4x11 - Alliance forcée

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je détiens ici la preuve que la défaite des Asurans est proprement ridicule. Mais ridicule à souhait.

Preuve que la défaite Asurane est ridicule

Voilà, tout est dit. Un Aurora tout déglingué piloté par des Terriens totalement inexpérimentés abat une ruche en une salve de drones, en 15 secondes. Et là, toute une flotte Asurane est pas fichue de tirer des salves de drones qui balaieraient d'un seul coup toute la flotte ennemie. Incompréhensible. In-com-pré-hen-sible. On comprend maintenant pourquoi les Anciens voulaient se débarasser des Asurans : ils sont trop mal fichus, trop empotés!
Bah voilà, ça c'est un aurora, surpuissant, sans bouclier même pas en état, il atomise une ruche tout seul comme un grand (Je précis qu'ils n'y a aucune scene aussi belle dans le 4 x 11...)...combien de drones ? :)

A la place, les asurans balancent contre une seule ruche chacun 1 salve de 10 drones.....super on est content... made in china oui....Certains pourraient dire que ce sont seulement les asurans...mais non l'aurora travellers qui est lantien lance seulement lui aussi une salve d'une dizaine de drones...Que c'est franchement cohérent...
CITATION PS : mon 3 000ème MESSAGE SUR STARGATE FUSION !
le premier pas vers les 4000^^
Dernière modification par ketheriel le 10 janv. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION et puis où est-il passé le marqueur relatif au core Asgard, si facile à pister?
Il n'y a pas de core asgard sur les Dédale et Appolo. Seulement les armes ont été installées.
CITATION Ellis et cadwell ne connaissent que ce que les scientifiques/chercheurs (dont les diplomes feraient passer ces 2 là pour des bacheliers) leur disent c'est tout (bien sur ils savent aussi ce qu'ils voient lors des essais qu'ils ont du effectuer avec leur navire en situation réelle mais c'est tout)
Oui, bien sur. Là où je veux en venir, c'est qu'il est justement important de tout leur préciser, et que même s'ils sont très loin du niveau des scientifiques d'Atlantis, ils ont le niveau pour comprendre lorsque c'est expliqué simplement. Et que ce n'est pas débile de leur expliquer le plan.
Après, bien entendu, ils sont très loin du niveau des scientifiques d'Atlantis, du SGC et de la Zone 51. Même s'ils doivent aussi avoir un très haut niveau en astrophysique (c'est un peu indispensable pour commander un navire de guerre spatial)
CITATION Ce n'est pas une contrepartie...et oui c'est idiot, d'ailleurs faire une alliance officiellement n'est meme pas du ressort de Carter maintenant.
ça devait être une exigence des Travelers pour participer à la bataille. Je vois mal Larrin accepter de rencontrer l'équipe sur une planète neutre, avoir les yeux bandés, et être emmenée sur Atlantis ainsi. Les Travelers ont du exiger d'avoir la position d'Atlantis avant toute négociation (ça me semble un minimum avant d'accepter le probable sacrifice de certains de leurs vaisseaux).
CITATION civilisation de 10 000 ans au maximum.... 1 perte contre 30 auroras, tu sais les trucs pourris et sous developpés qui sont le fleuron de l'armée lantienne qui n'est autre que la civilsiation la plus avancée....C'est si peu comme différence n'est-ce pas...
10000 ans ? On en sait rien du tout. Ils peuvent exister depuis 1 million d'années, avoir la technologie de l'hyperpropulsion et avoir fui dans l'espace lorsque la guerre avec les wraith a pris un mauvais tournant. Ils ont très bien pu cotoyer de loin les ancients.
Sinon, je vois mal comment ils auraient pu résister dans une telle bataille, justement.

D'ailleurs, le fait qu'ils aient fui leur(s) planète(s) avant la fin de la guerre entre les ancients et les wraith pourrait expliquer comment il ont pu parvenir à un niveau technologique tel. Je vois mal les wraith les laisser se dévelloper assez pour parvenir à ce niveau.
CITATION Ils sont combien ? 14 vaisseaux alliés contre ? 30 auroras j'ai du mal a voir les chiffres là

Voyons voir ça fait environ du 1 allié pour 2 aurora....il n'y a pas un problème là ? tu as les alliés mettre hors de combat 2 auroras chacun ? Qu'est-il dit qu'il vise ? l'hyperpropulsion c'est même ce que Ellis ordonne...
Super ça empeche grandement le tir de salves de drones....
je répondais concernant les attaques de vaisseaux off-caméra par les deux 304 durant la semaine précédentla bataille.
CITATION Cela prend au mieux quelques secondes pour decteter et activer le lancement des drones et ils ne l'ont pas fait...
Ils pensaient peut-être que les 30 vaisseaux Aurora Class en orbite suffiraient (ils auraient d'ailleurs suffi si la bataille s'était prolongée). Il n'y a pas un seul épisode où des drones sont tirés du sol depuis Asura. Ni dans First Strike, ni dans Lifeline. Donc, c'est une invraisemblance si tu veux, mais pas une incohérence, dans ce cas précis.
CITATION Si un jour qu'une masse de matèriaux composant une infime partie de la croute terrestre arrive a percer la croute terrestre seulement par sa masse
J'avais lu un projet de "lame" destinée justement à s'enfoncer dans la terre grace à son seul poids et à ainsi collecter des données durant sa déscente.
Du reste, une masse de matériaux de la densité d'une étoile à neutrons, (comme c'est le cas de la masse de nanites), ne devrait elle pas s'enfoncer dans le seul, en particulier si elle est programmée pour être attirée par du neutronium se trouvant justement dans le sous-sol ?
CITATION Ou sont la cinquantaine de drones comme l'orion détruisant une ruche ? On les attend toujours et là sur 30 auroras aucun n'utilise cela...
Hé bien, la plupart des Aurora class sont à sec de drones parce qu'ils les ont utilisés pendant qu'ils combattaient les wraith et n'ont pas encore refait les stock... Ou encore les Aurora class version réplicateur ont une réserve de 10 drones et c'est tout, leurs armes principales étant leurs canons à plasma (une différence d'armement, ce n'est pas exclu).

Vous avez parfois un raisonnement bizarre. Quand je réfléchis, je prends en compte tous les épisodes, autant celui que j'examine que les précédents, et je tente d'expliquer les différences. Alors, oui, il y a des choses étranges (Aurora class de la puissance du HMS sheffield), mais qui pourraient s'expliquer.
CITATION C'est surtout qu'en plus sheppard plus tot aient peur pour les bc 304 asgardisés des tirs de drones en surface...
ça, effectivement, c'était de trop...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Du reste, une masse de matériaux de la densité d'une étoile à neutrons, (comme c'est le cas de la masse de nanites), ne devrait elle pas s'enfoncer dans le seul, en particulier si elle est programmée pour être attirée par du neutronium se trouvant justement dans le sous-sol ?
C'est pour ça que j'ai dit que c'etait impossible....
CITATION Hé bien, la plupart des Aurora class sont à sec de drones parce qu'ils les ont utilisés pendant qu'ils combattaient les wraith et n'ont pas encore refait les stock... Ou encore les Aurora class version réplicateur ont une réserve de 10 drones et c'est tout, leurs armes principales étant leurs canons à plasma (une différence d'armement, ce n'est pas exclu).
Dois je te rappeller l'épisode ou les scientifiques d'Atlantis répare l'aurora travellers.... qu'ils ont des drones en pagaille sur Atlantis depuis the tower.....Et que pourtant Sheppard ne balance qu'une dizaine de drones comme les 2 autres rares auroras asurans a le faire....
CITATION Même s'ils doivent aussi avoir un très haut niveau en astrophysique (c'est un peu indispensable pour commander un navire de guerre spatial)
Non puisqu'ils sont devenus colonels (ou plutot officiers) bien avant que la porte des étoiles du SGC soit fonction....
CITATION Ils pensaient peut-être que les 30 vaisseaux Aurora Class en orbite suffiraient (ils auraient d'ailleurs suffi si la bataille s'était prolongée). Il n'y a pas un seul épisode où des drones sont tirés du sol depuis Asura. Ni dans First Strike, ni dans Lifeline. Donc, c'est une invraisemblance si tu veux, mais pas une incohérence, dans ce cas précis.
La définition d'incohérence est de contredire ce qui a été fait avant. Début de l'épisode sheppard balance qu'il a peur pour les bc 304 des drones tirés de la surface... Il n'y en a pas...si c'est une invraisemblance cela provoque une incohérence au niveau des asurans qui sont dit explicitement comme des personnes s'adaptant tres vite tactiquement (toujours meme épisode Miss Carter...)
CITATION Vous avez parfois un raisonnement bizarre. Quand je réfléchis, je prends en compte tous les épisodes, autant celui que j'examine que les précédents, et je tente d'expliquer les différences. Alors, oui, il y a des choses étranges (Aurora class de la puissance du HMS sheffield), mais qui pourraient s'expliquer.
Tu es mal placé pour dire cela...la preuve je viens de rendre caduque ce que tu disais pour justifier une chose injustifiable. Tu cherches a te raccrocher a des branches motes depuis longtemps.

Les asurans sont des gars ayant uen technologie de fouavec des industries surpuissantes vu le nombre de vaisseaux construit en 3 semaines mais ne sont pas capables de construire des drones en nombre pour ravitailler leur vaisseau....je rappelle qu'ils se passent une semaine après la destruction du premier aurora contre 2 bc 304....
CITATION Ou encore les Aurora class version réplicateur ont une réserve de 10 drones et c'est tout, leurs armes principales étant leurs canons à plasma (une différence d'armement, ce n'est pas exclu).
Si exclu puisque l'aurora LANTIEN de sheppard a le meme probleme seulement uen salve de 10 drones....

Chercher une explication logique c'est bien mais il faut qu'elle se base sur quelque chose....Et là c'est pire tu omets des faits (aurora de sheppard, une semaine passée etc)
Dernière modification par ketheriel le 10 janv. 2008, 21:44, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION C'est pour ça que j'ai dit que c'etait impossible....
c'est impossible de créer un agglomérat aussi dense ? Pourquoi ça, je ne comprends pas...
Carter dit qu'ils peuvent y arriver étant donné que les liens entre les blocs sont subspatiaux et que donc ça peut contrecarrer les forces nucléaires si c'est bien configuré...
CITATION Et que pourtant Sheppard ne balance qu'une dizaine de drones comme les 2 autres rares auroras asurans a le faire....
Il a déjà balancé une trentaine/cinquantaine de drones dans "Travelers" pour abattre un croiseur. Il n'en restait peut-être pas beaucoup... Et puis, là, le but est d'endommager l'hyperpropulsion pour éviter que le vaisseau parte, ils s'en fichent de le détruire (sinon, ils auraient commencé à tout désinguer avant). Et puis, ils préfèrent peut-être être économes pour pouvoir utiliser le vaisseau à nouveau contre des wraith.
CITATION Non puisqu'ils sont devenus colonels (ou plutot officiers) bien avant que la porte des étoiles du SGC soit fonction....
Oui, mais enfin, ils n'ont pas du être choisi par hazard, au milieu des milliers d'officiers supérieurs de l'Air Force. Et puis, ils ont du avoir une formation particulière avant de prendre les commandes de tels vaisseaux (enfin, ça me semble un minimum). Après, ce n'était peut-être pas très approfondi...
CITATION ....je rappelle qu'ils se passent une semaine après la destruction du premier aurora contre 2 bc 304....
Ils ne passent pas une semaine rassemblés en orbite. Pendant une semaine, les deux vaisseaux continuent et on se rend compte que les Asurans se replient sur leur planète mère. Les 30 vaisseaux n'y étaient peut-être tous que depuis deux jours.

Bon, je continue de me raccrocher aux branches mortes...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Villon »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 10 Janvier 2008 21h10)
CITATION Cela prend au mieux quelques secondes pour decteter et activer le lancement des drones et ils ne l'ont pas fait...
Ils pensaient peut-être que les 30 vaisseaux Aurora Class en orbite suffiraient (ils auraient d'ailleurs suffi si la bataille s'était prolongée). Il n'y a pas un seul épisode où des drones sont tirés du sol depuis Asura. Ni dans First Strike, ni dans Lifeline. Donc, c'est une invraisemblance si tu veux, mais pas une incohérence, dans ce cas précis.
CITATION Si un jour qu'une masse de matèriaux composant une infime partie de la croute terrestre arrive a percer la croute terrestre seulement par sa masse
J'avais lu un projet de "lame" destinée justement à s'enfoncer dans la terre grace à son seul poids et à ainsi collecter des données durant sa déscente.
Du reste, une masse de matériaux de la densité d'une étoile à neutrons, (comme c'est le cas de la masse de nanites), ne devrait elle pas s'enfoncer dans le seul, en particulier si elle est programmée pour être attirée par du neutronium se trouvant justement dans le sous-sol ?
CITATION Ou sont la cinquantaine de drones comme l'orion détruisant une ruche ? On les attend toujours et là sur 30 auroras aucun n'utilise cela...
Hé bien, la plupart des Aurora class sont à sec de drones parce qu'ils les ont utilisés pendant qu'ils combattaient les wraith et n'ont pas encore refait les stock... Ou encore les Aurora class version réplicateur ont une réserve de 10 drones et c'est tout, leurs armes principales étant leurs canons à plasma (une différence d'armement, ce n'est pas exclu).

Vous avez parfois un raisonnement bizarre. Quand je réfléchis, je prends en compte tous les épisodes, autant celui que j'examine que les précédents, et je tente d'expliquer les différences. Alors, oui, il y a des choses étranges (Aurora class de la puissance du HMS sheffield), mais qui pourraient s'expliquer.
- Je comprends pas le raisonnement selon lequel puisque 30 vaisseaux peuvent en contenir une quinzaine on essaie pas de les supporter (aider). Après tout les Assurans ont la possibilité de lancer des drones depuis la surface et donc d'épargner des vaisseaux (on l'a pas vu, mais dixit Sheppard) mais ils ne le font pas... D'accord il y'avait 100% de chance que la flotte Assuran gagne contre la flotte unifiée, mais tant qu'à faire autant gagner en perdant un minimum de vaisseau non ?

- Concernant l'histoire de la "masse", j'avais aussi entendu parler d'un projet pour percer la croute terrestre et aller récupérer des données. Il me semble que cela consistait à former une "goutte" d'acier/fer de 100 000 tonnes (ou alors la production mondiale annuelle, à moins que les 2 chiffres soient les mêmes, en fait pas du tout, la production annuelle est plutôt de 1 milliard tonnes ^^), et il me semble que le tout devait être assez chaud (sinon ça bouge pas :P). En cherchant un peu, je crois que c'est ça (http://www.journaldunet.com/science/env ... re/4.shtml).
Sinon j'ai pas tout compris du plan de McKay, donc je ne m'avancerais pas plus sur ce plan.

- A sec de drones... pas convaincu. Ils ont pu en utiliser certes, mais ça faisait quelques jours qu'ils étaient repliés sur la planète, et l'expédition craignait la contre attaque... Contre attaquer avec des vaisseaux sans munition, c'est pas malin.
Concernant la réserve, qu'ils en aient moins qu'un jumper c'est... drôle (je sais pas si c'est le bon mot :P). En passant, ils ont aussi la technologie pour rendre un croiseur invisible.

[EDIT]Carter dit aussi après le "1 semaine plus tard" que les infos qu'ils (Atlantis) avaient laissaient à présager qu'ils faisaient tout pour construire de nouveaux vaisseaux et enfin elle estimait qu'ils (Atlantis) avaient moins d'une semaine avant que les Assurans ne contre attaquent avec beaucoup plus de vaisseaux ("before they head back out into the galaxy and in a much greater numbers").[/EDIT]

Le raisonnement que certains d'entre nous faisons, c'est qu'on nous a vendue les Assurans comme des ennemies surpuissants et très proches des Anciens (quasiment des Anciens) mais qu'au final ils sont faibles et pitoyables. Le fait que le plan se passe magnifiquement bien alors que dans notre Voie Lactée les Réplicateurs ont échappé à nombre de stratagèmes me laisse aussi perplexe.
Dernière modification par Villon le 10 janv. 2008, 22:00, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION c'est impossible de créer un agglomérat aussi dense ? Pourquoi ça, je ne comprends pas...
Carter dit qu'ils peuvent y arriver étant donné que les liens entre les blocs sont subspatiaux et que donc ça peut contrecarrer les forces nucléaires si c'est bien configuré...
la densité d'une étoile a neutrons c'est environ 1 milliard de tonnes au cm cube....A moins de me balancer que les asurans sont des zpm en puissance..... c'est pas pour rien que c'est une étoile qui peut avoir une telle densité....
CITATION Il a déjà balancé une trentaine/cinquantaine de drones dans "Travelers" pour abattre un croiseur. Il n'en restait peut-être pas beaucoup...
Non...les techniciens d'Atlantis sont passés par là, Sheppard le propose c'est pas pour que les gars d'Atlantis ne fassent que la peinture et le pare brise....
CITATION Ils ne passent pas une semaine rassemblés en orbite. Pendant une semaine, les deux vaisseaux continuent et on se rend compte que les Asurans se replient sur leur planète mère. Les 30 vaisseaux n'y étaient peut-être tous que depuis deux jours.
Les asurans contruisaient des vaisseaux en plus....ce qui veut dire que les autres étaient pleinement opérationnels.
Dernière modification par ketheriel le 10 janv. 2008, 21:58, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION moi, ce que je trouve merveilleux, c'est que sur Asura c'est journée portes ouvertes toute l'année: on peut balancer des Mark IX, squatter l'orbite, se téléporter dans la ville, tuer l'un d'entre eux, voler des ZPM... c'est pas compliqué, ils ne détectent jamais RIEN.
Heu, non, ils s'en aperçoivent assez vite. Si à chaque fois les vaisseaux n'étaient pas partis en moins d'une minute, ils auraient probablement eu droit à pire.
Cite moi une seule planète sur laquelle on ne puisse pas faire la même chose...
Même les places-fortes goa'ulds avec des Hatak en orbite peuvent subir la même chose. Un 304 qui se téléporte en orbite basse à l'opposé des vaisseaux, lache ses ogives et se tire, ou récupère un Jumper en s'en va, ou encore téléporte des gens, c'est difficilement possible de contrecarrer ça.

Et puis, entre détecter des vaisseaux de Ba'al qui arrivent dans l'hyperespace comme des escargots, et une formation énorme, qui se rassemble en un point en venant d'un peu partout, passe en hyperespace et en émerge moins de 5 minutes plus tard. C'est une toute autre affaire.
CITATION mais tant qu'à faire autant gagner en perdant un minimum de vaisseau non ?
Oui, c'est juste.
CITATION Le fait que le plan se passe magnifiquement bien alors que dans notre Voie Lactée les Réplicateurs ont échappé à nombre de stratagèmes me laisse aussi perplexe.
ça, c'est probablement parce que les scénaristes se sont rendus compte que les Asurans n'étaient pas très appréciés chez les fans et qu'ils ont voulu recentrer l'histoire sur les Ancients.
Du reste, les réplicateurs de la voie lactée étaient très différents. (toute leur technologie était sur base réplicateur quasi indestructible, alors que celle des Asurans est conventionnelle)
Wells
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 15 juil. 2005, 17:55
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Wells »

Ouais, je suis vraiment pas persuader. La ou vous voyez des incohérence, je vois des approximations de votre part. D'une part vous sous estimé grandement le gain apporté par l'effet de surprise.

D'autre part, même si je n'ai repassé chaque image une à une, on peut très bien imaginer des tirs de la planète sans forcement qu'on le voit à l'écran.

Et puis vous semblez oubliez que qq épisodes avant, ils se sont prit qq bombes nucléaires sur la tronche, donc les défenses planétaires elles ont pas forcement eu le temps d'être toutes reconstruites. Surtout qu'ils mettaient tout leur moyen dans la construction d'une nouvelle flotte.

Faut arrêter de chercher la petite bete, rien n'est jamais parfait, il faut juste savourer l'episode tel qu'il est :)
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par OrionLord »

D'un autre coté s'il y avait pas ces incohérence soit il faissait pas ce zode en laissant les asurans dans la trame et faire rager les fans ... soit tous les vaisseaux de la flotte coalisé y passaient sous les drones... ou même sans le neutronium la flotte y passait quand même à coup de plasma...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et puis vous semblez oubliez que qq épisodes avant, ils se sont prit qq bombes nucléaires sur la tronche, donc les défenses planétaires elles ont pas forcement eu le temps d'être toutes reconstruites. Surtout qu'ils mettaient tout leur moyen dans la construction d'une nouvelle flotte.
La ville asuran est toute belle et neuve...ils ont donc bien reconstruit tres rapidement sans probleme. Sheppard dans le meme épisode parle des fameux drones tirés de la surface. La nouvelle flotte a seulement été débuté apres la perte des premiers auroras...
CITATION D'autre part, même si je n'ai repassé chaque image une à une, on peut très bien imaginer des tirs de la planète sans forcement qu'on le voit à l'écran.
Si c'était le cas il n'y aurait plus de flotte ennemi ....
CITATION D'une part vous sous estimé grandement le gain apporté par l'effet de surprise.
L'effet de surprise par définition c'est quelques secondes seulement au début une fois qu'il y a 14 vaisseaux contre 29 auroras (1 seul détruit par l'assaut surprise) c'est fini.

EDIT :
CITATION D'un autre coté s'il y avait pas ces incohérence soit il faissait pas ce zode en laissant les asurans dans la trame et faire rager les fans ... soit tous les vaisseaux de la flotte coalisé y passaient sous les drones... ou même sans le neutronium la flotte y passait quand même à coup de plasma...
Ils avaient la possibilité d'utiliser les wraiths avec une alliance réelle et pas seulement 7 ruches. Je rappelle que les wraiths ont vaincu les lantiens qui avaient autant de vaisseaux et bien plus de planètes avec avant poste et sat de défense que les asurans donc ces fameux amas de morceaux de nanites n'étaient pas invincibles loin de là.
Dernière modification par ketheriel le 10 janv. 2008, 22:14, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Villon »

CITATION (ketheriel,Jeudi 10 Janvier 2008 21h55)
CITATION Il a déjà balancé une trentaine/cinquantaine de drones dans "Travelers" pour abattre un croiseur. Il n'en restait peut-être pas beaucoup...
Non...les techniciens d'Atlantis sont passés par là, Sheppard le propose c'est pas pour que les gars d'Atlantis ne fassent que la peinture et le pare brise....
Larin dit aussi qu'ils ont un arsenal de drones mais qu'ils ne peuvent pas l'utiliser...

@Artheval: Si on prend le cas d'Atlantis, les vaisseaux sont repérés des heures avant leurs arrivées, et le bouclier est enclenché. Pourquoi les Assurans ne le font pas ? Pas de bouclier pour leur cité ? (c'est grand mais à la limite le core room)

Concernant les senseurs, c'est bien en hyperespace qu'ils voient les vaisseaux non ? Donc quand ils arrivaient au point de rendez vous, les Assurans auraient du les voir.

@Wells: On peut aussi imaginer qu'il y'a eu un bug géant et qu'ils sont tous devenus inopérants, mais rien ne nous le laisse présager. De même pour les tirs de la planète.

Concernant l'effet de surprise, on en a déjà parlé, pour les premiers vaisseaux à la limite, mais c'est tout.

Enfin, ils ont eu beau se prendre quelques têtes nucléaires sur la tête, moins d'une semaine après ils avaient déjà une flotte massive pour attaquer les Wraiths...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par lokilanjkiller »

Artheval_Pe tu es quelqu'un d'agréable, oublions donc la malédiction des trois petits points et des petites allusions ou autres mots bien poli qui peuvent servir d'insulte, afin de ne pas répeter certains conflits qui ont déjà eu lieu ici :)

Tu te base en effet sur des élèments de la série, mais le problème est que tu utilise trop de "peut etre", et d'espoir que cela soit différent, et en ce sens cela t'éloigne des faits et donc de ta propre démarche.
CITATION ça, on en sait rien. On sait que tous étaient là quand les 304 arrivent, mais les travellers pouvaient très bien être là depuis seulement 5 minutes.
De plus, les wraith et les travelers ne sont pas des adolescents, eux aussi savent se tenir et ont mieux à faire avant une bataille conjointe qui s'annonce difficile que de s'engueuler. Par exemple continuer à s'entrainer...
Larrin et son équipage prouve le contraire dans le meme épisode au moment meme où notre jumper ouvre sa porte arrière.
De plus, dans les épisodes précédents, il est clairement montré que les Travelers détestent les Wraiths, et en ce sens, quelque soit l'objectif commun, la cohabitation est toujours difficile, le niveau de mentalité n'intervient en aucune façon dans une guerre de la sorte, c'est une chose totalement ignoré dans l'épisode.
Cette idée de ma part n'est pas à prendre en compte puisque cela n'est qu'une chose que les scénaristes auraient pu utiliser au lieu de montrer des évènements inutiles, ou mieux aurait pu permettre de rejeter de graves erreurs de leur part.
CITATION Tu as une preuve pour appuyer cette affirmation ? Parce que pour ma part, je dirai qu'on en sait rien. Ce n'est pas parce que les vaisseaux goa'ulds sont tout clinquants qu'ils sont plus avancés. Je dirai plutot que cet épisode tend à prouver le contraire. Surtout qu'étant donné qu'ils sont une civilisation qui a dévellopé l'hyperespace toute seule, leur niveau technologique devait être très elevé avant leur départ.
Le terme Goa'uld est genant, oublie le, et voit plutot en terme de niveau technologique, à partir d'une échelle, que les Travelers et les Goa'ulds, puis les terriens, sont au plus bas tandis que les Asurans sont au plus haut. En ce sens, comment un travelers peut il résister à un Asuran?
CITATION
CITATION Nous parvenons à nous téléporter sur la métropole, c'est impensable puisque les bases Anciennes ont une protection contre cela, (Atlantis, Merlin)

Tiens, comment fait on pour se téléporter dans Atlantis, alors ?
Pourquoi on ne se téléporte pas dans la grotte de Merlin ou dans un vaisseau Asuran alors?
CITATION La logique ?
Les railguns sont des lances pierres face aux boucliers Anciens, ou aux coques Wraiths.
CITATION - Désormais que les vaisseaux Asurans sont dépourvus d'équipage, de bouclier etc, pourquoi ne pas téléporter une équipe à bord pour en récupérer, pourquoi ne pas essayer d'obtenir des ZPM? opersonne n'en a l'idée, bravo les scnéaristes, bravo les stratèges militaires, Cadwell etc.


C'est bien de se moquer, mais ces gens ont réfléchi un peu plus longtemps. Jusqu'à la fin de la bataille, les vaisseaux Asurans ont toujours leur bouclier
Nous le savons tous qu'ils en ont, mais la bataille spatiale ne montre jamais que les Asurans ont des boucliers, encore moins après avoir reçu notre attaque, encore moins après que les Asurans soient éliminés, ici aucune preuve ne va dans ce sens.
Si ils avaient réfléchi, ils auraient tout tenter pour prendre les choses nécéssaires à notre survie, comme les ZPM, ou les vaisseaux.
CITATION Tu peux garder la note et te l'attribuer car une grande majorité de tes critiques sont fondées sur du paralogisme ou du sophisme (je ne sais pas lequel des deux).
C'est ce type de phrase à éviter ^_^ :)

Le reste a été démontré par d'autres, je n'ai pas besoin de les répeter puisque mon avis est identique
.
CITATION Faut arrêter de chercher la petite bete, rien n'est jamais parfait, il faut juste savourer l'episode tel qu'il est
Heureusement que nous sommes beaucoup à penser différemment. :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Villon »

CITATION (lolijankiller) Pourquoi on ne se téléporte pas dans la grotte de Merlin ou dans un vaisseau Asuran alors?
Bouclier, c'est pour ça. Pour la grotte je suis plus sûr (tu parles de celle en Angleterre ?), mais je crois que c'était ça. Enfin un truc qui empêchait d'utiliser la téléportation Asgard, d'où l'idée des Anneaux.

Concernant les Aurora Class Assuran, ils ont des boucliers, c'est montré.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par mat vador »

CITATION Pourquoi on ne se téléporte pas dans la grotte de Merlin ou dans un vaisseau Asuran alors?
on ne se téléporte pas dans un Aurora Class parce que si le bouclier est activé, à ce niveau il est infranchissable pour la téléportation Asgard, tout comme c'est le cas des boucliers du ha'tak DG et du vaisseau de croisade.

et la caverne au Royaume-Uni est protégée par un brouillage comparable à celui des ruches Wraith.
Dernière modification par mat vador le 10 janv. 2008, 22:40, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par OrionLord »

CITATION Ils avaient la possibilité d'utiliser les wraiths avec une alliance réelle et pas seulement 7 ruches. Je rappelle que les wraiths ont vaincu les lantiens qui avaient autant de vaisseaux et bien plus de planètes avec avant poste et sat de défense que les asurans donc ces fameux amas de morceaux de nanites n'étaient pas invincibles loin de là.
Non je ne suis pas très sur de cela car comme on le sait les wraiths ne font plus un bloc unique ... à cause de cette manque de nouriture ils se divisent et forme chacun leurs clan... d'après ce que j'ai vu (mais c'est pas dit dans la série) les vaisseaux qu'on a vu feraient peut être partis du clan de Tod... d'ou ce manque de vaisseaux ruche. deplus les autres "clan" ruche risquent de refuser en pensant que c'est un piège (surtout vu le plan farfelu de McKay)...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION d'après ce que j'ai vu (mais c'est pas dit dans la série) les vaisseaux qu'on a vu feraient peut être partis du clan de Tod...
non puisqu'il a négocié en personne et qu'une partie des ruches n'a pas voulu suivre non pas parce qu'ils ne voulaient pas détruire les asurans mais parce que le plan etait fumeux^^
Les Wraiths quand il s'agit d'une interet supèrieur, destruction d'Atlantis par exemple, s'unissent meme quand ils sont ennemis. 2 croiseurs qui se combattaient ont cessé les hostilités et se sont unis dès qu'ils ont eu un echo pouvant être Atlantis alors pour les asurans qui détruisent leur nourriture....c'etait parfaitement crédible
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Villon »

CITATION (ketheriel,Jeudi 10 Janvier 2008 23h09)
CITATION d'après ce que j'ai vu (mais c'est pas dit dans la série) les vaisseaux qu'on a vu feraient peut être partis du clan de Tod...
non puisqu'il a négocié en personne et qu'une partie des ruches n'a pas voulu suivre non pas parce qu'ils ne voulaient pas détruire les asurans mais parce que le plan etait fumeux^^
Les Wraiths quand il s'agit d'une interet supèrieur, destruction d'Atlantis par exemple, s'unissent meme quand ils sont ennemis. 2 croiseurs qui se combattaient ont cessé les hostilités et se sont unis dès qu'ils ont eu un echo pouvant être Atlantis alors pour les asurans qui détruisent leur nourriture....c'etait parfaitement crédible
+1, j'ajouterais aussi que Todd (depuis quand on l'appelle comme ça ? :huh: ) a perdu ses fidèles quand il était enfermé par les Genii; il le dit dans l'épisode The Seer. Il ne lui en restait que très peu, et donc qu'il ne serait pas une menace pour Atlantis.
D'accord il avait tout intérêt à dire qu'il avait peu de fidèles voir très peu pour s'en aller, mais de là à en avoir 12 d'un coup... D'ailleurs le fait même qu'on passe de 12 à 7 montre que ce n'est pas ses fidèles, peut-être un clan ~autrefois~ allié qui avait environ 12 vaisseaux quand il a soumis l'idée.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION @Artheval: Si on prend le cas d'Atlantis, les vaisseaux sont repérés des heures avant leurs arrivées, et le bouclier est enclenché. Pourquoi les Assurans ne le font pas ? Pas de bouclier pour leur cité ? (c'est grand mais à la limite le core room)
D'abord, oui, parce qu'il n'ont pas construit de bouclier pour leur planète (leur cité s'étend sur quasiment toute la surface de la planète) Ensuite, parce que les vaisseaux de la coalition se dirigeaient lentement vers le point de rencontre, un peu à l'écart de la planète, et ensuite ont juste fait un bond final jusqu'à la planète Asurane. Avant le bond, final, aucun moyen de savoir s'ils ne faisaient que passer ou s'ils préparaient une attaque. (enfin, une coalition comme ça, ce n'est pas pour aller planter des paquerettes).
Enfin, parce qu'ils n'ont peut-être pas des détecteurs longue distance aussi performants que ceux d'Atlantis.

Pour le core room, oui, c'est bête de ne pas avoir mis de bouclier vu que Sheppard et Cie étaient déjà passés par là. Peut-être qu'ils se sont contentés de renforcer la sécurité dans le batiment, autour de la salle du core, et n'ont pas pris en compte la téléportation. Ils ne savaient peut être même pas que les terriens en avaient un tel modèle, si les scan dans Progeny ne concernaient qu'Atlantis.
CITATION Larrin et son équipage prouve le contraire dans le meme épisode au moment meme où notre jumper ouvre sa porte arrière.
Là, c'est bien avant la bataille, Sheppard & Cie sont là en personne et Larrin a un contentieux personnel avec Sheppard. Pendant la rencontre avec les ruches, ils ne se sont pas vus en personne. Il aurait fallu qu'ils ouvrent un canal pour pouvoir s'engueuler (à condition en plus que leurs systèmes de communication soient compatibles). ça réclamait un effort, contrairement à leur comportement avec Sheppard. Donc, à ce moment précis, je pense qu'ils avaient mieux à faire. L'idée est sensée, mais dans ce contexte là, ce n'était pas opportun. Difficile, de plus, de comprendre comment ils peuvent combattre ensemble s'ils se disputent avant. ça aurait fait désordre.
De plus, étant donné que les wraith sont beaucoup plus puissants et on juste à coté 7 ruches, je vois mal les travelers provoquer les wraith, et je vois mal les wraith s'abaisser en se disputer avec la nourriture.
CITATION En ce sens, comment un travelers peut il résister à un Asuran?
Les Travelers doivent être technologiquement plus proches du niveau des Ancients que les goa'ulds, les terriens. Ils doivent être de niveau technologique proche des wraith. (Même s'il leur manque l'infrastructure et la population pour pouvoir rivaliser avec eux). Pour moi, c'est la seule explication logique.
CITATION Pourquoi on ne se téléporte pas dans la grotte de Merlin ou dans un vaisseau Asuran alors?
C'est ce que j'ai dit. Parce que la grotte de Merlin brouille les senseurs asgard, ce qui empêche de vérouiller le point d'arrivée, et parce que les boucliers avancés (donc Asurans compris) ne laissent pas passer la téléportation asgard.
CITATION Les railguns sont des lances pierres face aux boucliers Anciens, ou aux coques Wraiths.
Aux coques wraith, non. Souviens toi No Man's Land. Donc, c'est toujours mieux que rien. Et puis, à force d'en recevoir, ce n'est plus rien. ;) . C'est juste pour aider un peu. Le gros du travail est fait par les phasers.
CITATION mais la bataille spatiale ne montre jamais que les Asurans ont des boucliers
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4
Image 5
Image 6

Au tout début, et à la fin de la bataille, certains vaisseaux sont sans bouclier (au début non activé, et tout à la fin, les boucliers sont épuisés), mais on voit bel et bien les boucliers des Aurora Class Asurans.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Lantien »

Malheureusement pour vous, les incohèrences sont loins d'êtres ternimés vue que les Asurans ne sont pas tous détruit. On aura encore la chance de discuter sur ce point.

Il est vrai qu'il y a beaucoup trop d'incohèrence dans cet épisode. D'ailleur peut être que l'un d'entre vous en dise deux mots à Mallozzi pour avoir des explications.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les Travelers doivent être technologiquement plus proches du niveau des Ancients que les goa'ulds, les terriens. Ils doivent être de niveau technologique proche des wraith. (Même s'il leur manque l'infrastructure et la population pour pouvoir rivaliser avec eux). Pour moi, c'est la seule explication logique.
Une explication logique se base sur des faits, des preuves en quoi les travellers seraient plus évolués que les goaulds ? ou être d'un niveau technologique proche des wraiths ?

Franchement ça devient n'importe quoi a se faire un film basé sur des fantasmes de ce genre.

Les travellers ont montré comme technologie des vaisseaux avec bouclier et une hyperpropulsion c'est tout ce que tu as et tu nous sors ce genre d'affirmation sans prendre en compte que les goaulds sont présent dans la Voie lactée depuis au minimum une centaine de milliers d'années alors que les travellers surement pas. Larrin appelle la technologie lantienne par "technologie des ancêtres" (cf 4x05 travellers) ce qui veut dire que pour son peuple cela fait moins de 10 000 ans qu'ils évoluent dans l'espace (ils ont les mêmes croyances que les peuples emergeant post chute des lantiens).

Quant à les comparer aux wraiths...franchement c'est encore moins crédible...une race qui vainc les lantiens, qui sont capables de capturer un asuran, de modifier le code source des asurans a leur avantage (3 choses que les asgards étaient incapables de faire)...

Ce n'est pas pour rien que le staff a défini les wraiths comme la plus puissante menace de la franchise, qu'ils ont octroyé aux wraiths de montrer des choses que même les asgards ne pouvaient faire, qu'ils ont fait dire aux lantiens que les wraiths rivalisaient avec eux...
Donc en absence de ne serait-ce que de faisceaux de preuves. S'avancer sur les travellers c'est un pur fantasme.
CITATION Malheureusement pour vous, les incohèrences sont loins d'êtres ternimés vue que les Asurans ne sont pas tous détruit. On aura encore la chance de discuter sur ce point.
il y a une chance que le 4 x 12 qui parlent de la même pèriode via des flashbacks semble-t-il permette de gommer certaines choses. Avec un peu de chance....
Dernière modification par ketheriel le 11 janv. 2008, 00:31, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x11 - Alliance forcée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Larrin appelle la technologie lantienne par "technologie des ancêtres"
C'est le terme courrament en usage dans la galaxie de Pégase.
Ancient est le terme similaire utilisé par les humains et les asgard, mais il n'est pas plus exact.

Mais ils disent surtout Lantien, qualificatif qu'ils sont les seuls à employer, avec les wraith.
"I know that you carry the gene required to operate Lantean technology."
"I'm assuming you recognise the technology? It's a Lantean battleship. It's been dormant for thousands of years, and you're gonna help me get it operational again."
CITATION Une explication logique se base sur des faits, des preuves en quoi les travellers seraient plus évolués que les goaulds ?
Ils possèdent des vaisseaux dotés d'armement puissant et capables de résister à des tirs de vaisseaux ancients, ce que les vaisseaux goa'uld ne peuvent faire. Déjà, ceci est une preuve de la puissance de leurs vaisseaux. Si leurs vaisseaux sont puissants, ce que leur technologie est avancée en proportion. (après, à quel point, c'est une autre histoire)
CITATION (ils ont les mêmes croyances que les peuples emergeant post chute des lantiens).
Ils ne parlent pas de croyance dans l'épisode. Au contraire, ils sont plutot pragmatiques. Quand à savoir s'ils étaient dans l'espace avant ou après la chute des ancients, ça reste à découvrir.

Après, je les compare aux wraith parce qu'ils sont capables de résister à la même puissance de feu (non négligeable). Mais ils sont beaucoup moins avancés qu'eux. C'est juste qu'entre les wraith et les goa'ulds, il me manque une référence.
D'après BAMSR, ils semblent entre les goa'ulds et les asgard, en termes de technologie.
Dernière modification par Artheval_Pe le 11 janv. 2008, 08:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit