Je suis une légende

Le film/livre "Je suis une Légende: qu'en pensez vous?

très bien, Excellent, Génialissime.
46
48%
Bien mais sans plus
27
28%
Moyen
6
6%
médiocre
8
8%
bon livre, mais mauvais film
7
7%
bon film, mais mauvais livre
2
2%
Nombre total de votes : 96
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Je suis une légende

Message non lu par pastisman »

bon, voilà, c'était juste pour savoir ce que vous en pensiez. Moi perso, je ne l'ai pas lu mais je compt bien aller voir le film demain, alors attention aux spoilers dans les posts, je ne supporte pas!
petit rappel de l'histoire: un homme se réveille un matin, et se rend compte qu'il est maintenant le seul être humain sur la terre, le reste des habitants s'est transformé en Quelque chose d'autre (j'ignore quoi, et merci de ne pas me le dire, ou alors sous spoiler!
j'attends vos réponses!
@Nekef: je sais déjà ce que tu vas dire ^_^
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Je suis une légende

Message non lu par Nekef »

Peut etre pas! En fait j'ai été voir le film: verdict "génial"

L'histoire est trés bien pensée, will smith joue parfaitement bien très convaincant,
Spoiler
lors de la mort de chien"sam", on se risque à la larmichette
, les flash back sont bien placés, ni trop tot, ni trop tard,
Spoiler
et la fin est malheuresment triste, mais vraiment très émouvante!....
mais je doit dire que'il y a des momentsù les effets spéciaux sont un peu décevant,
Spoiler
nottamant pour la modélisation des contaminés!
4/5, chuis trop habitué à ce bareme....
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Je suis une légende

Message non lu par Pandore »

Je dois avouer que je n'ai pas été le voir et n'est pas trop envie de le voir pour regarder encore un enième film d'horreur la trame me rappelle trop ca ensuite je peux me tromper à vous de me convertir :P
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Je suis une légende

Message non lu par O'NEILL64 »

Mégalystiquement excellentissime !!!
CITATION (Nekef)
Spoiler
lors de la mort de chien"sam", on se risque à la larmichette
c'est vrai que ca fout les boules de voir ca mais bon... ca fait partie du film..

CITATION
Spoiler
et la fin est malheuresment triste, mais vraiment très émouvante!....
je dirais pas triste car j'ai vu le film avec Abydos64 et
Spoiler
quand on le voit se jeter dans la foule avec une grenade dégoupillée et tout faire sauter, on s'est dit "mais quel boulet !!" :lol:
CITATION mais je doit dire que'il y a des momentsù les effets spéciaux sont un peu décevant,

Spoiler
nottamant pour la modélisation des contaminés!
je les ai trouvé plutôt réussis moi

Note: 4,5/5
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Nekef
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2007, 23:39
Pays : france
Lieu : Nihoa, le week-end

Re: Je suis une légende

Message non lu par Nekef »

CITATION Je dois avouer que je n'ai pas été le voir et n'est pas trop envie de le voir pour regarder encore un enième film d'horreur la trame me rappelle trop ca ensuite je peux me tromper à vous de me convertir
Ca n'est pas un film d'horreur, pas du tout! ;) c'est plutot un drame... :) c'est très loin des séries B comme 28 jours plus tard, ou l'armée des morts.. non,non!

là on est dans l'émouvant!

convaincu? :lol:
Dernière modification par Nekef le 25 déc. 2007, 13:40, modifié 1 fois.
- Pour la premiere fois de ma vie, j'ai peur (Daniel Jackson)

- Et moi j'ai faim... (Jack O'Neill)
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Je suis une légende

Message non lu par Pandore »

hum c'est leger comme argument mais la bande annonce ne m'a pas donné envie de le voir même si c'est Will Smith (que j'adore en tant qu'acteur)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Je suis une légende

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Nekef,Mardi 25 Décembre 2007 13h39)
CITATION Je dois avouer que je n'ai pas été le voir et n'est pas trop envie de le voir pour regarder encore un enième film d'horreur la trame me rappelle trop ca ensuite je peux me tromper à vous de me convertir
Ca n'est pas un film d'horreur, pas du tout! ;) c'est plutot un drame... :) c'est très loin des séries B comme 28 jours plus tard, ou l'armée des morts.. non,non!

là on est dans l'émouvant!

convaincu? :lol:
Surtout que c'est de la science-fiction ;)
et il est tout simplement génialisime... à part peut etre le fait que j'aurais preferé la fin du livre un peu plus "appocalyptique".
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Je suis une légende

Message non lu par Lantien »

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien apprécié le film sauf la fin qui est un peu trop simpliste à mon gout.

Les flashbacks sont bien fait et bien placés, will smith joue très bien son role. Il n'est pas émouvant car on ne vois que certaines partie qui nous rapproche du personnage principal, enfin il est seul donc logique qu'il soit le principal. mais le fait de nous faire revivre les scènes de son pasé nous rapproche de ses tournant et douleur. Mais sinon il n'a rien d'émouvant.

Un film qui fini bien comme d'hab.
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: Je suis une légende

Message non lu par Colonelcass »

J'ai juste lu le livre pour le moment, mais j'ai l'intention de voir le film aussi. En tout cas si le film est aussi bien que le livre, il sera vraiment excellent. Apparement il y a quelques différences
Spoiler
le chien, l'époque, ou le fait que ce soit pas dans la même ville par exemple ou même certains noms j'ai entendu dire
Certains trouvent ça dommage, mais je préfère attendre de voir le film pour vraiment dire. En tout cas j'ai hate de pouvoir le voir par moi-même, sachant que le livre est un de mes préférés.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Je suis une légende

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Lantien,Mardi 25 Décembre 2007 15h06) Je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien apprécié le film sauf la fin qui est un peu trop simpliste à mon gout.
En effet c'est simpliste par rapport au livre (enfin d'après ce que j'ai lu de la fin du livre mais j'ai bien l'intention de lire ce livre ) , deplus la fin qu'on vois au ciné a été tourné il y a un mois ... ils ont eu peur de ne pas avoir une fin "happy end" donc ils ont décidé de tourner une autre fin ;)
par example dans la BA on peu voir le vampire hurler a l'oreille de Neville mais cette séquence n'est pas dans le film
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Je suis une légende

Message non lu par nikos »

Moi j'ai vu le film uniquement que j'ai trouvé génial, malgrès une fin un peu trop rapide mais non simpliste. Will Smith tient là certainement son meilleur rôle, il est vraiment impressionant. :clap:

.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: Je suis une légende

Message non lu par Richy »

Je suis allé le voir y'a 3 jours et franchement je l'ai vraiment trouvé génial.
C'est un des rares films (en dehors des collections que je fait) que j'achèterai en "édition collector ultime limitée" à sa sortie en DVD.

Je n'ai jamais été déçu des films de Will Smith même si je ne suis pas un "fan" mais là il gère très bien le côté dramatique de son rôle... voire de l'histoire entière, vu le nombre d'acteurs :lol: . Il n'en fait pas trop et l'histoire a une réelle intensité.

Et ça n'a rien d'un film d'horreur comme j'ai pu le lire quelques posts plus haut !
Il y a bien des zombies mais ils sont accessoires à l'histoire (bien qu'ils aient leur importance), je trouve. D'ailleurs avant d'aller voir le film, je ne savais même pas qu'il y en avait, j'avais réussi à éviter les résumés et spoilers. Et évidemment je n'avais pas lu le livre, je ne connaissais même pas :ninja: !

C'est un film de science-fiction post-apocalyptico-dramatique très bien réalisé. Bon décors, bonne musique, bons acteurs, bons effets spéciaux.
Un film comme j'aimerai en voir plus souvent.
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: Je suis une légende

Message non lu par goldengate »

je ne suis pas encore allé le voir mais je pense y aller durant ces vacances.

perso, meme sans l'avoir vu, je pense que c'est un film génial
Dernière modification par goldengate le 26 déc. 2007, 12:48, modifié 1 fois.
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: Je suis une légende

Message non lu par pastisman »

CITATION (goldengate,Mercredi 26 Décembre 2007 12h41) je ne suis pas encore allé le voir mais je pense y aller durant ces vacances.

perso, meme sans j'avoir vu, je pense que c'est un film génial
C'est aussi mon avis ^_^
je pense y aller demain ou après demain.
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Je suis une légende

Message non lu par kio »

J'ai vraiment aimé ce film même si la fin est triste.
J'avais peur d'un simple film d'horreur mais c'est carrément pas çà, c'est bien mieux.
Par contre, j'ai pas lu le livre et j'aimerais bien que si quelqu'un l'a lu, ils nous disent s'il y a beaucoup de différence ? j'ai bien envie de savoir s'ils ont prix beaucoup de liberté pour faire le film.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Je suis une légende

Message non lu par OrionLord »

CITATION (kio,Mercredi 26 Décembre 2007 21h05) J'ai vraiment aimé ce film même si la fin est triste.
J'avais peur d'un simple film d'horreur mais c'est carrément pas çà, c'est bien mieux.
Par contre, j'ai pas lu le livre et j'aimerais bien que si quelqu'un l'a lu, ils nous disent s'il y a beaucoup de différence ? j'ai bien envie de savoir s'ils ont prix beaucoup de liberté pour faire le film.
D'après ce que j'ai pu comprendre ils ont pas tellement changé l'histoire mais simplement la fin de l'histoire qui est plus "dramatique" dans le livre...

EDIT de plus a l'origine ca devait pas être cette fin dans le film.. la fin qu'on voit a été tourner 1 mois avant sa sortie...
Dernière modification par OrionLord le 24 juin 2008, 22:19, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Je suis une légende

Message non lu par ketheriel »

CITATION EDIT de plus a l'origine ca devait pas être cette fin dans le film.. la fin qu'on voit à été tourner 1 mois avant sa sortie...
C'est d'ailleurs le point faible du film... la fin car tout son déroulement est bien mené mais la fin fait un peu "tache" si je puis dire. Elle est baclée.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Je suis une légende

Message non lu par Villon »

CITATION (OrionLord,Mercredi 26 Décembre 2007 21h09) EDIT de plus a l'origine ca devait pas être cette fin dans le film.. la fin qu'on voit à été tourner 1 mois avant sa sortie...
Et donc la fin initiale c'était quoi ?
Spoiler
le héroe s'en sort contrairement au bouquin ?
Perso j'ai beaucoup aimé allez disons les 2 premiers tiers du film, mais sur la fin je trouve qu'ils sont allés beaucoup trop vite.
Spoiler
Un peu après l'arrivée de la femme, on dirait que les producteurs se sont dépêchés de finir le film, vraimment dommage parce qu'il partait très bien. La fin aussi, j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'en fait il avait pas trouvé le remède :lol: C'est peut-être dû au fait qu'on ne voit pas assez bien qu'il a cherché comme un malade ces 3 dernières années, d'ailleurs il était quoi ? colonnel oui, mais on nous a pas expliqué ces connaissances en génétique.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Je suis une légende

Message non lu par OrionLord »

Je la connait pas (pas encore lu le livre mais ca ne va pas tarder )mais d'apres ce que j'ai comprit elle est plus " appocalyptique"..
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: Je suis une légende

Message non lu par djibeto »

CITATION (nikos,Mardi 25 Décembre 2007 21h23) Moi j'ai vu le film uniquement que j'ai trouvé génial, malgrès une fin un peu trop rapide mais non simpliste. Will Smith tient là certainement son meilleur rôle, il est vraiment impressionant. :clap:

.
Mouai mouai, ;)
les effets spéciaux sont bien réussi les zombies pareils, mais assez limité dans le contenu,

certe Will Smith est seul et on s'ennuie un peu, j'adore Will Smith pourtant et le faite qu'à la fin ça s'arrête si rapidement on reste sur nos fesses baba :blink: je m'attendais à un combat entre Will et le chef des zombies !!!! ou bien un Will un peu plus guérrier !! oui on peux dire qu'a un moment il fait le guérrier quand il veut se suicider sur le pont et quand on voit les photos de zombies collé au mur, ça fait un sacré tableau de chasse pour le Will !!! :blink: :tomato: non sérieux ça manque de :p90: :ninja:
bon y'a de l'émotion aussi le pauvre il a perdu sa femme son fils, il est seul avec son chien,
il dort dans la baignoir,
bon ok

aprés on ne sait pas pourquoi il est immunisé contre le virus ou j'ai mal suivi :blink:
à part que c'est dans ses gênes c'est tout,

dommage que le film soit si court, car on aurait bien imaginer d'autre événement,

un bon Will Smith mais le scénariste est aller un peu trop vite à mon goût :cry:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit