4x11 - Alliance forcée

Répondre
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Dimanche 06 Janvier 2008 00h58)
CITATION En fait, Thor ne se trompait pas trop en nous disant que nous étions la 5 eme race. Si on ne plante pas trop le processus d'industrialisation de nos vaisseaux, avec une petite flotte on devrait être capable de retirer tout adversaire potentiel de notre chemin. Notre sphere d'influence va désormais s'étendre sur deux galaxies au complet. Pas mal pour une race qui n'a dépasser les limites de son systeme solaire il y a de ça 10 et des poussieres !!
tu colles le cadeau des Asgards aux Travellers, aux Orbaniens, aux Tagréens, aux Galariens, aux Bédro-Optricans, aux Luxiens, aux Tok'ras, aux Oannes, à qui tu veux, ils feront une cinquième race aprfaite, dans de telles conditions. aucun rapport avec nous. :)
Oui, mais le fait est qu'en nous filant ça, ils ont fait de nous la 5eme race, ou plutôt la puissance dominante sur 2 galaxies, même si je vais un peu vite en besogne.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (maverick,Dimanche 06 Janvier 2008 01h01) Oui, mais le fait est qu'en nous filant ça, ils ont fait de nous la 5eme race, ou plutôt la puissance dominante sur 2 galaxies, même si je vais un peu vite en besogne.
Espérons juste que nous le resterons et qu'on aurras le droit à d'autres épisodes comme celui-ci
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par maverick »

CITATION (Qvazir,Dimanche 06 Janvier 2008 01h05)
CITATION (maverick,Dimanche 06 Janvier 2008 01h01) Oui, mais le fait est qu'en nous filant ça, ils ont fait de nous la 5eme race, ou plutôt la puissance dominante sur 2 galaxies, même si je vais un peu vite en besogne.
Espérons juste que nous le resterons et qu'on aurras le droit à d'autres épisodes comme celui-ci
Il n'y aura plus d'intérêt du tout à regarder une série où dans tous les cas de figures, nous gagnons ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par bc303 »

Bon épisode mais sans plus, pour moi il est bien en dessous du "super épisode avec une super bataille spatiale" annoncé. La bataille est bien courte et j'ai l'impression qu'aucun vaisseau utilise leur capacité maximum, en plus de quelques incohérences.
La Terre possède enfin une bonne puissance de feu, en plus des armes asgardes (et le fait qu'ils fonctionnent à fond sans zpm est enfin confirmer :D d'ailleur moi le contraire aurait été une incohérence et non l'inverse ...) les railguns sont bien plus puissant et on a enfin des missiles pour f302 du niveau technologique terrien (dans la réalité), le fait qu'il passe à travers le bouclier est bizarre quand même, le bouclier devait être HS à ce moment.
En espérant que la prochaine fois toute ces améliorations ne passent pas à la trappe.
CITATION Il n'y aura plus d'intérêt du tout à regarder une série où dans tous les cas de figures, nous gagnons ...
Pourtant, on finit toujours par gagner depuis la s1 de stargate non ?
Et les combats sont plus interessants ainsi, plus d'excuse pour abuser de la téléportation+hyperespace à chaque fois.

Et les drones ne passent pas les boucliers asgards apparemment ? Si c'est bien le cas nos vaisseaux sont quasi indestructibles maintenant :lol:
Dernière modification par bc303 le 06 janv. 2008, 01:42, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

Alors franchement il y a avait 2 certitudes pour ma part :
- Un paquet d'incohérences et invraisemblances
- mais une bataille spatiale vraiment bien.


Nous avons eu les incohérences et invraisemblances mais malheureusement le Malozzi & co sont des mythomanes quant à la fameuse meilleure bataille spatiale de la série. Les FX sont bons rien a dire mais c'est le reste qui pose probleme...

Commençons pas ce dernier point :

le dynamisme de la bataille spatiale


- Premier point elle est statique mais alors statique comme par possible, cela en est même ridicule. Rien a voir avec la bataille de Dakara dans SG1 entre les hataks qui ont un certain dynamisme. (la personne ayant comparé ça a une bataille de SW, je pense qu'elle devrait revoir le film en question... :) )
Ici c'est mou mais alors mou j'ai halluciné tellement cela etait du simple "click & slash".

Les incohérences de la bataille

Autant qu'ils puissent détruire un aurora sortant d'hyperespace et donc ne se s'attendant pas a être attaqué c'est normal. Ils en ont eu pas mal comme ça.

Autant la bataille spatiale c'est bien plus problématique.

Début de l'attaque en sortant de l'hyperespace...Il leur faut un court laps de temps pour pouvoir utiliser leurs armes c'est un fait démontré par les asgards et les réplicateurs. Je rappelle que les rails guns ont besoin d'energie eux aussi donc ça les affecte.

Bah non, ici c'est tellement rapide que les asurans qui ne doivent pas connaitre les détecteurs genre radar et autres equivalent spatiaux puisqu'ils sont incapables d'activer a temps leurs boucliers.... Très cohérent...

Deuxième grosse incohérence, depuis quand 2 missiles tirés par un F302 sont capables de passer les boucliers d'un aurora ? Bien sur on est super content de cette nouvelle invention bien invraisemblable.

Troisième énorme incohérence et invraisemblance... Ou sont les drones ? Cela en devient ridicule des auroras se battant contre d'autres vaisseaux sans utiliser leurs drones ? Pourquoi faire passer les asurans pour des crétins finis. L'exemple le plus flagrant est la ruche de tod qui échange de simples tirs de plasma avec un aurora....Ils sont tous suicidaires les asurans, il n'y a pas d'autres explications. Je nesais pas...une bataille, on prefere ne pas utiliser toutes la puissance de feu dont on dispose c'est surement plus fun...

Quatrième énorme incohérence...Ce sont des auroras construits en Thaïlande c'est ça ? bizarre l'orion est montré comme prenant sans bouclier avant d'exploser 50 tirs de ruches nous avait montré un vaisseau tres solide... Surement que les asurans ont fait construire ça par des enfants de 12 ans avec des matèriaux bon marché....ridicule.
En revanche Il n'y a aucun tir de bc304 asgardisé qui soit montré en train de passer les boucliers d'un aurora, tout ceux qui ont été détruit par les armes asgards n'avaient pas ou plus de boucliers.

Cinquième incohérence...Toujours pas de drones alors même quand un des vaisseaux travellers y passe (j'ai vérifié en ralentissant toute la scène).
En revanche nous avec le même type de vaisseau, le seul aurora qu'on a, on balance une salve de drones, la majorité contrée par les plasmas de l'aurora réplicateur (mais est incapable de descendre des f302 et dart pourtant plus gros et moins rapides...), max 3 drones passent le tir de barrage et sans broncher ignore complètement les boucliers et bien sur l'aurora explose comme s'il avait pris une arme atomique ou pas loin... (rappellons qu'il fait au minimum 1 voir 2 km de long). En gros un simple croiseur est plus solide qu'un aurora...Merci qui ? merci le staff.

Et pour la fin le plan de mckay et son amas de neutronium

Le plan invraisemblable
C'est quoi ce délire de nanites en neutronium qui s'amoncelle jusqu'a atteindre une densité telle que la masse va traverser littéralement la croute de la planète pour provoquer on ne sait quoi d'incohérent...

C'est d'un ridicule mais alors a souhait.

En gros le Staff ne savait pas quoi faire des asurans, Ils les font passé pour des crétins, une civilisation qui a des vaisseaux des guerres en nombre et performants mais surtout il ne faut pas utiliser les senseurs et surtout pas les drones car a aucun moment, il n'y a un seul drone de lancer malheureusement aussi bien par les auroras que par les infrastructures planétaires...
En fait la seule fois ou les asurans tirent des drones (2 auroras) c'est contre une seule ruche qui y passe directement et jamais contre d'autres vaisseaux ni travellers ni bc304. Donc non pour l'instant rien ne resiste aux drones.

Franchement si c'est pour mettre une race, balancer qu'ils ont la technologie des anciens mais qu'ils ne s'en servent jamais c'est inutile, Là l'equivalent d'une saison pour avoir comme ennemi une race de sous doués donc le programme a plus de faille que Windows XP et dont l'intelligence est telle qu'ils n'utilisent pas les armes qu'ils possèdent.

les asurans ont quasiment tous disparu, au moins on est débarassé de ces imbéciles...

L'épisode en lui meme n'est pas terrible mais bien mieux que je ne l'esperai vu comme le staff c'etait empétré dans une course a l'armement ridicule.
CITATION Et les drones ne passent pas les boucliers asgards apparemment ? Si c'est bien le cas nos vaisseaux sont quasi indestructibles maintenant laugh.gif
Il n'y a pas eu un seul drone lancé par les asurans contre les bc 304 ou les travellers en revanche l'aurora traveller en a tiré une salve sur un autre aurora.


EDIT : petite précision quand un bc 304 pendant la bataille spatiale détruit un aurora avec 2 tirs de "rayon asgard", celui ci n'a plus de bouclier, c'est l'aurora qui combattait avec la ruche de tod et cet aurora etait deja en mauvais état et en "feu" (on le voit clairement sur le plan d'avant). Donc pas de bol dans tout l'épisode nous n'avons pas vu un seul tir de bc 304 asgardisé passer les boucliers d'un aurora.

La seule fois ou l'on voit une arme humaine passer directement un bouclier d'aurora c'est ce surpuissant F302 balançant 2 missiles qui passent de ce que j'ai vu le bouclier d'un aurora...

En définitive, il y a tres peu d'aurora détruit par la flotte coalisé a partir du moment ou les boucliers des auroras sont activés (pour ceux n'ayant pas été détruit de suite) et a aucun moment les armes asgards ne passent comme contre les oris les boucliers des auroras. A chaque fois les armes asgards font mouches seulement contre des vaisseaux sans bouclier (épuisé ou pas activé comme au début).

Et donc non un bc304 asgardisé n'est jamais montré comme plus puissant qu'un vaisseau type aurora...en revanche un f302 avec 2 missiles oui mdr... (a moins que son bouclier fut proche de la rupture je vois pas de cohérence là)
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 11:35, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par KILIK »

Je viens de revoir la bande annonce de l'épisode ici http://fr.youtube.com/watch?v=FsHqkzYWSv4

Et regarder à partir de la 20ème seconde, je me trompe ou c'est un plan qui n'apparaît pas du tout durant l'épisodes !!!!? :blink:
C'est quand même énorme de l'avoir fait gicler une scéne pareil !!!!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et regarder à partir de la 20ème seconde, je me trompe ou c'est un plan qui n'apparaît pas du tout durant l'épisodes !!!!? blink.gif
C'est quand même énorme de l'avoir fait gicler une scéne pareil !!!!
Si c'est le plan quand ils attaquent un aurora sortant d'hyperespace, le premier aurora détruit bien avant la bataille.

Mais bon malgré la tres "moyenneté" de l'épisode, je suis plutot soulagé qu'ils n'aient pas fait l'affront de l'incohérence des drones arrêtés par des boucliers...même si ça fait passer les asurans comme des débiles...
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 03:41, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ciccio51 »

et ben ketheriel quand j'ai vu ton post qui me semblait loooooong je me suis dis vais je le lire!ben je l'ai lu et je suis d'accord avec toi tu aurais même ou rajouter une autre incohérence graphique celle la!
c'est qu'au fur et a mesure que le temps asse les 304 grossissent et les ruches rapetissent si on prend pour base les aurora!

vu de dos un aurora et un 304 font la même largeur!soit en gros 600 700 mètres ce qui amène le 304 a 900 mètres de long!c'est du détail mais ca n'arrange rien!surtout quand ils rapeutissent en plein milieu de la bataille!

sinon c'est tout de même un bon épisode!et en efet il reste pal de vaisseaux a la fin donc les armes asgards ne traversent pas les boucliers d'un aurora!

aa sinon ellis est petit par rapport a caldwell!ca fait bizard
Dernière modification par ciccio51 le 06 janv. 2008, 09:56, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION sinon c'est tout de même un bon épisode!et en efet il reste pal de vaisseaux a la fin donc les armes asgards ne traversent pas les boucliers d'un aurora!
Disons qu'ils nous ont quand même annoncé un "tueurie" si je puis dire et on se retrouve avec un truc moyen a cause d'énormes bourdes évitables.
Donc c'est loin d'être mauvais mais des clichés plombes ce qui aurait pu etre tres bien.
CITATION vu de dos un aurora et un 304 font la même largeur!soit en gros 600 700 mètres ce qui amène le 304 a 900 mètres de long!c'est du détail mais ca n'arrange rien!surtout quand ils rapeutissent en plein milieu de la bataille!
Oui mais depuis camelot, c'est pas la peine d'en rajouter sur ce point^^
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 10:27, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par DeltaFX »

Perso ce qui m'étonne c'est d'entendre certains perrorer sur des trucs qui sont clairement expliqués:

1- je ne vois pas ce qu'il y a d"exceptionnel à ce que les tirs de rayon des vaisseaux terriens labourent les auroras asurans :

C'est dit : il sont équippés des technologies asgaard, lesquels dézinguent un vaisseau Orii recta. Un aurora avec bouclier c'est plus costaud qu'un vaisseau Orii .... ??? Gnéh et mon wraith, c'est du poulet ?

surtout qu'il est légitime d'imaginé que l'hologramme du Core Agaard à contribué au retrofitting de l'Apolo...

De plus le Core Asgard a sa propre alimentation donc pas necessairement de temps de latence en sortie d'hyper drive.



2- [mode Kevina ON] oh c'est beaucoup trop rapide, et que c'est statique, j'suis trop dégouté. : tu m'étonnes, les asurans sont coincés entre 11 attaquants disparates (va répondre a des tirs wraiths, des drones, quand tu te fais couper la coque par un Asgard Death Ray et qu'une pulsion irrepréssible de rejoindre la partouze nannitique à la surface de la planète te taraude grave!


A part ca j'ai bien aimé ce zode, et je peux pas m'empecher de penser que si l'arc de Weir et ses replicateurs rebelz est bien mené, ca peut élever la série plus haut qu'elle semble condamnée à être.
Dernière modification par DeltaFX le 06 janv. 2008, 10:32, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION 1- je ne vois pas ce qu'il y a d"exceptionnel à ce que les tirs de rayon des vaisseaux terriens labourent les auroras asurans :

C'est dit : il sont équippés des technologies asgaard, lesquels dézinguent un vaisseau Orii recta. Un aurora avec bouclier c'est plus costaud qu'un vaisseau Orii .... ??? Gnéh et mon wraith, c'est du poulet ?

surtout qu'il est légitime d'imaginé que l'hologramme du Core Agaard à contribué au retrofitting de l'Apolo...

De plus le Core Asgard a sa propre alimentation donc pas necessairement de temps de latence en sortie d'hyper drive.
Surtout qu'il n'y a jamais eu dans l'épisode un seul tir de bc 304 asgardisé passant un bouclier d'aurora...tout les auroras touchés dans l'épisode l'ont été quand ils n'avait pas de bouclier. C'est quand même hallucinant d'en arriver a déformer ce qui a été montré dans l'épisode...
CITATION De plus le Core Asgard a sa propre alimentation donc pas necessairement de temps de latence en sortie d'hyper drive.
Bien sur que si comme toute techno asgard ou autres, l'hyperespace demande tout l'energie disponible c'est comme ça, thor l'avait annoncé, les réplicateurs de la Voie lactée montré en se faisant dézingué en sortie d'hyperespace.
A moins de nous balancer que les travellers aient un niveau technologique supèrieur aux réplicateurs de la Voie lactée, c'est qu'il y a bien une incohérence. (soit ce sont les asurans qui sont des tortues incapable de detecter uen sortie d'hyperespace et d'activer leurs boucliers soit ce sont les alliés qui ont une technologie qui ferait pallier les o'neill, réplicateur et autres joyeusetés)
CITATION 2- [mode Kevina ON] oh c'est beaucoup trop rapide, et que c'est statique, j'suis trop dégouté. : tu m'étonnes, les asurans sont coincés entre 11 attaquants disparates (va répondre a des tirs wraiths, des drones, quand tu te fais couper la coque par un Asgard Death Ray et qu'une pulsion irrepréssible de rejoindre la partouze nannitique à la surface de la planète te taraud grave!
11 contre... pas de bol les auroras sont plus nombreux, cadwell montre bien lorsque l'on voit un vaisseau traveller y passer que la bataille sans le plan de mckay est perdu.
Et pourtant il y a encore a la fin de la bataille des auroras qui sont loin de l'impact de la bataille. Cela s'appelle être statique et pas qu'un peu. Pourtant le staff avait fait la bataille de dakara ou là aussi les hataks réplicateurs avaient coincé la flotte de baal comme ici ou les alliés ont coincé les réplicateurs. La partouze nanitique comme tu dis elle l'est seulement a partir du moment ou fran l'active donc c'est a la quasi fin de la bataille.
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 10:41, modifié 1 fois.
mika1905
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 25 juil. 2006, 17:29
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par mika1905 »

J'ai encore une incohérence ^_^ on voit tous les vaisseaux sortir en hyper-espace pour aller attaqué les assurans mais ils viennent tous en même temps or l'hyper-espace des wraiths est plus faible non?Ils auraient pas du prendre plus de temps pour venir?

Pour les drônes j'ai quelque explication :
-ils peuvent ne pas être fait parce que les vaisseaux ont été construit rapidement quand même .
-Ils ont pas vue l'utilité de les utilisées peut être ils se sentent supérieur ...
-Ils ne savent pas les utilisées ...

En tout cas c'est vrai que les auroras restent faible (surtout qu'a la fin de la saison 2 on était content de l'avoir :rolleyes: )mais bon c'est normal que les bc soient plus fort car les asgards ont améliorés leur technologie pendant que les anciens n'étaient plus là ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION -ils peuvent ne pas être fait parce que les vaisseaux ont été construit rapidement quand même .
-Ils ont pas vue l'utilité de les utilisées peut être ils se sentent supérieur ...
-Ils ne savent pas les utilisées ...
2 aurora tirent 2 salves sur une ruche donc meme si ce n'est qu'une fois, ils montrent qu'ils peuvent tirer des salves de drones.... et avec efficacité puisque la ruche explose direct.
CITATION En tout cas c'est vrai que les auroras restent faible (surtout qu'a la fin de la saison 2 on était content de l'avoir rolleyes.gif )mais bon c'est normal que les bc soient plus fort car les asgards ont améliorés leur technologie pendant que les anciens n'étaient plus là ...
Pas un seul bc 304 asgardisé ne passe les boucliers d'un aurora...les seuls auroras détruits par les rayons asgards le sont car sans bouclier...
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 11:10, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par DeltaFX »

Je déforme rien, je dis qu'un odyssee sgard powered lamine un vaisseau avec ces boucliers activés, partant de là je considère qu'un aurora meme avec ses boucliers n'est en aucun cas comparable à un vaisseaux Oriiet qu'il se fera pulvériser pareil.


Maintenant, que leur bouclier tienne un ADR ou deux, peut-etre, mais guerre plus.

De plus je n'ai pas l'impression que tout les vaisseaux asurans avaient leur équipage complet.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je déforme rien, je dis qu'un odyssee sgard powered lamine un vaisseau avec ces boucliers activés, partant de là je considère qu'un aurora meme avec ses boucliers n'est en aucun cas comparable à un vaisseaux Oriiet qu'il se fera pulvériser pareil.
Cela s'appelle une supposition sans fondement puisqu'aucun épisode de la franchise ne montre un vaisseau asuran prendre des tirs de "phasers asgards" quand il a ses boucliers opérationnels....(dans le 4 x 11 seul référence pour l'instant c'est comme cela).
Tu ne peux pas affirmer quelque chose alors qu'il n'y a rien pour soutendre cela (aucun fait ne le prouve).
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 10:51, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Qvazir »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 06 Janvier 2008 10h29)

De plus le Core Asgard a sa propre alimentation donc pas necessairement de temps de latence en sortie d'hyper drive.


J'ai pas compris tout ce qui se disait dans l'épisode (VO+ mon Anglais pourri= :down:), mais il me semblait que les 304 étaient équipés de rayon Asgard c'est tout; pas du coeur Asgard comme sur l'Odyssée donc incohérence là aussi.

Pour le F302 et ses 2 missile qui dézingue l'Aurora, il y avait aussi avec lui des Darth, non? Il aurrai alors juste achevé le travaille.
jedi-vulture
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 oct. 2004, 12:27
Pays : france
Contact :

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par jedi-vulture »

Le moins que l’on puisse dire c’est que cet épisode déchaine les passions.
Pour ce qui est de la bataille les asuran possédait environ 30 Aurora Class. Pour les affronter la flotte allier se composait de 6 ruches Wraith (des milliers de Dard) peut être quelques croiseurs wraith d’un aurora Class Travellers (au rabais mais avec quelques drones) et peut être une dizaine de vaisseau travlers. Sans oublier nos surpuissant vaisseau les 2 DSC-304 Mark 2. Il est clair qu’une telle flotte se ferai laminer en quelques minutes. La bataille entre les premiers tirs et la fuite de nos bâtiments dans l’hyperespace ne doit pas durer plus de 10 à 15 minutes (ont doit même être en dessous des dix minutes.) Sans le plan de Mckay s’aurait été joué d’avance d’ailleurs le colonel Elis envisage sérieusement la retraite juste au moment ou les nanites se dirigent vers la planète.
Pour ce qui est des wraith il ne faut pas oublier qu’une ruche emporte des centaines voir des milliers de chasseur dard, et dans une bataille ils ne sont pas négligeable, même si la puissance de leur armement est très inférieur à un tir de ruche c’est le nombre et la fréquence des tirs qui sont importante. Je suis persuadé qu’avec un nombre assez important de ces petites choses on peut abattre un Aurora Class ou une ruche. De plus les wrait les utilise pour interceptera les drones la tactique utiliser dans No Man’s land (intercepter les nombreux missiles nucléaire avec des chasseurs avais l’air bien rodé.
Les 32 F-302 engagé dans la bataille étaient anecdotique face au grand nomde dard.
Pour ce qui est des incohérences :
1) La non détection de la flotte alliée :
Pour surmonté une telle incohérence il faudrait imaginer que les détecteur ne repère pas les vaisseaux en hyperespace. Les scénaristes adapte souvent les performances des détecteur comme ca les arranges. Lors de la première apparition du Deadalus Atlantis ne détecte le navire seulement à sa sortie d’hyperespace. Lors de la prise de la cité par les asurans ceux-ci affirme avoir détecté le Deadalus en approche de la cité. Pour le coup les scénaristes on pris la première solution donc on se retrouve avec des asurans qui ne protègent pas leurs vaisseau. (après tout qui serai assez fou pour attaquer une planète défendu par 30 Aurora..Heu nous..)

2) Le missile qui passe les boucliers :
La deux solutions soit carter à super bien bosser sur les missile qui passe les bouclier, soit le missile à été tiré apres que les bouclier aient laché.

3) Le manque d’efficacité des drones :
La solution serait simple, comme je l’ais expliquer précédemment les dards intercepte les drones, de plus le system de régénération des ruches à l’air sacrément efficace heureusement qu’ils ont fini par se souvenir que ca existait lol.
Pour ce qui est des travellers lol on ne s’occupe pas des moucherons quand on est assailli par des guêpes car franchement ils n’ont pas l’air franchement efficace.

Comme quoi avec un peut d’imagination ont peut mettre des rustines sur les incohérences.
Au final la flotte allier aurais du êtres salement amocher 90% des ruches aurait du êtres détruit et au moins la moitié des travllers (et oui il y aurait du y avoir des Degas collatéraux lol). La flotte allié s’en sort trop bien (enfin à première vue il faudrait peut être faire un décompte des pertes lol.

Pour ce qui est de l'épisode en luis même j'ais plustot bien aimer je met donc un 17.5/20
Dernière modification par jedi-vulture le 06 janv. 2008, 12:13, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (maverick,Dimanche 06 Janvier 2008 00h39) Maintenant, voyons voir un peu les conséquences que cela aura sur l'univers Stargate:
on est tout d'un coup devenu des géants dans l'univers Stargate. Bientôt, plus personne ne pourra nous résister dans la voie lactée ( juste le temps que l'on produise en masse des 304 et des armes Asgards ... ) et dans Pégase, c'est juste une affaire de temps aussi: dans quelques années, on pourra botter les fesses des Wraiths avec nos nouveaux vaisseaux ...

En fait, Thor ne se trompait pas trop en nous disant que nous étions la 5 eme race. Si on ne plante pas trop le processus d'industrialisation de nos vaisseaux, avec une petite flotte on devrait être capable de retirer tout adversaire potentiel de notre chemin. Notre sphere d'influence va désormais s'étendre sur deux galaxies au complet. Pas mal pour une race qui n'a dépasser les limites de son systeme solaire il y a de ça 10 et des poussieres !!
En effet, en 10 ans, les Terriens sont devenus l'une des races les plus puissantes de l'univers, grace au programme stargate, à l'exploration et la fusion avec les technologies aliens. On a battu les goa'ulds qui régnaient depuis des millenaires sur la galaxie, puis les réplicateurs et les oris. Nous disposons du savoir des asguards et des anciens. Avec ces deux héritages, il est logique que nous soyons une grande force.

Comme tu dis, Thor a raison de dire que nous sommes la 5ème race, car on a nettoyé une galaxie des principales menaces. Est-ce un bien ou un mal qu'on soit devenu si puissant? ça fait parti de l'évolution de la franchise.

Pour en revenir à l'épisode, le l'ai trouvé très bien. Pour l'instant je suis très satisfait par cette saison 4. La bataille est bien sûr très belle. Rien à dire au niveau des effets spéciaux.
Et j'ai particulièrement apprécié la surprise de voir Weir apparaitre à la fin. Une nouvelle intrigue est lancée... Que du bon

Note: 18/20
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION La solution serait simple, comme je l’ais expliquer précédemment les dards intercepte les drones, de plus le system de régénération des ruches à l’air sacrément efficace heureusement qu’ils ont fini par se souvenir que ca existait lol.
Le probleme c'est qu'il faut les tirer ces fameux drones...ce n'est absolument pas le cas hormis 1 fois ou là direct une ruche y passe.
En plus on a vu que les darts sont incapables d'intercepter les drones (les drones de l'orion esquivent chaque dart pour frapper la ruche dans no man's land)
CITATION La deux solutions soit carter à super bien bosser sur les missile qui passe les bouclier
Carter etant sur atlantis cela va etre difficile surtout que les missiles lors de son arrivée dans pégase via un bc 304 ne passent pas un bouclier de croiseur asuran....
Dernière modification par ketheriel le 06 janv. 2008, 12:23, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par mat vador »

CITATION On a battu les goa'ulds qui régnaient depuis des millenaires sur la galaxie, puis les réplicateurs et les oris.
loooooooooool :blink:
t'es sûr que t'as regardé Reckoning?? ;) non parce que les Goa'ulds ce sont les Réplicateurs et les Jaffas qui les ont massacré, et absolument pas nous la série le démontre noir sur blanc. les Réplicateurs ont été vaincus par une coalition Goa'uld/Terrien/Tok'ra/Jaffa réunie autour d'un artefact Ancien et ce sont l'artefact, Ba'al et Selmack qui ont le plus compté; quant aux Oris, oui peut-être mais à l'aide de "cheat code" Ancien que nous avons trouvé (on a ce mérite) et qui auraient eu le même effet dans les mains de Ba'al ou d'un autre.
Dernière modification par mat vador le 06 janv. 2008, 12:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (mat vador,Dimanche 06 Janvier 2008 12h26)
CITATION On a battu les goa'ulds qui régnaient depuis des millenaires sur la galaxie, puis les réplicateurs et les oris.
loooooooooool
t'es sûr que t'as regardé Reckoning?? non parce que les Goa'ulds ce sont les Réplicateurs qui les ont massacré, et absolument pas nous la série le démontre noir sur blanc. les Réplicateurs ont été vaincus par une coalition Goa'uld/Terrien/Tok'ra/Jaffa réunie autour d'un artefact Ancien et ce sont l'artefact, Ba'al et Selmack qui ont le plus compté; quant aux Oris, oui peut-être mais à l'aide de "cheat code" Ancien que nous avons trouvé (on a ce mérite) et qui auraient eu le même effet dans les mains de Ba'al ou d'un autre.
Certes. Mais on a participé à la chute de l'empire goa'uld. En tuant Râ dans le film, l'empire a commencé son déclin. Puis on a éliminé les principaux goa'ulds: apophis, Sokar...

On est plus ou moins responsable de l'arrivée des réplicateurs dans la galaxie et ces derniers en effet ont accéléré la chute des goa'ulds.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit