F1 2008

Verrouillé

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

K.Räikkönen
17
35%
F.Alonso
9
19%
F.Massa
5
10%
L.Hamilton
14
29%
Autres
3
6%
Nombre total de votes : 48
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Image

Bienvenue sur le nouveau topic de la F1. :)
Voici donc les équipes et les pilotes de cette saison 2008 (en noir , les pilotes titulaires , en bleu , les pilotes essayeurs) :

Scuderia Ferrari:
Image
K.Räikkönen- F.Massa
L.Badoer- M.Gene- M.Schumacher

BMW-Sauber:
Image
N.Heidfeld-R.Kubica
C.Klien- M.Asmer

ING Renault F1:
Image
F.ALonso- N.Piquet JR.
R.Grosjean- L.Di Grassi- S.Yamamoto

AT&T Williams-toyota F1 team:
Image
N.Rosberg- K.Nakajima.
N.Hulkenberg

Red Bull Racing (propulsé par des moteurs Renault):
Image
D.Coulthard- M.Webber
S.Buemi

Panasonic Toyota racing:
Image
J.Trulli- T.Glock.
Kamui Kobayashi

Scuderia Toro Roso (propulsé par des moteurs Ferrari):
Image
S.Bourdais- S.Vettel

Honda racing team:
Image
J.Button- R.Barrichello
A.Wurz- M.Conway- L.Filippi

Force India:
Image
A.Sutil-G.Fisichella
V.Liuzzi.

Vodafone Mclaren mercedes:
Image
L.Hamilton- H.Kovalainen
P.De La Rosa-G.Paffet

Super Aguri-Honda (a fait faillite :( ):
Image Image
T.Sato- A.Davidson


Calendrier 2008

Cette page sera mise à jour très souvent. ;)


Concours de pronostics F1 , règles pour la saison 2008 !
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de justifier vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.
-Pour la clarté du topic , il est déconseillé de poster durant les pronostics.


-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
2 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

kimi60 et moi surveillons le bon déroulement des pronos.
Les pronos débuteront 72H avant les qualifications du premier GP de la saison en mars.


Merci à Flo pour la bannière. ^_^


Dernière MAJ le 03/11.
Dernière modification par Jack Mckay le 03 nov. 2008, 11:58, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

Flo a vraiment de bonnes bannières ^_^

C'est relancé, je vais essayer de maintenir mon titre de champion 2007 :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par oneill33 »

CITATION -Les pronostics sont autorisés que pendant les 48H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
CITATION -Merci de justifier vos choix.
CITATION -Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
Wouah tes règles sont strictes je trouve :o !!!

1-Pour la première régle citée, ça veut dire que l'on ne peut pronostiquer que du jeudi au samedi (les qualifs étant généralement le samedi)?
2-La justification entraîne-t-elle un bonus? ou un malus si elle n'y est pas?
3-Pourquoi empêcher tout rééditage s'il est fait dans la limite de 48h pour pronostiquer que tu as posé :blink: ?

En tout cas je vais essayé de participer cette année, vu que l'an dernier je m'en suis rendu compte au dernier moment que ce topic fesait aussi pronostics :lol: .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par lebreton »

au foot, lorsque quelqu'un édite son message, on tiend compte de l'heure du nouveau message édité, et on place le membre suivant l'heure de post des autres...la pénalité est dur je trouve, surtout quand on sait qu'on marque peu de points par course...on va tous finir à -30 :lol:

Sinon vous pensez que Bourdais peut faire un truc cet année? Moi je le vois bien sur un podium durant la saison, un peu comme Button il y a deux ans :)
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

CITATION (le breton,Mercredi 02 Janvier 2008 11h44) Sinon vous pensez que Bourdais peut faire un truc cet année?
Non ! :lol: Sur le podium je le voit pas, peut-être 4ème-5ème...

Encore une saison à suivre de très près qui s'annonce...


C'est quand le premier GP ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Les rêgles sont celle de 2007 et elles ont bien fonctionner. Seulement une sera peut être modifié d'ici le mois de mars.
CITATION 2-La justification entraîne-t-elle un bonus? ou un malus si elle n'y est pas?
Oui , un bonus/malus en fonction du taux de CO2 rejeté..... :P :lol:
CITATION Sinon vous pensez que Bourdais peut faire un truc cet année?
Il pilote une toro Roso , il ne faut pas s'attendre à de grands résutats.
Si il arrive à marquer quelques points , ce sera déjà bien.
A la limite , il peut peut être viser un podium si il pleut , qu'il était assez bien positionné sur la grille et qu'il a une bonne stratégie. ;)
CITATION C'est quand le premier GP ?
le 16 mars....
Pourtant , j'ai mis un lien vers le calendrier..... :rolleyes:

EDIT :
Vague de présentation en vue.....
Qui dit nouvelle saison , dit nouvelles monoplaces et donc , présentation de ces nouvelles monoplaces.
Cette vague de présentation commencera le dimanche 6 janvier à Fiorano. C'est en effet Ferrari, qui ouvrira le feu.

Voici les 7 dates connu :
-Ferrari: le 6 janvier à Fiorano
-McLaren: le 7 janvier à Stuttgart
-Toyota: le 10 janvier à Cologne
-BMW: 14 janvier à Munich
-Red Bull: 16 janvier à Jerez
-Honda: le 29 janvier à Brackley
-Renault: en piste le 22 à Valencia et présentation le 31 janvier à Paris

L'équipe Williams n'a pas prévu de date de présentation de sa nouvelle FW30, mais celle-ci devrait prendre la piste dès le début du mois de février. C'est ce qui m'a été confirmé hier.

Quant aux équipe Toro Rosso et Force India, elles devraient utiliser leur monoplace 2007 en début de saison avant de présenter leur nouvelle monoplace un peu plus tard, probablement avant le début de la campagne européenne....

Source : F1-live.

--------------------------------------------------------------------------

Image
Ferrari F2008 , la voilà !
La nouvelle ferrari a été dévoilé ce dimanche.
C'est la 54e monoplace fabriquée par Ferrari pour participer au Championnat du monde de F1.

Ce projet, qui portait le code 659 en interne, est l'interprétation du règlement 2008 faite par la Scuderia Ferrari. La principale nouveauté de cette année, est l'adoption d'une centrale électronique identique pour toutes les équipes. Ce système porte le petit nom de ECU et est produit par MES (McLaren Electronic Systems).

Une des autres nouveautés de cette saison est l'augmentation de la longévité de la boîte de vitesses. Cette année chaque boîte devra participer à un minimum de quatre Grands Prix. La FIA a aussi décidé d'augmenter ses standards de sécurité pour 2008: protections latérales plus hautes dans la zone du casque du pilote et limitation de l'utilisation de certains matériaux composites. De ce fait, le poids de la voiture est en augmentation (sans le lest).

L'aérodynamique de la F2008 est différente de la F2007, mais elle le sera encore plus à l'occasion du premier Grand Prix de la saison, le 16 mars prochain à Melbourne. Ferrari a en effet planifié un très important programme de développement aérodynamique qui s'étendra sur toute la saison.

Les suspensions ont aussi été revues afin d'être parfaitement adaptées à la nouvelle aérodynamique. On peut encore noter la diminution de l'empattement et la modification de la répartition des masses. Ferrari ne donne cependant aucune donnée précise à ce sujet...

Comme le veut le règlement introduit à la fin de l'année 2006, le moteur n'évolue guère. C'est toujours le 056 qui devra cependant utiliser 5,75% de carburant biologique, comme le veut le nouveau règlement technique.

Cette nouvelle F2008 prendra la piste dès demain sur le circuit de Fiorano avec Kimi Raikkonen à son volant.

Photos

Source : F1-live et gpupdate pour les photos.
Dernière modification par Jack Mckay le 06 janv. 2008, 15:38, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

Très belle nouvelle monoplace, bon après les changements techniques j'y connais rien ^^

Me tarde de voir la tronche de la nouvelle McLaren :)
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par kio »

C'est une Ferrari quoi.... :)

J'attend la R28 pour ma part avec Alonso au volant, çà va donner !
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par elthib »

Pour cette saison, je vais participer aux pronos je pense :)

Vivement demain pour voir la nouvelle Mclaren :P :P ^_^ ^_^
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Image
La nouvelle Mclaren est là.....
L'équipe qui a triché l'année dernière a présenté sa monoplace 2008 ajourd'hui.....

La MP4-23 a été dévoilée ce lundi aux journalistes et invités présents au Mercedes-Benz Museum de Stuttgart.

Dr. Dieter Zetsche, directeur du comité Daimler, et Ron Dennis, Directeur et CEO du groupe McLaren, ont accueilli les invités lors de cette présentation officielle. Lewis Hamilton, qui fête aujourd'hui son 23ème anniversaire, Heikki Kovalainen, Pedro de la Rosa et Garry Paffet, pilotes de l'écurie britannique, étaient également au rendez-vous.

La MP4-23 a été assemblée hier puis a quitté le McLaren Technology Centre aux alentours de 18h00 heure locale. Elle a ensuite pris la direction de Stuttgart pour arriver ce matin vers 10h00.

La MP4-23 va désormais partir pour Jerez, en Espagne, où Pedro de la Rosa et Heikki Kovalainen débuteront le 9 janvier les programmes de tests lors d'une séance privée. Lewis Hamilton remplacera Pedro de la Rosa le 10 janvier.


La F2008 a roulé à Fiorano !
Comme prévu, Kimi Raikkonen a pris la piste ce matin à Fiorano, au volant de la toute jeune F2008. Il était 10h30, sous un léger brouillard, lorsque Kimi s'est élancé pour la première fois en pneus pluie.

La F2008 effectuera sa première vraie séance d'essais privés, la semaine prochaine sur le circuit de Jerez. A cette occasion, la Scuderia espère avoir deux exemplaires de cette monoplace.

"Mes premières impressions sur cette nouvelle voiture sont excellentes." a déclaré Kimi Raikkonen aux journalistes présents à Fiorano lors du baptême de la Ferrari F2008.

Le Finlandais s'est ensuite penché sur son style de conduite à bord de la F2008 sans aides au pilotage: "Je n'ai pas énormément de points de comparaison. La Ferrari F2007 est mon seul point de repère. J'ai fait un essai avant Noël sans antipatinage et je dois dire que la prudence sera de mise. Je considère qu'une monoplace avec contrôle de traction est plus stable et un peu plus rapide. Mes impressions sont excellentes et la voiture est assez maniable, même sans antipatinage. Les conditions météo auraient pu être meilleures aujourd'hui, mais je suis très heureux d'avoir piloté à nouveau une monoplace."

Kimi Raikkonen a réalisé 55 tours en pneus pluie. Le Finlandais a signé un chrono intéressant en 1'00''897'''.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: F1 2008

Message non lu par oneill33 »

CITATION (kio,Dimanche 06 Janvier 2008 16h21) J'attend la R28 pour ma part avec Alonso au volant, çà va donner !
Pareil.

On va enfin avoir une saison palpitante entre les 3 grosses écuries que sont Ferrari, Maclaren et Renault. Je sent que la bataille pour le titre de champion du monde, tant pilote que constructeur va être rude entre ces 3 écuries.

J'en frémi d'avance :P
Dernière modification par oneill33 le 07 janv. 2008, 20:50, modifié 1 fois.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Sheppard 2 »

CITATION (le breton,Mercredi 02 Janvier 2008 11h44) Sinon vous pensez que Bourdais peut faire un truc cet année?
Qu'il vise déjà de pas foncer dans le tas ça serait pas mal xDDDDDD

Sinon bonne chance pour toutes les écuries et j'essayerai de participer aux pronos cette année
Vivement la presentation de la R28 ^^

@ JackMckay: j'avais entendu parlé qu'il allait retirer le système d'anti-démarrage des monoplaces cette année. Est-ce vrai ou non ?
CITATION On va enfin avoir une saison palpitante entre les 3 grosses écuries que sont Ferrari, Maclaren et Renault. Je sent que la bataille pour le titre de champion du monde, tant pilote que constructeur va être rude entre ces 3 écuries.
Alonso a dit assez ouvertement qu'il ne pensait pas se battre pour le titre pilote donc ça a l'air mal partie pour Renault :huh: M ais bon on verra aux résultats ^^
Dernière modification par Sheppard 2 le 07 janv. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION @ JackMckay: j'avais entendu parlé qu'il allait retirer le système d'anti-démarrage des monoplaces cette année. Est-ce vrai ou non ?
Petit extrait d'un article :
CITATION Les modifications apportées à la réglementation technique et sportive, parallèlement à l'introduction de l'ECU, ont interdit les aides au pilotage dont le contrôle de traction, le frein moteur ainsi que les systèmes de lancements automatiques, ce qui signifie que la gestion du différentiel, du moteur et des changements de vitesses est plus simple
---------------------------------------------------------------
Wurz chez Honda !
L'écurie Honda Racing a annoncé ce jeudi la signature d'Alexander Wurz, qui devient pilote d'essais de l'équipe anglo-japonaise. L'Autrichien rejoint donc Ross Brawn, nouveau directeur de la structure basée à Brackley.

Wurz, qui avait annoncé début octobre sa retraite, a surpris son monde en revenant dans le monde de la Formule 1.

L'ancien pilote Williams étrennera ses nouvelles couleurs le 22 janvier sur le circuit de Valencia. Il sera au volant de l'ancienne monoplace, la RA107, afin de prendre ses marques avant de débuter son travail de développement. Jenson Button et Rubens Barrichello seront eux au volant de la RA108, qui sera officiellement présentée le 29 janvier.


Le line up de Force India est connu !
Sans surprise, le team Force India, par l'intermédiaire de son propriétaire Vijay Mallya, a confirmé son duo de pilotes pour 2008. Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella feront donc équipe la saison prochaine tandis que Vitantonio Liuzzi a été promu troisième pilote de l'écurie indienne.

Image
Toyota présente sa TF108.
L'écurie Toyota Racing a dévoilé ce jeudi son nouveau cheval de bataille, la TF108, qui doit lui permettre, selon son directeur, Tadashi Yamashina, de retrouver les joies du podium.

La nouvelle voiture du constructeur japonais possède quelques caractéristiques communes à ses devancières, mais a été profondément retouchée après le gros échec de la saison 2007. Toyota abordera le championnat 2008 avec détermination et des objectifs ambitieux.

Les principales caractéristiques de la nouvelle voiture sont un long empattement, une importante mise à niveau sur le plan aérodynamique, une nouvelle suspension et une nouvelle boîte de vitesses.

Les essais réalisés en soufflerie et les simulations démontrent que la TF108 représente une nette amélioration par rapport à sa devancière. L'équipe espère ainsi se rapprocher de ses objectifs à long terme : gagner des courses et se battre pour le titre mondial.

Les premiers tests de la TF108 débuteront lundi - 14 janvier - en Espagne, sur le circuit de Jerez. Jarno Trulli et Timo Glock se partageront le travail le premier jour. Le pilote allemand accompagné du Japonais Kamui Kobayashi poursuivront les essais jusqu’au mercredi.

photos TF108
Dernière modification par Jack Mckay le 10 janv. 2008, 20:13, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Petit up de ce topic.

Image
La BMW F1 08 dévoilé !
L'équipe BMW Sauber a levé le voile sur sa nouvelle F1.08, celle qui a pour mission de remporter la première victoire en F1 du constructeur de Munich. Car c'est bien l'objectif 2008 de l'équipe dirigée par Mario Theissen.

C'est à Munich, siège du constructeur BMW, que cette nouvelle monoplace a été dévoilée. La conception de cette monoplace a été accélérée en septembre dernier, c'est-à-dire lorsque BMW a pris la décision d'arrêter le développement de la précédente F1.07 pour se concentrer totalement sur sa nouvelle arme.

A Hinwil, siège suisse de l'équipe, on ne cache pas que cette stratégie pourrait porter ses fruits en 2008. Ferrari et McLaren ont en effet bataillé jusqu'à la fin de saison dernière. Une partie des ingénieurs de ces deux équipes a donc travaillé jusqu'à la dernière minute sur la monoplace de l'année 2007. Au détriment de la voiture de cette année? Nous le saurons bientôt...

Cette nouvelle monoplace sera pilotée par Nick Heidfeld et Robert Kubica.
Le premier est un pilote d'expérience, mais dont le talent n'a rien à envier à l'étoile montante qu'est Robert Kubica, son équipier depuis la fin de la saison 2006, lorsqu'il avait remplacé Jacques Villeneuve.

Bien que la F1.08 n'est pas sans nous rappeler la précédente F1.07, Willy Rampf, le directeur technique, parle d'une "évolution radicale". La priorité de l'équipe de Rampf a été de soigner l'aérodynamique, mais aussi la répartition des masses.

Cette nouvelle F1.08 devrait prendre la piste dès cette semaine sur le circuit de Valencia. Il est prévu qu'elle y tourne dès demain.

Source : F1-live.


La F2008 impressionne déjà !
Le duel ne fait que commencer... Pour la première journée d'essais sur le tracé de Jerez, perturbée par la pluie, les deux Ferrari F2008 de Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont devancé la McLaren de Pedro de la Rosa.

Les conditions météo ont donc brouillé les cartes ce lundi sur le circuit espagnol. Après quelques tours réalisés la veille, l'écurie Toyota a officiellement lancé sa nouvelle monoplace. Jarno Trulli s'est classé 8ème, Timo Glock 14ème. Belle performance des deux pilotes Toro Rosso, Sebastian Vettel a signé le 4ème temps, Sebastien Bourdais le 6ème.

Cinq pilotes étaient au volant de voitures millésimées 2008: Kimi Raikkonen, Felipe Massa (victime d'un problème mécanique), Jarno Trulli, Pedro de la Rosa et Heikki Kovalainen.

Les essais reprendront demain sur cette même piste.

Source : gpupdate.net/fr

--------------------------------------------------------------------------
EDIT :

Hamilton chez Mclaren jusqu'en 2012 !
Que les supporters de Lewis Hamilton se rassurent. Le Britannique, nouvelle icône de la F1 et très courtisé ces derniers mois, vient de prolonger son contrat avec l'écurie McLaren-Mercedes jusqu'en 2012. Le précédent accord entre les deux parties prenait fin en 2008.

Image
Voilà la nouvelle Reb Bull....
Red Bull Racing a dévoilée mercredi en Espagne, sa nouvelle monoplace motorisée par Renault : La RB4...

Une présentation discrète, minimaliste, comme l’année dernière. Ce qui démontre que l’équipe Red Bull Racing prend de plus en plus au sérieux son implication en Formule 1. Fini les présentations fabuleuses et coûteuses de 2005 et surtout 2006.

La nouvelle monoplace, la deuxième a être conçue par Adrian Newey, est une évolution de la RB3 utilisée en 2007.

Visuellement, la RB4 se distingue de la RB3 sur quelques détails. Mais cela n’est pas surprenant car l’équipe l’annonçait déjà depuis plusieurs mois. De plus, la base de la RB3 a été jugée bonne pour la suite du dévelloppement. L’intrégation du moteur Renault, la répartition du poids et surtout la fiabilité ont été les thèmes majeurs du cahier des charges.

Côté aérodynamique, la RB4 dispose d’un aileron avant biplan, cela démontre que ce design sera bien le standard de 2008. Le nez est très plongeant et légèrement affinée, tandis que les pontons sont trés cintrées et très propres sur la partie arrière, afin de dégager le plus possible le train arrière. Enfin le duo A.Newey/G.Willis ont suivit la tendance pour le dessin du capot moteur.

Côté budget, l’équipe annonce plus de 100 Millions d’Euros, soit plus de 150 Millions de dollars pour la saison 2008.

L’écurie de Dietrich Matershitz dévoile une ambition associée à la stabilité, cela s’affiche clairement avec le duo D.Coulthard/M.Webber et surtout par l’implication d’un staff technique de haut niveau. Pour conclure, notons que Sébastien Buemi a décroché le poste de pilote d’essai et de réserve.

Source : Fanatic F1.

-------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT du 21/01 :

Image
Voilà la nouvelle Renault !
La nouvelle Renault R28 a fait son apparition en public pour la première fois lundi matin, sur le circuit Ricardo Tormo, à Valencia, avec le double champion du monde Fernando Alonso aux commandes.

L’Espagnol, de retour chez Renault après une année avec McLaren, a dû attendre quelques heures avant de pouvoir prendre la piste, cette dernière ayant été fermé en raison d’un épais brouillard.

C’est finalement vers midi que Fernando Alonso a pu effectuer un rapide shakedown.
L'aileron avant de la voiture française peut surprendre, mais va probablement prouver son efficacité.

La R28 sera officiellement présentée le 31 janvier.

La nouvelle Williams fait ses débuts !
La nouvelle Williams FW30 équipée d’un V8 Toyota a été aperçue pour la première fois, lundi matin, sur le circuit Ricardo Tormo, à Valencia, où le jeune pilote d’essais allemand, Nico Hulkenberg était chargé d’effectuer le tour d’installation… dans un épais brouillard !

Tout s’est toutefois passé sans encombre pour la nouvelle voiture de l'ecurie britannique, qui ne fera pas de lancement officiel de cette année. La FW30 découverte en piste ce matin arborait la deuxième des six décorations spécialement prévues pour l’intersaison.

« Avec quatre années de stabilité du règlement, nous avions une bonne base pour progresser sur le développement et la conception de la voiture pour cette saison » déclarait Sam Michael, directeur technique de l’équipe.

« Grâce à un bon niveau de fiabilité l'année dernière, nous avons été en mesure de concentrer une partie de notre attention pour améliorer la performance » ajoutait-il.

La FW30 conserve la structure et l’allure générale de son aïeul, la FW29.
« Nous avons peaufiné le package existant, et travaillé sur la répartition des masses. Nous avons conçu une voiture plus affinée, avec un niveau plus élevé de qualité dans la construction. La FW30 devrait représenter un net progrès lorsque l'ensemble des nombreuses petites zones sur lesquelles nous devons progresser auront été mises bout à bout » concluait Sam Michael.

Après ce rapide shakedown, Nico Rosberg et Kazuki Nakajima se partageront les premières réelles évaluations de la FW30 à partir de mardi sur le circuit espagnol.

----------------------------------------------------------------
EDIT du 23/01 :

Image
Voilà la Honda RA108 !
Le Brésilien Rubens Barrichello a baptisé la nouvelle Honda RA108, mercredi matin, sur le circuit Ricardo Tormo, près de Valencia.

Après une saison chaotique en 2007, les dirigeants de l’équipe - dont le nouveau boss, Ross Brawn - espèrent que cette monoplace leur permettra de retrouver les avant-postes.

La nouvelle RA108, complètement blanche et dépourvue de tout sponsor, sera testée à Valencia jusqu’à la fin de la semaine, avant son lancement officiel – au quartier-général de l’équipe, à Brackley en Angleterre mardi prochain

----------------------------------------------------------------
EDIT du 07/02 :
Image
Voilà la monoplace 2008 de Force India...
L'écurie Force India a dévoilé ce jeudi à Mumbai les nouvelles couleurs de son bolide pour la saison 2008. L'équipe dirigée par Vijay Mallya débutera la Championnat avec le châssis Spyker V8-FII.

La voiture arbore désormais une robe blanche et or, avec Kingfisher comme son plus gros logo – suite au rachat de l’équipe par Vijay Mallya, propriétaire de la compagnie aérienne et de la marque de bière du même nom !
Dernière modification par Jack Mckay le 07 févr. 2008, 19:38, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

Belle cette nouvelle Force India mais en sait-on plus niveau caractéristiques à part le châssis ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Belle cette nouvelle Force India mais en sait-on plus niveau caractéristiques à part le châssis ?
La chassis étant le même que l'année dernière , il n'y a rien de nouveau dessus.

Super Aguri , quelques nouvelles !
L'équipe , actuellement en difficulté financière , a donné de nouveaux signes de vie :

Alors que la présentation de la nouvelle monoplace devait se faire le 19 février , Super Aguri a reporté le lancement officiel de la voiture 2008 alors que ses dirigeants finalisent les accords avec les sponsors et les pilotes.

A la place , le patron Aguri Suzuki et le directeur technique Mark Preston seront présents à Barcelone pour répondre aux questions des médias.

En même temps, la voiture devrait rouler pour la première fois, mais la présentation officielle de la livrée 2008 ainsi que des pilotes engagés n'est pas attendue avant l'arrivée de l'équipe pour le début de la saison à Melbourne.

Notez que la SA08 a passée avec succès les crash-tests de la FIA. L’équipe nippone a donc officialisée son retour sur la piste de Jerez cette semaine avec Takuma Sato au volant.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: F1 2008

Message non lu par kimi60 »

Bonjour tout le monde, me revoici de nouveau aprés des problèmes techniques.
Bravo à Jack McKay qui a su tenir le topic. :)
CITATION La chassis étant le même que l'année dernière , il n'y a rien de nouveau dessus.
Euh.... Je n'ai pas compris là : Jack te parle de Force India et tu dis qu'il est le même que l'an passé. :blink:
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Euh.... Je n'ai pas compris là : Jack te parle de Force India et tu dis qu'il est le même que l'an passé.
Force India a racheté Spyker F1 et utilise le chassis spyker de l'an dernier un peu modifié.

Tu as compris là ?
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: F1 2008

Message non lu par ic3man »

CITATION (Jack,Mardi 12 Février 2008 15h59) Belle cette nouvelle Force India mais en sait-on plus niveau caractéristiques à part le châssis ?
Qu'elle a l'air pas mal au niveau performances (d'après Fisico)
kimi60
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 09 juin 2007, 15:04
Pays : France
Lieu : Welles-Prennes: troue perdu dans l'oise plus de vaches que d'habitant!

Re: F1 2008

Message non lu par kimi60 »

CITATION (Jack Mckay,Lundi 03 Mars 2008 19h58) Tu as compris là ?
Understood.

Moi pour la saison prochainhe je pari pour une place finale dans le Top 8 de STR avec les 2 "seb" avec un retour de Kubica au premier plan pour la couronne mondiale. :)

EDIT du 5/03

Images des futures infrastructure à Silverstone

Ce mardi, les propriétaires du tracé de Silverstone ont présenté des images de synthèse de ce que devraient être les nouveaux stands du circuit anglais.

Ces images illustrent la nouvelle zone de départ et arrivée, les stands et le centre consacré aux médias, qui sera situé entre les virages du Club et d’Abbey.

Le BRDC (British Racing Drivers’ Club) a par ailleurs annoncé que cette nouvelle infrastructure, conçue par les architectes du stade de Wembley, sera ensuite complétée par la reconfiguration des portions du Club et d’Abbey.

"A ce jour, il va de soi que pour conserver le Grand Prix de Grande-Bretagne nous avons besoin d’un lieu avec une telle envergure, et le Grand Prix est l’élément central de l’ensemble du projet," explique Damon Hill, président du BRDC.

Image

Image
Dernière modification par kimi60 le 05 mars 2008, 19:25, modifié 1 fois.
Team PSYCHOPATHES : champion de France Call of Duty 4, vice-champion de France Gears of WaR
Verrouillé

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit