Décors réutilisable

pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Décors réutilisable

Message non lu par pastisman »

bon, si ce topic existe déjà, merci de me le montrer.
Nous savons tous que SG n'a pas un budget illimité, et donc nos amis les producteurs sont bien forcés de réutiliser des décors, en retouchant les murs, ou autres.
Donc j'aimerais savoir quels décors sont réutilisés plusieurs fois dans la série.
pour commencer, dans The Tomb, la tombe est le décor d'un Ha'tak Avec juste les murs retexturés (Français? :blink: )
et il y a aussi la forêt :D
Si ce topic est mal placé, merci de me le signaler, je ne savais pas trop où le mettre.
EDIT: il y a une grosse grosse faute dans le titre, merci à un modo d'éditer.
Dernière modification par pastisman le 25 déc. 2007, 15:23, modifié 1 fois.
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
Général Jack O'neill vs Apophis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 15 avr. 2007, 15:50
Pays : France

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Général Jack O'neill vs Apophis »

il y a le village de Camellot qui est réutilisé plusieurs fois pour d'autres villages ...
Général Jack O'neill contre Apophis

Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Conan67 »

D'ailleurs, ce village à été réutilisé même pour des missions d'Atlantis, et vis versa. Bon faut dire aussi, que toutes les scènes (sur Terre) où ils se trouvent dans un "parc" se trouve être une petite reserve naturelle dans je ne sais plus quel ville, où toutes les scènes ont, et sont encore tournés.
Rappelez vous le Dr Felger sur le petit pont de bois donnant à manger au canard (même s'il n'y avait pas de canard).
C'est le même décors réutilisé plusieurs fois.

C'est encore plus flagrant au SGC, combien de fois on les voient marcher dans les couloirs, et combien de fois on les voient passer devant les mêmes portes, des fois ouverte, des fois fermer (même la salle d'embarquement), etc ....

Exploité le décors au maximum, ils savent le faire ;)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

C'est normal, un décors coùte cher à faire alors autant l'exploiter à fond.
Et il n'y a rien de choquant à les voir passer beaucoup de temps dans la base.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Général Landry »

En effet, dailleur n'imagine pas qu'ils ont fait le déors complet d'un hat'ak ^_^ . Ils jouent avec les caméras et il n'y a que quelques couloirs. Par contre maintenant vu que stargate est arreté je pense qu'ils vont devoir tout détruire :(
Stargatement
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Uchi »

CITATION (Général Landry,Mercredi 26 Décembre 2007 11h52) En effet, dailleur n'imagine pas qu'ils ont fait le déors complet d'un hat'ak ^_^ . Ils jouent avec les caméras et il n'y a que quelques couloirs. Par contre maintenant vu que stargate est arreté je pense qu'ils vont devoir tout détruire :(
On ne détruit pas un décor comme sa ^^'

Il sera surement utilisé dans Stargate Universe.
Ou bien vendu,ou même réutilisé dans d'autre série qui en ont le besoin
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Décors réutilisable

Message non lu par daniel-jackson83 »

Si je ne me trompe pas, le décor du village des Sodans dans la saison 9 est réutilisé dans Atlantis saison 2, avec l'épisode "La Tour". En effet, nous le reconnaissons avec la maison perché en haut d'une petite colline.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Artheval_Pe »

Dans les décors réutilisés, il y a celui du Site Alpha qui est une réutilisation partielle de la base souterraine de l'épisode Icon. Il y a l'hopital dans "Sateda" qui est le même batiment que les centres de commandement de Rand et de Calédonie dans "Ethon"
Le décor du vaisseau de thor se trouve dans le décor qui sert pour certaines parties d'Atlantis. L'intérieur des batiments du conseil sur Dakara est une modification du décor de Dakara utilisé dans Reckoning.
Bon, bien évidemment, le décor des 304 est le même que celui du Prométhée
Spoiler
et celui de la Midway en est une modification
Les pods du vaisseau de l'épisode Lifebot ont été modifiés pour faire plus tard les murs et les cocons dans les vaisseaux Wraith. Le décor de la grotte d'Avalon a été réutilisé plusieurs fois dans les deux séries (The scourge, Runner, Instinct, Conversion, The Lost Boys, Epiphany, Phantoms, Morpheus, The Quest). Le décor du village, ce n'est même pas la peine de compter... Le site Gamma est une modification des décors du SGC.
Le village Sodan est aussi utilisé pour le Village dans Epiphany,
Spoiler
Le décor de The Ark est rétuitilisé pour créer celui du vaisseau des Travelers. De même, les décors de labos Wraith sont les mêmes que ceux des vaisseaux
Le décor du temple dans Sanctuary est le même que celui du Village de Maybourne dans SG1.

CITATION On ne détruit pas un décor comme sa ^^'
Si, justement. Ce n'est que du bois. D'ailleurs, sur les films, les décors sont détruits au fur et à mesure que les scènes sont tournées. C'est en partie pour ça que la série n'a pas récupéré les décors du Film : Parce qu'ils étaient détruits.

Dans Babylon 5, après que Crusade ait été annulé, les décors entiers de toute la série ont été détruits (je sais, c'est dommage, mais c'est comme ça).
Après, pour Stargate, ça dépendra si des films SG1 sont prévus. Ce qui est sur, c'est que le SGC restera pour Atlantis qui l'utilise parfois. Les vaisseaux goa'ulds et autres, c'est moins certain. De toute manière, ce genre de décors ont déjà été détruits et reconstruits plusieurs fois au cours de la série.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

il y a aussi des décors qui n'ont jamais existé (si si je vous jure, les vaisseaux dans l'espace c'est des effets spéciaux :D )
D'autres décors sont beaucoup mois grands que ce que l'on pense: avec les effets de caméras, on vot des maquettes en grand ou bien pour les couloirs de vaisseaux, ils construisent juste là où un personnage va et le fond est une plaque de verre peinte placée entre la caméra et la scène.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Décors réutilisable

Message non lu par fred57sg »

Ce n'est pas vraiment un décor mais je le dis quand même :

Les armes paralysantes de l'épisode 3.19 un nouveau monde ont été réutilisé comme des armes wraith dans l'union fait la force et dans d'autres épisodes de SGA.

Il a aussi la table utilisée dans l'épisode 6.17 secret d'état qui est réutilisée dans SGA
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION et le fond est une plaque de verre peinte placée entre la caméra et la scène.
Tu pourrais réexpliquer plus en détail ? Parce que là, tel que tu le dis, ça n'a jamais été utilisé dans Stargate, non.

Dans le genre détails, la table de l'épisode "Disclosure" est réutilisée sur Atlantis. Les chaises virtuels du maitre du jeu et d'Avatar sont réutilisées pour les Guerriers Kull dans "La Fontaine de Jouvence", et certains sculpture en verre présentes sur Atlantis ont été récupérées dans celles existantes dans cet épisode. Ensuite, le décor du Satellite ancient dans "The Siege" a été détruit et ses pièces ont servi pour des décors d'Atlantis et des Aurora class et aussi pour le décor de l'avant poste de Trinity. Les sièges dans L'Orion étaient ceux du Jumper. Enfin, certaines armes Genii avaient déjà été utilisées par des soldats dans l'épisode "Memento".
mao
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 31 mars 2008, 08:20
Pays : Quebec

Re: Décors réutilisable

Message non lu par mao »

C'est sans oublier la table en réplicateur utilisé dans l'épisode le premier épisode d'atlantis.

Si je me rappelle bien cette table était dans le vaisseau wraith au cours de la scène avec la gardienne du vaisseau ruche.
allm
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 26 févr. 2010, 22:35
Pays : Suisse

Re: Décors réutilisable

Message non lu par allm »

Aujourd'hui, totalement par hasard, en regardant SGA saison 2 episode 17 j'ai eu un "flash" quand au décor de la ville. J'ai fait ma petite recherche dans les vieux épisodes de SG-1, et c'est là que je trouve ça: SG1 saison 3 épisode 8. Remarquez la ressemblance... ;)

Image
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Décors réutilisable

Message non lu par sgu22 »

Tiens tu as raison, d'ailleurs, l'endroit n'a pas trop changé :
SG-1
Image
Atlantis
Image
Intéressant...

Et il y a le Jumper temporel qui est repris dans Atlantis (ou le Jumper dans SGA qui est utilisé dans SG1). J'ai remarqué également que la console auxiliaire (dans l'épisode La Symbiose du Mal) a été reprise sur la station Midway, et dans la salle des machines des BC-304.
Le DHD d'Atlantis a été repris dans le complexe Lantien qui renfermait un vaisseau de classe Aurore.
Les panneaux métalliques des studios de la chaine TV (qui a cloné un Asgard pour dévoiler le programme Stargate)
Image
ont été réutilisés dans la cité (et repeint) :
Image
Et c'est pas fini...
Dernière modification par sgu22 le 09 nov. 2011, 23:48, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
gregoire
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 05 nov. 2011, 12:51
Pays : france

Re: Décors réutilisable

Message non lu par gregoire »

L'ordinateur utilisé pour la gestion du dome de l'épisode Le réseau (saison 7 ep 5) semble être les même que celui utilisé pour modifier la mémoire de Mitchell dans l'épisode Dommage collatérale (saison 9)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Décors réutilisable

Message non lu par moy »

Si vous regardez bien, vous verrez que de nombreux endroits d'Atlantis sont joués sur le même set de tournage. ^_^

La salle de l'hologramme = la salle de conférences
La salle de la porte = la salle d'entraînement de combat (avec des murs en plus pour réduire la taille)
Etc...

Qui en trouve d'autres ? ;)
(j'en ai une bonne liste ^^)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Décors réutilisable

Message non lu par chupeto »

Il y a encore plus flagrant dans SGA. Les couloirs des saisons 4 et 5 ne sont en fait tournés que dans un seul et unique couloir, dont ils changent l'éclairage où les angles de prises de vues.

Mais j'ai toujours eu une question en tête. Pourquoi, dans SGA, la prod a-t-elle troqué les somptueux et si magnifiques couloirs de la cité des saisons 1, 2 et 3, par des couloirs sombres, ternes, moches comme tout et qui ressemblent plus au SGC qu'à la si sublime cité des premières saisons, pendant les deux dernières saisons ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Décors réutilisable

Message non lu par sgu22 »

Surement pour des raisons de budget. ^_^

J'ai remarqué que le mess de SGA est la salle de la porte
Dernière modification par sgu22 le 10 nov. 2011, 19:04, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Décors réutilisable

Message non lu par Bra'zat »

Autre exemple :

Les couloirs du SGC ont été réutilisés pour les couloirs du vaisseaux des Aliens bleu dans SGU ^_^
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Décors réutilisable

Message non lu par moy »

CITATION (Zatniktel,Jeudi 10 Novembre 2011 19h04) Autre exemple :

Les couloirs du SGC ont été réutilisés pour les couloirs du vaisseaux des Aliens bleu dans SGU ^_^
Ah bon ?!?
ça je ne l'avais pas vu...
Quelqu'un a un screen?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit