Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Répondre

Quelle est la meilleure défense de la Terre?

L'avant-poste Ancien sur Terre
148
34%
Les vaisseaux de type Dédale
87
20%
Le site Alpha
4
1%
Atlantis
58
13%
Les F-302
3
1%
L'équipe SG-1
75
17%
L'iris de la Porte
28
6%
Les alliés de la Terre
9
2%
L'arsenal nucléaire Terrien
4
1%
Autre (précisez)
15
3%
Nombre total de votes : 431
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par magellan »

Voila c'etait pour savoir ca ;moi je sais pas trop. :huh:

Si se sujet existe deja je ne l'ai pas trouver.
Dernière modification par magellan le 31 déc. 2007, 12:07, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Sgm »

C'est surement pas ton orthographe..... m'enfin ca va quand même, comparé à d'autres...


Je dirais que ca dépend du niveau d'attaque dans lequel on se trouve. Si on se trouve en effet dans une attaque spatiale, l'avant-poste en Antarctique est surement notre meilleure chance.

L'Iris n'est une bonne protection que pour les ennemisn n'ayant pas la possibilité d'envoyer des vaisseaux, en gros on fait que retarder l'inévitable.

Atlantis amène plus de problèmes qu'elle n'en résout.
S'il s'agit de protéger la terre avant d'une attaque, SG à ses chances. Mais si ils échouent, et qu'ils ne se trouvent pas dans lle bon vaisseau au bon moment, alors oui l'avant-poste en Antarctique est notre meilleur espoir.
Dernière modification par Sgm le 31 déc. 2007, 13:09, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Ronon62 »

Dans une attaque par porte l'iris est notre meilleure défense.

Par contre dans une attaque spatiale, l'avant-poste sera notre meilleur défense, si on a l'énergie pour l'activer.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Général Landry »

CITATION (Ronon62,Lundi 31 Décembre 2007 13h13) Dans une attaque par porte l'iris est notre meilleure défense.

Par contre dans une attaque spatiale, l'avant-poste sera notre meilleur défense, si on a l'énergie pour l'activer.
Le siège des anciens est la meilleure défense en cas d'attaque spatial à condition d'avoir de l'énergie et des drones. Car sans drones sa ne fera pas grand chose ^_^ . L'iris du SGC peut être détruit à la manière dont anubis c'est prise.
Stargatement
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

Pour les attaques spatiales, la meilleure défense est (l'attaque :P ) l'avant-poste Ancien. Pour les attaques par la porte des étoiles, l'iris. Ensuite, il ne faut pas oublier que sans l'aide des Asgard, les Goa'uld auraient détruit notre belle planète depuis longtemps.
Et il y a bien sûr SG-1 qui a sauvé la Terre un bon nombre de fois. Pour Atlantis, elle créé plus de problèmes qu'elle n'en résout. On attend encore les armes Anciennes qui devaient sauver la Terre d'Anubis.
Saison 10
@Général Landry : Nous avons des drones et de l'énergie. Certes, pas beaucoup de drones mais c'est déjà ça. En plus, il y a l'effet dissuasif.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par jéjé »

Si c'est une attaque venant de la porte, je pense que l'iris est le moyen de défense, et après il y a les soldats de l'Armée de l'Air mais de toute façon si l'iris ne fonctionnerait pas pour une raison quelconque le général Hammond ordonnerait d'envoyer une ogive nucléaire dans le SGC.


Pour une attaque aérienne c'est bien sûr l'avant poste ancien le meilleure poste de défense mais comme les générateurs à Naquadah 2ème génération ont une courte durée de vie moi je dirai que les 3 vaisseaux terrien face à des Wraith il pourrait y avoir un beau combat. Par contre contre des vaisseaux Orii on peut toujours rêver.. ^_^
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Jack Mckay »

La meilleure defense de la Terre , c'est les scénaristes ! :P

Plus sérieusement , l'avant poste est notre meilleur défense tant qu'elle a des drones. ;)
Attaque via la porte des étoiles , l'iris est bien entendu notre meilleur défense (même si l'iris a ses faiblesses...).

L'équipe SG1 est bien entendu une de nos meilleurs défense mais elle est loin d'être infaillible....

Nos vaisseaux ?
Spoiler
Avec le nouvel armement asgard , ils représentent une bonne défense.
EDIT : 1800ème message. :)
Dernière modification par Jack Mckay le 31 déc. 2007, 19:54, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par footale »

Pour moi aussi c'est la base de l'antarctique qui est notre meilleur défense. Les vaisseaux sont aussi une bonne défense.

Par contre le site alpha n'est pas une défense à mon avis puisque même si tout le monde fuit la Terre celle-ci tomberai dans les mains de nos enemis.

L'iris ne sert que pour les attaques par la porte et n'est pas indestructible.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par DocteurJackson »

La base des anciens pas terrible comme défense car il faut d'abord toute la traduire puis chercher les infos utiles donc ça prend du temps.
L'iris en cas d'attaque de la porte certes mais il est destructible, il n'offre qu'un sursis.
Atlantis à apporter plus de problèmes qu'autre chose à cause par exemple des wraiths,...
Sg1 bonne défense mais ils ne seront pas toujours là.
L'avant poste très bonne défense en cas d'attaque spatiale, à mon avis la meilleur quand il y a les drones et l'énergie.
Les vaisseaux très bonne défense aussi grace au savoir asgards et aux connaissances d'autres peuples.
Les F302 pas terrible ne peuvent pas forcément beaucoup de choses contre de puissants vaisseaux.
Le site alpha est juste un moyen de fuir, il ne protège pas vraiment en cas d'attaque.
Les alliers peuvent être une bonne défense mais pas tout le temps car ils ne sont pas toujours présent.
Notre arsenal nucléaire n'est pas vraiment efficace contre de puissants vaisseaux ou autre, à la rigueur contre les attaques au sol ou vaisseaux n'ayant pas de boucliers puissants ou n'ayant pas les mesures de téléportations.

Dans tout les cas, l'avant poste me semble être le meilleur en fin de compte.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Quelle est la meilleure défense de la terre ?
Ce n'est pas bien compliqué. Tous les systèmes cités ensemble, car ils sont complémentaires les uns des autres. Et peuvent la défendre de manière différente. Quant à savoir lequel est le plus utile...
L'avant poste des ancients, surtout alimenté par un ZPM, est la défense la plus sure et la plus efficace en cas d'attaque orbitale, c'est certain.
Après, les actions préventives des vaisseaux de la flotte permettent de se charger des menaces bien plus en amont, mais c'est une stratégie plus risquée.
CITATION Moi je pensais a Sebastien Chabal !!! 
Moi je pensais qu'on est pas sur un Chan IRC, mais sur un forum.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Qetesh »

CITATION le général Hammond ordonnerait d'envoyer une ogive nucléaire dans le SGC.
Pas besoin, il a au niveau 28 un système d'autodestruction de la base comprenant un bombe atomique il me semble. On voit le Général Hammond et un officier haut gradé ' O'Neill, Carter plus tard ) l'activer en situation critique dans quelques épisodes.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Bebert
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Bebert »

Moi je pense tout simplement que la meilleur défense sa reste la technologie de déphase, c'est ça que j'ai voté autre.
Spoiler
Dans un des episodes de la saison 10, Carter l'utilise dans une dimension parralèle, et c'est très efficace
Bien sur tout ce qui a été cités reste très performant.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Bebert,Mardi 01 Janvier 2008 17h50) Moi je pense tout simplement que la meilleur défense sa reste la technologie de déphase, c'est ça que j'ai voté autre.
Spoiler
Dans un des episodes de la saison 10, Carter l'utilise dans une dimension parralèle, et c'est très efficace
Bien sur tout ce qui a été cités reste très performant.
Oui, mais les problême avec cette technologie, c'est qu'elle n'élimine pas la menace. En fait, c'est reculer pour mieux sauter, puisque tôt ou tard, tu auras à faire face à la menace.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
zelenka18
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 25 mai 2007, 20:04
Pays : FRANCE

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par zelenka18 »

J ai repondue les vaisseau de type deadalus car une fois que la base des ancien n aurait plus de drone il ne resterait que ces vaisseau qui sont un peu superieur au vaisseau mere goaul d
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION J ai repondue les vaisseau de type deadalus car une fois que la base des ancien n aurait plus de drone il ne resterait que ces vaisseau qui sont un peu superieur au vaisseau mere goaul d
Faux, en terme de puissance, les Ha'tak sont supérieurs aux 304 car l'avantage des boucliers Asgard est contre-balancé par la faiblesse de l'armement Tau'ri. Et je parle des Ha'tak normaux pas des DG (résultat évident).
Saison 10
C'est sans évoquer l'Odyssée et ses améliorations Asgard ainsi que son ZPM
En plus, la flotte Terrienne ne comprend que deux vaisseaux, l'Odyssée et le Dédale.
Saison 3 et 2/2 de la saison 4
Auxquels vont venir s'ajouter l'Apollo et semble-t-il un 304 baptisé Phénix
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Alors pour commencer,on a trois vaisseaux le Dédale ,L'oddysée et l' Appolo,ensuite les ha'tak plus puissant que les bc304!! la blague,elle est superbe:l'oddysé est plus puissant qu'un ha'tak même un dg,rien que les boucliers un bc304 encaisse 4 tirs ori,un ha'tak dg doit suporter 1 ou 2 coup de tir ori donc question boucliers le bc304 est 2 fois plus puissant à peu près qu'1 dg.E
Spoiler
nsuite dans le dernier épisode de sg1,l'oddysé palade tranquille un dg mais sans zpm,l'oddyssé est plus puissant qu'un dg pour:1er raison:bouclier environ 2 fois plus puissant que le dg
Spoiler
2ème raison:l'armement nouvelle génération asgard est bien plus puissant que l'armement d'un dg
3ème raison:le dédale est même plus puissant qu'un ha'tak rien qu'avec les ruches:le Dédale tient tête à 1 contre 1 et suffisament longtemps pour neutaliser l'armement wraith or un attaque classique doit lever une flotte de 6 de ces vaisseaux pour tenir tête à 1 ruches(pour vérifier mes dires sur cette 3 ème raison,allait taper vaisseaux ruches et il est bien écrit que 1 ruches = 6 ha'tak.Normalement c'est marqué sur Wikipédia il me semble)
Dernière modification par Ethor le 01 janv. 2008, 22:24, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Jack Mckay »

Merci pour les spoilers non balisés...... ;)
CITATION ensuite les ha'tak plus puissant que les bc304!! la blague,
Désolé de te conterdire mais un ha'tak est plus puissant qu'un 304. Les canons électromagnétiques sont peu puissant par rapport aux canons à plasma.
CITATION rien que les boucliers un bc304 encaisse 4 tirs ori,un ha'tak dg doit suporter 1 ou 2 coup de tir ori
Là , tu peux remercier les Asgards , car sans eux , l'Odyssée n'aura même pas tenue le temps d'un seul tir Ori....
Et rectification : un 304 encaisse que deux tirs , ce qui met le bouclier à 0%.
CITATION
Spoiler
l'armement nouvelle génération asgard est bien plus puissant que l'armement d'un dg
Spoiler
Tu peux encore remercier les Asgards car sans eux , on n'aurait pas cette armement.
CITATION pour vérifier mes dires sur cette 3 ème raison,allait taper vaisseaux ruches et il est bien écrit que 1 ruches = 6 ha'tak.Normalement c'est marqué sur Wikipédia il me semble)
Wikipedia qui est connu pour sa grande fiabilité.... :rolleyes:

PS : Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 01 janv. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (jumper01,Mardi 01 Janvier 2008 21h50) Alors pour commencer,on a trois vaisseaux le Dédale ,L'oddysée et l' Appolo,ensuite les ha'tak plus puissant que les bc304!! la blague,elle est  superbe:l'oddysé est plus puissant qu'un ha'tak même un dg,rien que les boucliers un bc304 encaisse 4 tirs ori,un ha'tak dg doit suporter 1 ou 2 coup de tir ori donc question boucliers le bc304 est 2 fois plus puissant à peu près qu'1 dg.Ensuite dans le dernier épisode de sg1,l'oddysé palade tranquille un dg mais sans zpm,l'oddyssé est plus puissant qu'un dg pour:1er raison:bouclier environ 2 fois plus puissant que le dg
2ème raison:l'armement nouvelle génération asgard est bien plus puissant que l'armement d'un dg
3ème raison:le dédale est même plus puissant qu'un ha'tak rien qu'avec les ruches:le Dédale tient tête à 1 contre 1 et suffisament longtemps pour neutaliser l'armement wraith or un attaque classique doit lever une flotte de 6 de ces vaisseaux pour tenir tête à 1 ruches(pour vérifier mes dires sur cette 3 ème raison,allait taper vaisseaux ruches et il est bien écrit que 1 ruches = 6 ha'tak.Normalement c'est marqué sur Wikipédia il me semble)
Premier détail : les boucliers d'un 304 encaisse deux tirs Ori et non quatre. D'ailleurs, un seul tir suffit à mettre HS les moteurs ce qui fait du vaisseau une cible parfaite. Preuve à l'appui :
CITATION ( 9x20 "La Première Vague") MARKS: Shields down to 50%. *The Ori continue to fire, alarms going off* Sir we just lost sublight engines…
Deuxième détail : les 304 sont seulement armés de rail-guns inefficaces contre les boucliers et de missiles à peine plus puissants. Un Ha'tak lui, c'est 200 mégatonnes à chaque coup qu'il faut ensuite multiplier par la cadence de tir. Et ce n'est qu'un Ha'tak normal.

Troisième détail : Un DG est capable d'abattre un Beliskner. Essaie d'en faire autant avec un 304.

Quatrième détail :
3x01 No Man's Land
Le Dédale n'a jamais tenu tête à une ruche. Il a réussi à endommager la ruche de Michaël en effectuant un tir de saturation par surprise et il lui a fallu tous ces missiles pour cela. Ensuite, je te rappelle que sans l'aide Michaël l'équipage du Dédale serait mort asphyxié tandis qu'ils auraient fallu aux Wraiths quelques heures pour pouvoir repartir.
Cinquième détail : L'article VF de Wikipédia sur les ruches était vieux et contenait beaucoup de bétises. Il était dit par exemple que les ruches mesuraient 11 km alors qu'en fait, elles en font 4. Heureusement, une bonne âme à rectifier cela. Libre à toi d'aller vérifier.

Sixième détail :
10x20 "Unending"
J'ai bien précisé que je ne tenais pas compte de l'Odyssée car celui-ci à reçu des ajouts abscents sur les autres 304.
CITATION
Spoiler
C'est sans évoquer l'Odyssée et ses améliorations Asgard ainsi que son ZPM
Ensuite, nous ne sommes pas sur un sujet balisé
Spoiler
donc tu serais prié de baliser toutes les informations concernant les saisons 3 et 4 d'Atlantis, les téléfilms, et les épisodes de SG-1 compris entre le 10x14 et la fin de la série.
Tu devrais aussi surveiller ton orthographe car ton message m'a presque brûlé les yeux. Je vois que tu es nouveau donc je te conseille de faire attention car les modérateurs veillent au grain sur ce forum.
Dernière modification par John.Shep le 01 janv. 2008, 22:28, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Louiphe
Avatar de l'utilisateur

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Louiphe »

J'hésitais entre l'avant poste des anciens et l'iris, mais j'ai voté pour l'iris car sans l'iris les Jaffas méchants, Goa'uld et les autres trucs pourraient passer la porte et la Terre serait exterminée depuis très longtemps.
Unit93
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 25 déc. 2007, 10:09
Pays : France

Re: Quelle est la meilleure défense de la Terre ?

Message non lu par Unit93 »

Pour moi ça serait plus les vaisseaux de type Dédale, car l'avant poste il bouffe pas mal côté énergie, donc c'est pas une solution à long terme, tandis que la flotte des Dédales serait une solution plus pérenne bien qu'on en aie pas des masses
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit