait que l'ego de certains est particulièrement développé, et qu'une haine tenace entre deux Goa'ulds peut clairement les inciter à s'éliminer.

Par ailleurs, on connaît les ambitions d'Apophis : celui-ci n'a jamais caché qu'il souhaitait dominer tout le système Goa'uld. D'ailleurs, on se souvient du marché conclu avec Heru'ur afin de tenter de vaincre le Conseil des Grands Maîtres et de s'emparer du pouvoir.

Les Goa'ulds qui sont au sein du Conseil des Grands Maîtres acceptent un minimum de partage du pouvoir. Ils ne souhaitent pas qu'un seul Goa'uld domine les autres (surtout si ce n'est pas eux... ^_^ ). On sait que certains Goa'ulds tels qu'Anubis ou Sokar n'acceptent pas cette manière de voir les choses, et sont désireux de s'approprier seuls le pouvoir en écrasant toute forme d'opposition.

Je pense qu'Apophis a pu tenter de s'allier d'autres Grands Maîtres au sein du Conseil pour éliminer Chronos, mais qu'en échouant, ce dernier aura usé de son influence pour se débarasser d'un ennemi mortel. Je crois que les membre du Conseil ont préféré prendre le risque de se débarasser d'un Goa'uld dont ils savaient qu'un jour ou l'autre, il tenterait de les éliminer.

D'une certaine manière, l'éviction d'Apophis répond à un consensus : Chronos a fait jouer son influence, mais il ne l'a pas "viré" tout seul. Une majorité a dû se dégager. Nous avons en effet vu que les Goa'ulds votent pour réintégrer un de leur congénères (Anubis) , on peut penser qu'ils agissent de la même manière pour l'exclure.
D'ailleurs, sur le plan militaire, les vaisseaux et Jaffas récupéré servent d'autres Grands Maîtres, donc ce n'est pas si dramatique.
CITATION Et puis il y a toujours en plus ce point intriguant, pourquoi s'être déplacé pour détruire la Terre avec seulement 2 hataks ? Avec si peu de force, Apophis et son rejeton aurait été à la merci de n'importe quel grand maître.
D'ailleurs, ils ne connaissaient même pas les forces de la Terre, ce qui est assez suicidaire quand même.
S'agissant des deux Hataks, les autres Goa'ulds étaient probablement en train également de se battre entre eux, ce qui engendrait une dispersion de leurs propres forces, d'une part, et d'autre part, peut-être souhaitaient-ils voir Apophis détruire la Terre, sans qu'eux-mêmes n'aient à intervenir, en sachant le peu d'intérêt qu'ils accordent à ce système solaire.
S'agissant du côté risqué d'une invasion de la Terre, les Goa'ulds savaient que les Terriens ne maîtrisaient pas le voyage intergalactique, n'avaient aucune flotte de vaisseaux, et à partir de là, Apophis a dû considérer que deux de ses vaisseaux-mère suffiraient amplement. Les Goa'ulds ne s'intéressent qu'aux technologies avancées, ils tentent de les dérober par la ruse ou la guerre, et ils n'ont pas lancé, probablement, un quelconque programme de reconnaissance par la Porte des Etoiles comme l'ont fait les Terriens. A mon sens, Apophis n'a pas songé un instant à ce que le programme Terrien ait pu conduire ces derniers à acquérir des technologies aliens susceptibles de le détruire.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Banalisation des batailles spatiales

Message non lu par Yan »

Il est vrai que nos technologies étaient assez primitives comparativement aux leurs à ce moment-là sauf que j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi les Goa'ulds considéraient notre planète comme une planète ayant une vulgaire importance. Râ dominait notre planète il y a de cela environ 10 000 ans et notre planète était déjà peuplée de 1 à 10 millions d'individus. Après tant d'années, ceux-ci auraient dû se douter que notre population avait dû doubler et même tripler. Sans pour autant savoir que notre population avait augmenté à un rythme plus terrible que ça, en quoi est-ce si banal de mettre la main sur une trentaine de millions d'humains ayant le potentiel de devenir de futurs Jaffas? Un Goa'uld mettant la main sur un tel nombre de Jaffas aurait vu sa force militaire augmentée à un tel point qu'il n'aurait eu aucune difficulté à prendre le pouvoir au sein de la Voie Lactée.
Dernière modification par Yan le 01 nov. 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit