L'absence de Zats dans Atlantis

Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Angelus68 »

Bonjour, j'aimerais bien éclaircir un point à propos de Stargate Atlantis, voilà le zat est très utilisé dans SG-1, toutes les équipes SG en on il me semble et on c'est très bien que cette arme est très utile et efficace contre presque tous les ennemis, vous aller me dire que les Wraiths sont plus résistants, même si je pense qu'un coup de zat lui ferais pas grand-chose, 2 ou 3 coups de zat devrais les mètrent a genoux ! Maintenant je pense que c'est scénaristique car, les producteurs n'ont pas voulu que SG-1 se mêle trop a Atlantis, mais au moins en mener des zats dans le pilote d'Atlantis quand il traverse la porte pour aller dans la citée.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par John.Shep »

L'explication la plus logique est que le SGC ne possédait pas suffisamment de zat. Il faut dire que les moyens de s'en procurer sont plutôt restreint à part les récupérer dans des structures Goa'uld ou sur des corps de Jaffa mais en pleine bataille ce n'est pas la priorité en général.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Angelus68 »

Dans certain épisode de SG-1, dans l'armurerie, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de zat, peut être que c'est qu'une impression.

En plus ca ferais un clin d'oeil a SG-1 et ça montrerais que l'on utilise les technologies découvertes dans les 2 galaxies.
Dernière modification par Angelus68 le 04 janv. 2008, 02:15, modifié 1 fois.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Colonel Danning »

On a quand même vu un Zat dans l'émission "Exil Forcé" (partie 2) quand Sheppard a tiré sur ce pauvre Siler non ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par John.Shep »

CITATION On a quand même vu un Zat dans l'émission "Exil Forcé" (partie 2) quand Sheppard a tiré sur ce pauvre Siler non ?
Sheppard avait accès à l'armurie du SGC qui contient des zat même s'il en y a peu.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
footale
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 27 déc. 2007, 17:13
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par footale »

Je trouve que c'est bien de ne pas mélanger les deux séries. Dans pégase on découvre d'autres armes comme les pistolets Wraiths ou les pistolets Assurans qui je pense plutard prendra la meme place que le zat dans SG-1, les zat on constitué l'équipement des équipes SG-1 bien plus tard dans la série alors qu'il en on récupéré des le début.
mimiax
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 08 sept. 2007, 13:58
Pays : france

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par mimiax »

Il y a aussi le fait d'éviter de procurer des technologies aux autres races de pégase.

Ok les asurans sont supérieur au goa'uld, et les pistolet wraith ont le même effet que les zat, mais les zat sont fait à partir d'une conception goa'uld et donc mettrai forcement les wraith par exemple sur une route technologique annexe qui aparament va loin... je suis dur à suivre non ?
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Mirvin »

A mon avis, c'est surtout pour que chaque série ai sa propre mythologie, ses propres armes, en gros, son propre monde...

Assez d'accord avec Footale.
~~Hallowed Are The Ori~~
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Thor94 »

en tout cas je confirme qu'il y avait bien un sode d'atlantis, voir 2 ou l'equipe avait des zats.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par John.Shep »

CITATION en tout cas je confirme qu'il y avait bien un sode d'atlantis, voir 2 ou l'equipe avait des zats.
3x10 "The Return"
Sheppard se contente de tirer au zat sur Siler pour pouvoir voler le Jumper entreposé au SGC. On ne le revoie pas s'en servir de tout l'épisode ni durant le second épisode (s'agissant d'un épisode en deux parties).
Dernière modification par John.Shep le 07 janv. 2008, 07:28, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par T13 »

CITATION Pourquoi il y a pas de zat dans Atlantis?
Parce qu'il y a l'équivalent wraith dans Pégase :rolleyes:

Pour moi çà semble logique si on compare SG1 et SGA : découverte d'une arme paralysante dans SG1 (le zat) et les terriens en prennent quand ils le peuvent. Dans SGA c'est la même chose ils prennent l'arme aux wraith.

=> à la limite çà fait déjà vu : gros méchant, bonne arme, hop on prend ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par jumper01 »

Oui,je suis d'accord avec Tarkan 13,et de plus pourquoi prendre des zat contre les wraiths,si sa se trouve le zat n'a aucun effet ou presque sur eux,on ne connait pas assez de chose sur les wraiths pour savoir si les armes jaffa auraient plus d'effet sur eux que les armes terriennes.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Général Landry »

CITATION (jumper01,Lundi 07 Janvier 2008 11h35) Oui,je suis d'accord avec Tarkan 13,et de plus pourquoi prendre des zat contre les wraiths,si sa se trouve le zat n'a aucun effet ou presque sur eux,on ne connait pas assez de chose sur les wraiths pour savoir si les armes jaffa auraient plus d'effet sur eux que les armes terriennes.
Faux ^_^
En effet les Zats on de l'effet sur euh puisque le Tazer des terriens en a ;) . Lorsqu'ils veulent capturer un Wraith dans le 1x05 je crois ( pas sur dutout), ils utilisent un tazer. Sa n'a pas beaucoup d'effet sur le wraith mais sa en a quand même, il tombe par terre. Sachant qu'un Zat est surement plus puissant, sa doit avoir un minimum d'effet.
Stargatement
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour moi cela s'explique simplement.

L'unique raison était à l'époque de bien séparer les deux séries mais finalement on le voit bien elles sont beaucoup plus liées que ce qui était prévu à sa conception. ;)

Pourtant il faut l'avouer, les zats sont partie intégrante des équipes sg, et leur utilisation est tout à fait légitime de part leur efficacité, leur utilité, mais on ne les utilise pas sur Atlantis, c'est une bonne intention scénaristique finalement oubliée.
De plus les zats auraient été, une fois de plus, particulièrement utile, bien que rien ne prouve que les Anciens n'auraient pas une protection contre les armes Goa'ulds, rien n'en prouve le contraire d'ailleurs puisque les Goa'ulds n'auraient jamais pu aller sur Atlantis.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Bragon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 08 janv. 2008, 15:51
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Bragon »

Bah oui cela s'explique facilement.

Les scénariste voulais donné sa propre identité a atlantis.
Finalement c'est un peu raté car les 2 séries ce mélange beaucoup!
Il vont ratrapé le coup avec Univers ^_^
black11189
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 05 janv. 2008, 07:26
Pays : Quebec

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par black11189 »

je reste convaincue qu'un bon coup de lance jaffa et meme encore mieux un coup de lance ori (meme genre de chose mais encore bien plus leger et meme une cadence de tir plus rapide ) serait assez puissant contre un waith encore plus qu'un coup de l'arme de ronon et puis je crois que l'on ne l'emmene pas pour un mix de tout ce que vous avez nommé plus haut : mythologie, nouvelle voie d'armement pour les ennemie ect.. mais je doute que nous utiliserons les armes asuran sur nos unité ..aps avant 2 ou 3 saison encore je crois ..et sa c'est si SGA dure aussi longtemps ou presque que SG1 et sa c'est un gros défi mais sa serais vriament un record mais n'empeche qu'Il aurais pus emmener quelque zat au départ de la terre dans la saison 1 et en avoir quand meme quelque lance.

avez-vous remarquer quelque chose.. meme lorsqu'il gagne un bataille ou sorte d'un champs de bataille qui c'est arrete il ne récupere jamais les armes ? et puis avec la nations libre jaffa il devrait etre capable de bien s'En procurer des armes..il faut bien qu'il les produise.

D'ailleurs on a ajmais vue d'usine d'armement gouauld :P enfin les scientifique ne sont pas assez présent pour ceux des autres especes.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par jumper01 »

Ah oui c'est vrai black11189,je n'avais pas pensé à sa.Bonne idée donc :D
pierrot1993
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 21 févr. 2008, 22:35
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par pierrot1993 »

Moi je trouve ça totalement incohérent de ne pas avoir amené des zats, au moins un peu dans le pilote, sur atlantis. Quand yen a qui dise "de toutes facons ils trouvent les armes paralysantes wraiths" ok. mais ils le savaient ptetre avant de partir? surtout que
4x17 "midway"
les zats sont très efficaces, un seul coup suffit
et comme dit plus haut, ce n'est pas car le SGC n'en a pas assez, puisque les armureries regorgent de ces petits joujoux. Voila
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par balthier »

Je pense également que c'était, à la base, pour différencier les 2 series.
C'est sûr que si ça serait la réalité l'expédition d'atlantis aurait sûrement pris les zat mais c'est pas la réalité.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par ic3man »

Je trouve que le Zat a tellement plus de gueule que le pistolet Wraiths sortit tout droit d'un film de Science-Fiction a petit budget des années 70 (je parle au niveau design de l'arme). Effectivement il faut différencier les 2 séries.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit